GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

+30
DJU
amyntor
DePouLe02
Leha
chacs
drfloyd
JC75600
Docteur Nambu
Earthworm jo
Sanjuro
sebc39
retroactionman
nous2bis
DRX1
Serial Pixel
tbp
meilleuir
Jakan
MTL
Rastapopoulos
DXSteveX
SuperConnard
gameuzegirl
piesstou
Lesarthois
Diabocalipte
Snafu
evad
Amy
chepawam
34 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 3 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par MTL Lun 19 Nov 2012 - 17:44

chepawam a écrit:je taf dans un smartoys, une chaine de belgique, et mon mag ce situe à andenne à 20 minutes de namur (pour tous belge qui veut venir fair un coucou ou tapé une partie de magic) Bizarement il y à 4 ans tous était tres calme puis je sait pas, depuis 2 ans ils on du avoir leur puberté ou je ne sait quoi et depuis c'est tous les jour probleme avec eux, je suis situé dans une galerie et ils font chier tous le monde par pack de 10 dans la gallerie en geulant, insultant les gens, boussille ta boite au lettre, les flics de la ville sont reconnu comme pas ultra competant (fait réel, la fille qui ce fait tabassé à 100 metres du commissariat, aucun flic ne c'est bougé elle est resté cloitré 7 mois chez elle de peur)

Oui c'est dingue cette violence.

C'est marrant parce que beaucoup de gens imaginent que le pays basque c'est un endroit un peu violent(attentat+bagarres/rugby) mais en terme de violence aux personnes, c'est un des endroits les plus surs.

Des trucs genre racket, agressions gratuites dans la rue, vandalisme ça existe juste pas(sauf pour les radars routiers^^).
Je préfère une bombe qui pète tous les 3 ans qu'une kyrielle de petits délits de merde qui empoisonnent la vie des gens.

Un pote travaille dans une bijouterie à Bayonne, son patron était dans l'Est avant, 7 ans=7 braquages.
10 ans à Bayonne=rien.

Les seuls problèmes qu'on a c'est l'été quand ya des cambriolages, le reste de l'année c'est peaceful.

MTL
Infirmier

Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 3 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par Docteur Nambu Lun 19 Nov 2012 - 18:30

chepawam a écrit: je suis situé dans une galerie et ils font chier tous le monde par pack de 10 dans la gallerie en geulant, insultant les gens, boussille ta boite au lettre, les flics de la ville sont reconnu comme pas ultra competant (fait réel, la fille qui ce fait tabassé à 100 metres du commissariat, aucun flic ne c'est bougé elle est resté cloitré 7 mois chez elle de peur)

Attends encore 20 ans et tu auras un aperçu de notre Seine Saint Denis actuelle et d'autres départements dans le même genre.

Résultat ? les gens et les entreprises qui le peuvent se cassent de là, restent ceux qui ne peuvent pas partir, renforçant encore la non-mixité sociale. Tu te retrouve avec des endroits entiers sinistrés qui concentrent les trafics en tout genre et les problèmes de dégradation, délinquance etc...

Encore une fois, c'est une constatation des faits, je viens du 93, ma grand mère habite à Sevran, je sais comment c'est là bas.

Il aurait fallu se réveiller il y a 20 ans, maintenant, quel discours tu vas aller tenir à des enfants de parents qui n'ont rien connu d'autre que la zone ? On va te rire au nez et on aura raison. La république a abandonné ces endroits depuis trop longtemps. La jungle s'est installée, bon courage pour y changer quoi que ce soit.

Politiquement j'ai voté Bayrou; mais j'aimerais qu'au lieu d'aller faire les zinzins en Afghanistan ou en Lybie on occupe un peu nos militaires du rang avec du maintient de l'ordre ou des opérations de lutte contre la criminalité.

Seulement personne veut reconnaître qu'on a déjà dépassé un point de non retour dans ce domaine, on dénie complètement la réalité crade et violente de notre société, concentré en certains endroits qui sont en rupture complète avec le reste du pays.

On te traite de facho nazi dès que tu es un peu réaliste. Forcément, on est pas en guerre civile donc utiliser l'armée ça la fout mal, mais je ne vois pas comment rétablir une situation saine dans certains endroit sans passer par la coercition.

Alors on ne dramatise pas, on ne généralise pas, mais on ne ferme pas non plus les yeux sur les montagnes de merde qu'on essaye de foutre sous les tapis.

Parce que, faire de la récup' politique juste pour affoler le français moyen et récupérer son vote pour au final une fois au pouvoir ne pas mettre les mains dans le cambouis et commencer à régler les problèmes, ça va bien.

Ca finira mal si on continue de s'endormir là dessus... arrêtons l'angélisme de masse ou le pessimisme à outrance, seulement il faudrait ouvrir des perspectives raisonnables aux gens et rétablir un vrai respect de la loi si on veut pas se retrouver avec d'autres émeutes.

Je suis prêt à payer 50€ - 100€ d'impôts en plus par moi si c'est pour payer des initiatives pour la création d'entreprise et la formation de police / gendarmerie / militaire qui font le côté "remise en ordre".

Mais marre de la provoc' gratuite quasi quotidienne par des abrutis...

Docteur N.
Docteur Nambu
Docteur Nambu
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 43
Localisation : Gidy
Date d'inscription : 10/05/2011

https://www.youtube.com/channel/UCXGU6t6kTNWqfqLHcOyk9iA

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 3 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par drfloyd Lun 19 Nov 2012 - 18:35

ce soir ca va chier des bulles sur le site.... Mr. Green

_______________________________________________________
[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181760
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 3 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par Docteur Nambu Lun 19 Nov 2012 - 19:00

drfloyd a écrit:ce soir ca va chier des bulles sur le site.... Mr. Green

Ouais je suis d'accord ^^

Vas-y, prépares le lock [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 3 3621806995

Docteur N.
Docteur Nambu
Docteur Nambu
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 43
Localisation : Gidy
Date d'inscription : 10/05/2011

https://www.youtube.com/channel/UCXGU6t6kTNWqfqLHcOyk9iA

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 3 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par Serial Pixel Lun 19 Nov 2012 - 19:15

en plus y a des maux savants dans l'discours du centriste 👁
Serial Pixel
Serial Pixel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 667
Age : 44
Localisation : recherche Drakkhen 5"¼ wie neue
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 3 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par JC75600 Lun 19 Nov 2012 - 19:30

Docteur Nambu a écrit:
Allez en Ecosse, vous verrez des punks laisser passer une mamie devant eux ; là bas les gens font la queue en attendant le bus. Quand tu montes le chauffeur te boule direct si tu n'as pas de ticket. En France y'a une émeute pour rentrer le premier, et si on avait le droit d'exterminer les vieux pour passer devant il y aurait plus de problèmes de paiement des retraites. Si t'as pas de ticket, tu montes quand même, et le chauffeur a tellement peur de se faire incendier / agresser qu'il ne fera rien.

Mais pourquoi le chauffeur n'ose plus faire son boulot ?
Parce que personne parmi les autres usagers ne fera bloc avec lui en cas de problèmes. Les gens sont recentrés sur eux mêmes et ne veulent pas avoir d'emmerdes, on n'aide plus personne et c'est comme ça que l'impunité générale s'installe.


Euh... depuis quand le boulot du chauffeur c'est de contrôler si les passagers ont leur ticket? Le boulot du chauffeur c'est de conduire, celui des contrôleurs de contrôler. Et on parle d'incivilité, ne pas payer le bus ce n'en est pas une, chacun est libre de le faire ou non, à ses risques et périls bien sûr.
JC75600
JC75600
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 863
Age : 43
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 3 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par Docteur Nambu Lun 19 Nov 2012 - 19:44

A strictement parler, un chauffeur doit en effet conduire et se contenter de le faire.

Mais pourquoi ne pas élargir son rôle ? Sinon on n'en sort pas, il faudrait 200 personnes pour faire tourner la plus petite entreprise.

Pour moi quelqu'un qui ne paye pas son ticket envoie un signal fort au reste des usagers et des gens qui bossent pour le réseau, même s'il ne s'en vante pas. La pointeuse fait du bruit quand tu passes, donc si tu ne valides rien les gens autour le savent parfaitement.

Respecter la loi et les règlements est un exemple à suivre, pas les contourner.

Après, je suis d'accord avec toi, on est pas obligés de respecter la loi, le code de la route, où d'autres choses encore... Mais la masse de tous ces comportements qui dépassent les limites fixées participe au contexte général qui est pas loin d'être moisi.

Moi ça me saoule de voir des gens sauter au dessus des barrières dans le RER A, je me sens provoqué par ce geste tout simplement parce que de mon côté je respecte la règle et qu'il n'y a personne pour recadrer ces messieurs/dames qui se prennent pour les rois/les reines du pétrole.

Idem monter dans un bus sans ticket, ou voir quelqu'un qui te double par la droite et qui passe au rouge, ceux qui roulent en deux roues sans casque à contresens en pleine journée en faisant plusieurs passages pour bien se montrer etc...

Franchement je me demande comment on a pu descendre aussi bas dans certains domaines.

Docteur N.
Docteur Nambu
Docteur Nambu
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 43
Localisation : Gidy
Date d'inscription : 10/05/2011

https://www.youtube.com/channel/UCXGU6t6kTNWqfqLHcOyk9iA

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 3 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par Serial Pixel Lun 19 Nov 2012 - 19:46

heureusement que les camps n'existent plus Rolling Eyes
Serial Pixel
Serial Pixel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 667
Age : 44
Localisation : recherche Drakkhen 5"¼ wie neue
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 3 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par Snafu Lun 19 Nov 2012 - 20:31

Pourquoi dis tu cela ?..
Snafu
Snafu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 3 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par Lesarthois Lun 19 Nov 2012 - 20:35

Bing, point Godwin atteint, on peur fermer le sujet :lol:
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 3 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par Jakan Lun 19 Nov 2012 - 20:40

Effectivement c'est le point G.
Comme quoi la theorie se vérifie uen fois de plus.
Voila ton point Serial Pixel Very Happy
[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 3 Point-10
Jakan
Jakan
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 895
Age : 35
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 3 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par Sanjuro Lun 19 Nov 2012 - 20:49

ah le point godwin, ça existe toujours ce veto ?
ça m'a toujours effaré ce comportement à scléroser un débat sur un point de l'histoire.
comme s'il n'y avait pas eu pire niveau génocide de civilisation.

je me suis toujours demandé pourquoi ce point est attribué à Hitler et compagnie ?
pourquoi pas les croisades, les vendéens...je sais pas moi, y'a pas de choix c'est obligé que se soit en rapport avec le nazisme ? pourquoi ?
Sanjuro
Sanjuro
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 3 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par JC75600 Lun 19 Nov 2012 - 20:53

Sanjuro a écrit:ah le point godwin, ça existe toujours ce veto ?
ça m'a toujours effaré ce comportement à scléroser un débat sur un point de l'histoire.
comme s'il n'y avait pas eu pire niveau génocide de civilisation.

je me suis toujours demandé pourquoi ce point est attribué à Hitler et compagnie ?
pourquoi pas les croisades, les vendéens...je sais pas moi, y'a pas de choix c'est obligé que se soit en rapport avec le nazisme ? pourquoi ?

Quantitativement on a fait mieux au Rwanda pendant le génocide en 94 (rapport nombre de génocidés/jours), qualitativement aussi (machette vs cahmbres à gaz) mais ça c'est subjectif.
JC75600
JC75600
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 863
Age : 43
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 3 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par Sanjuro Lun 19 Nov 2012 - 20:55

JC75600 a écrit:
Sanjuro a écrit:ah le point godwin, ça existe toujours ce veto ?
ça m'a toujours effaré ce comportement à scléroser un débat sur un point de l'histoire.
comme s'il n'y avait pas eu pire niveau génocide de civilisation.

je me suis toujours demandé pourquoi ce point est attribué à Hitler et compagnie ?
pourquoi pas les croisades, les vendéens...je sais pas moi, y'a pas de choix c'est obligé que se soit en rapport avec le nazisme ? pourquoi ?

Quantitativement on a fait mieux au Rwanda pendant le génocide en 94 (rapport nombre de génocidés/jours), qualitativement aussi (machette vs cahmbres à gaz) mais ça c'est subjectif.
ça c'est le point Mitterand non ? ou le -1 du coup ça remet l'issue du débat au neutre Very Happy
Sanjuro
Sanjuro
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 3 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par JC75600 Lun 19 Nov 2012 - 20:59

Ah ouais le point Mitterand, j'avais pas pensé à ce terme, bien vu Wink Effectivement, -1, le débat peut donc repartir à zéro :) A vos claviers !!!
JC75600
JC75600
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 863
Age : 43
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 3 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par Lesarthois Lun 19 Nov 2012 - 21:08

Sanjuro a écrit:ah le point godwin, ça existe toujours ce veto ?
ça m'a toujours effaré ce comportement à scléroser un débat sur un point de l'histoire.
comme s'il n'y avait pas eu pire niveau génocide de civilisation.

je me suis toujours demandé pourquoi ce point est attribué à Hitler et compagnie ?
pourquoi pas les croisades, les vendéens...je sais pas moi, y'a pas de choix c'est obligé que se soit en rapport avec le nazisme ? pourquoi ?
Tout simplement parce que M. Godwin a énoncé un théorème disant que sur Internet, plus une discussion s'échauffe, plus elle à de chance d'arriver a évoquer le Nazisme pour discréditer l'un des opposants.

Et pourquoi Hitler? Parce que c'est un symbole hautement connu et reconnu dans la culture Occidentale; du Texas à la Sibérie, le mot Nazi est une insulte.

Alors que les génocides au Rwanda, c'est triste à dire, mais d'une part tout le monde ou presque ss'en fout en Occident, et de plus personne ne le connait.

Essaye dans une conversation de dire "j'en connait un qui jouerais de la machette" tu vas faire un bide.
Même en disant "j'en connait un qui jouerais de la machette comme au Rwanda" au mieux personne ne va comprendre, au pire tout le monde va trouver la référence déplacée.

C'est de la culture.
La simple phrase" heureusement que les camps sont fermés" immédiatement tout le monde comprend "heureusement que les camps Nazi sont fermés, sinon X serait heureux d'y envoyer du monde".
Pas besoin d'expliquer, une phrase toute simple sert à exprimer son avis de manière provocatrice et violente.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 3 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par Docteur Nambu Lun 19 Nov 2012 - 21:17

GG lesarthois, mais il me semble même (sauf erreur de ma part) que c'est quelque soit la conversation, mais du moment qu'elle dure longtemps.

Quote de wiki (ça vaut ce que ça vaut) :

« Plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s’approche de 1. Dans un débat, atteindre le point Godwin revient à signifier à
son interlocuteur qu'il vient de se discréditer en vérifiant la loi de
Godwin. Par extension, du fait de la polysémie du mot « point », des « points Godwin » sont parfois attribués à l'unité.»

Mais je trouve le principe fantastique. Ca veut dire que quelque soit le sujet, qu'on parle de dentifrice, de chewing gum, de strip-teaseuses ou des trois en même temps, plus on fait durer la conversation et plus on a de chance de retomber, même en citation, dans des mots relatifs au nazis.

Bref, je trouve ça fun car complètement barré et quoi qu'il en soit, j'ai du respect pour Serial (je ne suis même pas sûr qu'il soit sérieux, alors que pour une fois moi je le suis lol)

Ceci étant j'ai pas l'impression d'avoir un brassard nazi ni la main droite qui se lève... Mais bon, on ne se voit pas toujours comme on est.

Docteur N.
Docteur Nambu
Docteur Nambu
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 43
Localisation : Gidy
Date d'inscription : 10/05/2011

https://www.youtube.com/channel/UCXGU6t6kTNWqfqLHcOyk9iA

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 3 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par Jakan Lun 19 Nov 2012 - 21:28

Pour moi l'utilisation de la loi godwin ne signifie pas que la personne est nazi car elle utilise des propos radicale, elle signifie juste que le débat en est arrivée à un tel point que les idées proposées sont Extrémiste d'ou le rapprochement avec le nazisme.
C'est en tout cas mon point de vue
Jakan
Jakan
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 895
Age : 35
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 3 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par Lesarthois Lun 19 Nov 2012 - 21:32

Oui c'est juste ça :) Enfin après ça dépend de comment la personne a tourné ses propos.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 3 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par Sanjuro Lun 19 Nov 2012 - 21:40

Lesarthois a écrit:
Sanjuro a écrit:ah le point godwin, ça existe toujours ce veto ?
ça m'a toujours effaré ce comportement à scléroser un débat sur un point de l'histoire.
comme s'il n'y avait pas eu pire niveau génocide de civilisation.

je me suis toujours demandé pourquoi ce point est attribué à Hitler et compagnie ?
pourquoi pas les croisades, les vendéens...je sais pas moi, y'a pas de choix c'est obligé que se soit en rapport avec le nazisme ? pourquoi ?
Tout simplement parce que M. Godwin a énoncé un théorème disant que sur Internet, plus une discussion s'échauffe, plus elle à de chance d'arriver a évoquer le Nazisme pour discréditer l'un des opposants.

Et pourquoi Hitler? Parce que c'est un symbole hautement connu et reconnu dans la culture Occidentale; du Texas à la Sibérie, le mot Nazi est une insulte.

Alors que les génocides au Rwanda, c'est triste à dire, mais d'une part tout le monde ou presque ss'en fout en Occident, et de plus personne ne le connait.

Essaye dans une conversation de dire "j'en connait un qui jouerais de la machette" tu vas faire un bide.
Même en disant "j'en connait un qui jouerais de la machette comme au Rwanda" au mieux personne ne va comprendre, au pire tout le monde va trouver la référence déplacée.

C'est de la culture.
La simple phrase" heureusement que les camps sont fermés" immédiatement tout le monde comprend "heureusement que les camps Nazi sont fermés, sinon X serait heureux d'y envoyer du monde".
Pas besoin d'expliquer, une phrase toute simple sert à exprimer son avis de manière provocatrice et violente.
je sais ce qu'est le point godwin, mais je n'ai jamais comprit l'intérêt de clore un débat en faisant référance au nazisme si ce n'est:
- n'avoir rien de plus à dire que le précédent commentaire à court d'argument,
- intervenir dans un débat sérieusement accentué sur le fascisme,
dans les deux cas, et même sur le ton de l'humour, ça tend à imposer au lecteur le devoir d'oublier le débat et les arguments, quels qu'ils soient.
moi je suis pas d'accord, on m'a trop fait chier au lycée avec le nazisme pour que je ne me pose plus de questions
Sanjuro
Sanjuro
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 3 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par Sanjuro Lun 19 Nov 2012 - 21:48

Jakan a écrit:Pour moi l'utilisation de la loi godwin ne signifie pas que la personne est nazi car elle utilise des propos radicale, elle signifie juste que le débat en est arrivée à un tel point que les idées proposées sont Extrémiste d'ou le rapprochement avec le nazisme.
C'est en tout cas mon point de vue
c'est tout à fait ce que je comprends de cette "loi"
mais pourquoi n'est elle pas remise en cause ?
parce qu'objectivement, c'est l'intention de mettre une barrière à des échanges, des faits..c'est pas du fascisme aussi ?
ça me fait grandement penser au sionisme et son combat contre ceux qui tenteraient de trouver des faits contradictoire avec la "vérité", autrement dis pour faire simple et accusateur sans clémence faire taire les négationistes/révisionistes.
je pense pas être nazi, ni fasciste, ni négationiste, ni zoophile ou quoi...juste que les parts de vérité existent mais que j'aime pas quand on m'en fait apprendre que certaines par coeur.
Sanjuro
Sanjuro
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 3 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par Jakan Lun 19 Nov 2012 - 21:59

Pour moi la loi godwin est juste une façon de voir les choses elle n'est pas une vérité absolue, la vérité absolue n'existe pas en ce bas monde c'est comme essayer de voir la vie d'une façon Manichéen.
Pour moi chaqu'un est libre de voir la vie comme il l'entend, tant cette personne que ne vient pas m'imposer son idée comme la seul viable.
Jakan
Jakan
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 895
Age : 35
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 3 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par Sanjuro Lun 19 Nov 2012 - 22:14

je ne dis pas que la loi godwin est une vérité absolue
plutot un point de vue qui tend à redirriger les acteurs/lecteurs d'un débat vers justement une vérité soi disant absolue "extrémiste/nazie"
je pense au contraire que la vérité absolue existe, dans le cercle de l'univers, renouvelé constament avec la notion du temps, simplement qu'elle est inateignable d"'un point de vue physique. enfin bon je trouve que c'est la base du monde, la vérité, ce qui s'est passé/se passe/ se passera réellement et non pas le chemin à suivre.
Sanjuro
Sanjuro
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 3 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par Lesarthois Mar 20 Nov 2012 - 0:28

Non c'est le contraire, le point Godwin signifie "c'est bon, vous avez poussé le débat dans les extrêmes (traiter son adversaire de Nazi, c'est manquer d'arguments. D'ailleurs c'est le cas de toutes les attaques personnelles)" et que, à partir de ce moment, le débat va dégénérer et devenir une bataille de personnes, voire de camps (sans jeux de mots).

Offrir un point Godwin c'est donc arbitrer la conversation avec humour, dire "stop les enfants, rembobinez la conversation de quelques messages et reprenez là ou il y avait encore débat." Ou alors si le débat est déjà fichu, c'est pour signaler que "trop tard, on ferme, y'a plus rien d'intéressant ici". C'est tout. Il ne faut pas y voir une fermeture d'esprit ou quoi que ce soit, c'est juste une sorte de carton jaune.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 3 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par Invité Mar 20 Nov 2012 - 6:41

En même temps, il n'y a rien à argumenter sur ce topic précis, qui semble surtout un prétexte à défoulement sur les fans de Call Of qui sont cons et nous qu'on l'est pas.

Si je puis me permettre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 3 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par Serial Pixel Mar 20 Nov 2012 - 6:58

Bien entendu je n'étais pas sérieux et en même temps je voulais juste vous dire un truc tout bête et sans prétention qui concerne le Doc comme moi même ou comme chacun : il faut calmer nos ardeurs, je ne dis pas que quelqu'un à tord ou raison mais en lisant certains trucs je me suis dit que ça dérapait, je me suis dit que lentement le sujet devenait de plus en plus bizarre et ma petite remarque, avait ce but de calmer les ardeurs.

Soyons francs deux secondes, les voyous, les vrais, ne sont pas du tout dans la rue.
Les vrais voleurs, les sauvages, les criminels ne portent pas de casquettes et ne grugent pas un pathétique ticket de RER qui de toutes façon est trop cher.

alors déchainer sa passions sur les moustiques alors qu'on se fait enfler le cul par des dinosaures ça nécessite tout de même de relativiser. Heureusement que les camps n'existent pas je disais? Oui c'était une manière dire dire que parfois le peuple déchaine sa passion au mauvais endroit et au mauvais moment sur de mauvaises cibles.


Serial Pixel
Serial Pixel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 667
Age : 44
Localisation : recherche Drakkhen 5"¼ wie neue
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 3 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par Invité Mar 20 Nov 2012 - 7:08

Serial Pixel a écrit:Heureusement que les camps n'existent pas je disais? Oui c'était une manière dire dire que parfois le peuple déchaine sa passion au mauvais endroit et au mauvais moment sur de mauvaises cibles.

Ne t'inquiète pas, je pense que nous étions nombreux à avoir bien compris.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 3 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par Sanjuro Mar 20 Nov 2012 - 7:37

Lesarthois a écrit:Non c'est le contraire, le point Godwin signifie "c'est bon, vous avez poussé le débat dans les extrêmes (traiter son adversaire de Nazi, c'est manquer d'arguments. D'ailleurs c'est le cas de toutes les attaques personnelles)" et que, à partir de ce moment, le débat va dégénérer et devenir une bataille de personnes, voire de camps (sans jeux de mots).

Offrir un point Godwin c'est donc arbitrer la conversation avec humour, dire "stop les enfants, rembobinez la conversation de quelques messages et reprenez là ou il y avait encore débat." Ou alors si le débat est déjà fichu, c'est pour signaler que "trop tard, on ferme, y'a plus rien d'intéressant ici". C'est tout. Il ne faut pas y voir une fermeture d'esprit ou quoi que ce soit, c'est juste une sorte de carton jaune.
ok mais je trouve quand même cette méthode assez extrémiste au final, freiner l'échange d'idées parce que certaines ont menés au nazisme, c'est un peu du fascisme contre le fascisme non ? même sur le ton de l'humour ?

aussi mes excuses si je suis intervenu spécialement sur ce point et probablement mal exprimé, j'ai bien compri que c'était fait avec humour sur le topic et évidemment loin de moi l'idée de faire naître ou alimenter quelquonc accusations.

c'est juste que la remarque de Serial Pixel pa rapport à dr nambu, je ne l'ai pas très bien pigé, et l'arrivée soudaine du point godwin m'a un peu interpellé.
en fait je n'arrive pas à cerner le rapport direct entre les camps et le peuple qui déchaine sa passion au mauvais endroit mauvais moment sur des mauvaises cibles, pour reprendre le quote de serial pixel.
enfin bon je repasserais ce soir là j'ai plus le temps d'écrire.
Sanjuro
Sanjuro
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 3 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par Serial Pixel Mar 20 Nov 2012 - 7:43

J'espère.. merci Supère :)

Tu sais le fameux état agentique..
..nous pouvons tous tomber dans une frénétique folie.. en tous cas moi je sais qu'à force de colère on peut perdre de vue certaines attaches morales et s'enivrer d'auto-discours dont la finalité, si les actes suivaient, pourraient être très..honteux même si à la base on pourrait plus ou moins justifier l'origine de cette colère.
Nos proches, inconnus ou amis, sont là pour justement calmer les ardeurs et dire "ho ho arrête ton char tu vas piétiner des innocents dans la mauvaise direction".

J'ai été choqué en effet par certains trucs plus haut, je n'ai pas dit que ces propos n'avaient pas de fond à discuter mais livrés tels quels ils manquaient de trop d'information et de subtilités, pouvaient laisser entrevoir de bien mauvaises choses et pouvaient conduire à ce qui se passe de plus en plus en France et ailleurs. Ces propos manquent de partialité aussi, ils dressent une vérité trop simplifiée dans laquelle les causes sont absentes or il faut avoir tous les éléments pour assoir une juste colère, et pas se contenter de constats dépourvus d'autres considérations.

Bref j'arrête là, ça devient trop sérieux, promis je n'interviens plus ici ^^
Et puis hop 7h42.. Bonne journée les gens..ne torturez pas trop vos démons du placard Wink
Serial Pixel
Serial Pixel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 667
Age : 44
Localisation : recherche Drakkhen 5"¼ wie neue
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 3 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par drfloyd Mar 20 Nov 2012 - 7:57

Aimer COD pourquoi pas... J'avais adoré la série au début, c'était frais et nouveau.... et puis aujourd'hui si j'avais 15 ans je pense que j'adorerai encore le tout dernier....

Ce qui m'énerve perso c'est la corruption généralisée de la presse vidéoludique autour de ce jeu, et le bourrage de crane organisé (jusqu'à Claire Chazal qui en parle !)

_______________________________________________________
[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181760
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 3 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par Invité Mar 20 Nov 2012 - 8:06

drfloyd a écrit:
Ce qui m'énerve perso c'est la corruption généralisée de la presse vidéoludique autour de ce jeu, et le bourrage de crane organisé (jusqu'à Claire Chazal qui en parle !)

Oui.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum