GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problèmes lecture jeux sur PS2 slim non liés à la lentille

2 participants

Aller en bas

Problèmes lecture jeux sur PS2 slim non liés à la lentille Empty Problèmes lecture jeux sur PS2 slim non liés à la lentille

Message par RomSonic Lun 11 Fév 2019 - 19:10

Bonjour à tous !

J'ai récupéré un petit stock de consoles HS dont 3 PS2 slim 700004 (des v12 visiblement).

Aucune ne lisent les jeux mais à force de démontage j'ai finis par en faire fonctionner une. J'ai ainsi déterminé un bloc optique OK les deux autres ne passant que certains type de médias (CD ou DVD mais pas les deux).

Mais l'autre gros problème est que mon bloc optique OK ne fonctionne pas sur les deux autres ps2 ! Il y a donc un souci avec les cartes mères mais comment le déterminé ?

J'ai remarqué que ces 2 ps2 ont l'animation de fond d'écran fixe (le menu sur fond noir/bleu quand on démarre sans disque) au lieu d'avoir plusieurs lumières blanches qui tournent.

Un fusible peut être ? Mais apparemment il y en a 18 et j'ai pas déterminé ceux qui gèrent la lecture des disques.

Comment faire ? Parce que même avec des lentilles neuves le problème restera le même.
RomSonic
RomSonic
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : Loire
Date d'inscription : 28/05/2017

http://www.romsoniczone.ovh

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes lecture jeux sur PS2 slim non liés à la lentille Empty Re: Problèmes lecture jeux sur PS2 slim non liés à la lentille

Message par NeoGeoThai Ven 22 Mar 2019 - 4:16

Salut,
L'anim de boot qui reste fixe ou qui est buggé peut etre un bios HS.
avatar
NeoGeoThai
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 733
Age : 34
Localisation : Vientiane
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes lecture jeux sur PS2 slim non liés à la lentille Empty Re: Problèmes lecture jeux sur PS2 slim non liés à la lentille

Message par RomSonic Sam 23 Mar 2019 - 0:00

Salut.

Ah ! Une piste ! Je vais étudier ça.
Je vais aussi voir si la console démarre avec Free McBoot.
RomSonic
RomSonic
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : Loire
Date d'inscription : 28/05/2017

http://www.romsoniczone.ovh

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum