GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup de gueule contre Nintendo

+24
rezga
Earthworm jo
JC75600
pouletmagique
mic
Evola
Liatch
Azerty0210
topvince31
elpolo
guilmoon
JN2B
fredinho67
Sejakun
Rétro-SFC
PR180.2
tomtom
Starfox18
tartinojo
drfloyd
boubou51
copel
antoniomontana71
JP6973
28 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Coup de gueule contre Nintendo - Page 3 Empty Re: Coup de gueule contre Nintendo

Message par JN2B Mar 7 Jan 2014 - 10:39

perso j'ai acheté un pack vita à sa sortie. La carte 4Go était fournie avec. Alors c'est sûr 4Go tu vas pas loin, mais l'appareil fonctionne. Après t'inquiète, je dis pas que $ony sont au top hein, loin de là avec leur format propriétaire à la con, ils avaient même poussé le vice jusqu'aux Memory Stick sur les appareils photos et autre, qui coûtaient une blinde...

Comme je l'ai dit, la démarche n'est pas louable, et si on parle d'hypocrisie de coût de production, je pense qu'on rêve un peu. Un chargeur coûterait 1 € à produire, et le packaging plus cher ?
Je suis responsable commercial d'une société d'informatique. Quand j'achète un chargeur pour un appareil, je le paye packagé moins d'un euro HT, alors effectivement c'est destiné aux pros, et pour des appareils professionnels spécifiques à notre job, mais ça reste un chargeur, vendu et packagé par une boite plus petite que Nintendo.
Un chargeur à leur échelle, ça ne leur coûte rien, ça fait un upsell sans forcer vu que sinon la console est inutilisable, et l'argument du remplacement d'une ds/3ds, c'est à se demander si vous avez été gosses un jour.

Enfant, on avait pas les moyens de s'acheter 17 jeux à la semaine ni 120 consoles. On faisait reprendre ce qu'on considérait comme une vieille bouse, pour prendre la nouvelle qui avait trop la classe... L'époque où une super Nintendo était reprise une misère (quand on acceptait encore de la reprendre) pour une PS1. Quand le gamin se pointe à Micromania pour faire reprendre sa dsi ou sa 3ds pour une 3ds XL, tu crois que le vendeur, un peu philanthrope bien sûr, lui reprendra sans chargeur ? La carotte, elle ne marche que dans un sens !

Personnellement, je réagis parce que je trouve anormal qu'on dise à un père "t'as pris un jeu à ton gamin, et t'as même pas regardé qu'il pourrait pas s'en servir pour Noël, t'es un blaireau, et Nintendo, c'est des gentils, des écolos et ils l'ont marqué sur la boite en plus !".

C'était pas l'achat de sa vie non plus, le gamin veut une 3ds, tu lui achètes une 3ds, si t'es pas au courant, tu te doutes même pas que tu peux pas y jouer... Prochaine étape, c'est quoi ?

JN2B
Infirmier

Nombre de messages : 3497
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre Nintendo - Page 3 Empty Re: Coup de gueule contre Nintendo

Message par Neocarter Mar 7 Jan 2014 - 10:53

La pratique peut sembler abusive. Mais au final, ça me choque pas trop. ce n'est pas comme si ce n'était pas indiqué, ou planqué. La première fois que j'ai pris la boite de la 3DS XL en mains, en magasin, j'ai tout de suite vu cette indication. Certes, ça m'a choqué en lisant ça. Mais après coup, je suis plutôt content qu'ils ne l'ai pas mis. Les chargeurs sont fournis dans tous les sens, dans tous les packs d'accessoires. Je suis pas ecolo pour 2 sous, mais c'est vraiment du gâchis d'avoir plein de chargeurs.
Et au niveau du produit inutilisable, c'était, et c'est, toujours le cas de la plupart des voitures téléguidées. Elles sont livrées sans piles, et inutilisables en l'état.
Neocarter
Neocarter
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2234
Age : 40
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre Nintendo - Page 3 Empty Re: Coup de gueule contre Nintendo

Message par Earthworm jo Mar 7 Jan 2014 - 12:09

Pas faux..
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre Nintendo - Page 3 Empty Re: Coup de gueule contre Nintendo

Message par wiiwii007 Mar 7 Jan 2014 - 12:57

J'allais justement rebondir sur ça.
Perso, je me souviens de nombreux cadeaux de Noël inutilisable car pas de pile avec le jouet.

Qui n'a jamais cherché des piles dans toute la maison le jour de Noël pour pouvoir profiter de son joujou ?

Je n'excuse pas Nintendo car c'est un peu abusé mais bon, je pense que c'est au consommateur de se renseigner un minimum. Il y a des lois, Nintendo la respecte en indiquant qu'il faudra peut-être acheter un chargeur si pas de ds avant. On nous apprend à lire à l'école ce n'est pas pour rien. Sans être méchant promis. Faire confiance sur cette terre c'est se faire à moitié enc... donc bon... 

Quand je l'ai acheté, je savais qu'il me fallait prendre un chargeur.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre Nintendo - Page 3 Empty Re: Coup de gueule contre Nintendo

Message par JN2B Mar 7 Jan 2014 - 13:12

Une pile, c est standard. Même une épicerie du coin te vend des lr6... le chargeur de la 3ds lui, n est pas standard. Acheter des piles a une époque ou rien ou presque n était sur batterie, car la technologie ne le permettait pas, c est une chose et ça paraissait normal a l époque. Et pour zn revenir à l argument des piles, aujourd'hui les 3/4 des constructeurs de jouet en fournissent. Ma petite de 3ans a du pas mal de jouets électriques, j ai anticipé avec un paquet de lr6 et de lr3. Ben j'en ai pas eu besoin... c était déjà dans les jouets.
Après personnellement, je trouve que son coup de gueule est totalement compréhensible. Regardez sur le net, vous aurez l'avis de Mme Michu dont la passion n'est pas le JV et qui, elle aussi, comme tout parent a du la sensation de se faire enc...
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3497
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre Nintendo - Page 3 Empty Re: Coup de gueule contre Nintendo

Message par JN2B Mar 7 Jan 2014 - 13:15

Après ça ne nécessite pas un débat... il suffit de dire: oui, c'est une enculade mais on était au courant et c est marqué en bas sur la boite au milieu des logos.
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3497
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre Nintendo - Page 3 Empty Re: Coup de gueule contre Nintendo

Message par Earthworm jo Mar 7 Jan 2014 - 13:52

Il n'est pas facturé et DONC permet même une économie si tu en possède un ancien. Je vois aucun problème, moi j'appelerai presque ça bien consommer.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre Nintendo - Page 3 Empty Re: Coup de gueule contre Nintendo

Message par wiiwii007 Mar 7 Jan 2014 - 14:16

C'est une enculade bénéfique ... Nintendo innove toujours  thumleft
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre Nintendo - Page 3 Empty Re: Coup de gueule contre Nintendo

Message par philip Mar 7 Jan 2014 - 14:30

Il n'y a plus de réelle concurrence, alors les 2/3 acteurs du marché prennent des libertés vis à vis de leurs clients. Atari, Mattel, Coleco, 3DO company/Panasonic, NEC/Hudson soft, Bandai et Sega ne proposent plus de consoles. Alors on se retrouve dans un monde de monopole ou duopole.  Confused
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre Nintendo - Page 3 Empty Re: Coup de gueule contre Nintendo

Message par oOSphaXOo Mar 7 Jan 2014 - 14:53

mic a écrit:c'est comprehensible , le gosse a du etre deçu donc c'est frustrant quand on se fait avoir de la sorte...

dans le mème style , moi une fois , j'ai acheté un bagnole a 20000 euros , y avait 5litres de gasoil 
vous jures que c'est vrai  MDR
Pas tout à fait le me même style car lorsque tu achètes une voiture (à un professionnel) le prix qui t'est annoncé comprend plusieurs frais à savoir :

  • le transport du véhicule jusqu'au concessionnaire ou au revendeur ( du grossiste/fournisseur au revendeur final);
  • la préparation à la route (nettoyage et lustrage du véhicule, contrôle des niveaux, 5 litres d'essence) ;
  • la fourniture et la pose d'un jeu de plaques d'immatriculation définitives.


Et cela depuis les années 2000. On devrait retrouver les infos sur le site de la DGCCRF.

Perso j'ai acheté une DS pour l'offrir il m'a juste suffit de regarder la boîte pour voir qu'"il fallait rajouter un chargeur ... après pour ceux qui ne lise pas les boîtes je leur conseille de faire attention dans les prochaines années à venir car les portables vont être vendue sans chargeur car ils auront tous une format universel ( http://www.20minutes.fr/high-tech/1267779-20131227-leurope-va-imposer-chargeur-universel-meme-a-apple ).
oOSphaXOo
oOSphaXOo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1797
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre Nintendo - Page 3 Empty Re: Coup de gueule contre Nintendo

Message par wiiwii007 Mar 7 Jan 2014 - 14:53

Je te rejoins sur ce point philip, la concurrence fait souvent plus de bien que de mal... du moins pour nous, pauvre et heureux consommateurs que nous sommes.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre Nintendo - Page 3 Empty Re: Coup de gueule contre Nintendo

Message par Azerty0210 Mar 7 Jan 2014 - 15:14

Warhol a écrit:
Azerty0210 a écrit:Sérieusement, vous avez l'honnêteté intellectuelle de maintenir vos propos? (ou pas)

Oui !!


On ne parle d'instruments de musique par exemple, où la majorité des achats se font par les utilisateurs concernés, ici, on parle de produits potentiellement achetés en tant que jouets (surtout avec Nintendo) par des parents pas forcément dans le coup..
Et les consoles vendues sans câble HDMI et les lecteurs sans câble péritel? Et la pas d'autocollant jaune et rouge dessus...

Généralement, dans ce genre d'affaire, je me dis surtout que j'ai été con de ne pas lire correctement avant d'acheter.
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre Nintendo - Page 3 Empty Re: Coup de gueule contre Nintendo

Message par wiiwii007 Mar 7 Jan 2014 - 15:34

Azerty0210 a écrit:
Warhol a écrit:
Azerty0210 a écrit:Sérieusement, vous avez l'honnêteté intellectuelle de maintenir vos propos? (ou pas)

Oui !!


On ne parle d'instruments de musique par exemple, où la majorité des achats se font par les utilisateurs concernés, ici, on parle de produits potentiellement achetés en tant que jouets (surtout avec Nintendo) par des parents pas forcément dans le coup..
Et les consoles vendues sans câble HDMI et les lecteurs sans câble péritel? Et la pas d'autocollant jaune et rouge dessus...

Généralement, dans ce genre d'affaire, je me dis surtout que j'ai été con de ne pas lire correctement avant d'acheter.
+1 pareil, 
J'insulte d'abord le constructeur, puis réalise que c'est finalement de ma faute... et m'insulte moi-même.  lol!
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre Nintendo - Page 3 Empty Re: Coup de gueule contre Nintendo

Message par PR180.2 Mar 7 Jan 2014 - 23:36

rezga a écrit:C'est pas compliqué de comprendre que dans l'esprit de Nintendo et d'un point de vue marketing, la XL arrive bien après la version classique qui s'était déjà vendu, du coup comme il est assez courant au Japon de remplacer sa console par la plus grande, du coup Nintendo a choisi de ne pas intégrer de chargeur dans le pack et ainsi grapiller quelques dollars pour laisser la console sous la barre des 200 euros. 

Arrêtons l'hypocrisie sur le coût de production d'un chargeur, quand tu fais un prix il n'y a pas que le coût de production, c'est le coût de revient (qui inclus le marketing, le transport, le stockage, etc)  et la marge. donc peut être qu'un chargeur coût 1 euros à produire, mais il faut aussi payé l'emballage (qui pour le coup coûte peut être même plus cher que le chargeur, etc). Bref

Enfin si la 2DS intègre un chargeur c'est tout simplement parce que le 2DS est un produit d'appel, celui que le consommateur va acheter en premier, celui qui va servir à équiper la famille pour la première fois. Il est destiné à convaincre les parents réfractaires à la 3D de sauter le pas de la 3DS, donc destinés à des gens n'ayant pas encore de 3DS et donc de chargeur.

pensé ce que vous voulez, au final, je préfère payer un chargeur 10 euros (et encore n'importe quel pack de protection pour la 3DS intègre un chargeur en plus d'une pochette et de protège écran pour même pas 20 balles) que devoir lâcher 30/40 pour une carte mémoire au format propriétaire pour une PS vita.

Bizarrement personne ne s'offusque que pour une console à 250 (lors de sa sortie) il faille devoir acheter une carte mémoire qui ne te servira que pour cette console, tu ne pourras même pas l'utiliser pour ton appareil photo par la suite ou autre, et ce uniquement pour pouvoir jouer, pourtant la console s'allume bien et tout, mais non c'était tellement plus marrant de faire un format proprio hors de prix plutôt que de foutre 32 go de mémoire flash par défaut et d'offrir la possibilité d'augmenter la mémoire avec une carte SD par la suite.
+1 pour la PS Vita. Soit dit en passant, on ne trouve même pas toutes les capacités de carte en grande surface, qui n'ont en général que les 4 ou 8 go à dispo. Ou alors chez Micromania, à 64€ la carte 32go Rolling Eyes  Rolling Eyes .... Une raison (parmi d'autres) pour laquelle j'ai lâché la Vita...
Et +1 pour le reste aussi!
avatar
PR180.2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre Nintendo - Page 3 Empty Re: Coup de gueule contre Nintendo

Message par Invité Mer 8 Jan 2014 - 8:41

La démarche écolo, c'est juste un argument supposé consensuel pour faire des économies faciles.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum