GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La phénoménale GX4000 !

+56
Copper
arthur
oldgamer24
Matari
jedibald
ace76
patbeauf
oncleced
heyjoe07
Murmelantes
upsilandre
pckid
ichigobankai
Johnny16Bit
Urbinou
philip
ShiningBZH
Trooper07
mateo
Nextome
airdream
shubibiman
Sybillin
Francklin29
Kouris
theWave
Fabf
JN2B
jimpqfly
tilou
kawickboy
Shura93
nemokantio
vingazole
Ataré
BDCIron
MacDeath
matchou
leZone
pacman
nono-binks
jujuaquebec
Maximilien
mister-gamer
traxdata
darthroudoudou
Dragon Knight
lord_british
68000
CLS2086
ObsoleteTears
DarkWolf
bowman
zadig
Yan
drfloyd
60 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

La phénoménale GX4000 ! - Page 7 Empty Re: La phénoménale GX4000 !

Message par airdream Lun 24 Aoû - 14:01

Grospixel a écrit:
GX-4000 : Sugar casse le morceau
Alan Michael Sugar, fondateur d'Amstrad, défend avec ardeur son nouveau bébé, ce qui est normal. Cela dit, les arguments avancés en réponse aux questions que nous lui avons posées au cours d'un déjeuner fort sympathique semblent parfois bien fragiles. Nous vous les livrons avec nos commentaires.
Tilt. N'arrivez-vous pas bon dernier dans la conquête du marché des consoles ?
Alan Michael Sugar. On nous a déjà dit la même chose lors du lancement des CPC. Cela ne nous a pas empêché de devenir n°1 en France. Je suis très confiant : rien n'est encore joué en Europe sur le marché des consoles.
Commentaire : Les Amstrad CPC sont arrivés en France dans des conditions très particulières : le terrain avait été débroussaillé par des concurrents que le marché français n'intéressait pas particulièrement par rapport au reste du monde (souvenez-vous de la pénurie de C64). Dans les autres pays d'Europe et a fortiori du monde, le succès d'Amstrad a été beaucoup plus relatif, voire nul (Etats-Unis par exemple). D'autre part, le concept des CPC était tout à fait novateur, pour ne pas dire génial, ce qui n'est pas le cas de la GX-4000. La GX-4000, aujourd'hui, arrive sur un marché mondial tenu par Nintendo. Amstrad n'a d'ailleurs pas l'intention de s'y frotter : Seuls 4 pays sont visés par la GX-4000 : la France, l'Angleterre, l'Italie et l'Espagne. Le marché européen lui, intéresse bigrement les Japonais qui, après avoir conquis le Japon et les Etats-Unis, s'attaquent maintenant à l'Europe, où Sega aimerait bien damer le pion à Nintendo. Amstrad va trouver en face de lui des adversaires avec des moyens publicitaires et marketing colossaux. Les 200 millions de francs prévus d'ici Noêl ne seront pas de trop pour imposer la GX-4000. Enfin, cette machine n'offre pas un concept particulièrement novateur. C'est une console 8-bits pas vraiment meilleure que ses concurrentes.
T. Ne pense-vous pas que la console est trop chère par rapport à ses concurrentes ?
A.M.S. Non, le prix correspond aux performances plus élevées de la console. D'autre part, les revendeurs feront un bénéfice plus grand lorsqu'ils vendront une GX4000 que lorsqu'ils vendront une Nintendo ou une Sega. Cela devrait les inciter à mettre en avant notre console.
C. Les premiers titres testés par Tilt ne montrent pas une supériorité flagrante de la GX-4000 sur les autre consoles 8-bits, au contraire. En ce qui concerne le prix, il est vrai que la première réaction d'un consommateur moyen est de se dire : c'est plus cher, donc cela doit être meilleur. Le lecteur de Tilt, qui est fort avisé, ne se laissera pas prendre à ce piège. D'autant que le fait que son revendeur gagne plus d'argent sur son dos ne lui est pas particulièrement agréable.
T. Pourquoi n'avoir pas repris le concept de l'Amstrad, une console avec son moniteur ?
A.M.S. C'était ma première idée mais Nintendo a essayé de le faire au Japon et cela a été un échec total. Je n'ai pas voulu prendre le risque. De même, j'aurais pu faire une console 16-bits mais là encore, je suis persuadé que notre console permettra de réaliser des jeux aussi bons que ceux qui tournent sur Megadrive ou sur NEC et le prix aurait, de toute manière, été trop élevé pour toucher le grand public. Enfin, j'ai bien pensé au marché des portables, qui m'intéresse, mais ce sera pour plus tard.
C. Alan Sugar y va fort : développer des jeux sur GX-4000 aussi bons que ceux de la Megadrive. A.H.L. va s'étouffer ! Nous sommes sûrs qu'il y aura de très bons titres sur GX-4000. Tennis Cup, Great Courts, etc., seront probablement excellents. Cela dit, les développeurs sur consoles japonaises vendent leurs jeux en telle quantité dans le monde entier (un titre qui se vend à 500.000 exemplaires n'est pas si rare !) qu'il dispose d'un potentiel financier énorme. Ils peuvent consacrer énormément de temps et d'argent à un seul jeu. Les programmeurs européens valent largement leurs homologues japonais mais ils risquent de manquer de temps et d'argent pour mettre au point des jeux qui ne rapporteront jamais autant d'argent que ceux développés sur Nintendo, NEC ou Sega et seront donc moins sophistiqués, moins riches que ceux de leurs concurrents. Enfin les Sega, NEC et Nintendo disposent déjà d'une ludothèque énorme.
T. Quelles sont vos inquiétudes principales ?
A.M.S. Que les jeux ne soient pas prêts à temps et que la console vampirise les micros.
C. Lucide, Alan Michael Sugar sait bien que son pari est risqué. Le succès de la GX-4000 est maintenant entre les mains des développeurs. Ceux-ci vont d'ailleurs faire le maximum pour soutenir Amstrad : Ils ont tout intérêt à foncer sur ce marché, qui résout les problèmes de piratage et ne nécessite pas les investissements énormes exigés sur Nintendo ou Sega. Problème pour nos micros : si la console Amstrad marche, ne seront-ils pas tenté de développer prioritairement pour elle ? C'est une autre histoire mais qui sera intérressante aussi... Sugar est lucide également sur l'avenir des CPC. Un micro 8-bits ne sert qu'à jouer dans la majorité des cas : à quoi bon alors payer 2000 ou 3000 francs pour ne se servir finalement que de ce qu'un console peut offrir ? 

Objectif était vraiment très loin d'être atteint!
Tous les efforts en vain! Et les taïwanais ont reproduits la même catastrophe avec une super a'can 16 bit la plus puissante a l'heure ou les 32 bits prenaient leurs envols.

La phénoménale GX4000 ! - Page 7 Pub1

Amstrad ridiculise et assomme les japonais! MDR

airdream
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2769
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La phénoménale GX4000 ! - Page 7 Empty Baratin d'escroc[odile]

Message par Sybillin Lun 24 Aoû - 23:01

.


Dernière édition par Sybillin le Dim 12 Juil - 16:20, édité 1 fois
Sybillin
Sybillin
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2574
Age : 49
Localisation : Au loin...
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La phénoménale GX4000 ! - Page 7 Empty Re: La phénoménale GX4000 !

Message par Invité Mar 25 Aoû - 10:26

Amstrad a eu la même attitude que commodore et atari, tant que ça marche on touche à rien .
Conclusion on sort la relève des CPC trop tard .

Les japs c'était une fois la machine sortie, on planche sur la suivante .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La phénoménale GX4000 ! - Page 7 Empty Re: La phénoménale GX4000 !

Message par jimpqfly Mar 25 Aoû - 10:56

Pas tout à fait, regarde la 32X, et la SuperGraphX ...

Faut pas non plus oublier qu'Amstrad était dans la Hi-Fi à la base, qu'ils n'avaient aucune culture du jeu, et qu'on les juge aujourd'hui sur quelques produits qu'ils devaient considérer comme des produits "de niche", à la différence de Nintendo ou Sega dont c'était le cœur de métier (le jeu et l'arcade pour la première, juke-box et arcade pour la seconde).
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

La phénoménale GX4000 ! - Page 7 Empty Re: La phénoménale GX4000 !

Message par vingazole Mar 25 Aoû - 14:19

BDCIron a écrit:Les sprites font 16 pixels*16pixels. Ils possèdent 15 couleurs indépendantes du reste de l'écran + une encre transparente.
Je me demande quelle est le nombre max de sprites affichables par ligne. scratch

La résolution la plus fine correspond au mode 2 du cpc (soit des pixels ultra fins comme aucune autre machine 8 bits ne sait en faire à part le cpc bien entendu)
D'accord mais comment, en 4 couleurs ?
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La phénoménale GX4000 ! - Page 7 Empty Re: La phénoménale GX4000 !

Message par Invité Mar 25 Aoû - 18:01

Pas tout à fait, regarde la 32X, et la SuperGraphX ... 
La 32X ok, mais la SGX est sortie en 89, c'est assez tôt, 2 ans après la PCE,dans son cas c'est plus le manque de soutien de nec et hudson qui a plombé la console .

Je me demande quelle est le nombre max de sprites affichables par ligne. La phénoménale GX4000 ! - Page 7 Icon_scratch 
Pareil, mais je sais que le multiplexage est possible par contre (point positif).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La phénoménale GX4000 ! - Page 7 Empty Re: La phénoménale GX4000 !

Message par jimpqfly Mar 25 Aoû - 22:27

Le mode 2 du cpc plus permet d'afficher seulement 2 couleurs parmi celles de la palette. Par contre en jouant avec les sprites on peut peut-être monter... je parle des sprites en mode 2, car comme on peut mixer les modes en mettant des sprites en mode 1 ou 0, je n'ai pas de doutes sur le fait que dans ce cas il y ait plein de couleurs à l'écran :)
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

La phénoménale GX4000 ! - Page 7 Empty Re: La phénoménale GX4000 !

Message par BDCIron Ven 28 Aoû - 11:45

vingazole a écrit:
BDCIron a écrit:Les sprites font 16 pixels*16pixels. Ils possèdent 15 couleurs indépendantes du reste de l'écran + une encre transparente.
Je me demande quelle est le nombre max de sprites affichables par ligne. scratch

La résolution la plus fine correspond au mode 2 du cpc (soit des pixels ultra fins comme aucune autre machine 8 bits ne sait en faire à part le cpc bien entendu)
D'accord mais comment, en 4 couleurs ?
J'ai du m'absenter 3 jours :) Désolé pour le retard !!! ^^

Il est bien ce forum, au moins on perd pas trop de temps à y venir tous les jours :)

Il n'y a pas de limite de nombre de sprite par ligne ... Mais ca devient difficile d'en mettre plus de 16 sur la même ligne dans un jeu (sauf s'ils sont statiques mais de toute façon avec des contraintes liées à la programmation). Dans une démo j'en avais mis 64 sur une même ligne... mais cela reste dans une démo.

Les couleurs des sprites et leur résolution n'ont rien a voir avec le reste de l'écran. Les sprites possèdent 15 couleurs+1 encre transparente quoi qu'il arrive; quelque soit le mode et quelque soit leur résolution. On peut donc avoir des sprites en résolution de mode 2 (640/200 écran standard) avec 15 couleurs... La même pour les autres résolutions. En fait on ne doit pas parler de "mode" pour les sprites hard mais bel et bien de zoom.

Le fond de l'écran peut donc être en mode 0;1 ou 2 et les sprites par dessus dans la résolution que l'on souhaite.
avatar
BDCIron
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 417
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

La phénoménale GX4000 ! - Page 7 Empty Re: La phénoménale GX4000 !

Message par BDCIron Ven 28 Aoû - 11:49

jimpqfly a écrit:Le mode 2 du cpc plus permet d'afficher seulement 2 couleurs parmi celles de la palette. Par contre en jouant avec les sprites on peut peut-être monter... je parle des sprites en mode 2, car comme on peut mixer les modes en mettant des sprites en mode 1 ou 0, je n'ai pas de doutes sur le fait que dans ce cas il y ait plein de couleurs à l'écran :)
2 couleurs en affichant basiquement une image... en rastérisant un peu on monte à mini et pour une taille d'écran standard (640*200) à 400 couleurs...

Exemple avec le mode 1. Dans ma démo Killmax, l'écran est en mode 1 (4couleurs), mais en rastérisant, c'est 800 couleurs possibles:
La phénoménale GX4000 ! - Page 7 Extra_lire_fichier.php?extra=cpcplus&fiche=7408&slot=3&part=A&type=
Eh oui il n'y a bien que 4 encres sur toute l'image !!!

Mais pour le reste effectivement, ajouter des sprites hard augmente aussi le nombre de couleurs... Sans compter qu'on peut aussi faire des rasters dans les sprites hard...
avatar
BDCIron
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 417
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

La phénoménale GX4000 ! - Page 7 Empty Re: La phénoménale GX4000 !

Message par BDCIron Ven 28 Aoû - 11:52

onels4 a écrit:C'est gentil les démos, mais un jeu c'est autre chose.
C'est autre chose sans l'être...

Une démo démontre ce qui est faisable sur la machine. Il n'y a pas de "trucage" hardware ou quoi que ce soit de bidouillé. Une démo tourne sur la machine de base et ce qui est fait dessus est bien faisable... De la à utiliser toutes les techniques dans un jeu, faut pas exagéré et je suppose que tu parlais de cela évidement.
avatar
BDCIron
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 417
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

La phénoménale GX4000 ! - Page 7 Empty Re: La phénoménale GX4000 !

Message par BDCIron Ven 28 Aoû - 11:59

tilou a écrit:
C'est dommage que BDCIron s'enflamme comme ça,

surtout que ses arguments tiennent la route (mais ca ne me fera pas aimer la gx 4000 pour autant )
Tu ne l'aimeras peut être pas pour autant mais tu auras au moins les cartes en main pour la juger.
Le pire de tout c'est de juger sans connaitre. Dire: "c'est de la merde" mais ne pas regarder plus loin et se poser la question de savoir si ce sont les jeux qui sont sortis dessus qui ne l'éxploitent pas ou bien la machine qui est naze...

Suis pas la pour dire que la GX a les meilleurs jeux de l'histoire (même si Burnin rubber est la meilleure simu sur 8 bits). Juste pour faire comprendre que la gx a bel et bien été gachée par 2 choses: Sa date de sortie bien trop tardive (ou alors fallait sortir une 16 bits..) et les jeux bêtement transferés du cpc vers la gx sans adaptation (batman; klax; barbarian 2...)

Mais il y a eut aussi des jeux de merde alors que ceux ci exploitent un peu le hardware (et ont donc été codé exprès dessus): Dick Tracy (ca c'est vraiment un jeu de merde); Copter 271 (pas terminé; mal conçu); Epyx world of sports; ...

Bref, la GX fût effectivement un échec et représente à sa date de sortie un produit déjà périmé.

Mais cela reste une très bonne console 8bits qui attend juste qu'on y développe de bons jeux :)
avatar
BDCIron
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 417
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

La phénoménale GX4000 ! - Page 7 Empty Re: La phénoménale GX4000 !

Message par ShiningBZH Ven 28 Aoû - 12:02

Par pitié , édite tes posts ....
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La phénoménale GX4000 ! - Page 7 Empty Re: La phénoménale GX4000 !

Message par Invité Ven 28 Aoû - 12:07

BDCIron a écrit:
onels4 a écrit:C'est gentil les démos, mais un jeu c'est autre chose.
C'est autre chose sans l'être...

Une démo démontre ce qui est faisable sur la machine. Il n'y a pas de "trucage" hardware ou quoi que ce soit de bidouillé. Une démo tourne sur la machine de base et ce qui est fait dessus est bien faisable... De la à utiliser toutes les techniques dans un jeu, faut pas exagéré et je suppose que tu parlais de cela évidement.
Exactement.  Dans une démo on montre ce qu'on peut faire, mais dans un jeu ça n'est pas forcément le ressort essentiel du moteur graphique ou une utilisation continue qui soit réellement bluffante.

ShiningBZH a écrit:Par pitié , édite tes posts ....
+1, au lieu d'en faire 4-5 d'affilée. Merci. :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La phénoménale GX4000 ! - Page 7 Empty Re: La phénoménale GX4000 !

Message par BDCIron Ven 28 Aoû - 12:10

Nextome a écrit:Ben à sa sortie (la GX4000), Amstrad n'avait déjà pas une image très brillante... D'ailleurs, j'ai l'impression que cette marque n'a jamais eu une image brillante Very Happy
En France, le cpc a mis le genoux à terre de Commodore.
Je ne me rappel plus les chiffres mais en gros un foyé sur 3 possédait un cpc. Si ca ce n'est pas avoir une image brillante !!!

Le malheur du CPC comme je l'ai déjà dit c'est d'avoir en majorité des speccy port: portage de jeux spectrum directement sur cpc.
La conséquence c'est qu'aucun de ces jeux n'exploitent le hardware du cpc.

N'en déplaise au amateurs de C64, le cpc sait faire des scroll hard le plus simplement du monde !!!

Comparaison:

Speccy port (port direct du spectrum): Thundercats

C'est moche; l'écran est de taille réduite (même taille que sur spectrum donc)... Pas de scrolling hard ni ne rupture...

Super cauldron: version uniquement codée pour le cpc:

Scrolling hard; rupture; gfx adaptés...
Voila de quoi le cpc est capable.

Malheureusement 90% des jeux sortis sur cpc sont des speccy ports...
avatar
BDCIron
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 417
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

La phénoménale GX4000 ! - Page 7 Empty Re: La phénoménale GX4000 !

Message par BDCIron Ven 28 Aoû - 12:11

ShiningBZH a écrit:Par pitié , édite tes posts ....

Pour ? Je n'ai pas compris pourquoi tu me demandes ça...
avatar
BDCIron
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 417
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

La phénoménale GX4000 ! - Page 7 Empty Re: La phénoménale GX4000 !

Message par BDCIron Ven 28 Aoû - 12:13

onels4 a écrit:
BDCIron a écrit:
onels4 a écrit:C'est gentil les démos, mais un jeu c'est autre chose.
C'est autre chose sans l'être...

Une démo démontre ce qui est faisable sur la machine. Il n'y a pas de "trucage" hardware ou quoi que ce soit de bidouillé. Une démo tourne sur la machine de base et ce qui est fait dessus est bien faisable... De la à utiliser toutes les techniques dans un jeu, faut pas exagéré et je suppose que tu parlais de cela évidement.
Exactement.  Dans une démo on montre ce qu'on peut faire, mais dans un jeu ça n'est pas forcément le ressort essentiel du moteur graphique ou une utilisation continue qui soit réellement bluffante.

ShiningBZH a écrit:Par pitié , édite tes posts ....
+1, au lieu d'en faire 4-5 d'affilée. Merci. :)

Ah ok ^^

Le soucis c'est que je n'ai pas trouvé la possibilité de faire des citations multiples... Et comme j'essaye de répondre aux personnes bein je n'ai pas trop d'autres solutions sinon on ne comprendra plus à qui je m'adresse...

Donc désolé que cela vous gène...
avatar
BDCIron
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 417
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

La phénoménale GX4000 ! - Page 7 Empty Re: La phénoménale GX4000 !

Message par Invité Ven 28 Aoû - 12:13

Il demande de ne pas faire plusieurs posts d'affilée, mais un seul, quitte à ajouter progressivement du contenu, tant que quelqu'un n'a pas déposé un message après.

Il suffit de copier coller ce qu'on allait écrire dans le premier post en faisant "éditer".


Dernière édition par onels4 le Ven 28 Aoû - 12:13, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La phénoménale GX4000 ! - Page 7 Empty Re: La phénoménale GX4000 !

Message par BDCIron Ven 28 Aoû - 12:13

Oui ok j'essayerai de faire ça.
avatar
BDCIron
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 417
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

La phénoménale GX4000 ! - Page 7 Empty Re: La phénoménale GX4000 !

Message par Invité Ven 28 Aoû - 12:14

Mais il y a eut aussi des jeux de merde alors que ceux ci exploitent un peu le hardware (et ont donc été codé exprès dessus): Dick Tracy (ca c'est vraiment un jeu de merde); Copter 271 (pas terminé; mal conçu); Epyx world of sports; ...
Bon les jeux de merdes c'est pas une exclu GX ,aucune machine peut se venter de ne pas avoir des jeux de merde dans son catalogue .
La GX à juste payé le prix de sa date de sortie par ce que tu viens de dire BDC, à savoir sa non réelle exploitation hardware .
Maintenant il ne reste plus que la scène pour le montrer  Wink

Scrolling hard; rupture; gfx adaptés...
Voila de quoi le cpc est capable.
C'est clair que si on avait eu ça plus souvent à l'époque, j'aurai encore plus aimé mon CPC  .. Wink
Encore que le scroll de thundercats n'était pas trop pourri .


Dernière édition par TOUKO le Ven 28 Aoû - 12:19, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La phénoménale GX4000 ! - Page 7 Empty Re: La phénoménale GX4000 !

Message par Urbinou Ven 28 Aoû - 12:18

BDCIron a écrit:
En France, le cpc a mis le genoux à terre de Commodore.

MDR
Ou, vu de façon moins orientée, le marché français n'intéressait pas Commodore, et Amstrad a eu un boulevard dans lequel s'engouffrer.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La phénoménale GX4000 ! - Page 7 Empty Re: La phénoménale GX4000 !

Message par Invité Ven 28 Aoû - 12:20

Le C64 était une belle machine, mais bcp trop chère chez nous .
Quand j'ai acheté mon CPC 464 mono, le C64 était à 4000 frcs sans écrans et sans lecteur, mon CPC à 2990 frcs tout compris .

savage CPC:


C64:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La phénoménale GX4000 ! - Page 7 Empty Re: La phénoménale GX4000 !

Message par tilou Ven 28 Aoû - 17:25

Le pire de tout c'est de juger sans connaitre. Dire: "c'est de la merde"
ca n'a jamais était mes propos ...
mais en 90 si ta une megadrive avec sonic et qu'un de tes pote de classe vante les mérites de la gx 4000 ..... tu rigoles bien quand même
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La phénoménale GX4000 ! - Page 7 Empty Re: La phénoménale GX4000 !

Message par shubibiman Ven 28 Aoû - 18:55

Il fallait être balèze pour avoir Sonic en 1990 Wink

Sinon, Super Cauldron est un jeu + il me semble, donc difficilement comparable, non >
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

La phénoménale GX4000 ! - Page 7 Empty Re: La phénoménale GX4000 !

Message par BDCIron Ven 28 Aoû - 21:29

Non super cauldron est un jeu old... Et pourquoi ca ne serait pas comparable ?

Tilou: je ne parlais pas de toi quand je parlais de juger sans connaitre en disant que c'est de la merde Wink T'as plutot l'air ouvert d'esprit et curieux de connaitre mieux la gx :)

Comparer la gx à la megadrive ca me viendrait pas à l'esprit, on n'est même plus dans la même court... de récré ^^
avatar
BDCIron
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 417
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

La phénoménale GX4000 ! - Page 7 Empty Re: La phénoménale GX4000 !

Message par Invité Ven 28 Aoû - 21:30

ALors... tu parlais de qui ? Cool coquin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La phénoménale GX4000 ! - Page 7 Empty Re: La phénoménale GX4000 !

Message par BDCIron Ven 28 Aoû - 21:43

Ah ah ah vas y tend moi la perche ^^ Faut que je batte mon score, plus d'une journée sans être banni c'est pas facile Very Happy
avatar
BDCIron
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 417
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

La phénoménale GX4000 ! - Page 7 Empty Re: La phénoménale GX4000 !

Message par tilou Ven 28 Aoû - 21:46

T'as plutot l'air ouvert d'esprit et curieux de connaitre mieux la gx :)

bien que ce ne soit pas ma console de prédilection j'en ai un exemplaire a la maison ....
Après quel passionné de jeux n'est pas curieux d’apprendre des infos ou des anecdotes
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La phénoménale GX4000 ! - Page 7 Empty Re: La phénoménale GX4000 !

Message par pckid Ven 28 Aoû - 21:55

BDCIron a écrit:
Fabf a écrit:
BDCIron a écrit:Tilou puisque tu fais parti de ceux la: tu nous montres une version 8 bits de Pang sur une autre console ?
https://www.youtube.com/watch?v=OGgTZ3Ac-gM
MDR
Oui pas mal du tout cette version !!! Je ne connais pas les msx2. Mais ca donne envie d'aller regarder :)



c'est beau , bravo le MX2 !
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3740
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La phénoménale GX4000 ! - Page 7 Empty Re: La phénoménale GX4000 !

Message par Invité Ven 28 Aoû - 21:57

tilou a écrit:Après quel passionné de jeux n'est pas curieux d’apprendre des infos ou des anecdotes
Postez-les ! Very Happy


Dernière édition par onels4 le Ven 28 Aoû - 21:57, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La phénoménale GX4000 ! - Page 7 Empty Re: La phénoménale GX4000 !

Message par shubibiman Ven 28 Aoû - 21:57

BDCIron a écrit:Non super cauldron est un jeu old... Et pourquoi ca ne serait pas comparable ?

Ben, j'ai tout simplement cru que Super Cauldron était un jeu specifique CPC+ et qu'on peut difficilement comparer a un jeu CPC "normal". Mais vu que Super Cauldron est un jeu "normal", no problemo.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

La phénoménale GX4000 ! - Page 7 Empty Re: La phénoménale GX4000 !

Message par upsilandre Ven 28 Aoû - 23:47

onels4 a écrit:Il demande de ne pas faire plusieurs posts d'affilée, mais un seul, quitte à ajouter progressivement du contenu, tant que quelqu'un n'a pas déposé un message après.

Il suffit de copier coller ce qu'on allait écrire dans le premier post en faisant "éditer".

Je lis souvent ca sur les forums mais j'ai jamais compris cette regle. a quoi ca sert de réunir toutes les reponses dans un meme post?
- C'est super chiant pour celui qui repond, faut ouvrir plusieurs fenêtres et faire des copier-coller a priori inutile au lieu de juste profiter de l'ergonomie naturel du forum phpbb, c'est pas pratique.
- Pour celui qui lit ca n'a a priori aucun interet, au contraire c'est plutot confus d'avoir des conversations différentes dans un meme post de 300 lignes.
- Et en plus si tu répond a une autre personne en éditant un post deja existant la personne concerné ne le verra finalement peut etre pas puisque ca sera pas signalé.

bref j'ai jamais compris y a que des inconvénients, c'est une vrai question.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum