GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos plus grandes déceptions d'époque en matos videoludique

+25
Maximilien
psychotyphoon
Pops
Eldroth
dav1974
Gambass
Cormano
Evola
retroactionman
Maskass
Kenji Ōba
mikachu
Soliris
ArcAdiA78
HkFarewell
oldgamer24
Rudolf III.
SMR
gasteropodekiller
GuiM
xinyingho
tilou
Fellock
killvan
drfloyd
29 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vos plus grandes déceptions d'époque en matos videoludique Empty Vos plus grandes déceptions d'époque en matos videoludique

Message par drfloyd Lun 8 Aoû 2022 - 23:57

Allez, un top 3 de vos plus grandes deception d'achat hardware vidéoludique micro/console (à l'époque)

MICRO
1. AMIGA 500
Un cauchemar, je pensais investir dans un truc de ouf, je me retrouve avec une coquille vite, une console (moyenne) à disquette... je suis vite retourné sur Atari ST
2. 3. Rien, le reste j'ai été assez content, j'ai échappé aux TO7 et Alice Wink


CONSOLES
1. XBOX ONE
un cauchemar affreux, je n'avais pas la fibre, c'etait réellement IMPOSSIBLE de s'en servir !!!!!! un scandale industriel.
2. PS3
Largement inférior à la X360 (contrairement aux mensonges de la presse sur le Cell)... et le debut de la fin avec les jeux à installer....
3. PS2
Ca devait envoyer l'homme sur mars... LOL.... c'etait quasi inférieur à ma Dreamcast...

_______________________________________________________
Vos plus grandes déceptions d'époque en matos videoludique Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181855
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes déceptions d'époque en matos videoludique Empty Re: Vos plus grandes déceptions d'époque en matos videoludique

Message par killvan Mar 9 Aoû 2022 - 0:46

1) la PS2 (avec en particulier FF 10, survendu par la presse à l'époque). Ok c'est super technologiquement mais c'est la gen sur laquelle je me suis le plus emmerdé

2) la N64. Ok je me suis éclaté à l'époque avec Goldeneye, mais quel Mario Kart 64 daubique à souhait. DK Racing l'enterrait, j'étais hyper déçu par ce MK qui ne respectait pas du tout l'opus original sur SNES.

3) la saturn. Beaucoup de promesse mais une console tellement inférieure à la PS1, du moins côté ludothèque. Bon après j'ai pas eu de bol avec cette console, j'en ai eu 3 (d'occase), dont 2 qui ne lisaient plus les cd et une autre qui chauffait et qui m'empêchait d'y jouer plus d'une h...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11038
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes déceptions d'époque en matos videoludique Empty Re: Vos plus grandes déceptions d'époque en matos videoludique

Message par Fellock Mar 9 Aoû 2022 - 4:41

killvan a écrit:1) la PS2 (avec en particulier FF 10, survendu par la presse à l'époque). Ok c'est super technologiquement mais c'est la gen sur laquelle je me suis le plus emmerdé

2) la N64. Ok je me suis éclaté à l'époque avec Goldeneye, mais quel Mario Kart 64 daubique à souhait. DK Racing l'enterrait, j'étais hyper déçu par ce MK qui ne respectait pas du tout l'opus original sur SNES.

3) la saturn. Beaucoup de promesse mais une console tellement inférieure à la PS1, du moins côté ludothèque. Bon après j'ai pas eu de bol avec cette console, j'en ai eu 3 (d'occase), dont 2 qui ne lisaient plus les cd et une autre qui chauffait et qui m'empêchait d'y jouer plus d'une h...

Je ne suis d'accord avec aucun de tes trois points.

La PS2 : une console avec une ludothèque incroyable comprenant des shmups de folie dont Gradius V, des jeux de baston incroyables avec les compiles Capcom et SNK, mais surtout l'énorme Capcom VS SNK 2, de superbes compiles rétro comme les Sega Ages, les Taito Collection et j'en passe. Et puis, si on ajoute des jeux comme les Devil May Cry, God of War, Monster Hunter, Dragon Quest VIII, FFX (que j'adore), les PES (pour les fans de foot), les Shadow Hearts, les Kingdom Hearts et j'en passe et la blinde. Bref, une belle brochette de hits, une rétrocompatibilité avec la PS1 et un lecteur de DVD, n'en jetez plus, c'était la console qu'il fallait à l'époque.

La N64 : je te rejoins pour la déception. On sort de la NES et de la Super NES avec la bonide de hits et on tombe sur cette console. Alors, attention, parce qu'elle nous a quand même envoyé deux jeux révolutionnaires dans la tronche : Mario 64 et Zelda OoT. Là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est pour le Mario Kart. Il défonce tout. A l'époque, ce jeu était incroyable. Alors, je veux bien qu'on dise qu'il a mal vieilli, mais c'est le ca spour les 3 (je dirais même 4) premiers opus de la licence.

La Saturn : si ton expérience se limite à la Sega Saturn PAL, je peux comprendre ta déception, mais si tu t'intéresses à la ludothèque jap, tu trouveras des dizaines de titres susceptibles de te plaire. La Saturn jap, c'est tout de même plus de 1 000 jeux sortis (soit plus de la Famicom), je n'ai plus le chiffre précis en tête.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes déceptions d'époque en matos videoludique Empty Re: Vos plus grandes déceptions d'époque en matos videoludique

Message par Fellock Mar 9 Aoû 2022 - 4:58

Perso, mes plus grandes déceptions :

1/ La Supergrafx : ce n'est pas console en elle-même qui me déçoit, mais son destin. On avait un objet incroyable qui n'a jamais été vraiment exploité. Heureusement, elle compte Aldynes dans sa ludothèque, mais c'est quand même léger.

2/ La PSVita : on avait un bijou de technologie dans le creux de nos mains. Si les choses ont bien commencé pour elle avec des titres vraiment cools comme Uncharted puis Gravity Daze entre les mains. Puis, très vite, des annulations (Gravity Daze 2) et peu de gros jeux au final.

3/ La WiiU : elle a eu ses hits, mais la ludothèque de cette console n'est pas à la hauteur de ce qu'elle aurait dû nous proposer. D'autant plus lorsqu'on a pu jouer à des titres comme Star Fox Zero qui nous laissaient entrevoir des choses intéressantes au niveau du gameplay asymétrique.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes déceptions d'époque en matos videoludique Empty Re: Vos plus grandes déceptions d'époque en matos videoludique

Message par tilou Mar 9 Aoû 2022 - 6:07

citez la la ps2 c'est bizarre c'est la console la plus vendue de tout les temps bref
en parlant de consoles qui s'est bien vendues

la wii une machine technologiquement dépassée dés sa sortie avec un ersatz de manette télécommande  un catalogue vidéoludique bien en deçà de mes attentes

la switch a part son ouverture sur les studios indépendants les titres sont exactement les mêmes que la wii u

la ps5 j'ai acheté cette machine pour avoir des exclues next gens au final j 'ai la même chose que sur ps4 pro
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5844
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes déceptions d'époque en matos videoludique Empty Re: Vos plus grandes déceptions d'époque en matos videoludique

Message par xinyingho Mar 9 Aoû 2022 - 8:35

La 32X : je m'attendais à avoir des jeux de fous sur ma MD, finalement ça a fait psssh puis plus rien.

La Saturn : ça avait commencé fort avec Virtua Fighter Remix mais elle s'est fait bouffer par la PS.

La N64 : ça n'a pas été une déception vu que j'en attendais rien à l'époque. J'étais un Ségamaniaque. Mais c'est la console qui a eu Superman lol.

La Wii : quelle console de merde quand même. Segamaniaque, j'étais passé côté Nintendo avec la GameCube comme Sony était responsable de la débacle de la DC pour moi. Mais la Wii, c'était pas possible, pratiquement que des jeux casuals.

PS5 / Xbox Series : il n'y a encore aucun jeu AAA qui me fait rêver sur ces consoles. Pourtant, il y a tout le biz autour de la difficulté de les avoir mais il y a pas grand chose en terme de jeux 2 ans après leurs sorties. La différence graphique avec la génération précédente n'est pas énorme. Mais je pense qu'on commence à toucher la limite des capacités des studios à fournir des jeux impressionnants dans des temps raisonnables (moins de 5 ans).
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4570
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes déceptions d'époque en matos videoludique Empty Re: Vos plus grandes déceptions d'époque en matos videoludique

Message par GuiM Mar 9 Aoû 2022 - 8:54

Perso, même si ce sont des machines que je n'ai pas eues :

1) 32X : en fait, ça serre à rien...

2) Jaguar : une 64 bits ? Mmmh, sûr ?

3) Amiga CD32 : une 32 bits ? Mmmh, sûr ?

Dans une moindre mesure la N64 car elle a qd même eu des jeux extraordinaires (Mario kart, Mario 64 et Golden Eye)
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes déceptions d'époque en matos videoludique Empty Re: Vos plus grandes déceptions d'époque en matos videoludique

Message par gasteropodekiller Mar 9 Aoû 2022 - 9:41

Pour ma part c'est :

1/ La GameGear : après des années de GameBoy mon père m'offre une GameGear. Personne n'en avait dans mon entourage.
Hormis l'écran couleur, c'est la déception day one. Consommation de piles délirante, croix de direction imprécise, jeux globalement "creux" en termes de contenu et de gameplay.
Le seul qui ait trouvé grâce à été un track n field. 

2/ PS VITA : très jolie, écran magnifique, quelques titres graphiquement incroyables... mais je n'ai pas adhéré à la croix de direction que j'ai trouvée impraticable pour les jeux de baston et les plateformes, et le stick était pas top en positionnement àmon goût. Revendue 3 mois après achat.


Dernière édition par gasteropodekiller le Mar 9 Aoû 2022 - 17:22, édité 1 fois
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes déceptions d'époque en matos videoludique Empty Re: Vos plus grandes déceptions d'époque en matos videoludique

Message par SMR Mar 9 Aoû 2022 - 9:50

Pour moi c'est toute la 5ème génération de consoles (PS1, Saturn, N64 et d'autres moins connues citées par GuiM au-dessus). C'est avec la sortie de ces consoles "futuristes" pour l'époque que je me suis totalement désintéressé du jeu vidéo. Les jeux de plate-formes en 3D devenaient très imprécis (sauf rares cas comme Mario 64), il y avait des textures baveuses, du fog, j'ai mis du temps à comprendre comment fonctionnaient les cartes mémoires... Bref, on passait dans quelque chose de totalement nouveau, mais je n'étais pas prêt.
Les jeux 2D sur ces consoles étaient quand même top pour la plupart, mais ils se sont fait de plus en plus rares au fil des ans.
Le premier jeu en 3D auquel j'ai vraiment adhéré n'est arrivé que sur la gen suivante : Crazy Taxi sur Dreamcast!
(Il y avait aussi dans mes préférences 1080° sur la N64 mais je l'ai connu très tardivement, vers 2010... Je me souviens aussi avoir fait Tomb Raider III sur PC en 1998, mais quelle tanasse!)
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10557
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Pops offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes déceptions d'époque en matos videoludique Empty Re: Vos plus grandes déceptions d'époque en matos videoludique

Message par drfloyd Mar 9 Aoû 2022 - 10:09

pour ceux qui trouvent bizzare de citer la PS2, comme je l'ai fait, bah oui ce fut une deception monstrueuse

Pourquoi ?

- car mensonges sur la machine
- car au final pas mieux que la Dreamcast
- car beaucoup de soit disant killer ap que j'aimais pas du tout (FF10, Gran Turismo, MGS2)
- car selon moi la Xbox 1 et la Gamecube l'éclatait

MAIS elle a été totalement sauvée du fait des tres nombreuses productions et jeux géniaux (je pense par exemple à God of War, GTA 3....)

_______________________________________________________
Vos plus grandes déceptions d'époque en matos videoludique Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181855
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes déceptions d'époque en matos videoludique Empty Re: Vos plus grandes déceptions d'époque en matos videoludique

Message par drfloyd Mar 9 Aoû 2022 - 10:10

GuiM a écrit:Perso, même si ce sont des machines que je n'ai pas eues :

1) 32X : en fait, ça serre à rien...

2) Jaguar : une 64 bits ? Mmmh, sûr ?

3) Amiga CD32 : une 32 bits ? Mmmh, sûr ?

Dans une moindre mesure la N64 car elle a qd même eu des jeux extraordinaires (Mario kart, Mario 64 et Golden Eye)

tu es HS, on parle des machines qu'on a eu a l'epoque de leur sortie... rien à voir.

_______________________________________________________
Vos plus grandes déceptions d'époque en matos videoludique Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181855
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes déceptions d'époque en matos videoludique Empty Re: Vos plus grandes déceptions d'époque en matos videoludique

Message par drfloyd Mar 9 Aoû 2022 - 10:11

killvan a écrit:1) la PS2 (avec en particulier FF 10, survendu par la presse à l'époque). Ok c'est super technologiquement mais c'est la gen sur laquelle je me suis le plus emmerdé



non justement ca ne l'était pas, c'etait un foutage de gueule cette soit disant puissance de folie.

_______________________________________________________
Vos plus grandes déceptions d'époque en matos videoludique Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181855
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes déceptions d'époque en matos videoludique Empty Re: Vos plus grandes déceptions d'époque en matos videoludique

Message par Rudolf III. Mar 9 Aoû 2022 - 10:13

Vu que je fais attention à ce que j'achète avec mon budget qui n'est pas extensible à l'infini, et que je me renseigne en amont, je n'ai pas eu de déception avec mes consoles achetées. :-P

Si déception il y a, cela concerne généralement les consoles qui ne m'ont pas poussé à les acheter, comme la Neo Geo qui ne me parle absolument pas (après en avoir lu monts et merveilles), ainsi que la PS5 et Xbox Series.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes déceptions d'époque en matos videoludique Empty Re: Vos plus grandes déceptions d'époque en matos videoludique

Message par GuiM Mar 9 Aoû 2022 - 10:35

drfloyd a écrit:
GuiM a écrit:Perso, même si ce sont des machines que je n'ai pas eues :

1) 32X : en fait, ça serre à rien...

2) Jaguar : une 64 bits ? Mmmh, sûr ?

3) Amiga CD32 : une 32 bits ? Mmmh, sûr ?

Dans une moindre mesure la N64 car elle a qd même eu des jeux extraordinaires (Mario kart, Mario 64 et Golden Eye)

tu es HS, on parle des machines qu'on a eu a l'epoque de leur sortie... rien à voir.

Désolé de vouloir participer mais je (mes parents) n'avais pas les finances pour me payer tout ce qui sortait.
Je devais me contenter des magazines pour "connaître" les consoles.

Et comme Rudolf III, comme je devais bien me renseigner avant d'acheter, je n'ai jamais acheté des consoles qui ne me plaisaient pas ! Et ce même lorsque j'ai commencé à gagner des sous...
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes déceptions d'époque en matos videoludique Empty Re: Vos plus grandes déceptions d'époque en matos videoludique

Message par oldgamer24 Mar 9 Aoû 2022 - 10:37

Moi aussi très déçu de la PS2 au point que je me suis mis au jeu PC à cette période là avant l'arrivée des Gamecube et Xbox. Rendez-vous compte : j'ai + passé de temps sur ma Dreamcast pendant moins de 3 ans que sur ma PS2 pendant 6 ans ! Console surestimée, survendue, ayant eu grosse carrière grâce à un quasi monopole de quelques années et à la percutante PS1.

Je citerai également la Neo Geo Pocket Color : qu'est ce qui m'a pris d'acheter ça ! Très peu de jeux, techniquement dépassée, et la GBA qui sortait je crois 1 an après...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20926
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes déceptions d'époque en matos videoludique Empty Re: Vos plus grandes déceptions d'époque en matos videoludique

Message par HkFarewell Mar 9 Aoû 2022 - 10:54

La PS2, une Aqua blue acheté avec the gateway, mgs2, FF x , et gran turismo. Revendu une fois mgs2 terminé 6mois après achat, je suis passé sur pc et Warcraft après avoir goûté au online avec unreal tournament.
Pas de online decent
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2004
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes déceptions d'époque en matos videoludique Empty Re: Vos plus grandes déceptions d'époque en matos videoludique

Message par ArcAdiA78 Mar 9 Aoû 2022 - 11:00

La PC-FX. Quand on connait bien cette console extraordinaire qu'est la Pc Engine, on s'attendait à un monstre pour son successeur. Au final, pétard mouillé.
ArcAdiA78
ArcAdiA78
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 399
Age : 45
Localisation : 54
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes déceptions d'époque en matos videoludique Empty Re: Vos plus grandes déceptions d'époque en matos videoludique

Message par Soliris Mar 9 Aoû 2022 - 12:09

D'un point de vue purement matériel, j'en ai toujours voulu à Nintendo pour l'éclairage de merde des écrans de leurs consoles portables jusqu'à la GBA SP (et encore, je suis gentil car l'AGS-001, c'est ftanchement de la daube...).
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes déceptions d'époque en matos videoludique Empty Re: Vos plus grandes déceptions d'époque en matos videoludique

Message par mikachu Mar 9 Aoû 2022 - 12:21

Déceptions hardware (sans tenir aucun compte de la qualité des jeux)

1) la N64 sans sortie RVB, c'est bien simple le signal vidéo ne fonctionnait pas sur ma TV

2) la mablette de la WiiU, l'expérience du jeu double écran game play asymétrique était très désagréable voir inutile inexploitée, bilan on se retrouve avec un accessoire quasi obligatoire pour utiliser la console, une autonomie ridicule et une portée du sans fil pour jouer sans écran TV tout aussi ridicule, énormément de promesses non tenues 

3) la 3ds pour laquelle la 3d n'apportait pas grand chose à part une fatigue visuelle accrue et était même déconseillée aux enfants 

4) la ps5 preco day1 mais annoncée avec des problèmes d'incompatibilité avec certaines TV, wtf !!!
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes déceptions d'époque en matos videoludique Empty Re: Vos plus grandes déceptions d'époque en matos videoludique

Message par Kenji Ōba Mar 9 Aoû 2022 - 12:38

Grosse déception hardware pour la Dreamcast et la Xbox 360.
Ma première Dreamcast achetée presque day one, le modem ne marche pas, obligé de retourner à la boutique et d'argumenter pendant des plombes pour en avoir un autre fonctionnel.
Quelques mois plus tard, elle a du mal à lire les jeux, fallait basculer la console entre les 2 beeps de boot vers l'arrière, et puis un jour, plus rien.
Je me rachète une Dreamcast (neuve), et elle me fait exactement le même délire.
J'ai balancé mes deux Dreamcast à la déchetterie.
Et la 360 aussi, j'en ai eu une avec le problème de ROD, remplacée par la garantie, elle recommence quelque mois plus tard mais cette fois plus de garantie.
>>Déchetterie.
Kenji Ōba
Kenji Ōba
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2132
Age : 43
Localisation : Plus très loin
Date d'inscription : 31/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes déceptions d'époque en matos videoludique Empty Re: Vos plus grandes déceptions d'époque en matos videoludique

Message par Maskass Mar 9 Aoû 2022 - 13:15

Le Power Glove pour moi. J'avais tanné toute ma famille pour l'avoir à Noël (750 francs le bestiau quand même, soit le prix de deux jeux environ). Quelle déception. Je me suis un peu amusé avec sur Punch Out (sans dépasser toutefois le troisième adversaire car paye ta précision de merde et la fatigue au bras au bout de quelques matchs), mais tout le reste c'était vraiment foireux.
Les jeux qui n'étaient pas prévus pour étaient ingérables.
A Zelda 1, je n'arrivais même pas à avancer convenablement.
A Super Mario Bros, je crois que je n'ai jamais dépassé le niveau 2.
Bref, une horreur ce périphérique.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5658
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes déceptions d'époque en matos videoludique Empty Re: Vos plus grandes déceptions d'époque en matos videoludique

Message par retroactionman Mar 9 Aoû 2022 - 13:27

PS5 / Xbox Series : il n'y a encore aucun jeu AAA qui me fait rêver sur ces consoles. Pourtant, il y a tout le biz autour de la difficulté de les avoir mais il y a pas grand chose en terme de jeux 2 ans après leurs sorties. La différence graphique avec la génération précédente n'est pas énorme. Mais je pense qu'on commence à toucher la limite des capacités des studios à fournir des jeux impressionnants dans des temps raisonnables (moins de 5 ans).

-PS5-SerieX pour les mêmes raisons
- La Saturn que pourtant j'adore mais quand j'ai vu Virtua Fighter vs Tekken et Daytona vs Ridge Racer je savais que Sega allait prendre une raclée Sad
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3792
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes déceptions d'époque en matos videoludique Empty Re: Vos plus grandes déceptions d'époque en matos videoludique

Message par Evola Mar 9 Aoû 2022 - 13:43

La Switch: une console de salon transportable vendue comme une portable mais ayant l'encombrement et l'autonomie de la Lynx et aussi fragile et peu fiable qu'une console Sony
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes déceptions d'époque en matos videoludique Empty Re: Vos plus grandes déceptions d'époque en matos videoludique

Message par Rudolf III. Mar 9 Aoû 2022 - 13:51

Console "portable", pas "transportable".

Sinon, je trouve l'autonomie satisfaisante, mais il faut dire que je ne suis pas du genre à passer 4 ou 5 heures d'affilée à jouer sur une console portable.

Fiabilité : peut largement mieux faire, oui.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes déceptions d'époque en matos videoludique Empty Re: Vos plus grandes déceptions d'époque en matos videoludique

Message par Cormano Mar 9 Aoû 2022 - 14:12

Mes 2 premiers micros :

Dragon 32, gardé peu de temps à cause de sa ludothèque rachitique
ZX Spectrum, je l'ai gardé un peu plus longtemps, mais les sprites "en couleurs pleines" de toutes les autres machines m'ont rapidement fait baver d'envie ^^

Ceci dit j'ai quand même une affection nostalgique pour ces micros.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3393
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes déceptions d'époque en matos videoludique Empty Re: Vos plus grandes déceptions d'époque en matos videoludique

Message par Rudolf III. Mar 9 Aoû 2022 - 14:18

Ça ne devait pas courir des rues, des Français qui possédaient un Dragon, non ?
D'ailleurs, même le ZX Spectrum, bien qu'on pouvait en trouver davantage dans des foyers en France, je suppose.

Sinon, je trouve que le Spectrum est une machine très intéressante, elle me plaît assez pour sa ludothèque britannique. :-)
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes déceptions d'époque en matos videoludique Empty Re: Vos plus grandes déceptions d'époque en matos videoludique

Message par Cormano Mar 9 Aoû 2022 - 14:34

Le Dragon, oui c'était pas courant, mais il avait quand même eu droit à des pubs pleine page dans Tilt (ou au moins demi-page, j'ai un doute ^^). C'était une sorte de clone du Tandy TRS-80, à l'époque où les boutiques de la marque étaient fameuses, les logithèques étaient d'ailleurs à 90% compatibles, mais dans la pratique c'était dur de trouver beaucoup de titres valables sur ces ordis.

Le Spectrum, chez ceux qui ont débuté avant l'époque Amstrad, était relativement répandu, au même titre que les TO7, Oric, TI-99, Vic20/C64, ... En tout cas dans mes souvenirs aucune de ces machines n'a fait un bide, ni largement dominé les autres durant les années 82/83 (en France et pour les particuliers).
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3393
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes déceptions d'époque en matos videoludique Empty Re: Vos plus grandes déceptions d'époque en matos videoludique

Message par tilou Mer 10 Aoû 2022 - 6:21

GuiM a écrit:
drfloyd a écrit:
GuiM a écrit:Perso, même si ce sont des machines que je n'ai pas eues :

1) 32X : en fait, ça serre à rien...

2) Jaguar : une 64 bits ? Mmmh, sûr ?

3) Amiga CD32 : une 32 bits ? Mmmh, sûr ?

Dans une moindre mesure la N64 car elle a qd même eu des jeux extraordinaires (Mario kart, Mario 64 et Golden Eye)

tu es HS, on parle des machines qu'on a eu a l'epoque de leur sortie... rien à voir.

Désolé de vouloir participer mais je (mes parents) n'avais pas les finances pour me payer tout ce qui sortait.
Je devais me contenter des magazines pour "connaître" les consoles.

Et comme Rudolf III, comme je devais bien me renseigner avant d'acheter, je n'ai jamais acheté des consoles qui ne me plaisaient pas ! Et ce même lorsque j'ai commencé à gagner des sous...
quand on y pense
les flops monumentales des consoles de cette époque ( 3do,jaguar et autre cd32) ont dégoutter beaucoup de gamers, certain dans mon entourage avaient vendu leur super nintendo ou leur megadrive avec tous leurs jeux pour s'offrir une de ces nouvelles machines
de plus les seuls renseignements qu'on avaient a cette époque c’était les magazines (comme dit plus haut) faisant l’éloge de leurs puissances
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5844
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes déceptions d'époque en matos videoludique Empty Re: Vos plus grandes déceptions d'époque en matos videoludique

Message par Gambass Mer 10 Aoû 2022 - 6:58

Même si on manque forcément de recul, je dirais la switch. Pas pour ses specs dont je me bats la race, mais par le manque de jeux Nintendo.

Avant son reveal, je suivais assidument la moindre rumeur sur le sujet comme jamais je l'avais jamais fait pour une console. Le thread sur neogaf c'était mon heroine quotidienne. C'est pas que le concept hybride m'excitait tant que ça, mais la perspective d'avoir l'ensemble des équipes de Nintendo bosser sur une SEULE machine à la fois, ça laissait penser qu'on aurait une avalanche régulière de hit nintendo. Peut-être 10 ou 12 titres ORIGINAUX par an. Et forcément avec autant de jeux à sortir dans l'année, les équipes auraient la possibilité de se tourner vers de glorieux anciens (1080, wave race...) ou de nouvelles IPs.

Ah ah. Au final, la production Nintendo n'a jamais été aussi pauvre (en quantité), on tourne à quoi ? 2 ou 3 jeux originaux par an ? C'est pathétique, mais, bon, c'est la norme aujourd'hui  Rolling Eyes

Aussi, quand la console a commencé a sur-cartonné dans les charts japonais, j'avais imagine que pour les éditeurs locaux ce serait une occasion unique de se sortir les doigts. Il y avait là un marché incroyable qui s'ouvrait à eux pour relancer toute une gamme de jeux pas triple AAA, mais pas indé non plus. De retrouver un peu de la prise de risque et de la diversité qui avaient fait leur succès jusqu'à la gen PS2. Bah, ce fut une nouvelle douche froide.
Gambass
Gambass
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 218
Age : 41
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos plus grandes déceptions d'époque en matos videoludique Empty Re: Vos plus grandes déceptions d'époque en matos videoludique

Message par GuiM Mer 10 Aoû 2022 - 8:05

tilou a écrit:quand on y pense
les flops monumentales des consoles de cette époque ( 3do,jaguar et autre cd32) ont dégoutter beaucoup de gamers, certain dans mon entourage avaient vendu leur super nintendo ou leur megadrive avec tous leurs jeux pour s'offrir une de ces nouvelles machines
de plus les seuls renseignements qu'on avaient a cette époque c’était les magazines (comme dit plus haut) faisant l’éloge de leurs puissances

Je n'avais pas listé la 3DO car elle a accueilli de bons jeux, certes il ne suffisaient pas à justifier l'investissement colossale de la console (7000 frs).

Dans le genre gamers dégoûtés, j'avais un pote qui avait le combo MD, 32X et MCD, un an après sortait la Saturn...


Dernière édition par GuiM le Mer 10 Aoû 2022 - 9:29, édité 1 fois
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum