GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Legend of Zelda: A Link Between Worlds

+22
sloth
Azerty0210
petitsuissemetal
Alic
Cathedrale
retroactionman
Cyril0726
Fabman
fanfoua
Evola
Bzz83
drfloyd
enza
lessthantod
wiiwii007
Fellock
Maskass
chiss
NinjaStorm_banni
Tibob
tilou
Storn716
26 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

The Legend of Zelda: A Link Between Worlds Empty The Legend of Zelda: A Link Between Worlds

Message par Invité Ven 17 Oct 2014 - 11:39

J'ai été assez surpris de ne pas avoir trouvé de topic dédié, du coup j'en créé un.

Je ne suis pas un grand fan de la licence Zelda, que je trouve un peu niaise. Par curiosité, j'ai quand même mis la main sur cet opus 3DS, et je dois dire que je me suis pris une sacrée baffe!! Le jeu est de toute beauté, l'exploration est bien foutue et jamais redondante, les environnements et donjons sont inspirés et l'histoire est, à ma grande surprise, sacrément bonne. Il y a ce côté un peu mystique, très sombre, que j'adore. C'est un véritable plaisir de parcourir le titre.

Par ailleurs, je trouve que le fait de pouvoir se calquer sur les murs est une excellente idée. Le level design se retrouve transcendé et nous offre quelques moments de réflexion bienvenus. Enfin, le fait de switcher entre deux mondes est un véritable plaisir, puisqu'il faut vraiment fouillé la map pour trouver les accès aux donjons dans la deuxième partie du jeu.

Bref, une grosse surprise, je ne m'attendais pas du tout à un tel chef d'oeuvre. Je me fais des sessions le soir sous la couette, ça rend le jeu d'autant plus fascinant. A ne surtout pas louper si vous possédez une 3DS.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: A Link Between Worlds Empty Re: The Legend of Zelda: A Link Between Worlds

Message par Storn716 Ven 17 Oct 2014 - 11:42

Excellent opus malgrè la direction artistique des personnages qui peut déplaire.
Storn716
Storn716
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 274
Age : 32
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: A Link Between Worlds Empty Re: The Legend of Zelda: A Link Between Worlds

Message par tilou Ven 17 Oct 2014 - 12:18

j'ai eu un l'impression de me refaire a "link to the past" 20 ans après
nintendo nous ressert toujours les mêmes plats agrémentés de quelques épices en plus
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: A Link Between Worlds Empty Re: The Legend of Zelda: A Link Between Worlds

Message par Tibob Ven 17 Oct 2014 - 12:47

C'est dans les vieux pôts...

Perso, j'ai été ravie de reprendre le même univers qu'il y a 20 ans. Un bon mélange de nostalgie mais avec assez de nouveauté pour ne pas s'imaginer une seconde jouer avec une version 1.5.
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: A Link Between Worlds Empty Re: The Legend of Zelda: A Link Between Worlds

Message par Invité Ven 17 Oct 2014 - 13:04

vavalboss a écrit:J'ai été assez surpris de ne pas avoir trouvé de topic dédié, du coup j'en créé un..

y'en avait un avec avec plus de critiques négatives que positives ça ne ma pas empêcher de m éclater ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: A Link Between Worlds Empty Re: The Legend of Zelda: A Link Between Worlds

Message par Invité Ven 17 Oct 2014 - 13:07

Honnêtement, je ne comprends pas pourquoi le jeu a fait débat. Après, je ne suis pas un puriste, je ne peux donc faire la comparaison avec d'autres épisodes.

Mais comme tu l'as dit, on s'éclate et c'est l'essentiel Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: A Link Between Worlds Empty Re: The Legend of Zelda: A Link Between Worlds

Message par NinjaStorm_banni Ven 17 Oct 2014 - 13:23

Cet excellent opus a fait débat ?
Sérieusement ?

LoL les vieux gars qui veulent décidément pas voir plus loin que le bout des années 90 quoi Very Happy

Zelda 3 reste mon Zelda préféré mais j'ai vraiment A-DO-RE cet épisode "Between worlds" sur ma 3DS Zelda :)
C'est propre, c'est intelligent dans les énigmes, ça rappelle des souvenirs aussi, l'ajout du gameplay "peinture murale" est cool, les ziks sont toujours aussi bonnes, bref.... qu'on puisse ne pas accrocher à un Zelda Wind Waker je peux comprendre (même si moi j'ADORE et que je l'ai refait sur Wii-U du coup Razz ) mais là, comme pour The Evil Within ^^ ... y'en a qui râle vraiment pour rien plutôt que de râler pour des trucs bien plus concrets et chiant (le 30/60FPS, les DLC, les abonnements, etc...)

+
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: A Link Between Worlds Empty Re: The Legend of Zelda: A Link Between Worlds

Message par Invité Ven 17 Oct 2014 - 13:30

Ce que j'apprécie particulièrement, c'est ce côté "seul contre tous" qui rend la chose vraiment épique. On a vraiment l'impression d'être le dernier espoir de ce monde empreint au chaos (toutes proportions gardées bien entendu). J'ai rarement ressenti ça dans un JV, c'est assez fascinant drunken
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: A Link Between Worlds Empty Re: The Legend of Zelda: A Link Between Worlds

Message par chiss Ven 17 Oct 2014 - 14:08

bah voila un nouveau convertie à Zelda ! cool !!! thumleft
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: A Link Between Worlds Empty Re: The Legend of Zelda: A Link Between Worlds

Message par chiss Ven 17 Oct 2014 - 14:10

vavalboss a écrit:
Je ne suis pas un grand fan de la licence Zelda, que je trouve un peu niaise.
y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis ! Wink
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: A Link Between Worlds Empty Re: The Legend of Zelda: A Link Between Worlds

Message par Invité Ven 17 Oct 2014 - 14:27

chiss a écrit:
vavalboss a écrit:
Je ne suis pas un grand fan de la licence Zelda, que je trouve un peu niaise.
y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis ! Wink

Disons que j'ai été très refroidi par les deux épisodes sur DS (que j'ai trouvé particulièrement daubés). Mais celui-ci vaut vraiment le coup amoureux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: A Link Between Worlds Empty Re: The Legend of Zelda: A Link Between Worlds

Message par Maskass Ven 17 Oct 2014 - 14:28

Oui c'est un très bon jeu qui fait hommage à ses ancêtres.
Le seul défaut qu'on peut lui trouver c'est sa durée de vie et le fait qu'il soit quand même assez facile comparé à Zelda 3.
Les remix des musiques sont superbes, les graphismes super mignons, etc.
Bref, si tu as aimé cet épisode, je ne peux que te conseiller de faire celui sur SNES qui y ressemble beaucoup : même univers, mêmes musiques (mais en 16 bits), deux mondes parallèles...
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5657
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: A Link Between Worlds Empty Re: The Legend of Zelda: A Link Between Worlds

Message par Invité Ven 17 Oct 2014 - 14:33

Maskass a écrit:Le seul défaut qu'on peut lui trouver c'est sa durée de vie et le fait qu'il soit quand même assez facile comparé à Zelda 3.

Je trouve au contraire que la durée de vie est très bonne. Il y a pleins de choses à faire en plus de la quête principale (ramasser les bigorneaux, récupérer tous les objets et coeurs, etc.). Il me reste encore deux donjons à boucler.

Concernant la difficulté, c'est vrai qu'il n'est pas bien dur. Après, il faut quand même se creuser les méninges pour trouver l'entrée de certains donjons (celui du désert ou de la glace ne sont pas évidents).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: A Link Between Worlds Empty Re: The Legend of Zelda: A Link Between Worlds

Message par Storn716 Ven 17 Oct 2014 - 14:36

Il est vrai que rentrer dans un donjon est une énigme à part
Storn716
Storn716
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 274
Age : 32
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: A Link Between Worlds Empty Re: The Legend of Zelda: A Link Between Worlds

Message par chiss Ven 17 Oct 2014 - 14:42

et en sortir aussi !! Mr. Green
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: A Link Between Worlds Empty Re: The Legend of Zelda: A Link Between Worlds

Message par Maskass Ven 17 Oct 2014 - 14:42

La durée de vie est correcte oui, mais comparé à Zelda 3 elle est un peu ridicule. Il y a moins de quêtes annexes, moins de donjons, les donjons sont plus faciles à terminer, etc. Au final, on se retrouve avec un jeu qui doit prendre au moins 5 à 10 h de moins que son ainé.

Le fait de louer/acheter les objets (inédit jusqu'alors) rend là aussi le jeu plus facile.

Mais bon, ça reste quand même un super jeu et j'ai eu beaucoup de plaisir à le faire, une vraie bouffée de nostalgie sur 3DS. amoureux
Il est mieux que ceux sur DS c'est clair.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5657
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: A Link Between Worlds Empty Re: The Legend of Zelda: A Link Between Worlds

Message par Invité Ven 17 Oct 2014 - 14:57

Maskass a écrit:La durée de vie est correcte oui, mais comparé à Zelda 3 elle est un peu ridicule. Il y a moins de quêtes annexes, moins de donjons, les donjons sont plus faciles à terminer, etc. Au final, on se retrouve avec un jeu qui doit prendre au moins 5 à 10 h de moins que son ainé.

Comme dit, je ne peux pas comparer n'étant pas un puriste.

Perso, je me fais des séquences d'1h30 tous les soirs avant d'aller me coucher. Ca donne un donjon+ trouver l'accès pour le suivant. J'avance donc petit à petit, c'est parfait Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: A Link Between Worlds Empty Re: The Legend of Zelda: A Link Between Worlds

Message par Maskass Ven 17 Oct 2014 - 15:06

😄
J'aimerai être à ta place et découvrir ce jeu, et avoir à découvrir les autres Zelda.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5657
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: A Link Between Worlds Empty Re: The Legend of Zelda: A Link Between Worlds

Message par Fellock Ven 17 Oct 2014 - 17:20

Je ne l'ai pas encore fait, mais je le garde sous le coude.
De même, je n'ai pas fait le Spirit Tracks. Le premier épisode DS était pas mal, mais ce donjon à refaire sans arrêt, m'a quand-même gonflé (comme beaucoup, j'imagine).
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: A Link Between Worlds Empty Re: The Legend of Zelda: A Link Between Worlds

Message par wiiwii007 Ven 17 Oct 2014 - 22:06

Pour ma part, je l'ai trouvé monstrueux ce Zelda, du pur bonheur. Comme vavalboss, je me faisais des parties le soir avec casque et 3D, calé dans le lit, t'es vraiment pris dans le jeu. L'ambiance est énorme, la musique du dernier donjon est superbe (et évolutive) du grand art !

La durée de vie est plus petite qu'un A Link To The Past c'est clair, et c'est dommage qu'il faille finir le jeu une fois pour enfin avoir une difficulté ensuite. Je me le refais une deuxième fois en ce moment et là c'est pas pareil niveau difficulté c'est top !  Very Happy

@ vaval : Tu pourras du coup te lancer dans les autres de la licence, je ne sais pas si tu as déjà essayé les épisodes 3D, mais ils valent le coup (si tu ne crains pas les graphismes piquant les yeux) Ocarina et Twilight Princess sont des chef d'oeuvre pour moi ! Le Skyward aussi mais c'est très particulier.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: A Link Between Worlds Empty Re: The Legend of Zelda: A Link Between Worlds

Message par Invité Ven 17 Oct 2014 - 22:08

wiiwii007 a écrit:@ vaval : Tu pourras du coup te lancer dans les autres de la licence, je ne sais pas si tu as déjà essayé les épisodes 3D, mais ils valent le coup (si tu ne crains pas les graphismes piquant les yeux) Ocarina et Twilight Princess sont des chef d'oeuvre pour moi ! Le Skyward aussi mais c'est très particulier.

Je prévois de chopper OOT sur 2DS et Wind Waker HD sur WiiU Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: A Link Between Worlds Empty Re: The Legend of Zelda: A Link Between Worlds

Message par wiiwii007 Ven 17 Oct 2014 - 22:16

Sympa ça ! En plus tu a l'air d'être quelqu'un qui touche à tout sans a priori, donc c'est cool. Beaucoup bloquent sur le passage 2D/3D de la licence Zelda, on verra ce que tu en penses. 

En tout cas comme dis Maskass : j'aimerais aussi être à ta place et découvrir tous les Zelda, c'est tellement de grands souvenirs que j'aimerais retourner en arrière juste pour ça.  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: A Link Between Worlds Empty Re: The Legend of Zelda: A Link Between Worlds

Message par Invité Ven 17 Oct 2014 - 22:20

wiiwii007 a écrit:Sympa ça ! En plus tu a l'air d'être quelqu'un qui touche à tout sans a priori, donc c'est cool. Beaucoup bloquent sur le passage 2D/3D de la licence Zelda, on verra ce que tu en penses. 

Ah oui, je suis vraiment ouvert à tout (quoi qu'en pense certains) Wink

Le Wind Waker HD a l'air vraiment top. Par contre, j'ai bien peur que le scénario soit bien trop niai pour moi Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: A Link Between Worlds Empty Re: The Legend of Zelda: A Link Between Worlds

Message par wiiwii007 Ven 17 Oct 2014 - 22:27

vavalboss a écrit:
wiiwii007 a écrit:Sympa ça ! En plus tu a l'air d'être quelqu'un qui touche à tout sans a priori, donc c'est cool. Beaucoup bloquent sur le passage 2D/3D de la licence Zelda, on verra ce que tu en penses. 

Ah oui, je suis vraiment ouvert à tout (quoi qu'en pense certains) Wink

Le Wind Waker HD a l'air vraiment top. Par contre, j'ai bien peur que le scénario soit bien trop niai pour moi Confused
Pour être franc, je ne m'en rappelle pas bien, je ne l'ai toujours pas refait depuis l'époque Gamecube. Je l'ai juste essayé pour voir Link en HD ( amoureux ) mais pas plus que ça (y a trop à faire...). Je me souviens que c'était assez spéciale pour un fan, car c'était la première fois qu'on voyait Link cartoon à l'époque et ça avait divisé les joueurs (justement ce côté gamin)... Perso j'avais adoré ! Même si mon épisode préféré reste Twilight ! Tu veux une aventure épique ? C'est celui là qu'il te faut (Twilight)! Enfin, c'est comme ça que je l'ai ressenti personnellement.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: A Link Between Worlds Empty Re: The Legend of Zelda: A Link Between Worlds

Message par Invité Ven 17 Oct 2014 - 22:47

J'ai vu quelques vidéo, le design ne me dérange absolument pas (au contraire, je trouve le jeu splendide). Hâte de voir le résultat sur une télé en Full HD BAVE

Le Twilight a l'air cool aussi. Par contre on peu y jouer à la manette? Je conchis le combo wii mote/ nunchuck de mes deux!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: A Link Between Worlds Empty Re: The Legend of Zelda: A Link Between Worlds

Message par Invité Ven 17 Oct 2014 - 22:51

vavalboss a écrit:J'ai vu quelques vidéo, le design ne me dérange absolument pas (au contraire, je trouve le jeu splendide). Hâte de voir le résultat sur une télé en Full HD BAVE

Le Twilight a l'air cool aussi. Par contre on peu y jouer à la manette? Je conchis le combo wii mote/ nunchuck de mes deux!

twilight vraiment trop trop lineaire ....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: A Link Between Worlds Empty Re: The Legend of Zelda: A Link Between Worlds

Message par wiiwii007 Ven 17 Oct 2014 - 23:02

vavalboss a écrit:J'ai vu quelques vidéo, le design ne me dérange absolument pas (au contraire, je trouve le jeu splendide). Hâte de voir le résultat sur une télé en Full HD BAVE

Le Twilight a l'air cool aussi. Par contre on peu y jouer à la manette? Je conchis le combo wii mote/ nunchuck de mes deux!
Oui, manette gamecube, j'adore le combo Wiimote/Nunchuck  tongue  mais je comprends que certains détestent.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: A Link Between Worlds Empty Re: The Legend of Zelda: A Link Between Worlds

Message par lessthantod Sam 18 Oct 2014 - 1:54

vavalboss a écrit:Ce que j'apprécie particulièrement, c'est ce côté "seul contre tous" qui rend la chose vraiment épique. On a vraiment l'impression d'être le dernier espoir de ce monde empreint au chaos (toutes proportions gardées bien entendu). J'ai rarement ressenti ça dans un JV, c'est assez fascinant drunken
Prochaine mission ... te procurer ZELDA 3.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73722
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: A Link Between Worlds Empty Re: The Legend of Zelda: A Link Between Worlds

Message par enza Sam 18 Oct 2014 - 3:45

Twilight est vraiment sombre comme jeux tout comme majora's qui a sa façon est assez dérangeant côtés design. 
Les masques comme les clown sa me fait flipper, aller savoir sûrement du a ce film "ça, il est revenue" !
Après c est claire que tw est plus linéaire quand tu vois qu'il y avait wind waker avant et skyward sword après. 
Sinon si tu peux le faire sur gamecube c'est mieux avec le pad.

J'ai bien accrocher pour link beetweend the world, car :
- il reprend a sa façon l'un des meilleur zelda.
- côtés gameplay, la 2D sa défonce bien quand même ! Même si j'aime les zelda 3D je trouve qu il y a toujours un problème avec la caméra.
- l'idée de la transformation sur les murs est superbe !
- les musiques tongue

Sinon il y'a link's awakening que je te conseil si tu ne la pas fait, visuellement pas aussi beau que le dernier sur 3ds ... Mais c est du lourd !
enza
enza
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 594
Age : 35
Localisation : epinal
Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: A Link Between Worlds Empty Re: The Legend of Zelda: A Link Between Worlds

Message par Invité Sam 18 Oct 2014 - 9:24

enza a écrit:Twilight est vraiment sombre comme jeux tout comme majora's qui a sa façon est assez dérangeant côtés design. 
Les masques comme les clown sa me fait flipper, aller savoir sûrement du a ce film "ça, il est revenue" !
Après c est claire que tw est plus linéaire quand tu vois qu'il y avait wind waker avant et skyward sword après. 
Sinon si tu peux le faire sur gamecube c'est mieux avec le pad.

Le côté linéaire ne me dérange aucunement tant que le jeu est bon Very Happy

Du coup, sur WiiU, avec le pad classique, ça peut le faire!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum