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Super Nintendo VS Super Famicom

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Super Nintendo ou Super Famicom ?

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Message par Invité Lun 13 Aoû 2012 - 13:18

Donc on ne parle pas de vitesse etc mais bien uniquement des boites et jeux en Jap ou Pal^^

Non, tu est libre de dire ce que tu veux à partir du moment que ça reste cohérent avec la question du topic.

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Super Nintendo VS Super Famicom - Page 2 Empty Re: Super Nintendo VS Super Famicom

Message par milo54 Lun 13 Aoû 2012 - 13:28

super nintendo pal évidemment , car au moins les jeux sont en français et ca me rappelle ma jeunesse .....
la super famicom est également une superbe console car beaucoup de jeux intéréssants et les boites sont jolies et elle est en 60 HZ donc les jeux sont plus fluides
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Message par mr_de_fursac Mar 14 Aoû 2012 - 7:57

Super famicom pour les sublimes boites et le 60Hz mais bon faut etre réaliste, la super nintendo pour le coté pratique de la compréhension
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Message par tsuki Dim 19 Aoû 2012 - 16:08

La super nintendo en pal, pour retrouver mon enfance....
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Message par tbp Mer 29 Aoû 2012 - 17:19

Je pense que c'est du cas par cas. Certains artworks vont être plus réussis en version japonaise que d'autres. Mais c'est loin d'être une règle absolue.
Ensuite, je n'aime pas la présence de la notice au-dessus du jeu pour les versions Super Famicom, ce n'est pas pratique, ni la câle en plastique d'ailleurs.
Niveau contenu, je pencherai pour les versions japonaises car effectivement, il n'y a pas de censure. Les jeux sont en versions intégrales non-amputées de niveaux, de fonctionnalités, d'options, de personnages, etc. Bref, les jeux SFC sont entiers.
C'est la même chose pour les jeux Megadrive en général, mais moins fréquemment.
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Message par jumpman91100 Mer 29 Aoû 2012 - 17:43

tbp a écrit:Niveau contenu, je pencherai pour les versions japonaises car effectivement, il n'y a pas de censure. Les jeux sont en versions intégrales non-amputées de niveaux, de fonctionnalités, d'options, de personnages, etc. Bref, les jeux SFC sont entiers.
Pas tous : Il me semble que Mortal Kombat 2, version jap, est censuré !
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Message par Dave Elysium Dim 2 Sep 2012 - 11:44

Pour moi, c'est +1 SFC, mais aussi +1 SNIN ! Les deux sont indissociables, je ne vois pas comment l'une pourrait remplacer l'autre, elles sont complémentaires...

Et pour le côté compréhension, la SFC a au moins le mérite de m'avoir fait commencer le Japonais de base Very Happy
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Message par zzoomm Sam 8 Sep 2012 - 14:34

+1 pour la SFC !!!! pourquoi ?

SFC :

- le 60Hz (juste un mario kart et en reparle !)
- absence de censure dans les jeux
- catalogue de 1450 jeux beaucoup de hits pas sorti dans nos contrées. rpg entre autre !
-l'illustration d'un jeu import à l'époque !
jaquettes de jeux infiniment plus belles que les "merdes" occidentale (USA et Europe compris)


SNIN :

- traduction française pour les jeux (avec de sacré traduction des fois !) ce qui m'a amené au japonais !
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Message par NotoriousJR Sam 8 Sep 2012 - 17:38

Je ne comprends pas le japonais, et je ne pense pas pouvoir assez bien le parler un jour pour me mettre aux RPG en Jap ou à des jeux où la compréhension de la langue est quand même assez importante. Je n'ai donc pratiqué que le PAL.

Mais les raisons qu'évoquent zoom font que, si un jour j'arrive à comprendre la langue suffisamment bien, je me tournerai vers la Super Famicom.
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Message par paulkahn Sam 8 Sep 2012 - 17:39

Tout a été dit , super famicom pour ma part!!!
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Message par Invité Dim 9 Sep 2012 - 2:57

OZoran Tsubasa a écrit:Pour moi, Super Famicom sans hésiter une seule seconde. Et, objectivement, il devrait en être de même pour n'importe qui un tantinet averti.


Avantages SFC :

- 60Hz de série
- absence de censure dans les jeux
- catalogue de jeux beaucoup plus fourni
- jaquettes de jeux infiniment plus belles que les "choses" auxquelles nous avons eu droit en occident (USA et Europe) et, par conséquent, collection incroyablement plus stylée sur le plan visuel


Avantages SNIN :

- traduction française pour les jeux nécessitant la compréhension de la langue (non pas sans perte, au passage, puisque -là aussi- la censure frappait méchamment)




Bref, il n'y a même pas match... Cool

zzoomm a écrit:+1 pour la SFC !!!! pourquoi ?

SFC :

- le 60Hz (juste un mario kart et en reparle !)
- absence de censure dans les jeux
- catalogue de 1450 jeux beaucoup de hits pas sorti dans nos contrées. rpg entre autre !
-l'illustration d'un jeu import à l'époque !
jaquettes de jeux infiniment plus belles que les "merdes" occidentale (USA et Europe compris)


SNIN :

- traduction française pour les jeux (avec de sacré traduction des fois !) ce qui m'a amené au japonais !

Je vous jure que zzoomm n'est pas mon compte fantôme ! Shocked :lol:
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Message par lessthantod Dim 9 Sep 2012 - 10:52

... alors là je suis littéralement sur le cul! MDR MDR MDR
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Message par zzoomm Dim 9 Sep 2012 - 11:20

comme quoi, inconsciemment les poètes du 16 éme bits influencent tout le monde.

SFC forever en attendant !
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Message par barbarian_bros Dim 9 Sep 2012 - 16:29

Super Famicom pour ma part :

-C'est celle que j'avais à l'époque.

-60Hz ! je me rappelle quand j'allais jouer chez des potes et que leurs jeux me paraissaient lents et écrasés (pauvre Street Fighter II)

-Adaptateur AD29 upgrade (à l'époque j'utilisais un FX Fire ) pour les jeux PAL.

-Aucun problème d'affichage des jeux optimisés 50Hz sur la SFC avec un adaptateur alors que sur une SNES PAL double switch il y a des bugs d'affichage quand on passe le jeu en 60Hz, par exemple avec Mario Kart ou Starfox, je suppose que c'est parce que sur une console PAL switchée le jeu se 'cale' sur 50Hz.

-Pour la langue : j'ai eu pas mal de jeux Jap... pour la plupart ça ne pose pas de problème de ne pas comprendre ce que disent les boss dans Turtles in Time ou ChoMakaiMura (super Ghouls'n Ghosts). Pour les jeux où le texte est important, un grand nombre sont sorti en version US, et comme c'est quand même pas de la grande littérature, un niveau collège en anglais suffit pour s'en sortir. (J'avais un adaptateur US<->Jap à un seul slot, sorti avant que la console PAL n'existe).




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Message par sylver Mar 29 Oct 2013 - 10:39

bonjour ,

est ce que quelqu'un pourrait un peu m'aiguiller sur les jeux jap ,

super famicom en particulier sur la façon de s'y retrouver pour sélectionner le nombre de joueur,

1 ou 2 comment comprendre les différentes options du jeux ,le son ,la difficulté ect ,

si vous aviez une procédure une technique ou bien une traduction anglaise ou française des options, 

de base ,j'aimerais débuter une petite collection de jeux snes sfc mais vu les prix des 

bon titre snes les jeux jap sont bon compromis mais un peu galère à déchiffrer au niveaux options du jeux ,

je ne parle pas des jeux de rôle trop compliqués ,c'est surtout pour les jeux d'actions plate-forme,

merci d'avance pour vos réponses .
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Message par jack oneil Mar 29 Oct 2013 - 12:28

Salut à tous !!

Pour moi ça sera le JAP amoureux les boîtes le 60hz tout quoi !!
Mais surtout sinon je serais passé à côté de plusieurs dizaines de jeux qui ne sont jamais sorties chez nous Confused .
Comme tout le monde j'ai commencé par jouer en versions PAL (Zelda 3 / Secret of Mana) mais ensuite ?
Tu pleurais devant les teste import JAP Sad des magazines car pour 10 jeux sortis au Japon 1 seul arriver en US et ne parlons pas d'une sortie en France Rolling Eyes .
Certains on subit la censure pour une question de place mémoire dû à la traduction US ou FR ou son tomber dans l'oubli Confused .
Toutes ces raisons me font choisir le JAP cheers !!

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Message par Earthworm jo Mar 29 Oct 2013 - 12:41

Pour moi le problème de la langue est trop contraignant et je n'ai pas l'envie d'apprendre le japonais. Le 60hz étant réglé via un switch je n'apprécie réellement que les versions sorties en france ou europe. L'US serait un compromis mais rien n'y fait la nostalgie fait trop pencher la balance. Enfin si les jaquettes sont jolies c'est le format vertical qui me plait moins. Pour les exclu je n'y connais pas grand chose mais ce serait le seul point fort pour ma part.part.
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Message par jack oneil Mar 29 Oct 2013 - 12:58

Earthworm jo a écrit:Pour moi le problème de la langue est trop contraignant et je n'ai pas l'envie d'apprendre le japonais.
Pour les exclu je n'y connais pas grand chose mais ce serait le seul point fort pour ma part.
C'est sur que chacun a sa propre vision des choses liée à ses souvenirs qu'il soit bon ou mauvais.
Comme le dirait karadoc "ouai ... c'est pas faux" MDR .

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Message par Fellock Mar 29 Oct 2013 - 13:02

Et quel point fort ! Quand tu penses à des jeux comme Hoshi no Kirby III, Mickey's Magical Quest III, Doremi Fantasy, Magical Pop'n, GS Mikami, Majuuou, Psycho Dream, Hameln no Violin Hiki, les Zenki, les Goemon 2, 3 et 4, Gourmet Sentai, Nosferatu, Undercover Cops, Iron commando, Ghost Chaser, Super Bomberman 4 et 5, etc...

Bref, il y a pas mal d'exclus, même pour quelqu'un qui ne pipe pas un mot en japonais.
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Message par jack oneil Mar 29 Oct 2013 - 13:12

Fellock a écrit:Et quel point fort ! Quand tu penses à des jeux comme Hoshi no Kirby III, Mickey's Magical Quest III, Doremi Fantasy, Magical Pop'n, GS Mikami, Majuuou, Psycho Dream, Hameln no Violin Hiki, les Zenki, les Goemon 2, 3 et 4, Gourmet Sentai, Nosferatu, Undercover Cops, Iron commando, Ghost Chaser, Super Bomberman 4 et 5, etc...

Bref, il y a pas mal d'exclus, même pour quelqu'un qui ne pipe pas un mot en japonais.
Comme tu le dis fellock tous les genres son représenter et certains sons très facilement jouables joueur fou contrairement à ce qu'on croit il n'y a pas que des RPG sortie en exclue sur Super Famicon Mr. Green .

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Message par Dagnirendae Mar 29 Oct 2013 - 13:26

A quelques rares exceptions, je ne collectionne que du jeu jap, quelque soit le support - pour les diverses raisons déjà évoquées.
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Message par Earthworm jo Mar 29 Oct 2013 - 16:44

Tu va rire mais je me suis trouvé le Kirby 3 et à prix sympa..Apparement il ne fonctionne pas sur simple switch ! Mon entrée en la matière est 0/10 on dirait !
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Message par RePtiLe Mar 29 Oct 2013 - 16:48

SFC because 60hz, boites classes, prix "abordables" (je mets des guillemets car devient un peu trop n'importe quoi).
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Message par mickayesou2 Mar 29 Oct 2013 - 20:57

j'ai craqué plus tôt dans l'année sur une super famicom et c'est clairement  mieux que le pal tout triste et lent, en plus je peux profiter des exclusivitées japonaises -sans craint d'avoir un soucis d'adaptateur, jap powaaaa
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Message par sylver Mer 30 Oct 2013 - 9:57

bonsoir les arcadiens ,

alors les gars ceux qui ont une sfc et des jeux jap ,vous faites comment pour comprendre les 

les différentes options du jeux ,le son ,la difficulté ect si vous pouviez m'éclairer un peu ça serait sympa .


merci a vous
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Message par RePtiLe Mer 30 Oct 2013 - 10:11

Pour certains jeux jap c'est déjà en anglais ^^

Pour super-metroid au démarrage tu as le choix de jouer tout en jap ou tout en anglais

Pour d'autres jeux même en jap tu devines les options quand t'es habitué aux menus c'est toujours la même construction

Enfin bref tu peux tester des roms jap avec un émulateur et tu verras bien que c'est pas bien la galère ^^
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Message par sylver Mer 30 Oct 2013 - 10:40

salut ,

ok je comprends ,je te remercie pour ta réponse .
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Message par Invité Mer 30 Oct 2013 - 10:40

Le truc marrant, c'est que les consoles pal sont plus puissantes que les ntsc ..
Le problème du 50 hz,vient justement du fait que les jeux 60 htz étaient convertis tel quel, sans adaptations, donc forcement ..

Pour ceux qui connaissent un peu la scène MD, si vous prenez la dernière demo du groupe titan 


Elle tourne pas sur une console ntsc, voire elle est presque impossible à faire telle quelle, car elle utilise la puissance supplémentaire de la version pal ,surtout au niveau du DMA qui est quasiment doublée . 

Il me semble que super mario pal, est plein écran, et aussi rapide que la version 60 htz ..
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Message par Dagnirendae Mer 30 Oct 2013 - 13:13

TOUKO a écrit:Il me semble que super mario pal, est plein écran, et aussi rapide que la version 60 htz ..
Aussi lent que la version 60 hz tu veux dire.


Beep beeep !!!
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Message par lessthantod Mer 30 Oct 2013 - 14:52

Tais-toi infidèle, sinon je vais t'attraper et te corriger toi! Mr. Green 

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Message par Invité Mer 30 Oct 2013 - 15:11

Dagnirendae a écrit:
TOUKO a écrit:Il me semble que super mario pal, est plein écran, et aussi rapide que la version 60 htz ..
Aussi lent que la version 60 hz tu veux dire.


Beep beeep !!!
Par rapport au bourrinage d'un sonic, oui c'est lent, mais plus cérébral Mr. Green
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