GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

+119
Solon Jee
neogamer128
antifrog
djbegi
ComboFever
zoe
wiiwii007
Syvys
Judasboy
darksonic
Maximilien
Captain Obvious
Respect
Beubleu
chacs
Shantae2
cact88
marchapite
Rudolf III.
xinyingho
Sanji
kenshiraoh
Ryaku
iwillbeback
Tryphon
Shantae
RAPH MAC FLY
Emeldiz
Darkopsix
Ataré
Hioratsue
Mefffisto
SMR
pit59
lessthantod
Lenoox
Vorador
eragmt
collectionneur
saeba13
Jisait
Choopie
ankhar
siox
Jean XXIII
marintap
RePtiLe
Hitomi
LIRAKI
Thiyon
ramzabsg
Rollon
CityStars
ValouPSX
Playcubeman
dontcrydante
Midian974
Mbx
gg_retro64
Buckbottleneck
G-fly
Sugizo58
kogami
killvan
Sadrith Mora
sradat
Nermann
bfg
JekFaust
Namtag
eraserhead
Icebolts
kalo99
Insane
sarti
tilou
Kest
Tank
Evola
captain_orgasmo
shubibiman
erikrom2
kenpachi0
metroidgame
Reyn
painkiller830
JN2B
Orion_
GR
JBec
DogmA
chat-toon
Fabman
Menadel
Dirty Sac
Tibob
ace76
Patoulatchi
DePouLe02
Wil_le_gg
twinsen21
megadeth
PiedPoingBoule
toyafr
fairyliar
Kento Knox
Kaméha
NinjaStorm_banni
dark_nanaki
Oxydia
franckys13
Fellock
drfloyd
Doc_Skunkovitch
kenshinromaster
onizukakun
busty12
Mordiggian
FK-corporation
123 participants

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 5 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Namtag Mar 17 Fév 2015 - 14:20

En effet complexe ce scénario. Un des points qui m'ont vraiment plus :)
Les cinématiques étaient superbes aussi. La fin d'Aeris était exceptionnelle !!!

Namtag
Patient contaminé

Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 5 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Sadrith Mora Dim 15 Mar 2015 - 15:14

Pour sa traduction? :)
Sadrith Mora
Sadrith Mora
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : Gnaar Mok
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 5 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par killvan Dim 15 Mar 2015 - 17:09

En fait dans le monde vidéoludique en général (et pas seulement dans le monde du rpg), il y a un avant et un après FF 7. Voila comment répondre en résumant de façon très concise la réponse à ce sujet.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11121
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 5 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par kogami Dim 15 Mar 2015 - 21:24

Je compte me refaire ce chef d'œuvre des que la nouvelle traduction française sera terminé.

Le patch sera disponible fin avril normalement sur PC et PSX, j'ai racheté une Playstation rien que pour me me refaire dans les mêmes condition qu'a l'époque ou je l'ai découvert, sauf que la j'y jourais un moniteur PVM Sony de 32".

Pour ma part je n'avais jamais jouer a un seul RPG de ma vie, juste Secret of Mana sur snes a sa sortie et j'avais adoré ce genre de jeux, j'étais plutôt un gros fana de DBZ et et n'avais que des yeux pour ces jeux.

J'achetais déjà a l'époque tout mes jeux en import a 800fr la cartouche en japonais a Republique. A la sortie de FF7 en version Japonaise, FF7 tournais dans toutes les boutiques d'import, je me souviens déjà que je m’arrêté quelque minute pour regarder l'introduction qui tourner en boucles, mais c'est en me rendant a la salle d'arcade "La tête dans les nuages" qui ce trouve sur Paris que j'ai pus admirer ce jeu sur un écran géant dans le Micromania, le vendeur jouer a FF7 en version Japonais et il était au CD2, j'ai du resté scotché au moins 1 heure dessus (j'étais venus a la base pour me faire quelque partie de jeu d'arcade) si bien que je me suis racheté quelques jours plus tard une Playstation avec Final Fantasy VII en version Japonaise (il n'étais pas encore sortie au US).

Pour ma part ce n'est pas du tout du au publicité ou au matraquage médiatique mais bien par la qualité graphique du titre.

C'est a la suite de la découverte de FF7 (J) que j'ai découvert le monde des RPG. Par la suite une fois FF7 de terminée, il me fallait ma dose de RPG et je me suis racheté une snes pour découvrir tout les RPG sortie dessus, Chrono Trigger a été une claque pour moi, acheté en Japonais pour 150fr par hasard, c'est devenus l'un de mes RPG favoris.
kogami
kogami
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2006

http://www.fudjiland.com/index.php?op=edito

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 5 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Sugizo58 Mar 31 Mar 2015 - 21:25

FK-corporation a écrit:
Je viens de ressortir ce bon vieux FF7 car il me faisait de l'oeil depuis plusieurs semaines... Objectivement, pourquoi ce jeu suscite t-il autant les passions ? Est-il sincèrement et vraiment exceptionnel où alors bénéficie t-il de la nostalgie des joueurs qui ont découvert les Final Fantasy avec celui là ?

C'est une question que je suis en train de me poser et je vais essayer d'y répondre avant d'avoir fini pour la énième fois ce Final Fantasy à 100% d'ici quelques semaines.

N'hésitez pas à exposer vos arguments aussi !

Le premier gros RPG qui a marqué l'ère ps1 avec des cinématiques de folie a l'époque, des graphismes 3d de fous pour l'epoque et ceux qui sortaient de la supernintendo, une mort qui a attendrie des joueurs. je pense que c'ets le jeu qui a fait que la Playsattion a marqué les esprits, avec Resident Evil premier du nom et Silent Hill.

Ce n'est pas pour moi le meilleur FF, je le trouve inférieur a un 5 ou 6 niveau scénario. Mais il a marqué une génération. Mon préféré des ff sur ps1 est un de ceux qui a fait la polémique à l'époque, FF8.
Sugizo58
Sugizo58
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 383
Age : 45
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 5 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par G-fly Mer 1 Avr 2015 - 20:14

En attendant le système des materias quoiqu'on en dise ça reste the best tous final confondus...
Après niveau scénario,traduction et compagnie c'est une autre histoire.
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 5 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Buckbottleneck Lun 13 Avr 2015 - 9:46

pour moi , le système des matérias était génial, les incantations incroyables et la durée de vie phénoménale.
Bon il est vrai que le scénario n'était pas appréciable totalement à cause de la traduction ( je me souviens d'un passage ou je me suis dit mais qu'est ce qu'il raconte....).
Le graphisme paraît laid aujourd'hui  ( comme pour bcp de jeux de l'époque ) mais pour y avoir rejoué il y a un an , je peux vous dire que ça ne m'a dérangé que très peu de temps.
Buckbottleneck
Buckbottleneck
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : Viroflay
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 5 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par gg_retro64 Dim 19 Avr 2015 - 1:14

FF7, c'est le jeu que je me refais une fois par an par nostalgie, c'est le premier RPG que j'ai réellement saigné à la mort, j'ai arreté ma vie quand il est sorti

Je le trouve pourtant bourré de défaut mais encore aujourd'hui je trouve qu'il n'a pas mal vieilli, surtout qu'ils ont fait un petit effort graphique sur la version Steam
avatar
gg_retro64
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Pau
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 5 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Mbx Sam 5 Sep 2015 - 17:28

Pourquoi est il aussi mythique ? ben parce qu il est bon sur tous les plans, c est tout ( et il est vain de critiquer aujourd hui les graphismes d un jeu sorti il y a vingt ans )

j adorai le systeme des materias et puis les chocobos, vous les avez oubliés? Wink

on était gâtés par sony a l epoque qui a sorti quelques autres pépites du genre dans la foulée ( suikoden, breath of fire...)

Il y avait de quoi passé sa vie avec la ps1 allumée, ajoutez castlevania son et metal gear solid en plus...le combo final  pour bien rater son année scolaire ( je parle en connaissances de causes :)
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 5 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par shubibiman Sam 5 Sep 2015 - 23:54

Euh, c'est Square qui a sorti ce jeu, pas Sony.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 5 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par FK-corporation Dim 6 Sep 2015 - 6:43

shubibiman a écrit:Euh, c'est Square qui a sorti ce jeu, pas Sony.

Il parlait de la console de Sony avec tous les jeux à sortir dessus...
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13579
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 5 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par drfloyd Dim 6 Sep 2015 - 6:58

Mbx a écrit:Il y avait de quoi passé sa vie avec la ps1 allumée, ajoutez castlevania son et metal gear solid en plus...le combo final  pour bien rater son année scolaire ( je parle en connaissances de causes :)


j'etais trop vieux pour ça, mais quand je voyais les jeunes acharnés sur PS1, oui beaucoup ont du rater leurs études.... un peu comme ceux qui ont tout raté au debut des années 80 à cause de la micro 8 bit... (Mais en meme temps  beaucoup sont grace à ça devenu des informaticiens)...

avec la PS1 tu n'apprenais rien par contre MDR

_______________________________________________________
Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182121
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 5 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Midian974 Dim 6 Sep 2015 - 18:33

Ce jeu est arrivé à un très bon point, la fin des 16bit, les jeux de role ont aussi eut bcp plus de pouvoir et de respect par la communauté des gamers. Et puis la réalisation etait pour l'époque très exceptionnelle !! Scenario, séquence cinématique, gameplay et liberté dans le jeu, la MUSIQUE !!!! tout était réuni pour qu'il devienne l'un des meilleur RPG de tous les temps
Midian974
Midian974
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : LA REUNION
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 5 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par dontcrydante Lun 7 Sep 2015 - 17:44

Ce jeu est mythique car il possède une ambiance incroyable et les musiques sont superbes (surtout celle du boss de fin)
dontcrydante
dontcrydante
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 07/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 5 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Playcubeman Lun 21 Sep 2015 - 8:33

Le premier final en 3d, des invocations magnifiques et une histoire prenante. Ça reste un des meilleurs souvenirs sur play.
avatar
Playcubeman
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : DIETWILLER
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 5 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par ValouPSX Lun 21 Sep 2015 - 9:21

Ma première claque sur PS1, dès les premieres notes la magie opère et apres on ne le lache plus jusqu'a la fin.
avatar
ValouPSX
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 21/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 5 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Playcubeman Lun 21 Sep 2015 - 9:22

Ah j'ai oublié aussi toutes ces musiques 😍
avatar
Playcubeman
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : DIETWILLER
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 5 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par ValouPSX Lun 21 Sep 2015 - 11:03

Sans oublier les cinématiques, à l'epoque je me disais on verra jamais plus beau !! ^^
avatar
ValouPSX
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 21/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 5 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Playcubeman Lun 21 Sep 2015 - 11:13

Oui la cinématique de cloud sur la moto pour sortir de midgar et puis sephiroth puis pleins d'autres BAVE
avatar
Playcubeman
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : DIETWILLER
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 5 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par ValouPSX Lun 21 Sep 2015 - 11:15

ca envoyait du lourd c clair
avatar
ValouPSX
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 21/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 5 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par CityStars Lun 21 Sep 2015 - 11:17

Les nouveaux comptes qui se répondent pour faire monter le compteur MDR
CityStars
CityStars
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 5 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par ValouPSX Lun 21 Sep 2015 - 11:24

je suis nouvelle sur le forum comme playcuberman je savais pas qu'on avait pas le droit de discuter entre nous ...
avatar
ValouPSX
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 21/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 5 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Rollon Lun 21 Sep 2015 - 11:28

Enfin Final Fantasy en France, le titre est traduit. Les RPG commencent à être à la mode en occident, la réalisation technique et la mercatique qui vont bien. Après perso au niveau gameplay je préférais Grandia (bon en Jap sur saturn), Shining Force et Panzer Dragoon RPG. Comment ça je suis dans le mauvais post... Rolling Eyes
Rollon
Rollon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 243
Age : 42
Localisation : Riols
Date d'inscription : 30/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 5 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par ramzabsg Lun 28 Déc 2015 - 9:18

kogami a écrit:Je compte me refaire ce chef d'œuvre des que la nouvelle traduction française sera terminé.

Moi je vais me le refaire sur PS4 en 2017 :)

(en espérant ne pas être déçu ^^)
ramzabsg
ramzabsg
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1266
Age : 47
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 28/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 5 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Thiyon Jeu 31 Déc 2015 - 13:09

ramzabsg a écrit:
kogami a écrit:Je compte me refaire ce chef d'œuvre des que la nouvelle traduction française sera terminé.

Moi je vais me le refaire sur PS4 en 2017 :)

(en espérant ne pas être déçu ^^)


Tu seras décu vieux


Je le referai aussi évidemment mais en général les remakes ont tjrs du mal à s'imposer. Plus la même génération, la même époque, bcps d'eau a coulé depuis.
Thiyon
Thiyon
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 28/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 5 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par ramzabsg Jeu 31 Déc 2015 - 13:13

Je croise les doigts pour que tu aies tort Wink

Pour l'instant la vidéo du gameplay me plait bien.

C'est sûr que le côté A-rpg va me rebuter, mais d'un autre côté, les graphismes, l'ambiance et les musiques.... ça a l'air démentiel !!!!!
ramzabsg
ramzabsg
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1266
Age : 47
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 28/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 5 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par LIRAKI Jeu 31 Déc 2015 - 14:26

FF7 est a tout point un titre de qualité, que ce soit par son ambiance son histoire dramatique, ses graphismes a l’époque, par ces musiques, son système de combat et de materia, sa profondeur, durée de vie mini jeu etc 

Il n'y a a rien a jeter dans ce FF7, la traduction foireuse est le seul défaut.


Dernière édition par LIRAKI le Mer 6 Jan 2016 - 14:41, édité 1 fois
LIRAKI
LIRAKI
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 5 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par ramzabsg Jeu 31 Déc 2015 - 14:59

je sais ^^ je l'avais acheté dès sa sortie et je n'avais pas décollé pendant des jours (le bon vieux temps...:))

J'espère que ce remake sera bon, forcément différent, radicalement différent même, mais que le plaisir de redécouvrir tous les endroits de FF7 sera au rdv
ramzabsg
ramzabsg
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1266
Age : 47
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 28/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 5 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Doc_Skunkovitch Sam 2 Jan 2016 - 12:56

Ce qui m'inquiète c'est que ça va être un A-rpg le remake. Du coup quid du système de materia, qui etait quand même pour moi l'atout majeur de ce jeu ?
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 5 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par ramzabsg Sam 2 Jan 2016 - 13:36

Oui le Arpg me rebute aussi... j'ai été élevé aux FF 6-7, phantasy star et autres suikoden donc forcément...

Je pense que Square nous pondra quelque chose d'intéressant, quand on voit les kingdom hearts ou crisis core, ce sont pour ma part de bons jeux. Intégrer les matérias doit être possible, d'ailleurs il faut être réaliste, dans FF7, lors d'un combat on n'utilisait pas 40 matérias d'attaque ou de soin... on aura toujours les matérias de soutien, et dans les matérias équipées on aura surement la possibilité d'attribuer des raccourcis pour nos actions préférées... En espérant qu'ils gardent les combos possibles, mais bon ça, ça ne devrait pas être trop compliqué.
ramzabsg
ramzabsg
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1266
Age : 47
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 28/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ? - Page 5 Empty Re: Final Fantasy 7 : Pourquoi est-il aussi mythique ?

Message par Hitomi Mar 5 Jan 2016 - 23:16

pourquoi est il aussi mythique? parce qu'il a eu un sacré budget publicitaire. FFVII est un bon RPG mais ne révolutionne absolument pas le genre, je lui préfère très largement un Grandia, y compris sur la réalisation, et globalement je préfère FF8 si je dois en citer un de la saga. J'ai jamais fait partie de ceux qui bavait devant Square. J'ai trouvé Konami bien plus créatif sur cette génération de machine.
Hitomi
Hitomi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 178
Age : 42
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 05/01/2016

http://www.segasaturnshiro.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum