GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Triste anniversaire !! 20ans déjà !!!! Disparition de TILT

+10
barbarian_bros
Ninja_SCX
Brume
Evola
ryo sakazaki
wulf
gunarf
lesTrésorsdugrenier
drfloyd
garnus
14 participants

Aller en bas

Triste anniversaire !! 20ans déjà !!!! Disparition de TILT Empty Triste anniversaire !! 20ans déjà !!!! Disparition de TILT

Message par garnus Mer 1 Jan 2014 - 20:42

Les dernières vapeurs du réveillon envolée, je reviens à moi et ma ce triste évènement évènement ressugit dans ma mémoire 20 ans après !

Janvier 1994 - Dernier Numéro du Magazine Français de Jeux Vidéo TILT

Et oui il y a déjà 20 ans TILT FAISAIT TILT

Une dernier numéro le 122e qui scellait le tombeau d'une des plus belles aventures de la presse informatique.

J'ai ressorti mélancoliquement ce matin l'un des numéros de ce périodique dont la lecture (à l'époque mais aujourd'hui encore) déclenchait un enthousiasme inégalé.

JE me souvient du fameux numéro 78 (mai 1990) sur l'émulation : Où comment transformer son sinclair ZX en Amiga (lol)
Plus prosaïquement ce numéro est l'un de mes préférés.

Donc en ce triste jour , n'oublions pas qu'il y a 20ans s'éteignait l'un des monuments de la presse vidéoludique française !!
TILT, tes fidèles lecteurs ne t'oublient pas !
 salut  pale
avatar
garnus
Patient en incubation

Nombre de messages : 75
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Triste anniversaire !! 20ans déjà !!!! Disparition de TILT Empty Re: Triste anniversaire !! 20ans déjà !!!! Disparition de TILT

Message par drfloyd Mer 1 Jan 2014 - 20:43

J'y avais pas pensé ! TILT c'est surtout 1983-1986 ou c'etait vraiment magique.... ils nus ont fait découvrir cette ère incroyable de la micro 8 bit !

tu n'as pas une photo du dernier numéro ?


Dernière édition par drfloyd le Mer 1 Jan 2014 - 20:44, édité 1 fois

_______________________________________________________
Triste anniversaire !! 20ans déjà !!!! Disparition de TILT Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181722
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Triste anniversaire !! 20ans déjà !!!! Disparition de TILT Empty Re: Triste anniversaire !! 20ans déjà !!!! Disparition de TILT

Message par garnus Mer 1 Jan 2014 - 20:44

drfloyd a écrit:J'y avais pas pensé !

tu n'as pas une photo du dernier numéro ?
JE dois avoir ca qui traine quelquepart de mémoire
avatar
garnus
Patient en incubation

Nombre de messages : 75
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Triste anniversaire !! 20ans déjà !!!! Disparition de TILT Empty Re: Triste anniversaire !! 20ans déjà !!!! Disparition de TILT

Message par drfloyd Mer 1 Jan 2014 - 20:45

chaque article a besoin au minimum d'une illustration :)

_______________________________________________________
Triste anniversaire !! 20ans déjà !!!! Disparition de TILT Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181722
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Triste anniversaire !! 20ans déjà !!!! Disparition de TILT Empty Re: Triste anniversaire !! 20ans déjà !!!! Disparition de TILT

Message par garnus Mer 1 Jan 2014 - 20:50

Bon voilà la photo première page et la 98 avec les membres de la rédaction.
PA contre pour faire vite les crédits photos proviennent du site magasines abandonware (rendons à césar ce qui lui appartient)
J'ai ce numéro dans mon bourdel il faut que je le retrouve


Triste anniversaire !! 20ans déjà !!!! Disparition de TILT TILT%20-%20janvier%201994%20-%20n%B0122%20-%20page%20001Triste anniversaire !! 20ans déjà !!!! Disparition de TILT TILT%20-%20janvier%201994%20-%20n%B0122%20-%20page%20098
avatar
garnus
Patient en incubation

Nombre de messages : 75
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Triste anniversaire !! 20ans déjà !!!! Disparition de TILT Empty Re: Triste anniversaire !! 20ans déjà !!!! Disparition de TILT

Message par lesTrésorsdugrenier Mer 1 Jan 2014 - 20:53

et 

la couverture du Numero 1 de septembre 1982 
Triste anniversaire !! 20ans déjà !!!! Disparition de TILT Tilt_n10
lesTrésorsdugrenier
lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 46
Localisation : dans mon grenier
Date d'inscription : 18/03/2013

https://www.youtube.com/user/blancomanu?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Triste anniversaire !! 20ans déjà !!!! Disparition de TILT Empty Re: Triste anniversaire !! 20ans déjà !!!! Disparition de TILT

Message par garnus Mer 1 Jan 2014 - 20:55

Bravo la boucle est bouclée.....
avatar
garnus
Patient en incubation

Nombre de messages : 75
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Triste anniversaire !! 20ans déjà !!!! Disparition de TILT Empty Re: Triste anniversaire !! 20ans déjà !!!! Disparition de TILT

Message par gunarf Mer 1 Jan 2014 - 21:03

ça rappelle de sacrés souvenirs quand même... j'ai des images pleins la tête de ces numéros de TILT ^_^
gunarf
gunarf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 51
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Triste anniversaire !! 20ans déjà !!!! Disparition de TILT Empty Re: Triste anniversaire !! 20ans déjà !!!! Disparition de TILT

Message par wulf Mer 1 Jan 2014 - 22:03

Tilt a joué un rôle de pionnier, et s'est installé comme référence.. beaucoup de photos , de dessins, de rubriques (et de pubs), mais pourtant j'en garde un mauvais souvenir. Ado, j'ai bien sur acheté ce magazine pour être au courant de l'actu vidéo-ludique, mais je n'ai jamais aimé leur ton "dame de patronage"

-Tilt , tout d'abord , c'est une absence totale de sens critique, même les plus grosses bouses obtenaient des notes correctes. Jamais de commentaires acides, sans doute pour ne pas déplaire aux annonceurs. il fallait vraiment que le soft soit en dessous de tout pour avoir une note en dessous de la moyenne.
C'etait vrai pour les softs.. et pour le hardware: j'ai encore un exemplaire hors serie qui passe en revue le ZX81, le TI 994A  , l'APPLEII, le C64, le Lynx, le laser200, l'Hector HRX en les traitant d'egal a égal, sans discerner les ordinateurs deja quasiment morts ou sans logithèque aucune !


-Tilt , le journal qui prend le lecteur pour un con..sommateur. Certes , il y'avait parfois des kms de listings , mais je n'ai pas le souvenir d'y avoir trouvé une quelconque leçon de programmation , en tout cas, ce mag n'incitait pas a voir plus loin que le bout de son nez. 
Le plus drôle "les tables de conversion" qui donnaient l'équivalent de telle instruction Basic pour le basic d'une autre machine. Histoire de te faire croire que tu pouvais changer tel programme AppleII en routine pour ton MO5 (au hasard..).. sans tenir compte des resolutions d'ecrans ou adresses poke et autres spécificités de telle ou telle machine ! What a Face  

-J'ai le souvenir amer que les rédacteurs confondaient ou plutôt entretenaient allègrement la confusion entre le monde des démos et celui du piratage, et y allaient de petite phrases assassines sur les "pirates" qui font des démos ( un article sur les Carebears).

-Le souvenir du faux courrier des lecteurs ou Jean-Claude de Reims se lamentait d'avoir été un pirate, d'avoir infecté son ordinateur de virus (?? Triste anniversaire !! 20ans déjà !!!! Disparition de TILT 435303 ) et ne le referait plus.

Bref, j'avais beau avoir 13 ans , je trouvais cette revue bien tarte... et forcément quand a côté tu tombais sur Hebdogiciel.. oh punaise, quelle liberté de ton , quel bonheur de ne pas être pris pour un idiot. Quel plaisir à lire. Un humour parfois ras des paquerettes, mais le plus souvent cinglant et très bien tourné, L'impression de détenir enfin un journal qui me donnait les vraies clés du monde informatique. C'etait un peu comme de passer de RTL et ses grosses têtes aux Tribunal des Flagrants délires de France Inter: de la fraicheur, de l'intelligence et de l'esprit !

Tilt .. ben non sans regrets aucun.. si je tombe sur des N°, oui je les choperai pour le plaisir de feuilleter les photos d'époques, y compris celle des pubs. Mais pour le rédactionnel, même le Figaro est plus drôle.
avatar
wulf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1543
Age : 52
Localisation : --
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Triste anniversaire !! 20ans déjà !!!! Disparition de TILT Empty Re: Triste anniversaire !! 20ans déjà !!!! Disparition de TILT

Message par ryo sakazaki Mer 1 Jan 2014 - 22:51

Cela ne nous rajeunis pas tout ça. Embarassed 

C'était la belle époque mais malheureusement on ne pourra jamais revivre cela et c'est bien dommage.

De plus aucun site internet ou forum ne peux remplacer la lecture dans les mains d'un magazine. 😄 
ryo sakazaki
ryo sakazaki
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3161
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Triste anniversaire !! 20ans déjà !!!! Disparition de TILT Empty Re: Triste anniversaire !! 20ans déjà !!!! Disparition de TILT

Message par Evola Mer 1 Jan 2014 - 23:21

drfloyd a écrit:J'y avais pas pensé ! TILT c'est surtout 1983-1986 ou c'etait vraiment magique.... ils nus ont fait découvrir cette ère incroyable de la micro 8 bit !



Tout à fait d'accord avec toi !!!

Après il sont tombé dans une sorte de routine . Leur système de notation et leur appareil critique qu'ils appliquaient en toutes circonstances n'ayant plus suivi l'évolution du JV était devenu totalement obsolète ...

J'ai commencé avec le Numéro 9 vers fin 1983 ou début 1984 et j'ai cessé de l'acheter systématiquement fin 1986 car ils étaient désormais focalisés sur certains micros au détriment de tout de reste (consoles , jeux électroniques, arcade, micros minoritaires ... ).

J'ai mal vécu l'abandon des consoles en 1984 et leur parti pris pour les micros les plus performants ou les plus vendus (C64/ZX Spectrum/AmstradCPC/Amiga/AtariST) ...

Donc quand Tilt est mort ça ne m'a pas vraiment fait de peine ...
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Triste anniversaire !! 20ans déjà !!!! Disparition de TILT Empty Re: Triste anniversaire !! 20ans déjà !!!! Disparition de TILT

Message par Brume Mer 1 Jan 2014 - 23:42

wulf a écrit:
-J'ai le souvenir amer que les rédacteurs confondaient ou plutôt entretenaient allègrement la confusion entre le monde des démos et celui du piratage, et y allaient de petite phrases assassines sur les "pirates" qui font des démos ( un article sur les Carebears).

En même temps, ce n'était pas faux : TCB avait aussi fait quelques cracks (An Cool surtout), avant de vraiment se plonger dans le monde des démos. A l'époque, un grand nombre de démomakers sur ST avaient commencé par là (TEX, Equinox, Overlanders, etc.). Sans compter ceux qui faisaient tantôt l'un, tantôt l'autre (Replicants, V8/Empire, Fuzion, Mad Vision, etc.).
Brume
Brume
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 738
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Triste anniversaire !! 20ans déjà !!!! Disparition de TILT Empty Re: Triste anniversaire !! 20ans déjà !!!! Disparition de TILT

Message par drfloyd Jeu 2 Jan 2014 - 0:55

exact... c'etait souvent les memes personnes.... TILT n'avait pas tord.

_______________________________________________________
Triste anniversaire !! 20ans déjà !!!! Disparition de TILT Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181722
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Triste anniversaire !! 20ans déjà !!!! Disparition de TILT Empty Re: Triste anniversaire !! 20ans déjà !!!! Disparition de TILT

Message par wulf Jeu 2 Jan 2014 - 9:38

Oui, sauf que dans mon souvenir l'article visait la Cuddly demo (100% shareware), et tout en reconnaissant l'impressionnant niveau technique, déconseillait de suivre une même voie.

Tilt c'etait plutôt "Achète les logiciels du commerce et surtout ne te pose pas de questions"
Hebdogiciel , c'etait plutôt "Invente, découvre, ce monde est à toi"

Malheureusement le 2° a disparu bien plus tôt
avatar
wulf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1543
Age : 52
Localisation : --
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Triste anniversaire !! 20ans déjà !!!! Disparition de TILT Empty Re: Triste anniversaire !! 20ans déjà !!!! Disparition de TILT

Message par drfloyd Jeu 2 Jan 2014 - 9:42

moi le plus dur ca été la disparition de Hebdogiciel, car TILT etait devenu si nul que bof....

Mais en meme temps la fin de Hebdogiciel etait obligatoire, le concept des listing à recopier ca avait un temps... A priori ils ont arreté non pas à cause des procès ou des ventes en baisse, mais juste parce qu'ils en avaient marre (rythme de boulot énorme)

_______________________________________________________
Triste anniversaire !! 20ans déjà !!!! Disparition de TILT Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181722
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Triste anniversaire !! 20ans déjà !!!! Disparition de TILT Empty Re: Triste anniversaire !! 20ans déjà !!!! Disparition de TILT

Message par Brume Jeu 2 Jan 2014 - 11:25

wulf a écrit:Oui, sauf que dans mon souvenir l'article visait la Cuddly demo (100% shareware), et tout en reconnaissant l'impressionnant niveau technique, déconseillait de suivre une même voie.

Tilt c'etait plutôt "Achète les logiciels du commerce et surtout ne te pose pas de questions"
Hebdogiciel , c'etait plutôt "Invente, découvre, ce monde est à toi"

Malheureusement le 2° a disparu bien plus tôt

Suis curieux de lire l'article en question, tu te souviens à peu près de quelle époque ça date ? Vers 1990-1991, j'imagine ?
La Cuddly Demos n'est shareware au fait ;)Juste freeware...
Brume
Brume
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 738
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Triste anniversaire !! 20ans déjà !!!! Disparition de TILT Empty Re: Triste anniversaire !! 20ans déjà !!!! Disparition de TILT

Message par Ninja_SCX Jeu 2 Jan 2014 - 11:45

TILT, c'est la revue qui m'a fait découvrir la micro-informatique et le jeu vidéo.
Je me rappelle que c'est après avoir vu une pub dans TILT que j'avais décidé d'acheter mon premier micro-ordinateur, l'Oric !

Que de souvenirs, des tests de jeux qui faisaient rêver sur les machines 8 bits, puis sur Atari ST/Amiga.
Des listings de jeux à taper (Oric Kong !)
J'aimais bien également le système de notation avec des étoiles.

Trop fort également la bourde de Dany Boolauck qui, dans un numéro, avait attribué à "Blizzard" la paternité d'un jeu Amiga, alors que "Blizzard" était le nom du groupe qui avait cracké le jeu  MDR 

Après quand TILT s'est tourné presque exclusivement vers le PC j'ai laissé de côté cette revue ...


Dernière édition par Ninja_SCX le Jeu 2 Jan 2014 - 14:10, édité 1 fois
Ninja_SCX
Ninja_SCX
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Triste anniversaire !! 20ans déjà !!!! Disparition de TILT Empty Re: Triste anniversaire !! 20ans déjà !!!! Disparition de TILT

Message par wulf Jeu 2 Jan 2014 - 12:22

Brume a écrit:
wulf a écrit:Oui, sauf que dans mon souvenir l'article visait la Cuddly demo (100% shareware), et tout en reconnaissant l'impressionnant niveau technique, déconseillait de suivre une même voie.

Tilt c'etait plutôt "Achète les logiciels du commerce et surtout ne te pose pas de questions"
Hebdogiciel , c'etait plutôt "Invente, découvre, ce monde est à toi"

Malheureusement le 2° a disparu bien plus tôt

Suis curieux de lire l'article en question, tu te souviens à peu près de quelle époque ça date ? Vers 1990-1991, j'imagine ?
La Cuddly Demos n'est shareware au fait ;)Juste freeware...

Je dirai un article de l'automne 1989, a vue de pied.
Shareware dans le sens ou une contribution pécuniaire était la bienvenue pour les auteurs, mais pas Freeware puisque le soft etait lui même protégé et ne pouvait être "amélioré" par d'autres contributeurs..
Mais c'est peut être moi qui m'emmêle dans le vocabulaire
avatar
wulf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1543
Age : 52
Localisation : --
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Triste anniversaire !! 20ans déjà !!!! Disparition de TILT Empty Re: Triste anniversaire !! 20ans déjà !!!! Disparition de TILT

Message par barbarian_bros Jeu 2 Jan 2014 - 14:00

C'est toi qui t’emmêle : Freeware ça veut dire gratuit... mais ça n'autorise pas à modifier le code, récupérer les données/graphismes etc... qui peuvent très bien être sous copyright.
Ca ne donne même pas forcément le droit de le distribuer... (GTA 1 et 2 sont passés freeware mais légalement seul le site officiel de Rockstar peut les distribuer).

Tu confonds avec open-source, ou sous licence GNU, creative-commons ou dérivés.

barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Triste anniversaire !! 20ans déjà !!!! Disparition de TILT Empty Re: Triste anniversaire !! 20ans déjà !!!! Disparition de TILT

Message par kawickboy Jeu 2 Jan 2014 - 14:11

La fashion victim sur la photo en haut à droite c'est marcus ?

Sinon Tilt aura cessé d'être intéressant au plus tard courant 89. Ca ne sert à rien de prétendre couvrir 20 machines sur 2 ou 3 générations quand seulement les 3 plus puissantes sont correctement traitées. Et puis ces tests en 2 lignes ou moins, parfois sans screenshot où l'on pouvait mélanger sans prévenir rééditions et nouveautés...
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9546
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Triste anniversaire !! 20ans déjà !!!! Disparition de TILT Empty Re: Triste anniversaire !! 20ans déjà !!!! Disparition de TILT

Message par Evola Jeu 2 Jan 2014 - 14:38

A partir de 1986 l'essentiel du contenu de Tilt c'était du publireportage c'est à dire de la publicité déguisée en article de fond ...

Et comme dit Kawickboy les jeux qui ne tournaient pas sur les machines officielles de la rédaction ou qui  émanaient d'éditeurs obscurs étaient torchés dans le meilleur des cas en 3 pages de tests de 2 lignes chacun ... Et encore en 2 lignes ils trouvaient le moyen de démontrer qu'ils n'avaient jamais joué au jeu testé ...
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Triste anniversaire !! 20ans déjà !!!! Disparition de TILT Empty Re: Triste anniversaire !! 20ans déjà !!!! Disparition de TILT

Message par Kristof Jeu 2 Jan 2014 - 17:28

Superbe Revue
La seule que je collectionne et que je relis avec un plaisir incommensurable.
J'ai d'ailleurs le numéro 86 en double à échanger pour qui veux (contre un autre Tilt bien sur)
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1912
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

Triste anniversaire !! 20ans déjà !!!! Disparition de TILT Empty Re: Triste anniversaire !! 20ans déjà !!!! Disparition de TILT

Message par Sybillin Jeu 2 Jan 2014 - 19:35

.


Dernière édition par Sybillin le Ven 19 Sep 2014 - 2:20, édité 1 fois
Sybillin
Sybillin
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2574
Age : 49
Localisation : Au loin...
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Triste anniversaire !! 20ans déjà !!!! Disparition de TILT Empty Re: Triste anniversaire !! 20ans déjà !!!! Disparition de TILT

Message par drfloyd Jeu 2 Jan 2014 - 21:19

lesTrésorsdugrenier a écrit:et 

la couverture du Numero 1 de septembre 1982 
Triste anniversaire !! 20ans déjà !!!! Disparition de TILT Tilt_n10


je me souviens comme si c'etait hier du jour ou ma mere m'a ramené le n°1 !!! J'etais finalement un peu déçu car ce numéro etait assez austère (peu de photos, aucune photo de jeux je crois !!!), des tests rapides de jeux sur des ordinateurs improbables, les secrets de pac man (bah sans interet)...

mais les numéros suivants furent largement meilleurs !!! Chaque page etait une découverte.

_______________________________________________________
Triste anniversaire !! 20ans déjà !!!! Disparition de TILT Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181722
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Triste anniversaire !! 20ans déjà !!!! Disparition de TILT Empty Re: Triste anniversaire !! 20ans déjà !!!! Disparition de TILT

Message par kawickboy Jeu 2 Jan 2014 - 21:21

Une bibliothèque municipale choisit souvent sa presse politique en fonction de la couleur politique de la mairie, pas selon la pertinence du contenu. Egalement selon la boîte qui possède le journal.
Pendant mes études, la biblio municipale avait Joystick (Tilt était déjà mort), à l'époque propriété de Hachette-Disney-Presse et juste à côté "jeunes et jolies" + 1 ou 2 autres revues pour décérébrée fan des 2b3. pas vraiment un gage de respectabilité.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9546
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Triste anniversaire !! 20ans déjà !!!! Disparition de TILT Empty Re: Triste anniversaire !! 20ans déjà !!!! Disparition de TILT

Message par drfloyd Jeu 2 Jan 2014 - 21:39

Ce qui etait marquant aussi dans les premiers numéro ce sont les fausses illustrations de jeux vidéo (comme les ecrans qu'on voit sur la couverture du n°1)... c'etait assez destabilisant.... car il y en avait meme pour les tests je crois bien !!!! Certains pouvaient croire que c'etait des images de jeu.

_______________________________________________________
Triste anniversaire !! 20ans déjà !!!! Disparition de TILT Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181722
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Triste anniversaire !! 20ans déjà !!!! Disparition de TILT Empty Re: Triste anniversaire !! 20ans déjà !!!! Disparition de TILT

Message par chacs Jeu 2 Jan 2014 - 21:54

drfloyd a écrit:Ce qui etait marquant aussi dans les premiers numéro ce sont les fausses illustrations de jeux vidéo (comme les ecrans qu'on voit sur la couverture du n°1)... c'etait assez destabilisant.... car il y en avait meme pour les tests je crois bien !!!! Certains pouvaient croire que c'etait des images de jeu.

oui, les (fausses) captures d'écran de jeu, on aurait dit des pixels peints à la gouache
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6120
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum