GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cherche la console poratble open source idéal

+7
Evola
k0en
Sake C. Buenos
RiGo
cammalleri
Syd2091
sansors
11 participants

Aller en bas

Cherche la console poratble open source idéal Empty Cherche la console poratble open source idéal

Message par sansors Sam 25 Juin 2011 - 1:28

Bonsoir a tous !

Ca fait depuis un petit moment que je cherche a avoir une petit console portable open source d'emus, et j'hesite beaucoup entre : dingoo, wiiz et canoo.

Je n'ai pas trouver de réel comparatif des trois, laquelle me conseillerez vous ? (voir une autre que je ne connais pas )

PS: La pandora m'as toujours intéressé, mais c'est la croix e la bannière pour l'avoir, si quelqu'un en vend une.. Very Happy

Merci de votre aide cheers
sansors
sansors
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cherche la console poratble open source idéal Empty Re: Cherche la console poratble open source idéal

Message par Syd2091 Sam 25 Juin 2011 - 2:25

Pour ma part, je me suis mis tardivement à ce genre de console.

J'ai commencé au moment de la mort de GAMEPARK pour la naissance de GPH (Gamepark Holding).

J'ai eu une GP2X F-200, convaincante, mais une émulation pas toujours au top.

J'ai craqué ensuite pour une WIZ, toujours chez GPH. Pour moi, c'est le must. La croix directionnelle est de bonne qualité et l'émulation aussi. De mon côté un F-ZERO passe nickel et est très fluide par exemple. Je suis aussi convaincu par l'émulation ARCADE (MAME) et Neo Geo pour ce qui est de l'émulation la plus demandeuse en terme de puissance. Les émulateurs NES, GB, SMS, GBA, PCE, MD donnent d'excellents résultats. Elle est de plus très portable. Son gros défaut est la taille de son écran et surtout un problème de rémanence due certainement à la qualité discutable de l'écran OLED (super contraste par contre). La plupart des émulateurs corrigent le problème et en plein jeu, on ne s'en rend pas compte. La lecture des DIVX ne souffrent pas de gros problèmes, tant qu'on ne lui fait pas bouffer des divx de plus de 700Mo.

La Caanoo me faisait envie, surtout avec son écran quand même plus grand que celui de la Wiz. Seul problème, sa croix directionnelle à l'ouest.

Quoiqu'il arrive, il faut bien te dire que ce genre d'appareil est une usine à gaz, et il faut optimiser, régler au mieux pour obtenir de bons résultats, voir de très bons résultats.

La Dingo a ses atouts, elle est assez jolie et surtout pas chère, sa communauté est assez développée. Revers de la médaille, elle pêche un peu par sa puissance très en dessous d'une Wiz par exemple, ce qui l'empêche d'avoir une émulation au même niveau qu'une console Wiz ou Caanoo.

En gros, selon moi, la Wiz (voir la Caanoo qui est une évolution du concept plus qu'une évolution technique en terme de puissance) restent de bons investissements. Encore une fois ce sont des appareils destinés aux bidouilleurs, qui iront fouiller dans les réglages des émulateurs pour avoir les meilleures performances. De base, et sans optimisation, les performances restent bien-sûr très honnêtes. Il faut savoir que la Wiz tout comme la Caanoo ont des logiciels dédiés (quelques jeux) de bonnes factures.

Espérant t'avoir aidé.
Syd2091
Syd2091
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 48
Localisation : K
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cherche la console poratble open source idéal Empty Re: Cherche la console poratble open source idéal

Message par cammalleri Mar 5 Juil 2011 - 17:27

je connaissai que la dingoo et sa m'interesse un peu ces consoles (bien que je n'en possede pas)
la wiz as l'air pas mal avec son stick
cammalleri
cammalleri
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1825
Age : 33
Localisation : amiens(80)
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cherche la console poratble open source idéal Empty Re: Cherche la console poratble open source idéal

Message par Syd2091 Mar 5 Juil 2011 - 17:41

Alors la Wiz n'a pas de stick ... Mais une crois directionnelle de bonne facture contrairement aux autres consoles de la gamme ! Le stick de la Caanoo est quant à lui de très mauvaise qualité ... De plus les différences techniques entre la Wiz et la Caanoo sont tellement infimes et surtout prévu pour les jeux propriétaires, qu'il n'y a aucune différence sur l'émulation.

Seul problème de la Wiz, son petit écran. Mais il est très lumineux et contrasté puisque c'est un écran OLED.

Enfin la Dingoo est beaucoup moins puissante mais sa communauté est assez conséquente, ce qui amène des programmes d'émulation optimisés. Malgré tout c'est loin d'être aussi bien qu'une Wiz ou qu'un Caanoo surtout sur des émulations comme la GBA, la NEO-GEO, MAME et Super Nintendo (les jeux qui utilisent le Super FX [STARFOX] ou le DSP première version [Pilotwings ou encore Super Mario Kart]) qui demande un peu plus de ressources !
Syd2091
Syd2091
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 48
Localisation : K
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cherche la console poratble open source idéal Empty Re: Cherche la console poratble open source idéal

Message par cammalleri Mer 6 Juil 2011 - 12:55

Ah oui pardon je parlai de la canoo ^^ c'est dommage qu'il soit mauvais le stick je conti
Ue les recherches sur une neogeo pocket alors lol
cammalleri
cammalleri
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1825
Age : 33
Localisation : amiens(80)
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cherche la console poratble open source idéal Empty Re: Cherche la console poratble open source idéal

Message par Syd2091 Jeu 7 Juil 2011 - 1:20

Rien à voir ... Une NEO-GEO pocket n'émule pas la NEO-GEO ...

Par contre une Wiz émule une Neo-Geo Pocket ... C'est ça le visse !
Syd2091
Syd2091
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 48
Localisation : K
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cherche la console poratble open source idéal Empty Re: Cherche la console poratble open source idéal

Message par RiGo Jeu 7 Juil 2011 - 12:26

Perso j'ai une DingooA320, comme le disait Syd, ça marche pas mal mais l'émulation de certaines consoles, notamment la Super Nintendo dans mon n'est pas top, suivant les jeux ça marche plus ou moins bien mais pour chaque jeu il faut recherche le FrameSkip ou SKipFrame je sais plus qui va aller le mieux, la position Auto n'était que très peu de fois optimisée donc au final l'émulation SNES est pas top, par contre pour le reste ça marche pas mal voire bien/très bien suivant les consoles/jeux mais bon après c'est de l'open source, si tu l'achètes c'est qu tu sais que de toute façon tu vas gratter partout dedans, un objet de geek bidouilleur en somme, remarque ça pourrait être une définition de l'open source ça non ? :)
RiGo
RiGo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cherche la console poratble open source idéal Empty Re: Cherche la console poratble open source idéal

Message par Syd2091 Jeu 7 Juil 2011 - 13:01

Ouais exactement, c'est des consoles de bidouilleurs, surtout si tu te lances dans l'émulation arcade type MAME / SNK et CPS2. Toutefois, le résultat en vaut la chandelle.

Ai testé hier, la sortie TV-out avec le câble approprié, l'émulateur le plus connu de la Wiz (GPFCE) ne marche pas avec la sortie TV activé, par contre NESemu, à part son GUI pussif donne d'excellent résultat. L'occasion de jouer à des raretés NES sur écran TV. La classe ou presque ! Surtout quand la nouvelle version de PocketSNES est compatible cette-fois avec le mode TV-out et que ça marche du tonnerre de Zeus !!


Dernière édition par Syd2091 le Jeu 7 Juil 2011 - 14:48, édité 1 fois
Syd2091
Syd2091
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 48
Localisation : K
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cherche la console poratble open source idéal Empty Re: Cherche la console poratble open source idéal

Message par RiGo Jeu 7 Juil 2011 - 14:48

Syd2091 a écrit:Ouais exactement, c'est des consoles de bidouilleurs, surtout si tu te lances dans l'émulation arcade type MAME / SNK et CPS2. Le résultat en vaut la chandelle.

Déjà rien que quand l'émulation Mame/SNK/CPS1/CPS2 est sortie fallait être un sacré bidouilleur, entre les différents émulateurs, les différentes versions de chaque émulateur qui ne laisse pas passer les mêmes roms, les roms qu'il fallait patcher pour passer sur tel ou tel émulateur a chaque changement de version, en Zip ou non, bref c'était du bonheur, rien que pour faire marcher du MAME il fallait tâter et constamment se remettre à jour Very Happy

Mais comme tu dis, ça vallait le coup, quand tu lances ton premier Samurai Showdown ou Art of Fighting tu oublies les 3 heures passées avant à tout patcher et bidouiller :)
RiGo
RiGo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cherche la console poratble open source idéal Empty Re: Cherche la console poratble open source idéal

Message par Syd2091 Jeu 7 Juil 2011 - 14:49

Il y a de ça ! Very Happy

Même genre de sensation quand j'ai fait tourner Marvel Super Heroes sur ma Wiz ! On a envie d'aller le crier sur tous les toits, sauf qu'en fait les gens s'en foutent :no
Syd2091
Syd2091
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 48
Localisation : K
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cherche la console poratble open source idéal Empty Re: Cherche la console poratble open source idéal

Message par RiGo Jeu 7 Juil 2011 - 16:45

Ouais et tu passes pour un teubé devant tes potes parce que tu as cramé une après midi de ta vie pour faire marcher un vieux jeu dont tout le monde se tappe, sauf toi :)
RiGo
RiGo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cherche la console poratble open source idéal Empty Re: Cherche la console poratble open source idéal

Message par Syd2091 Ven 8 Juil 2011 - 0:10

C'est pas loin, mais mes potes aussi ont leur vice ... Dont un qui doit compiler son noyau Linux tous les 2 jours et tester les configs et les nouveaux logiciels !

Après c'est pas pire quand je passe 4 à 5 ans pour passer ma N64 en RGB en utilisant la meilleure méthode possible. La méthode Tageri.
Syd2091
Syd2091
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 48
Localisation : K
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cherche la console poratble open source idéal Empty Re: Cherche la console poratble open source idéal

Message par RiGo Mar 12 Juil 2011 - 2:38

Syd2091 a écrit:C'est pas loin, mais mes potes aussi ont leur vice ... Dont un qui doit compiler son noyau Linux tous les 2 jours et tester les configs et les nouveaux logiciels !

Après c'est pas pire quand je passe 4 à 5 ans pour passer ma N64 en RGB en utilisant la meilleure méthode possible. La méthode Tageri.

Héhé, j'ai le même, à la maison :)

Les mises à jour de version Linux et des pilotes donnent droit à de bonnes crises de rires :)

Le logiciel libre, c'est bien, mais une certaine harmonisation c'est pas mal aussi :)
RiGo
RiGo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cherche la console poratble open source idéal Empty Re: Cherche la console poratble open source idéal

Message par Syd2091 Mar 12 Juil 2011 - 3:56

Le logiciel libre pour le grand public c'est une utopie ... A la rigueur quand tu en as besoin pour développer dessus des logiciels particuliers, mais laisser Linux (ou autres) au grand public, c'est comme donner du foie gras à ton chien !
Syd2091
Syd2091
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 48
Localisation : K
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cherche la console poratble open source idéal Empty Re: Cherche la console poratble open source idéal

Message par RiGo Mar 12 Juil 2011 - 11:53

Déjà que beaucoup galèrent sous windows, alors Linux j'imagine même pas le drame :)
RiGo
RiGo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cherche la console poratble open source idéal Empty Re: Cherche la console poratble open source idéal

Message par sansors Sam 30 Juil 2011 - 22:36

Merci pour votre aide, je pense prendre la wiiz si je la trouve en neuf, sinon caanoo Very Happy

L'emus sur pc est très bonne aussi, si un jours j'arrive a choper un Q1, je le mettrai bien dans un pad... Very Happy
sansors
sansors
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cherche la console poratble open source idéal Empty Re: Cherche la console poratble open source idéal

Message par Sake C. Buenos Sam 30 Juil 2011 - 23:20

MAis en fait je dirais que ça dépend aussi à quels types de jeux tu veux jouer en émulation.
J'en fait pas beaucoup, mais le peu que j'ai essayé: une game boy micro avec supercard pour jouer a des jeux NES ou PCE, c'est cool, ça marche bien, mais du coup l'écran est petit!!

Sinon j'ai une pandora, mais j'ai pas vraiment encore eu le temps de m'y plonger réellement, effectivement il faut bidouiller un peu. J'ai juste fait quelques parties de Metal Slug et Golden Axe sur Mame, un peu de Wonderboy et Virtua Racing sur Emu megadrive (ai oublié le nom), et le test de 2 ou 3 jeux sur pocketsnes, et un peu de nes aussi.

ça marche globalement assez bien, l'écran est pas mal et grand, la croix pas trop mal, les boutons L et R sont un peu bof par contre je trouve. Les nubs sont pas mal dans l'idée, mais je n'arrive pas encore à les faire marcher dans Mame, et je n'ai pas encore essayé de jeux où ils pouvaient aider.

Mais par contre, elle sert à d'autres choses aussi, ce qui est pas trop mal (mais bon vu l'attente et tout, le monde a évolué autour)

Ah si, j'ai essayé l'ému N64, pour l'instant sans overclocking, c'est injouable, genre quelques images par seconde..;
Sake C. Buenos
Sake C. Buenos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 925
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/01/2010

http://www.gmr.mu

Revenir en haut Aller en bas

Cherche la console poratble open source idéal Empty Re: Cherche la console poratble open source idéal

Message par Syd2091 Dim 31 Juil 2011 - 0:05

Je vendrais bien ma Wiz complète en boite super état pré-installée pour pas trop trop chère ... PM moi si t'es interessé.
Syd2091
Syd2091
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 48
Localisation : K
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cherche la console poratble open source idéal Empty Re: Cherche la console poratble open source idéal

Message par Sake C. Buenos Dim 31 Juil 2011 - 0:10

Et au fait, y'a aussi la solution ipad avec icade (ou meme les petits joystick a coller, je sais plus le nom) ou ipad ou iphone ou android avec icontrolpad, quelqu'un a déjà essayé?
Sake C. Buenos
Sake C. Buenos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 925
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/01/2010

http://www.gmr.mu

Revenir en haut Aller en bas

Cherche la console poratble open source idéal Empty Re: Cherche la console poratble open source idéal

Message par RiGo Dim 31 Juil 2011 - 15:46

sansors a écrit:Merci pour votre aide, je pense prendre la wiiz si je la trouve en neuf, sinon caanoo Very Happy

L'emus sur pc est très bonne aussi, si un jours j'arrive a choper un Q1, je le mettrai bien dans un pad... Very Happy

Si au passage tu peux laisser tes impressions sur la Caannoo ça m’intéresse, j'ai une Dingoo A320 mais je suis déçu de la qualité de certains émulateurs, notamment l'ému SNES.

J'aimerai me faire un émulateur de poche fonctionnel pour les principales consoles que je recherche sans avoir à me trouver une PSP et la hacker, donc si ça tourne, n'oublie pas de faire signe :p
RiGo
RiGo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cherche la console poratble open source idéal Empty Re: Cherche la console poratble open source idéal

Message par k0en Jeu 28 Mar 2013 - 18:37

Déterrage de topic, mais on vient de créer ce petit moteur de recherche pour trouver votre console portable open-source : http://www.open-consoles-search.com/

Enjoy !
avatar
k0en
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : PAYS DE LA LOIRE
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cherche la console poratble open source idéal Empty Re: Cherche la console poratble open source idéal

Message par Evola Jeu 28 Mar 2013 - 18:51

k0en a écrit:Déterrage de topic, mais on vient de créer ce petit moteur de recherche pour trouver votre console portable open-source : http://www.open-consoles-search.com/

Enjoy !

Génial ton site :thumright:
:flower:
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cherche la console poratble open source idéal Empty Re: Cherche la console poratble open source idéal

Message par philip Ven 29 Mar 2013 - 2:29

Oui, c'est un bien bô site web :)
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche la console poratble open source idéal Empty Re: Cherche la console poratble open source idéal

Message par evad Ven 29 Mar 2013 - 11:08

caanoo et gizmondo en commande pour ma part
evad
evad
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 703
Age : 42
Localisation : millau
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche la console poratble open source idéal Empty Re: Cherche la console poratble open source idéal

Message par wan_cheshire Ven 29 Mar 2013 - 11:16

Très bon site, très pratique !
Par contre je pense que vous devriez ajouter des liens sponsorisés pour acheter les consoles sur les résultats de recherche.
Pour l'utilisateur c'est pratique pour trouver directement un revendeur et avoir une idée de prix.
Pour vous ça peut rapporter un peu, de quoi rembourser l'hébergement et développer le site Wink

Bon travail en tout cas thumleft
wan_cheshire
wan_cheshire
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 704
Age : 37
Localisation : Paris / Nantes
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cherche la console poratble open source idéal Empty Re: Cherche la console poratble open source idéal

Message par CollecZone Ven 29 Mar 2013 - 12:30

Gizmondo ? ça existe encore ça ?
CollecZone
CollecZone
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 410
Age : 39
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 01/06/2012

http://www.colleczone.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherche la console poratble open source idéal Empty Re: Cherche la console poratble open source idéal

Message par evad Ven 29 Mar 2013 - 14:28

CollecZone a écrit:Gizmondo ? ça existe encore ça ?


oui et non, on en trouve de temps en temps en déstockage sur la bay. Mais comme toutes consoles elle a un coté attachant et après l'avoir vendu elle me manquait ...!!
evad
evad
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 703
Age : 42
Localisation : millau
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche la console poratble open source idéal Empty Re: Cherche la console poratble open source idéal

Message par k0en Sam 30 Mar 2013 - 22:06

Merci pour vos retours ! On prépare quelques améliorations, je vous tiens au courant pour la suite !
avatar
k0en
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : PAYS DE LA LOIRE
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum