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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 8 Avr 2014 - 15:32

Stef a écrit:
Konami est arrivé sur la SNES à ses débuts (1990) avec Gradius 3 (et a essuyé les platres d'ailleurs) et Contra 3 est sortie en 1992. Mais ils ne sont arrivés sur MD qu'en 1992 (et encore avec 1 seul jeu) et ont commencé à développer sérieusement dessus qu'en 1993/1994, du coup on ne peut même pas dire qu'ils avaient une bien meilleure connaissance du hard de la MD quand ils ont sorti Contra Hardcorps respectivement à leur connaissance du hard de la SNES à la sortie de Contra 3. Ca parait un peu capilo tracté comme raisonnement mais c'est pourtant vrai.
Après en 1994 on peut dire qu'ils avaient tout de même une meilleurs expérience générale des machines 16 bits (pour autant leurs jeux SNES n'ont pas fait de bon qualitatif significatif à cette période).
Malheureusement, ça veut pas dire que les équipes étaient les mêmes, ou que les kits de développement étaient aussi performants au début ou à la fin, chez les uns ou les autres.
Il faudrait avoir un véritable historique, avec les délais, les contraintes, le financement....
Au final, on s' en fout, car on pourrait trouver des contre-exemples.
Après 94, il y a eu  FFVI, chrono trigger, puis des jeux comme star océan, donkey kong country, yoshi island....pas que jeux qui impressionnaient pas (en toute objectivité).
Alors certes, à coup de puces supplémentaires, mais qui s' en plaindra?

Sur megadrive, c' était déjà la fin puisqu'ils se projetaient déjà sur le 32X et la saturn, alors que nintendo n' avait pas encore abandonné la super nintendo.

Sega, pour le coup aurait du continuer en tirant le plus sur la corde de la megadrive, sans 32X (merci les ricains), et peut-être économiser un peu plus pour soutenir la saturn.
Surtout si la megadrive pouvait surmonter ses contraintes techniques.


Dernière édition par gaban le Mar 8 Avr 2014 - 15:33, édité 1 fois

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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 8 Avr 2014 - 15:33

lemanscity72 a écrit:Pfffuuu ... Optic 2000 fait des promos je crois en ce moment ....
Donc, tu n' as rien à répondre?  coquin 
Merci, à plus.
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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par tbp Mar 8 Avr 2014 - 15:37

Stef a écrit:Oui effectivement on a eu un SF2 sur MD porté de la version... SNES ! Le monde à l'envers :-/ Un sacré gachi mais c'était plus économique pour Capcom car les graphismes étaient déjà là (car la MD supporte la "basse" résolution de la SNES). Donc oui on peut définitivement dire que Capcom ne s'est pas foulé avec son portage... autant la version SNES est optimisé car le jeu a spécialement été développé pour ce support, autant sur MD c'est un bête portage de la version SNES ce qui le nivèle par le bas (au moins pour la résolution). Et il suffit d'entendre les voix digits de merde de la version MD pour se rendre compte que Capcom ne s'est pas trop fatigué (y'a des contraintes techniques mais surpassables et là ils ne se sont même pas donné cette peine)...
A l'époque Nintendo aurait fait pression sur Capcom (comprenez gros chèques sous la table) pour que les versions Megadrive des Street Fighter 2 ne soient pas aussi bonnes que celles sur SNES, un bon coup de pouce pour notamment conquérir le marché américain.
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Message par Maskass Mar 8 Avr 2014 - 15:43

lemanscity72 a écrit:La SNES avec son bazooka à la gomme nous faisaient bien rire à l'époque ...
L'argument en carton pâte sérieux. Osef du Super Scope, tu juges pas une console par ses accessoires casus qu'il y a eu dessus. Tu veux que je te rappelle le casque de réalité virtuelle, le 32X ou les trucs à reconnaissance de mouvements de merde qu'il y avait sur MD ?  MDR Et la MD avait aussi son gun, tout aussi ridicule.

Franchement, comparé F-zero ou d'autres joyeusetés de ce genre à des hits qui ce jouent encore aujourd'hui (F-zero, aujourd'hui ? connais pas...) comme Street of rage, thundeforce, cela prouvent bien une fois de plus que les nintendo'lls sont ce qu'est TF1 à la ménagère de 50 ans ...
Lol aussi ! C'est vrai que plus personne ne joue à la SNES aujourd'hui.  Rolling Eyes 
C'est pour ça qu'il y a encore une forte demande pour cette console.  
C'est pas parce que toi tu n'y joues pas en bon intégriste Sega que tu dois être vu toutes les conneries que tu sors, qu'il faut en faire une généralité. Nous on s'amuse quand même sur Megadrive sur certains jeux. Toi tu critiques tous les gros hits de la SNES et tu veux être crédible (ou pas peut-être) ?  MDR 
Ici on a certes le droit de troller, c'est même la règle n°1 j'ai l'impression, mais comme pour les chasseurs, y a le bon troll et le mauvais troll.   Wink 

Stef a écrit:Oui effectivement on a eu un SF2 sur MD porté de la version... SNES ! Le monde à l'envers :-/ Un sacré gachi mais c'était plus économique pour Capcom car les graphismes étaient déjà là (car la MD supporte la "basse" résolution de la SNES). Donc oui on peut définitivement dire que Capcom ne s'est pas foulé avec son portage...
En es-tu vraiment certain que la version MD est un portage de l'opus SNES ?
Une preuve de ce que tu avances ? Je veux bien te croire, c'est pas le souci, mais faudrait pas que ce soit un argument balancé comme ça.
Konami est arrivé sur la SNES à ses débuts (1990) avec Gradius 3 (et a essuyé les platres d'ailleurs) et Contra 3 est sortie en 1992. Mais ils ne sont arrivés sur MD qu'en 1992 (et encore avec 1 seul jeu) et ont commencé à développer sérieusement dessus qu'en 1993/1994, du coup on ne peut même pas dire qu'ils avaient une bien meilleure connaissance du hard de la MD quand ils ont sorti Contra Hardcorps respectivement à leur connaissance du hard de la SNES à la sortie de Contra 3. Ca parait un peu capilo tracté comme raisonnement mais c'est pourtant vrai.
Oui certainement en effet...
Après en 1994 on peut dire qu'ils avaient tout de même une meilleurs expérience générale des machines 16 bits (pour autant leurs jeux SNES n'ont pas fait de bon qualitatif significatif à cette période).
... mais comme tu dis en 94 y avait plus d'expérience 16 bits de leur côté. Les développeurs voyaient ce qui se faisaient de mieux sur chaque support, s'apercevaient que certaines limites des 8 bit pouvaient être surpassées, et se sont donc mis à faire des meilleurs jeux qu'en début de vie de la console, quelle qu'elle soit.
Ca n'a *rien* à voir, SMB3 est un des derniers jeux NES avec un mapper permettant de booster les perfs de celle-ci.
Compares donc Mario 1 et Mario 3 sur NES, tu vois vraiment une différence technique entre les 2.
Définitivement j'ai pas trouvé que SMW marquait un fossé technique avec le 3, pour moi y'avait juste un yoshi en plus, une plus grande durée de vie, mais techniquement, à part les musiques ça ne m'a vraiment pas bouleversé.
Et pourtant. Tu vas dire que je ne juge que par les graphismes, mais c'est nettement plus joli. Tout comme le Mario All-Stars est beaucoup plus beau que les trois opus NES. Les musiques sont mieux aussi, les sprites beaucoup plus détaillées, les décors en arrière plan, les tiles, etc.
Je préfère quand même Mario Bros 3 à Mario World, mais pas pour ses qualités techniques.
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Message par Invité Mar 8 Avr 2014 - 15:44

A l'époque Nintendo aurait fait pression sur Capcom (comprenez gros chèques sous la table) pour que les versions Megadrive des Street Fighter 2 ne soient pas aussi bonnes que celles sur SNES un bon coup de pouce pour notamment conquérir le marché américain.

Et la marmotte .... , tout ça quoi !!!!

Y'a aussi la rumeur comme quoi nintendo aurait payé SEGA pour qu'il mette la puce audio toute pourrie de yamaha (aka la 2612) dans la MD  Mr. Green  ..


Dernière édition par TOUKO le Mar 8 Avr 2014 - 15:57, édité 2 fois
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Message par Invité Mar 8 Avr 2014 - 15:46

tbp a écrit:
A l'époque Nintendo aurait fait pression sur Capcom (comprenez gros chèques sous la table) pour que les versions Megadrive des Street Fighter 2 ne soient pas aussi bonnes que celles sur SNES, un bon coup de pouce pour notamment conquérir le marché américain.
Oui, et sega n' arrivant pas à rebondir avec un sous-street fighter 2 aurait soudoyé Jean-Claude Van-Damme pour que le film tiré du jeu soit une grosse daube, afin de ruiner la licence et sa renommée pour nuire à nintendo!
C' est vrai, je l' ai lu sur gameblog, Julien Chieze mêm qu' il l' a dit!
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Message par lemanscity72 Mar 8 Avr 2014 - 15:49

gaban a écrit:
lemanscity72 a écrit:Pfffuuu ... Optic 2000 fait des promos je crois en ce moment ....
Donc, tu n' as rien à répondre?  coquin 
Merci, à plus.
Non, je bosse en même temps cher contradicteur, excuse moi si je ne peux te répondre au tac o tac !  What the fuck ?!?

Maskass tu est génial comme juge du troll !!! C'est vraie que tu est inimitable en la matière !

Bon allez les nains, je file de ce topic ou les Nintendoll's sont toujours aussi naze qu'à l'époque ! Ah oui, SF2 MD est énorme avec tous ses boss et ses vitesses de folies, autre chose que le version SNAZE ... Mais ils vont encore dirent que la version snes été plus rapides ...Pfuuu....  rambo


Dernière édition par lemanscity72 le Mar 8 Avr 2014 - 15:53, édité 1 fois
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Message par Agathon Mar 8 Avr 2014 - 15:53

oui mais soudoyé ou pas, le film ne pouvait de toute façon etre qu'une daube vu le casting...
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Message par ace76 Mar 8 Avr 2014 - 16:00

TOUKO a écrit:
A l'époque Nintendo aurait fait pression sur Capcom (comprenez gros chèques sous la table) pour que les versions Megadrive des Street Fighter 2 ne soient pas aussi bonnes que celles sur SNES un bon coup de pouce pour notamment conquérir le marché américain.

Et la marmotte .... , tout ça quoi !!!!

Y'a aussi la rumeur comme quoi nintendo aurait payé SEGA pour qu'il mette la puce audio toute pourrie de yamaha (aka la 2612) dans la MD  Mr. Green  ..
Le 2612 est une bonne puce,mais difficile a programmer.Comme toute puce sonore,il faut du temps pour la maitriser.
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Message par Dagnirendae Mar 8 Avr 2014 - 16:03

TOUKO a écrit:
A l'époque Nintendo aurait fait pression sur Capcom (comprenez gros chèques sous la table) pour que les versions Megadrive des Street Fighter 2 ne soient pas aussi bonnes que celles sur SNES un bon coup de pouce pour notamment conquérir le marché américain.

Et la marmotte .... , tout ça quoi !!!!

Y'a aussi la rumeur comme quoi nintendo aurait payé SEGA pour qu'il mette la puce audio toute pourrie de yamaha (aka la 2612) dans la MD  Mr. Green  ..

que capcom, konami, square et d'autres étaient liés par contrat avec Nintendo (depuis la nes), c'est de notoriété publique.

Au fait, lee nintendolls, entre 1990 et 1992 (ou 88-90 pour les rares qui touchaient l'import), vous jouiez sur quoi ? mario bros, tortues ninja et double dragon sur nes ?
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Message par Invité Mar 8 Avr 2014 - 16:04

Par contre, la version pce était tolérée par nintendo? 
Non, parceque tant qu' a dire des âneries.... Rolling Eyes
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Message par Invité Mar 8 Avr 2014 - 16:08

Dagnirendae a écrit:
TOUKO a écrit:
A l'époque Nintendo aurait fait pression sur Capcom (comprenez gros chèques sous la table) pour que les versions Megadrive des Street Fighter 2 ne soient pas aussi bonnes que celles sur SNES un bon coup de pouce pour notamment conquérir le marché américain.

Et la marmotte .... , tout ça quoi !!!!

Y'a aussi la rumeur comme quoi nintendo aurait payé SEGA pour qu'il mette la puce audio toute pourrie de yamaha (aka la 2612) dans la MD  Mr. Green  ..

que capcom, konami, square et d'autres étaient liés par contrat avec Nintendo (depuis la nes), c'est de notoriété publique.

Au fait, lee nintendolls, entre 1990 et 1992 (ou 88-90 pour les rares qui touchaient l'import), vous jouiez sur quoi ? mario bros, tortues ninja et double dragon sur nes ?
Bon allez, j' y vais:
Oui!
On a aussi eu des gameboy: on préférait jouer en noir et blanc plutôt qu' avec la megadrive!  MDR

Non, sérieusement, j' ai eu la nintendo qu'en 89.
Donc j' ai continué à jouer avec. Et puis j' ai ni eu la super nintendo, ni la megadrive.
Mais beaucoup de potes avaient la super et j' allais jouer chez eux.
En 92, on m' a prêté une pce alors bon....
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Message par Maskass Mar 8 Avr 2014 - 16:20

Dagnirendae a écrit:Au fait, lee nintendolls, entre 1990 et 1992 (ou 88-90 pour les rares qui touchaient l'import), vous jouiez sur quoi ? mario bros, tortues ninja et double dragon sur nes ?
Oui et ?
Toi tu as eu la MD day one ? C'est bien, félicitations.  Mr. Green 
Moi j'ai attendu un peu car la NES faisait encore des tueries, et la SNES derrière valait le coup d'attendre.  Wink 

lemanscity72 a écrit:Maskass tu est génial comme juge du troll !!! C'est vraie que tu est inimitable en la matière !
Merci.  Mr. Green 

Bon allez les nains, je file de ce topic ou les Nintendoll's sont toujours aussi naze qu'à l'époque ! Ah oui, SF2 MD est énorme avec tous ses boss et ses vitesses de folies, autre chose que le version SNAZE ... Mais ils vont encore dirent que la version snes été plus rapides ...Pfuuu....  rambo 
Apparemment t'as pas dû connaître la version turbo avec les œillères que tu portes, parce que la vitesse et les boss ils y sont.
C'est sûr que si tu es resté au tout premier SF2...
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Message par ace76 Mar 8 Avr 2014 - 16:21

La Gameboy,cet ersazt de TAMOGOSHI,j'ai jamais pu comprendre l'engouement du public envers ce truc.On y voyais rien c'était moche mais c'était cool d'en avoir une.
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Message par lessthantod Mar 8 Avr 2014 - 16:34

\"lemanscity72 a écrit: Les jeux à la noix comme F-zero et Mario kart à 3 balles me font bien rire ! 
 Rolling Eyes ... comment totalement se décrédibiliser en une seule phrase, je vous laisse à vos trolleries!
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Message par Dagnirendae Mar 8 Avr 2014 - 16:47

lessthantod a écrit:
\"lemanscity72 a écrit: Les jeux à la noix comme F-zero et Mario kart à 3 balles me font bien rire ! 
 Rolling Eyes ... comment totalement se décrédibiliser en une seule  phrase, je vous laisse à vos trolleries!

si t'aime pas les trolls, fallait pas venir mettre ton museau sur ce topic !
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Message par lessthantod Mar 8 Avr 2014 - 16:49

Dagnirendae a écrit:
lessthantod a écrit:
\"lemanscity72 a écrit: Les jeux à la noix comme F-zero et Mario kart à 3 balles me font bien rire !
Rolling Eyes ... comment totalement se décrédibiliser en une seule phrase, je vous laisse à vos trolleries!

si t'aime pas les trolls, fallait pas venir mettre ton museau sur ce topic !
Y a trolls et trolls, là c'est risible!
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Message par wiiwii007 Mar 8 Avr 2014 - 16:51

TOUKO a écrit:
A l'époque Nintendo aurait fait pression sur Capcom (comprenez gros chèques sous la table) pour que les versions Megadrive des Street Fighter 2 ne soient pas aussi bonnes que celles sur SNES un bon coup de pouce pour notamment conquérir le marché américain.

Et la marmotte .... , tout ça quoi !!!!

Y'a aussi la rumeur comme quoi nintendo aurait payé SEGA pour qu'il mette la puce audio toute pourrie de yamaha (aka la 2612) dans la MD  Mr. Green  ..
 MDR  MDR  MDR 

Tu m'a tué!!
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Message par Dagnirendae Mar 8 Avr 2014 - 16:53

lessthantod a écrit:
Dagnirendae a écrit:
lessthantod a écrit:
\"lemanscity72 a écrit: Les jeux à la noix comme F-zero et Mario kart à 3 balles me font bien rire !
Rolling Eyes... comment totalement se décrédibiliser en une seule  phrase, je vous laisse à vos trolleries!

si t'aime pas les trolls, fallait pas venir mettre ton museau sur ce topic !
Y a trolls et trolls, là c'est risible!

on a nos moutons noirs dans chaque camp, faut faire avec :)
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Message par Invité Mar 8 Avr 2014 - 16:57

Laisse tombé Less, même en appréciant la megadrive, t' es un pariât à partir du moment ou t' as avouer t' être amuser avec une machine nintendo.

C' est du trollage des cavernes, un peu comme le mythe de platon: ils voient que les ombres et prennent ça pour une vérité. Va leur faire comprendre qu' il faut sortir pour se rendre compte que le monde offre plus de 64 couleurs!  MDR
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Message par Invité Mar 8 Avr 2014 - 16:57

Dagnirendae a écrit:on a nos moutons noirs dans chaque camp, faut faire avec :)
Fair play!   thumleft
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Message par Maskass Mar 8 Avr 2014 - 16:59

Dagnirendae a écrit:on a nos moutons noirs dans chaque camp, faut faire avec :)
Reste à savoir qui en a le plus.  Mr. Green 

Ace76 a écrit:La Gameboy,cet ersazt de TAMOGOSHI,j'ai jamais pu comprendre l'engouement du public envers ce truc.On y voyais rien c'était moche mais c'était cool d'en avoir une.
Tu peux déjà en rajouter un à la liste, sans oublier lemanscity qui, pour le coup dépasse le stade du mouton, lui c'est un vrai trou noir.  MDR 

Non mais sinon, critiquer la Game Boy, ça va loin là quand même.  Shocked 
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Message par lessthantod Mar 8 Avr 2014 - 16:59

Dagnirendae a écrit:
lessthantod a écrit:
Dagnirendae a écrit:
lessthantod a écrit:
\"lemanscity72 a écrit: Les jeux à la noix comme F-zero et Mario kart à 3 balles me font bien rire !
Rolling Eyes... comment totalement se décrédibiliser en une seule  phrase, je vous laisse à vos trolleries!

si t'aime pas les trolls, fallait pas venir mettre ton museau sur ce topic !
Y a trolls et trolls, là c'est risible!

on a nos moutons noirs dans chaque camp, faut faire avec :)
Pour moi c'est aussi risible que de dire que les SONIC et autres SOR ou SHINOBI sont à chier alors que se sont des séries intouchables de la MD!
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Message par Maskass Mar 8 Avr 2014 - 17:01

gaban a écrit:Laisse tombé Less, même en appréciant la megadrive, t' es un pariât à partir du moment ou t' as avouer t' être amuser avec une machine nintendo.
C'est un peu le problème de ce topic en fait, les Segamans trollent tellement grossièrement sans rien dire de concret derrière que ça en écœure la majeure partie des participants qui finissent par fuir. Et au final, comme ils ne restent plus qu'eux sur le topic, ils ont l'impression d'avoir gagné la guerre 16 bit.  MDR 
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Message par Invité Mar 8 Avr 2014 - 17:04

Maskass a écrit:ils ont l'impression d'avoir gagné la guerre 16 bit.  MDR 
Les 2 l' ont gagné puisqu' ils se partageaient le marché.
Par contre, la génération ' après, ils ont tout perdu!
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Message par lessthantod Mar 8 Avr 2014 - 17:04

Maskass a écrit:
gaban a écrit:Laisse tombé Less, même en appréciant la megadrive, t' es un pariât à partir du moment ou t' as avouer t' être amuser avec une machine nintendo.
C'est un peu le problème de ce topic en fait, les Segamans trollent tellement grossièrement sans rien dire de concret derrière que ça en écœure la majeure partie des participants qui finissent par fuir. Et au final, comme ils ne restent plus qu'eux sur le topic, ils ont l'impression d'avoir gagné la guerre 16 bit.  MDR 
Humm scratch ... oui c'est un peu ça en effet, trop de troll tue le troll!
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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Mar 8 Avr 2014 - 17:08

Oui là ils forment une sacrée brochette de gras de troll quand même.
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Message par Dagnirendae Mar 8 Avr 2014 - 17:22

Dans le camp des Nintendolls, je note quand même une sévère méconnaissance de la Megadrive et de sa ludothèque - on ne peut pas leur en vouloir, déjà qu'ils ne connaissent que très peu les jeux qui tournent sur leur console fétiche... passé les mario, zelda, donkey et autres f-zero, c'est le vide absolue -  a contrario, le pro sega s'y connait plutôt bien en snin... et ce qui peut passer pour du troll ou de la suffisance, nous on appelle ça le savoir.

Heureux est le simple d'esprit, alors laissons donc les pro-nintendo sectaire se satisfaire de leur ignorance, et se complaire de leur prétendue victoire dans la guerre des 16bits... car les vrai savent !

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Message par lessthantod Mar 8 Avr 2014 - 17:26

Dagnirendae a écrit:Dans le camp des Nintendolls ...
... ça commence mal, j'ai même pas envie de lire la suite!
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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Dagnirendae Mar 8 Avr 2014 - 17:27

lessthantod a écrit:
Dagnirendae a écrit:Dans le camp des Nintendolls ...
... ça commence mal, j'ai même pas envie de lire la suite!

c'était ça ou bisounours :)
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Message par dlfrsilver Mar 8 Avr 2014 - 17:30

La super nintendo est aux consoles ce que le C64 est aux ordinateurs.
Un hardware de base pourri, avec un processeur spécial grand-mères qui tourne pas trop vite, une puce sonore avec un rendu synthétique et non naturel.

Ensuite, en regardant de près, aucun jeu SNES n'affiche 256 couleurs, ça dépasse pas 128 couleurs affichées à l'écran, (plus c'est pas exploitable...), et la résolution qui est incroyablement faible comparée à celle de la mégadrive. 

Et sincèrement, les effets de zoom et de rotation, ça se fait sur mégadrive au prix d'une programmation un peu plus chiadée. Histoire de faire taire encore plus (ahah tm), même un amiga peut faire des rotations matérielles avec le copper (ex: Brian the lion). Le système de rotation de la SNES est en plus buggé, d'après le programmeur de BTL.

Bref, revenons à la mégadrive, ce hardware qui n'est qu'une version "light" du hardware d'arcade sega system 16 :) Vous savez, le hardware qui trône bien au dessus d'une simple snes :) !

Plus clairement, la snes est une console très limitée; c'est d'ailleurs pour ça que nintendo a du rajouté dans bon nombre de jeu des puces supplémentaires, car la console était en soi proprement incapable de faire tourner certains jeux sans aide, tellement son processeur était nullard.

Même avec toutes ses puces dédiées de base, le processeur est tellement à la ramasse qu'il est globalement très facile d'étrangler la console. Les programmeurs sur SNES faisaient d'ailleurs très attention à ne pas surcharger l'affichage de sprites, sinon kaboommm !!!

La megadrive avait moins de sprites hardwares, clairement, soit 80 au total, mais cette dernière est doté d'un processeur vidéo autrement plus costaud et son processeur principal étant infiniment plus puissant que celui de la SNES, beh, la megadrive avait "globalement" moins de mal :)
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