GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Où en est l'Arcade à présent? au Japon et ailleurs.

+21
iska
Sigmax
NeoBob
aifol
drfloyd
Oltobaz
tibe83
gregos17
jonhead
Maillekheul
maboulgames
naoned_west
philip
canada411
Ravenor80
djbra
segaddict
ryo sakazaki
Révo
samlepirate
oiseau de proie
25 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Où en est l'Arcade à présent? au Japon et ailleurs. Empty Où en est l'Arcade à présent? au Japon et ailleurs.

Message par Invité Jeu 20 Jan 2011 - 1:53

Bonsoir, n'étant pas un pro du sujet je me demande comment se porte l'Arcade en ce début d'années 2010's, surtout au Japon, mais aussi ailleurs Confused:

Ca tourne (trop) tranquille, y a de la nouveauté pas de souci, ca meurt, c'est mort Confused:

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où en est l'Arcade à présent? au Japon et ailleurs. Empty Re: Où en est l'Arcade à présent? au Japon et ailleurs.

Message par oiseau de proie Jeu 20 Jan 2011 - 2:04

En France on pourrait dire que l'Arcade est proche de la mort clinique.
Cependant une nouvelle salle a ouvert ses portes il y a quelques jours à Paris !
Le début d'une contre attaque des bornes sur les consoles de salons? :)
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Où en est l'Arcade à présent? au Japon et ailleurs. Empty Re: Où en est l'Arcade à présent? au Japon et ailleurs.

Message par samlepirate Jeu 20 Jan 2011 - 2:24

en même temps l'arcade a commencé à mourir en France quand les prix sont devenus abusés ! après le passage en euro ça devenait difficile de trouver des bornes à moins de 2 euros ! voir 3 euros même dans les salles qui fonctionnait avec des systèmes de jetons !!!
samlepirate
samlepirate
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 43
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où en est l'Arcade à présent? au Japon et ailleurs. Empty Re: Où en est l'Arcade à présent? au Japon et ailleurs.

Message par Invité Jeu 20 Jan 2011 - 2:34

Coté sorties de jeux c'est comment de nos jours, ça se renouvelle, quels sont les styles qui perdurent et ceux qui ont été délaissé Confused:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où en est l'Arcade à présent? au Japon et ailleurs. Empty Re: Où en est l'Arcade à présent? au Japon et ailleurs.

Message par samlepirate Jeu 20 Jan 2011 - 2:50

au japon c'est surtout de la baston, des robots, de la dance, jeu de rythme
samlepirate
samlepirate
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 43
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où en est l'Arcade à présent? au Japon et ailleurs. Empty Re: Où en est l'Arcade à présent? au Japon et ailleurs.

Message par oiseau de proie Jeu 20 Jan 2011 - 2:55

On peut mettre au moins deux jeux sur le tapis, Street Fighter IV et Super Street Fighter IV côté bastons.
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Où en est l'Arcade à présent? au Japon et ailleurs. Empty Re: Où en est l'Arcade à présent? au Japon et ailleurs.

Message par Invité Jeu 20 Jan 2011 - 3:25

Oui Street tient bien le coup, c'est pas le cas des Shoot et Beat Them All (surtout 2D) Confused:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où en est l'Arcade à présent? au Japon et ailleurs. Empty Re: Où en est l'Arcade à présent? au Japon et ailleurs.

Message par Révo Jeu 20 Jan 2011 - 3:37

A noter la sortie du SFIV Arcade Édition il n'y a pas longtemps.

Avec tous les tournois je pense que l'arcade ne va jamais mourir au Japon, vu qu'aussi les tarifs sont très abordable.

Au states on trouve encore pas mal de borne d'arcade, je me suis bien régalé là-bas, avec des parties abordable pour 25cents voire 50cents.

En France on a voulu prendre les gamers pour des pigeons avec des bornes réglé en difficulté maximum et avec des parties à 2e, c'est sur que ça a pas fait long feu...
Révo
Révo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1745
Age : 34
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où en est l'Arcade à présent? au Japon et ailleurs. Empty Re: Où en est l'Arcade à présent? au Japon et ailleurs.

Message par Invité Jeu 20 Jan 2011 - 3:39

Donc en dehors de la France, l'Arcade se maintient, en partie du moins...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où en est l'Arcade à présent? au Japon et ailleurs. Empty Re: Où en est l'Arcade à présent? au Japon et ailleurs.

Message par Invité Jeu 20 Jan 2011 - 5:18

samlepirate a écrit:au japon c'est surtout de la baston, des robots, de la dance, jeu de rythme
Sans oublier les jeux de courses et les shoots sur rail.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où en est l'Arcade à présent? au Japon et ailleurs. Empty Re: Où en est l'Arcade à présent? au Japon et ailleurs.

Message par Invité Jeu 20 Jan 2011 - 10:06

Quel est ton sentiment au sujet l'Arcade au Japon Shion Confused:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où en est l'Arcade à présent? au Japon et ailleurs. Empty Re: Où en est l'Arcade à présent? au Japon et ailleurs.

Message par ryo sakazaki Jeu 20 Jan 2011 - 12:27

Apparement SNK-Playmore ca va pas fort du tout 😢
ryo sakazaki
ryo sakazaki
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3161
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où en est l'Arcade à présent? au Japon et ailleurs. Empty Re: Où en est l'Arcade à présent? au Japon et ailleurs.

Message par segaddict Jeu 20 Jan 2011 - 14:22

en meme temps snk à commencer à merder depuis leur fusion avec playmore et le pire etant qu'on a pas eu le droit à un jeu depuis une decenie à part des remake de KOF

putain un GMOTW 2 et tu sauve une boite de la faillite, c'est pas si dur bordel!
segaddict
segaddict
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7136
Age : 34
Localisation : Montpellier/Paris
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où en est l'Arcade à présent? au Japon et ailleurs. Empty Re: Où en est l'Arcade à présent? au Japon et ailleurs.

Message par djbra Jeu 20 Jan 2011 - 14:28

segaddict a écrit:en meme temps snk à commencer à merder depuis leur fusion avec playmore et le pire etant qu'on a pas eu le droit à un jeu depuis une decenie à part des remake de KOF

putain un GMOTW 2 et tu sauve une boite de la faillite, c'est pas si dur bordel!

+1, c'est un scandale!
djbra
djbra
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 36
Localisation : Les royaumes oubliés
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où en est l'Arcade à présent? au Japon et ailleurs. Empty Re: Où en est l'Arcade à présent? au Japon et ailleurs.

Message par Invité Jeu 20 Jan 2011 - 16:58

un GMOTW 2 a t il vraiment sa place dans cet univers casual ? pour certains passionés comme nous bien entendu mais on sait tres bien qu on est pas la cible des developpeurs et cie... surement pas assez rentable
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où en est l'Arcade à présent? au Japon et ailleurs. Empty Re: Où en est l'Arcade à présent? au Japon et ailleurs.

Message par djbra Jeu 20 Jan 2011 - 17:26

Il faudrait voir les chiffres de ventes des versions démat', et aussi les ventes de KOF XII!

EDIT: apparemment c'est pas glorieux (KOF serait en dessous des 200.000)
djbra
djbra
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 36
Localisation : Les royaumes oubliés
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où en est l'Arcade à présent? au Japon et ailleurs. Empty Re: Où en est l'Arcade à présent? au Japon et ailleurs.

Message par Ravenor80 Ven 21 Jan 2011 - 20:01

SnKazz a écrit:un GMOTW 2 a t il vraiment sa place dans cet univers casual ? pour certains passionés comme nous bien entendu mais on sait tres bien qu on est pas la cible des developpeurs et cie... surement pas assez rentable

Si ils prennent le temps de sortir un KOF XII à chier et un KOF XIII qui redraisse le tir, ils peuvent tout aussi bien sortir MOTW 2, et le regain d'intérêt pour la baston 2D tend à prouver le contraire, perso si SF IV et ses graphtos et musiques en demi-teinte se vendent, un Garou n'aura aucun mal, puisque BB se vend bien aussi.
Ravenor80
Ravenor80
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 294
Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où en est l'Arcade à présent? au Japon et ailleurs. Empty Re: Où en est l'Arcade à présent? au Japon et ailleurs.

Message par Invité Ven 21 Jan 2011 - 20:04

KOF c est un peu THE license quand meme pour snk... des fatal fury yen a quand meme moins...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où en est l'Arcade à présent? au Japon et ailleurs. Empty Re: Où en est l'Arcade à présent? au Japon et ailleurs.

Message par samlepirate Ven 21 Jan 2011 - 20:06

+1
c'est un peu relou (garou) hahaha

salut
samlepirate
samlepirate
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 43
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où en est l'Arcade à présent? au Japon et ailleurs. Empty Re: Où en est l'Arcade à présent? au Japon et ailleurs.

Message par Invité Ven 21 Jan 2011 - 20:09

samlepirate a écrit:+1
c'est un peu relou (garou) hahaha

salut


looool

nan mais a la rigueur autant qu ils continuent a massacrer les KOF et qu ils nous laisse un bon souvenir de la serie fatal fury....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où en est l'Arcade à présent? au Japon et ailleurs. Empty Re: Où en est l'Arcade à présent? au Japon et ailleurs.

Message par ryo sakazaki Ven 21 Jan 2011 - 20:20

En AES:

10 King of fighter's

8 Fatal Fury

Ca se tiens Wink
ryo sakazaki
ryo sakazaki
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3161
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où en est l'Arcade à présent? au Japon et ailleurs. Empty Re: Où en est l'Arcade à présent? au Japon et ailleurs.

Message par Ravenor80 Ven 21 Jan 2011 - 20:22

9 Fatal Fury en comptant Garou c'est pas degueux, et KOF reboute pas mal de monde car très ( trop ) technique pour pas mal de monde ( quoique FF l'est aussi jusqu'au RB Special, plus accessible et sans les plans, avec des fury chiantes a sortir et ses 2 plans bien lourdingue quand même ).
Pour ce qui est de MOTW 2, SNK disait en 2006 ( à ce qu'on peut lire sur le net ) que le titre était toujours en semi-développement mais la demande étant trop faible à cette époque, était " repoussé ".
200000 ex de KOF XII au prix où il était vendu c'est pas étonnant vu la médiocrité du contenu.
Capcom donne la tendance, gageons qu' SNK suive et que la gueguerre reprenne un peu. Autant j'ai délaissé les SF autant je cracherais pas sur un CVS 3 mais avec un moteur autre que SF IV ou MVC 3, j'aime absolument pas.

Et ouais l'arcade donne l'impression de bien s'en tirer au Japon, Shmup et autres types de jeu je saurais pas dire, mais la baston attire toujours beaucoup de monde notamment grâce à des tournois toujours très suivis, et ce chaque année.

[b][i] Autant pour moi y'a bien 8 FF j'en ai inventé un Wink ( ou l'ai rêvé ).
Ravenor80
Ravenor80
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 294
Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où en est l'Arcade à présent? au Japon et ailleurs. Empty Re: Où en est l'Arcade à présent? au Japon et ailleurs.

Message par ryo sakazaki Ven 21 Jan 2011 - 20:38

Ravenor80 a écrit:9 Fatal Fury en comptant Garou c'est pas degueux, et KOF reboute pas mal de monde car très ( trop ) technique pour pas mal de monde ( quoique FF l'est aussi jusqu'au RB Special, plus accessible et sans les plans, avec des fury chiantes a sortir et ses 2 plans bien lourdingue quand même ).
Pour ce qui est de MOTW 2, SNK disait en 2006 ( à ce qu'on peut lire sur le net ) que le titre était toujours en semi-développement mais la demande étant trop faible à cette époque, était " repoussé ".
200000 ex de KOF XII au prix où il était vendu c'est pas étonnant vu la médiocrité du contenu.
Capcom donne la tendance, gageons qu' SNK suive et que la gueguerre reprenne un peu. Autant j'ai délaissé les SF autant je cracherais pas sur un CVS 3 mais avec un moteur autre que SF IV ou MVC 3, j'aime absolument pas.

Et ouais l'arcade donne l'impression de bien s'en tirer au Japon, Shmup et autres types de jeu je saurais pas dire, mais la baston attire toujours beaucoup de monde notamment grâce à des tournois toujours très suivis, et ce chaque année.

[b][i] Autant pour moi y'a bien 8 FF j'en ai inventé un Wink ( ou l'ai rêvé ).

Oui je crois Mr. Green
ryo sakazaki
ryo sakazaki
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3161
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où en est l'Arcade à présent? au Japon et ailleurs. Empty Re: Où en est l'Arcade à présent? au Japon et ailleurs.

Message par Invité Ven 21 Jan 2011 - 20:40

JE parlais pas uniquement de l aes je parlait de la license KING OF FIGHTER en general pas trop le temps de chercher dans le detail mais ca donne ca

* The King of Fighters '94 (1994)
* The King of Fighters '95 (1995)
* The King of Fighters '96 (1996)
* The King of Fighters '97 (1997)
* The King of Fighters '98: The Slugfest (1998) (sous-titré Dream match never ends au Japon et The Slugfest aux États-Unis)
* The King of Fighters '99: Millennium Battle (1999)
* The King of Fighters 2000 (2000)
* The King of Fighters 2001 (2001)
* The King of Fighters 2002 alias The King of Fighters 2002 - Challenge to Ultimate Battle (2002)
* The King of Fighters 2003 (2003)
* The King of Fighters Neowave (2004)
* The King of Fighters XI (2005)
* The King of Fighters Maximum Impact Regulation "A" (2007)
* The King of Fighters '98 Ultimate Match (2008)
* The King of Fighters XII (2009)
* The King of Fighters 2002 Unlimited Match (2009)
* The King of Fighters XIII (2010)

# The King of Fighters Kyo: sur Playstation (1998)
# The King of Fighters R-1: sur Neo-Geo Pocket (1998)
# The King of Fighters R-2: sur Neo-Geo Pocket Color (1999)
# The King of Fighters: Battle De Paradise: sur Neo-Geo Pocket (2000)
# The King of Fighters EX - Neo Blood: sur Gameboy Advance (2002)
# The King of Fighters EX2 - Howling Blood: sur Gameboy Advance (2003)
# The King of Fighters '94 Re-Bout: sur Playstation 2 (2004)
# The King of Fighters Extreme: sur N-Gage (2005)
# The King of Fighters Maximum Impact: sur Playstation 2 (2005)
# The King of Fighters Maximum Impact Maniax: sur Xbox (2005)
# The King of Fighters Neowave: sur Playstation 2 (2005)
# The King of Fighters Maximum Impact 2: sur Playstation 2 (2006)
# The King of Fighters XI: sur Playstation 2 (2006)
# The King of Fighters '98 Ultimate Match: sur Playstation 2 (2008)
# The King of Fighters '2002 Unlimited Match: sur Playstation 2 (2009)
# The King of Fighters Collection : The Orochi Saga: sur Playstation 2 , Wii et PSP (2009)
# The King of Fighters XII sur Playstation 3 et Xbox 360 (2009)

sans compter toutes les adaptations multisupports....


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où en est l'Arcade à présent? au Japon et ailleurs. Empty Re: Où en est l'Arcade à présent? au Japon et ailleurs.

Message par Invité Ven 21 Jan 2011 - 20:44



en fatal fury vous avez oublié deja sur

real bout wild ambition
fatal fury 1st contact
real bout dominated mind
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où en est l'Arcade à présent? au Japon et ailleurs. Empty Re: Où en est l'Arcade à présent? au Japon et ailleurs.

Message par ryo sakazaki Ven 21 Jan 2011 - 20:49

SnKazz a écrit:

en fatal fury vous avez oublié deja sur

real bout wild ambition
fatal fury 1st contact
real bout dominated mind

Moi je parle que pour les versions AES. Wink
ryo sakazaki
ryo sakazaki
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3161
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où en est l'Arcade à présent? au Japon et ailleurs. Empty Re: Où en est l'Arcade à présent? au Japon et ailleurs.

Message par Invité Ven 21 Jan 2011 - 20:53

j avais bien compris Wink

mais bon le debat partais sur snk et le declin du a snk playmore... de succes des 2 derniers KOF avec l eventualité d un GMOTW2 donc on est tres loin de l AES Mr. Green (et crois moi un gmotw2 sur aes c est bien ce qui me fait le plus rever avec un last resort 2 ^^)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où en est l'Arcade à présent? au Japon et ailleurs. Empty Re: Où en est l'Arcade à présent? au Japon et ailleurs.

Message par Invité Sam 22 Jan 2011 - 1:28

Shenmue III a écrit:Bonsoir, n'étant pas un pro du sujet je me demande comment se porte l'Arcade en ce début d'années 2010's, surtout au Japon, mais aussi ailleurs Confused:

Ca tourne (trop) tranquille, y a de la nouveauté pas de souci, ca meurt, c'est mort Confused:




Donc voilà sortons du fossé, et reprenons la route de l'Arcade (les bornes, les salles, ect) précisément au Japon mais aussi ailleurs, je veux bien savoir comment se porte ce petit monde dans les 2010's.

Y a pas que SN caca si Confused:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où en est l'Arcade à présent? au Japon et ailleurs. Empty Re: Où en est l'Arcade à présent? au Japon et ailleurs.

Message par Invité Sam 22 Jan 2011 - 1:43

bin on etait encore un peu dans le sujet la nan? excuse....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où en est l'Arcade à présent? au Japon et ailleurs. Empty Re: Où en est l'Arcade à présent? au Japon et ailleurs.

Message par canada411 Sam 22 Jan 2011 - 4:37

ah les arcades, c'est rendu rare malheureusement,

moi je suis un grand fan de flipper et d'arcade, surtout les simulateurs avec mouvements et tout

les flippers, on les trouve plus nul part ou presque malheureusement, les salles les plus proches(que je connais) a contenir des flippers sont a Montreal, et ce sont des vieux(10 ans et plus), je me demande s'ils en fabrique encore

ryo sakazaki a écrit:Apparement SNK-Playmore ca va pas fort du tout 😢

SNK tient encore debout? j'espere q'on aura droit a une neo geo pocket color v2
canada411
canada411
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Quebec, QC, Canada
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum