GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GBA The bible game

+2
BoumChaKal
spongebong
6 participants

Aller en bas

GBA The bible game Empty GBA The bible game

Message par spongebong Lun 6 Nov 2006 - 18:36

Baillebeule le jeu AKA 2231

Apparament ce jeu (?) est destiné a nos cheres tetes blondes qui, ne pouvant décrocher de la console portable,
devraient quand meme avoir la chance de s'ininiter a la joie et aux peines de la croyance , le jeu etant adapté du deuxiéme livre le plus édité au monde ,derriere le catalogue ikea (salut les filles) et devant da vinci code (salut les cons).
La bible a été remasterisé en 1993 par pierre loup pulitzer, un remix par bob sinclar est en route, jusqu'a présent la bible a été traduite en 33 langues dont 2 fois la meme , mais en pdf ce coup ci.
En gros c'est comme avec le seigneur des anneaux sans les orcques orcq ork ,sans les quetru qui ressemblent a ribery.
Ce n'est pas la premiere fois que la religion pointe le bout de son nez dans le monde videoludique,
souvenez vous:
Gryzor ,Rick dangerous, arkanoid et rtype 2, ces jeux ont posé les fondations de ce que l'on appelle desormais le christian gaming , un melange de high score et de croyance , les jeunes generations, jugeant que ce n'etait pas incompatible, ont adapté ce nouveau mode de vie à leur foi.
Un style de jeu basé sur le partage ,l'amitié et le frag dans ton ***.
Un style de jeu ou les points de skills et les niveaux de destructions sont abolis au profit du scrabble
Un style de jeu ou on se touche en pensant a benoit seize

Une intention certe louable mais qui pose des questions:
Y'aura t'il des versions pour les autres religions ,sachant que le sheitan/diable/benladen est le meme pour la plupart des religions (ormis asiatiques ou fantaisistes)?. EDIT par extension pourra t'on faire des grecs sauce blanche ou des falafels dans Cooking mama 2 ou Cooking mama Wii?
Y'aura t'il une version pour les athés? sachant qu'ils s'en battent les couilles.
Y'aura t'il un moment amusant voir drole dans cette chronique?.
Beaucoup trop de ? et trop pas de !

Hé bien, un peu a la facon des pokemon ou autre rpg, on se trouve a devoir choisir dés le debut entre deux modes: good or evil.
Bon evidement le choix est Cornelius voir Dantisque mais qui n'a jamais voulu incarner le bien pur ou le mal pur cherche midi a sa porte.
A noter que le mode evil ne concerne que L'Apocalypse selon St Jean, les joueurs choisissant le mode good seront beaucoup avantagés au niveau de la durée de vie, mais peu au niveau de l'intensité du jeu.

Le debut du jeu en mode Good est assez malsain puisqu'on se retrouve a planter les clous via les touches L+R sur ce bon vieux jesu (le pluriel vient avec 50pt d'exp), pendant qu'une vielle sono passe un mashup de rose laurence et de toto sur leur "Africa" respectifs .Peu apres le bouton A est soumis a rude epreuve car on doit appuyer dessus.
Ensuite une phase d'infiltration mélée de snaking ala mario kart intervient ,mais c'est pas grave
c'est résumé dans Dogma de Kevin Smith.

Le debut du jeu en mode evil est assez agreable, il ya un ecran, un poster de Segolene en maillot de bain facon VSD, bizzarement three little birds de Marley joue a la radio, ils passent le pilote de My name is earl a la tv, j'ai de la purple il est 10 h du mat et je m'en suis mis 2 dans la face.Bref l'enfer.
c'est resumé dans Half baked avec Dave Chappelle.

Mais quel challenge cette cartouche mystique, a quand un dr jesus sur ds qui t'apprend les prieres , et te gronde quand t'a pas prié la veille? y'a t'il d'autres cartouches croyantes?! est ce que cette cartouche est l'equivalent de ce qu'etais stryder (ouais comme le jeu) en hard rock?, ce groupe balancait des bibles de la scene pendant leur shows
Plein de questions, trop pas de reponses (bon en meme temps jlai pas encore post ce ketru).

Bref ca ressemble aux packs 2 en 1 de la gba tellement les modes sont contraires, mais a la difference que les deux univers sont liés ,profitant de la meme sauvegarde, ils debloquent chacuns des niveaux ou objets dans leur modes diametralement opposés.
Exemple:
Quand on recupére le cylindre de cire de chants gregoriens en mode good, ca deviens un bootleg de Slayer de 83 en mode evil
Quand le Shetan brise Notre Dame au debut du evil mode , ca deviens un centre de retraitement d'eaux usées en Seine St Denis en good mode.

Le mode history est interessant car il prend en compte l'histoire jusqu'a nos jours ,
des rois mages a heu.. Corneille
ou de Neron(burnin rome) a Morbid Angel (un update wiki est regulierement a faire)

C'est amusant de se rendre compte qu'en mode good la terre devient ronde en 1990, le mode evil etant recemment tres riche grace a l'incarnation faite par marilyn manson (notre maitre desormais).
Quelques persos dispos dans le jeu:

Good :Staline,grandcorpsmalade,hitler,dutroux,magaliedelastarac,le chat dans shrek2
Evil :Loana,Boutros Boutros Gali,Marcel Mandela,M Pokora

Malheureusement pour nos amis croyants et/ou satanistes, les possibilités de jeu sont assez moindre.

Good mode ( le bien ) le bouton A est pour tendre l'autre joue
Good mode ( le bien ) le bouton B est pour se souvenir du bouton A
(Cheat!!! L+R+X+Y = demonstration que da vinci digicode c'est bidon)

Evil mode ( le mal ) le bouton A est pour demembrer les chretiens
Evil mode ( le mal ) le bouton B est pour arracher les yeux des curés
Evil mode ( le mal ) le bouton L est pour mettre Angel of death de Slayer
Evil mode ( le mal ) le bouton R est pour mettre plus fort
(Cheat!!! A+B+C+D = un bon depart pour se taper l'alphabet)

A noter en good mode le latin est disponible, ainsi que des mp3 de Rkelly
A noter en evil mode quand on defonce dieu (vers la moitié) on debloque Filosofem de Burzum en mp3

Le jeu est quand meme abouti, car avec un link gba game cube,on peut recréer la saint barthelemy via pikmin 2.
Le meme mode est dispo en evil avec un link gba sur Animal crossing pour créer des trucs mignons.

En multi (avec cable on est pas chez ces bourgeois de chez Lite) le mode Michel Sardou est tres violent (par opposition au mode Buddha bar dispo lui en Good)


Fiche technique: tésté sur gba sp grise eraflée sur le coté et il manque un pixel au milieu a droite.

Le moteur graphique est celui de Dungeon Master amiga 500 (ouais celui la, l'incopiable)
Il permet l'affichage de 32 sprites simultanés
Possibilité de deux enemis en meme temps (un devant , un derriere)
16 couleurs en alternance
Tag des infideles
Mode online avec Bal sur 3614 rtel
Reconnaissance de deux manettes pro 5000

Est ce que le monde peut survivre a un jeu GameBoyAdvance CHRETIEN ??
Je ne pense pas , mais je me reserve la primeur de mes engagements.
Et par respect pour les autres religions pourrais t'on se passer d'un jeu gba sur le Coran , sur la torah ?
Et les sectes c'est du pipi de pokora ? un GBA scientology compatible Jehovah NDS ?
Un NDS Raêl avec gestion a la sims ? Un jeu NDS vaudou ? avec reconnaissance vocale creole.
Info direct avec bip sur tatoo ou msg txt sur bibop ( 3francs la minute ) une minute en euro = 60s : 6.55Fr

(Ce jeu est en fait la suite de l'Histoire de la creation sur vectrex)
(This game is in fact the following of History of creation on vectrex) pour ceux qui se la racontent

Razz

Ps: je ne parle pas mal des noiches car c'est les nouveaux patrons.

666/10 beer

mmmh une sortie francaise le 2 novembre


*Cette chronique est d'abord parue sur le forum supercard fr
avatar
spongebong
Patient en incubation

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

GBA The bible game Empty Re: GBA The bible game

Message par Invité Lun 6 Nov 2006 - 18:47

....................................

the bible game...............
ta trop jouer a Super Noah 3d sur SNES

Je veux dire si on avait besoin de pretre catholique on aurais pas appeler ce forum gamopat mais plutot Pedophilopat

jvai faire une chtite priere pour mon dieux Arkanoid et Xenu :lol: :lol: :lol: :lol:

bon test quand même Wink (pour ceux qui ne l'ont pas lu au complet...)

maintenant mon test de super mario sunshine ici

Alors c'est un plombier travesti qui combat des Dildo géant avec un sabre laser rose nananne.... arrf suite a venir
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GBA The bible game Empty Re: GBA The bible game

Message par Invité Lun 6 Nov 2006 - 20:10

Je doit être très con parce que je n'y rien compris! Shocked Shocked
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GBA The bible game Empty Re: GBA The bible game

Message par spongebong Lun 6 Nov 2006 - 20:30

goldangel a écrit:....................................

the bible game...............
ta trop jouer a Super Noah 3d sur SNES

Je veux dire si on avait besoin de pretre catholique on aurais pas appeler ce forum gamopat mais plutot Pedophilopat

jvai faire une chtite priere pour mon dieux Arkanoid et Xenu :lol: :lol: :lol: :lol:

bon test quand même Wink (pour ceux qui ne l'ont pas lu au complet...)

maintenant mon test de super mario sunshine ici

Alors c'est un plombier travesti qui combat des Dildo géant avec un sabre laser rose nananne.... arrf suite a venir

lol
Presque dans le genre et parce que je viens de le mater
l'episode 218 de robot chicken il ya un clash GTA vs MARIO & LUIGI plus qu'excellent
avatar
spongebong
Patient en incubation

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

GBA The bible game Empty Re: GBA The bible game

Message par Invité Lun 6 Nov 2006 - 20:31

non sérieusement il est ou le point de ce test explique je comprend pas...

perso je trouve les jeux religieux carrément débile...(mai je ne sais pas ce que ce test parle de quoi)... car the bible game c'Est une genre de regroupement de mini game qui ont rapport au catholicisme
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GBA The bible game Empty Re: GBA The bible game

Message par BoumChaKal Mar 7 Nov 2006 - 14:04

Nintendoreflet a écrit:Je doit être très con parce que je n'y rien compris! Shocked Shocked

idem
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

GBA The bible game Empty Re: GBA The bible game

Message par mez Mar 7 Nov 2006 - 14:49

trop long ton post What the fuck ?!?
avatar
mez
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3902
Age : 82
Localisation : Devant un écran probablement
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

GBA The bible game Empty Re: GBA The bible game

Message par Invité Mar 7 Nov 2006 - 15:09

8) bon je retourne sur Beyond good & Evil. 8) Ah bon c'était pas ça ? scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GBA The bible game Empty Re: GBA The bible game

Message par Dragon Knight Mar 7 Nov 2006 - 22:23

fred a écrit:8) bon je retourne sur Beyond good & Evil. 8) Ah bon c'était pas ça ? scratch
et moi sur HL2! I don\'t want that
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

GBA The bible game Empty Re: GBA The bible game

Message par FiFA1 Mar 7 Nov 2006 - 23:14

mez a écrit:trop long ton post What the fuck ?!?

C'est clair,
j'ai même pas eu le courage de lire les deux premières lignes.
C'est dommage, parce qu'il a du passer du temps à écrire tout ça.
Je veux bien une version allégée, genre en 150 mots comme à l'école.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

GBA The bible game Empty Re: GBA The bible game

Message par Ogami Ito Mar 7 Nov 2006 - 23:16

Je crois qu'il s'agit d'une satyre.

Le test fictif de ce que pourrait être un jeu basé sur la bible.

Un truc sensé être drôle, quoi....


La question est : fallait-il le tenter?

Evil or Very Mad
Ogami Ito
Ogami Ito
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 531
Age : 48
Localisation : Autun
Date d'inscription : 05/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum