GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[3ds xl] Jeux liés au compte e-shop ??

5 participants

Aller en bas

[3ds xl] Jeux liés au compte e-shop ?? Empty [3ds xl] Jeux liés au compte e-shop ??

Message par copel Lun 27 Jan 2014 - 15:09

bonjour a tous

je souhaite acquérir tres bientôt une 3ds XL et j'ai peut etre trouvé mon bonheur dans ma région d'occasion.
la console est livrée avec 2 jeux téléchargés sur le shop Nintendo, d'ou ma question... 
Les jeux sont ils liés au compte téléchargés (je suppose vu que c'est la politique à présent)...

Parce que j'ai vu d'autres jeux qui m’intéressent (les vieux zelda GB par exemple) mais si je dois utiliser le compte de l'ancien propriétaire ca m’intéresse d'un coup beaucoup moins.


merci d’éclairer ma lanterne Wink

++


Dernière édition par copel le Lun 27 Jan 2014 - 15:22, édité 1 fois
copel
copel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 43
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/08/2011

http://blog.gamekult.com/blog/copel/

Revenir en haut Aller en bas

[3ds xl] Jeux liés au compte e-shop ?? Empty Re: [3ds xl] Jeux liés au compte e-shop ??

Message par FK-corporation Lun 27 Jan 2014 - 15:14

Je ne suis pas sûr à 100% mais je pense que tu pourras jouer aux jeux téléchargés avec ton nouveau compte.
Normalement ça fonctionne.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[3ds xl] Jeux liés au compte e-shop ?? Empty Re: [3ds xl] Jeux liés au compte e-shop ??

Message par Maskass Lun 27 Jan 2014 - 15:45

Je ne sais pas trop. Ce que je sais, c'est que si tu effaces le jeu et que tu veux ensuite le retélécharger (gratuitement), c'est lié au compte qui l'a acheté en premier lieu. Donc si tu supprimes les coordonnées du compte de l'ancien proprio, tu ne pourras plus les retélécharger gratuitement.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5657
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[3ds xl] Jeux liés au compte e-shop ?? Empty Re: [3ds xl] Jeux liés au compte e-shop ??

Message par Amy Lun 27 Jan 2014 - 15:47

Maskass vient de bien résumé le truc.

Cependant tu peux "normalement" transferer des achats on line sur un autre compte..
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[3ds xl] Jeux liés au compte e-shop ?? Empty Re: [3ds xl] Jeux liés au compte e-shop ??

Message par copel Lun 27 Jan 2014 - 21:41

merci c'est bien ce que je pensais tant pis

++
copel
copel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 43
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/08/2011

http://blog.gamekult.com/blog/copel/

Revenir en haut Aller en bas

[3ds xl] Jeux liés au compte e-shop ?? Empty Re: [3ds xl] Jeux liés au compte e-shop ??

Message par copel Mar 28 Jan 2014 - 14:01

pour télécharger un jeu avec un 3DS XL ex: le dernier zelda faut bien se creer un compte non ???
le gars me dit que le jeu est pas lié à son compte mais jsuis pas super confiant ca me parait quand meme louche.

++
copel
copel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 43
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/08/2011

http://blog.gamekult.com/blog/copel/

Revenir en haut Aller en bas

[3ds xl] Jeux liés au compte e-shop ?? Empty Re: [3ds xl] Jeux liés au compte e-shop ??

Message par Amy Mar 28 Jan 2014 - 14:13

Tiens, je pense que la demarche est la meme entre 2 3ds xl.

http://www.nintendo.fr/Service-Consommateurs/Nintendo-3DS-XL-/Transfert-entre-deux-consoles-Nintendo-3DS-y-compris-la-Nintendo-3DS-XL-/Didacticiel-video-transfert-entre-une-Nintendo-3DS-et-une-Nintendo-3DS-XL/Didacticiel-video-transfert-entre-une-Nintendo-3DS-et-une-Nintendo-3DS-XL-592201.html
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[3ds xl] Jeux liés au compte e-shop ?? Empty Re: [3ds xl] Jeux liés au compte e-shop ??

Message par sick' Mar 28 Jan 2014 - 17:22

tout ce que je peux dire c'est que si c'est comme le reste , ps 3 ps vita xbox one , les jeux en demat sont liés au compte donc si tu lui prend sa console ,que tu remplace son compte par le tiens ce qui est logique , normalement tu devrais plus avoir acces aux jeux au niveau des autorisations . enfin le mieux ça reste de tester s'il est si confiant, tu enleve son compte sur la console et tu test de lancer les jeux .
sick'
sick'
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1274
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum