GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos plus grosses déceptions vidéoludiques

+26
ryosaeba
Arioch
Spike_Spiegel
Atreyu7
MastaYoda
youki
MacDeath
invité
aifol
raginwulf
Dieu-Sama
PrimeviL
kakashi59
YAD
xio
Osvald
lessthantod
titanosk
RiGo
jonhead
Saucissedu37
caaen
Naoki
Croaker
necromancylord2
pyhrroy
30 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vos plus grosses déceptions vidéoludiques  Empty Vos plus grosses déceptions vidéoludiques

Message par Invité Dim 12 Juin 2011 - 15:27

Hello, un petit topic pour savoir si vous avez déjà vécu une grande déception vidéoludique après l'achat d'un jeu très attendu qui s'avère ne pas vous plaire...

Pour ma part, "Monster Truck Madness 2"... J'avais la démo jouable du premier et du deuxième, j'ai récupéré le jeu il y a longtemps dans un pack comprenant "Motocross Madness", "Monster Truck Madness 2" et "Midtown Madness" et là, grande déception... Un jeu très fade avec peu de circuits et peu d'épreuves différentes ( moins que dans le premier )... Aucun championnat possible et le seul mode qui s'avérait assez intéressant n'était jouable qu'en ligne et n'ayant pas internet à cette époque... Sad En bref, grande déception le jour de Noël... Heureusement que "Motocross Madness" et "Midtown Madness" rattrapaient le tir...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grosses déceptions vidéoludiques  Empty Re: Vos plus grosses déceptions vidéoludiques

Message par pyhrroy Dim 12 Juin 2011 - 15:43

Pour moi, ce fut GoldenSun 3 (DS),
les deux premiers furent joués et réjoués, saignés jusqu'au moindre détail. J'ai attendu le 3 pendant de longues années... Mais quel flop !
-Scénario poubelle, évolution dans le jeu ULTRA-guidée, quasiment aucune phase d'exploration (ce qui faisait le charme du 2 particulièrement), difficulté ridicule, un gosse de 7ans finirait le jeu.
-Reprise du contenu des deux premiers en Djinss, armes, invocations et Territoires mais avec MOINS de trucs. (!!!!!!!!! aucunes innovation et en plus on en perd par rapport à avant !!!!!!!).
-L'ecran tactile de la DS utilisé sans aucun intéret (pourtant dans un jeu où la résolution d'énigme est partie majeure du gameplay), je ne vois pas comment les Dev n'ont pas pu trouver d'inspiration. Même moi j'aurais des milliers de truc cool à proposer avec le tactile ! La y a RIEN ! Le jeu est entièrement finissable aux boutons.
-Et le pire. Le pire. Le PIRE DE TOUT. La presence de points de nonretour. Tu as battu un boss, et bien il est possible que tu ne puisse PLUS JAMAIS revenir sur les territoires passé. Ce qui veut dire que si l'on ne SAIGNE PAS A MORT une zone, on passe facilement à coté d'equipement, djins, boosts...
-Enfin, pas de mode Combat comme dans les deux premiers. Pas d'affrontement possible entre joueurs, pas de combat contre mobs en arene pour revivre les boss de l'aventure, pas de soundtest.
-Avec un bande-son d'ailleurs extrement fade par rapport aux deux premiers. voir chiante parfois.

Conclusion : Ma seule satisfaction fut la boite, je ne l'ai pas jetté à la poubelle mais je me remet difficilement de cette deception.

Ps : J'ai oublié de preciser que les boss tombent en 3 tours de combat.
pyhrroy
pyhrroy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 31
Localisation : Malakoff (92)
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grosses déceptions vidéoludiques  Empty Re: Vos plus grosses déceptions vidéoludiques

Message par necromancylord2 Dim 12 Juin 2011 - 15:54

Yep ... j'vais continuer sur le PC alors :

- West Law = 2H de jeu, fini torché expédié et scénario prévisible (et artwork de la boite qui colle pas du tout avec le jeu ...).

- Leisure Suit Larry 8, Magma Cum Load = si vous avez fait au moins 1 larry avant vous allez comprendre (et effet X10 pour le 9 ...).

- Goblins 4 = ou voilà ce qui arrive quand vous laissez à un studio FR de M(biiiiip) développer une suite d'une très bonne licence Sierra/Coktel Vision.

- The book of unwritten Talles = Y'à des trucs pire que ça qui viennent d'Allemagne et qui sont traduit entièrement en FR alors que ce jeu à eu au mieux des sous-titres anglais et puis basta ! (je demande pas une FR 100% mais une Anglo 100% ... mais non ...).

- Street Fighter II, the movie = je sais, c'était facile et bon ... je m'écarte du 100% Pc là Very Happy

- Les licences Matrix = bon, ok, "Enter the Matrix" était ... sympa ? sans plus on vas dire ! Mais pourquoi "Path of Neo" ? Pourquoiiiiiiiiiiiiiiiii !

- La suite qui ne viendra jamais de "Call fo Cthulhu : Dark Corners of the Earth" (qui devait s'appeler "Call of Cthulhu : Destiny's End"). RIP.

- Les babes dans Shadow Warrior (oui ... les geisha sous les cascades dans certains levels ... bordel, elles en montraient plus dans Duke 3D).

- La scène de "boules" dans Phantasmagoria II = selon le principe Grec d'une constante présence de pulsion de mort et de vie chez/dans l'être et donc sa création (à sa voir du Gore et d'la fesse) y'a trop de gore et juste un léger frotti-frotta-touche-pipi-humping-jmping dans ce jeu (ça me rappel que dans le premier épisode c'est pareil, juste une scène de ce genre mais qui tourne bien selon le même concept ...) ... Bref, Shakespeare avait raison : FUCK quoi !
necromancylord2
necromancylord2
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1756
Age : 41
Localisation : DTC (dans ton c... ) :D
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grosses déceptions vidéoludiques  Empty Re: Vos plus grosses déceptions vidéoludiques

Message par Invité Dim 12 Juin 2011 - 16:00

ben moi je vais pas me prononcer sur un tas de jeux (parce qu'il y a clairement un tas, les suites de Turoks, les halos a la pelle, les tomb raiders les FFs, les MoHs) qui m'ont decu par la suite ... mais juste qu'en attendant un vrai commando sur atari 800 xl on nous a sorti SWAT en disant que c'est commando ... il etait horrible, pas maniable a des années lumieres du vrai commando ... voila c'etait ma premiere et par la meme plus grande deception videoludique ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grosses déceptions vidéoludiques  Empty Re: Vos plus grosses déceptions vidéoludiques

Message par Croaker Lun 13 Juin 2011 - 20:01

Personne n'a encore dit DNF? Mr. Green


Je dirais DQ IX... Pour des raisons que j'ai expose maintes et maintes fois sur ce forum.

Comme pyhrroy avec Golden Sun, j'ai fait et refait tant de fois DQ VIII que je le connais sur le bout des doigts... Donc c'est avec impatience que j'attendais DQ IX... Et quelle deception!

-Hisoire inexistante
-Personnages sans caractere, ni charisme, ni presence
-Systeme de classes et de PC inutilement complique
-Trop court par rapport a DQ VIII (A peine 45h...)
-Trop dirigiste
-Aucune immersion
-Trop simple! Les techniques de DQ VIII marchent a merveille et meme beaucoup trop bien... J'ai recree mon equipe a l'image de celle de DQ VIII: Decuplo>>Tension 100>>Multicoup et paf, n'importe quel boss est expedie en 1 attaque, parfois deux (Mais rarement... Pour plus de securite, je faisais cette operation sur 2 combattants en parallele...). Vous pouvez m'expliquer pourquoi j'eliminais directement MacLeo au niveau 32 sans aucun probleme alors que je connais plein de personnes qui ont galere dans les niveaux superieurs? Le Gros-Billisme est favorise pour qui connait la chanson...
-Le systeme des monstres apparents sur la carte, insupportable... La chasse au gluants metalliques en est tellement simplifiee!

Bref, pour moi qui ait place DQ VIII comme reference, DQ IX est une deception immense.


Dernière édition par Croaker le Mar 26 Juil 2011 - 22:49, édité 1 fois
Croaker
Croaker
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2406
Age : 31
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grosses déceptions vidéoludiques  Empty Re: Vos plus grosses déceptions vidéoludiques

Message par Naoki Lun 13 Juin 2011 - 21:37

pyhrroy a écrit:Pour moi, ce fut GoldenSun 3 (DS),
les deux premiers furent joués et réjoués, saignés jusqu'au moindre détail. J'ai attendu le 3 pendant de longues années... Mais quel flop !

Moi qui ai adoré les 2 premiers... je l'ai pas encore acheté celui là (je me le ferait peut-être offrir)
(Franchement, à la fin du 2, je pensais vraiment que si il y avait une suite (qu'on ne savait pas encore à l'époque), ce serait basé sur Alex (j'ai adoré ce perso).


Les jeux qui m'ont déçu sont les FF nouvelle génération (en clair, l'ère de la PS2).Encore le X passait, mais le X-2 quelqu'un peut m'expliquer à quoi il servait? (et en plus, en Europe on a moins de trucs qu'en version Jap (comme souvent quoi), mais là ils nous laissent que 3 persos jouables!!!

Le XII je l'ai acheté d'occas et j'en étais encore au début (quelques heures de jeu), mais il m'a pas embarqué et je l'ai revendu aussi vite.

Quant au XIII il ne me fait même pas envie: couloir, combat, cinématique, etc... (plus un film interractif qu'un jeu)

Il faudrait que SE se remette en question et a 2 possibilités: refaire de bons FF à l'ancienne, ou alors arrêter la série avant le sabordage...
Naoki
Naoki
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 821
Age : 32
Localisation : Dans le Nord
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grosses déceptions vidéoludiques  Empty Re: Vos plus grosses déceptions vidéoludiques

Message par caaen Lun 13 Juin 2011 - 21:39

Le XII je l'ai acheté d'occas et j'en étais encore au début (quelques heures de jeu), mais il m'a pas embarqué et je l'ai revendu aussi vite.

Moi au contraire,j'ai vraiment accroché à celui-là et finalement j'y ai passé de bien meilleurs moments que sur le 10 (qui est lui aussi un long couloir).
caaen
caaen
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 593
Age : 41
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grosses déceptions vidéoludiques  Empty Re: Vos plus grosses déceptions vidéoludiques

Message par Invité Mar 14 Juin 2011 - 0:33

F1 World Championship Edition, sur Super Nintendo, le seul jeu que j'ai revendu dès le lendemain de toute ma vie.

J'avais adoré la version Megadrive (Vroom, en fait), j'avais adoré F1 Poloe Position sur Super Nintendo, je me disais que ce devait être un mix des deux (aucun magasine à ma connaissance ne l'avait testé).

Horrible.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grosses déceptions vidéoludiques  Empty Re: Vos plus grosses déceptions vidéoludiques

Message par Saucissedu37 Mer 15 Juin 2011 - 16:43

Thunderbirds sur GBC: On m'as dit que c'était un super jeu de pilotage de véhicule.
Asterix le film sur PS1: J'avais adoré le film petit, j'ai halluciné devant le jeu... si... pourrit...
Saucissedu37
Saucissedu37
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 480
Age : 31
Localisation : Dans l'earthrealm
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grosses déceptions vidéoludiques  Empty Re: Vos plus grosses déceptions vidéoludiques

Message par jonhead Ven 24 Juin 2011 - 21:29

Perso Double dragon 3 sur game boy.A l'époque j'avais le 1 est c'était mon jeu favoris (aujourd'hui encore) et un pote ma donner le 3 je me suis dit terrible mais en faite non c'est une grosse bouse bien dégueu.....
jonhead
jonhead
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 393
Age : 37
Localisation : Planète Hoth
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grosses déceptions vidéoludiques  Empty Re: Vos plus grosses déceptions vidéoludiques

Message par RiGo Sam 25 Juin 2011 - 0:55

Déception très récente mais je pensais passer un bon moment devant Dragon Age 2, ayant adoré le premier avec une game à genre 130 heures où j'avais tout fait sur mon perso.

Là j'ai joué genre 3h et j'ai arrêté le jeu tellement c'est injouable, très très déçu.
RiGo
RiGo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grosses déceptions vidéoludiques  Empty Re: Vos plus grosses déceptions vidéoludiques

Message par jonhead Sam 25 Juin 2011 - 1:08

Sinon Alien VS predator le dernier sur 360.....très très déçu

Je ne parlerai pas de Duke Nukem Forever non non non.....
jonhead
jonhead
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 393
Age : 37
Localisation : Planète Hoth
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grosses déceptions vidéoludiques  Empty Re: Vos plus grosses déceptions vidéoludiques

Message par titanosk Sam 25 Juin 2011 - 1:29

Le premier Assassin's Creed , l'un des jeux qui me faisait le plus envie avant que la nouvelle gen ne débarque. Acheté 70€ à sa sortie, pour 5H de jeu grand max, quel gâchis... aucun fun, répétitif à mort, framerate en mousse... vraiment rien à en tirer.

J'attendais aussi Army of Two bizarrement, j'ai bien fait de ne pas le prendre.

Je dirais Amnesia aussi. J'aime ces FPS survival à ambiance, là je n'ai pas été conquis au bout d'une heure de jeu.
titanosk
titanosk
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 617
Age : 31
Localisation : Innsmouth
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grosses déceptions vidéoludiques  Empty Re: Vos plus grosses déceptions vidéoludiques

Message par lessthantod Jeu 7 Juil 2011 - 0:30

Sur PC sans hésiter MONKEY ISLAND 4, quel gouffre par rapport à ces prédécesseurs! Même déception lors de la sortie de QUAKE III (multi excellent mais pas de solo) et QUAKE IV (suite indigne du II) qui ne m'ont pas fait oublier les 2 premiers épisodes. Sur console, le SONIC ADVENTURE 2 unanimement plébicité m'a bizarrement énormément déçu comparé à son prédécesseur (surtout question ambiance).


Dernière édition par lessthantod le Jeu 7 Juil 2011 - 8:57, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73728
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grosses déceptions vidéoludiques  Empty Re: Vos plus grosses déceptions vidéoludiques

Message par Invité Jeu 7 Juil 2011 - 0:34

Mon premier etait SWAT sur ordi atari 8 bits, mon deuxième , Epic et troisième Assassin Creed ...
j'en ai eu plein d'autres mais ces trois la particulièrement marquants Wink ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grosses déceptions vidéoludiques  Empty Re: Vos plus grosses déceptions vidéoludiques

Message par Osvald Jeu 7 Juil 2011 - 8:03

Un gros coup de blues pour moi à l'époque : Wrath of the Demon sur Atari ST Sad

Joli mais injouable...

Osvald
Osvald
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 503
Age : 48
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grosses déceptions vidéoludiques  Empty Re: Vos plus grosses déceptions vidéoludiques

Message par xio Jeu 21 Juil 2011 - 19:01

à l'époque sur PS1

- Wipeout 3 : après l'épisode 2097, j'avais d'énormes attente...... ce jeu a tué sur la license.
- Gran Turismo 2 : bizzare, mais c'est celui que j'ai le moins aimé, le 1 était monstrueux, le 2 m'a pas emballé....
- Legend of Dragoon : même pas la peine que j'en dise plus. j'ai détesté.
avatar
xio
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 41
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grosses déceptions vidéoludiques  Empty Re: Vos plus grosses déceptions vidéoludiques

Message par titanosk Dim 24 Juil 2011 - 14:01

En plus d"AC et d'Amnesia que j'ai cités plus haut, il y a :



Dead Space : moi qui attendais une ambiance du tonnerre et un jeu flippant, j'ai été énormément déçu par le deuxième point.

ICO : le jeu est trop vide, aucun plaisir à avancer malgré sa direction artistique, et que dire des ombres qui sont tout sauf jouissives à tuer

Yakuza : les allers/retour m'ont fait lâcher + gameplay totalement obsolète pour un BTA

Sonic Adventure : manque de fun global

Splinter Cell : idem

Final Fantasy XIII : blablabla couloirs blablabla niaiserie insupportable. j'ai abandonné au bout de quelques heures

Supreme Commander : pas une déception mais en dessous de Total Annihilation

Darksiders : je ne vois pas en quoi il est accablé des éloges qu'on lui porte, je n'ai pas trop pris de plaisir en y jouant et j'ai lâché après quelques heures là aussi
titanosk
titanosk
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 617
Age : 31
Localisation : Innsmouth
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grosses déceptions vidéoludiques  Empty Re: Vos plus grosses déceptions vidéoludiques

Message par lessthantod Dim 24 Juil 2011 - 18:31

titanosk a écrit:Supreme Commander : pas une déception mais en dessous de Total Annihilation

Je serais plus sévère pour ma part, adorateur inconditionnel de TA (le meilleur jeu de stratégie qui puisse exister) quel ne fut pas ma déception pour ces suites KINGDOMS et surtout de ce Supreme Commander! La campagne solo est plus que fadasse et l'habillage est vraiment raté (graphismes et animations bofs), comment Chris Taylor a-t-il peut en être l'auteur?
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73728
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grosses déceptions vidéoludiques  Empty Re: Vos plus grosses déceptions vidéoludiques

Message par YAD Lun 25 Juil 2011 - 0:26

suikoden 4 qui était vraiment creux par rapport au reste de la série (heureusement que le 5 rattrape le tir), persona 4 qui est vraiment une version de persona 3 revu à la baisse et star ocean 4 qui m'a super déçu alors que je suis un fan de la série.

YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grosses déceptions vidéoludiques  Empty Re: Vos plus grosses déceptions vidéoludiques

Message par kakashi59 Lun 25 Juil 2011 - 22:18

Dragon age 2 , quelle bouse par rapport au premier 😢
Déception moins grande mais déception quand même pour Mass effect 2
Les Silent Hill depuis le 4 aussi mais dur dur de passer apres le 2, chef d'œuvre absolu Twisted Evil
kakashi59
kakashi59
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1829
Age : 43
Localisation : (60)
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grosses déceptions vidéoludiques  Empty Re: Vos plus grosses déceptions vidéoludiques

Message par Invité Lun 25 Juil 2011 - 22:22

Je tombe souvent sur des gens déçus de dragon age 2 et mass effect 2. Ayant le premier épisode de chaque... Pourquoi ils sont si décevants?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grosses déceptions vidéoludiques  Empty Re: Vos plus grosses déceptions vidéoludiques

Message par PrimeviL Lun 25 Juil 2011 - 22:38

lessthantod a écrit: Sur PC sans hésiter MONKEY ISLAND 4, quel gouffre par rapport à ces prédécesseurs! Même déception lors de la sortie de QUAKE III (multi excellent mais pas de solo) et QUAKE IV (suite indigne du II) qui ne m'ont pas fait oublier les 2 premiers épisodes. Sur console, le SONIC ADVENTURE 2 unanimement plébicité m'a bizarrement énormément déçu comparé à son prédécesseur (surtout question ambiance).

Clairement pareil pour MI 4 comment peut-on pondre une m.... pareille quand on connait ses grands frères. J'allais aussi dire derrière MI4, Quake 4 (décidément les 4) Wink

Par contre carrément pas d'accord pour le 3ème opus qui est pour moi le jeu multi par excellence, et puis on le savait à l'époque qu'il serait uniquement orienté multi. Tu l'avais acheté sans te renseigner, parce-que si oui tu as dû être sacrément déçu en effet Confused
avatar
PrimeviL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4428
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grosses déceptions vidéoludiques  Empty Re: Vos plus grosses déceptions vidéoludiques

Message par kakashi59 Lun 25 Juil 2011 - 22:44

La déception que les 2 ont en commun ce sont les combats qui deviennent de + en + action pour des RPG, pour ME2 ca passe encore mais DA 2 n'a plus rien de stratégique c'est limite un hach,n slash.
Mass effect 2 est sauvé par ses combats certes très "action" mais encore bien dynamiques et surtout pour son ambiance ,son scenario, ses dialogues et la reprise de la save du 1er qui se remarque. thumleft
Mais alors Dragon Age 2 quelle honte!!!! scénario ridiculement moins "épique" comparé au 1er, les combats bourrins comme j'ai expliqué, la vf ridicule, la reprise de la saved u 1er qui sert juste à une mini quête annexe, les temps de chargement interminables, les maps des donjons et cavernes qui se ressemblent toutes,j'ai vraiment du me forcer pour le finir en environ 30 heures (alors que les 65 du 1er sont passées très vite)
kakashi59
kakashi59
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1829
Age : 43
Localisation : (60)
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grosses déceptions vidéoludiques  Empty Re: Vos plus grosses déceptions vidéoludiques

Message par Invité Lun 25 Juil 2011 - 22:49

Okay... En espérant qu'ils redressent le tir pour le 3 :/
Ou en espérant qu'ils se recyclent et sortent une nouvelle licence (parce que ces temps-ci, dès qu'il y a une nouvelle licence, on la suce jusqu'à la moëlle, dixit assassin's creed...)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grosses déceptions vidéoludiques  Empty Re: Vos plus grosses déceptions vidéoludiques

Message par lessthantod Mer 27 Juil 2011 - 11:04

PrimeviL a écrit:Clairement pareil pour MI 4 comment peut-on pondre une m.... pareille quand on connait ses grands frères. J'allais aussi dire derrière MI4, Quake 4 (décidément les 4) Wink

Par contre carrément pas d'accord pour le 3ème opus qui est pour moi le jeu multi par excellence, et puis on le savait à l'époque qu'il serait uniquement orienté multi. Tu l'avais acheté sans te renseigner, parce-que si oui tu as dû être sacrément déçu en effet Confused

MI 4 manque clairement d'âme, et même si Ron Gilbert n'a également pas participé au MI3 j'aime bcp ce dernier même s'il n'atteint pas l'excellence des 2 premiers épisodes.

Pour Quake III je ne critique que l'absence de la campagne solo biensur! A sa sortie il déchirait tout d'un point de vue graphique (très/trop gourmand en ressources: ma Geforce2mx en a souffert) et il a même réusi a améliorer le gameplay de ses illustres granb frères. J'ai bcp apprécié mes parties en multi à l'époque sur GOA pour ceux qui connaissent, mais comme tu le dis j'avais acheté le jeu sans connaissance de son orientation 100% multi. De ce temps j'achetais les jeux dés leur sortie avant d'en avoir lu la moindre critique sur papier, et comme je possédais déjà les mémorables QUAKE 1 et 2 je me suis jeté sur le 3 sans me poser de question! 😢
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73728
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grosses déceptions vidéoludiques  Empty Re: Vos plus grosses déceptions vidéoludiques

Message par PrimeviL Mer 27 Juil 2011 - 11:15

Arf dommage en effet, en tout cas je vois que l'on a été beaucoup sur GOA à l'époque ^^
avatar
PrimeviL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4428
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grosses déceptions vidéoludiques  Empty Re: Vos plus grosses déceptions vidéoludiques

Message par lessthantod Mer 27 Juil 2011 - 11:23

Ouais GOA et mon modem USRobotics 56K qui crachait ses tripes, et le coût exhorbitant à la minute de ma connexion club-internet! Evil or Very Mad
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73728
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grosses déceptions vidéoludiques  Empty Re: Vos plus grosses déceptions vidéoludiques

Message par Dieu-Sama Mer 27 Juil 2011 - 16:12

Il y a en a tellement . . . déjà toutes les séries PC passés en multiplateforme (merci le pad, ce périphérique inadapté pour les VRAIS jeux), tel Deus Ex Invisible War, GRAW, Rainbow Six Lockdown et Vegas (alors que Raven Shield était un monument du FPS tactique), Fallout 3, Commandos, et j'en passe . . .

Alors, je vais plutôt parler de Mass Effet, prononcez "Masse Infecte" pour plus de crédibilité, car cet immondice vidéoludique est sans problème au top 1 de mes déceptions vidéoludique.

Quand mes camarades consoleux m'en parlaient avant sa sortie sur PC, j'en entendais que des louange digne de fanatiques religieux. "C'est ultra beau !" "C'est bourré d'action !" "T'as plein de choix à faire !" "Shepard, il est trop badass !"

Comment pouvais je imaginer la décheance à laquelle j'allait être confronté en juillet 2008, alors que j'installé le jeu sur mon PC ?

J'ai alors découvert un TPS batard matiné avec des élement de RPG vraiment pauvres, un scénario allignant sans aucune faille les pires clichés holywoodiens, des dialogues d'une pauvreté affligeante (ololol, je suis shepard badass, tu veux que je te sorte une vanne de collégien pour te casser ?), un aspect TPS ultra mou à la gris of war (MAX PAYNE, VIENS NOUS SAUVER !!!!!!), un IA au stade embryonnaire, que ce soit pour les allié comme pour les ennemis, un level design à vomir, composé d'atroce couloir/arène recyclé pendant 20 heures de jeu, des perso fort mal modélisés, un manichéisme à pleurer, des musique "épique" à coup de mouvement au cuivre et de choeurs insupportables, des quètes secondaire ininteressantes, des planètes-calque d'un vide abyssal . . . bref, tout est à jeter.

Au final, mon sentiment aprés avoir fini cette horreur, c'est que Bioware l'a développé pour les ricains à tête bourré uniquement de films holywoodien qui aiment débrancher leurs cerveaux quand ils allument leur Xbox. Et je me suis d'un coup senti trés trés sale.
Dieu-Sama
Dieu-Sama
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 33
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grosses déceptions vidéoludiques  Empty Re: Vos plus grosses déceptions vidéoludiques

Message par raginwulf Jeu 28 Juil 2011 - 13:50

Bioshock, pourtant encensé par la critique à l'époque. Pour moi c'est juste un FPS médiocre avec un bel emballage. L'ambiance graphique et sonore est vraiment sympa, mais le gameplay, mon dieu… et d'une redondance: entre les combats où même dans un couloir t'arrives pas à aligner ta cible, les trucs à hacker avec toujours ce mini-jeu stupide…

Beurk.
raginwulf
raginwulf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 291
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum