GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos plus grosses déceptions vidéoludiques

+26
ryosaeba
Arioch
Spike_Spiegel
Atreyu7
MastaYoda
youki
MacDeath
invité
aifol
raginwulf
Dieu-Sama
PrimeviL
kakashi59
YAD
xio
Osvald
lessthantod
titanosk
RiGo
jonhead
Saucissedu37
caaen
Naoki
Croaker
necromancylord2
pyhrroy
30 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vos plus grosses déceptions vidéoludiques  - Page 2 Empty Re: Vos plus grosses déceptions vidéoludiques

Message par raginwulf Jeu 28 Juil 2011 - 13:50

Bioshock, pourtant encensé par la critique à l'époque. Pour moi c'est juste un FPS médiocre avec un bel emballage. L'ambiance graphique et sonore est vraiment sympa, mais le gameplay, mon dieu… et d'une redondance: entre les combats où même dans un couloir t'arrives pas à aligner ta cible, les trucs à hacker avec toujours ce mini-jeu stupide…

Beurk.

raginwulf
Patient contaminé

Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grosses déceptions vidéoludiques  - Page 2 Empty Re: Vos plus grosses déceptions vidéoludiques

Message par aifol Sam 3 Sep 2011 - 13:32

Des déceptions du calibre je rêve d'une jeu, je suis heureux de l'acheter mais dès les premières secondes je sais que ça me plaira pas j'en ai une seule je crois:
The Nomad Soul sur Dreamcast.

La promo me donnait l'impression d'un jeu qui me ferait autant tripper qu'un film culte mais ça a fait plouf de suite, je pense que ça tient en bonne partie à la bande son qui était incomplète par rapport à la version PC mais ça m'a semblé tellement mort que j'ai pas insisté plus de quelques petites minutes malgré le fait que ça faisait les 400 balles les plus vites gaspillées de ma vie :lol:

Sinon Vroom sur Amiga, après tant de louanges dans les tests et bien que j'adorais les jeux automobiles et particulièrement de F1 je l'ai laissé tomber de suite.
aifol
aifol
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 52
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grosses déceptions vidéoludiques  - Page 2 Empty Re: Vos plus grosses déceptions vidéoludiques

Message par invité Sam 3 Sep 2011 - 14:06

LA Noire, pour la plus récente des déconvenues...
invité
invité
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 515
Age : 50
Localisation : Road to nowhere
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grosses déceptions vidéoludiques  - Page 2 Empty Re: Vos plus grosses déceptions vidéoludiques

Message par Invité Sam 3 Sep 2011 - 17:12

pour moi ça reste Tomb Raider (le tout premier sur PS1). après toutes les louanges lues et entendues sur ce jeu je m'attendais à une merveille. et bien non, une purge (je vais pas me faire d'amis sur ce coup là mais bon) avec une maniabilité déplorable.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grosses déceptions vidéoludiques  - Page 2 Empty Re: Vos plus grosses déceptions vidéoludiques

Message par MacDeath Dim 4 Sep 2011 - 14:15

Black Tiger... acheté original sur CPC...
Toute cette D7 pour ça...

erf... le début de ma croisade anti-speccyports.
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grosses déceptions vidéoludiques  - Page 2 Empty Re: Vos plus grosses déceptions vidéoludiques

Message par youki Dim 4 Sep 2011 - 15:48

Kight Rider sur C64 et Donkey Kong Country sur SNES


C'est les 2 jeux que j'ai attendu comme le Graal à l'epoque , je revais qu'ils sortent. Je me suis jetter sur Kight Rider à sa sortie , l'ai mis febrilement dans mon lecteur de k7 , pret a definir Michael Knight le temps d'une partie... et là... quel deception... une vrai daube..


Pour DKC , Donkey kong est mon jeu preferé de tout les temps! .. j'ai vraiment debuter le jeu video sur Donkey Kong sur Colecovision... je suis accro a ce jeu encore aujourd'hui. Que ce soit DK , DKjr , DK 3 et meme la version GameBoy de 94... quand j'ai appris qu'il allait faire un "reboot" sur SNES , j'etais fou... J'etais pres a acheter une SNES juste pour jouer a ce jeu quand il sortirai... et il est sorti... heureusement que je l'ai vu avant d'acheter... J'ai été choqué de voir ce qu'il avait fait de la license... tout l'esprit et la saveur des jeux originaux avait disparu. ... C'etait du grand n'importe quoi. ... meme les graphismes "siliconés" etait horrible pour moi.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grosses déceptions vidéoludiques  - Page 2 Empty Re: Vos plus grosses déceptions vidéoludiques

Message par MastaYoda Lun 5 Sep 2011 - 17:18

Oooh qu'il y en a eu beaucoup des déceptions!
Heureusement qu'on ne paie pas toujours les jeux auxquels on joue...

Mais je pense que la pire des trahisons vidéoludiques vient de Final Fantasy.
Pour moi cette licence est morte mais heureusement qu'on peut encore jouer aux anciens!
J'ai pas joué à tous mais celui que j'ai surkiffé, c'était le VII.

Sinon j'ai trouvé Crysis 2 tellement pourri que je ne l'ai pas terminé (et c'est très rare quand je ne vais pas au bout de mes jeux). Couloir à mort, pas très original.

J'ai lu qq1 plus haut parler de Bioshock et là aussi, après tout le battage autour de ce jeu, j'ai été extrêmement déçu (pas fini non plus celui-là) par le style du jeu qui mélange un peu tout les styles sans trouver le sien. Mais apparemment ce jeu a été fort apprécié.

MastaYoda
MastaYoda
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grosses déceptions vidéoludiques  - Page 2 Empty Re: Vos plus grosses déceptions vidéoludiques

Message par Invité Lun 5 Sep 2011 - 17:39

Ah moi aussi je n'ai pas réussi à terminer Crysis 2, malgré les superbes graphismes.

J'ai été bien déçu par le dernier Aliens VS Predator: un mod solo sans angoisse, des couloirs trop visibles, des boss fights ridicules au possible, même pas les vrais bruitages pour le predator. Un mutlti avec trop peu de maps, pas de SDK, des serveurs qui te banissent sur ton ID Steam, et bien sûr pour enfoncer le clou des DLC que personne n'a acheté.

Pour autant que je m'en souvienne le dernier jeu multi à avoir des maps et un auto download est UT III. bounce

Ah oui également Trahison pour FFXIII, que je n'ai pas non plus fini, et pourtant acheté le jour de la sortie.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grosses déceptions vidéoludiques  - Page 2 Empty Re: Vos plus grosses déceptions vidéoludiques

Message par Atreyu7 Mer 21 Sep 2011 - 2:23

Pour moi une récente déception: Resident evil 5, acheté 70 boules le jour J car j'avais confiance.
Après le génial RE4 on ne peut que resté pantois devant ce grand n'importe quoi du début à la fin.

-Un début calqué sur celui de RE4, en moins bien.
-Une coopération lourdingue avec Sheeva qui nuit définitivement à l'ambiance.
-Une gestion de l'inventaire incroyablement conne...Et sans blague pourquoi montrer les personnages qui se soigne au spray?
-Un level design complètement à coté de la plaque la plupart du temps...Uncharted Evil ?
-Les QTE bâclées par rapport au 4.
-Des combat de boss vraiment foireux...L'IA dans les combats contre Wesker est ridicule, le combat contre Krauser dans le 4 avait autrement plus de gueule.
-A quoi ça sert de pouvoir se plaquer contre certain murs ? Rien du tout et c'est très mal foutu.
-Ou est passé le gore ???
-Et c'est quoi cette fin à la Star Wars épisode 3 ??!!!! :8I:
-Et cerise sur ce gâteau déjà bien crémeux...Jill que t'a t'on fait ?

Et quand je vois ce que Capcom nous prépare je ne peux constaster qu'une chose : Resident Evil est mort. Comme Final Fantasy.
Atreyu7
Atreyu7
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 376
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grosses déceptions vidéoludiques  - Page 2 Empty Re: Vos plus grosses déceptions vidéoludiques

Message par Invité Mer 21 Sep 2011 - 7:15

Moi c'est Final Fantasy XIII ma plus grosse deception... avec PES 2008.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grosses déceptions vidéoludiques  - Page 2 Empty Re: Vos plus grosses déceptions vidéoludiques

Message par Atreyu7 Mer 21 Sep 2011 - 12:23

tetsuoshima a écrit:Moi c'est Final Fantasy XIII ma plus grosse deception... avec PES 2008.

+1000 Evil or Very Mad Que l'on pende Nomura par les tripes.
Atreyu7
Atreyu7
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 376
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grosses déceptions vidéoludiques  - Page 2 Empty Re: Vos plus grosses déceptions vidéoludiques

Message par MastaYoda Mer 21 Sep 2011 - 16:32

Ah oui ce RE5, une belle grosse merde!
Heureusement que je l'ai pas payé cher celui-là! Twisted Evil
Je me souviens de l'infâme gameplay et je pense y avoir jouer 2 ou 3 hrs

Et pour le FFXIII, ils en préparent un 2...
je vomis sur mon clavier
MastaYoda
MastaYoda
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grosses déceptions vidéoludiques  - Page 2 Empty Re: Vos plus grosses déceptions vidéoludiques

Message par Spike_Spiegel Mer 21 Sep 2011 - 19:14

Duke Nukem Forever. Pour les raisons que tout le monde connait Mad

On devrai faire le même topic pour les consoles. y'en a quelques une qui m'on bien mis les nerfs. Ca met bien plus les boules que pour un jeu vu le pognon que ça coute Vos plus grosses déceptions vidéoludiques  - Page 2 422508
Spike_Spiegel
Spike_Spiegel
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 41
Localisation : Ganymede
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grosses déceptions vidéoludiques  - Page 2 Empty Re: Vos plus grosses déceptions vidéoludiques

Message par Arioch Ven 23 Sep 2011 - 12:13

la pire que j'ai eu c'est sur GTA3 version PC je l'attendais comme le messie et la .... palanqué de bugs, des ralentissements et accelerations inexplicables et le jeu qui se met a ramer au bout d'un quart d'heure malgré un PC au top a l'epoque. Depuis je n'ai plus acheté un seul jeu sur PC et hormis quelques petits jeux gratos je ne joue plus que sur console
Arioch
Arioch
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 675
Age : 47
Localisation : 1 rue cabanis 75014 paris
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grosses déceptions vidéoludiques  - Page 2 Empty Re: Vos plus grosses déceptions vidéoludiques

Message par Invité Sam 24 Sep 2011 - 13:02

lessthantod a écrit:
PrimeviL a écrit:Clairement pareil pour MI 4 comment peut-on pondre une m.... pareille quand on connait ses grands frères. J'allais aussi dire derrière MI4, Quake 4 (décidément les 4) Wink

Par contre carrément pas d'accord pour le 3ème opus qui est pour moi le jeu multi par excellence, et puis on le savait à l'époque qu'il serait uniquement orienté multi. Tu l'avais acheté sans te renseigner, parce-que si oui tu as dû être sacrément déçu en effet Confused

MI 4 manque clairement d'âme, et même si Ron Gilbert n'a également pas participé au MI3 j'aime bcp ce dernier même s'il n'atteint pas l'excellence des 2 premiers épisodes.

Pour Quake III je ne critique que l'absence de la campagne solo biensur! A sa sortie il déchirait tout d'un point de vue graphique (très/trop gourmand en ressources: ma Geforce2mx en a souffert) et il a même réusi a améliorer le gameplay de ses illustres granb frères. J'ai bcp apprécié mes parties en multi à l'époque sur GOA pour ceux qui connaissent, mais comme tu le dis j'avais acheté le jeu sans connaissance de son orientation 100% multi. De ce temps j'achetais les jeux dés leur sortie avant d'en avoir lu la moindre critique sur papier, et comme je possédais déjà les mémorables QUAKE 1 et 2 je me suis jeté sur le 3 sans me poser de question! 😢

J'ajoute aussi Quake 4 pour son solo asseptisé et son multi inconsistant avec des maps presque en moyenne aussi hideuses les unes que les autres. Et le 3 pour son mod solo que j'ai commencé n'ayant pas internet à l'époque, après avoir fini Unreal Tournament. La déception fou rire m'a frappé quand j'ai vu que les bots faisaient toute la map en avançant à reculons et souvent finissaient dans le vide sur les space maps.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grosses déceptions vidéoludiques  - Page 2 Empty Re: Vos plus grosses déceptions vidéoludiques

Message par ryosaeba Sam 24 Sep 2011 - 13:30

le fait que, Sukiya, la suite de Maupiti Island ne soit jamais sortie 😢
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grosses déceptions vidéoludiques  - Page 2 Empty Re: Vos plus grosses déceptions vidéoludiques

Message par lessthantod Sam 24 Sep 2011 - 14:14

Kherns a écrit:
lessthantod a écrit: MI 4 manque clairement d'âme, et même si Ron Gilbert n'a également pas participé au MI3 j'aime bcp ce dernier même s'il n'atteint pas l'excellence des 2 premiers épisodes.

Pour Quake III je ne critique que l'absence de la campagne solo biensur! A sa sortie il déchirait tout d'un point de vue graphique (très/trop gourmand en ressources: ma Geforce2mx en a souffert) et il a même réusi a améliorer le gameplay de ses illustres granb frères. J'ai bcp apprécié mes parties en multi à l'époque sur GOA pour ceux qui connaissent, mais comme tu le dis j'avais acheté le jeu sans connaissance de son orientation 100% multi. De ce temps j'achetais les jeux dés leur sortie avant d'en avoir lu la moindre critique sur papier, et comme je possédais déjà les mémorables QUAKE 1 et 2 je me suis jeté sur le 3 sans me poser de question! 😢

J'ajoute aussi Quake 4 pour son solo asseptisé et son multi inconsistant avec des maps presque en moyenne aussi hideuses les unes que les autres. Et le 3 pour son mod solo que j'ai commencé n'ayant pas internet à l'époque, après avoir fini Unreal Tournament. La déception fou rire m'a frappé quand j'ai vu que les bots faisaient toute la map en avançant à reculons et souvent finissaient dans le vide sur les space maps.
... je ne peux qu'acquiescer à ce que tu dis et rajouter que Q4 n'a de QUAKE que le nom tellement ça manque de rythme alors que c'est ce qui faisait la force de ces prédescesseurs! Quant à Q3 tu ne fais que comfirmer ma déception à l'époque de sa sortie avec ce solo inintéressant au possible. Par contre dés que j'ai peu m'y essayer en multi, quel pied! Mr. Green
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grosses déceptions vidéoludiques  - Page 2 Empty Re: Vos plus grosses déceptions vidéoludiques

Message par bafien Mar 27 Sep 2011 - 10:41

PES 2008 fut une immense déception...
J'ai passé des milliers d'heures sur PES 6 et je ne pensais pas que Konami pourrait tomber ausi bas en si peu de temps...
On se demande même si c'est bien un PES et pas un autre jeu de foot.

Récemment, Duke Nukem Forever fut aussi une déception.
bafien
bafien
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grosses déceptions vidéoludiques  - Page 2 Empty Re: Vos plus grosses déceptions vidéoludiques

Message par lessthantod Mar 27 Sep 2011 - 11:21

bafien a écrit:Récemment, Duke Nukem Forever fut aussi une déception.
... comment pouvait-il en être autrement pour cet arlésienne du JV? Razz
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grosses déceptions vidéoludiques  - Page 2 Empty Re: Vos plus grosses déceptions vidéoludiques

Message par Shunsui Mar 27 Sep 2011 - 12:34

Moi j'ai le plus récent est Alone in the Dark 4...
J'ai été fort déception... Sad
Shunsui
Shunsui
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 44
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grosses déceptions vidéoludiques  - Page 2 Empty Re: Vos plus grosses déceptions vidéoludiques

Message par bafien Mar 27 Sep 2011 - 12:35

lessthantod a écrit:
bafien a écrit:Récemment, Duke Nukem Forever fut aussi une déception.
... comment pouvait-il en être autrement pour cet arlésienne du JV? Razz

c'est certain mais j'avais quand même l'espoir de voir un bon jeu
bafien
bafien
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grosses déceptions vidéoludiques  - Page 2 Empty Re: Vos plus grosses déceptions vidéoludiques

Message par lessthantod Mar 27 Sep 2011 - 14:20

... la frontière est étroite entre espoir et désillusion! Mr. Green
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grosses déceptions vidéoludiques  - Page 2 Empty Re: Vos plus grosses déceptions vidéoludiques

Message par bafien Mar 27 Sep 2011 - 14:30

lessthantod a écrit: ... la frontière est étroite entre espoir et désillusion! Mr. Green
exactement... placer de l'époir dans un jeu, c'est risquer d'être encore plus déçu à l'arrivée.
bafien
bafien
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grosses déceptions vidéoludiques  - Page 2 Empty Re: Vos plus grosses déceptions vidéoludiques

Message par lessthantod Mar 27 Sep 2011 - 15:52

J'espère que le RAGE de Big John Carmac qui va sortir sous peu saura ne pas me décevoir et qu'il renouera avec la tradition de ces illustres prédécesseur chez id software. Là aussi je crains une grosse désillusion, pas de l'ampleur du DNF mais tout de même un bémol! What the fuck ?!?
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grosses déceptions vidéoludiques  - Page 2 Empty Re: Vos plus grosses déceptions vidéoludiques

Message par chiss Mar 27 Sep 2011 - 16:38

ma plus grosse deception ??? green beret sur atari 800xl !!! beurk !!!!!!!!!!!!!!!!!
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5226
Age : 51
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grosses déceptions vidéoludiques  - Page 2 Empty Re: Vos plus grosses déceptions vidéoludiques

Message par alphee25 Jeu 29 Sep 2011 - 8:57

j'ai fait un paquet de daubes mais je savais que c'étaient des daubes... Mais pour les deceptions
ratchet et clank QFB j'ai pas retrouver l'esprit du 1er sur PS3 alors que c'est la suite direct,

Prototype j'avais kiffé la demo et quelque mois plus tard je l'avais trouvé pas cher sauf que infamous etait passé avant...

Super mario sunshine trop moyen a mon gout

bon je parle pas de DN forever je savais que c'etait une daube donc je m'etais préparé pour cette daube
alphee25
alphee25
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2367
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum