GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+36
heyjoe07
salocin
zzoomm
Elkantar
Neige-Eternelle
jimpqfly
dlfrsilver
saeba13
Lumbreiser
makak
Francklin29
wiiwii007
Seb25
oofwill
lemanscity72
Paradis
brutos
kansas54
GoryBlaster
Juurok'
airdream
Dagnirendae
Starfox18
Kest
Kaméha
Snoz
Maskass
tbp
lessthantod
philip
ace76
JBec
Agathon
Mister_Kp
Fidoul
Stef
40 participants

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par tbp Sam 22 Mar 2014 - 12:18

ace76 a écrit:Deja, CAPCOM ,c'est sur une borne d'arcade que ca se passait.Ensuite tu veux vraiment comparer les versions de Final fight ,histoire de te rafraichir la mémoire?
ça me fait penser à quelque chose que je voulais dire à propos du Final Fight sur SNES : c'est clairement la moins bonne version de toutes.
Face au Final Fight CD tout le monde le sait, mais même la version Gameboy Advance est techniquement au-dessus (largement, et il y a plus de contenu).
Donc dire que Capcom a fait de meilleurs portages sur SNES que sur MD, pas forcément, y'en a eu davantage c'est tout.
Tout cela se réglait à coup de gros chèques sous la table pour pénaliser les portages SEGA, les retarder (cas Street Fighter II) ou avoir l'exclusivité (comme avec ENIX et Squaresoft). Là encore, c'est plus du domaine de l'affairisme que de la qualité Hardware, ou de la compétence des équipes de développement.
Enfin, je dirai que Capcom en autorisant le portage (tardif) de Punisher sur Megadrive ne s'est pas trompé de machine : faire un portage nerveux à l'action parfois frénétique de ce jeu sur SNES aurait été impossible. Avec des portages comme Knights of the Round, ou la série Final Fight, n'afficher que 4 ou 5 sprites à la fois, ça passe plutôt bien, mais pour Punisher c'est problématique et peu représentatif/cohérent du hit d'arcade.
Et je rappellerai que sur SNES, on a eu droit à un portage raté de Captain Commando difficile à justifier (mystère... stagiaires sans expérience ou gros chèque de SEGA ?).

tbp
Patient incurable

Nombre de messages : 1000
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Sam 22 Mar 2014 - 12:40

Sur SNES, de la part de Capcom, il y a quand même 5 Megaman, des Breath of Fire, des jeux Disney (moyens je reconnais), Donald in maui Mallard, Demon's Crest...
Capcom ce n'est pas que l'arcade non plus. Et pour l'arcade il y a quand même eu un très bon SF2 et un très bon Ghouls 'n Ghosts.
Sans compter le nombre de perles qu'ils ont fait avant ça sur NES.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5661
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par tbp Sam 22 Mar 2014 - 14:06

Je rajouterai aussi : certes on constate la différence entre une SNES et une Megadrive en comparant Final Fight et Final Fight CD (en faisant abstraction des musiques), mais je pense que l'écart/le gap va encore se creuser et sera encore plus flagrant quand nous verrons Project Y en action (et là il n'y aura pas l'excuse "oui mais c'est avec le SEGA CD alors ce n'est pas juste ou fairplay"). Même chose si on le comparera au Final Fight 3 et autres Rushing Beat Shura.

Evidémment, la SNES s'en sort bien dans d'autres jeux de Capcom si les sprites sont de tailles modestes (exemple : Kings of Dragons, et les jeux de plateforme ou Tactical/JRPG). Mais il n'y a là aucune prouesse technique en soi.
tbp
tbp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 48
Localisation : France - 17
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Sam 22 Mar 2014 - 14:10

La prouesse technique passe au second plan. Ce qui compte avant tout c'est d'avoir de très bons jeux, non ? Et sans vouloir hisser le drapeau blanc (sous peine de me voir traiter de pacifiste  Mr. Green ), la SNES et la MD ont toutes deux de très bons jeux.
Bon, y en a juste beaucoup plus sur SNES, mais c'est pas très grave.  Mr. Green 
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5661
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par philip Sam 22 Mar 2014 - 14:31

TOUKO a écrit:
J'ai compris que Hudson avait fait son propre système, gérant la 3D et le morphing. Mais NEC l'a refusé !... comme BigN quelques années plutôt pour sa famicom. Pourquoi Hudson n'a pas alors cherché un autre partenaire ? C'est là un vrai mystère pour moi.
Parce que personne était intéressé pour faire une console à part nec  Very Happy
Je ne sais pas. Nec a fabriqué seulement 50.000 machines, c'est très peu. Il y a les autres géants qui se sont lancé dans l'aventure 3DO, Hudson pouvait trouver d'autres partenaires plus motivés, et surtout plus conciliants.


Dernière édition par philip le Sam 22 Mar 2014 - 14:55, édité 1 fois
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Sam 22 Mar 2014 - 14:33

a part les RPG's ,je ne vois pas ou la Snes surpasse la MD en terme de ludothéque.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5291
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 22 Mar 2014 - 15:09

Et pourtant sur SNES les jeux multisupports sont meilleurs, les jeux de plate-formes d'exception sont plus nombreux, le mode 7 (F-ZERO et SMK), le super FX (STARWING, YOSHI, KIRBY 3)  ... et surtout tu as les meilleures licences de KONAMI et CAPCOM et HUDSON SOFT!

Maskass a écrit:la SNES et la MD ont toutes deux de très bons jeux. Bon, y en a juste beaucoup plus sur SNES, mais c'est pas très grave. Mr. Green
Voilà, c'est exactement ça!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Sam 22 Mar 2014 - 15:32

less a écrit:Et pourtant sur SNES les jeux multisupports sont meilleurs
Pas toujours...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 22 Mar 2014 - 15:41

... mais souvent!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Sam 22 Mar 2014 - 15:44

je te l'accorde...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 22 Mar 2014 - 15:54

... mais tu as raison, il est de bon ton de nuancer cela ... toutestdanslanuance.com! Mr. Green 
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Snoz Sam 22 Mar 2014 - 17:36

"Très souvent"  Cool
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Sam 22 Mar 2014 - 18:00

lessthantod a écrit:Et pourtant sur SNES les jeux multisupports sont meilleurs, les jeux de plate-formes d'exception sont plus nombreux, le mode 7 (F-ZERO et SMK), le super FX (STARWING, YOSHI, KIRBY 3)  ... et surtout tu as les meilleures licences de KONAMI et CAPCOM et HUDSON SOFT!

Maskass a écrit:la SNES et la MD ont toutes deux de très bons jeux. Bon, y en a juste beaucoup plus sur SNES, mais c'est pas très grave.  Mr. Green
Voilà, c'est exactement ça!
 thumleft 
Rien que les trois marques citées ça change toute la donne. A cette époque là, c'était les Chuck Norris du jeu vidéo.  Razz 
Sans compter Rare, Square, Enix, et bien d'autres qui n'ont jamais mis les pieds sur Megadrive. Les Segamans rétorqueront jalousement que c'était juste une histoire de gros sous, peut-être, mais en attendant les faits sont là : la logithèque SNES explose littéralement celle de la Megadrive, hormis quelques genres comme les BTU et les schmups, bien plus nombreux sur MD. Et ce même si on met de côté toutes les licences Nintendo que vous qualifiez injustement de guimauves.  Rolling Eyes 
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5661
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 22 Mar 2014 - 18:23

Ah bon ? Rare n'a jamais mis les pieds sur Mega Drive ? Pas de doute, on voit que tu maitrises ton sujet...  cigare 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Sam 22 Mar 2014 - 20:09

Pour ce qu'ils y ont fait :-/


Dernière édition par Stef le Dim 23 Mar 2014 - 17:21, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Sam 22 Mar 2014 - 20:12

C'est tellement passé inaperçu vu le peu de jeu que c'en est presque insignifiant.  Rolling Eyes 
Mais comme j'ai omis ce léger détail, c'est clair que ça me décrédibilise totalement. Mr. Green 
Enfin je sais pas quoi, suffit de comparer les jeux faits par Rare sur SNES et ceux sur MD pour voir le grand (que dis-je, l'énorme) fossé entre les deux.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5661
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Sam 22 Mar 2014 - 20:42

Stef a écrit:Pour ce qu'il y ont fait :-/
Oué c'est clair Rolling Eyes
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 22 Mar 2014 - 21:29

Stef a écrit:Pour ce qu'il y ont fait :-/

Battletoads est sympa. Quant à Championship Pro AM, c'est un bon délire en multijoueurs.

Maskass a écrit:Mais comme j'ai omis ce léger détail.

Tu n'as pas omis, tu ne savais pas, nuance. Mais grâce à Tsubasa et Wikipédia, t'as pu combler ce (petit) vide dans ta culture vidéoludique. De rien, c'est cadeau.  Mr. Green  Wink 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par tbp Sam 22 Mar 2014 - 21:38

lessthantod a écrit:Et pourtant sur SNES les jeux multisupports sont meilleurs, les jeux de plate-formes d'exception sont plus nombreux, le mode 7 (F-ZERO et SMK), le super FX (STARWING, YOSHI, KIRBY 3)
Totalement faux, et le mode 7 n'a pas forcément bien fait vieillir les jeux qui l'utilisait.

Les licences, ça ne veut rien dire, il faut que ça plaise et de gros éditeurs ont aussi fait de sacrées bouses. Pour moi, la SNES est une très bonne console, mais voilà elle provoque ce syndrome : les jeux surestimés, tant en terme de qualité vidéoludique que de prix parce que c'est du "NAINTANDO", du vintage populaire.
J'ai souvent été déçu parce que j'en attendais trop à la suite de tests dithyrambiques et sirupeux de fanboys connaissant mal leur sujet et dénués de toute objectivité sur internet. Je ne comprends pas pourquoi on fait tout un tintamarre autour de certains titres SNES qui ne le méritent pas vraiment.
SEGA ça fait moins de buzz et c'est moins "hype" chez les collectionneurs compulsifs mais il y a pourtant autant de qualité sur Megadrive. ça fait juste mieux d'avoir un jeu côté 100 euros sur une étagère en vitrine, la valeur pécuniaire semble pour certains gage d'une qualité vidéoludique assurée mais c'est loin d'être une règle absolue, il suffit de prendre le temps de jouer pour le constater. Oui, car le jeu ça se vit, ce n'est pas fait que pour être regardé ou photographié. Se faire sa propre opinion et sa propre ludothèque sur mesure c'est mieux que de se contenter d'accumuler par procuration.
tbp
tbp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 48
Localisation : France - 17
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 22 Mar 2014 - 22:06

Si tu le dis, je ne suis pas d'accord mais je respecte ton ressenti ... tout ça c'est très subjectif!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Sam 22 Mar 2014 - 22:39

OZoran Tsubasa a écrit:Tu n'as pas omis, tu ne savais pas, nuance. Mais grâce à Tsubasa et Wikipédia, t'as pu combler ce (petit) vide dans ta culture vidéoludique. De rien, c'est cadeau.  Mr. Green  Wink 
 
Oui bon, j'ai omis car je ne le savais pas. MDR
Et j'ai pas raté grand-chose de toute façon.

tbp a écrit:J'ai souvent été déçu parce que j'en attendais trop à la suite de tests dithyrambiques et sirupeux de fanboys connaissant mal leur sujet et dénués de toute objectivité sur internet. Je ne comprends pas pourquoi on fait tout un tintamarre autour de certains titres SNES qui ne le méritent pas vraiment.
SEGA ça fait moins de buzz et c'est moins "hype" chez les collectionneurs compulsifs mais il y a pourtant autant de qualité sur Megadrive. ça fait juste mieux d'avoir un jeu côté 100 euros sur une étagère en vitrine, la valeur pécuniaire semble pour certains gage d'une qualité vidéoludique assurée mais c'est loin d'être une règle absolue, il suffit de prendre le temps de jouer pour le constater. Oui, car le jeu ça se vit, ce n'est pas fait que pour être regardé ou photographié. Se faire sa propre opinion et sa propre ludothèque sur mesure c'est mieux que de se contenter d'accumuler par procuration.
Tu sais à l'époque, on ne se disait pas ce jeu vaut 150 € alors il est bien. Les jeux SNES étaient certes un peu plus chers que les jeux MD, mais on ne jugeait pas la qualité d'un jeu par son prix. Les bouses étaient vendues aussi cher que les hits.
Et à l'époque, on ne disait pas non plus "ouais ça c'est génial parce que c'est Naintando". Nintendo et Sega étaient sur le même piédestal.
Il n'y avait pas ce côté hype comme tu dis. Donc c'est pas vraiment un argument. Si je collectionne les jeux Nintendo c'est parce que j'ai connu ces jeux à l'époque. Pas parce que c'est plus cher que les jeux Sega. Et à vrai dire, j'aimerai bien que les prix soient moins chers comme chez Sega, ça faciliterai la collection.  Mr. Green 
Après, pour l'époque NES/SNES, cite moi une licence Nintendo connue et bien notée (ne cite pas Mario is Missing par exemple  Rolling Eyes ) qui soit surestimée ?
Mario World surestimé ? Mario Kart ? Zelda ? Metroid ? Yoshi's Island ? F-Zero ? etc. ?  
C'est sûr que si tu prends des bouses sur SNES oui il y en a, comme sur MD et comme partout ailleurs. Mais les bouses n'étaient pas super bien notées non plus dans les magazines sous prétexte qu'elles étaient sur SNES. Faut arrêter cette théorie du complot à propos des magazines soudoyées par BigN.  Mr. Green
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5661
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kaméha Sam 22 Mar 2014 - 22:51

Une licence surestimée, j'en connais une ! Street of rage ! Durée de vie rikiki inhérente au genre, palette de coups même si large pour le genre ça reste petit dans l'absolu, graphismes jolis *uniquement pour de la megadrive*; bref un jeu de la hype de megadalleux.
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 23 Mar 2014 - 0:24

lessthantod a écrit:Si tu le dis, je ne suis pas d'accord mais je respecte ton ressenti ... tout ça c'est très subjectif!

De toute façon, Goemon rules !!!  Cool 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Dim 23 Mar 2014 - 8:00

Kaméha a écrit:Une licence surestimée, j'en connais une ! Street of rage ! Durée de vie rikiki inhérente au genre, palette de coups même si large pour le genre ça reste petit dans l'absolu, graphismes jolis *uniquement pour de la megadrive*; bref un jeu de la hype de megadalleux.
Street of rage,c'est une serie inégalé en BTU a ce jour
Une bande son  géniale,une ambiance et des graphismes en phase avec ce faisait de mieux en arcade(on peut comparer SOR2 avec FF)et surtout un replay value exceptionnel!
D'ailleurs  la license n'est pas surestimée ,aujourd'hui un Bareknuckle se négocie 29EUROS ,un BK2 39EUROS,un BK3 65 euros.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5291
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Dim 23 Mar 2014 - 9:12

Moi c'est Mario world que je trouve surestimé tiens, mais vraiment...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 23 Mar 2014 - 10:53

Maskass a écrit:Tu sais à l'époque, on ne se disait pas ce jeu vaut 150 € alors il est bien. Les jeux SNES étaient certes un peu plus chers que les jeux MD, mais on ne jugeait pas la qualité d'un jeu par son prix. Les bouses étaient vendues aussi cher que les hits.
Et à l'époque, on ne disait pas non plus "ouais ça c'est génial parce que c'est Naintando". Nintendo et Sega étaient sur le même piédestal.
Il n'y avait pas ce côté hype comme tu dis. Donc c'est pas vraiment un argument. Si je collectionne les jeux Nintendo c'est parce que j'ai connu ces jeux à l'époque. Pas parce que c'est plus cher que les jeux Sega. Et à vrai dire, j'aimerai bien que les prix soient moins chers comme chez Sega, ça faciliterai la collection.  Mr. Green 
Après, pour l'époque NES/SNES, cite moi une licence Nintendo connue et bien notée (ne cite pas Mario is Missing par exemple  Rolling Eyes ) qui soit surestimée ?
Mario World surestimé ? Mario Kart ? Zelda ? Metroid ? Yoshi's Island ? F-Zero ? etc. ?  
C'est sûr que si tu prends des bouses sur SNES oui il y en a, comme sur MD et comme partout ailleurs. Mais les bouses n'étaient pas super bien notées non plus dans les magazines sous prétexte qu'elles étaient sur SNES. Faut arrêter cette théorie du complot à propos des magazines soudoyées par BigN.  Mr. Green
Totalement d' accord avec Maskass.
Un bon jeu n' est pas forcément un jeu cher.
Y' a pas de vitrine chez moi, donc le côté frime.... Rolling Eyes
Les prix abusés sont l' initiative de quelques boutiques peu scrupuleuses et de quelques ebayeurs mesquins.
Sur megadrive, il y a aussi quelques jeux qui côtent vite. Tout comme sur toutes les consoles retros (y compris sur GX4000 et jaguar, pour dire!).

Les bons jeux, quelques soient les supports, restent des bons jeux. Et nintendo avait encore, à l' époque, un vrai savoir faire sur le level design et le gameplay. Mario 1 reste encore un bon exemple: il est encore super maniable!
Celui qui trouve que yoshi island ou mario kart est injouable doit se racheter une manette ou des mains.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Dim 23 Mar 2014 - 11:15

ace76 a écrit:D'ailleurs  la license n'est pas surestimée ,aujourd'hui un Bareknuckle se négocie 29EUROS ,un BK2 39EUROS,un BK3 65 euros.
Agathon a écrit:Moi c'est Mario world que je trouve surestimé tiens, mais vraiment...

Faut savoir ce que vous entendez par surestimé aussi. Si c'est uniquement le prix du jeu, je ne vois pas ce que ça vient faire dans l'équation. Oui le moindre jeu Nintendo coute cher aujourd'hui, c'est malheureux mais ça ne doit pas influencer le débat pour autant.
Si c'est en terme de jeu, dire que Mario World est surestimé c'est un peu gros aussi quand même. On peut ne pas aimer, mais ça reste un des meilleurs jeux de plateforme 16 bits qui soit jamais sorti, et qui n'a aucun équivalent chez Sega.  Twisted Evil 

Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5661
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 23 Mar 2014 - 11:26

Oui, d' autant plus que mario world, en cherchant bien, ils se trouve pour 5/10€, c' est pas ce qui s' appelle une surestimation.
Je lui préfère tous les marios antérieurs, mais ça c' est une autre histoire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 23 Mar 2014 - 12:02

OZoran Tsubasa a écrit:
lessthantod a écrit:Si tu le dis, je ne suis pas d'accord mais je respecte ton ressenti ... tout ça c'est très subjectif!

De toute façon, Goemon rules !!!  Cool 
 Cool
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 23 Mar 2014 - 12:45

Chaque machine a son lot de tueries, mais bcp ici pensent que pour faire un bon jeu, faut seulement bcp de sprites à l'écran, alors que l'immersion est plus grande avec du bon son+de beaux graphismes .

D'où ma préférence vers un rtype 3 plutôt qu'un gynoug, et pourtant je suis pas un fan des rtype .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Dim 23 Mar 2014 - 12:46

Maskass a écrit:
ace76 a écrit:D'ailleurs  la license n'est pas surestimée ,aujourd'hui un Bareknuckle se négocie 29EUROS ,un BK2 39EUROS,un BK3 65 euros.
Agathon a écrit:Moi c'est Mario world que je trouve surestimé tiens, mais vraiment...

Faut savoir ce que vous entendez par surestimé aussi. Si c'est uniquement le prix du jeu, je ne vois pas ce que ça vient faire dans l'équation. Oui le moindre jeu Nintendo coute cher aujourd'hui, c'est malheureux mais ça ne doit pas influencer le débat pour autant.
Si c'est en terme de jeu, dire que Mario World est surestimé c'est un peu gros aussi quand même. On peut ne pas aimer, mais ça reste un des meilleurs jeux de plateforme 16 bits qui soit jamais sorti, et qui n'a aucun équivalent chez Sega.  Twisted Evil 

Je parle du prix, certain ici connaissent mon ressenti sur ces putains d'escroc qui abusent...

Je parle du jeu en lui même, trop surestimé qualitativement parlant...
Attention les amis, je l'aime bien, c'est un excellent jeu, sûrement l'un des meilleurs jeux de plateforme au monde, mais sûrement pas le meilleur comme beaucoup le disent.
Je lui préfère de loin Yoshi's island par exemple...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum