GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mes premières impressions sur la Bible Game Boy de Pix'n love

+16
mimobcn
Starfox18
JC75600
Fellock
Nadeon
kikietced
Nekoma
barbarian_bros
shubibiman
drfloyd
sylesis
marchapite
lesTrésorsdugrenier
fredinho67
Ataré
kementari
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mes premières impressions sur la Bible Game Boy de Pix'n love  Empty Mes premières impressions sur la Bible Game Boy de Pix'n love

Message par kementari Dim 17 Nov 2013 - 17:23

Hallelujah ! Elle est enfin là ! La Bible Game Boy de chez Pix'n love débarque dans ma boite aux lettres ! J'avais choisi, comme sans doute pas mal de collectionneurs, la version collector Zelda. Hop, j'ouvre le colis et prends le bouquin en main. D'ailleurs, à peine déblisté, j'ai failli le faire tomber ! Quelle idée de mettre le fourreau par le haut, c'est pas très pratique ! A part ça, mes premières impressions visuelles sont excellentes ! Mais est-ce que son contenu sera à la hauteur ?

Mes premières impressions sur la Bible Game Boy de Pix'n love  Ob_786abb289b9bc871d1ccab5dcf80d81e_gb0

Le fourreau, qui constitue l'unique supplément par rapport à une version standard, met à l'honneur un des titres phares du Game Boy The Legend of Zelda : Link's Awakening. Pour rappel, 3 autres versions collectors étaient proposées : Tetris, Super Mario Land et Pokémon.
Le fourreau est fait en carton assez épais et est donc solide. Il est sérigraphié en brillant sur fond vert mat (vive les traces de doigts !). Les dessins rendent très bien hommage au soft de Nintendo. Mais aussi parce que c'est la Bible Game Boy, il y a la croix directionnelle et surtout l'écran avec une image lenticulaire animée représentant l'écran de la console. On y voit Link arpentant Hyrule, on se croirait avec le Game Boy en main, c'est très réussi !
Oui ! les 10€ de plus demandés pour obtenir une version collector, c'est uniquement pour ça ! Mais le résultat parait de qualité, je ne suis pas déçue sur ce point !

Mes premières impressions sur la Bible Game Boy de Pix'n love  Ob_c4d1b4dadb23dd52e5d18b8e8b9f8e12_safe-image-php

Au niveau du bouquin, c'est bien simple, la couverture est une reproduction simplifiée du Game Boy "frigo" comme j'aime l'appeler. Sur l'écran, une scène du mythique Super Mario Land mélangée avec du Tetris, deux titres poids lourd sur la console ! Je tourne la page, au sommaire, on nous propose une cinquantaine de pages nous retraçant l'histoire de la console, quelques pages Hardware nous décrivant le matos et nous présentant différents accessoires, 10 pages de photos (Game Boy-Rama) où sont recensées en image toutes les déclinaisons de couleurs et versions spéciales du Game Boy et du Game Boy Pocket et enfin le cœur de l'ouvrage : l'intégralité de la ludothèque Game Boy condensée en un peu plus de 200 pages.

Mes premières impressions sur la Bible Game Boy de Pix'n love  Ob_d4e8cc5332d4d36d91df2a1cffec71d6_gb0

Partie "Historique"


Elle retrace parfaitement l'histoire de la portable de Nintendo et nous explique les "Pourquoi?" des choix du constructeur nippon de faire une console monochrome non rétro-éclairée. On découvre que les évolutions qui ont amené à décliner le Game Boy en version Pocket puis Color sont justifiées par la concurrence des autres constructeurs de l'époque (que ce soit Sega avec sa Game Gear, Atari avec sa Lynx ou encore SNK avec la Neo Geo Pocket et Bandaï avec la Wonderswam). La stratégie de Nintendo était parfaitement huilée !

Cette partie se lit (ou plutôt se dévore) assez vite et bien. C'est très intéressant. Par contre, la majorité des références faites sont des ouvrages édités par Pix'n love, si c'est pas du chauvinisme !!

On en apprend aussi un peu plus sur le phénomène Tetris (qui a lancé la console et certainement à l'origine du succès de cette dernière) et Pokemon (qui a donné un second souffle à la console à un moment où ses ventes décroissaient).
Bref, pour le moment, cette Bible me comble !

Mes premières impressions sur la Bible Game Boy de Pix'n love  Ob_04e4fd8e2a306ca4e291bd10d869ad79_gb1
une machine de guerre !

Partie "Hardware" et Partie "Game Boy-Rama"


Je ne trouve pas ces parties très intéressantes. La première se contente d'énumérer et décrire certains accessoires accompagnant la console. Bon, on y voit quand même un truc assez insolite puisque c'est un accessoire de niche et uniquement sorti au Japon : le Game Boy Pocket Sonar, qui comme son nom l'indique, permet à l'utilisateur de sonder les points d'eau (si avec ça, Monsieur revient bredouille...).


La seconde partie nous montre des photos de toutes les déclinaisons de couleurs et versions limitées du Game Boy. (Mais que trouvent les mecs au Game Boy Manchester United Limited Edition ??? Je préfère le Game Boy Milka moi !)
Si ces parties ne m'ont pas franchement passionnée, elles sont toutefois indispensables dans un ouvrage se revendiquant être une Bible Game Boy.


Mes premières impressions sur la Bible Game Boy de Pix'n love  Ob_b15c854ad62b2862710d2b9c4b3182b7_gb1
Game Boy-Rama-ssi de carcasses toutes plus belles les unes que les autres !

Partie "Ludothèque"


Quand j'ai feuilleté la Bible Game Boy la première fois, ma première réflexion fut : "Putain de merde, l'arnaque !!! Ils auraient pu mettre les screens en couleurs !!!" Et puis, après de longues microsecondes, en fait le temps que l'info de ce que je venais de dire monte au cerveau, je me rendis compte de ma bourde ! Le boulet ^^.

Les jeux sont classés alphabétiquement, pour chacun, 2 screens : un de l'écran titre (j'aurais préféré la jaquette plutôt), l'autre en jeu. Pour chaque jeu, on trouve les infos suivantes : le genre, le(s) territoire(s) de sortie, l’éditeur, l'année de sortie, le nombre de joueurs et la langue. Comme le faisait remarquer un membre du forum Gamopat, il manque une info essentielle : le développeur !

Ensuite, il y a un résumé de 3 ou 4 phrases pour présenter le jeu. Ce qui me choque, c'est l'absence de notation. Même si ça reste subjectif, la notation sur 5 (d'ailleurs présente dans les Bibles NES ou SNES) aurait permis de se faire une première idée sur la valeur d'un jeu. Certains jeux sont toutefois démarqués des autres par leur mention HIT! De plus, on n'a pas toujours de retour sur les qualités/défauts du jeu...

Il me vient l'idée de vérifier le nombre de jeux présentés. Il y a 212 pages contenant chacune 6 jeux, ce qui fait un total de 1272 jeux. De plus, un jeu peut être présenté plusieurs fois si son titre change d'une région à l'autre (c'est surtout vrai pour les versions japonaises). What the fuck????

Un truc par contre qui est bien, à la fin du bouquin est présent un index avec les jeux présents par genre !

Mes premières impressions sur la Bible Game Boy de Pix'n love  Ob_ce7c1b912d79fbe0484a3a5f6305da3a_gb0
voici un exemple de présentation


Conclusion finale


Je n'ai pas encore lu l'intégralité de la chronique sur les jeux, je n'ai pas vu pour le moment de grosses erreurs (j'attends d'ailleurs vos retours s'il y en a). Si l'aspect visuel de la Bible m'a bien plu (que ce soit l'extérieur ou la présentation sobre mais efficace utilisée), le plus important est quand même le contenu et la dessus, mes premières impressions sont mitigées. En effet, j'aurais aimé qu'il y ait une notation des jeux car là, seuls les hits sont indiqués, pour tous les autres jeux, il faudra lire sa présentation, si tant est qu'un jugement de valeur soit indiqué.

Bon, j'ai pas dit non plus qu'elle est nulle cette bible, loin de là, j'espère y découvrir des pépites inconnues car le Game Boy en regorge, c'est juste que le chemin pour y parvenir sera surement plus long ! See you soon !


Dernière édition par kementari le Jeu 21 Nov 2013 - 18:37, édité 1 fois
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières impressions sur la Bible Game Boy de Pix'n love  Empty Re: Mes premières impressions sur la Bible Game Boy de Pix'n love

Message par Ataré Dim 17 Nov 2013 - 17:28

merci pour ce retour

tu m'as fait éclaté de rire
quand tu dis
" Quand j'ai feuilleté la Bible Game Boy la première fois, ma première réflexion fut : "Putain de merde, l'arnaque !!! Ils auraient pu mettre les screens en couleurs !!!" Et puis, après de longues microsecondes, en fait le temps que l'info de ce que je venais de dire monte au cerveau, je me rendis compte de ma bourde ! Le boulet ^^"

la feinte de l'année pour moi

merci pour ce retour très complet

vais ptêtre me la prendre finalement
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19564
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières impressions sur la Bible Game Boy de Pix'n love  Empty Re: Mes premières impressions sur la Bible Game Boy de Pix'n love

Message par fredinho67 Dim 17 Nov 2013 - 17:53

Sympas ton retour, j'ai aussi eu la mienne vendredi, édition marioland ( 1er jeu que j'ai acheté )

Moi j'ai été choqué par la taille de la bible, après avoir eu la bible super nintendo je m'attendais à avoir quelque chose de similaire hors celle ci est quand même bien + petite.

Je trouve aussi la sur-boite en carton très réussite, ça fait vraiment livre collector 

J'ai lu l'historique et on trouve quelques anecdotes bien sympas surtout au niveau de la conception de la gameboy. Par contre je ne comprend pas pourquoi ils parlent de l'historique des concurentes comme la game-gear par exemple, c'est une bible gameboy ! ( même si ça ne représente que quelques pages )

La ou je suis vraiment déçu c'est au niveau de la ludothèque, je pensais que les nombreux retours de la bible snes allaient faire changer pix'nlove de voie, qu'on allait avoir des pages pleines présentant les jeux cultes de la gameboy, une double page sur tetris ou zelda the link awakening par exemple.
Mais comme la bible snes on se retrouve avec quelques annotations sur chaque jeu, le même nombre de lignes pour jeu bidon ou un mystic quest Shocked 

Je suis aussi déçu de retrouver les jeus JAP dans la ludothèque alors que cette bible s'adresse aux joueurs PAL.

En conclusion je rejoins kementari, cette bible a de la gueule au niveau de ces formes, mais le contenu aurait du être mieux fait si pix avait écouté les nombreux retours Confused
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières impressions sur la Bible Game Boy de Pix'n love  Empty Re: Mes premières impressions sur la Bible Game Boy de Pix'n love

Message par kementari Dim 17 Nov 2013 - 18:02

fredinho67 a écrit:

Moi j'ai été choqué par la taille de la bible, après avoir eu la bible super nintendo je m'attendais à avoir quelque chose de similaire hors celle ci est quand même bien + petite.
réponse : la bible game boy a le même format que la bible nes

Je trouve aussi la sur-boite en carton très réussite, ça fait vraiment livre collector 

J'ai lu l'historique et on trouve quelques anecdotes bien sympas surtout au niveau de la conception de la gameboy. Par contre je ne comprend pas pourquoi ils parlent de l'historique des concurentes comme la game-gear par exemple, c'est une bible gameboy ! ( même si ça ne représente que quelques pages )
réponse : ba si justement car en fait ça montre que les choix de nintendo ont à chaque fois été fait pour contrer la concurrence, nintendo ne fait rien par hasard

La ou je suis vraiment déçu c'est au niveau de la ludothèque, je pensais que les nombreux retours de la bible snes allaient faire changer pix'nlove de voie, qu'on allait avoir des pages pleines présentant les jeux cultes de la gameboy, une double page sur tetris ou zelda the link awakening par exemple.
Mais comme la bible snes on se retrouve avec quelques annotations sur chaque jeu, le même nombre de lignes pour jeu bidon ou un mystic quest Shocked 
réponse : c'est vrai qu'un peu plus de place pour les bons jeux, c'est ce que demandent les joueurs, surtout les pépites inconnues en fait, qu'on puisse les découvrir, car là clairement, tout est traité de la même manière, tant pis si la bible avait fait 1200 pages ^^

Je suis aussi déçu de retrouver les jeus JAP dans la ludothèque alors que cette bible s'adresse aux joueurs PAL.

En conclusion je rejoins kementari, cette bible a de la gueule au niveau de ces formes, mais le contenu aurait du être mieux fait si pix avait écouté les nombreux retours Confused
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières impressions sur la Bible Game Boy de Pix'n love  Empty Re: Mes premières impressions sur la Bible Game Boy de Pix'n love

Message par lesTrésorsdugrenier Dim 17 Nov 2013 - 18:07

les jeux Jap
sont appreciables car ils fonctionnent sans probleme sur une gameboy PAL
par contre la ou il y a un manque c'est bien une notation plutot qu'un index basique cela aurait etait mieux ainsi que le visuel de la boite
lesTrésorsdugrenier
lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 46
Localisation : dans mon grenier
Date d'inscription : 18/03/2013

https://www.youtube.com/user/blancomanu?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières impressions sur la Bible Game Boy de Pix'n love  Empty Re: Mes premières impressions sur la Bible Game Boy de Pix'n love

Message par fredinho67 Dim 17 Nov 2013 - 18:10

c'est discutable selon la collection que l'on fait.
Je suis allergique au JAP, même s'il y a certainement de très bons jeux je n'ai pas d'affinité avec, jeune je n'avais logiquement que du FAH, EUR. Je jouais à secret of mana et non seikei densentsu ...
Et puis enlever des pages de jeux JAP pour consacrer des doubles pages aux jeux cultes.
Je vais faire une bible sur mon-album.com Mr. Green
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières impressions sur la Bible Game Boy de Pix'n love  Empty Re: Mes premières impressions sur la Bible Game Boy de Pix'n love

Message par kementari Dim 17 Nov 2013 - 18:12

et surtout ne pas chroniquer 2 x le même jeu juste parce que le titre change entre eur, us ou jap
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières impressions sur la Bible Game Boy de Pix'n love  Empty Re: Mes premières impressions sur la Bible Game Boy de Pix'n love

Message par lesTrésorsdugrenier Dim 17 Nov 2013 - 18:14

kementari a écrit:et surtout ne pas chroniquer 2 x le même jeu juste parce que le titre change entre eur, us ou jap
oui + 1 .. faire des chroniques du jeu pal, us, jap en plusieurs fois comme la bible snes Mes premières impressions sur la Bible Game Boy de Pix'n love  422508  nul

pour la gameboy, cela aurait etait bien de mettre les jeux Jap a part
lesTrésorsdugrenier
lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 46
Localisation : dans mon grenier
Date d'inscription : 18/03/2013

https://www.youtube.com/user/blancomanu?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières impressions sur la Bible Game Boy de Pix'n love  Empty Re: Mes premières impressions sur la Bible Game Boy de Pix'n love

Message par kementari Dim 17 Nov 2013 - 18:17

on va faire un collectif pour faire une bible made in gamopat ^^
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières impressions sur la Bible Game Boy de Pix'n love  Empty Re: Mes premières impressions sur la Bible Game Boy de Pix'n love

Message par Invité Mar 19 Nov 2013 - 17:07

Merci, j'essaye de corriger ça ce soir, si nécessaire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premières impressions sur la Bible Game Boy de Pix'n love  Empty Re: Mes premières impressions sur la Bible Game Boy de Pix'n love

Message par marchapite Mar 19 Nov 2013 - 17:14

Merci beaucoup pour le retour, moi qui suis très intéressé par cette bible vous m'avez décider ! Je trouve le contenu jolie, et personnellement j'achète cette bible plus pour découvrir des jeux inconnus et des perles que pour avoir une fiche détaillée de Zelda, Tetris ou Mario que je connais déjà très bien :) !
marchapite
marchapite
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1696
Age : 34
Localisation : Paris / Grenoble
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières impressions sur la Bible Game Boy de Pix'n love  Empty Re: Mes premières impressions sur la Bible Game Boy de Pix'n love

Message par sylesis Mar 19 Nov 2013 - 17:20

La bible Game Gear, c'est pour quand ?
Ok, je sors ...
sylesis
sylesis
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 451
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/03/2013

http://www.sylesis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières impressions sur la Bible Game Boy de Pix'n love  Empty Re: Mes premières impressions sur la Bible Game Boy de Pix'n love

Message par Invité Mar 19 Nov 2013 - 17:25

Il ne tient qu'à toi de la rédiger.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premières impressions sur la Bible Game Boy de Pix'n love  Empty Re: Mes premières impressions sur la Bible Game Boy de Pix'n love

Message par drfloyd Mer 20 Nov 2013 - 7:39

Oui, c'est vrai, on a un expert GameGear sur Gamopat.

_______________________________________________________
Mes premières impressions sur la Bible Game Boy de Pix'n love  Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181940
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières impressions sur la Bible Game Boy de Pix'n love  Empty Re: Mes premières impressions sur la Bible Game Boy de Pix'n love

Message par shubibiman Mer 20 Nov 2013 - 7:45

fredinho67 a écrit:jeune je n'avais logiquement que du FAH, EUR. Je jouais à secret of mana et non seikei densentsu ...
Pourquoi logiquement? Il n’était pourtant pas rare de voir des jeux imports jap même en supermarchés. Bon, c'est vrai, pas les RPG.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières impressions sur la Bible Game Boy de Pix'n love  Empty Re: Mes premières impressions sur la Bible Game Boy de Pix'n love

Message par kementari Jeu 21 Nov 2013 - 17:32

sylesis a écrit:La bible Game Gear, c'est pour quand ?
Ok, je sors ...
1)je suis pas sûr que ça sorte un jour car c'est une console très peu utiliser maintenant à cause des composants fragiles (bien sûr tu me diras il y a l'émulation...) donc beaucoup moins d'acheteurs potentiels
2) il y a plus de nintendophile que de segaïste (déja 3 bibles nintendo contre aucune de sega

il me semble avoir entendu que des rédacteurs travaillent sur la bible megadrive...
source
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières impressions sur la Bible Game Boy de Pix'n love  Empty Re: Mes premières impressions sur la Bible Game Boy de Pix'n love

Message par fredinho67 Jeu 21 Nov 2013 - 17:36

shubibiman a écrit:
fredinho67 a écrit:jeune je n'avais logiquement que du FAH, EUR. Je jouais à secret of mana et non seikei densentsu ...
Pourquoi logiquement? Il n’était pourtant pas rare de voir des jeux imports jap même en supermarchés. Bon, c'est vrai, pas les RPG.
Logiquement car déja jeune, l'anglais c'était pas ça mais je faisais avec donc imagine du jap ...
j'ai jamais eu de connaissance qui faisait de l'import, puis à mammouth :Dpour se décider sur un jeu c'était surtout la jaquette pour moi. Donc une jaquette jap sans savoir ou je met les pieds c'était impensable.
J'ai d'ailleurs pas changé, j'ai aucun jeu jap dans ma collec
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières impressions sur la Bible Game Boy de Pix'n love  Empty Re: Mes premières impressions sur la Bible Game Boy de Pix'n love

Message par barbarian_bros Jeu 21 Nov 2013 - 18:27

kementari a écrit:Au niveau du bouquin, c'est bien simple, la couverture est une reproduction simplifiée du Game Boy "frigo" comme j'aime l'appeler. Sur l'écran, une scène du mythique Super Mario Land !
Super Mario Land avec du Tetris dedans :p

Et pour la représentation de la Gameboy, je vois pas pourquoi ils ont choisi un style pixelisé : que je sache les boutons A et B de mes gameboy sont parfaitement rond...
Surtout qu'il est illogique de pixeliser les boutons A et B de cette façon en laissant Start et Select en diagonale (il faudrait au moins un gros aliasing sur ces diagonales).

Quand au fourreau sur le dessus, du coup il sert strictement à rien à part à faire joli? Ils auraient pu mettre un vrai fourreau avec un seul côté ouvert (et pas le bas tant qu'à faire).
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières impressions sur la Bible Game Boy de Pix'n love  Empty Re: Mes premières impressions sur la Bible Game Boy de Pix'n love

Message par kementari Jeu 21 Nov 2013 - 18:35

barbarian_bros a écrit:
kementari a écrit:Au niveau du bouquin, c'est bien simple, la couverture est une reproduction simplifiée du Game Boy "frigo" comme j'aime l'appeler. Sur l'écran, une scène du mythique Super Mario Land !
Super Mario Land avec du Tetris dedans :p
excellente remarque, je devais avoir de la peau de sauce vu l'heure à laquelle j'ai écrit car j'ai même pas vu

honte sur moi ^^
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières impressions sur la Bible Game Boy de Pix'n love  Empty Re: Mes premières impressions sur la Bible Game Boy de Pix'n love

Message par sylesis Jeu 21 Nov 2013 - 19:24

kementari a écrit:
sylesis a écrit:La bible Game Gear, c'est pour quand ?
Ok, je sors ...
1)je suis pas sûr que ça sorte un jour car c'est une console très peu utiliser maintenant à cause des composants fragiles (bien sûr tu me diras il y a l'émulation...) donc beaucoup moins d'acheteurs potentiels
2) il y a plus de nintendophile que de segaïste (déja 3 bibles nintendo contre aucune de sega
Je me doute bien, c'était juste une plaisanterie. Il est ( hélas) clair qu'une bible GG s'adresserait à très peu de résistants gens et que ca ne vaudrait pas le coup.
Bon, j'ai un test à taper moi.
sylesis
sylesis
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 451
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/03/2013

http://www.sylesis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières impressions sur la Bible Game Boy de Pix'n love  Empty Re: Mes premières impressions sur la Bible Game Boy de Pix'n love

Message par kementari Jeu 21 Nov 2013 - 19:55

c'est pas que ça vaut pas le coup, c'est que c'est pas rentable
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières impressions sur la Bible Game Boy de Pix'n love  Empty Re: Mes premières impressions sur la Bible Game Boy de Pix'n love

Message par Nekoma Jeu 21 Nov 2013 - 21:07

Je n'ai pas pris la version Zelda, en fait j'ai pris la version basic, parceque je n'ai pas pu me décider entre les 4 versions collector. (et je me suis dis "pour 5€ de moins, finalement, c'est bien, l'édition de base)
Nekoma
Nekoma
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2329
Age : 43
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières impressions sur la Bible Game Boy de Pix'n love  Empty Re: Mes premières impressions sur la Bible Game Boy de Pix'n love

Message par Nekoma Jeu 21 Nov 2013 - 21:08

kementari a écrit:c'est pas que ça vaut pas le coup, c'est que c'est pas rentable
La "rentabilité" serai sans doute possible avec une bible Master System + Game Gear.

En tout cas, je n'en peux plus d'attendre une bible Megadrive!!!
Nekoma
Nekoma
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2329
Age : 43
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières impressions sur la Bible Game Boy de Pix'n love  Empty Re: Mes premières impressions sur la Bible Game Boy de Pix'n love

Message par kikietced Mer 27 Nov 2013 - 14:29

J'ai reçu la mienne,

Un joli coup de cutter dessus la couverture est bien abîmée  :0(
J'attends de voir après leur avoir fait part de ma malchance si il m'en renvoi un exemplaire ...

Je suis quand même un peu déçu , pas autant que pour la bible super nes mais quand même. Il y a encore des photos en gros plan de console un peu crades, dommage...

Je trouve le prix un peu élevé pour le produit final ... Mais on a quand même envie de l'avoir !!!
kikietced
kikietced
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 289
Age : 47
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières impressions sur la Bible Game Boy de Pix'n love  Empty Re: Mes premières impressions sur la Bible Game Boy de Pix'n love

Message par kementari Mer 27 Nov 2013 - 14:36

tiens nous au courant pour ta demande, mais je pense que si tu leur fais une photo, ils devraient te renvoyer un exemplaire (s'il leur en reste) car j'avais eu un souci pour le collector snes et comme il en restait plus, ils m'avaient rembourser et offert la bible édition normale
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières impressions sur la Bible Game Boy de Pix'n love  Empty Re: Mes premières impressions sur la Bible Game Boy de Pix'n love

Message par kikietced Mer 27 Nov 2013 - 20:18

Synchronicité ...

Je viens de recevoir un mail de pix qui me renvoie gentiment un exemplaire.
kikietced
kikietced
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 289
Age : 47
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières impressions sur la Bible Game Boy de Pix'n love  Empty Re: Mes premières impressions sur la Bible Game Boy de Pix'n love

Message par kementari Mer 27 Nov 2013 - 23:12

sur ce point, ils sont réglo cheers
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières impressions sur la Bible Game Boy de Pix'n love  Empty Re: Mes premières impressions sur la Bible Game Boy de Pix'n love

Message par Nadeon Jeu 28 Nov 2013 - 4:14

Hum ça à l'air franchement intéressant je vais sans doute me le prendre déjà que La bible Super Nintendo était super ! =)
Nadeon
Nadeon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 162
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières impressions sur la Bible Game Boy de Pix'n love  Empty Re: Mes premières impressions sur la Bible Game Boy de Pix'n love

Message par Fellock Jeu 28 Nov 2013 - 5:38

fredinho67 a écrit:Je suis aussi déçu de retrouver les jeus JAP dans la ludothèque alors que cette bible s'adresse aux joueurs PAL.
Bah non, je ne suis pas un joueur PAL et cette bible m'est également adressée. Beaucoup de gens ont recours à l'import. De même, quand on aime une machine, il me semble sympa de savoir quels jeux il y a eu dessus. On n'est jamais à l'abri de découvrir une pépite.
Par contre ce qui me gêne, c'est la présence d'un même jeu parce que son titre change en fonction des zones. Je ne vois pas l'intérêt de faire ça alors qu'une table des correspondances aurait été plus logique si le jeu ne présente pas de différences entre ses diverses localisations.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières impressions sur la Bible Game Boy de Pix'n love  Empty Re: Mes premières impressions sur la Bible Game Boy de Pix'n love

Message par JC75600 Mar 3 Déc 2013 - 1:25

Fellock a écrit:
fredinho67 a écrit:Je suis aussi déçu de retrouver les jeus JAP dans la ludothèque alors que cette bible s'adresse aux joueurs PAL.
Bah non, je ne suis pas un joueur PAL et cette bible m'est également adressée. Beaucoup de gens ont recours à l'import. De même, quand on aime une machine, il me semble sympa de savoir quels jeux il y a eu dessus. On n'est jamais à l'abri de découvrir une pépite.
Par contre ce qui me gêne, c'est la présence d'un même jeu parce que son titre change en fonction des zones. Je ne vois pas l'intérêt de faire ça alors qu'une table des correspondances aurait été plus logique si le jeu ne présente pas de différences entre ses diverses localisations.
D'autant plus qu'ils ne le font pas pour certains jeux, comme les TMNT, ils expliquent dans le descriptif que le jeu porte un nom différent aux US, ce qui incohérent... Bref, je suis d'accord avec toi, surtout qu'ils revendiquent 1300 jeux mais c'est en comptant ces différences de noms selon les régions. Faut donc faire un travail soi-même pour savoir le nombre de jeux sortis sur la GB (ce que je suis en train de faire, je donnerai les chiffres quand j'aurai fini si ça intéresse des gens).
JC75600
JC75600
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 863
Age : 43
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum