GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NES sur tube cathodique: du son, mais pas d'image!

2 participants

Aller en bas

NES sur tube cathodique: du son, mais pas d'image! Empty NES sur tube cathodique: du son, mais pas d'image!

Message par Petit Lapin Blanc Jeu 28 Fév 2013 - 13:24

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, profitant d'une visite dans mon ancienne maison, j'ai récupéré ma vieille Sony trinitron 63 cm pour brancher ma NES dessus... love console NES qui fonctionne parfaitement sur mon plasma, mais sur un plasma, pas moyen de jouer à Duck Hunt, et en plus, c'est pas super joli comme qualité d'image...

Bref je me gaufre les étages jusqu'à mon appartement, je fais de la place, je branche, j'allume: du son, mais pas d'image!!!!! NES sur tube cathodique: du son, mais pas d'image! 422508

J'essaie les deux entrées péritel, vu que la première est RGB mais pas la deuxième... rien n'y fait, que du son. :shaking:

Les entrées péritel de la télé fonctionnent très bien avec un lecteur DVD, et la NES fontionne bien sur le plasma...

Je fais quoi de travers???? Help!



Petit Lapin Blanc
Petit Lapin Blanc
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 49
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 20/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

NES sur tube cathodique: du son, mais pas d'image! Empty Re: NES sur tube cathodique: du son, mais pas d'image!

Message par Invité Jeu 28 Fév 2013 - 13:31

explication : rgb de la prise HS voila voila jai eu le même cas des fois à force de brancher débrancher les prises ça pousse les soudures et ça pète :s le lecteur dvd marche oui jusqu'au jour où ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NES sur tube cathodique: du son, mais pas d'image! Empty Re: NES sur tube cathodique: du son, mais pas d'image!

Message par Petit Lapin Blanc Jeu 28 Fév 2013 - 13:33

La prise input de la télé? (excuse mon inculture)
Petit Lapin Blanc
Petit Lapin Blanc
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 49
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 20/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

NES sur tube cathodique: du son, mais pas d'image! Empty Re: NES sur tube cathodique: du son, mais pas d'image!

Message par Petit Lapin Blanc Jeu 28 Fév 2013 - 13:48

Ah oui en effet, le DVD fait pareil.... bon, hé bien c'est râpé!
Petit Lapin Blanc
Petit Lapin Blanc
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 49
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 20/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

NES sur tube cathodique: du son, mais pas d'image! Empty Re: NES sur tube cathodique: du son, mais pas d'image!

Message par Invité Jeu 28 Fév 2013 - 14:04

tu vois des fois en la gigotant on y arrive mais c'est rare et hasardeux !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NES sur tube cathodique: du son, mais pas d'image! Empty Re: NES sur tube cathodique: du son, mais pas d'image!

Message par Petit Lapin Blanc Jeu 28 Fév 2013 - 14:16

Malheureusement le gigotage ne fonctionne pas, et a même du l'achever... dire que ça pèse pas loin de 30 kilos, j'ai la rage! NES sur tube cathodique: du son, mais pas d'image! 422508

Merci en tout cas pour ta réponse!
Petit Lapin Blanc
Petit Lapin Blanc
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 49
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 20/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

NES sur tube cathodique: du son, mais pas d'image! Empty Re: NES sur tube cathodique: du son, mais pas d'image!

Message par barbarian_bros Jeu 28 Fév 2013 - 16:06

La prise péritel qui fonctionne plus en général c'est parceque les soudures ont lâché à force de brancher/débrancher. C'est exactement la même chose qui arrive aux ports vidéos des Mégadrive 1 et Master System.

Si ta TV date des années 80/début des années 90 les soudures du port péritel sont probablement accessibles et faciles à refaire en enlevant le cache arrière de la TV (surtout penser à débrancher la TV et activer le bouton marche-arrêt pour vider les condensateurs avant d'ouvrir la TV, et ne surtout pas toucher à la partie Très Haute Tension du canon à électron (autour de la pointe du tube cathodique).
Si elle date de la fin des 90's c'est en général moins facile à réparer.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum