GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecran TV Lcd, Plasma ou Tube Cathodique ?

+5
nono-binks
JO73
Carleone
mister-gamer
mikelo
9 participants

Aller en bas

Ecran TV Lcd, Plasma ou Tube Cathodique ? Empty Ecran TV Lcd, Plasma ou Tube Cathodique ?

Message par mikelo Mer 24 Jan 2007, 23:29

Salut,

Je souhaiterais avoir un avis sur la compatibilité entre console old génération voir préhisto-génération :farao: ainsi que next-gen et les différents ecran Tv sur le marché.
Un LCD ou Plasma est-il capable de recevoir de vieille bécane comme NES, MS, MD etc... sans souci de connéctique ou faut-il oublier ce type d'ecran pour ces dérnieres ?
Quels sont vos experiences dans ce domaine ?
Serais-je plus tranquille avec un bon vieux Tube Cathodique ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées Idea
avatar
mikelo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 507
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ecran TV Lcd, Plasma ou Tube Cathodique ? Empty Re: Ecran TV Lcd, Plasma ou Tube Cathodique ?

Message par mister-gamer Mer 24 Jan 2007, 23:41

Moi je dis rien ne remplace un bon grand cathodique pour joué!

Le prix est imbatable, pour 200 euros tu a une télé de 72 cm de marque!

Pour avoir un lcd de cette taille il faut compté le triple.

Le LCD et le plasma c'est vraiment le truc à la mode qui fait vendre.

Pour de la bonne qualité il faut dans tapé dans le haut de gamme et vu le prix mieux vaut pas ce trompé quand on fait son choix.

Avantage du LCD et plasma : le gain de place, une image plus belle normalement.
Inconvénient : le prix, la fragilité

Avantage du cathodique : le prix, la solidité
Inconvénient: l'encombrement
mister-gamer
mister-gamer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3579
Age : 47
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ecran TV Lcd, Plasma ou Tube Cathodique ? Empty Re: Ecran TV Lcd, Plasma ou Tube Cathodique ?

Message par mikelo Jeu 25 Jan 2007, 01:01

Ok,
Et pour la compatibilité des anciennes consoles (qualité d'image, connéctiques...) sur le lcd et plasma ?
avatar
mikelo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 507
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ecran TV Lcd, Plasma ou Tube Cathodique ? Empty Re: Ecran TV Lcd, Plasma ou Tube Cathodique ?

Message par mikelo Jeu 25 Jan 2007, 01:11

Ah au fait, bounce

si quelqu'un pouvait m'indiquer les marques à eviter et celles sur lesquelles foncer aussi bien en Cathodique qu'en Lcd (le Plasma soyont réaliste, je ne souhaite pas dépenser tout mon budget affraid dans un ecran Tv).
Ainsi que les caractéristiques importantes à vérifier avant l'achat d'un bon Cathodique ou Lcd study

Merci
avatar
mikelo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 507
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ecran TV Lcd, Plasma ou Tube Cathodique ? Empty Re: Ecran TV Lcd, Plasma ou Tube Cathodique ?

Message par Carleone Jeu 25 Jan 2007, 07:55

Personellement en HIFI je n'ai qu'une seule marque a conseiller SONY !

Person j'ai brancher jusqu'a la NES MD, MS sur mon LCD c'est nickel !!

Si tu peux prend toi un PLASMA, Car la durée est inferieur mais le contraste et bien plus elevé !!

Ou alors attend un ecran OLED...mais c'est tout frais pour l'instant alors..!

Voila mon conseil achete une bonne fois pour toute et apres tu peux baisser la reso avec des manip !
Carleone
Carleone
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 973
Age : 39
Localisation : Avec Julia...
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ecran TV Lcd, Plasma ou Tube Cathodique ? Empty Re: Ecran TV Lcd, Plasma ou Tube Cathodique ?

Message par mikelo Jeu 25 Jan 2007, 08:04

Merci à vous mister-gamer et Carleone,

D'autres avis et conseils seront les bien venu cheers .

Merci
avatar
mikelo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 507
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ecran TV Lcd, Plasma ou Tube Cathodique ? Empty Re: Ecran TV Lcd, Plasma ou Tube Cathodique ?

Message par Invité Jeu 25 Jan 2007, 08:23

8) Pour le CRT, c'est Panasonic le meilleur, et largement. Puis viennent Toshiba et $ony. C'est ce que m'ont dit plusieurs amis vendeurs TV à Boulanger (qui ont des formations pointues je peux vous l'assurer) et Géant (eux par contre c'est des brêles).
Pour le LCD, m'en bat le boa comme dit Rocky. rambo


Dernière édition par le Jeu 25 Jan 2007, 09:38, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecran TV Lcd, Plasma ou Tube Cathodique ? Empty Re: Ecran TV Lcd, Plasma ou Tube Cathodique ?

Message par Invité Jeu 25 Jan 2007, 09:24

Carleone a écrit:Personellement en HIFI je n'ai qu'une seule marque a conseiller SONY !

et tu compares a quoi ? jvc ? yamaha ? lenco ?!
j'ai pas une dent contre toi mais quand j'entends ce genre de connerie ...







y'avait un topic juste en dessous :)
http://gamopat.forumactif.com/LES-COLLECTIONNEURS-FOUS-ENTRE-EUX-c7/SALLE-DE-REANIMATION-DES-MICROS-ET-CONSOLES-AIDE-PROBLEMES-TECHNIQUES-REPARATION-f34/tv-LCD-et-oldies-t4586.htm

normalement y'en a un autre mais pas retrouvé
en tout cas n'hesite pas , pour le peu de changement sur les oldies le reste est bluffant

deux ecrans interessants sur cdiscount en ce moment , un philipps en 32" et un thomson en 26"
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecran TV Lcd, Plasma ou Tube Cathodique ? Empty Re: Ecran TV Lcd, Plasma ou Tube Cathodique ?

Message par mikelo Jeu 25 Jan 2007, 13:23

Du calme les mecs :flower: :flower: :flower: :flower: ,

Si je comprend bien, avec vos avis actuels, un bon CRT reste trés sure mais les LCD récent (avec réglages) permettent de concerver une trés correct qualité pour les consoles rétros ?
avatar
mikelo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 507
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ecran TV Lcd, Plasma ou Tube Cathodique ? Empty Re: Ecran TV Lcd, Plasma ou Tube Cathodique ?

Message par Invité Sam 27 Jan 2007, 19:40

bon je viens de recevoir cette semaine mon LCD et je suis satisfait ...
à noter que pour des sources non HD, je conseille un certain recul pour profiter pleinenment de votre écran car si vous gardez le nez coller à la dalle vous serez alors hyper déçu ...
j'ai branché toutes mes consoles et voici ce que ça donne ...

Xbox (pal) en YUV .... exellent
Gamecube (us) en YUV .... exellent
PS2 (us) en YUV ... bon (mais ça dépend des jeux)
Dreamcast (pal) en RGB ... très bon (jeux en 50hz, flou en 60 hz)
Saturn et Playstation (pal) en RGB ... bon (tu distingue nettement tout tes pixels, plus de flou, c'est pas mal mais çapeu en rebuter certains ...)
N64 (jap), SFC (jap) et Neo-Geo (jap) en svidéo ... bon (la encore tu distingue nettement tout tes pixels, moins agréable que sur cathodique)
la N64 s'en sort pas mal du tout ...

pour résumer, je te conseilles de brancer tes 8,16 ou 32 bits sur TV classique, le reste sur LCD ça passe plutôt pas mal (avec le cable qu'il faut bien sur)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecran TV Lcd, Plasma ou Tube Cathodique ? Empty Re: Ecran TV Lcd, Plasma ou Tube Cathodique ?

Message par JO73 Jeu 01 Fév 2007, 18:11

Alors pour ma part ,

j'ai un samsung full hd , c'est tres bien avec la 360 , la ps3 , la wii je l'ai pas testé , ps2 xbox et GC très bien lorsque c'est en YUV , mais en composite , c'est horible , ca pixelise a mort !

Ma plus grosse deception revient pour la DC , en VGA c'est moins chouette que sur mes CRT vga 25pouces , et en rgb c'est carrément horible, injouable tellement ca pixelise ....


Donc le lcd y a du pour et du contre .

Un pote a un plasma pîoneer , pour toute les anciennes consoles, c'est niquelle , ca se comporte comme une vieille cathodique , avec du contrast bien fort !
Je trouve que pour la génération PS2 / xbox / GC le plasma est très bien .


Je voulais a une epoque acheté un retroprojecteur tritubes en 106cm pour 500€ , tu as un mega ecran en 4/3 pour pas cher , y a souvent un samsung chez cdiscount de dispo !
JO73
JO73
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 40
Localisation : perdu en savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ecran TV Lcd, Plasma ou Tube Cathodique ? Empty Re: Ecran TV Lcd, Plasma ou Tube Cathodique ?

Message par nono-binks Ven 02 Fév 2007, 09:04

Si c'est juste pour faire tourner du oldies sans aucune hésitation cathodique, résultats meilleur à un prix imbattable... Comme dit Mister Gamer à moins de 200 Euros t'a des Tv de grande tailles et de qualité...

Après si tu envisages d'y brancher des consoles "next gen" alors oui un LCD pourquoi pas (les plasma j'aime personnellement pas du tout) ca fera tourner tes oldies et ca sera mieux pour une Xbox360 ou une PS3 (encore faut il prendre un LCD full HD) mais l'investissement n'est pas du tout le même...

Quand à l'OLED cité par Corléone, bennnn, euh comment dire, pour de la Snes ca fait couteux :colors:
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Nombre de messages : 3325
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ecran TV Lcd, Plasma ou Tube Cathodique ? Empty Re: Ecran TV Lcd, Plasma ou Tube Cathodique ?

Message par Carleone Ven 02 Fév 2007, 09:06

Henry Morgan a écrit:
Carleone a écrit:Personellement en HIFI je n'ai qu'une seule marque a conseiller SONY !

et tu compares a quoi ? jvc ? yamaha ? lenco ?!
j'ai pas une dent contre toi mais quand j'entends ce genre de connerie ...

Attend henry ... tu crois que tu va m'imposer tes marques ?
On donne son avie .... je compares a quoi ?!
A RIEN .. a mon experience personelle !!

AUCUNE machine tombé en rade .. quand je vois les JVC de mon oncle qui bouffe les VHS .. pff horrible et les tv de marques differentes qui tombent en panne 2/3 fois de suite pour la meme panne !!

Meme le SAV chez sony c'est NICKEL !!!

J'ai eu un ampli sony entrée de gamme evidemment c'etait pas de la bombe (car ils sont loin d'etre le meilleur ) mais c'etait nickel ! je veux dire aucun probleme j'ai fais plusieurs fetes et ca m'a pas laché/chauffé !!

Bref j'ai eu et j'ai encore QUE du matos SONY ( sauf en SONO j'ai du YAMAHA/JM LAB FOCAL )et pas le moindre des soucis alors voila ...

pourquoi je conseillerais une autre marque ? parcequ'un ecran FULL HD 52" coute 4500€ chez SONY et 50" 9000€ chez Pioneer ?? bah oui je conseille SONY !

Voila
Carleone
Carleone
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 973
Age : 39
Localisation : Avec Julia...
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ecran TV Lcd, Plasma ou Tube Cathodique ? Empty Re: Ecran TV Lcd, Plasma ou Tube Cathodique ?

Message par Invité Ven 02 Fév 2007, 13:08

Pfff c'est quoi c'est histoire de marque z'etes ridicule
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecran TV Lcd, Plasma ou Tube Cathodique ? Empty Re: Ecran TV Lcd, Plasma ou Tube Cathodique ?

Message par Quebecois Mer 07 Fév 2007, 04:32

sony, ben cest overprice comme dabhitude check la ps3, masi en tele j'avour, c'est le chef de fiel alors si ta le matos, vas-y file. Sinon, ya toujours panasonic, samsumg,JVC qui sont tous tres bien pour les tele plasma. pour les contre , si LG existe l'autre coter de l'cean pete les toutes , c'est du Low Grade dou vienne le nom du no names ni plus ni moins.
Quebecois
Quebecois
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 587
Age : 40
Localisation : Atlantide
Date d'inscription : 12/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ecran TV Lcd, Plasma ou Tube Cathodique ? Empty Re: Ecran TV Lcd, Plasma ou Tube Cathodique ?

Message par mikelo Mer 07 Fév 2007, 09:57

Merci à vous, salut

D'autres avis ? bounce

PS: heu, goldangel, peux-tu me traduire les propos de Quebecois (sans vouloir te froisser Quebecois) :rendeer: ?
avatar
mikelo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 507
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ecran TV Lcd, Plasma ou Tube Cathodique ? Empty Re: Ecran TV Lcd, Plasma ou Tube Cathodique ?

Message par Invité Mer 07 Fév 2007, 10:17

Quebecois a écrit:sony, ben cest overprice comme dabhitude check la ps3, masi en tele j'avour, c'est le chef de fiel alors si ta le matos, vas-y file. Sinon, ya toujours panasonic, samsumg,JVC qui sont tous tres bien pour les tele plasma. pour les contre , si LG existe l'autre coter de l'cean pete les toutes , c'est du Low Grade dou vienne le nom du no names ni plus ni moins.

What the fuck ?!? euh, tu peu traduire en patois ou en corse ? Limite on capterais un peu.. scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecran TV Lcd, Plasma ou Tube Cathodique ? Empty Re: Ecran TV Lcd, Plasma ou Tube Cathodique ?

Message par Quebecois Mer 07 Fév 2007, 14:00

Go pour Sony , panasonic JVJ Samsung


LG = DE LA BOUZE

non mais,vous me faite sautez les basket dwarf
Quebecois
Quebecois
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 587
Age : 40
Localisation : Atlantide
Date d'inscription : 12/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ecran TV Lcd, Plasma ou Tube Cathodique ? Empty Re: Ecran TV Lcd, Plasma ou Tube Cathodique ?

Message par leZone Mer 14 Fév 2007, 21:19

hop, ma contrib

TUBE = Panasonic, ideal en 16/9 pour les consoles compatibles

eviter les tubes Philips pour cause de pannes récurrentes, la marque de la tv ne corresponds pas forcement au tube, par exemple Grundig avait des tubes Philips, evite aussi le Thomson pour cause de couleurs chiadasses

pour les tubes Sony, il faut aimer le système trinitron (technologie de filtre à lignes au lieu de masque à trous) qui laisse une impression de creux et d'image incurvée (perso je trouve ca tres désagréable)

pour les consoles oldies, commuter la tv en 4/3 ou laisser le mode automatique qui etire l'image et vire les bandes noires sur les consoles genre MegaDrive 50hz
pour les jeux avec un pistolet, 50Hz obligatoire, si tu prends une tv 100 hz ca marchera pas

pour les vieilles consoles sans peritel, prévois de trouver un vieux magnétoscope pour utiliser le tuner, plus il est vieux, mieux c'est

LCD = j'ai un truc pas cher, une digitek avec lecteur divx intégré (en fait, super produit niveau compatibilités mais plastique de mauvaise qualité et assemblage genre chinois mais estampillé made in france), et à ma grande surprise, ma megadrive 2 ressort super bien dessus !!! les pixels sont bien carrés, ca bave pas, c'est tres agréable à jouer, ca pique pas les yeux
à noter que cette tv est equipée d'un lecteur divx et d'une entrée vga, et quand je connecte la megadrive2 dessus, l'ecran change et passe d'une qualité VHS/TV à une qualité Moniteur! il doit y avoir un controleur interne qui optimise l'image si le signal en entrée est pur comme celui d'une console
je n'ai pas testé de pistolets sur cette tv
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ecran TV Lcd, Plasma ou Tube Cathodique ? Empty Re: Ecran TV Lcd, Plasma ou Tube Cathodique ?

Message par mandrake Jeu 15 Fév 2007, 16:47

Atari 2600, 7800, Texas TI-99/4A, tandy 1000HX pas fameux sur mon LCD Philips, couleurs baveuses, pixels visiblent, lignes visibles.
mandrake
mandrake
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3738
Age : 63
Localisation : Chateauneuf les Martigues
Date d'inscription : 06/12/2006

http://gilles.susini.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ecran TV Lcd, Plasma ou Tube Cathodique ? Empty Re: Ecran TV Lcd, Plasma ou Tube Cathodique ?

Message par Invité Jeu 15 Fév 2007, 16:52

:puker: à ce propos, je déconseille une NES sur Moniteur Amstrad 644 ! pukel
DEGUEULASSE ! Thumb down
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecran TV Lcd, Plasma ou Tube Cathodique ? Empty Re: Ecran TV Lcd, Plasma ou Tube Cathodique ?

Message par mikelo Jeu 15 Fév 2007, 16:55

Merci pour vos contributions, Quebecois, leZone et mandrake. :thumright:
Ne vous géné pas les autres, plus il y aura d'infos ,heuuuuu , plus il y en aura. study
avatar
mikelo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 507
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ecran TV Lcd, Plasma ou Tube Cathodique ? Empty Re: Ecran TV Lcd, Plasma ou Tube Cathodique ?

Message par Invité Jeu 15 Fév 2007, 17:28

Quebecois a écrit:sony, ben cest overprice comme dabhitude check la ps3, masi en tele j'avour, c'est le chef de fiel alors si ta le matos, vas-y file. Sinon, ya toujours panasonic, samsumg,JVC qui sont tous tres bien pour les tele plasma. pour les contre , si LG existe l'autre coter de l'cean pete les toutes , c'est du Low Grade dou vienne le nom du no names ni plus ni moins.

Razz j'ai encore rien capté ! Y'a un dico franco-quebecois ? Razz
drunken drunken :thumright: :thumright: Wink Wink Wink Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecran TV Lcd, Plasma ou Tube Cathodique ? Empty Re: Ecran TV Lcd, Plasma ou Tube Cathodique ?

Message par Invité Ven 16 Fév 2007, 14:18

oublie le plasma/lcd surtout grand modele, sur un panasonic hd 107 meme la ps1 c'est horrible ... la NGC pareil... alors j'imagine un SMS
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecran TV Lcd, Plasma ou Tube Cathodique ? Empty Re: Ecran TV Lcd, Plasma ou Tube Cathodique ?

Message par 68000 Sam 17 Fév 2007, 00:47

ma contribution enfin je crois que j'ai du le rabacher pas mal de fois ..

http://www.touslesprix.com/comparer/fiche90056.asp

TV "cathodique" 16/9 pixel plus, prise composante,hdmi hd prepared cad compatible 1080 p.
de plus j'ai quelques années d'expérience en sav et c'est plûtot les sony qui revenaient que les philips..
les grundigs avaient une sale alim de technologie différente qui claquait la plupart du temps
pour en revenir a philips mon entourage familial ont tous eu ou ont des philips et aucuns problêmes depuis des années ainsi que mes amis..
enfin concernant thomson je possède une tv qui date de 99 type "black pearl "les couleurs sont bufflantes et les noirs j'en n'aient jamais vu d'aussi profonds..
68000
68000
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 51
Date d'inscription : 06/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ecran TV Lcd, Plasma ou Tube Cathodique ? Empty Re: Ecran TV Lcd, Plasma ou Tube Cathodique ?

Message par mikelo Sam 17 Fév 2007, 05:28

Merci 68000,

Il semble donc que les télévisions CRT restent une valeur sure en terme de compatibilitée, et de rapport qualité prix Very Happy.
Poursuivons, poursuivons study
avatar
mikelo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 507
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ecran TV Lcd, Plasma ou Tube Cathodique ? Empty Re: Ecran TV Lcd, Plasma ou Tube Cathodique ?

Message par leZone Sam 17 Fév 2007, 08:56

68000 a écrit:pour en revenir a philips mon entourage familial ont tous eu ou ont des philips et aucuns problêmes depuis des années ainsi que mes amis..
et beh tu as du bol, moi tv grundig 16/9 a tube philips en 100hz de 2000, canon de rouge mort, merci philips, tv nickel de meme pas 4 ans, hop à la poubelle
et je te passe d'autres exemple, ainsi que les retours de reparateurs pros que j'ai pu avoir

sinon pour mikelo, un bon endroit pour te faire une idée sur le type de pannes, c'est les forums dédiés aux réparateurs du genre de celui ci :

Tv CRT
http://sdddr.free.fr/site_2/modules/newbb_plus/viewforum.php?forum=3

Tv LCD plasma
http://sdddr.free.fr/site_2/modules/newbb_plus/viewforum.php?forum=11
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum