GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Nintendo 3DS, topic officiel !

+34
zebassprophet
mickmack
Syd2091
Azerty0210
PrimeviL
New_Paradigm
ziguion
meilleuir
fredolococo
Seb25
Croaker
pomchips
groovykid
emixam
Sly
Davy Gordon
gyromite
Nevertrust
caaen
Vieille_Loutre
Trooper
Omega Kyo
yoshijd
Joris73
acid-cry
psyhodelik
rocky007
oiseau de proie
blueblack
milo54
Cardi
B3ND3R
natsuo
drfloyd
38 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

J'ai acheté la 3DS et je suis...

La Nintendo 3DS, topic officiel ! Vote_lcap12%La Nintendo 3DS, topic officiel ! Vote_rcap 12% 
[ 5 ]
La Nintendo 3DS, topic officiel ! Vote_lcap14%La Nintendo 3DS, topic officiel ! Vote_rcap 14% 
[ 6 ]
La Nintendo 3DS, topic officiel ! Vote_lcap57%La Nintendo 3DS, topic officiel ! Vote_rcap 57% 
[ 24 ]
La Nintendo 3DS, topic officiel ! Vote_lcap17%La Nintendo 3DS, topic officiel ! Vote_rcap 17% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 42
 
 

La Nintendo 3DS, topic officiel ! Empty La Nintendo 3DS, topic officiel !

Message par drfloyd Ven 25 Mar 2011 - 9:34

La Nintendo 3DS, topic officiel ! Ninete10

Voilà, la 3DS sort aujourd'hui !

- vos impressions au déballage ?
- son look ?
- son interface ?
- sa 3D ? Gadget ou pas ?
- et vos avis sur les jeux que vous avez essayé !

cheers


Dernière édition par drfloyd le Dim 27 Mar 2011 - 13:36, édité 2 fois

_______________________________________________________
La Nintendo 3DS, topic officiel ! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo 3DS, topic officiel ! Empty Re: La Nintendo 3DS, topic officiel !

Message par natsuo Ven 25 Mar 2011 - 9:37

Livrée ce matin pour un copain, on la déballe cette aprèm. Commandée sur le site de la FNAC, je devrais aussi recevoir le jeu des Sims, mais ils ont pas tout mis dans le même colis, ni expédié le même jour...

En tout cas la boîte sobre est plutôt jolie.
avatar
natsuo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 796
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo 3DS, topic officiel ! Empty Re: La Nintendo 3DS, topic officiel !

Message par B3ND3R Ven 25 Mar 2011 - 15:12

La console est pas mal même si la prise en main ne me semble pas aussi directe que sur la DS (je suis peut être trop habitué à la ds ^^).
Le rendu 3D est effectivement saisissant même si j'attends de voir une grosse licence nintendo pour me faire une idée concrète de ce dont est vraiment capable la machine.
Le principe des cartes de réalité augmentée est sympa et le jeu pré-installé guerre des têtes est très fun.
Niveau jeu, je me suis pris SSF IV, dont le rendu est très très bon, même si (de mon avis personnel)ce genre de jeu n'est pas fait pour être joué sur une portable (délicat de taper une manip' au stick analogique et de chopper correctement le bouton L dans la foulée (ou j'ai des mains trop grandes, je sais pas trop)).

Bref, une bécane sympa mais qui doit faire ses preuves si elle veut se hisser aux cotés de ses grandes sœurs (GB, DS).

Fun fact: j'ai rarement vu autant de documentation pour une console (d'autant plus une portable) même si, europe oblige, on a 15 fois la même chose dans des langues différentes.

Pour finir (et là je vais avoir besoin des retours d'expérience des gamopats) je voudrais attirer votre attention sur cette annonce de nintendo (http://www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/news/2011/grande_nouvelle_pour_les_membres_europens_du_club_nintendo__32281.html)

Nintendo annonce en effet que les 3000 premières 3DS enregistrées sur le club nintendo se verront en plus des points du club, offrir un T-shirt.
Je me suis donc démené pour avoir ma 3DS avant le 25, j'ai réussi a l'avoir hier et j'ai pu enregistrer ma console le 24 mars vers 16h30.. Mais rien venant de Nintendo (en positif ou négatif), rien ne dit comment acceder a la promo ou si cette derniere est deja terminée (entre nous 3000 pour l'europe, c'est light quand on sait que chez nintendo ça englobe en plus des pays européens, la russie l'afrique du sud et l'australie entres autres...).

Bref, avez vous entendu parler de cette offre? Qu'en pensez vous? Pour ma part je suis curieux de savoir ce qui sort de la carte de réalité augmentée présente sur le T shirt...
B3ND3R
B3ND3R
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 200
Age : 44
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo 3DS, topic officiel ! Empty Re: La Nintendo 3DS, topic officiel !

Message par Cardi Ven 25 Mar 2011 - 16:59

Je vais pas répéter ce que j'ai dit au déballage sur l'autre sujet, mais après quelques heures de jeux suppléementaires, voici les points négatifs et positifs :

+ Graphiquement très satisfaisante, au même niveau que la Wii (du moins sur un jeu comme SSF4), mais l'arrivée de la NGP de Sony risque de quand même lui mettre une claque au niveau graphique.
+ Console pas en toc, la finition extérieur est plutôt pas mal, le poids est correct.
+ Les menus sont bien foutus, c'est clair et on devine qu'il va y avoir pas mal de possibilités en téléchargement.
+ Le son est très fin, les hauts parleurs (même si le niveau du son n'est pas très élevés) retranscrivent bien chaque détails.
+ La réalité augmentée surprenante.
+ La 3D impressionnante tout de même sans lunette...

- ... mais il faut être bien en face de l'écran. Sur des jeux comme SSF4 où l'on bouge la console lors des combats, on a vite fait de se retrouver avec une image dédoublée et floue. Du coup sur ce genre de jeu je joue en 2D.
- La batterie... En jouant a SSF4 en 3D elle a tenu 3 heures !!! C'est quand même très peu (il faut penser a un branchement allume cigare pour les longs trajet en voiture). Je n'ai pas testé la durée en jouant qu'en 2D.
- Les capteurs et l'appareil photo. Il faut beaucoup de lumière pour que le rendu soit niquel, soit en plein jour ou sous une très grosse source lumineuse. Du coup pour la réalité augmentée cela gâche un peu le rendu si vous jouez le soir par exemple.
- La prise en main. La croix est mal placée par rapport aux boutons (un peu gênant pour les jeux de baston) et les gachettes sont vraiment minuscules.
- Son prix. Ben oui alors que Nintendo critiquait le prix de la PSP a sa sortie ben... ils ont fait la même chose :) 250 euros c'est cher tout de même pour une console portable!
- Les jeux dispos du line up qui sont pour la plupart des remakes en 3D, donc sans réelles surprises.

Voilà si ça peut en éclairer certains voilà, voilà. Malgré ces quelques points négatifs j'en suis très satisfait, mais pour les sceptiques je conseillerai déjà de l'essayer , et de peut être attendre qu'un jeu les poussent à l'achat, mais je suis plutôt confiant quand a ses possibilités.
Cardi
Cardi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 43
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo 3DS, topic officiel ! Empty Re: La Nintendo 3DS, topic officiel !

Message par Invité Ven 25 Mar 2011 - 18:56

Je l'ai testé aujourd'hui au Micromania.

Au premier abord j'ai eu un peu mal aux yeux ! l'interface de Street Fighter change rapidement et au début ça a été un choc.

Par contre dès le jeu commencé j'ai été soulagé et impressionné !
Aucun problème au niveau des yeux et une vrai impression d'avoir 2 persos vivant dans une boîte.
Un nouveau plaisir de jeu, car cette sensation "réel" me procure un "attachement" aux persos ! Une boîte de collection de figurines !

J'ai hâte de voir un vrai jeu d'aventure tel que Kingdom Heart 3D
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo 3DS, topic officiel ! Empty Re: La Nintendo 3DS, topic officiel !

Message par milo54 Ven 25 Mar 2011 - 21:20

moi aussi je viens d'avoir la console et ce que je pense:
la console est sympa , j'aime bien le look, le menu est clair, les graphismes sont plus beaux (ca dépend des jeux quand meme),
par contre la 3D à éviter , ca fait mal aux yeux et je ne vois pas grand chose et c'est plus moche donc mieux le déactiviser et le 2D est meilleur.
j'ai pris 2 jeux:super street fighter 4 une claque ce jeu!!il est beau jouable beaucoup de persos..
et ridge racer 3D symap le jeu sans plus les graphismes sont moyens mais il est trés jouable.
bref je suis sasisfait de la console et j'espere que les gros jeux qui sortiront seront plus intéréssants (zelda, résident evil , mario etc...)
avatar
milo54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 46
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo 3DS, topic officiel ! Empty Re: La Nintendo 3DS, topic officiel !

Message par blueblack Ven 25 Mar 2011 - 23:17

je n etais pas du tout parti pour l'acheter mais j'ai quand meme eu envi de la voir. Je suis parti cet aprem au micromania et la 3D m'a vraiment impressionné!!
en fin d'après midi ma belle mere m'a dit qu'elle me mettait 100€ dessus (gentille belle maman!)^du coup je suis quand même allé la prendre.

Jolie console effet 3D epoustouflan.t, je l'ai prise avec monkey ball, pas trop testé encore.
blueblack
blueblack
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo 3DS, topic officiel ! Empty Re: La Nintendo 3DS, topic officiel !

Message par drfloyd Ven 25 Mar 2011 - 23:22

ca y est je l'ai, je teste un peu plus et je vous donne mon avis ce WE...

_______________________________________________________
La Nintendo 3DS, topic officiel ! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo 3DS, topic officiel ! Empty Re: La Nintendo 3DS, topic officiel !

Message par oiseau de proie Ven 25 Mar 2011 - 23:35

Sur GK elle s'est fait tailler un costard.
5 testeurs du site ont donnés leur avis et pas un seul ne conseille de l'acheter !
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo 3DS, topic officiel ! Empty Re: La Nintendo 3DS, topic officiel !

Message par drfloyd Ven 25 Mar 2011 - 23:38

ils ont pas reussi a en avoir gratos, ils sont degoutés....

Mais je persiste et signe perso : ce n'est pas la nouvelle portable de Nintendo, c'est une console intermediaire (comme la GBA SP à l'epoque), ils en annonceront une nouvelle en 2012.

_______________________________________________________
La Nintendo 3DS, topic officiel ! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo 3DS, topic officiel ! Empty Re: La Nintendo 3DS, topic officiel !

Message par rocky007 Ven 25 Mar 2011 - 23:39

je l'avais reçue il y a un mois en version JAP avec deux jeux. Ridge Racer : 1 minute chrono et j'ai arrêté tellement la 3D est horrible.

ensuite j'ai testé Street fighter, et là j'ai tenu 5 minutes avoir d'avoir les yeux fatigués...super...

rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo 3DS, topic officiel ! Empty Re: La Nintendo 3DS, topic officiel !

Message par drfloyd Ven 25 Mar 2011 - 23:44

vu la 3D bidon et l'autonomie, ca ne peut pas etre une console faite pour durer plus de 2 ans.

Face à la PSP 2 ils devront enchainer en 2012 avec une console plus puissante

_______________________________________________________
La Nintendo 3DS, topic officiel ! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo 3DS, topic officiel ! Empty Re: La Nintendo 3DS, topic officiel !

Message par Invité Sam 26 Mar 2011 - 1:02

beaucoups de points et d'avis négatifs, (justifiés pour ma part), nintendo se sonyise et me déçoit fortement. Pour une fois gamekult m'a l'air fiable dans son verdicte. 250 euros quoi!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo 3DS, topic officiel ! Empty Re: La Nintendo 3DS, topic officiel !

Message par drfloyd Sam 26 Mar 2011 - 8:01

a noter qu'elle couterait 100$ à la production... une marge terrible d'office !

_______________________________________________________
La Nintendo 3DS, topic officiel ! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo 3DS, topic officiel ! Empty Re: La Nintendo 3DS, topic officiel !

Message par psyhodelik Sam 26 Mar 2011 - 8:20

Nintendo a une optic façon Apple je pense. Ou chaque année on aura droit a une nouvelle "mise a jour" comme pour la DS - DSi - XL. Etc...

Depuis la Wii j'ai la fâcheuse impression que Nintendo nous sort une machine avec une génération de retard. Mais lorsque je prend du recul je mapercois que ça a toujours était leurs politique. Rappelez vous a l'époque ou la Game Gear chercher les couleurs avec sa petite sœur la lynx et d'autre portable bien plus puissante que la gameboy monochrome a l'écran noir vert. C'est bien elle qui a remporté le marché.

A part la super nes. Nintendo a toujours eu un train de retard. Mais a toujours su ce démarquer pour prendre l'avantage.

Évidemment nos standard on évolué et ont ne porte plus le même regard qu'avant sur la chose. Ont a également muri avec le temps. je pense que pour avoir une bonne critique juste et neutre ils faudraient tout simplement demandé au enfant ce qu'il en pensent. Car eux ont le même regard que nous avions a l'époque.

Pour ma part je ne l'acheterai pas, mais j'aimerais la tester quelque part voir ce que ça apporte cette histoire de 3D.
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo 3DS, topic officiel ! Empty Re: La Nintendo 3DS, topic officiel !

Message par Cardi Sam 26 Mar 2011 - 8:34

Il faut rappeler que les avis de Gamekult etaient similaires au sujet de la DS (ils ont d'ailleurs l'honnêteté de le rappeler avec la citation de Puyo "dans 1 an on en parle plus"). La plupart de leurs critiques vont a l'encontre du zonage de la console et de son prix, d'autres disent que la 3D est naze mais qu'ils attendent Ocarina of Time Shocked Quel intérêt d'attendre une énième adaptation de ce Zelda (entre les versions Game Cube, Wii Ware) pour l'avoir sur une console dont le seul plus va être la 3D que t'apprécie pas??? Bref pas très constructif tout ça! Après je les rejoints sur le fait que son achat le day one est loin d'être indispensable, il vaut mieux attendre des jeux phares qui pousseront a déverser les sousous.
Cardi
Cardi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 43
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo 3DS, topic officiel ! Empty Re: La Nintendo 3DS, topic officiel !

Message par Invité Sam 26 Mar 2011 - 9:28

En tout cas elle ne m'intéresse pas du tout, cette petite bécane.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo 3DS, topic officiel ! Empty Re: La Nintendo 3DS, topic officiel !

Message par acid-cry Sam 26 Mar 2011 - 10:35

psyhodelik a écrit:
A part la super nes. Nintendo a toujours eu un train de retard. Mais a toujours su ce démarquer pour prendre l'avantage.

Non, il y a pas que la Super NES. A l'époque des consoles 32 bit de la Playstation et de la Saturn, Nintendo, peut de temps après nous a tout de même sorti une console 64 bit. Au moment des 128 bit la Gamecube était plus puissante que la PS2.
acid-cry
acid-cry
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 499
Age : 47
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo 3DS, topic officiel ! Empty Re: La Nintendo 3DS, topic officiel !

Message par Cardi Sam 26 Mar 2011 - 11:15

D'ailleurs se sont les 2 consoles Nintendo qui ont le moins bien marché. Et puis quand on voit la claque que la Wii a mis aux consoles Next Gen, on peut qu'en conclure que les capacités graphiques ne vendebt pas une console mais c'est le concept... Et ça Nintendo l'a bien compris!
Cardi
Cardi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 43
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo 3DS, topic officiel ! Empty Re: La Nintendo 3DS, topic officiel !

Message par drfloyd Sam 26 Mar 2011 - 11:20

tout à fait, la masse des acheteurs ce sont les casuals (90% du marché) et ils ne s'interessent pas du tout aux caractéristiques de la bête (ils n'ont aucune notion de puissance, de ram, de definition...) mais aux gadgets qui distinguent la console.

_______________________________________________________
La Nintendo 3DS, topic officiel ! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo 3DS, topic officiel ! Empty Re: La Nintendo 3DS, topic officiel !

Message par Joris73 Sam 26 Mar 2011 - 11:25

drfloyd a écrit:vu la 3D bidon et l'autonomie, ca ne peut pas etre une console faite pour durer plus de 2 ans.

Face à la PSP 2 ils devront enchainer en 2012 avec une console plus puissante
Ba la WII était bien dépassé des sa sortie, ça ne l’empêche pas d’être toujours en vente !
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo 3DS, topic officiel ! Empty Re: La Nintendo 3DS, topic officiel !

Message par psyhodelik Sam 26 Mar 2011 - 11:44

Oui regardé les millions dépenser en développement pour des call of duty killzone crysis.
Pour au final se rendre compte que ces minecraft qui rafle tout.
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo 3DS, topic officiel ! Empty Re: La Nintendo 3DS, topic officiel !

Message par yoshijd Sam 26 Mar 2011 - 11:58

doc je peux pas te laisser dire que la 3d est bidon
elle est tres bien faite , moi je trouve que nintendo innove encore par rapport à ces concurrents .
et c'est ce qui fera la difference .
par contre pour l'autonomie ça ok c'est chien surtout pour une console portable.

avatar
yoshijd
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 926
Age : 44
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo 3DS, topic officiel ! Empty Re: La Nintendo 3DS, topic officiel !

Message par Omega Kyo Sam 26 Mar 2011 - 12:08

Bon, après avoir annulé ma réservation fanc il y a 2 semaines parce que nausée au premier essai de la console, j'ai craqué avec l'offre carrefour ( -40 euros en bon avec une console à 219 euros) qui fait que pour a peu pres 220 euros, on a la console et un jeu au choix :)
sachant que carrefour tue tout le monde avec le prix de leur jeu qui sont tous à 39 euros:)
moralité :) je me suis pris ridge racer et pilotwings après avoir tester rayman , street , nintendogs etc :)

Que dire que après avoir trouvé la bonne distance de jeu/ à la console sous peine de dédoublement d'image, c'est tout bonnement bluffant:)
le format est exactement celuis de la DS lite et 1 mm prêt , un peu plus lourde en comparatif :)
le son est bon, le slide pad est juste excellent :)
Ridge racer pour les fans de la licence est tout bonnement jouissif en 3D, sans nausée :)
pilotwings est une juste un pilotwings aec très bonne sensation de profondeur :)
les effets avant sont agréable ( j'ai adoré l'intro de ridge racer :))
seul l'autonomie me chagrine sniffffff
pour street, graphiquemnt c'est juste excellent, avec un relief très stable et magnifique lorque que l'on joue
Rayman présente un très bon relif mais il rame un chouia enyre la version N64 excellente et DC^^
Nintendogs présente un effet de relif magnifique , bon effet avant ^^ mais bon c'est nintendogs lol
En gros, à part l'autonomie et l'apparition des chargements "loadings" qui font une apparition significative sur portable nintendo Sad ( le prix est je trouve très correct avec l'offre carrefour d'hier) c'est une excellente console de lit ou canapé :)

j'avoue que je kiffe la 3D relief sur ce support, ça rend trop bien une fois habitué :)
A noter pour les papis geek qui passent leur temps sur ecran et qui ont des troubles de l'accomodation necessitant de l'orthoptie, vous allez avoir mal aux yeux et vite fatigué :)


NB pour console portable, j'ai renoncé il y a quelques mois déjà à transporter des volumes ds lite/PSP 3000 sur moi, je me trimballe seulement avec ma GB SP 101 que je me suis importé des états unis et auparavant, je squattais avec ma micro ^^ ( marre d'avoir 300 gr de plus dans une sacoche lol) donc me la suis juste acheté pour le trip visuel qui est juste bluffant :)
Omega Kyo
Omega Kyo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 323
Age : 47
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo 3DS, topic officiel ! Empty Re: La Nintendo 3DS, topic officiel !

Message par drfloyd Sam 26 Mar 2011 - 12:28

yoshijd a écrit:doc je peux pas te laisser dire que la 3d est bidon
elle est tres bien faite , moi je trouve que nintendo innove encore par rapport à ces concurrents .
et c'est ce qui fera la difference .
par contre pour l'autonomie ça ok c'est chien surtout pour une console portable.


tu as raison, l'effet 3D est tres bon... Je voulais juste dire que ces rajouts font un peu bidon pour masquer les performances assez faibles.

Mais j'ai des problemes de vue et moi ca ne gene par moments...

_______________________________________________________
La Nintendo 3DS, topic officiel ! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo 3DS, topic officiel ! Empty Re: La Nintendo 3DS, topic officiel !

Message par Trooper Sam 26 Mar 2011 - 12:43

Un petit retour a J+1

A la base pas hyper chaud pour la 3DS à cause du prix, du zonage, des capacités limites mais les 219€ +40€ de bon d'achat à Carrouf m'ont fait craquer hier:)
Ca fait un moment que je peste contre la luminosité de ma ds tank sans pour autant franchir le pas d'aller acheter une lite ou une xl... et puis si c'est pour l'acheter plein pots dans 3 mois... l'argumentaire est imparable, je l'achète ^^
Coloris noir avec Pilotwings :)

La console est sympa, bien finie, légère (ils auraient eu le droit de mettre une batterie plus lourde...).
Le pad est très bon, réactif, agréable ; Mario Kart DS se rejoue avec grand plaisir !
Le son est bien meilleur que sur DS, à jeu identique.
Le gros point noir en plus de l'autonomie : les capteurs photos ultra cheap, vraiment dommage, limite scandaleux en 2011, de se retrouver avec une résolution aussi pourrie... m'enfin... du coup, les photos 3D qui auraient pu être fun ne vont rien donner... et la réalité augmentée, qui est vraiment excellente aurait été encore meilleure.

La 3d se règle différemment en fonction de ce que l'on fait, bien dosée, ça donne une impression très agréable in game. Un vrai plus.
Forcément à désactiver pour tout ce qui demande des mouvements de console (RA & gyroscope), sinon, ça va diploper (mot compte triple).
En gros, un plus vraiment agréable mais qui ne justifie pas l'achat, la stratégie marketing de big N est risquée sur ce point, ça va faire des déçus...

Donc content de mon achat parce que 1) le prix était attractif et 2) je voulais rejouer a mes jeux DS sur un meilleur écran et du coup, je récupère un stick !

La console donne quand même le sentiment que, bien exploitée, ça pourra donner des jeux vraiment chouettes et innovants... on en revient toujours au même alien
Trooper
Trooper
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo 3DS, topic officiel ! Empty Re: La Nintendo 3DS, topic officiel !

Message par Vieille_Loutre Sam 26 Mar 2011 - 12:44

Après un test rapide hier, l'effet 3D demande un certain temps d'adaptation pour vraiment trouver la distance idéale, et après il ne faut plus bouger sinon on a en effet droit a des "dédoublements" d'images... et ca, ca fait mal a la tronche! un peu comme quand vous faites changer les verres de vos lunettes, au début ca fait mal au casque, et bien la c'est pareil.

Après, on peut critiquer le prix de 250€ c'est sur, mais avec l'offre carrefour ca laisse la console a 180€ et la c'est déjà beaucoup plus raisonnable. (y'a pas si longtemps c'était le pris d'une psp-go :p )

Les seuls points négatifs selon moi ca serait:
- la batterie faible a pleine puissance
- le son trop bas !
edit: comme l'a dit Trooper, la résolution des cameras trop basse.
Vieille_Loutre
Vieille_Loutre
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 583
Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo 3DS, topic officiel ! Empty Re: La Nintendo 3DS, topic officiel !

Message par yoshijd Sam 26 Mar 2011 - 12:59

je pense (mon propre point de vu) que ce n'est pas un probleme de vu car je suis myope et eu plusieur fois des lazers et pourtant je perçois la 3d sans géne .
c'est bizard quand je pense que quand je suis allé au futuroscope , ça m'avait rendu malade mais comme y faut , pareil pour un startour , c'est à n'y rien comprendre .
avatar
yoshijd
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 926
Age : 44
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo 3DS, topic officiel ! Empty Re: La Nintendo 3DS, topic officiel !

Message par Joris73 Sam 26 Mar 2011 - 13:27

La 3D dépend des jeux, dans street fighter elle est excellente, fait pas mal au crane et au yeux, par contre la réalité augmenté nique à mort, on ma dit que monkey ball pareille, sur rayman elle est pas top mais fait pas mal aux yeux.

Et je ne pense pas que ça va etre une console fait pour durée 2 ans, pour moi c'est c'est l'évolution de la GB colors à la GBA.
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo 3DS, topic officiel ! Empty Re: La Nintendo 3DS, topic officiel !

Message par Cardi Sam 26 Mar 2011 - 14:13

Un truc qui est pourri pour avoir testé avec un pote c'est le mode "ami"... Alors super je vois que mon pote est connecté, qui joue a SSF4 mais... Impossible de lui envoyer un message, de l'inviter dans une partie... Si ils corrigent pas ça lors d'une màj ça n'a aucune utilité!
Cardi
Cardi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 43
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum