GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les jeux méconnus de la Game Boy

+73
speculoos
Ataré
Paulaness
talou_iz_good
cinecapu
ika62
Brice1612
sebnec
fiston
Djam
CPC6128
Cutts
damspirit
PC-kid
Calvinkos95
Arrirom
royaldefender
JonathanDoe
zyta2000
Torken
marchapite
xvlf
dreamcast
jack oneil
JC75600
Firebrand
NotoriousJR
CollecZone
Baarbu
Peper
savgx
milo54
Kulten
remisenjeux018
boubou51
songu
fanfoua
Bouzouk
Domino
Meeya
vintage
k0en
oleglenorvegien
chepawam
JimJim59
doozerhhh
cammalleri
P.Wright
zyo
Nico31
Aloux
mickmack
PrimeviL
MikeeMike_2008
Fanfan La Ray-Ban
Shantae
Jon
djbra
ereek
JayJayce
eleventwelve
Ezio54
superchinois
Arioch
Anc
Chô Aniki
lebahif
New_Paradigm
david666
drfloyd
erikrom2
Chomp!
Evola
77 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 3 Empty Re: Les jeux méconnus de la Game Boy

Message par Chô Aniki Lun 29 Nov 2010 - 11:33

Je ne connaissais pas le kirby block ball, il a l'air pas mal en effet.

Voici un des jeux auquel je joue le plus, mais en fait je ne fais à chaque fois que le 1er stage, juste pour matter l'intro. Razz

En France, il est sorti sous le nom Shadow Warriors, et au Japon c'est Ninja Ryukenden.

https://www.youtube.com/watch?v=Eiip3N812Gk

Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 13647
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 3 Empty Re: Les jeux méconnus de la Game Boy

Message par Evola Lun 29 Nov 2010 - 17:11

Contrairement à Volleyfire , Kirby's block ball est un jeu qui fait généralement l'unanimité . C'est vraiment un très bon casse-briques .

Shadow Warrior , je n'aime pas trop Ninja Gaiden et les jeux du même genre mais je dois reconnaitre qu'il est très bien réalisé pour la Game boy . Généralement les fans de ce genre de titres aiment également Avenging spirits , jeu que je trouve assez plat ...


Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 3 Empty Re: Les jeux méconnus de la Game Boy

Message par Anc Lun 29 Nov 2010 - 17:52

C'est l'ancétre de Geist ce jeux Mr. Green
il s'appel pas "fantasm" en vo ?
car j'y ai joué sous ce nom moi
Anc
Anc
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 729
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 3 Empty Re: Les jeux méconnus de la Game Boy

Message par Shantae Mer 5 Jan 2011 - 16:09

Sympa y'a des fans du game boy. C'est ma console préférée. Je tourne dans les 160/170 titres fr complets dont pas mal de doublons. Il faudra que je pense à poster ma modeste collec.
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 3 Empty Re: Les jeux méconnus de la Game Boy

Message par Anc Mer 5 Jan 2011 - 22:03

tout collectionneur de gameboy est forcément amateur de bon jeux !
Anc
Anc
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 729
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 3 Empty Re: Les jeux méconnus de la Game Boy

Message par Fanfan La Ray-Ban Jeu 6 Jan 2011 - 18:04


et oui il existe une version de pc kid appelé bc kid ???
sinon il y a aussi :
azure dream
Fanfan La Ray-Ban
Fanfan La Ray-Ban
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 30
Localisation : Valence
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 3 Empty Re: Les jeux méconnus de la Game Boy

Message par MikeeMike_2008 Lun 14 Fév 2011 - 13:22

Encore quelques jeux super sympa sur gameboy

Pang



Monster Max



Castelian (nébulus)



Rodland

MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 3 Empty Re: Les jeux méconnus de la Game Boy

Message par PrimeviL Lun 14 Fév 2011 - 13:34

Le dernier à l'air particulièrement fun dis-donc :)
avatar
PrimeviL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4428
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 3 Empty Re: Les jeux méconnus de la Game Boy

Message par MikeeMike_2008 Lun 14 Fév 2011 - 13:49

le premier et le dernier c'est des super jeux (adaptation d'arcade) d'ailleurs la gameboy est super bonne pour les jeux de plateaux

tiens encore un c'est Universal soldier (bien mieux réaliser que turrican et surtout bien plus jouable !)

MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 3 Empty Re: Les jeux méconnus de la Game Boy

Message par mickmack Lun 14 Fév 2011 - 14:02

Fanfan La Ray-Ban a écrit:
et oui il existe une version de pc kid appelé bc kid ???

oui, je me rappelle d'un concours dans joystick à l'époque, où ils proposaient de trouver le titre des conversions de PCkid sur les autres machines...
un génie a donc dû proposer BCkid...


mickmack
mickmack
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 870
Age : 46
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 3 Empty Re: Les jeux méconnus de la Game Boy

Message par Aloux Dim 20 Fév 2011 - 21:58

ereek a écrit:The Battle of Olympus (1993)





un jeu également sorti sur NES, Un zelda 2 like à la sauce Grèce Antique, mythologique.
fantastique

J'ai chopé la rom de celui-là, c'est pas mal mais est-ce que je suis le seul à trouver la difficulté abusée ? Dès le début du jeu on se retrouve avec des ennemis qu'il faut tuer en 5 ou 6 coups et quasi-impossible à esquiver (les espèces de satyres).

Mais la réalisation est vraiment excellente, y a-t-il eu d'autres jeux dans ce style un peu Zelda 2 sur gb ?
Aloux
Aloux
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 35
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 3 Empty Re: Les jeux méconnus de la Game Boy

Message par Aloux Jeu 3 Mar 2011 - 23:19

Bon, histoire de relancer le topic, mes découvertes au hasard du net ces derniers jours :

Chikyuu Kaihou Gun ZAS




Sorti seulement au Japon, les quelques échos glanés sur le net sont assez unanimes à son égard, il serait un des meilleurs voire le meilleur shoot sur gb.

En tout cas c'est sûrement le plus beau, avec dès l'écran-titre la petite déformation qui en jette ^^. Il présente la particularité d'afficher deux décors alternativement, exploitant le défaut de la gb classique, la rémanence de son écran. Le revers de la médaille, et qu'on ne remarque pas sur la vidéo, c'est que sur émulateur et même semble-t-il sur les modèles suivant de gb doté d'un écran avec un meilleur temps de réponse cette technique crée un scintillement assez pénible ! C'est dommage parce qu'il a vraiment l'air bon mais j'ai pas pris le temps d'avancer dedans (puis ce scintillement est assez pénible sur un écran d'ordi).

Enfin à titre de curiosité, un jeu gb en 3D !

X ekkusu



Pareil sorti qu'au Japon. Connaît un regain d'intérêt depuis qu'une musique du jeu (justement celle de la vidéo) a été remixée dans un niveau de Super Smash Bros Brawl. Je n'en avais jamais entendu parler, mais je trouve le résultat assez bluffant (quoiqu'évidemment très limité). En plus il paraît que le jeu est bon, et a connu un succès important au Japon, on se demande vraiment pourquoi il n'est jamais arrivé ne serait-ce qu'aux States !
Aloux
Aloux
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 35
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 3 Empty Re: Les jeux méconnus de la Game Boy

Message par Arioch Mer 9 Mar 2011 - 7:24

Aloux a écrit:Bon, histoire de relancer le topic, mes découvertes au hasard du net ces derniers jours :

Chikyuu Kaihou Gun ZAS




Sorti seulement au Japon, les quelques échos glanés sur le net sont assez unanimes à son égard, il serait un des meilleurs voire le meilleur shoot sur gb.

En tout cas c'est sûrement le plus beau, avec dès l'écran-titre la petite déformation qui en jette ^^. Il présente la particularité d'afficher deux décors alternativement, exploitant le défaut de la gb classique, la rémanence de son écran. Le revers de la médaille, et qu'on ne remarque pas sur la vidéo, c'est que sur émulateur et même semble-t-il sur les modèles suivant de gb doté d'un écran avec un meilleur temps de réponse cette technique crée un scintillement assez pénible ! C'est dommage parce qu'il a vraiment l'air bon mais j'ai pas pris le temps d'avancer dedans (puis ce scintillement est assez pénible sur un écran d'ordi).

Pour avoir tater tres vaguement de la prog sur GB je confirme que ce jeu pousse la bebette dans ses retranchements, deja l'aspect graphique est extremement bien gerré mais en plus ils gerrent le clignotement des spites pour pouvoir en afficher un max sans que ca soit vraiment penible au niveau du gameplay (genre les bouboules ennemies qui disparaissent) et l'utilisation d'astuces tres bien venues (le bosse de fin de niveau qui doit etre un decore ou une frame d'ou le fait que le fond devienne blanc mais qui ajoute un brin d’intensité en annoncant un boss)

je crois bien que le source de ce jeu devrais etre rendu publique ne seraisse que pour la valeur éducative pour les programmeurs.
Arioch
Arioch
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 675
Age : 47
Localisation : 1 rue cabanis 75014 paris
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 3 Empty Re: Les jeux méconnus de la Game Boy

Message par Aloux Dim 3 Avr 2011 - 19:54

J'ai pris quelques jeux d'avance pour continuer d'alimenter le topic, et aujourd'hui je commence par Trip World



Développé par Sunsoft en l'an de grâce 1992, un petit jeu de plate-forme comme il y en a beaucoup (trop ?) sur gb, mais celui-ci apporte un petit vent de fraîcheur bien agréable. Déjà c'est super beau vu les limites du support, rien que le premier écran en jette un max je trouve.

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 3 Bgb00010

Vous incarnez donc Yacopu, une... chose sans bras mais définitivement kawaï, et pour une raison inconnue c'est à vous qu'il incombe de restaurer l'harmonie dans le monde en récupérant une sorte de fleur qui a été dérobé par le grand méchant pour des motifs définitivement obscurs.

Ok encore une fois un jeu de plate-forme qui ne brillera pas par la profondeur de son scénario et la psychologie fouillée de son héros, mais l'intérêt est évidemment ailleurs. Ce qui le distingue d'emblée d'un jeu de plate-forme lambda c'est qu'ici vous n'êtes pas plongé dans un environnement hostile : la plupart des animaux que vous croiserez ne sont tout simplement pas agressifs, vous ne prendrez jamais de dégât par simple contact et ce même contre les boss. En fait tant que vous ne les attaquez pas ils se contenteront de se balader en vous poussant gentiment (ce qui peut toutefois être dangereux s'ils vous poussent dans une fosse remplie de piques. Bah ouais). Vous pouvez même les utiliser par exemple pour atteindre un bonus inaccessible, comme ici

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 3 Bgb00011

Bon évidemment si vous lui collez une beigne la riposte ne se fera pas attendre

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 3 Bgb00012


Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 3 Bgb00018
Sur ma tête, le 1er boss. Quand je vous dis qu'ils sont plutôt cool...

Et le meilleur, c'est que la plupart des animaux que vous croiserez sont uniques ou jamais plus de 2 ou 3 dans tout le jeu, de même un effort a clairement été fait pour que les décors se répètent le moins possible.


Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 3 Bgb00013
Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 3 Bgb00015
Deux beaux spécimens, le 2eme est absolument unique dans tout le jeu !


Certains sont même stupidement affectueux, tel ce gros chat qui vous suit partout en miaulant


Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 3 Bgb00016


Yacopu peut se transformer en mangeant des sortes de fruit, certaines transformations sont utiles, comme la fleur qui peut vous permettre de calmer un animal un peu collant, d'autres ne semblent avoir absolument AUCUN USAGE, comme "mini Yacopu"


Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 3 Bgb00017

Un vrai jeu de hippie

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 3 Bgb00014
super...

Et c'est un peu le reproche principal qu'on peut faire à Trip World, moitié de par son parti-pris, mais probablement aussi moitié faute de temps/de moyens/d'exstasy pour les développeurs : le jeu en lui-même est excessivement court et facile, et beaucoup d'idées comme les transformations de Yacopu et les interactions avec l'environnement, aussi excellentes soient-elles, laissent un arrière-goût d'inachevé et d'inexploité. Mais en même temps c'est tellement rare des jeux qui se payent le luxe d'autant de détails inutiles, c'est aussi ce qui fait son charme si on est pas allergique à l'esthétique kawaï !

Ah oui pour plus d'info, un des seuls articles à ma connaissance sur ce jeu :
http://www.blamethecontrolpad.com/tripworld/tripworld.htm
Aloux
Aloux
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 35
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 3 Empty Re: Les jeux méconnus de la Game Boy

Message par Nico31 Lun 4 Avr 2011 - 17:54

Aaaaah ce Trip World me plaît bien, reste plus qu'a trouver une cartouche d'occase... et ça c'est plus dur.
Nico31
Nico31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 625
Age : 38
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 3 Empty Re: Les jeux méconnus de la Game Boy

Message par Aloux Lun 4 Avr 2011 - 20:08

Franchement si t'en vois fais moi signe, il a quand même eu une sortie euro (confidentielle) mais j'ai l'impression que pour le trouver même en loose faut une sacré motte. Quant à le trouver en boîte et en bon état (à moins de 200euro)...
Aloux
Aloux
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 35
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 3 Empty Re: Les jeux méconnus de la Game Boy

Message par Nico31 Lun 4 Avr 2011 - 20:16

Tu sais si la version Jap est facile à prendre en main ? Si y'a beaucoup de texte ou quoi ?

Le loose me suffit :)
Nico31
Nico31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 625
Age : 38
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 3 Empty Re: Les jeux méconnus de la Game Boy

Message par Aloux Lun 4 Avr 2011 - 20:20

Absolument aucun texte, ça ne devrait pas être un problème, mais encore une fois que ce soit en euro ou en jap il faut déjà le trouver, parce que contrairement à ce que tu as l'air de croire je ne l'ai pas malheureusement Mr. Green
Aloux
Aloux
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 35
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 3 Empty Re: Les jeux méconnus de la Game Boy

Message par Evola Mar 5 Avr 2011 - 21:40

Trip world ❤ ❤ ❤ drunken
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 3 Empty Re: Les jeux méconnus de la Game Boy

Message par zyo Jeu 7 Avr 2011 - 13:07

A tous ceux qui ont aimé les pokemon, l'adaptation d'un bon jeu PSone: Azure dreams

C'était bien sympa et même le héros pouvais combatre! On pouvait même fusionner ses bestioles! un peu comme dans Jade Cocoon (psone)
zyo
zyo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 35
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 07/04/2011

http://kazugeek.com

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 3 Empty Re: Les jeux méconnus de la Game Boy

Message par Nico31 Jeu 7 Avr 2011 - 13:46

Dommage que ta vidéo ne donne aucunement envie d'essayer le jeu, vu qu'on ne voit pas vraiment de gameplay...
Nico31
Nico31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 625
Age : 38
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 3 Empty Re: Les jeux méconnus de la Game Boy

Message par zyo Jeu 7 Avr 2011 - 13:56

c'est pas faux après le gameplay c'est des combat tour/tour a la pokemon.
Je regarderais mieux sur youtube la prochaine fois
zyo
zyo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 35
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 07/04/2011

http://kazugeek.com

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 3 Empty Re: Les jeux méconnus de la Game Boy

Message par Aloux Lun 11 Avr 2011 - 1:33

Pas franchement un bon jeu, plutôt une véritable curiosité :



Sorti en 91, il s'agit plus ou moins d'un portage de la version atari ST, elle-même pas franchement célèbre. Vous êtes donc un smiley qui flotte en l'air et tire des boules sur d'autres smileys. Pas d'histoire, une seule "arme", une jouabilité minimaliste (pas de straf) : on est bien sur gb pendant la préhistoire du fps pas de doute.

Le jeu en lui-même est plutôt pénible, la vidéo l'illustre assez bien : déplacement lourd, clipping dément, animation bien saccadé. En même temps on est sur gb et c'est quand même de la 3D, on se doutait qu'on allait pas avoir Half-Life 2 !

A noter qu'il s'agit du seul jeu gb conçu pour être jouer jusqu'à 16 (oui 16 !!!) joueurs grâce à un câble link spécialement conçu pour l'occasion. Je doute que quiconque ait jamais réussi à réunir 15 autres joueurs à part peut-être les développeurs, mais rien que l'imaginer me fait froid dans le dos. La version SNES faisait beaucoup moins bien de ce point de vue-la avec seulement 2 joueurs en écran splitté. La version Game Gear dont je n'ai pas trouvé de trace par ailleurs est un portage de cette version.
Aloux
Aloux
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 35
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 3 Empty Re: Les jeux méconnus de la Game Boy

Message par P.Wright Lun 11 Avr 2011 - 12:55

Evola a écrit:

Hyper Lode Runner

Difficile .....
P.Wright
P.Wright
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation : Tanger
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 3 Empty Re: Les jeux méconnus de la Game Boy

Message par Aloux Mer 4 Mai 2011 - 19:42

Bon une petite découverte de plus, ça faisait longtemps : Heiankyo Alien



Mais pourquoi donc ce titre étrange sinon ridicule ? Laissons donc la parole à wikipedia pour une minute culturelle :

Heian-kyō (平安京, heiankyō?, lit. capitale tranquille et paisible), fut la capitale impériale du Japon entre 794 et 1868. Elle représente aujourd'hui le centre de la ville de Kyōto.

L'empereur Kammu y établit sa capitale en 794, déplaçant la Cour Impériale depuis la ville avoisinante de Nagaoka-kyō. La ville demeura le centre de décision politique pendant toute la période Heian, jusqu'à l'année 1185 (hormis pendant six mois où il fut transferé à Fukuhara-kyō) et la montée du pouvoir du clan Minamoto, établissant ainsi le Shogunat de Kamakura.

Bien que le pouvoir politique restât aux mains des samouraïs pendant trois différents shogunats, Heian conserva le siège du pouvoir impérial jusqu'à ce que ce dernier soit déplacé à Tōkyō en 1868. Comme il n'existe pas de loi faisant de cette dernière la capitale du Japon, certains soutiennent que Kyōto reste la vraie capitale aujourd'hui.

Nous en déduisons donc que nous allons devoir repousser une invasion alien dans le Japon médiéval. Un semblant d'inquiétude commence à poindre : comment repousser des envahisseurs de l'espace sans M-16, missiles thermo-nucléaire ni Will Smith dans son beau chasseur à réaction ? Eh bien retenez bien ce que je vais dire : en cas d'invasion d'aliens hostiles, ne vous précipitez pas sur les armes à feu, oubliez l'armée qui sera incapable de vous protégez et courrez au Bricorama le plus proche, car l'arme ultime contre les barbares de l'hyper-espace, c'est ça :



Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 3 Pelle

Les alien, fort de leur avance technologique de 45 000 ans qui leur a permis de traverser l'immensité glacée des espaces infinis qui les sépare de notre belle planète, avaient calculé qu'ils arriveraient vers 1 140 avant Chuck Norris (pour se laisser une marge d'erreur), rien ne pouvait les arrêter excepté un soldat japonais de l'ère Heian armé d'une pelle bien sûr !!!

Bon blague à part je crois qu'on tient un des postulats de base les plus délicieusement grotesques jamais vu dans un jeu, rien que ça j'étais déjà conquis. Plus sérieusement le jeu est ce qu'on pourrait appeler un "trap'em all" : dans une arène rempli de calamars de l'espace qui se déplacent plus ou moins aléatoirement il s'agit de creuser des trous sur leur chemin et de les enterrer vivants. Une fois tous les aliens d'un tableau six pieds sous terre on passe au suivant et ainsi de suite.

Évidemment ils ne se laisseront pas faire, ils peuvent se dégager des trous si vous ne réagissez pas assez vite, ou même s'entraider : si un est coincé, un autre peut le faire sortir. On est face à de l'arcade pur jus, d'ailleurs il s'agit d'une adaptation d'un jeu d'arcade de 80 disponible en bonus dans la cartouche.

Les graphismes sont plutôt pas mal, surtout qu'il s'agit d'un des premiers jeux de la console. Le décor est mignon et plutôt détaillé, les personnages sont plutôt sympa aussi. Quant au musique, elles sont bien dans le ton japon médiéval, je ne dis pas qu'au bout de plusieurs heures on ne finira pas par les couper mais la première impression est correcte.

Trêve de bavardage, voici les vidéos :

Version "old" :



Version "deluxe reloaded" :


[Edit] J'ai oublié de mentionner les développeurs, Meldac, responsables l'année suivante d'un autre jeu fort sympathique quoique méconnu, Mercenary Force, sur lequel je me déciderai certainement un jour à faire un petit topo ici même.
Aloux
Aloux
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 35
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 3 Empty Re: Les jeux méconnus de la Game Boy

Message par cammalleri Mar 5 Juil 2011 - 17:41

je ne sais pas s'il est connu ou pas mais depuis que je n'y ai plus joué je n'en ai jamais entendu parler :
alien olympic
j'y ai joué des heures quand j'etait petit a defoncer les touches de ma grosse gameboy Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 3 418468
cammalleri
cammalleri
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1825
Age : 33
Localisation : amiens(80)
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 3 Empty Re: Les jeux méconnus de la Game Boy

Message par Nico31 Mar 5 Juil 2011 - 17:42

Même chose, j'ai passé des heures à défourailler ma console en tapotant les boutons ! Quel jeu !
Nico31
Nico31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 625
Age : 38
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 3 Empty Re: Les jeux méconnus de la Game Boy

Message par doozerhhh Sam 16 Juil 2011 - 17:52

ou la
ca sent ma rubrique preferer ici
doozerhhh
doozerhhh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 51
Localisation : cannes la bocca
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 3 Empty Re: Les jeux méconnus de la Game Boy

Message par JimJim59 Ven 26 Aoû 2011 - 11:01

Battletoads

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 3 Battletoads

ha ce jeu la je l'adorait etant plus jeune , d'ailleurs si je tombe dessus je ne louperais pas l'occasion ! un crapaud super musclé avec des lunettes de soleil qui fracasse tout avec son gros poing et son gros pied , super fun ! qui connais ?


JimJim59
JimJim59
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 703
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 3 Empty Re: Les jeux méconnus de la Game Boy

Message par Chô Aniki Ven 26 Aoû 2011 - 21:39

ouais, j'aime bien aussi, il y a une suite également.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 3 Empty Re: Les jeux méconnus de la Game Boy

Message par Evola Sam 27 Aoû 2011 - 15:37

Mole Mania

L'écran de la première Game boy supportait difficilement les scrollings sans transformer l'action en bouillie de pixels . Dès lors un grand nombre de jeux à écrans fixes successifs sont apparus . Notamment des jeux mêlant réflexion et action . A chaque tableau on doit déplacer des objets, changer la configuration des éléments, tuer des ennemis, bref résoudre une énigme pour passer au tableau suivant . Dans cette veine on peut citer sur Game boy Bubble Bobble , Parasol star , Snoopy , Catrap , Puzzle boy , Adventure of lolo , Amazing penguin ...

Mais il y a un jeu qui demeure assez méconnu c'est Mole Mania . Pourtant ce jeu a été produit par un certain Shigeru Miyamoto .

Dans ce type de jeu il s'agit de trouver le moyen de passer au tableau suivant . A l'écran on contrôle une taupe, on peut ainsi progresser soit à l'air libre soit sous terre , on peut déplacer des rochers , projeter on intervertir des rochers , éliminer les ennemis etc... le but étant de se frayer un passage en se creusant les méninges pour effectuer un certain nombre d'action dans l'ordre pour arriver jusqu'à la sortie et passer au tableau/casse tête suivant .

A noter que l'apprentissage est très progressif grace à des panneaux ou à des personnages qui donnent des conseils très didactiques pour assimiler les différentes techniques permettant de surmonter les embuches qui entravent notre route .

Graphiquement comme toujours c'est très minimaliste et très clair à l'écran .

La musique est très répétitive mais entrainante un peu comme celle de Bubble bobble ...

Le jeu est découpé en mondes avec un boss à la fin de chaque monde ...

Les tableaux font vraiment penser à la fois dans les graphismes mais aussi dans le type de problèmes posés ou les boss proposés aux donjons de Zelda ( sans doute la Miyamoto's touch )

Un grand jeu de la game boy injustement ignoré pourtant c'est un must du genre action/réflexion au dessus même de la série Adventure of lolo ...




Dernière édition par Evola le Lun 26 Sep 2011 - 22:01, édité 1 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum