GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Euro peut il s'effondrer? (dans les 2 ans qui viennent)

+19
ryosaeba
antifrog
jf
remisenjeux018
kenshiraoh
Cellyra
YAD
groovykid
retropedalage
Croaker
Ismail
buble54
snoopy06
ichigobankai
superchinois
ECCO
drfloyd
louloute
lowplayer
23 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

L'Euro peut il s'effondrer? (dans les 2 ans qui viennent) - Page 5 Empty Re: L'Euro peut il s'effondrer? (dans les 2 ans qui viennent)

Message par drfloyd Sam 14 Jan 2012 - 23:16

et non ce n'est pas normal... tu ne ferais pas ça avec tes enfants... l'homme est un predateur qui vit en tribue et qui écrase les autres. On sait comment supprimer la faim dans le monde, mais on ne le fait pas.

Pour avoir des avantages il faut en priver d'autres.... c'est la regle, à tous les niveaux.

N'oublions pas que nous sommes des animaux.

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 181841
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Euro peut il s'effondrer? (dans les 2 ans qui viennent) - Page 5 Empty Re: L'Euro peut il s'effondrer? (dans les 2 ans qui viennent)

Message par Snoz Sam 14 Jan 2012 - 23:22

drfloyd a écrit:et non ce n'est pas normal... tu ne ferais pas ça avec tes enfants... l'homme est un predateur qui vit en tribue et qui écrase les autres. On sait comment supprimer la faim dans le monde, mais on ne le fait pas.

Pour avoir des avantages il faut en priver d'autres.... c'est la regle, à tous les niveaux.

N'oublions pas que nous sommes des animaux.

Quelqu'un qui a bcp d'argents, Bill Gates essaie de régler certaines maladies... (mm si tout n'est pas réglo ds ses affaires) qd l'être humain a bcp d'argent il peut changer les choses (après on est pas TOUS pareil mm si tu le penses, il y a des différences, pas énormes, mais il peut yen avoir. Il ne faut pas voir tout en négatif.

D'autres à l'inverse, passeront leur vie à s'acheter que des ferrari, etc...
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Euro peut il s'effondrer? (dans les 2 ans qui viennent) - Page 5 Empty Re: L'Euro peut il s'effondrer? (dans les 2 ans qui viennent)

Message par antifrog Sam 14 Jan 2012 - 23:25

Bill Gates essaie de régler certaines maladies

Il parait qu'il a déjà développé le reméde au Sida dans le plus grand secret mais qu'il ne le refilera qu'à ceux qui pré-commanderont Windows 8.

C'est une information quasi sûre, c'est quelqu'un qui me l'a dit!
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26224
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'Euro peut il s'effondrer? (dans les 2 ans qui viennent) - Page 5 Empty Re: L'Euro peut il s'effondrer? (dans les 2 ans qui viennent)

Message par Snafu Sam 14 Jan 2012 - 23:30

drfloyd a écrit:tout à fait. On a été éduqué comme ça car l'être humain est comme ça : profite de tes avantages et ferme les yeux sur tout ce qu'il y a en dessous de toi....

Parce que pour toi trimer 50 h hebdo pour raquer plus que tu ne gagnes c'est être avantagé et profiter ? En dehors de 3615 ma vie et avec respect, penser que parce que tu es "avantagé" tu fermes les yeux sur "ceux d'en dessous", comme tu le dis, c' est étroit. Il y a ceux là oui. Et il y les autres. L'être humain à certes été éduqué dans la voie que tu soulignes et qui n'est pas forcément une vérité absolue, mais heureusement, sa nature est changeante.
Snafu
Snafu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Euro peut il s'effondrer? (dans les 2 ans qui viennent) - Page 5 Empty Re: L'Euro peut il s'effondrer? (dans les 2 ans qui viennent)

Message par Invité Sam 14 Jan 2012 - 23:33

Snafu a écrit:
Parce que pour toi trimer 50 h hebdo pour raquer plus que tu ne gagnes c'est être avantagé et profiter ? En dehors de 3615 ma vie et avec respect, penser que parce que tu es "avantagé" tu fermes les yeux sur "ceux d'en dessous", comme tu le dis, c' est étroit. Il y a ceux là oui. Et il y les autres. L'être humain à certes été éduqué dans la voie que tu soulignes et qui n'est pas forcément une vérité absolue, mais heureusement, sa nature est changeante.

Je suis d'accord avec ça, il y a du bon, dans l'être humain.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Euro peut il s'effondrer? (dans les 2 ans qui viennent) - Page 5 Empty Re: L'Euro peut il s'effondrer? (dans les 2 ans qui viennent)

Message par raginwulf Sam 14 Jan 2012 - 23:33

Ça me fait bien marrer ce genre de discours, genre "il faut écraser les autres pour se débrouiller, l'humain est comme ça, c'est un virus toussa…"

… bullshit ! Dire ça c'est justement le meilleur moyen de se dédouaner de toute responsabilité, puisqu'après tout "on est humain, on peut rien y faire" !

Il n'appartient qu'aux gens de se comporter de manière sociale et responsable, beaucoup en font la preuve au quotidien, à l'inverse de la masse qui elle, je l'accorde, marche à fond dans ce système de "écraser ou être écrasé".
EDIT: on peut même pas écrire "C.R.E.V.A.R.D." ? C'est quoi cette censure à 2 francs ?


Dernière édition par raginwulf le Sam 14 Jan 2012 - 23:39, édité 3 fois
raginwulf
raginwulf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 291
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Euro peut il s'effondrer? (dans les 2 ans qui viennent) - Page 5 Empty Re: L'Euro peut il s'effondrer? (dans les 2 ans qui viennent)

Message par drfloyd Sam 14 Jan 2012 - 23:34

On est coincé dans nos principes et notre éducation.

Oui trimer 50h pour raquer (comme tu dit) c'est un énorme avantage par rapport à 2 milliards de gens qui bouffent des racines et de la terre... Ils sont pas ce soir sur internet sous un toit et un coca dans la main gauche en train de lire nos conneries eux....

_______________________________________________________
L'Euro peut il s'effondrer? (dans les 2 ans qui viennent) - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181841
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Euro peut il s'effondrer? (dans les 2 ans qui viennent) - Page 5 Empty Re: L'Euro peut il s'effondrer? (dans les 2 ans qui viennent)

Message par drfloyd Sam 14 Jan 2012 - 23:39

Je me dédouane pas, je constate...

Si on etait "humain" on laisserait tous tomber cette société de consommation et de destruction de la nature pour partager à part égale tout ce qu'on a avec les 6 miiliards d'êtres humains.

Mais cela impliquerait un niveau de vit style 18eme siecle pour tous... Là pas question, y a mon abonnement à Free en jeu.

_______________________________________________________
L'Euro peut il s'effondrer? (dans les 2 ans qui viennent) - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181841
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Euro peut il s'effondrer? (dans les 2 ans qui viennent) - Page 5 Empty Re: L'Euro peut il s'effondrer? (dans les 2 ans qui viennent)

Message par antifrog Sam 14 Jan 2012 - 23:40

Moi quand je vois un clodo, je lui casse la gueule parce que je trouve qu'il a déjà trop de chance de pas avoir à taffer -et même chose avec les gamins parce qu'ils sont plus jeunes que moi.


Nan, sérieux +1 avec raginwulf.

Prendre des extrêmes genre "est ce que tu hébergerais un transexuel SdF toxicomane et psychopathe chez toi? Nan? ben tu vois c'est ça la race humaine", c'est débile.
Comme de montrer des vidéos de lascars qui tabassent et violent une vieille dame pour dire que les jeunes sont pourris, même discours, même vision étriquée et triste.

Y'a d'autres formes de solidarité et déjà commencer à pas être un aigri de la vie mode "tous pourris" ça aide à la percevoir et à développer.
Après si tu vois que des gens comme ça autour de toi, je te plains -tu as un entourage bien dégueulasse.

Et puis l'ethnocentrisme occidental c'est marrant; si avoir un coca en main et mater internet c'est le comble du bonheur alors ouais, 70% des gens dans le monde ont qu'à se foutre en l'air.
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26224
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'Euro peut il s'effondrer? (dans les 2 ans qui viennent) - Page 5 Empty Re: L'Euro peut il s'effondrer? (dans les 2 ans qui viennent)

Message par raginwulf Sam 14 Jan 2012 - 23:43

drfloyd a écrit:Mais cela impliquerait un niveau de vit style 18eme siecle pour tous...
L'Euro peut il s'effondrer? (dans les 2 ans qui viennent) - Page 5 444458
raginwulf
raginwulf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 291
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Euro peut il s'effondrer? (dans les 2 ans qui viennent) - Page 5 Empty Re: L'Euro peut il s'effondrer? (dans les 2 ans qui viennent)

Message par drfloyd Sam 14 Jan 2012 - 23:50

Ah oui va donner un toit, du chauffage, des steaks, du coca, un ecran LCD, un abonnement FREE et une console PS3 à 7 milliards d'individus....

On en est là avec nos avantages car une minorité exploite la majorité de l'espèce humaine... ah oui mais ils ont pas de chance les pauvres ils sont né en Afrique ou en Inde.... On est tous sur la même planete, on est tous issus des memes familles primitives d'Afrique il y a 2 millions d'années.

Ouvres vous un peu l'esprit et regardez la réalité de ce monde en face.

_______________________________________________________
L'Euro peut il s'effondrer? (dans les 2 ans qui viennent) - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181841
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Euro peut il s'effondrer? (dans les 2 ans qui viennent) - Page 5 Empty Re: L'Euro peut il s'effondrer? (dans les 2 ans qui viennent)

Message par raginwulf Sam 14 Jan 2012 - 23:57

J'adore les débats d'idée de manière générale, mais la philosophie de comptoir et les arguments à la "Marcel tu m'en remets une", non merci.

Tchô !
raginwulf
raginwulf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 291
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Euro peut il s'effondrer? (dans les 2 ans qui viennent) - Page 5 Empty Re: L'Euro peut il s'effondrer? (dans les 2 ans qui viennent)

Message par antifrog Sam 14 Jan 2012 - 23:58

Est ce que tu est allé en Afrique, en Inde ou en Asie pour voir comment vivent les gens -ou tu fais la critique d'un jeu auquel tu n'as jamais joué?
Et je te parle autrement que Club Med hein -pour bosser ou dans des conditions low-cost.

Je suis pas vraiment sûr que le coca, la ps3 et le LCD soit la clé de la réussite du développement de l'individu -mais si tu projettes ta conception de l'accomplissement à l'ensemble de l’espèce humaine, c'est forcément biaisé comme vision. Perso les iphones je les fout au feu, je suis quasiment végétarien, pas de ps3 mais j'ai une copine cool et une vie pas à plaindre alors ça va je m'en remettrais.

Y'a quelques milliards d'êtres humains qui ont pas tes goûts et tes envies et même si tu estimes que tout le monde est formaté, ça viendrait plutôt de ta vision des choses (même si je te l'accorde, la bêtise est amplement partagée, y'a qu'à voir le nombre de supporters bas du plafond -par exemple).


Un petit coup de déprime après les fêtes? c'est pas grave le trafic a bien repris sur gamopat, ne t’inquiètes pas ça va aller.

Et sur ce, bonne soirée -bois une verveine ça aide à moins flipper.
++


Dernière édition par antifrog le Dim 15 Jan 2012 - 0:00, édité 2 fois
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26224
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'Euro peut il s'effondrer? (dans les 2 ans qui viennent) - Page 5 Empty Re: L'Euro peut il s'effondrer? (dans les 2 ans qui viennent)

Message par drfloyd Dim 15 Jan 2012 - 0:00

Attends, l'ecran LCD, la PS3 et FREE c'est une image voyons, c'est pour faire réaliser.

_______________________________________________________
L'Euro peut il s'effondrer? (dans les 2 ans qui viennent) - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181841
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Euro peut il s'effondrer? (dans les 2 ans qui viennent) - Page 5 Empty Re: L'Euro peut il s'effondrer? (dans les 2 ans qui viennent)

Message par Snafu Dim 15 Jan 2012 - 0:03

drfloyd a écrit:On est coincé dans nos principes et notre éducation.

Oui trimer 50h pour raquer (comme tu dit) c'est un énorme avantage par rapport à 2 milliards de gens qui bouffent des racines et de la terre... Ils sont pas ce soir sur internet sous un toit et un coca dans la main gauche en train de lire nos conneries eux....

Sauf que le hasard a fait qu'ils se trouvent où ils sont et moi ou je suis ce qui ne m'empêche pas d'y penser et de me désoler de ne pouvoir PAS et RIEN faire faute de moyens, et faute de dédaigner (comme tu penses que je le ferai parce que je ne suis qu'un humain.et je suis d'accord avec Raginwulf et sans oeillères il s'agit de responsabilité.Beaucoup ne le sont pas, certains le sont, beaucoup peuvent changer a condition de sortir la tête de leur rectum ) Et en ce sens, à qui la faute ?.Faire culpabiliser pour quelque chose qu'on ne maitrise pas..Allons .. Avec notre Coca ? Avec la taxe soda on en verra moins les bulles.
Snafu
Snafu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Euro peut il s'effondrer? (dans les 2 ans qui viennent) - Page 5 Empty Re: L'Euro peut il s'effondrer? (dans les 2 ans qui viennent)

Message par drfloyd Dim 15 Jan 2012 - 0:04

raginwulf a écrit:J'adore les débats d'idée de manière générale, mais la philosophie de comptoir et les arguments à la "Marcel tu m'en remets une", non merci.

Tchô !

Bah sur le forum de l'UMP effectivement c'est plus relévé : sauvons notre peau et les riches !!!!!

Ils sont pas au courant que chaque jour 24 000 personnes meurrent parce qu'ils n'ont rien mangé... par contre ils savent tous de leurs potes banquiers et actionnaires.

_______________________________________________________
L'Euro peut il s'effondrer? (dans les 2 ans qui viennent) - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181841
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Euro peut il s'effondrer? (dans les 2 ans qui viennent) - Page 5 Empty Re: L'Euro peut il s'effondrer? (dans les 2 ans qui viennent)

Message par drfloyd Dim 15 Jan 2012 - 0:08

Je ne fais pas culpabiliser, je parle de l'etre humain en général, qui est ce qu'il est.

Tu parles exactement comme un politique :

"je ne peux rien faire avec mes limités, y a plus d'argent dans les caisses". Si, ils pourraient sauver tout le monde, mais non il faut créer une élite pour écraser les autres.

C'est pareil pour nous et nos moyens trop limités... avec nos 500 euros à la banque on pourrait nourrir des tas de familles, mais non on tient à notre niveau de vie. On reste bien tranquille dans le systeme politique en place et on fait semblant de se plaindre de Sarkozy.

_______________________________________________________
L'Euro peut il s'effondrer? (dans les 2 ans qui viennent) - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181841
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Euro peut il s'effondrer? (dans les 2 ans qui viennent) - Page 5 Empty Re: L'Euro peut il s'effondrer? (dans les 2 ans qui viennent)

Message par Snafu Dim 15 Jan 2012 - 0:22

En recadrant : il n'y a plus d'argent dans les caisses parce qu'après l'avoir distribué à droite et à gauche en nécessaire, sans gaspi, détournement ou abus il ne reste rien. Merci de me citer un bord politique l'ayant dépensé et distribué sur ce calque. Alors cette comparaison tu m'excuseras lol..Ces 500 euros. Ok donnes les donc. Mais ça signifiera qu'en parallèle de ton altruisme tu tires un trait sur ta vie d'occidental puisque c'est là que tu trouves et tu n'as pas le choix. A moins que la totale dématérialisation jusqu'aux fringues pour toi ne soit qu'un détail.
Snafu
Snafu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Euro peut il s'effondrer? (dans les 2 ans qui viennent) - Page 5 Empty Re: L'Euro peut il s'effondrer? (dans les 2 ans qui viennent)

Message par Cellyra Dim 15 Jan 2012 - 0:32

drfloyd a écrit:C'est pareil pour nous et nos moyens trop limités... avec nos 500 euros à la banque on pourrait nourrir des tas de familles, mais non on tient à notre niveau de vie. On reste bien tranquille dans le systeme politique en place et on fait semblant de se plaindre de Sarkozy.
Sauf que nous on a choisi une manière de vivre qui coûte du pognon, et que tu l'veuilles ou non t'es dans le tas.
On a voulu vivre avec un confort technologique, on a voulu un logement chauffé éclairé avec plein à manger dans le frigidaire et de quoi nous connecter au monde moderne, et ça, ça coûte du pognon.
Rien ne nous empêche de tout laisser tomber, garder notre argent, nous construire une cabane en forêt et tout donner.
Mais qui ici le ferait?
Cellyra
Cellyra
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 591
Age : 31
Localisation : Sous une tonne de câbles... Ou bien à la taverne
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Euro peut il s'effondrer? (dans les 2 ans qui viennent) - Page 5 Empty Re: L'Euro peut il s'effondrer? (dans les 2 ans qui viennent)

Message par drfloyd Dim 15 Jan 2012 - 0:33

non, je suis comme les autres, je vais garder mes avantages liés à mon "lieu de naissance"... je dit bien que je ne cherche pas à vous faire culpabiliser.

Oui, si on etait humain on tirerait un trait sur notre vie occidentale, tous, riches, politiques, cadres, employés, chomeurs... pour décider d'un monde meilleur ou tout le monde vivrait simplement, tous au meme niveau...

Mais c'est une utopie impossible. La nature de l'homme rend cette chose impossible. Il fait conquerir, dominer, écraser. Ca s'est démontré sans arret depuis 2 millions d'années... et on sait très bien que si un jour on visitait d'autres planetes habitées on ferait de même : tenter de les ecraser pour en tirer des avantages (à partager avec un minimum de gens bien sur...)

_______________________________________________________
L'Euro peut il s'effondrer? (dans les 2 ans qui viennent) - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181841
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Euro peut il s'effondrer? (dans les 2 ans qui viennent) - Page 5 Empty Re: L'Euro peut il s'effondrer? (dans les 2 ans qui viennent)

Message par Cellyra Dim 15 Jan 2012 - 0:37

Et puis, c'est pas parce qu'on est occidental qu'on est forcément nanti.
Y'a qu'a voir dans notre pays les petits vieux qui crèvent dans la misère par exemple, et dont tout le monde semble se foutre chez les politiques, préférant s'en foutre plein les fouilles.

Doc, ce que t'évoques c'est les hommes de pouvoir, dont aucun n'agit par pur altruisme, mais faut pas mettre tout le monde dans le même sac.

A titre personnel j'en ai rien à battre d'avoir du pouvoir :p
Cellyra
Cellyra
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 591
Age : 31
Localisation : Sous une tonne de câbles... Ou bien à la taverne
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Euro peut il s'effondrer? (dans les 2 ans qui viennent) - Page 5 Empty Re: L'Euro peut il s'effondrer? (dans les 2 ans qui viennent)

Message par drfloyd Dim 15 Jan 2012 - 0:41

Imaginez simplement un navire extraterrestre qui observerait la Terre de là haut :

Il verrait 500 millions de gens sur une toute petite partie du monde qui se goinfrent, qui bouffent comme des porcs, qui jettent quand ils n'ont plus faim, qui détruisent tout, qui polluent tout, qui on ont rien à faire des générations à venir...

et sur la meme planete, des enfants qui meurrent chaque seconde de faim parce que les autres ne partagent pas... Pourquoi ? On ne sait pas... c'est surement une race de pradateurs génétiquement défectueuse....

Ces aliens bah ils flipperaient... "On est tombé sur une planete de malades !!!!!" Ils faut les isoler, les empecher de conquerir l'espace !

D'ailleurs au cinéma on inverse les roles : on transpose notre comportement aux aliens.... bah tiens.... Mr. Green

_______________________________________________________
L'Euro peut il s'effondrer? (dans les 2 ans qui viennent) - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181841
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Euro peut il s'effondrer? (dans les 2 ans qui viennent) - Page 5 Empty Re: L'Euro peut il s'effondrer? (dans les 2 ans qui viennent)

Message par drfloyd Dim 15 Jan 2012 - 0:46

Cellyra a écrit:Et puis, c'est pas parce qu'on est occidental qu'on est forcément nanti.
Y'a qu'a voir dans notre pays les petits vieux qui crèvent dans la misère par exemple, et dont tout le monde semble se foutre chez les politiques, préférant s'en foutre plein les fouilles.

Doc, ce que t'évoques c'est les hommes de pouvoir, dont aucun n'agit par pur altruisme, mais faut pas mettre tout le monde dans le même sac.

A titre personnel j'en ai rien à battre d'avoir du pouvoir :p

C'est bien ce que je dit : c'est valable à tous les niveaux ! je ne parle pas du tout des hommes politiques en particulier, ce sont des hommes comme les autres, ils sont notre reflet.

Je parle de l'homme. Y a pas besoin d'un politique pour aider un vieux, il suffit de partager tes richesses avec lui... Ah bah non alors... On est dan sun systeme ou c'est chacun pour soit.

Tu regardes un homme politique, tu te regarde.

_______________________________________________________
L'Euro peut il s'effondrer? (dans les 2 ans qui viennent) - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181841
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Euro peut il s'effondrer? (dans les 2 ans qui viennent) - Page 5 Empty Re: L'Euro peut il s'effondrer? (dans les 2 ans qui viennent)

Message par Snafu Dim 15 Jan 2012 - 0:50

Faudra regarder "Le jour où la terre s'arrêta" " et le changement d'avis du dit martien sur la race humaine. :)
Ha on parlait de l'Euro..
Snafu
Snafu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Euro peut il s'effondrer? (dans les 2 ans qui viennent) - Page 5 Empty Re: L'Euro peut il s'effondrer? (dans les 2 ans qui viennent)

Message par drfloyd Dim 15 Jan 2012 - 0:54

Oui, revenons à la criiiiiiiiiiiise ! Car là on trolle un peu Mr. Green

_______________________________________________________
L'Euro peut il s'effondrer? (dans les 2 ans qui viennent) - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181841
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Euro peut il s'effondrer? (dans les 2 ans qui viennent) - Page 5 Empty Re: L'Euro peut il s'effondrer? (dans les 2 ans qui viennent)

Message par Invité Dim 15 Jan 2012 - 8:55

Justement, la crise serait un bon prétexte pour casser le système économique (de toute façon clairement défaillant) actuel, et essayer de revenir à quelque chose de plus "social", de moins follement concurrentiel et spéculatif.

Certes l'homme a par nature des tendances incompatibles avec l'égalité, mais elles peuvent être largement réfrénées par l'adoption d'un système (de systèmes?) économique (s ?) comportant des garde-fous et assurant pour le moins une survie confortable à la grande, très grande majorité des peuples.
Et je refuse de m'entendre dire que c’est une utopie, parce que la répartie "réveille-toi, c’est une utopie" est souvent l'excuse confortable que l'on se donne pour ne rien faire.

C'est la crise, oui, et que se passe-t-il en Europe notamment? Tout le monde se crispe à l'unisson en fermant les yeux en essayant de "limiter les dégâts" (= sauver sa peau), mais surtout, surtout, attention ne changeons rien, tut tut, non, surtout ne changeons rien.

On a vu aussi la part de démocratie que l'on accorde dans notre chère belle Europe, via la Grèce.
On leur a dit: "bon, c’est le bordel chez vous, vous êtes endettés, donc vous allez rembourser en payant plus et en vous serrant encore plus la ceinture selon nos directives".

Papandreou, qui a ses défauts, mais s’est subitement souvenu que la démocratie a été inventée chez lui, a dit "euh, oui, mais attendez, juste je vais demander à mon peuple, qui lui n'y est pour rien après tout, ce qu'il en pens..."

Levée de bouclier des pontes européens: il s’est fait dé-fon-cer.

L'Europe soudain, n'a plus caché son jeu: elle est profondément une dictature idéologique, économique, celle des pays puissants sur ceux qu'elle a participé à affaiblir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Euro peut il s'effondrer? (dans les 2 ans qui viennent) - Page 5 Empty Re: L'Euro peut il s'effondrer? (dans les 2 ans qui viennent)

Message par Invité Dim 15 Jan 2012 - 8:57

Oui merci Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Euro peut il s'effondrer? (dans les 2 ans qui viennent) - Page 5 Empty Re: L'Euro peut il s'effondrer? (dans les 2 ans qui viennent)

Message par drfloyd Dim 15 Jan 2012 - 9:07

L'économie de marché sans garde fou ca ne peut pas marché, ca aboutit forcement toujours à terme par l'enrichissement extreme de quelques personnes et de l'appauvrissement global de la population. C'est mécanique.

Il faut placer des limites, et la premiere c'est un salaire maximum, que tu soit PDG de Total ou joueur de l'OM il n'y aucune raison que tu gagnes 10 000x ce que gagne un ouvrier... Aucun salaire à plus de 10 000€ dans un premier temps.

_______________________________________________________
L'Euro peut il s'effondrer? (dans les 2 ans qui viennent) - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181841
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Euro peut il s'effondrer? (dans les 2 ans qui viennent) - Page 5 Empty Re: L'Euro peut il s'effondrer? (dans les 2 ans qui viennent)

Message par Invité Dim 15 Jan 2012 - 9:18

Oui, c'est aussi mon propos.

Un salaire maximum, avec une barre à fixer.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum