GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le jour ou votre Vie Vidéoludique a Basculé...

+24
Bluntstick
pouletmagique
Kulten
gregos17
Evola
B.A.T.
Simon59
alphee25
Meeyavi
chiss
ToeJam
drfloyd
Azerty0210
kementari
chupitotekila
sergent_buck
gohan
Sejakun
knuklehead1981
juan160382
Rompeprop
kenshiraoh
nahnomercy
Amy
28 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le jour ou votre Vie Vidéoludique a Basculé... - Page 2 Empty Re: Le jour ou votre Vie Vidéoludique a Basculé...

Message par B.A.T. Mar 12 Mar 2013 - 13:38

Moi c'est quand un copain de mon frère a amené son Amstrad CPC 464 chez moi. Et là coup de foudre, avec son écran noir et vert et ses temps de chargement d'un quart d'heure, je trouvais quand même ça génial. C'était les années 80 : allaient suivre la NES et les premières consoles grand public. On peut dire que j'ai eu la chance de vivre le truc depuis son apparition.

B.A.T.
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2705
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jour ou votre Vie Vidéoludique a Basculé... - Page 2 Empty Re: Le jour ou votre Vie Vidéoludique a Basculé...

Message par gohan Mar 12 Mar 2013 - 14:08

@doc : est ce que tu vois de quoi je parle c'a m'intéresserait de savoir le nom de cette vielle bécane et comme je sais que t'est un fin connaisseur Wink
donc je résume : écran noir et vert, un clavier et une UC, un écran a part (le tout devait peser 2 tonnes, d'ailleurs mon parrain le jour de la livraison avait loué une grue :))
et dans l'UC il y avait un lecteur de floppy disk
merci Wink
gohan
gohan
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2768
Age : 41
Localisation : GUINGAMP
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jour ou votre Vie Vidéoludique a Basculé... - Page 2 Empty Re: Le jour ou votre Vie Vidéoludique a Basculé...

Message par Invité Mar 12 Mar 2013 - 14:12

moi j’étais au collège,et la 1de nos potes nous dit (hé les mecs vous voulez jouer chez moi a ma nouvelle console?)
euh ouais ok mystère....
arrivant chez lui ont vois quoi?????
la snes us!!!! nous étions comme ses chiens tout petits tout moche qui pissent partout quand ils sont tout love de revoir leurs maitre rentrer de vacance!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le jour ou votre Vie Vidéoludique a Basculé... - Page 2 Empty Re: Le jour ou votre Vie Vidéoludique a Basculé...

Message par Invité Mar 12 Mar 2013 - 14:20

Je dois avouer que je ne m'en souviens absolument pas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le jour ou votre Vie Vidéoludique a Basculé... - Page 2 Empty Re: Le jour ou votre Vie Vidéoludique a Basculé...

Message par Evola Mar 12 Mar 2013 - 22:48

Moi c'est la lecture de Vidéo07/Micro 07 hors série de noël 1983 "Tout sur les nouveaux jeux " ...
Le jour ou votre Vie Vidéoludique a Basculé... - Page 2 Micro%207%20N11%20(Decembre%201983)%20-%20Page%20018

J'ai cru perdre la raison devant les pages présentant pèle-mèle , les jeux vidéos les loisirs électroniques , des pages de prospective ou de futurologie et des scènes de la vie future dignes de romans SF d'Asimov avec robots , domotique dans les logements , voitures électriques intelligentes obéissant à la voix humaine etc...


Dernière édition par Evola le Mar 12 Mar 2013 - 23:00, édité 1 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le jour ou votre Vie Vidéoludique a Basculé... - Page 2 Empty Re: Le jour ou votre Vie Vidéoludique a Basculé...

Message par gregos17 Mar 12 Mar 2013 - 22:53

La premiere fois que j'ai vu chez un copain tourner un Spectrum ZX+2
J'ai été bluffé, et j'en ai tout de suite voulu un.
Quelques mois plus tard, je lui rachetais....
et ce fut le debut d'une grande aventure!
ça fait déjà 26 ans que ça dure...
gregos17
gregos17
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5179
Age : 45
Localisation : Lune d'Endor
Date d'inscription : 22/04/2009

https://www.gamopat-forum.com/brocante-multi-plateformes-f53/vend

Revenir en haut Aller en bas

Le jour ou votre Vie Vidéoludique a Basculé... - Page 2 Empty Re: Le jour ou votre Vie Vidéoludique a Basculé...

Message par Kulten Mer 13 Mar 2013 - 11:09

Je n'avais jamais été accro aux JV de salon mais j'aimais les salles d'Arcade.

Vint l'année 1996 : j'ai une GB d'occase et je joue à Space Invaders et Pac Man dans la rue, et je me dis "la vache j'ai des jeux d'arcade dans la poche"... la fin des 90's a été pour moi la période "achat/test/revente" de jeux GB. Quand la série des consoles GB a été arrêtée, je suis devenu retrogamer.
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jour ou votre Vie Vidéoludique a Basculé... - Page 2 Empty Re: Le jour ou votre Vie Vidéoludique a Basculé...

Message par pouletmagique Mer 13 Mar 2013 - 11:27

Le premier Zelda, clairement.

A l'époque, j'avais déjà testouillé vite faite l'Atari 2600 de la maison avec Space invader et Star wars mais j'étais surtout accroc aux Gi-Joe et Lego.

Puis vint Noel, et ce gros cadeau. J'espérais la base Cobra ou un truc énorme, et je tombe sur une boite noire avec un robot dessus. Mouais, boarf, j'ouvre mes autres cadeaux et commence à jouer avec mes nouveaux Gi-Joe.

Ce n'est que le lendemain matin, le 25 décembre 1990 que j'ouvre cette grosse boite noire et qu'on branche le tout sur la télé avec mon père. Mouais, le jeu des canards c'est rigolo, le robot, c'est nul, je comprends rien, Rad racer nique les yeux avec les lunettes. Mouais, c'est sympatoche mais les Gi-Joe, c'est mieux.

ha tiens, c'est quoi cette cartouche dorée ?

Pouf, c'était terminé, je venais de vendre mon âme à Nintendo...
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7309
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jour ou votre Vie Vidéoludique a Basculé... - Page 2 Empty Re: Le jour ou votre Vie Vidéoludique a Basculé...

Message par Bluntstick Mer 13 Mar 2013 - 11:55

drfloyd a écrit:
chiss a écrit:avoir joué a un pong sur la tele vers 79...et puis avoir joué a lode runner sur apple !! voila comment bien commencer !!!

Moi Pong contre mon papy vers 1980 aussi.... des moments incroyables... à cette époque c'etait une curiosité, pas vraiment du "jeu vidéo"... donc même le papy essayait sans probleme !

Moi je jouais avec Mamie a Bust-a-move 2 et Dr Robotnik mean bean machine. (puyo puyo ailleurs) J'étais bon, mais elle aussi !
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jour ou votre Vie Vidéoludique a Basculé... - Page 2 Empty Re: Le jour ou votre Vie Vidéoludique a Basculé...

Message par Lesarthois Mer 13 Mar 2013 - 17:09

Tiens je me faisais cette réflexion, jusqu'à la PS1 incluse, souvent les parents et enfants jouaient ensemble... Aujourd'hui ça a disparu sur les grosses consoles, seul Nintendo maintient cette tradition (au dépends des jeux hardcore gamer c'est vrai).
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le jour ou votre Vie Vidéoludique a Basculé... - Page 2 Empty Re: Le jour ou votre Vie Vidéoludique a Basculé...

Message par Bluntstick Mer 13 Mar 2013 - 17:16

Lesarthois a écrit:Tiens je me faisais cette réflexion, jusqu'à la PS1 incluse, souvent les parents et enfants jouaient ensemble... Aujourd'hui ça a disparu sur les grosses consoles, seul Nintendo maintient cette tradition (au dépends des jeux hardcore gamer c'est vrai).

Ah ? J'y ai jamais pensé, à ça.

Cela pourrait être vrai. il y a quelques années encore, je me suis vu jouer (un peu) à quelques Mario party sur GC avec ma famille. Mais sur PS2, je ne pense pas. Il y a peut-être une dimension conviviale dans la plupart des jeux d'époque ... En fait c'est sûr. Même des jeux solos, on les fait à plusieurs, comme le Crash 1 avec mes deux potes pendant ces vacances, Duck Hunt, Pokemon or ...

Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jour ou votre Vie Vidéoludique a Basculé... - Page 2 Empty Re: Le jour ou votre Vie Vidéoludique a Basculé...

Message par Lesarthois Mer 13 Mar 2013 - 17:28

Quand je dis ensemble, c'est pas forcément à deux, mais les parents qui regardent avec intérêt les jeux...

Par exemple, j'ai une amie qui s'est offerte Rayman Origins sur PS3, et quand son père est rentré pour lui demander un truc il a fait "oh Rayman, on en a passé des jours sur celui-là mais y'a longtemps de ça!" il parlait évidemment du premier sur PS1.

Mais sur PS2 c'est assez rare, sur Xbox aussi, sur Gamecube oui ça reste familial pour la plus grosse part des jeux.
Mais PS3/XBox360, bah c'est pas ça niveau familial ou partage.

Je veut dire que par exemple, Silent Hill et Silent Hill 2, je les ai montré à mes parents, mon père a été impressionné par le travail sonore et esthétique et sur le scénario.

Par contre même si c'est super joli et tout, je vais pas lui faire une démonstration de Skyrim quoi...
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le jour ou votre Vie Vidéoludique a Basculé... - Page 2 Empty Re: Le jour ou votre Vie Vidéoludique a Basculé...

Message par Ataré Mer 13 Mar 2013 - 17:32

super mario world lors de la découverte de la super nintendo

et aussi en voyant tout ça dans Micro Kids quelle bonne émission à l'époque.
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19546
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jour ou votre Vie Vidéoludique a Basculé... - Page 2 Empty Re: Le jour ou votre Vie Vidéoludique a Basculé...

Message par Cyanure69 Mer 13 Mar 2013 - 17:35

@Lesarthois
Skyrim n'est peu être pas le meilleur exemple, car il est facile de ce plonger dans l'univers je trouve, grâce à ce monde ouvert et très détaillé.
Pourquoi ne pas lui proposé de partir traquer une meute de loups, ou bien visiter, un village animé?

En exemple (sur Xbox360) j'aurais plutôt proposé, un Jéricho, Dead Rising etc...
Qui n'a rien de particulier à raconter.
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jour ou votre Vie Vidéoludique a Basculé... - Page 2 Empty Re: Le jour ou votre Vie Vidéoludique a Basculé...

Message par chacs Mer 13 Mar 2013 - 17:52

Le jour où ma vie vidéoludique à basculé ?

C'est quand j'ai découvert le démineur sur Windows 3.1.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6125
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jour ou votre Vie Vidéoludique a Basculé... - Page 2 Empty Re: Le jour ou votre Vie Vidéoludique a Basculé...

Message par Invité Jeu 14 Mar 2013 - 11:25

Ah mais si, ça me revient, merci Chacs, c'est grâce à ton message!

C'est tout con, en fait, tout a commencé avec la Chenille Savante sur MO5, à l'école primaire.
Quand on avait fini de bosser avec le stylo optique (je sais même plus ce qu'on faisait), on avait le droit, pour les minutes restantes, de jouer au jeu de la chenille.

J'attendais ça avec impatience, à chaque fois.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le jour ou votre Vie Vidéoludique a Basculé... - Page 2 Empty Re: Le jour ou votre Vie Vidéoludique a Basculé...

Message par Lesarthois Jeu 14 Mar 2013 - 13:44

Cyanure69 a écrit:@Lesarthois
Skyrim n'est peu être pas le meilleur exemple, car il est facile de ce plonger dans l'univers je trouve, grâce à ce monde ouvert et très détaillé.
Pourquoi ne pas lui proposé de partir traquer une meute de loups, ou bien visiter, un village animé?
Ah mais je pourrais lui faire une démo du jeu, genre de 5 minutes, mais lui montrer une heure de jeu, bah franchement, je suis pas sûr que ça serait intéressant; quand tu n'es pas dans le jeu...
A la limite, Red Dead Redemption ça passerait mieux; plus proche et intéressant.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le jour ou votre Vie Vidéoludique a Basculé... - Page 2 Empty Re: Le jour ou votre Vie Vidéoludique a Basculé...

Message par Cyanure69 Jeu 14 Mar 2013 - 13:50

Ah oui, si il regarde une heure, voir plus ça doit être lassant.
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jour ou votre Vie Vidéoludique a Basculé... - Page 2 Empty Re: Le jour ou votre Vie Vidéoludique a Basculé...

Message par Lesarthois Jeu 14 Mar 2013 - 14:05

Sinon pour répondre au sujet, j'ai été plongé dans le JV dès tout petit, donc je n'ai aucun souvenir d'une époque ou j'aurais découvert le JV...

Un quelconque Pong sur la télé dès tout petit, ensuite vers 5/6 ans, le PC familial (un Commodore 286 que je possède toujours amoureux ) avec gorilla et nibbles (intégrés avec MS-DOS 5.00), Sim City, Moraff's Blast (définitivement le meilleur casse brique) Jill of the Jungle, Agent 006 1/2, Sokoban, PacMan (une version en EGA que je n'ai jamais retrouvée :/ , et le DD d'origine du PC est mort) Alley Cat, Bananoid (une version d'arcanoïd avec une banane... mouais) Swap (un super jeu de puzzle), Prince of Persia, Atomium (un jeu de puzzle ou il faut reconstituer des atomes) et tant d'autres...
Ouais définitivement, avant la NES, j'étais PC. Je le suis toujours d'ailleurs, mais bon, faut avouer que la console.. On met la cartouche ou le CD, et hop là tranquille.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum