GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La phénoménale GX4000 !

+56
Copper
arthur
oldgamer24
Matari
jedibald
ace76
patbeauf
oncleced
heyjoe07
Murmelantes
upsilandre
pckid
ichigobankai
Johnny16Bit
Urbinou
philip
ShiningBZH
Trooper07
mateo
Nextome
airdream
shubibiman
Sybillin
Francklin29
Kouris
theWave
Fabf
JN2B
jimpqfly
tilou
kawickboy
Shura93
nemokantio
vingazole
Ataré
BDCIron
MacDeath
matchou
leZone
pacman
nono-binks
jujuaquebec
Maximilien
mister-gamer
traxdata
darthroudoudou
Dragon Knight
lord_british
68000
CLS2086
ObsoleteTears
DarkWolf
bowman
zadig
Yan
drfloyd
60 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

La phénoménale GX4000 ! - Page 2 Empty Re: La phénoménale GX4000 !

Message par darthroudoudou Mar 10 Jan 2006 - 12:40

vous oubliez le MO5!
on a le MO5 en France!

Bon ok le CPC c'etait pas (et de loin) le meilleur ordi de son époque, mais il était pas cher et vendu avec un écran, ce qui évitait de squatter la télé!
En plus à l'époque il y avait une rumeur sur les dangers de brancher quelquechose sur la télé (bizarre d'ailleurs comme rumeur, parcequ'on branchait tous notre magnétoscope, et ça n'a quasiement pas endommagé les télés :| ).

darthroudoudou
Patient incurable

Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 11/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

La phénoménale GX4000 ! - Page 2 Empty Re: La phénoménale GX4000 !

Message par Dragon Knight Mar 10 Jan 2006 - 21:42

les psychose crée par les média pour rien comme d'habitude... Rolling Eyes
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

La phénoménale GX4000 ! - Page 2 Empty Re: La phénoménale GX4000 !

Message par traxdata Mar 17 Jan 2006 - 12:54

Dr Floyd dit :

Alors pendant qu'en UK et USA les gens s'eclataient sur Commodore 64, nous nous equipions de CPC464... sans sprite... avec une definition graphique de 160x200...

Oui ils y avaient des jap's et des hollandais ainsi que des espagnoles (Et quelques Français) qui s'éclater bien avec des MSX et des jeux dignent d'être appeler JEUX VIDEO....

Que j'ai bien pris mon pied dans le passé à faire des comparaisons au début avec mon Yashica YC64 et Nemesis 1 & 2 et Salamander et après avec mon MSX2 et les Alestes, vampire Killer et autres devant les Amstradiens qui avait du coup des gros yeux tout rouges Mr. Green Mr. Green Mr. Green

La claque qui prenaient (Même les jeux MSX1 (Ho shit, Knighmare, Pippols, Galaga, etc..) étaient mieux foutue que les leurs falait voir l'adaptation de Salamander et Yie ar Kun-fun sur Amstrad :DD

Même la GX4000 pouvait pas lutter contre un malheureux MSX1 !!!

Alors je vous dit pas façe à la SNES et la Megadrive.

J'ai même trouvé la Master System et la Nes bien au dessus, c'est dire...

Et comme dirait le Dr Floyd, à choisir entre un Atari 2600 ou 7800 et une GX4000 y'a pas photo j'aurai pris l'Atari 2600 / 7800.

Amicalement
Traxdata
:farao:

Désolais pour les Amstradiens, mais le souvenir de la disparition de machines avec de vrai BEAUX jeux (MSX, Commodore) façe à une strategie commercial déguelasse qui consister à promouvoir un ordi avec un moniteur à p'tit prix me reste à traver de la gorge.
traxdata
traxdata
Patient contaminé

Nombre de messages : 119
Localisation : Com'd'hab devant mon clavier
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

La phénoménale GX4000 ! - Page 2 Empty Re: La phénoménale GX4000 !

Message par darthroudoudou Mar 17 Jan 2006 - 15:28

je suis tout à fait d'accord!
Nes, Master System, MSX je trouvais tout ca au dessus de l'amstrad (et c'est toujours vrai aujourd'hui)!
quoiqu'il en soit je l'aimais qd meme bien, il était facile à programmer meme à l'age que j'avais (pour info j'avais 8ans...), et il était tellement répandu que dans les kioskes on trouvait d'assez bon journaux qui en parlaient.
darthroudoudou
darthroudoudou
Patient incurable

Nombre de messages : 1468
Localisation : Tatooine
Date d'inscription : 11/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

La phénoménale GX4000 ! - Page 2 Empty Re: La phénoménale GX4000 !

Message par drfloyd Mar 17 Jan 2006 - 15:50

Amstrad a "caché" en France entre 84 et 87 l'essentiel du jeu video :

- la console NES et ses jeux fabuleux (mais tres chers !)

- le commodore 64, le micro 8 bits de l'histoire, celui qu'il fallait avoir pour etre dans le coup (95 % des jeux C64 etaient meilleurs que les versions CPC)

et meme le MSX... Quand je voyais un copain jouer à Nemesis ou Salamender cartouche sur son MSX, j'etais degouté de mon CPC en rentrant chez moi...

Bon par contre on avait un bel engin monobloc avec moniteur... un basic sympa (sans sprite grrrr) avec un mode 620x200 pour frimer... voire un lecteur de disquette sur le 664/6128 (tres cher chez les concurrents)....

En 88 on va dire que c'est l'ATARI ST qui a pris le relais petit à petit.

_______________________________________________________
La phénoménale GX4000 ! - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181724
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La phénoménale GX4000 ! - Page 2 Empty Re: La phénoménale GX4000 !

Message par traxdata Mar 17 Jan 2006 - 16:40

Le Dr Floyd à dit :

et meme le MSX... Quand je voyais un copain jouer à Nemesis ou Salamender cartouche sur son MSX, j'etais degouté de mon CPC en rentrant chez moi...

J'espere que ce n'était pas moi....!!!! Embarassed lol lol lol

Non je ne pense pas... (J'ai vue tellement de monde passé à cette époque).

J'étais en 1986/1987 responsable d'un site informatique (Du plan informatique pour tous) dans un centre social à Coudekerque-Branche (Nord)
et tout les soirs au club, ont débranchés les MO5 pour branché nos machines...

Amicalement
Traxdata
:farao:
traxdata
traxdata
Patient contaminé

Nombre de messages : 119
Localisation : Com'd'hab devant mon clavier
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

La phénoménale GX4000 ! - Page 2 Empty Re: La phénoménale GX4000 !

Message par mister-gamer Jeu 11 Jan 2007 - 4:15

Je répondrais méme pas à toutes ces paroles odieuses! Sad

Méme si on ne dis pas que du bien sur la GX 4000 ca interesse pas mal de personnes malgrés tout! thumleft

De toute maniéres la GX 4000 c'est pas la mieux des consoles c'est sur mais c'est pas la pire non plus.

Et si vous détésté autant votre GX 4000 vendez la moi et vendez moi vos jeux! cheers
mister-gamer
mister-gamer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3579
Age : 47
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La phénoménale GX4000 ! - Page 2 Empty Re: La phénoménale GX4000 !

Message par Maximilien Jeu 11 Jan 2007 - 9:36

Ouais m'enfin le gosse dont les parents ne pouvaient pas mettre 6000 boules pour un commodore ou 600 boules pour une cartouche nes devait quand même être bien content d'avoir un amstrad Mr. Green
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

La phénoménale GX4000 ! - Page 2 Empty Re: La phénoménale GX4000 !

Message par Invité Jeu 11 Jan 2007 - 10:04

Maximilien a écrit:Ouais m'enfin le gosse dont les parents ne pouvaient pas mettre 6000 boules pour un commodore ou 600 boules pour une cartouche nes devait quand même être bien content d'avoir un amstrad Mr. Green

8) 2500 balles l'amiga (moins qu'un cpc), disquettes copiées et TV du salon. Bien plus économique !! 8) 8)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La phénoménale GX4000 ! - Page 2 Empty Re: La phénoménale GX4000 !

Message par drfloyd Jeu 11 Jan 2007 - 10:33

heu la on est plus a la meme epoque Fred !!!

En 1984-85 un Amstrad c'etait 4490f
Un C64 3990 f (mais trop cher avec un ecran + support de sauvegarde)
un MSX1 c'etait bradé 1190f (mon Yashica)

L'AMIGA en 1985 c'etait 20 000 f... Le prix que tu annonces c'est au debut des années 90 ! ATTENTION !

Le meilleur rapport qualité/^prix qu'il a eu c'est quand l'ATARI ST est passé soudainement a 2990 f en 1987 ! C'etait l'affaire du siecle !

Pour en revenir au MSX c'etait quand meme le 8 bit le plus sympa... J'avais un MSX avant mon Amstrad acheté en 84, et j'ai donc connu une regression video ludique... Je pleurais devant la médiocrité des jeux CPC... Heuresument qu'on avait un bel ecran, un lecteur de disquette (fabuleux a l'epoque) et des "jeux a volonté" pour compenser...

Mais le MSX c'etait... rhaaaaa..... drunken

_______________________________________________________
La phénoménale GX4000 ! - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181724
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La phénoménale GX4000 ! - Page 2 Empty Re: La phénoménale GX4000 !

Message par Invité Jeu 11 Jan 2007 - 11:01

drfloyd a écrit:heu la on est plus a la meme epoque Fred !!!

En 1984-85 un Amstrad c'etait 4490f

Embarassed désolé d'avoir eu mon Amiga en 1990 ! alien

Moi je découvre le MSX en ce moment mais franchement j'adore !!
Enfin un micro ou l'on met des cartouches de jeu !! pig pig
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La phénoménale GX4000 ! - Page 2 Empty Re: La phénoménale GX4000 !

Message par drfloyd Jeu 11 Jan 2007 - 11:13

Hé oui concept de 1983...

l'ideal :
- micro ordinateur au basic clair et efficace
- pas de defaut : clavier mecanique, sprites, 16 couleurs
- un port cartouche
- des jeux européens et japonais, des jeux cultes

Mais tué par le C64 (et l'AMSTRAD en france)

Trou noir pour les jeux cartouche en France de 1984 à 1990 ! Pourquoi ?

Tout simplement a cause du piratage, plus personne n'achetait de jeux (il faut bien le dire, c'est vrai !), le jeu video n'etait plus que copies de K7 et de disquettes...

Retour des consoles et des cartouches a la fin des années 80, timidement sur Nes et SMS, puis concretement sur MEGADRIVE. Pourquoi ? parce que les micros etait mort en 1990 (la fin de l'amiga et du ST) et que le PC etait mauvais en jeux video.

_______________________________________________________
La phénoménale GX4000 ! - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181724
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La phénoménale GX4000 ! - Page 2 Empty Re: La phénoménale GX4000 !

Message par jujuaquebec Jeu 11 Jan 2007 - 14:44

Doc c'est grave, mes parents m'ont acheté le 6128 + en 1990 ? Twisted Evil
Ce fut mon seul lien avec les jeux videos pendant cinq ans. Pourtant je me suis éclaté comme un malade avec les échanges de disquette. Je me rappelle de jeux comme Bumpy,Sapiens,Barbarian.Burning Bumper,Panz Kick Boxing,Crazy cars... En 1995, achat de la SNES. L'amstrad a encore fonctionné pendant cinq ans puis départ poubelle (Pour une histoire de courroie). C'EST MA PLUS GROSSE FAUTE JUSQU'A CE JOUR.

Bref, bien qu'il y avait mieux Amiga ou Atari ST. Je me suis plus qu'éclaté avec le CPC.Dix ans d'éclate pas mal pour une vieille chose. L'achat se justifiait par mes parents parce que:
1) Ordi complet avec écran pour pas cher
2) Mon parrain en avait un et m'as fourni tous les logiciels.

Pour la GX4000, bien qu'étant amstradien converti à 8 ans, j'ai moi aussi éclaté de rire. Elle était moins bien que la NES et n'avais pas le port disquette. What a Face Aucuns avantages.


sinon mon premier PC maison fut en 2003 pour ma rentrée en école d'ingé. Pour les jeux videos, je comptais retrouver la joie du CPC. Mais déception totale car même les émuls ne m'atirent pas (VIVE l'original). J'y destete les fps (VIVE GOLDENEYE)et WOW. Seul Starcraft m'a vraiment attiré. Bref, je l'échangerais bien contre un Cpc (mais bon il sert pour mes parents pour les photos dwarf )
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

La phénoménale GX4000 ! - Page 2 Empty Re: La phénoménale GX4000 !

Message par Invité Mer 13 Juin 2007 - 23:47

oui, vive le msx, c'était mon 1er ordi et je me suis éclaté dessus comme un petit fou. Je l'ai racheté ya plusieurs années et je possede maintenant plus de 50 jeux en cartouche. Une légende cet ordinateur qui a vu naitre des references en matiere de jeux: gradius, parodius, vampire killer, twin bee.... beaucoup de jeux konami en fait qui etait trés prolifique sur cette machine (et qui en plus rajoutait une puçe sonore dans ses cartouche pour avoir un son de fou pour l'époque!!!!!)

Essayez space manbow sur msx2+, vous m'en direz des nouvelles (il coute trés cher dommage...)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La phénoménale GX4000 ! - Page 2 Empty Re: La phénoménale GX4000 !

Message par nono-binks Jeu 14 Juin 2007 - 8:06

darthroudoudou a écrit:vous oubliez le MO5!
on a le MO5 en France!

Bon ok le CPC c'etait pas (et de loin) le meilleur ordi de son époque, mais il était pas cher et vendu avec un écran, ce qui évitait de squatter la télé!
En plus à l'époque il y avait une rumeur sur les dangers de brancher quelquechose sur la télé (bizarre d'ailleurs comme rumeur, parcequ'on branchait tous notre magnétoscope, et ça n'a quasiement pas endommagé les télés :| ).

Chez moi la rumeur existait et ma mère n'aimait pas trop que je branche ma nes et ma snes sur la TV... Mais c'était pas dit pour le magneto, juste pour les jeux vidéo...

A l'époque N64 j'avais demandé à un vendeur si cette rumeur que les consoles abimait les TV était fondé... Et la réponse fût "Oui si utilisé à l'excès...

En fait il m'a explique, qu'avec les consoles style Atari 2600, à part le sprite rien ne bouge, ce qui fait qu'après de longues heures de jeux on pouvait endommager l'écran en créant une rémanence... Mais que de nos jours, les jv étant devenu si perfectionné, il n'y a plus aucun risque...

Quand on voit les bornes d'arcade marqué au niveau du "Insert Coin" on se dit que cette rumeur n'était pas sans fondements...

Sinon pour revenir à la GX4000 on en dit tellement de mal que cela me donne envi de l'acheter (comme la jaguar, le virtual boy et la gizmodo)
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Nombre de messages : 3325
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La phénoménale GX4000 ! - Page 2 Empty Re: La phénoménale GX4000 !

Message par drfloyd Jeu 14 Juin 2007 - 9:26

Une rumeur qui a fait vendre beaucoup d'amstrad CPC en 1985 !!!

Enfin un ecran intégré par cher, fini l'ordinateur branché sur la table basse du salon Mr. Green les parents etaient soulagés

_______________________________________________________
La phénoménale GX4000 ! - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181724
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La phénoménale GX4000 ! - Page 2 Empty Re: La phénoménale GX4000 !

Message par pacman Jeu 14 Juin 2007 - 9:46

drfloyd a écrit:
Enfin un ecran intégré par cher, fini l'ordinateur branché sur la table basse du salon Mr. Green les parents etaient soulagés

Surtout le samedi soir à 00H00 (ou le dimanche matin à 0H00 c'est comme on veux)...
pacman
pacman
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 48
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

La phénoménale GX4000 ! - Page 2 Empty Re: La phénoménale GX4000 !

Message par leZone Jeu 14 Juin 2007 - 10:18

nono-binks a écrit:... Quand on voit les bornes d'arcade marqué au niveau du "Insert Coin" on se dit que cette rumeur n'était pas sans fondements...
Bien sur !
Si le canon envoie toujours la même chose au même endroit, la couche de phosphore derrière la dalle du tube se marque à vie.
C'est à cela que servent les économiseurs d'écrans, à changer l'image dans son ensemble pour ne pas brûler le tube.
(d'ailleurs quelle débilité de mettre un économiseur d'écran sur un écran LCD :lol: )

Le seul type d'écran problématique avec les consoles c'est les cochonneries d'écrans à rétroprojection, vous vous souvenez, ces énormes TV de 1,30 m, sans tube mais avec un système étrange qui envoyait l'image sur une dalle en plastique ondulée pour simuler un écran géant.

Je me souviens aussi de cette rumeur stupide, et d'avoir fais un cours d'électronique à ma mère en lui expliquant le principe du tube cathodique (inventé dans les années 1920)
Et j'ai quand même eut un CPC à la place du C64 que j'avais demandé.
(car à l'époque on choississait son ordi en fonction des copains qui pouvaient vous passer des jeux copiés, chaque ville avait son ordi de prédilection, et où j'étais à l'époque, des collègues de mon père avaient du CPC, le marché était divisé entre cpc (plein de jeux facilement disponibles) c64 (très cher et compliqué) et msx (obligé d'acheter des jeux qui étaient introuvables en magasin), le choix était vite fait, on devait être 15 à avoir un ordinateur dans tout le collège lycée, pas de place au hazard à cette époque, on choississait pour partager avec les autres. )
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

La phénoménale GX4000 ! - Page 2 Empty Re: La phénoménale GX4000 !

Message par matchou Mer 19 Nov 2008 - 14:11

J'en ai eu une (qui m'a été offerte evidemment), mon seul jeu dessus etait Le Mans (un jeu de course), pas si mauvais si seulement il ne fallait pas appuyer comme un bourrin pour que la manette réponde 😢

Puis c'est sur qu'en plein age d'or des 16 bits, la nes était déjà rangé au placard alors la GX4000 Thumb down
matchou
matchou
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : Station orbitale ISSy
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La phénoménale GX4000 ! - Page 2 Empty Re: La phénoménale GX4000 !

Message par MacDeath Mar 9 Juin 2009 - 0:21

Arf, encore la décharge de haine des Amstradophobes...
Et bonjour les nombreux HS aussi.

Bon c'est clair cette GX4000 est sorti disons...2ans trop tard.
(si, pas plus, et encore, peut être 1 an et demi trop tard en fait).

Car la NES et la Master system se vendaient encore bien en 1990.

Ensuite elle fut sabordée par le défaut classique d'Amstrad :
--Ils étaient trop avares sur la mémoire.
--Ils n'ont pas donné les clefs pour débloquer les capacité du PLUS aux utilisateurs/clients des ordinateurs.

Donc :
--la console s'est retrouvée avec la mémoire de 64Ko d'un CPC464. Assez rachtèque.
--les cartouches n'étaient que en 128Ko soit bien moins qu'une simple disquètte à la con et une marge de développement trop faible pour les éditeurs de jeux..
Théoriquement des cartouches de 256Ko et 512Ko étaient possible mais Amstrad n'avait pas commendé les composants.
--les éditeurs ont finalement simplement mis quelques jeux de cpc464 car un bon jeux CPC avec les capacité "Plus", bin ça pompe trop vite "Plus" de mémoire en fait, que ça soit en stockage ou en Ram...Rien que de caser les sprites Hards, de foutre de la bonne Zic voire de mettre un écran de jeux un poil plus grand genre 20-24Ko au lieux des 16Ko vidéo de base, du pseudo "overscan" comme on disait à tort.
--Et les programateurs en Herbe, bin ils n'avaient pas les "outils" pour spontanément nous pondre des jeux pour GX4000 avec leur simple 6128+.

Et encore certains de ces jeux étaient en fait simplifiés comme ce fut le cas pour Barbarian 2 (moins de pages graphiques genre écran de présentation).

Après concernant les jeux en eux même.

C'est dommage car cette "console" n'a pas eut le temps d'avoir une logithèque complète.

Pas de shoot'em up horizontaux notoires...par exemple.
Alors que c'est le genre de jeux où elle aurais logiquement pu briller...

Et certains de ces jeux n'étaient d'ailleurs même pas retouchés de par les limites en mémoire Ram et Rom.

cas par exemple de Mystical, Crazy car2 (en fait légèrement retouché, mais le jeux était déjà vieux et chiant)...Batman.
Klax...
Des jeux biens sur CPC car sortis un poil avant et surtout pas trop chers et sur une vieille machine.

Barbarian 2 donc est l'Exemple typique du jeux CPC464 pas retouché.
pourtant ce jeux était excélent sur CPC.
Mais il avait pris un petit coup de vieux, et ce jeux est assez gros 3-4 niveaux me semble t'il, des Sprites assez gros, pas mal de monstres, des graphismes finalement assez complexes, etc.

Un remake au format Amstrad 6128+ avec disont rien que ce que peut tenir une disquette de base (2x178Ko) il y a alors moyen de faire un truc de ouf.
Et si on dispose de 512Ko de stockage en ROM (cartouche) sans temps de chargement notable (donc plein de remise en Ram, voire usage de compactage), bin franchement ça aurait déchiré !

Sinon Titus avait quand même retouché un poil ses jeux : plus de dégradé pour Crazy car 2 ou Fire and Forget 2...mais c'est tout hélas.

Les bons jeux furent donc les jeux de reflexes :
--Pang (une des meilleurs versions en fait)
--Klax : car trés bonne version que la CPC, mais bon, on l'avait déjà sur disqkette...
--Plotting : trés sympa celui ci.

Navy Seals : hélas trop dure mais chouette.

Sinon Robocop 2 bien sur, un des rares jeux d'action vraiment développé la dessus. mais trop dure.
ça aurait du être une sorte de Midnight résistance/Gryzor, mais ils nous ont pondu des levels trop axés plateformes...lol.
Limite à la mario donc...tu passe ton temps a sauter au dessus du vide qu'a décrasser du Punk au flingue.

Les jeux de Tennis.

Burning Rubber passe pour être bien, c'est un Remake en couleur de Wec le Mans. mais c'est limité comme jeux, lol.

un Jeux de Flipper fut sortis et semble assez potable.

Chase HQ2 aurait été une bombe !

Préhistorique 2 aussi mais il sortis finalement sur disquette car le manque de Ram et Rom...bin voilà quoi.

Quand on se souvient qu'un Rick Dangerous (1 ou 2) tiendait facilement 1 face complette d'une disquette...
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La phénoménale GX4000 ! - Page 2 Empty Re: La phénoménale GX4000 !

Message par drfloyd Mar 9 Juin 2009 - 8:05

elle ne pouvait pas pretendre à de bons jeux car etait condamnée aux editeurs "micro" tel que Ocean, incappables de rivaliser avec les jeux cultes japonais et les genres phares qu'etaient le jeu d eplateforme ou le shoot'em up.

La Nes se vendait encore bien en 1990, certes, mais cette console avait un historique de 6 ans et une logitheque monstrueuses de jeux cultes ! Et en France nous etions vraiment à la bourre, nous pensions encore que les consoles c'etait fini. C'est revenu peu à peu avec la Megadrive puis la Snes.

De toute façon pour Amstrad n'avait pas vraiment d'ambition avec cette console, elle ne pouvait se vendre que localement en Europe, et a priori Amstrad voulait surtout se debarasser de son stock de composants avant d'abandonner la micro-informatique, secteur sans aucun avenir pour eux (tout comme pour Atari et Commodore)

_______________________________________________________
La phénoménale GX4000 ! - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181724
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La phénoménale GX4000 ! - Page 2 Empty Re: La phénoménale GX4000 !

Message par BDCIron Mar 18 Aoû 2015 - 22:33

Je l'ai cherché ce topic et je l'ai trouvé !!! Ainsi que la mauvaise fois de certains... Bravo drfloyd dans le genre j'ai des œillères (sans vouloir t'agresser).
J'ai lu vite fait ce qui a été dit et on voit tout de suite que personne ne semble connaitre la machine et parle sur des préjugés...

Je n'ai pas le temps de répondre maintenant en détail mais j'y reviendrais très bientôt (préparez votre anus ca va faire mal) à coup de Burnin rubber; Robocop 2; Navy seal; Pang et quelques autres histoire de bien faire rentrer dans la tête que la GX4000 est LA MEILLEURE console 8bits et qu'elle aurait bien pu mettre à genoux la pauvre misérable NES et la encore plus triste Master System (sans parler des autres).

Bref, tremblez pauvres mortels !!!
avatar
BDCIron
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 417
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

La phénoménale GX4000 ! - Page 2 Empty Re: La phénoménale GX4000 !

Message par Invité Mar 18 Aoû 2015 - 22:49

sans parler des autres
La PCE lui met une tarte dans la gueule rien qu'avec sa puce sonore  Mr. Green
Car oui c'est aussi une 8 bit  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La phénoménale GX4000 ! - Page 2 Empty Re: La phénoménale GX4000 !

Message par BDCIron Mar 18 Aoû 2015 - 22:57

Non pas d'accord du tout, la PCE n'est pas une 8bits !!! Trop facile... Dans ce cas la on colle un proc 16bits pour le graphisme à n'importe quelle console 8bits et on continue de la considérer comme telle... N'importe quoi la... La PCE est un outsider des consoles: un truc inclassable car unique.
avatar
BDCIron
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 417
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

La phénoménale GX4000 ! - Page 2 Empty Re: La phénoménale GX4000 !

Message par Ataré Mar 18 Aoû 2015 - 22:59

BDCIron a écrit:Je l'ai cherché ce topic et je l'ai trouvé !!! Ainsi que la mauvaise fois de certains... Bravo drfloyd dans le genre j'ai des œillères (sans vouloir t'agresser).
J'ai lu vite fait ce qui a été dit et on voit tout de suite que personne ne semble connaitre la machine et parle sur des préjugés...

Je n'ai pas le temps de répondre maintenant en détail mais j'y reviendrais très bientôt (préparez votre anus ca va faire mal) à coup de Burnin rubber; Robocop 2; Navy seal; Pang et quelques autres histoire de bien faire rentrer dans la tête que la GX4000 est LA MEILLEURE console 8bits et qu'elle aurait bien pu mettre à genoux la pauvre misérable NES et la encore plus triste Master System (sans parler des autres).

Bref, tremblez pauvres mortels !!!


J'attends de voir ce que tu veux montrer avec impatience !!!

Ensuite je ressorts aussi ma puce
Et ma nes  Wink
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19544
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La phénoménale GX4000 ! - Page 2 Empty Re: La phénoménale GX4000 !

Message par vingazole Mar 18 Aoû 2015 - 23:00

BDCIron a écrit:Je l'ai cherché ce topic et je l'ai trouvé !!! Ainsi que la mauvaise fois de certains... Bravo drfloyd dans le genre j'ai des œillères (sans vouloir t'agresser).
J'ai lu vite fait ce qui a été dit et on voit tout de suite que personne ne semble connaitre la machine et parle sur des préjugés...

Je n'ai pas le temps de répondre maintenant en détail mais j'y reviendrais très bientôt (préparez votre anus ca va faire mal) à coup de Burnin rubber; Robocop 2; Navy seal; Pang et quelques autres histoire de bien faire rentrer dans la tête que la GX4000 est LA MEILLEURE console 8bits et qu'elle aurait bien pu mettre à genoux la pauvre misérable NES et la encore plus triste Master System (sans parler des autres).

Bref, tremblez pauvres mortels !!!
Cool, on va peut-être enfin en savoir un peu plus sur cette console thumleft
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La phénoménale GX4000 ! - Page 2 Empty Re: La phénoménale GX4000 !

Message par drfloyd Mar 18 Aoû 2015 - 23:05

vous avez vu ce qu'on peut faire sur ce matos de rêve :


_______________________________________________________
La phénoménale GX4000 ! - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181724
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La phénoménale GX4000 ! - Page 2 Empty Re: La phénoménale GX4000 !

Message par nemokantio Mar 18 Aoû 2015 - 23:17

Alala...
Je crois savoir par exemple que Pang Gx4000 aurait du avoir de meilleurs décors, mais ils ont du sacrifier du graphisme à cause des limites de taille de cartouche imposées par les commerciaux de l'époque.
Et cette console cristallise malheureusement toute la haine anti amstrad, qui s'est aggravée avec le regard actuel que l'on a sur cette époque.
Donc même si j'aurais des choses à dire, je m'en tiendrai là...
avatar
nemokantio
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : Delgastan
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La phénoménale GX4000 ! - Page 2 Empty Re: La phénoménale GX4000 !

Message par drfloyd Mar 18 Aoû 2015 - 23:20

nemokantio a écrit:Et cette console cristallise malheureusement toute la haine anti amstrad, qui s'est aggravée avec le regard actuel que l'on a sur cette époque.

??? je pige pas là

_______________________________________________________
La phénoménale GX4000 ! - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181724
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La phénoménale GX4000 ! - Page 2 Empty Re: La phénoménale GX4000 !

Message par Invité Mer 19 Aoû 2015 - 7:38

Batman sur Gx4000, hihi. Wtf ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La phénoménale GX4000 ! - Page 2 Empty Re: La phénoménale GX4000 !

Message par Shura93 Mer 19 Aoû 2015 - 7:51

La GX 4000 est la honte pour les jeux vidéos des années 90 et idem pour aujourd'hui.

Amstrad à pris les joueurs et ces clients pour des cons, aux chiottes la GX 4000 la pire et la plus pourrave des consoles 8 bit
Shura93
Shura93
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 47
Localisation : Gagny (93)
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum