GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Super Nintendo VS Super Famicom

+60
The Bouncer
the_vidy
oldgamer24
jukkami3
woliv
Kaméha
jelly jam
wiiwii007
S_FC
Spike Spiegel
le d'jo
retroactionman
moudugnou
rico996
lex_terieur
Endorfun
SuperSkea
kenhokuto
dimahoo
mimobcn
turrican
le basque
CPC6128
Ephydog
Rétro-SFC
aguichor
Mouarf
goonpay
Dirty Sac
airdream
Stef
ace76
mickayesou2
RePtiLe
Dagnirendae
Fellock
Earthworm jo
jack oneil
sylver
barbarian_bros
paulkahn
NotoriousJR
zzoomm
Dave Elysium
jumpman91100
tbp
tsuki
mr_de_fursac
milo54
Snoz
Gruichon
lessthantod
Chô Aniki
kurush
kidicarus
Khan
b0ris747
ZE NEO GEEK
quentin.lamamy
SuperConnard
64 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Super Nintendo ou Super Famicom ?

Super Nintendo VS Super Famicom - Page 5 Vote_lcap44%Super Nintendo VS Super Famicom - Page 5 Vote_rcap 44% 
[ 66 ]
Super Nintendo VS Super Famicom - Page 5 Vote_lcap56%Super Nintendo VS Super Famicom - Page 5 Vote_rcap 56% 
[ 85 ]
 
Total des votes : 151
 
 

Super Nintendo VS Super Famicom - Page 5 Empty Re: Super Nintendo VS Super Famicom

Message par Invité Mer 22 Jan 2014 - 1:34

Même gamin, je les ai toujours trouvé moches et cheap ces vulgaires boites en carton ..
Même mes "petits écoliers" avaient un paquet mieux fini  Mr. Green 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo VS Super Famicom - Page 5 Empty Re: Super Nintendo VS Super Famicom

Message par Invité Mer 22 Jan 2014 - 2:59

Warhol a écrit:Même gamin, je les ai toujours trouvé moches et cheap ces vulgaires boites en carton ..
Même mes "petits écoliers" avaient un paquet mieux fini  Mr. Green 

Pareil.
Déjà tout gamin, j'avais compris que le PAL c'était de la bonne grosse merde "tout public" et que le salut se trouvait dans l'import. Grand bien m'a pris d'être à ce point clairvoyant.  Cool 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo VS Super Famicom - Page 5 Empty Re: Super Nintendo VS Super Famicom

Message par Invité Mer 22 Jan 2014 - 3:28

Pareil, mais quand t'étais à 80 bornes de Panam et que t'étais pas Crésus, tu jouais tout de même en PAL malheureusement..

Du coup, par exemple avec la MD, je préfère largement les boites JAP mais, par nostalgie, je trouve un certain charme aux covers PAL (surtout les noirs) et leur design 80's ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo VS Super Famicom - Page 5 Empty Re: Super Nintendo VS Super Famicom

Message par le basque Mer 22 Jan 2014 - 10:45

Warhol a écrit:Pareil, mais quand t'étais à 80 bornes de Panam et que t'étais pas Crésus, tu jouais tout de même en PAL malheureusement..
C'est clair. On peut se plaindre des prix du retro gaming actuellement mais il faut aussi se souvenir de ce que ca coutait à l' époque.

Je me souviens d'un pote qui avait un jour ramené un jeu SFC de basket (sa passion) + un adaptateur pour 1000 frs ! Ramené à l'inflation ca fait 215 euros le jeu !

Je viens de me prendre Mario Kart SFC nickel pour 17 euros sur Ebay, je ne suis pas trop malheureux Wink
le basque
le basque
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1164
Age : 50
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo VS Super Famicom - Page 5 Empty Re: Super Nintendo VS Super Famicom

Message par Invité Mer 22 Jan 2014 - 13:40

C'était quoi le basket, que je rigole ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo VS Super Famicom - Page 5 Empty Re: Super Nintendo VS Super Famicom

Message par le basque Mer 22 Jan 2014 - 13:44

J'ai du mal à me souvenir c'est loin mais c'était peut etre Bulls Vs Blazers ? C'était un énorme fan des Bulls !

Le jeu était pas terrible mais ca ne nous a pas empêché d'y jouer encore et encore ! (et à 1000 balles il valait mieux!) Wink
le basque
le basque
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1164
Age : 50
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo VS Super Famicom - Page 5 Empty Re: Super Nintendo VS Super Famicom

Message par Dagnirendae Ven 24 Jan 2014 - 11:46

concernant le rendu vidéo, est-ce qu'en utilisant une sortie péritel RVB avec la Super Famicom on obtient la même qualité vidéo que sur Super Nintendo ? Ou ça reste moins bien ?
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo VS Super Famicom - Page 5 Empty Re: Super Nintendo VS Super Famicom

Message par Kaméha Ven 24 Jan 2014 - 11:58

Ma pierre à l'édifice : Une super nintendo switchée c'est le meilleur. On profite ainsi de la meilleure qualité d'image grâce au câble péritel tout en ayant les jeux même PAL en 60 hz sans les bandes noires et pas de prise de tête sur l'alimentation.

Pour la collectionnite c'est au choix de chacun : les boites SFC sont plus jolies et moins chères généralement. Mais les jeux sont en japonais sauf exceptions.

Le PAL n'a pour lui que l'avantage de la langue et surtout, surtout, de la nostalgie. 

De toutes façons collectionner n'est pas un acte rationnel.

Pourquoi ne pas évoquer la Super nes d'ailleurs : bon ok la console elle-même est laide, mais les jeux sont en 60Hz et au moins en anglais, c'est toujours mieux que du japonais. Et c'est moins cher.
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo VS Super Famicom - Page 5 Empty Re: Super Nintendo VS Super Famicom

Message par le basque Ven 24 Jan 2014 - 12:04

Kaméha a écrit: Mais les jeux sont en japonais sauf exceptions.







C'est juste meme si comme tu le dis il y a quelques exceptions. J'ai été surpris (et content!) de découvrir une version US sur le Super Metroid SFC. Quelqu'un sait si il y a d'autres cas de double langue sur d'autres titres SFC?
le basque
le basque
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1164
Age : 50
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo VS Super Famicom - Page 5 Empty Re: Super Nintendo VS Super Famicom

Message par Spike Spiegel Ven 24 Jan 2014 - 12:20

Dagnirendae a écrit:concernant le rendu vidéo, est-ce qu'en utilisant une sortie péritel RVB avec la Super Famicom on obtient la même qualité vidéo que sur Super Nintendo ? Ou ça reste moins bien ?
Je cherche justement une péritel à pas trop cher car je voudrais tester.
avatar
Spike Spiegel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 326
Age : 44
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo VS Super Famicom - Page 5 Empty Re: Super Nintendo VS Super Famicom

Message par Kaméha Ven 24 Jan 2014 - 12:24

le basque a écrit:
Kaméha a écrit: Mais les jeux sont en japonais sauf exceptions.







C'est juste meme si comme tu le dis il y a quelques exceptions. J'ai été surpris (et content!) de découvrir une version US sur le Super Metroid SFC. Quelqu'un sait si il y a d'autres cas de double langue sur d'autres titres SFC?

Super Metroid est l'exception la plus connue ^^ et elle fait plaisir ! Après pas mal de jeux mélangent l'anglais et le japonais comme hoshi no kirby, parce que ça fait cool ou pour des questions de mémoire. Mais les menus seront toujours en japonais.
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo VS Super Famicom - Page 5 Empty Re: Super Nintendo VS Super Famicom

Message par woliv Jeu 6 Fév 2014 - 11:01

Super Famicom of course… petit je bavais tellement devant les pages import (test, news etc.) de nos chers magazines…
woliv
woliv
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 701
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo VS Super Famicom - Page 5 Empty Re: Super Nintendo VS Super Famicom

Message par Dagnirendae Mer 3 Aoû 2016 - 16:05

personne n'en a parlé dans ce topic, mais les notices super famicom sont infiniment mieux que celle en PAL (déjà, elles sont en couleur).

/déterrage
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo VS Super Famicom - Page 5 Empty Re: Super Nintendo VS Super Famicom

Message par jukkami3 Dim 7 Aoû 2016 - 13:28

Autant je préfère les boites JAP, autant j'aime bien comprendre ce qu'il y a d'écrit à l'écran.

Je vote SNES PAL.
avatar
jukkami3
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo VS Super Famicom - Page 5 Empty Re: Super Nintendo VS Super Famicom

Message par oldgamer24 Dim 7 Aoû 2016 - 13:34

Super Famicom sans hésiter car :

- un nombre incroyable de pépites jamais sorties en PAL
- les jeux en 60hz
- le port manette non zoné
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20890
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo VS Super Famicom - Page 5 Empty Re: Super Nintendo VS Super Famicom

Message par the_vidy Lun 8 Aoû 2016 - 1:46

Super Nintendo car j'aime comprendre ce qui est à l'écran. Ensuite j'ai trouvé une console en sale état en vide grenier (5€) et je n'ai pas hésité a la switcher pour avoir l'affichage 60hz et j'ai découper le port cartouche pour passer les jeux us. C'est pas avec une super famicom que je l'aurais fait.
avatar
the_vidy
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo VS Super Famicom - Page 5 Empty Re: Super Nintendo VS Super Famicom

Message par The Bouncer Lun 19 Sep 2016 - 23:48

Kaméha a écrit:
le basque a écrit:
Kaméha a écrit: Mais les jeux sont en japonais sauf exceptions.







C'est juste meme si comme tu le dis il y a quelques exceptions. J'ai été surpris (et content!) de découvrir une version US sur le Super Metroid SFC. Quelqu'un sait si il y a d'autres cas de double langue sur d'autres titres SFC?

Super Metroid est l'exception la plus connue ^^ et elle fait plaisir ! Après pas mal de jeux mélangent l'anglais et le japonais comme hoshi no kirby, parce que ça fait cool ou pour des questions de mémoire. Mais les menus seront toujours en japonais.

Double langue je ne sais pas.
Full english il y en a pas mal (typiquement Human GP 3 et 4 : un vrai plaisir quand on a apprécié les premiers F1 Pole Position en PAL), les jeux Acclaim (pas traduits = flemme ?) & d'origine américaine, etc.
avatar
The Bouncer
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo VS Super Famicom - Page 5 Empty Re: Super Nintendo VS Super Famicom

Message par Mastergurt Mar 20 Sep 2016 - 0:25

Je n' ai même pas voté tellement la question est débile. La SNES Pal de chez nous en 50 htz ce sont des jeux écrasés sur la hauteur et ralentis d' environ 20℅ (musiques et animations).
Une console doit rester dans son jus. Pas de manip pas de switch pas de soudure (ou alors pour changer des condos).
Ou alors utilisez des adaptateurs voir des émulateurs. Laissez vos consoles en l' état.
Une Super Nintendo switchee ce n est pas une Super Famicom.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo VS Super Famicom - Page 5 Empty Re: Super Nintendo VS Super Famicom

Message par tipex Mer 28 Sep 2016 - 11:26

Super nintendo bien sûr! Avec le petit résumé à l arrière de la boîte qui faisait saliver, la compréhension et surtout la nostalgie.
Enfin, j ai jamais joué à la jap!
tipex
tipex
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo VS Super Famicom - Page 5 Empty Re: Super Nintendo VS Super Famicom

Message par psychotyphoon Mar 8 Nov 2016 - 18:09

Super Famicom sans hésitation, c'est pour ça qu'à la maison j'ai 3 SFC pour 1 SNIN Razz
psychotyphoon
psychotyphoon
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : Loire
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo VS Super Famicom - Page 5 Empty Re: Super Nintendo VS Super Famicom

Message par killergreg Dim 13 Nov 2016 - 0:01

Une super nintendo ça doit être US pour être parfait! Donc ni l'une ni l'autre.
avatar
killergreg
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 239
Age : 39
Localisation : Dechy
Date d'inscription : 12/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum