GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup de gueule contre Nintendo

+24
rezga
Earthworm jo
JC75600
pouletmagique
mic
Evola
Liatch
Azerty0210
topvince31
elpolo
guilmoon
JN2B
fredinho67
Sejakun
Rétro-SFC
PR180.2
tomtom
Starfox18
tartinojo
drfloyd
boubou51
copel
antoniomontana71
JP6973
28 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Coup de gueule contre Nintendo - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre Nintendo

Message par topvince31 Lun 6 Jan 2014 - 18:41

Je fais parti de ceux qui pensent que c'est totalement inadmissible, combien d'acheteur de 3DS XL pour leurs enfants à Noel lisent les forums ou même ont pu voir sur la boite que ce n'était pas fourni (au milieu des 15 messages de prévention, normes CE etc...) ? et combien de vendeurs incompétents qu'on a l'impression de faire chier quand on leur demande un truc vont le signaler? (surtout pour les grandes enseignes)

Bref..

topvince31
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2582
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre Nintendo - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre Nintendo

Message par Azerty0210 Lun 6 Jan 2014 - 18:42

Il y a quand même un autocollant jaune et rouge sur fond blanc pour l'indiquer.

Moi quand je me fais avoir 9/10 c'est uniquement que j'ai pas ou mal lu, point barre.
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre Nintendo - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre Nintendo

Message par fredinho67 Lun 6 Jan 2014 - 18:43

A l'époque quand j'achetais un jeu super nintendo à mammouth je le regardais dans tout les sens, je lisais tout et une tel info était impossible à louper. Aujourd'hui c'est différent, quand j'achète un jeu c'est que je suis un minimum au courant de son existence, en général je lis même pas la jaquette arrière et encore moins la notice ( si il y en a une )  Confused
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre Nintendo - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre Nintendo

Message par elpolo Lun 6 Jan 2014 - 18:46

Azerty0210 a écrit:Il y a quand même un autocollant jaune et rouge sur fond blanc pour l'indiquer.

Moi quand je me fais avoir 9/10 c'est uniquement que j'ai pas ou mal lu, point barre.

Si t'as 10 ans et que tu dis à tes parents que tu veux une 3DS, il vont aller chez micromania, à carrefour ou même sur amazon et vont pas s'amuser à lire la boite en long et en large. Ils vont prendre ce que tu leur a demandé.

Et encore une fois c'est le genre de truc qui peut même pas te venir à l'idée.
elpolo
elpolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 643
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre Nintendo - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre Nintendo

Message par JP6973 Lun 6 Jan 2014 - 18:58

Pour être complet, la console a été achetée par femme en grande surface...mais même si cela avait était moi, je pense que je me serais fait avoir également car l'inscription mentionnant l'absence de chargeur est de la taille de la composition des ingrédients figurant sur un produit alimentaire...Qui lit toutes les compositions de chaque articles achetés ?

De toute manière, il n'y a aucune excuse de ne pas fournir de chargeur avec la console...on imagine mal acheter un smartphone sans chargeur !!!

Je suis d'accord avec Dr Floyd, je me demande même si c'est légal de vendre un produit inutilisable en l'état...
JP6973
JP6973
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 813
Age : 56
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre Nintendo - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre Nintendo

Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 19:00

topvince31 a écrit:Je fais parti de ceux qui pensent que c'est totalement inadmissible, combien d'acheteur de 3DS XL pour leurs enfants à Noel lisent les forums ou même ont pu voir sur la boite que ce n'était pas fourni (au milieu des 15 messages de prévention, normes CE etc...) ? et combien de vendeurs incompétents qu'on a l'impression de faire chier quand on leur demande un truc vont le signaler? (surtout pour les grandes enseignes)

Bref..

+1

Déjà qu'ils ont merdé avec le nom de la Wii U ..

P'tit troll :
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre Nintendo - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre Nintendo

Message par elpolo Lun 6 Jan 2014 - 19:03

Warhol a écrit:
+1

Déjà qu'ils ont merdé avec le nom de la Wii U ..


Clair que pour les "non initiés" c'est le dawa chez Nintendo. Entre la DS, DS lite, la 3ds, 3dsxl et la wii, la wii slim et la wii U, les parents ont du un peu galérer à noël.
elpolo
elpolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 643
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre Nintendo - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre Nintendo

Message par Azerty0210 Lun 6 Jan 2014 - 19:04

On est Français, faut nous prendre par la main.... Coup de gueule contre Nintendo - Page 2 517947 

Sérieusement, vous avez l'honnêteté intellectuelle de maintenir vos propos? (ou pas)
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre Nintendo - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre Nintendo

Message par copel Lun 6 Jan 2014 - 19:07

surtout qu'on parle d'un chargeur qui doit leur coûter 1€ à produire et qui est refourgué 10€..
copel
copel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 43
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/08/2011

http://blog.gamekult.com/blog/copel/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre Nintendo - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre Nintendo

Message par elpolo Lun 6 Jan 2014 - 19:10

Azerty0210 a écrit:On est Français, faut nous prendre par la main.... Coup de gueule contre Nintendo - Page 2 517947 

Sérieusement, vous avez l'honnêteté intellectuelle de maintenir vos propos? (ou pas)

Tu as déjà vu une console vendue sans chargeur ni autre moyen de la faire fonctionner?
elpolo
elpolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 643
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre Nintendo - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre Nintendo

Message par Liatch Lun 6 Jan 2014 - 19:10

Ce qui est dommage c'est que le débat tourne sur Nintendo et l'absence de signalétique voyante ou d'économie dissimulée pour dégager plus de marge.
Dans le monde on jette tous les ans 500 000 tonnes de chargeur à cause de l'obsolescence et de la diversité de chaque marque. Au final aucun produit électrique ne devrait être vendu avec son chargeur, le chargeur devrait être acheté à part par contre tous les constructeurs de produits électroniques (dans la mesure du possible) devraient avoir l'obligation d'utiliser les mêmes normes de produits pour avoir des chargeurs uniques comme ce qui est entrain de se faire pour les téléphones portables en ce moment.
Liatch
Liatch
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 38
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre Nintendo - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre Nintendo

Message par JP6973 Lun 6 Jan 2014 - 19:10

la mention est croustillante d'ailleurs :

"Un bloc d'alimentation est nécessaire pour recharger la console Nintendo 3DS XL. Ce bloc d'alimentation n'est pas fourni dans cette boite"...

Mieux, dessous :

"Le bloc d'alimentation Nintendo 3DS (réf...) est compatible et peut être acheté séparément" !!!

On rêve "...peut être acheté séparément..." : DOIT ETRE OBLIGATOIREMENT ACHETE pour pouvoir utiliser votre console serait plus honnête  Coup de gueule contre Nintendo - Page 2 422508 



Dommage que je ne sois pas avocat...
JP6973
JP6973
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 813
Age : 56
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre Nintendo - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre Nintendo

Message par elpolo Lun 6 Jan 2014 - 19:13

Liatch a écrit:Ce qui est dommage c'est que le débat tourne sur Nintendo et l'absence de signalétique voyante ou d'économie dissimulée pour dégager plus de marge.
Dans le monde on jette tous les ans 500 000 tonnes de chargeur à cause de l'obsolescence et de la diversité de chaque marque. Au final aucun produit électrique ne devrait être vendu avec son chargeur, le chargeur devrait être acheté à part par contre tous les constructeurs de produits électroniques (dans la mesure du possible) devraient avoir l'obligation d'utiliser les mêmes normes de produits pour avoir des chargeurs uniques comme ce qui est entrain de se faire pour les téléphones portables en ce moment.

L'idée est bonne, mais là on est dans le contexte où jamais en France on a vendu des consoles sans chargeur et là ils mettent une étiquette dissimulée dans 15 autres pour te prévenir qu'il serait possible que tu te fasses enfler et que ton fils ne puisse pas jouer avec son cadeau de noël.


Dernière édition par elpolo le Lun 6 Jan 2014 - 19:17, édité 1 fois
elpolo
elpolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 643
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre Nintendo - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre Nintendo

Message par Liatch Lun 6 Jan 2014 - 19:14

JP6973 a écrit:la mention est croustillante d'ailleurs :

"Un bloc d'alimentation est nécessaire pour recharger la console Nintendo 3DS XL. Ce bloc d'alimentation n'est pas fourni dans cette boite"...

Mieux, dessous :

"Le bloc d'alimentation Nintendo 3DS (réf...) est compatible et peut être acheté séparément" !!!

On rêve "...peut être acheté séparément..." : DOIT ETRE OBLIGATOIREMENT ACHETE pour pouvoir utiliser votre console serait plus honnête  Coup de gueule contre Nintendo - Page 2 422508 



Dommage que je ne sois pas avocat...

Le chargeur est le même que celui de la DS et de la 3DS ainsi que toutes les variantes donc l'achat n'est pas forcément obligatoire.
Liatch
Liatch
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 38
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre Nintendo - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre Nintendo

Message par Evola Lun 6 Jan 2014 - 19:16

C'est pour ça que je joue toujours sur la génération précédente .

Au moins il n'y a pas de mauvaises surprises ...

Bon je retourne à la DS et à la PSP ...
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre Nintendo - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre Nintendo

Message par JP6973 Lun 6 Jan 2014 - 19:18

Liatch a écrit:
JP6973 a écrit:la mention est croustillante d'ailleurs :

"Un bloc d'alimentation est nécessaire pour recharger la console Nintendo 3DS XL. Ce bloc d'alimentation n'est pas fourni dans cette boite"...

Mieux, dessous :

"Le bloc d'alimentation Nintendo 3DS (réf...) est compatible et peut être acheté séparément" !!!

On rêve "...peut être acheté séparément..." : DOIT ETRE OBLIGATOIREMENT ACHETE pour pouvoir utiliser votre console serait plus honnête  Coup de gueule contre Nintendo - Page 2 422508 



Dommage que je ne sois pas avocat...

Le chargeur est le même que celui de la DS et de la 3DS ainsi que toutes les variantes donc l'achat n'est pas forcément obligatoire.
Sauf que pour mon fils c'est sa 1ere console portable...
JP6973
JP6973
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 813
Age : 56
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre Nintendo - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre Nintendo

Message par JN2B Lun 6 Jan 2014 - 19:21

Franchement... on ose parler écologie ou honnêteté intellectuelle... les industriels ou autres s'en balancent totalement de l'écologie. Aujourd'hui c est même une excuse à deux sous utilisée pour faire du benef sur des produits foireux. Sur le fond je suis d'accord. Sur la forme si l excuse écologique est vraie, Nintendo doit oublier ses ports propriétaires pour se tourner vers les standards mini/micro USB... mais la manne est trop bonne. Tu économisés du fric pour rendre ton produit vendable partout (économie d échelle) et en plus tu mises sur le fait que le morveux qui vient faire reprendre sa DSI pour la 3ds XL, tu vas pas la lui racheter sans chargeur... donc tu vas te gavrr doublement: Nintendo et le revendeur...
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3500
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre Nintendo - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre Nintendo

Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 19:21

Azerty0210 a écrit:Sérieusement, vous avez l'honnêteté intellectuelle de maintenir vos propos? (ou pas)

Oui !!


On ne parle d'instruments de musique par exemple, où la majorité des achats se font par les utilisateurs concernés, ici, on parle de produits potentiellement achetés en tant que jouets (surtout avec Nintendo) par des parents pas forcément dans le coup..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre Nintendo - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre Nintendo

Message par tartinojo Lun 6 Jan 2014 - 19:23

JP6973 a écrit:la mention est croustillante d'ailleurs :

"Un bloc d'alimentation est nécessaire pour recharger la console Nintendo 3DS XL. Ce bloc d'alimentation n'est pas fourni dans cette boite"...

Mieux, dessous :

"Le bloc d'alimentation Nintendo 3DS (réf...) est compatible et peut être acheté séparément" !!!

On rêve "...peut être acheté séparément..." : DOIT ETRE OBLIGATOIREMENT ACHETE pour pouvoir utiliser votre console serait plus honnête  Coup de gueule contre Nintendo - Page 2 422508 



Dommage que je ne sois pas avocat...

Ben en fait sa se tiens plutôt bien, le chargeur peut être acheté si tu en as besoin, il n'y a rien d'obligatoire si tu as déjà une DS.
tartinojo
tartinojo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 634
Age : 32
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre Nintendo - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre Nintendo

Message par JP6973 Lun 6 Jan 2014 - 19:32

tartinojo a écrit:
JP6973 a écrit:la mention est croustillante d'ailleurs :

"Un bloc d'alimentation est nécessaire pour recharger la console Nintendo 3DS XL. Ce bloc d'alimentation n'est pas fourni dans cette boite"...

Mieux, dessous :

"Le bloc d'alimentation Nintendo 3DS (réf...) est compatible et peut être acheté séparément" !!!

On rêve "...peut être acheté séparément..." : DOIT ETRE OBLIGATOIREMENT ACHETE pour pouvoir utiliser votre console serait plus honnête  Coup de gueule contre Nintendo - Page 2 422508 



Dommage que je ne sois pas avocat...

Ben en fait sa se tiens plutôt bien, le chargeur peut être acheté si tu en as besoin, il n'y a rien d'obligatoire si tu as déjà une DS.
"le chargeur peut être acheté si tu en as besoin" !!!!
Mais tu ne peux pas jouer sans !!! Et c'est sa première console !!!!
JP6973
JP6973
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 813
Age : 56
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre Nintendo - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre Nintendo

Message par copel Lun 6 Jan 2014 - 19:32

ca me fait penser à $sony qui vend son rack pour DD ps3 15€ si tu veux changer le DD de ton ultra slim !
copel
copel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 43
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/08/2011

http://blog.gamekult.com/blog/copel/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre Nintendo - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre Nintendo

Message par JP6973 Lun 6 Jan 2014 - 19:43

copel a écrit:ca me fait penser à $sony qui vend son rack pour DD ps3 15€ si tu veux changer le DD de ton ultra slim !
A la différence que ta PS3 fonctionne sans cela
JP6973
JP6973
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 813
Age : 56
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre Nintendo - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre Nintendo

Message par mic Lun 6 Jan 2014 - 19:45

c'est comprehensible , le gosse a du etre deçu donc c'est frustrant quand on se fait avoir de la sorte...

dans le mème style , moi une fois , j'ai acheté un bagnole a 20000 euros , y avait 5litres de gasoil 
vous jures que c'est vrai  MDR
mic
mic
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4342
Age : 49
Localisation : 80
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre Nintendo - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre Nintendo

Message par pouletmagique Lun 6 Jan 2014 - 20:03

drfloyd a écrit:

On s'habitue aux scandales dans le monde du jeu vidéo.....  Rolling Eyes

La preuve, on achète des jeux démat, des jeux complets ou la notice ressemble à un fascicule publicitaire etc etc.

Quand tu vois le contenu d'un jeu d'aventure sur PC, il y en avait plus que dans les "éditions collectors" qu'on nous sort à tour de bras.

Pour la console sans chargeur, j'ai beau être un fan de Nintendo, je trouve ça con comme la lune de pas l'avoir fourni. Bien que tu aurais du te tenir au courant avant de l'acheter, je suis assez d'accord avec ton coup de gueule.

De toute façon, dès qu'ils (tous hein, pas que Nintendo) peuvent nous glisser une quenelle, ils s'en privent pas. Et plus ça va, plus ça va grossir. Il suffit de voir le coup du Kinect obligatoire, des MAJ obligatoires, de payer pour un service internet, de ne pas pouvoir revendre ses jeux d'occaz ou d'en limiter le nombre d'utilisation, de vendre un pack avec un code pour dl un jeu alors que les serveurs sont plantés pendant quasi 48 heures, les jeux avec un tuto à la place d'une vraie notice... Pfiouuu, la liste est longue et elle va pas s'arrêter...
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7316
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre Nintendo - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre Nintendo

Message par fredinho67 Lun 6 Jan 2014 - 20:07

pouletmagique a écrit:

Pour la console sans chargeur, j'ai beau être un fan de Nintendo, je trouve ça con comme la lune de pas l'avoir fourni.

Le résultat en est tel qu'ils en ont remis un dans la 2ds  😄
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre Nintendo - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre Nintendo

Message par antoniomontana71 Lun 6 Jan 2014 - 20:15

Ca me rappelle une anecdote qui est arrivé à un copain de mon père qui a offert à noël une gameboy à son fils. Et pour le prix, il pensait qu'il y avait des jeux inclus sauf que ce n'était pas le cas et pour aller acheter un jeu, il fallait attendre le 27 décembre. Le gamin avait passé deux jours à allumer et éteindre sa gameboy en voyant la bande noir apparaitre à l'écran. C'est super cruel mais j'en rigole encore !
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628
Age : 36
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre Nintendo - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre Nintendo

Message par JC75600 Mar 7 Jan 2014 - 1:46

Il y a des problèmes bien plus grave.

L'enfant ne vas pas mourir.

Cordialement  thumleft 
JC75600
JC75600
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 863
Age : 43
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre Nintendo - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre Nintendo

Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 7:01

+1


--------

Nous sommes les indignés du JV, on se plaint en boucle.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre Nintendo - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre Nintendo

Message par Earthworm jo Mar 7 Jan 2014 - 9:53

La démarche écologique est plutôt bonne. Même si j'ai trouvé embêtant de faire 5 mètre jusqu'au rayon accessoires pour prendre un chargeur à 5 euro. De là à crier au scandale, ça reviens à dire tel fournisseur fait payer le online et un autre c'est offert. C'est aussi une forme de vol, on fait pas un coup de gueule pour autant. Oui c'est nécessaire, mais oui c'est écrit, moi j'ai acheté la console à un cousin à sa sortie et j'ai vu cet écritau jaune avec une prise dessiné, je regarde rarement le dos mais comme on a pas d'argent à jeter par les fenêtres je lis au moins devant. Payer + pour l'inclure revient au même, avec l'impacte écologique qui va avec. Dans l'ensemble c'est pas forcement mal, tu vois le raisonnement ?
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre Nintendo - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre Nintendo

Message par rezga Mar 7 Jan 2014 - 10:18

C'est pas compliqué de comprendre que dans l'esprit de Nintendo et d'un point de vue marketing, la XL arrive bien après la version classique qui s'était déjà vendu, du coup comme il est assez courant au Japon de remplacer sa console par la plus grande, du coup Nintendo a choisi de ne pas intégrer de chargeur dans le pack et ainsi grapiller quelques dollars pour laisser la console sous la barre des 200 euros. 

Arrêtons l'hypocrisie sur le coût de production d'un chargeur, quand tu fais un prix il n'y a pas que le coût de production, c'est le coût de revient (qui inclus le marketing, le transport, le stockage, etc)  et la marge. donc peut être qu'un chargeur coût 1 euros à produire, mais il faut aussi payé l'emballage (qui pour le coup coûte peut être même plus cher que le chargeur, etc). Bref

Enfin si la 2DS intègre un chargeur c'est tout simplement parce que le 2DS est un produit d'appel, celui que le consommateur va acheter en premier, celui qui va servir à équiper la famille pour la première fois. Il est destiné à convaincre les parents réfractaires à la 3D de sauter le pas de la 3DS, donc destinés à des gens n'ayant pas encore de 3DS et donc de chargeur.

pensé ce que vous voulez, au final, je préfère payer un chargeur 10 euros (et encore n'importe quel pack de protection pour la 3DS intègre un chargeur en plus d'une pochette et de protège écran pour même pas 20 balles) que devoir lâcher 30/40 pour une carte mémoire au format propriétaire pour une PS vita.

Bizarrement personne ne s'offusque que pour une console à 250 (lors de sa sortie) il faille devoir acheter une carte mémoire qui ne te servira que pour cette console, tu ne pourras même pas l'utiliser pour ton appareil photo par la suite ou autre, et ce uniquement pour pouvoir jouer, pourtant la console s'allume bien et tout, mais non c'était tellement plus marrant de faire un format proprio hors de prix plutôt que de foutre 32 go de mémoire flash par défaut et d'offrir la possibilité d'augmenter la mémoire avec une carte SD par la suite.
rezga
rezga
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 449
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre Nintendo - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre Nintendo

Message par JN2B Mar 7 Jan 2014 - 10:39

perso j'ai acheté un pack vita à sa sortie. La carte 4Go était fournie avec. Alors c'est sûr 4Go tu vas pas loin, mais l'appareil fonctionne. Après t'inquiète, je dis pas que $ony sont au top hein, loin de là avec leur format propriétaire à la con, ils avaient même poussé le vice jusqu'aux Memory Stick sur les appareils photos et autre, qui coûtaient une blinde...

Comme je l'ai dit, la démarche n'est pas louable, et si on parle d'hypocrisie de coût de production, je pense qu'on rêve un peu. Un chargeur coûterait 1 € à produire, et le packaging plus cher ?
Je suis responsable commercial d'une société d'informatique. Quand j'achète un chargeur pour un appareil, je le paye packagé moins d'un euro HT, alors effectivement c'est destiné aux pros, et pour des appareils professionnels spécifiques à notre job, mais ça reste un chargeur, vendu et packagé par une boite plus petite que Nintendo.
Un chargeur à leur échelle, ça ne leur coûte rien, ça fait un upsell sans forcer vu que sinon la console est inutilisable, et l'argument du remplacement d'une ds/3ds, c'est à se demander si vous avez été gosses un jour.

Enfant, on avait pas les moyens de s'acheter 17 jeux à la semaine ni 120 consoles. On faisait reprendre ce qu'on considérait comme une vieille bouse, pour prendre la nouvelle qui avait trop la classe... L'époque où une super Nintendo était reprise une misère (quand on acceptait encore de la reprendre) pour une PS1. Quand le gamin se pointe à Micromania pour faire reprendre sa dsi ou sa 3ds pour une 3ds XL, tu crois que le vendeur, un peu philanthrope bien sûr, lui reprendra sans chargeur ? La carotte, elle ne marche que dans un sens !

Personnellement, je réagis parce que je trouve anormal qu'on dise à un père "t'as pris un jeu à ton gamin, et t'as même pas regardé qu'il pourrait pas s'en servir pour Noël, t'es un blaireau, et Nintendo, c'est des gentils, des écolos et ils l'ont marqué sur la boite en plus !".

C'était pas l'achat de sa vie non plus, le gamin veut une 3ds, tu lui achètes une 3ds, si t'es pas au courant, tu te doutes même pas que tu peux pas y jouer... Prochaine étape, c'est quoi ?
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3500
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum