GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+36
heyjoe07
salocin
zzoomm
Elkantar
Neige-Eternelle
jimpqfly
dlfrsilver
saeba13
Lumbreiser
makak
Francklin29
wiiwii007
Seb25
oofwill
lemanscity72
Paradis
brutos
kansas54
GoryBlaster
Juurok'
airdream
Dagnirendae
Starfox18
Kest
Kaméha
Snoz
Maskass
tbp
lessthantod
philip
ace76
JBec
Agathon
Mister_Kp
Fidoul
Stef
40 participants

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 21 Mar 2014 - 13:41

Dagnirendae a écrit:Une guerre de vrai 16 bits, ça serait MD vs NeoGeo (68000 + Z80 sur les 2 machines)
La super Nintendo étant une 8-16bits (si si !) devrait plutôt être confronter à la PC Engine, mais même la, je ne suis pas sûr qu'elle sorte victorieuse.

Les couleurs c'est bien, le gameplay c'est mieux !

C'est vrai que si on devait comparer les architectures, la SNES jouerait plutot dans le camp de la PCE que de la MD ou NeoGeo.
C'est vrai que comaprer les jeux NeoGeo à ceux de la SNES ça serait assez comique, le NeoGeo c'est l'action à l'état pure, rien qu'en animant le sprite du perso principal d'un Metal Slug la SNES exploserait  MDR
La réalité c'est que la MD peut tout faire là ou la SNES excelle peut être dans les RPG mais ne fait faire que ça...
Remballez donc votre console en mousse bonne à faire de belles images fixes en basse résolution et de la symphonie de pantoufle   Mr. Green
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 21 Mar 2014 - 13:51

tbp a écrit:Alors comment ont-ils réussi ? Car le peu qu'on a vu des screenshots = belles couleurs, décors détaillés, 1er plan (grillage), gros sprites à l'écran + barres de vie à Streets of Rage 2. Et je ne pense pas que les gars de Watermelon vont nous sortir un jeu avec une animation pourrie ^^ http://www.magicalgamefactory.com/en/boards/projecty-about_8/TeaTime--ProjectY-WIP-Videos_9851/

La MD a toujours été capable d'animer des gros sprites, bien plus que la SNES malgré ce que beaucoup pensent car elle a plus de bande passante et son CPU est bien plus puissant, il suffit de voir Final Fight CD pour se rendre compte que la MD en a beaucoup dans le ventre à ce niveau.
La SNES peut afficher des gros sprites mais elle ne pourra clairement pas les animer aussi rapidement que la MD (sans parler du fait que ça clignotera plus sur une SNES du fait des contraintes hardware sur la taille des sprites).
Je pense que le plus génant à l'époque était la taille des cartouches car qui dit gros sprites dit beaucoup de data. Aujourd'hui on peut sans trop de complexe monter la taille des cartouches ce qui permet de mieux exploiter la machine assurément. Pour Project Y, je ne sais pas quelle solution ils vont retenir pour les barres de vie. La solution de SOR2 est la plus élégante je trouve mais encore une fois, ça demande un travail d'adaptation de la part des graphistes (et aussi des développeurs dans une moindre mesure) qui n'est pas anodin. La solution de "facilité" serait d'utiliser des petites barres de vie ou carrément de faire un fond noir.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fidoul Ven 21 Mar 2014 - 13:51

Je pense qu'on est tous d'accord maintenant. La Megadrive reste la meilleur console de tout les temps.
La SNES, c'est pour les porteurs de tutu rose bonbon, et la Megadrive c'est pour les bikers.
avatar
Fidoul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 218
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Mister_Kp Ven 21 Mar 2014 - 14:00

Fidoul a écrit:Je pense qu'on est tous d'accord maintenant. La Megadrive reste la meilleur console de tout les temps.
La SNES, c'est pour les porteurs de tutu rose bonbon, et la Megadrive c'est pour les bikers.

Yep, c'est un peu le phénomène gros 4x4, toujours ce besoin de compenser.

Perso, je me met direct au tutu rose et à chanter Alizée si ça me permet de jouer à ALLTP.
Mister_Kp
Mister_Kp
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 21 Mar 2014 - 14:09

Fidoul a écrit:Je pense qu'on est tous d'accord maintenant. La Megadrive reste la meilleur console de tout les temps.
La SNES, c'est pour les porteurs de tutu rose bonbon, et la Megadrive c'est pour les bikers.
Clair, ils jouent aux Disneys sur MD (nombreux), aux deux Ecco, à Sonic qui sauve les petits animaux, etc.

Capcom ? Capcom c'est sur arcade sur hardware dédié. Le reste, c'est un ensemble de concessions.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Mister_Kp Ven 21 Mar 2014 - 14:11

Agathon a écrit:
Bah apparemment c'était trop dur pour la Snes l'espace et les quelques étoiles blanches... MDR

Perso je trouve R-Type III plus beau que Thunder Force IV


Dernière édition par Mister_Kp le Ven 21 Mar 2014 - 14:18, édité 1 fois
Mister_Kp
Mister_Kp
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 21 Mar 2014 - 14:17

TF4 je l'ai toujours trouvé ultra moche, mais je pense qu'il y a une incidence aussi des révisions de cartes-mère de MD1 qui peut jouer. Je l'ai vu ailleurs c'était moins laid.

Mais R-type III est plus beau aussi, pour moi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Ven 21 Mar 2014 - 14:34

je lui trouve rien à rtype....
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 21 Mar 2014 - 15:01

TOUKO a écrit:
Dommage que la suite fut aussi catastrophique, entre une super fx mal supportée, les multiples version du cd rom/duo, et la pc fx: 32 bits prometteuse (projet tetsujin) qui finalement devint ce que sega avait d' abord prévu pour sa saturn: une console uniquement dédiée à la 2D. 
Pourtant la Fx avait de grosses capacités 2D ..
(j' ai voulu indiquer super graphx, et la 32bits pc fx pale )
Sinon, cette pc fx avait de grosses possibilités en traitement d' animation et 2D, mais la 3D était à la mode.
Elle aurait pu devenir une vraie plateforme d' accueil pour la 2D arcade....
Après, je sais pas si elle tenait la route face à une saturn, voir une psx en 2D pure.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fidoul Ven 21 Mar 2014 - 15:54

Let's play !

avatar
Fidoul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 218
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 21 Mar 2014 - 15:59

Après, je sais pas si elle tenait la route face à une saturn, voir une psx en 2D pure.
Je pense qu'elle aurait tenu sans soucis,c'était une console purement 2D, enfin techniquement elle enfoncait une NG .

Surtout qu'on pouvait lui adjoindre une cartouche RAM comme pour la saturn .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 21 Mar 2014 - 16:15

TOUKO a écrit:
Après, je sais pas si elle tenait la route face à une saturn, voir une psx en 2D pure.
Je pense qu'elle aurait tenu sans soucis,c'était une console purement 2D, enfin techniquement elle enfoncait une NG .

Surtout qu'on pouvait lui adjoindre une cartouche RAM comme pour la saturn .
OK. Dommage donc.
Pourtant, à l' origine, elle était prévue comme une machine de guerre 3D aussi, mais trop en avance (92/93 si je me souviens bien) et surtout pas encore de 3D texturée.
Je comprendrais jamais comment on a pu sortir une bécane aussi magique que la PCE et se planter ensuite.

Sega, eux, ils s' étaient plantés dès le début, donc ils ont poursuivit par habitude... coquin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 21 Mar 2014 - 16:21

LOL, la faute à nec et hudson, qui ont sorti quasi que des jeux de merde bourrés de videos .

En sortant de gros shoots et des jeux de baston qui tennaient la route dés le départ, je pense que la pc-fx aurait pu avoir sa place, les tiers auraient dev dessus aussi .
Les retards aussi la console est sortie après la saturn/ps1 il me semble, donc là, mort d'office .
Fallait la sortir 1 an avant minimum .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par JBec Ven 21 Mar 2014 - 18:22


TOUKO a écrit:
Après, je sais pas si elle tenait la route face à une saturn, voir une psx en 2D pure.
Je pense qu'elle aurait tenu sans soucis,c'était une console purement 2D, enfin techniquement elle enfoncait une NG .

Surtout qu'on pouvait lui adjoindre une cartouche RAM comme pour la saturn .
OK. Dommage donc.
Pourtant, à l' origine, elle était prévue comme une machine de guerre 3D aussi, mais trop en avance (92/93 si je me souviens bien) et surtout pas encore de 3D texturée.
Je comprendrais jamais comment on a pu sortir une bécane aussi magique que la PCE et se planter ensuite.

Sega, eux, ils s' étaient plantés dès le début, donc ils ont poursuivit par habitude... coquin


La Saturn a été distribuée fin 1994 au Japon de mémoire.



TOUKO a écrit:LOL, la faute à nec et hudson, qui ont sorti quasi que des jeux de merde bourrés de videos .

En sortant de gros shoots et des jeux de baston qui tennaient la route dés le départ, je pense que la pc-fx aurait pu avoir sa place, les tiers auraient dev dessus aussi .
Les retards aussi la console est sortie après la saturn/ps1 il me semble, donc là, mort d'office .
Fallait la sortir 1 an avant minimum .


Il y avait un conflit entre Nec et Hudson qui couvait depuis le début. Ils ne partageaient pas les mêmes visions ni les les mêmes ambitions. Ca c'est notamment observé avec la PC-FX. Et il y avait déjà eu "l'erreur de casting" lié à la Super Grafx auparavant.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 21 Mar 2014 - 18:33

Il y avait un conflit entre Nec et Hudson qui couvait depuis le début. Ils ne partageaient pas les mêmes visions ni les les mêmes ambitions. Ca c'est notamment observé avec la PC-FX. Et il y avait déjà eu "l'erreur de casting" lié à la Super Grafx auparavant.
Oui d'où la suppression des fonctionnalités 3D du chipset .
Mais bon la ludothèque merdique a bine torpillée la console, on était encore au sans bons jeux une console ne peut pas marcher .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 21 Mar 2014 - 19:48

Quelle merde la PC-FX, sérieux... que des jeux manga en FMV !!!  MDR 
Passer d'une console culte comme la PC Engine à un étron pareil, il faut vraiment avoir un grain.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 21 Mar 2014 - 20:52

OZoran Tsubasa a écrit:Quelle merde la PC-FX, sérieux... que des jeux manga en FMV !!!  MDR 
Passer d'une console culte comme la PC Engine à un étron pareil, il faut vraiment avoir un grain.
Ouaip; à dessus, ils se sont chiés...
Avec une retro compatibilité hucard/cdrom, et un meilleur support, je pense qu' elle avai encore une petite chance de durer plus longtemps.

Mais effectivement, pour des mangas interactifs, il y avait déjà la bandaï playdia.

N' empêche, à l' époque, j' avais acheté une cartouche Mpeg a pas cher pour la saturn, et j' ai pu mater quelques vcd avec. Pour moi, c' était le "futur"....
Quel gros nase!  MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 21 Mar 2014 - 21:11

Kaméha a écrit:Mouaff garde donc tes jeux à peine meilleurs que moyens, et laisse moi les bons megaman, les bons castlevania, hagane, le bon probotector etc etc etc !

Ah et que l'on ne me parle pas de Capcom sur MD ! Capcom, ca se passait sur super Nintendo! On n'avait pas les miettes nous avec cet éditeur qui avait très bien compris quelle était la meilleure machine !
Garde donc ta musique stridente pour ado boutonneux et autre hipster barbu metrosexuel, je suis un esthète raffiné, je veux de la belle musique symphonique !

Garde donc ta machine pour daltoniens, je ne souffre d'aucun trouble de la vision, je veux de belles couleurs pour une belle 2D !
Deja, CAPCOM ,c'est sur une borne d'arcade que ca se passait.Ensuite tu veux vraiment comparer les versions de Final fight ,histoire de te rafraichir la mémoire?
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5291
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par philip Ven 21 Mar 2014 - 23:41

TOUKO a écrit:
Il y avait un conflit entre Nec et Hudson qui couvait depuis le début. Ils ne partageaient pas les mêmes visions ni les les mêmes ambitions. Ca c'est notamment observé avec la PC-FX. Et il y avait déjà eu "l'erreur de casting" lié à la Super Grafx auparavant.
Oui d'où la suppression des fonctionnalités 3D du chipset .
Mais bon la ludothèque merdique a bine torpillée la console, on était encore au sans bons jeux une console ne peut pas marcher .
J'ai compris que Hudson avait fait son propre système, gérant la 3D et le morphing. Mais NEC l'a refusé !... comme BigN quelques années plutôt pour sa famicom. Pourquoi Hudson n'a pas alors cherché un autre partenaire ? C'est là un vrai mystère pour moi.
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 22 Mar 2014 - 0:23

onels4 a écrit:
Clair, ils jouent aux Disneys sur MD (nombreux), aux deux Ecco, à Sonic qui sauve les petits animaux, etc.

Le seul que je connaisse qui utilise sa MD pour ce genre de jeux, c'est Less, et c'est surement en relation avec le fait qu'il préfère la SNES  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! 435303 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 22 Mar 2014 - 1:21

Warhol a écrit:
onels4 a écrit:
Clair, ils jouent aux Disneys sur MD (nombreux), aux deux Ecco, à Sonic qui sauve les petits animaux, etc.

Le seul que je connaisse qui utilise sa MD pour ce genre de jeux, c'est Less, et c'est surement en relation avec le fait qu'il préfère la SNES  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! 435303 
 langue ... oui, mais pas seulement! Et puis OK, j'accepte la critique ... j'encaisse sans sourcillier, surtout de la part d'un type qui manifestement n'aime pas les jeux de plate-forme! Mr. Green 
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Sam 22 Mar 2014 - 2:36

En meme temps pourquoi se priver? Sont tellement classé les Disneys sur MD
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 22 Mar 2014 - 2:44

Oui enfin seulement les 3 made in SEGA que sont QUACKSHOOT et la série CASTLE/WORLD OF ILLUSION ...
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Sam 22 Mar 2014 - 3:30

Aladin? Mickey mania? Sont top aussi pourtant...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 22 Mar 2014 - 3:49

Pas du tout d'accord avec toi Less'. Ne serait-ce que pour les exclusivités Mega Drive :
- Aladdin est une tuerie amoureux 
- Gargoyles est fantastique amoureux 
- Pocahontas est une bouffée d'air frais dont on parle trop peu (sans doute dû au fait qu'on y dirige une greluche)
- Le Roi Lion est une merveille amoureux 

Et pour ce qui est des jeux multi, la console de SEGA a eu droit aux meilleurs avec :
- The Great Circus Mystery amoureux 
- Toy Story
- Donald in Maui Mallard
- Mickey Mania
- Pinocchio  amoureux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 22 Mar 2014 - 10:07

Après ils nous bassinnent à dire que c'est trop gamin... faut savoir. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 22 Mar 2014 - 10:23

J'ai compris que Hudson avait fait son propre système, gérant la 3D et le morphing. Mais NEC l'a refusé !... comme BigN quelques années plutôt pour sa famicom. Pourquoi Hudson n'a pas alors cherché un autre partenaire ? C'est là un vrai mystère pour moi.
Parce que personne était intéressé pour faire une console à part nec  Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 22 Mar 2014 - 10:36

OZoran Tsubasa a écrit:Pas du tout d'accord avec toi Less'. Ne serait-ce que pour les exclusivités Mega Drive :
- Aladdin est une tuerie amoureux 
- Gargoyles est fantastique amoureux 
- Pocahontas est une bouffée d'air frais dont on parle trop peu (sans doute dû au fait qu'on y dirige une greluche)
- Le Roi Lion est une merveille amoureux 

Et pour ce qui est des jeux multi, la console de SEGA a eu droit aux meilleurs avec :
- The Great Circus Mystery amoureux 
- Toy Story
- Donald in Maui Mallard
- Mickey Mania
- Pinocchio  amoureux
Je ne retiens que ALADDIN (mais pour moi c'est plus un jeu d'action/plate-forme) et MAGICAL QUEST 2 de CAPCOM ... pour le reste c'est très bof, voir très mauvais surtout niveau gameplay. MICKEY MANIA est très beau par exemple et même magnifique, mais alors quel horreur ce gameplay et quel ennui! Confused 
Non vraiment, rien ne vaut le DONALD et les 2 MICKEY développés par SEGA himself sur MD! thumleft 
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 22 Mar 2014 - 11:02

Quackshot  et castle of illusion sont juste des jeux d' anthologie, au même titre qu' un donkey kong country, mario ou tout autre jeu de plateforme de cette époque (bénite).
Aladdin est juste un poil trop surestimé, car si techniquement il est énorme, niveau gameplay il souffre de quelques imperfections.

Pourtant, j' aime beaucoup aussi le mickey de capcom sur super nintendo. Moins bon, mais bon quand même.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par tbp Sam 22 Mar 2014 - 12:18

ace76 a écrit:Deja, CAPCOM ,c'est sur une borne d'arcade que ca se passait.Ensuite tu veux vraiment comparer les versions de Final fight ,histoire de te rafraichir la mémoire?
ça me fait penser à quelque chose que je voulais dire à propos du Final Fight sur SNES : c'est clairement la moins bonne version de toutes.
Face au Final Fight CD tout le monde le sait, mais même la version Gameboy Advance est techniquement au-dessus (largement, et il y a plus de contenu).
Donc dire que Capcom a fait de meilleurs portages sur SNES que sur MD, pas forcément, y'en a eu davantage c'est tout.
Tout cela se réglait à coup de gros chèques sous la table pour pénaliser les portages SEGA, les retarder (cas Street Fighter II) ou avoir l'exclusivité (comme avec ENIX et Squaresoft). Là encore, c'est plus du domaine de l'affairisme que de la qualité Hardware, ou de la compétence des équipes de développement.
Enfin, je dirai que Capcom en autorisant le portage (tardif) de Punisher sur Megadrive ne s'est pas trompé de machine : faire un portage nerveux à l'action parfois frénétique de ce jeu sur SNES aurait été impossible. Avec des portages comme Knights of the Round, ou la série Final Fight, n'afficher que 4 ou 5 sprites à la fois, ça passe plutôt bien, mais pour Punisher c'est problématique et peu représentatif/cohérent du hit d'arcade.
Et je rappellerai que sur SNES, on a eu droit à un portage raté de Captain Commando difficile à justifier (mystère... stagiaires sans expérience ou gros chèque de SEGA ?).
tbp
tbp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 48
Localisation : France - 17
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum