GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Super Nintendo VS Super Famicom

+60
The Bouncer
the_vidy
oldgamer24
jukkami3
woliv
Kaméha
jelly jam
wiiwii007
S_FC
Spike Spiegel
le d'jo
retroactionman
moudugnou
rico996
lex_terieur
Endorfun
SuperSkea
kenhokuto
dimahoo
mimobcn
turrican
le basque
CPC6128
Ephydog
Rétro-SFC
aguichor
Mouarf
goonpay
Dirty Sac
airdream
Stef
ace76
mickayesou2
RePtiLe
Dagnirendae
Fellock
Earthworm jo
jack oneil
sylver
barbarian_bros
paulkahn
NotoriousJR
zzoomm
Dave Elysium
jumpman91100
tbp
tsuki
mr_de_fursac
milo54
Snoz
Gruichon
lessthantod
Chô Aniki
kurush
kidicarus
Khan
b0ris747
ZE NEO GEEK
quentin.lamamy
SuperConnard
64 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Super Nintendo ou Super Famicom ?

Super Nintendo VS Super Famicom - Page 3 Vote_lcap44%Super Nintendo VS Super Famicom - Page 3 Vote_rcap 44% 
[ 66 ]
Super Nintendo VS Super Famicom - Page 3 Vote_lcap56%Super Nintendo VS Super Famicom - Page 3 Vote_rcap 56% 
[ 85 ]
 
Total des votes : 151
 
 

Super Nintendo VS Super Famicom - Page 3 Empty Re: Super Nintendo VS Super Famicom

Message par Invité Mer 30 Oct 2013 - 15:11

Dagnirendae a écrit:
TOUKO a écrit:Il me semble que super mario pal, est plein écran, et aussi rapide que la version 60 htz ..
Aussi lent que la version 60 hz tu veux dire.


Beep beeep !!!
Par rapport au bourrinage d'un sonic, oui c'est lent, mais plus cérébral Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo VS Super Famicom - Page 3 Empty Re: Super Nintendo VS Super Famicom

Message par ace76 Mer 30 Oct 2013 - 23:00

TOUKO a écrit:Le truc marrant, c'est que les consoles pal sont plus puissantes que les ntsc ..
Le problème du 50 hz,vient justement du fait que les jeux 60 htz étaient convertis tel quel, sans adaptations, donc forcement ..

Pour ceux qui connaissent un peu la scène MD, si vous prenez la dernière demo du groupe titan 


Elle tourne pas sur une console ntsc, voire elle est presque impossible à faire telle quelle, car elle utilise la puissance supplémentaire de la version pal ,surtout au niveau du DMA qui est quasiment doublée . 

Il me semble que super mario pal, est plein écran, et aussi rapide que la version 60 htz ..
??? y'a une difference de DMA entre la MD Pal et Ntsc??
Premiere fois que j'en entends parler........
Conrétement ,ca sert a quoi??Entre TOUKO et Stef on en apprend tous les jours.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo VS Super Famicom - Page 3 Empty Re: Super Nintendo VS Super Famicom

Message par Stef Jeu 31 Oct 2013 - 0:23

Entre une SNES PAL et NTSC aussi...
Et la différence entre PAL et NTSC est assez énorme, en tout cas sur MD tu as plus du double de bande passante sur la machine PAL ce qui offre un avantage assez évident. Pour ça la démo Overdrive est bien mais en NTSC elle serait encore mieux Very Happy
Sur MD il y'a très peu de jeux exclusivement optimisés pour le PAL car il serait impossible de les reproduire à l'identique en NTSC, au mieux ils utilisent la résolution verticale étendue (comme les SOR) mais à part ça...
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo VS Super Famicom - Page 3 Empty Re: Super Nintendo VS Super Famicom

Message par airdream Jeu 31 Oct 2013 - 10:13

Dagnirendae a écrit:
TOUKO a écrit:Il me semble que super mario pal, est plein écran, et aussi rapide que la version 60 htz ..
Aussi lent que la version 60 hz tu veux dire.


Beep beeep !!!
ah ah ahhha ahhhhhhh

sinon moi aussi je decouvre que le PAL semble aussi avoir des avantages!!! je reste sur le cul.

Super Nintendo VS Super Famicom - Page 3 Sonic+The+Hedgehog+3D+artwork
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo VS Super Famicom - Page 3 Empty Re: Super Nintendo VS Super Famicom

Message par Dirty Sac Jeu 31 Oct 2013 - 10:21

Bon bah c'est assez évident que c'est la SFC qui passe devant non ? Pas de Goemon 2, pas de Seiken 3, pas de Kirby 3, pas de Rockman & Forte sur la Super Nintendo ? Mr. Green 

N'oublions pas également les boîtes jap beaucoup plus jolie que les boîtes pal / us
Dirty Sac
Dirty Sac
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 32
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo VS Super Famicom - Page 3 Empty Re: Super Nintendo VS Super Famicom

Message par SuperConnard Jeu 31 Oct 2013 - 10:42

Faut arrête de dire que la super fac est partout meilleur qui va jouer à Secret of mana , Secret of evermore , Tarragnima, Illusion of times  bon courage pour terminer le jeux avec le jap Twisted Evil

Nous on a Super Punch out !! exclus super nes et us Razz
SuperConnard
SuperConnard
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 32
Localisation : Alsace-Lorraine
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo VS Super Famicom - Page 3 Empty Re: Super Nintendo VS Super Famicom

Message par Fellock Jeu 31 Oct 2013 - 10:59

Non, Super Punch Out est également sorti au Japon en téléchargement via le Nintendo Power (les cartouches blanches).
Après, vus le nombre de walkthrough qui traînent sur le net, des jeux comme SoM et consorts sont largement finissables en japonais. L'expérience est juste un peu moins fun.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo VS Super Famicom - Page 3 Empty Re: Super Nintendo VS Super Famicom

Message par airdream Jeu 31 Oct 2013 - 11:07

En plus de la rapidite accrue sur les jeux SFC, les couleurs sont plus vives. En Pal elles rendent moins flashy.
Pour les boites, je prefere le format horizontal mais le fullsetteur va preferer le vertical.
Pour les dessins sur ces boites, affaire de gout mais en jap pour moi (choumakaimura waouuuu).
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo VS Super Famicom - Page 3 Empty Re: Super Nintendo VS Super Famicom

Message par goonpay Lun 4 Nov 2013 - 19:44

Étant en Europe, je dirai le pal. Après c'est clair que le jap a de bons avantages. Niveau catalogue de jeu et 60hz tout ça tout ça, c'est vrai que c'est cool. Mais moi j'aime bien notre langue, ou au moins l'anglais car je pige rien au jap et même si ça vole pas haut souvent, j'aime comprendre les textes. 

Niveau esthétique, je trouve ça variable par contre pour la collection, y'a il me semble plus de facilité à trouver du jap propre que du pal. 

Finalement Lemieux c est les 2 !
avatar
goonpay
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo VS Super Famicom - Page 3 Empty Re: Super Nintendo VS Super Famicom

Message par Mouarf Mar 19 Nov 2013 - 9:58

J'adore les boites JAP, le 60Hz c'est un vrai avantage mais comme goonpay, j'aime jouer en français ou en anglais.

Pour moi le compromis c'est une SNES switché pour faire passer les jeux PAL en 60 Hz (même si tout ne passe pas ...)
Mouarf
Mouarf
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : La lune !
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo VS Super Famicom - Page 3 Empty Re: Super Nintendo VS Super Famicom

Message par aguichor Jeu 28 Nov 2013 - 20:41

Dave Elysium a écrit:Et pour le côté compréhension, la SFC a au moins le mérite de m'avoir fait commencer le Japonais de base  Very Happy
j'ai trouvé l'argument phare!

(et bonsoir)

Donc pour résumer, la SNIN pour les fainéants, et la "vraie" console pour les autres!!!! Razz
aguichor
aguichor
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo VS Super Famicom - Page 3 Empty Re: Super Nintendo VS Super Famicom

Message par Rétro-SFC Jeu 28 Nov 2013 - 20:46

Un vrai de vrai aime la Super Famicom!
avatar
Rétro-SFC
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1572
Age : 42
Localisation : ZozO
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo VS Super Famicom - Page 3 Empty Re: Super Nintendo VS Super Famicom

Message par Invité Jeu 28 Nov 2013 - 20:47

Et lit le japonais.

Fellock par exemple (respect).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo VS Super Famicom - Page 3 Empty Re: Super Nintendo VS Super Famicom

Message par airdream Jeu 28 Nov 2013 - 20:59

スタート 
オプション
パースーワード
Voila en effet nos premiers mot de japonais (start, option, et password)

scratch 

Je dévie un peu le sujet mais je me souviens avoir utilisé sans le lire ou le comprendre les password de gambare goemon et si je me souviens bien il y en avais beaucoup a tapé pour ce système de sauvegarde completement obsolète.
je captais rien a l'histoire, et pourtant elle semble "interessante", j'ai un peu de regret a vrai dire.
de toute facon je l'ai jamais fini ce jeu Rolling Eyes
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo VS Super Famicom - Page 3 Empty Re: Super Nintendo VS Super Famicom

Message par aguichor Jeu 28 Nov 2013 - 21:10

jeu excellent ce premier goemon sur sfc

pour moi le 1er truc à maitriser absolument c'était...
セーブ

(je laisse les fainéants ne pas chercher ce que ça veut dire, et ils auront raison!)
aguichor
aguichor
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo VS Super Famicom - Page 3 Empty Re: Super Nintendo VS Super Famicom

Message par sylver Dim 1 Déc 2013 - 12:55

salut ,

je suis a la recherche justement de traduction des options de jeux sfc ,

pour m'aider a mieux commencé un jeux sfc ,ci vous en connaissez d'autre ,

n'hésiter pas a les inscrire merci .😄 

スタート                   = start
オプション                = option
パースーワード          = password
セーブ                      = save
sylver
sylver
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo VS Super Famicom - Page 3 Empty Re: Super Nintendo VS Super Famicom

Message par Fellock Dim 1 Déc 2013 - 13:06

sylver a écrit:salut ,

je suis a la recherche justement de traduction des options de jeux sfc ,

pour m'aider a mieux commencé un jeux sfc ,ci vous en connaissez d'autre ,

n'hésiter pas a les inscrire merci .😄 

スタート                   = start
オプション                = option
パースーワード          = password
セーブ                      = save
Je pense qu'on sera plus à même de t'aider si tu vas te présenter : https://www.gamopat-forum.com/f15-l-accueil-des-nouveaux-patients

On ne te demande pas grand-chose, juste de nous dire qui tu es, qu'est-ce qui t'a attiré ici, quelle(s) console(s) et quel(s) jeu(x) tu aimes, etc...
Le gars qui vient juste pour demander des choses sans même prendre la peine de se présenter, finit par ne rien obtenir.
Ce n'est pas une obligation, juste un conseil 😄 

ロード = charger



Onels : Il n'y a rien de spécial, tu sais. J'ai appris dans le cadre de mes études, voilà tout. Si j'avais étudié autre chose, je ne pense pas que j'aurais pu trouver le courage d'apprendre à lire une langue dont l'écrit est si difficile.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo VS Super Famicom - Page 3 Empty Re: Super Nintendo VS Super Famicom

Message par sylver Dim 1 Déc 2013 - 16:48

oui dsl j'y vais de ce pas :salut:pas de soucie  Wink merci pour le lien ,

donc tu as appris le jap dans le cadre de tes études super, oui c'est sur ça doit aier pour les jeux sfc ,

donc j'imagine que tu dois connaître toutes les traductions d'options qui peuvent y avoir ,

pour le commencement d'un jeux sfc ,intéressant si tu en as d'autre a partager ? merci Shocked
sylver
sylver
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo VS Super Famicom - Page 3 Empty Re: Super Nintendo VS Super Famicom

Message par Invité Dim 1 Déc 2013 - 17:22

Le plus simple, pour commencer, reste de mémoriser les kana. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo VS Super Famicom - Page 3 Empty Re: Super Nintendo VS Super Famicom

Message par Ephydog Dim 1 Déc 2013 - 19:07

Pour la nostalgie, la version PAL avec c jeux en 50hz et c notices en français.
Aujourdhui, Un PAL switché, pour le 60 hz (parcequ'on c bien fait niqué a l'époque).
avatar
Ephydog
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo VS Super Famicom - Page 3 Empty Re: Super Nintendo VS Super Famicom

Message par CPC6128 Mar 3 Déc 2013 - 21:49

Je préfère les jeux Super Famicom car les jaquettes sont dix fois plus belles.


Par exemple :
Super Nintendo VS Super Famicom - Page 3 15716
Super Nintendo VS Super Famicom - Page 3 Chohmakaimura_SFC_A


Le choix est vite fait, n'est ce pas?!

Ceci dit je comprends ceux qui préfèrent les version SNES car ils l'ont connu au cours de leur enfance, nostalgie quoi.
J'ai une la chance d'avoir une Super Famicom c'est aussi pour ça.

Je préfère les jeux NES aux jeux  Famicom car pareil j'ai connu que ça dans mon enfance.

Et puis les quelques jeux qui sont traduits en français, c'est le top.
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo VS Super Famicom - Page 3 Empty Re: Super Nintendo VS Super Famicom

Message par sylver Mer 4 Déc 2013 - 11:41

salut cpc6128 ,

merci pour ces précisions je connaissais pas du tout les katakanas ,

c'est vrai que le déchiffrage sera beaucoup plus pratique comme ça .


merci .
sylver
sylver
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo VS Super Famicom - Page 3 Empty Re: Super Nintendo VS Super Famicom

Message par le basque Mer 4 Déc 2013 - 12:22

CPC6128 a écrit:Je préfère les jeux Super Famicom car les jaquettes sont dix fois plus belles.


Par exemple :
Super Nintendo VS Super Famicom - Page 3 15716
Super Nintendo VS Super Famicom - Page 3 Chohmakaimura_SFC_A


Le choix est vite fait, n'est ce pas?!

Ceci dit je comprends ceux qui préfèrent les version SNES car ils l'ont connu au cours de leur enfance, nostalgie quoi.
J'ai une la chance d'avoir une Super Famicom c'est aussi pour ça.

Je préfère les jeux NES aux jeux  Famicom car pareil j'ai connu que ça dans mon enfance.

Et puis les quelques jeux qui sont traduits en français, c'est le top.
C'était vraiment n'importe quoi cette jaquette occidentale : Nintendo censure le jeu et transforme toutes croix chrétiennes des cercueils en ankhs égyptiens et à coté de ca ils nous collent 5 croix en gros sur la jaquette faisant au passage d'Arthur un croisé ???!!!!

Reste que quelque soir la version ce jeu reste une pure merveille. JE découvre la SFC depuis 6 mois et c'est pour l'instant mon préféré.
le basque
le basque
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1164
Age : 50
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo VS Super Famicom - Page 3 Empty Re: Super Nintendo VS Super Famicom

Message par aguichor Mer 4 Déc 2013 - 14:55

Je viens de retrouver un truc qui m'a énormément servi à l'époque de la SFC!

Si je dis pas de connerie ça provenait d'un Consoles+ que j'avais découpé, puis collé sur un carton recto-verso.
4 bouts de scotch aux coins, et c'était royal! (à peine plus petit qu'une box de cartouche SFC)

Les katakana :

Super Nintendo VS Super Famicom - Page 3 Img_2010

et les hiragana :

Super Nintendo VS Super Famicom - Page 3 Img_2012

oups le boulet, les hiragana sont vraiment là! (mais bon, pas dur à trouver un truc de meilleur qualité sur le net aujourd'hui!)


Dernière édition par aguichor le Mer 4 Déc 2013 - 16:55, édité 1 fois
aguichor
aguichor
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo VS Super Famicom - Page 3 Empty Re: Super Nintendo VS Super Famicom

Message par Fellock Mer 4 Déc 2013 - 15:43

Tu viens de mettre deux photos sur les katakana^^"
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo VS Super Famicom - Page 3 Empty Re: Super Nintendo VS Super Famicom

Message par CPC6128 Mer 4 Déc 2013 - 16:57

le basque a écrit:C'était vraiment n'importe quoi cette jaquette occidentale : Nintendo censure le jeu et transforme toutes croix chrétiennes des cercueils en ankhs égyptiens et à coté de ca ils nous collent 5 croix en gros sur la jaquette faisant au passage d'Arthur un croisé ???!!!!

Reste que quelque soir la version ce jeu reste une pure merveille. JE découvre la SFC depuis 6 mois et c'est pour l'instant mon préféré.
J'avais jamais fais gaffe à ce détail des croix, intéressant!
Un peu comme "Devil World" sur famicom, jamais sorti aux USA à cause des symboles religieux.

Quand j'ai eu ce jeux à l'époque les graphismes m'ont fait rêver, surtout le niveau du vaisseau fantôme, une merveille!
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo VS Super Famicom - Page 3 Empty Re: Super Nintendo VS Super Famicom

Message par turrican Mer 4 Déc 2013 - 17:06

pour moi c'est la console pal switchée pour jouer au jeux jap comme ca je peux aimer les 2
turrican
turrican
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 46
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo VS Super Famicom - Page 3 Empty Re: Super Nintendo VS Super Famicom

Message par mimobcn Mer 4 Déc 2013 - 18:51

Pour moi c'est la SNES pour le côté nostalgique, car c'était celle que j'avais à l'époque...
Mais pour profiter au mieux: la super Famicom, et ces boîtes au design magnifique et le 60hz...
avatar
mimobcn
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo VS Super Famicom - Page 3 Empty Re: Super Nintendo VS Super Famicom

Message par dimahoo Mer 4 Déc 2013 - 19:14

C'est simple, tu joues à mario kart version jap une heure, puis tu joues à la version pal.
Garre aux ames sensibles.

Je rejoins l'avis de nombre d'entre vous : une snes pour la nostalgie mais definitivement une Jap pour le plaisir et le confort de jeux.
dimahoo
dimahoo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 584
Age : 44
Localisation : Par la
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo VS Super Famicom - Page 3 Empty Re: Super Nintendo VS Super Famicom

Message par lessthantod Jeu 5 Déc 2013 - 22:16

dimahoo a écrit:C'est simple, tu joues à mario kart version jap une heure, puis tu joues à la version pal.
Garre aux ames sensibles.
+ 1 ... et c'est rien à côté de F-ZERO en 60 HZ, le CHOC! Shocked 
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo VS Super Famicom - Page 3 Empty Re: Super Nintendo VS Super Famicom

Message par kenhokuto Mar 10 Déc 2013 - 22:43

Super famicom car premièrement le 60hz ( bien que ce soit possible en switchant une pal) , et également les boites des jeux qui sont incontestablement bien plus classe.
kenhokuto
kenhokuto
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum