GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les flops/déceptions/daubes de l'années 2021 ?

+4
baalst
Fellock
oldgamer24
dami1
8 participants

Aller en bas

Les flops/déceptions/daubes de l'années 2021 ? Empty Les flops/déceptions/daubes de l'années 2021 ?

Message par dami1 Mer 29 Déc 2021 - 14:30

Hello,

Pour se défouler, je propose un petit topic afin de noter nos déception, daubes de l'année écoulée.

Perso, il n'y a pas photo, LA daube, LA déception, que dis-je LE sacrilège de l'année se prénomme E-FOOTBALL 2022.
Il m'a fallu quelques parties pour ouvrir les yeux, mais c'est vraiment de la merde : moche, injouable, complètement downgrader par rapport au 2021. UN FIASCO !
L'idée de faire un free-to-play et de relancer la machine pour concurrencer EA avait du sens, mais le projet de cross-supports (incluant les mobiles) est absurde.
Du coup, cela va-t-il motiver l'éditeur à ramener à la vie PES en 2022 ?

dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4579
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les flops/déceptions/daubes de l'années 2021 ? Empty Re: Les flops/déceptions/daubes de l'années 2021 ?

Message par oldgamer24 Mer 29 Déc 2021 - 15:02

En effet E-Football, qui était censé être l'après PES, quelle déception ! Même après quelques patchs qui ont corrigé certains aspects c'est pas encore ça.

Mon autre déception de l'année : Battlefield 2042. En fait c'est très étrange : j'ai pas l'impression d'être dans une BF. Niveau Gameplay sensation étrange, contenu pas top, pas de campagne solo, design des maps trop orienté snipers : d'ailleurs même les fans de la franchise boudent le jeu !

Dernier flop (temporaire celui ci) : le catalogue PS5 et les pratiques tarifaires de Sony. Ressortir à plein tarif des jeux PS4 sur PS5, inclure du contenu exclusif dispo que sur PS5 pour pousser à l'achat, le crossgen payant etc... Sérieux quoi ! Et également le nombre très très conséquent de reports de jeux qui auraient dû faire de la fin 2021 un bon cru coté PS5 : un final totalement rien à se mettre sous la dent. Ce sera beaucoup mieux en 2022 mais là pour le coup 2021 quelle tristesse.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20923
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les flops/déceptions/daubes de l'années 2021 ? Empty Re: Les flops/déceptions/daubes de l'années 2021 ?

Message par Fellock Mer 29 Déc 2021 - 15:27

Ma déception de l'année, c'est le Saturn Tribute. Les input lags rendent les jeux injouables. C'est tout de même dommage pour les gens qui voulaient jouer à Guardian Force, Cotton 2 et à Cotton Boomerang. Bref, il ne reste plus qu'à attendre la version SLG.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les flops/déceptions/daubes de l'années 2021 ? Empty Re: Les flops/déceptions/daubes de l'années 2021 ?

Message par baalst Mer 29 Déc 2021 - 20:40

J'ai fini récemment balan wonderland et c'était une mauvaise expérience, il manque le plus important le fun ou un minimum de fun.
Même si c'est le papa de sonic au commande il s'est largué royalement, beaucoup de costumes avec un pouvoir unique au final la plupart ne sert à rien , l'obliqation de collecter les statuettes d'ors pour avancer dans l'histoire est vraiment chiant pour un jeu destiné au jeune public...
Un gameplay digne des anciennes générations toujours à replacer la caméra manuellement derrière ton perso.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les flops/déceptions/daubes de l'années 2021 ? Empty Re: Les flops/déceptions/daubes de l'années 2021 ?

Message par pouletmagique Mer 29 Déc 2021 - 20:53

En terme de déception, il y en a deux :

- BF2042 qui était, à sa sortie (maintenant je sais pas), flingué complet.
- The medium qui était le premier vrai jeu next gen des Series et qui m'a laissé indifférent que ce soit avec sa réalisation peu immersives ou son ambiance un peu kitch.

Je rejoins aussi Old sur le fait qu'on a eu trop peu d'exclues/jeux optimisés pour les consoles next gen (même si encore une fois, je trouve que Sony a proposé un peu plus que MS). J'attends 2022 de pied ferme.

EDIT : Je rajoute une troisième grosse déception -> le PS+. Alors qu'à l'époque de la PS3/PS4, on avait droit à des supers trucs, là, on a souvent du second choix et en plus des jeux qui sont sortis ou dispos sur le GP depuis un bon moment... Je me suis réabonné car j'ai trouvé un abo pas cher mais sinon, clairement, je me serai jamais réabonné !
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7315
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les flops/déceptions/daubes de l'années 2021 ? Empty Re: Les flops/déceptions/daubes de l'années 2021 ?

Message par Fellock Jeu 30 Déc 2021 - 18:06

Fellock a écrit:Ma déception de l'année, c'est le Saturn Tribute. Les input lags rendent les jeux injouables. C'est tout de même dommage pour les gens qui voulaient jouer à Guardian Force, Cotton 2 et à Cotton Boomerang. Bref, il ne reste plus qu'à attendre la version SLG.
Le correctif devrait arriver en février prochain, soit presque six mois après la sortie de la compile.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les flops/déceptions/daubes de l'années 2021 ? Empty Re: Les flops/déceptions/daubes de l'années 2021 ?

Message par drfloyd Jeu 30 Déc 2021 - 18:16

eFootball c'est un drame, PES c'est la meilleure et quasi derniere bonne licence de sport (avec NBA 2K) qui disparait....

Et ce volontairement, pour faire de la merde smartphone !!!!!!

C'est totalement incompréhensible, Konami poursuit son suicide.

_______________________________________________________
Les flops/déceptions/daubes de l'années 2021 ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181855
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Les flops/déceptions/daubes de l'années 2021 ? Empty Re: Les flops/déceptions/daubes de l'années 2021 ?

Message par retroactionman Jeu 30 Déc 2021 - 18:26

Ma déception va aux consoles PS5 et Xbox Séries X qui n'ont sorti aucun jeu qui troue le c... à se dire Damned, il me faut cette bécane !!!!

Idem pour la Switch qui va me faire sauter une deuxième génération Nintendo après l'impasse WiiU. C'est pas avec un Metroid 3DS + que je vais sauter le pas. Rolling Eyes
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3791
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les flops/déceptions/daubes de l'années 2021 ? Empty Re: Les flops/déceptions/daubes de l'années 2021 ?

Message par rugalwave Jeu 30 Déc 2021 - 19:34

Gros flop de mon côté : Microsoft encore une fois, rien qui me pousse à acheter une série X pourtant alléchante technologiquement, va falloir attendre et attendre encore...
Dommage que Sony n'ait pas proposé une rétro hardware ou software du catalogue ps1-2-3... y a un sacré potentiel .
Et enfin la Switch ma plus grosse déception de ne pas avoir un putain de modèle 4k boosté, obligé de jouer sur ce hardware moisit qui a 2 gen de retard. Shocked
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum