GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Votre bilan sur l'année videoludique 2014

+10
kalo99
minimat03
kementari
Ataré
Igela
Bolras
retrofanboy
lesTrésorsdugrenier
Snoz
drfloyd
14 participants

Aller en bas

Votre bilan sur l'année videoludique 2014 Empty Votre bilan sur l'année videoludique 2014

Message par drfloyd Ven 26 Déc 2014 - 12:54

En marge des suppos d'or quel bilan faite vous de l'année vidéoludique 2014 ?

Lachez vous ! les points positifs, les points négatifs, les tendances, les choses inquiétantes, etc....

_______________________________________________________
Votre bilan sur l'année videoludique 2014 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181732
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan sur l'année videoludique 2014 Empty Re: Votre bilan sur l'année videoludique 2014

Message par Invité Ven 26 Déc 2014 - 13:00

L'année des versions remastérisées/HD. ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan sur l'année videoludique 2014 Empty Re: Votre bilan sur l'année videoludique 2014

Message par Snoz Ven 26 Déc 2014 - 13:30

Jeux 2D/indés toujours au top, depuis 2-3 ans c'est juste génial, la technologie actuelle permettant d'avoir des moteurs 2D au top.

Triple A décevants, aucune originalité, tout est formaté car ils doivent plaire au plus grand monde, aucune prise de risque afin de s'assurer une rentabilité (COD et Fifa montrent la voie depuis plusieurs années).
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan sur l'année videoludique 2014 Empty Re: Votre bilan sur l'année videoludique 2014

Message par lesTrésorsdugrenier Ven 26 Déc 2014 - 14:22

- L'emergence de la dematerialisation

- le popularisation des coffrets collector et l'engoument autour (objet de collection, pré-vente, rupture de stock, speculation)

- le succès des figurines interactives avec le jeu video (Skylanders, Disney infinity, Marvel, Amiibo) mais aussi les mauvais coté (prix, speculation)

- Un vidéothèque pauvre et peu original sur Ps4 et Xboxone  idem sur la Wii U qui s'en sort seulement avec des Jeux Made In Nintendo (enlevez ça ? que reste t'il) seul la 3DS tire son epingle du jeu en 2014 avec de tres bon titre comme sur Ps3.
lesTrésorsdugrenier
lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 46
Localisation : dans mon grenier
Date d'inscription : 18/03/2013

https://www.youtube.com/user/blancomanu?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan sur l'année videoludique 2014 Empty Re: Votre bilan sur l'année videoludique 2014

Message par retrofanboy Ven 26 Déc 2014 - 17:25

- Une Ps4 pauvre en jeux, une Xbox one a la ramasse complet ! La Wii U s'en tire le mieux, par sa logithèque, et des bons jeux sorti.

- Le monde du rétro qui spécule encore plus, etre un ancien gamer va être un luxe bientot...
retrofanboy
retrofanboy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 47
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan sur l'année videoludique 2014 Empty Re: Votre bilan sur l'année videoludique 2014

Message par Bolras Ven 26 Déc 2014 - 17:33

Marre du dématérialisation , et du temps des maj sur Xbox one 
Il faut pas être presser de jouer avec la nextgen...
Bolras
Bolras
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 151
Age : 43
Localisation : 90
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan sur l'année videoludique 2014 Empty Re: Votre bilan sur l'année videoludique 2014

Message par Igela Ven 26 Déc 2014 - 17:46

La wii u est énorme et que dire de shovel knight.... vivement 2015, en votre compagnie parce qu c'est mieux entre malades !!
Igela
Igela
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 386
Age : 49
Localisation : Balan
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan sur l'année videoludique 2014 Empty Re: Votre bilan sur l'année videoludique 2014

Message par drfloyd Ven 26 Déc 2014 - 22:34

2014 marque l'avénement du démat en douceur... car la methode forte n'a pas marchée chez Microsoft... et du coup on a droit à une version légère : des jeux BluRay non terminés... surtout sur Xbox One, avec des patchs incroyables et des MAJ a n'en plus finir.... favorisant le retour en puissance de la Wii U

2014 marque ainsi la naissance d'une fracture videoludique entre ceux équipés en tres haut débit et les autres.... Ce qui favorise aussi le retour de la Wii U qui n'a pas besoin de ces connexions rapides.

2014 aura été aussi été l'année des remaster HD très réussis.

2014 est l'année du retour de PES... mort depuis 2007

2014 est l'année du retour des Doom Like sur console avec Wolfenstein et Samourai Warrior. Ca c'est une grande nouvelle.

2014 aura été l'année du GRAND RETOUR des jeux en 60FPS sur console !!!! Surtout sur PS4.... Il y en a eu très peu sur PS3 et X360....

Enfin, 2014 marque le retour en force de la Playstation.... avec ENFIN une vraie console qui ne rame pas et assez bien pensée. Et c'est un ex-pro Xbox qui le dit !!!!


Dernière édition par drfloyd le Ven 26 Déc 2014 - 22:57, édité 2 fois

_______________________________________________________
Votre bilan sur l'année videoludique 2014 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181732
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan sur l'année videoludique 2014 Empty Re: Votre bilan sur l'année videoludique 2014

Message par Ataré Ven 26 Déc 2014 - 22:45

L'inquietude de la montée du cacasual power qui permet à ubi de cartonner.

La joie de voir encore et toujours Nintendo rayonner.

Le coup de maître de Sony qui revient dans la course sans la vita mais avec une ps4 au top.

Le remake devenu une mode....ou un calvaire.
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19545
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan sur l'année videoludique 2014 Empty Re: Votre bilan sur l'année videoludique 2014

Message par drfloyd Dim 28 Déc 2014 - 10:27

Sauf que cacasual est en train de se retourner contre Ubisoft petit à petit... Meme si on est d'accord qu'en innondant les medias de pub ils s'en sortiront toujours bien.

_______________________________________________________
Votre bilan sur l'année videoludique 2014 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181732
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan sur l'année videoludique 2014 Empty Re: Votre bilan sur l'année videoludique 2014

Message par kementari Dim 28 Déc 2014 - 11:04

pour ma part, j'ai profité des soldes de janvier 2014 pour me prendre une XBOX360 pack fable III mais je ne l'ai pas encore branchée, et la ps3 me sert quasiment uniquement pour la lecture des bluray et dvd ^^ donc inutile de préciser que je n'ai pas de ONE ni de PS4, ça me servirait de cale porte ^^

par contre, ma wii u m'a apporté quelques bons moments cette année : Donkey Kong Country Tropical Freeze, avec son ambiance très rétro me faisant voyager plusieurs années en arrière quand je jouais au jeu sur SNES, Mario Kart 8, bien sympa, les Bayonnetas, et mon gros coup de coeur, Hyrule Warriors !
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan sur l'année videoludique 2014 Empty Re: Votre bilan sur l'année videoludique 2014

Message par Ataré Dim 28 Déc 2014 - 11:13

drfloyd a écrit:Sauf que cacasual est en train de se retourner contre Ubisoft petit à petit... Meme si on est d'accord qu'en innondant les medias de pub ils s'en sortiront toujours bien.

alors là doc je ne crois pas du tout

j'ai rencontré pas mal de monde dernièrement, avec les fêtes de fin d'année et tout et tout
pas mal de familles ont la ps4 pour leur gosse ( genre le gamin de 10 ans joue à Gta) et le papa fait du call of

et franchement sur 100 % des cas, les gens se disent, que c'est normal le bug, le jeu est sublime ( en parlant de watchdog ou assassin).

bref la rebellion est une vaste blague, crois moi , LES ADOLESCENTS dirigent le milieu du jeu et pour eux....Assassin c'est de la BOMBE, tu peux pas lutter au niveau mondial, UBI est le roi

c'est fini pour nous les vieux cons

eh oui

bon je retourne aussi sur ma Pc engine
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19545
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan sur l'année videoludique 2014 Empty Re: Votre bilan sur l'année videoludique 2014

Message par minimat03 Dim 28 Déc 2014 - 11:57

Jeux AAA assez décevant dans l'ensemble avec en plus beaucoup de remasterisation qui n'apporte pas grand chose dans l'ensemble.
Pour moi la découverte du monde indés qui a l'air de regorgés de perles.
minimat03
minimat03
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Marcenat 03260
Date d'inscription : 27/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan sur l'année videoludique 2014 Empty Re: Votre bilan sur l'année videoludique 2014

Message par kalo99 Dim 28 Déc 2014 - 12:22

Retour du 60 fps c'est une blague. Pourquoi?

Ça ne tiendra pas dans le temps avec des jeux plus gourmands en ressources comme sur ps360...

Pour moi 2014, c'est l'année des remastered et peut être le début de la fin des ps360 (début de la baisse de leurs ventes).
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11284
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan sur l'année videoludique 2014 Empty Re: Votre bilan sur l'année videoludique 2014

Message par dam's Dim 28 Déc 2014 - 14:26

Pour moi 2014 c'est le trajet PS3->PC. J'ai du prendre un PC assez costaud pour le boulot, du coup je l'ai gonflé aussi pour le jeu. Donc pas besoin de console new gen, surtout qu'il n'y a à mon sens aujourd'hui aucune licence qui justifie leur achat. Je précise: Nintendo pour moi c'est F zero sinon rien, et donc c'est rien.
2014 c'est aussi l'année de pas mal de découvertes indé sur PC; après Journey et Flower sur ps3, j'ai chopé Banished, Stanley Parable, Never Alone et Brothers a tale of two sons (en attendant Ethan Carter, next car game et Elite). Et j'ai pas mal pris mon pied. J'ai testé aussi Ryse sur PC, il est carrément bon!
En bref: un monde bling bling qui s'écroule, et pas mal de place pour plein de petites perles, et je trouve ça très sympa!
Et pour conclure: PES n'avait pas disparu depuis 2007, je ré insiste. Mais apparemment tout le monde aime bien répéter en boucle les messages des nouveaux chiens de garde, et même oublier ses propres paroles (http://gamopat.com/article--test-pes-2010-ps3-38291266.html mais lien mort à présent...) Et l'épisode 2015 est sympa, mais pas parfait... (je confirme que les caméras sont pourris, in game ou ralentis c'est pareil)
avatar
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan sur l'année videoludique 2014 Empty Re: Votre bilan sur l'année videoludique 2014

Message par Fellock Dim 28 Déc 2014 - 14:38

Pour moi, 2014, c'est la descente aux enfers de la PSVita et une note d'espoir pour la Wii-U.

2014 est du reste clairement l'année de la Wii-U qui a su proposer un beau panel de hits en puissance.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan sur l'année videoludique 2014 Empty Re: Votre bilan sur l'année videoludique 2014

Message par drfloyd Dim 28 Déc 2014 - 16:50

kalo99 a écrit:Retour du 60 fps c'est une blague. Pourquoi?

ce n'est pas une blague :

Wolfenstein
Tomb Raider
Last of US
Shadow of Warrior
Metro
PES
Call of Duty (deja en 60 sur last gen ok)
etc....

Ok, ce sont souvent des remaster, et ca risque de ne pas durer, on verra bien !

_______________________________________________________
Votre bilan sur l'année videoludique 2014 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181732
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan sur l'année videoludique 2014 Empty Re: Votre bilan sur l'année videoludique 2014

Message par goraeve Lun 29 Déc 2014 - 15:26

Pour moi :

PS4/One je fais l'impasse cette année! T pas de jeux
La wii U c'est pas mal finalement
Le cloud gaming (ps4 sur vita, psTv) ca marche pas mal
Je fais enfin du jeux online (fighting) Razz
avatar
goraeve
Patient en incubation

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan sur l'année videoludique 2014 Empty Re: Votre bilan sur l'année videoludique 2014

Message par CornedBeer Lun 29 Déc 2014 - 20:14

Mon bilan pour 2014 :

- les consoles de salon moins simple d'utilisation (installation des jeux, mise à jours ...)

- les PCs sont plus simples d'utilisation en matière de jeu vidéo (notamment avec des services comme Steam ou GoG -> installation en 1 click ou presque)

- les gros jeux sont de plus en plus finis à la pisse (patchs Day One ... quand il y en a ...)

- les jeux de moindre envergure (les "indés", mais pas que) de plus en plus présent (également sur console) et qui proposent une alternative à ces jeux AAA sans saveur


Voilà, 2014 est une confirmation de la tendance amorcée ces dernières années.
CornedBeer
CornedBeer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 472
Age : 37
Localisation : Allemagne / Indre (Fr)
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum