GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive

+20
tilou
guyome
Paradis
Kenshinro
ace76
Hylien
Top l'âne
Gilles_fx
Fellock
Jacques Atari
drfloyd
D.f.under
Luke
Pops
xinyingho
kimengumi
lincruste
Xorion
Maxicrash
fire-leo
24 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 4 Empty Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive

Message par Invité Mer 1 Mar 2023 - 9:33

Xorion a écrit:tiens je ne savais pas que y'avait R TYPE sur MEGADRIVE en préparation ! il a l'air excellent !

Il y a cette version, et il me semble que fano (je crois) en a commencé une aussi depuis un moment .


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 4 Empty Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive

Message par ace76 Mer 1 Mar 2023 - 9:36

Le super scaler n'est pas un mode 7 c'est sur.
C'est un process qui permet de faire une mise a l'echelle d'un sprite sans recalculer a chaque fois sa position et en utilisant le meme élement.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5289
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 4 Empty Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive

Message par Pops Mer 1 Mar 2023 - 9:49

ace76 a écrit:Le super scaler n'est pas un mode 7 c'est sur.
C'est un process qui permet de faire une mise a l'echelle d'un sprite sans recalculer a chaque fois sa position et en utilisant le meme élement.
Mais personne ne dit le contraire, pas plus qu'on ne l'a confondu/assimilé avec le super scaler. Là on est juste sur un blocage sémantique qui se résume à la pertinence de "à la" dans la phrase de Xin...mais il est assez grand pour se défendre s'il en a envie.

Sinon qui se rappelle de cette démo? Le M7 sans M7 version MD...  Wink
Evidemment ce n'est pas aussi fin que la version F-Zero mais c'est fait en mode "one-man show" qui continue de bosser sa démo d'ailleurs...aux dernières nouvelles - d'après Mo5 - il serait à même de proposer un écran splitté pour jouer à deux. Pas mal non?  Razz

Video 2015:
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5779
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 4 Empty Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive

Message par Invité Mer 1 Mar 2023 - 10:04

Sinon qui se rappelle de cette démo? Le M7 sans M7 version MD... 
Oh mince démo sortie en 2014 donc effectivement bien avant le M7 de la snes ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 4 Empty Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive

Message par Pops Mer 1 Mar 2023 - 10:20

Mermoz a écrit:
Sinon qui se rappelle de cette démo? Le M7 sans M7 version MD... 
Oh mince démo sortie en 2014 donc effectivement bien avant le M7 de la snes ..
Tu es plus lourd que le cassoulet de ma tante et c'est peu dire  What the fuck ?!?
C'est juste un partage en lien avec le sujet du "M7", pas un argument de preuve dans ton "litige" avec Xin et tu le sais très bien. Redescends un peu. Sans compter que je mets moi-même la date juste au-dessus de la vidéo...donc merci de me préciser que c'est post SNES mais j'en tenais déjà la manette quand tu en étais encore à dialoguer avec Sophie la girafe... Rolling Eyes

Fin de la "bienveillance" - je m'en tiens là.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5779
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

corben offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 4 Empty Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive

Message par Xorion Mer 1 Mar 2023 - 10:22

en tout cas sur MD on continue à avoir de nombreux nouveaux jeux de qualité dont de nombreux SHMUP qui vont débarquer : ZPF, IRENA, WHYSI SHOOTING (nom provisoire), COLOCO ... qui m'ont l'air vraiment fameux.

encore un aspect sur lequel la MD enfonce le clou !
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3993
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Pops offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 4 Empty Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive

Message par Pops Mer 1 Mar 2023 - 10:37

Xorion a écrit:en tout cas sur MD on continue à avoir de nombreux nouveaux jeux de qualité dont de nombreux SHMUP qui vont débarquer : ZPF, IRENA, WHYSI SHOOTING (nom provisoire), COLOCO ... qui m'ont l'air vraiment fameux.

encore un aspect sur lequel la MD enfonce le clou !
D'ailleurs Irena je ne vois toujours rien venir (qqun a des news?) et - comme tu le disais - le kickstarter de ZPF se fait attendre...l'impatience gagne les rangs  Cool
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5779
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 4 Empty Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive

Message par Xorion Mer 1 Mar 2023 - 10:43

sisi y'a eu des news sur IRENA y'a peu ! le jeu est magnifique.
attention quand même ! trop de parallaxe tue le parallaxe lol
perso j'aime pas du tout le vaisseau, et le genre de vague ennemi c'est pas trop ma cam (à voir) mais techniquement il est balaise.

ZPF existe de base sur PC c'est ça ? je ne pensais pas que c'était un portage en fait.
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3993
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 4 Empty Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive

Message par Matari Mer 1 Mar 2023 - 10:45

Pops a écrit:[D'ailleurs Irena je ne vois toujours rien venir (qqun a des news?) et - comme tu le disais - le kickstarter de ZPF se fait attendre...l'impatience gagne les rangs  Cool

C'était prévu pour quand encore à la base, Noël 2020 ou 2021 ? ohnon
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13275
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 4 Empty Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive

Message par Invité Mer 1 Mar 2023 - 11:00

C'est juste un partage en lien avec le sujet du "M7", pas un argument de preuve dans ton "litige" avec Xin et tu le sais très bien. 
Merci de le préciser du coup, parce qu'en lisant ton post on peut facilement sous entendre le contraire .
Mais ok autant pour moi si c'est pas le cas .  salut
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 4 Empty Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive

Message par Luke Mer 1 Mar 2023 - 11:01

Irena, les dernières nouvelles dans son topic ne sont pas rassurantes. C'est quoi cette histoire de zonage ? Ca va me forcer à acheter 2 versions ces conneries, euro et jap. Faut que j'aille lire le Kickstarter tiens d'ailleurs.
Et du coup, c'est celui de Yuzo qui peut arriver en premier... truc de dingue. Et ça sera peut-etre le meilleur des trois, équipe 100 % pro.

Mais ZPF + YUZO + Irena, c'est claire que la MD est encore vivante en 2023, ça en dit long sur la qualité de la console Mr. Green Y'a eu des nouveaux shoot sur Snes ou PCE récemment ? scratch Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 4 435303 


Hier soir j'ai vu un gameplay sur YT du shoot Macross sur SFC que beaucoup de joueurs citent ici. 1re chose qui m'ennuie, les 256x240... J'ai l'impression de voir tourner un jeu pour smartphone, comme ci il manquait un bout d'écran. Ca me rappelle Violent Soldier sur PCE que je n'aime pas à cause de cette impression, mon 1er shoot sur la console à son aquisition en 2021 (ça commençait mal, heureusement les shoot Konami et les 3 Soldiers m'avaient remis le sourir derrière).
Je vois bien les arguments PCE vs MD, mais franchement SNes vs MD, à mes yeux y'a pas photo pour les shoot si on devait en garder une des deux pour le genre. Et je pense meme pas aux shoot sur Mega CD. Je vois souvent ce réflexe de citer les Super CD Rom PCE, mais parfois ces memes gars parlent des shoot MD sans citer ceux sur Mega CD, marrant ça aussi ^^ Bon, je vais rester honnete, full shoot Mega CD VS full shoot Super CD Rom, on est mieux sur la Nec, faut pas déconner. MD cartouches VS PCE HuCard, là je ne suis plus d'accord.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2268
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 4 Empty Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive

Message par Invité Mer 1 Mar 2023 - 11:04

Hier soir j'ai vu un gameplay sur YT du shoot Macross sur SFC que beaucoup de joueurs citent ici. 1re chose qui m'ennuie, les 256x240.
Non mais sérieux comment on peut prendre ce genre de post au sérieux ?? 
Voilà pk j'aime pas participer à ce genre de topic tellement c'est navrant, on dirait que t'as l'habitude de jouer en 640x480 sur Md pour sortir un truc pareil .
Le 320 de la MD c'est 25%, pas 2x/3x ou 5x .En fait les mecs trouvent des shoots SMS ou nes déments et qui sont en 256 pixels aussi, mais sur snes c'est forcément pourri ,surtout en se faisant un avis du jeu sur une vidéo YT .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 4 Empty Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive

Message par Luke Mer 1 Mar 2023 - 11:25

Calme toi Mermoz Razz J'ai jamais dit que le jeu était à jeter définitivement, c'est juste que je pars dessus sur une mauvaise impression.

Et ça confirme ma préférence au style MD que SNes, déjà rien que dans le visuel.

Oui, 25 % en plus sur un shoot horizontal ça fait une sacrée différence, contrairement aux shoot verticaux sur PCE par exemple en 256 où ça me gène beaucoup moins.

Oui, R-Type pour de la Master System me convient très bien. Du 320 MD pour moi c'est la base. Du 320 sur Dreamcast je trouverais ça pourri. Du 256 pour la famozo SNes de conception de novembre 1990, ça me gène aussi, pardon de ne pas etre du meme avis que toi MDR
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2268
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

sebastienpate offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 4 Empty Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive

Message par Invité Mer 1 Mar 2023 - 11:43

Ouai juste un coup de gueule,mais bordel vous êtes des joueurs assez expérimenté pour juger des jeux avec de vrais arguments .  Wink
Si tu avais dit super rtype je peux pas à cause des ralentissements, ça c'est un argument, car je les trouve vraiment pénibles sur ce jeu, et ça gâche clairement le plaisir .
Mais ne nous sortez pas la réso, par pitié  Razz

Oui, 25 % en plus sur un shoot horizontal ça fait une sacrée différence
C'est un plus je dirai pas le contraire, mais de là à en faire un critère principal, non.

ça me gène aussi, pardon de ne pas etre du meme avis que toi
J'ai aucun souci avec ça, j'ai pas la prétention de dire que mes goûts ou mes avis valent plus que les tiens, mais sérieux prendre 25% de réso en plus comme un critère pour juger un jeu, ça fait un peu argument de fanboy, tu trouves pas ?  Razz


Dernière édition par Mermoz le Mer 1 Mar 2023 - 11:48, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 4 Empty Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive

Message par Pops Mer 1 Mar 2023 - 11:46

Indépendamment du support, la différence de résolution n'est pas anodine mais c'est affaire de perception. Nous ne sommes pas tous égaux là-dessus.
L'excellent @Stef en parlait déjà fort bien dans son article de 2008 MEGADRIVE Vs SUPER NES : FIGHT ! - (gamopat.com) en citant en exemple (parmi d'autres) le Mickeymania. 
En vidéo comparative, on ne peut nier que c'est un confort de jeu en moins...ce qui ne veut pas dire que les versions SNES sont à jeter.

Après sur les Shoots en exclu SNES (la majorité), cela me dérange peu car pas d'élément de comparaison et donc de frustration...du coup un Macross ou un Super Aleste me vont très bien en l'état  Razz
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5779
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 4 Empty Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive

Message par Invité Mer 1 Mar 2023 - 11:50

Tu oublies que les jeux que tu cites ont un GP prévu pour du 320, donc normal que ça change en 256 car pas retravaillé, un jeu prévu pour un GP en 256 ne souffrira pas de problème de visibilité .
Après il y a qd même une différence entre dire que du 256 ça fait timbre poste(comme si la MD faisait du full HD Razz ), et trouver un manque de visibilité .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 4 Empty Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive

Message par Luke Mer 1 Mar 2023 - 11:58

Mermoz a écrit:Ouai juste un coup de gueule,mais bordel vous êtes des joueurs assez expérimenté pour juger des jeux avec de vrais arguments .  Wink
Si tu avais dit super rtype je peux pas à cause des ralentissements, ça c'est un argument, car je les trouve vraiment pénibles sur ce jeu, et ça gâche clairement le plaisir .
Mais ne nous sortez pas la réso, par pitié  Razz

Oui, 25 % en plus sur un shoot horizontal ça fait une sacrée différence
C'est un plus je dirai pas le contraire, mais de là à en faire un critère principal, non.

ça me gène aussi, pardon de ne pas etre du meme avis que toi
J'ai aucun souci avec ça, j'ai pas la prétention de dire que mes goûts ou mes avis valent plus que les tiens, mais sérieux prendre 25% de réso en plus comme un critère pour juger un jeu, ça fait un peu argument de fanboy, tu trouves pas ?  Razz

Pas de problème, j'avoues j'ai un peu taquiné sur ma 3e phrase aux 3 smileys Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 4 1f604
 
Je reformule ma phrase pour Macross : ma première impression pour le jeu est moyenne à cause de sa fenêtre restreinte pour une 16 bit à la réputation de la SNes sur un de ses shoot réputés. Ca reste beau, et il est possible que j'aime le jeu manette en main, ou pas.

Ca te va comme ça ? lol J'aime pas les gars non plus qui jugent un jeu juste d'après une vidéo. Mais ce longplay m'a fait mauvaise impression pour ce shoot que vous etes beaucoup à citer, c'est tout. Mais ça confirme un peu plus ma préférence pour la collection shoots cartouches MD face à celle de la SNes. Pour moi le match est plié, meme si Macross est un très bon shoot.

J'assume parfaitement mon statut de Pro Mega Drive Razz Je l'aime plus qu'aucune autre console 2D pour un tas de raisons, et dans ces raisons y'a le confort du 320x240 de la plupart de ses jeux. On est sur une architecture de octobre 1988, 25 mois avant la SNes ! C'est un des critères qui me fait croire que c'est une meilleure bécane que la 16 Bit de Nintendo. Les deux consoles seraient sorties le meme mois, je n'aurais pas le meme discours. Je trouve la MD douée pour etre sortie dans cet état à 190 dollars à son époque, je trouve la SNes plus "radine".
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2268
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 4 Empty Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive

Message par Invité Mer 1 Mar 2023 - 12:08

e reformule ma phrase pour Macross : ma première impression pour le jeu est moyenne à cause de sa fenêtre restreinte pour une 16 bit à la réputation de la SNes sur un de ses shoot réputés. Ca reste beau, et il est possible que j'aime le jeu manette en main, ou pas.
Ca ce n'est pas nouveau, et franchement j'ai jamais été gêné avec ça .

lol J'aime pas les gars non plus qui jugent un jeu juste d'après une vidéo
Non mais je me doute bien que c'est pas ton style,on peut se faire un avis sur certains points facilement gfx/audio/technique, mais difficilement dire si un jeu est bon ou pas .

J'assume parfaitement mon statu de Pro Mega Drive
Et je n'ai aucun problème avec ça, il y a de la merde sur MD comme sur snes et nous avons tous nos critères pour apprécier un jeu, mais j'imagine ce que tu penserais si quelqu'un jugeait un jeu Md juste sur son manque de couleurs .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 4 Empty Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive

Message par xinyingho Mer 1 Mar 2023 - 21:44

Pops a écrit:mais il est assez grand pour se défendre s'il en a envie.
Ahah non, pas envie de parler avec un gars agressif, limite insultant, qui a la maturité d'un gamin de 15 ans. J'ai autre chose à faire dans la vie... Et puis, il est clairement là pour me troller donc ça sert à rien de mettre du feu dans l'huile.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 4 Empty Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive

Message par Laucops Mer 1 Mar 2023 - 22:00

Luke a écrit:MD cartouches VS PCE HuCard, là je ne suis plus d'accord.

Ca n'a aucun sens sur limiter le comparatif aux cartouches vs Hucard.
Le cd-rom a complètement pris le relais des Hucard à partir de 1992, ce qui n'est jamais arrivé sur Megadrive où le parc de mega-cd était dérisoire en proportion des possesseurs de md.
C'est comme si tu limitais le comparo à la période 87-91 en somme.

Mais plutôt que de faire du HS tous les posts et demi, tu devrais aller au bout de ta logique et ouvrir le comparatif shmups md vs shmups pce.
Histoire de voir la 16 bits de Sega se faire ouvrir en deux amoureux
Laucops
Laucops
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 772
Age : 44
Localisation : Gard
Date d'inscription : 08/01/2020

Xorion, sebastienpate, Alucardark et Fellock offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 4 Empty Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive

Message par Luke Jeu 2 Mar 2023 - 2:51

Laucops a écrit:
Luke a écrit:MD cartouches VS PCE HuCard, là je ne suis plus d'accord.

Ca n'a aucun sens sur limiter le comparatif aux cartouches vs Hucard.
Le cd-rom a complètement pris le relais des Hucard à partir de 1992, ce qui n'est jamais arrivé sur Megadrive où le parc de mega-cd était dérisoire en proportion des possesseurs de md.
C'est comme si tu limitais le comparo à la période 87-91 en somme.


Mais plutôt que de faire du HS tous les posts et demi, tu devrais aller au bout de ta logique et ouvrir le comparatif shmups md vs shmups pce.
Histoire de voir la 16 bits de Sega se faire ouvrir en deux amoureux

En gras, ça c'est de l'arguments, ça me parle sous cet angle du coup. T'es le premier à m'avoir à moitié convaincu sur ce problème des débats des jeux CD des deux consoles.

Pour le hors sujet sur la PCE, je suis pas le gars qui l'a lancé dans ce topic, et tu viens d'en faire aussi Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 4 1f601 J'invoque mon droit de réponse.

La SEGA se faire ouvrir en deux... je suis plus nuancé que toi dans les comparatifs, pas du tout objectif sur cette dernière phrase. Après c'est un débat sans fin puisqu'on a tous des gouts différents. Mais on est un peu sur gamopat pour ça.
Y'a aucun Super CD Rom qui me fera préférer le trio MD TF3 - TF4 - MUSHA. Et 3 cartouches, la MD n'a pas eu besoin de CD pour faire du lourd avec des musiques de dingue Mr. Green
SSS que tu connais plus que bien, j'ai beaucoup aimé le parcourir pendant 4 semaines l'année dernière, mais on est tellement loin de l'adrénaline que procure MUSHA...
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2268
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 4 Empty Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive

Message par ace76 Jeu 2 Mar 2023 - 7:58

J'aimerai franchement connaitre les shoots Pc engine qui "ouvrent en deux" la Megadrive.
J'attends les spécialistes......
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5289
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 4 Empty Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive

Message par Pops Jeu 2 Mar 2023 - 8:31

ace76 a écrit:J'aimerai franchement connaitre les shoots Pc engine qui "ouvrent en deux" la Megadrive.
J'attends les spécialistes......
C'est une guerre sans fin puisque personne ne sera complètement objectif...différents parcours différentes expériences...
Autant on peut éventellement s'accorder sur des différences factuelles techniques, autant sur la qualité globale des shoots entre supports il y aura toujours un biais.
Pour ma part - mais sans revendiquer la vérité rélevée:
  • la quintessence du shoot vertical est sur PCE et nulle part ailleurs
  • sur les shoots horizontal je suis partisan...je préfèrerai toujours un TF3 avec un Gates of Thunder (pas de beaucoup) car c'est mon shoot "madelene de proust"...mais je n'ai aucun problème à dire que Winds of Thunder est mieux sur PCE que MCD...etc...etc...
  • les shoots SNES il n'y a aucune honte à reconnaitre qu'Axelay ou un Super Aleste sont de très bons jeux malgré toute l'agitation qu'on pourra avoir autour des limites techniques ou autres...tant qu'on y prend du plaisir c'est le principal
  • oui j'ai aimé jouer à Toilet Kids et défoncer des étrons il y a 30 ans... Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 4 435303
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5779
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

sebastienpate offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 4 Empty Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive

Message par Fellock Jeu 2 Mar 2023 - 9:17

Pops a écrit:
ace76 a écrit:J'aimerai franchement connaitre les shoots Pc engine qui "ouvrent en deux" la Megadrive.
J'attends les spécialistes......
C'est une guerre sans fin puisque personne ne sera complètement objectif...différents parcours différentes expériences...
Autant on peut éventellement s'accorder sur des différences factuelles techniques, autant sur la qualité globale des shoots entre supports il y aura toujours un biais.
Pour ma part - mais sans revendiquer la vérité rélevée:
  • la quintessence du shoot vertical est sur PCE et nulle part ailleurs
  • sur les shoots horizontal je suis partisan...je préfèrerai toujours un TF3 avec un Gates of Thunder (pas de beaucoup) car c'est mon shoot "madelene de proust"...mais je n'ai aucun problème à dire que Winds of Thunder est mieux sur PCE que MCD...etc...etc...
  • les shoots SNES il n'y a aucune honte à reconnaitre qu'Axelay ou un Super Aleste sont de très bons jeux malgré toute l'agitation qu'on pourra avoir autour des limites techniques ou autres...tant qu'on y prend du plaisir c'est le principal
  • oui j'ai aimé jouer à Toilet Kids et défoncer des étrons il y a 30 ans... Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 4 435303

En shmups horizontaux, la PCE fait fort aussi avec des titres comme Gadius, Salamander, R-Type, Winds of Thunder, Gates of Thunder, Aldynes, Magical Chase, Cotton et j'en passe…
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11662
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 4 Empty Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive

Message par Invité Jeu 2 Mar 2023 - 9:23

xinyingho a écrit:
Pops a écrit:mais il est assez grand pour se défendre s'il en a envie.
Ahah non, pas envie de parler avec un gars agressif, limite insultant, qui a la maturité d'un gamin de 15 ans. J'ai autre chose à faire dans la vie... Et puis, il est clairement là pour me troller donc ça sert à rien de mettre du feu dans l'huile.
ah, t'as une drôle façon de voir l'agressivité et l'insulte, surtout que bon en lisant un peu tes posts, je pense que tu as dressé un bel auto-portait .
Probablement tu vois le côté agressif sur le fait de ne pas être habitué à ce qu'on te demande de démontrer ce que tu avances .  Mr. Green

Sinon pour en revenir au sujet, comparer des jeux qd on fait intervenir les goûts persos n'est jamais bon, car on va utiliser des critères très subjectifs, voir faire intervenir le côté affectif .

Il est là le problème, on a tous choisi une machine car elle correspond à ce que l'on attend niveau jeu, donc forcement notre chois sera le meilleurs .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 4 Empty Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive

Message par Alucardark Jeu 2 Mar 2023 - 9:36

Fellock a écrit:En shmups horizontaux, la PCE fait fort aussi avec des titres comme Gadius, Salamander, R-Type, Winds of Thunder, Gates of Thunder, Aldynes, Magical Chase, Cotton et j'en passe…
Gradius II, PC Denjin (ainsi que CD Denjin), Rayxamber 2 et 3, Darius II, Parodius, L-Dis, Macross 2036...bref, il y a de quoi faire en horizontal sur PC Engine. 
Franchement, j'adore la Megadrive et en termes de shoot dans la période 8/16 bits, elle est vraiment dans le haut du panier. Malheureusement pour elle, et pour ma part, elle se fait damer le pion en termes qualitatif par la PC Engine (c'est pas pour rien qu'on l'appelait la reine des shoot'em up).
avatar
Alucardark
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 372
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 4 Empty Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive

Message par Pops Jeu 2 Mar 2023 - 9:42

Fellock a écrit:
Pops a écrit:
ace76 a écrit:J'aimerai franchement connaitre les shoots Pc engine qui "ouvrent en deux" la Megadrive.
J'attends les spécialistes......
C'est une guerre sans fin puisque personne ne sera complètement objectif...différents parcours différentes expériences...
Autant on peut éventellement s'accorder sur des différences factuelles techniques, autant sur la qualité globale des shoots entre supports il y aura toujours un biais.
Pour ma part - mais sans revendiquer la vérité rélevée:
  • la quintessence du shoot vertical est sur PCE et nulle part ailleurs
  • sur les shoots horizontal je suis partisan...je préfèrerai toujours un TF3 avec un Gates of Thunder (pas de beaucoup) car c'est mon shoot "madelene de proust"...mais je n'ai aucun problème à dire que Winds of Thunder est mieux sur PCE que MCD...etc...etc...
  • les shoots SNES il n'y a aucune honte à reconnaitre qu'Axelay ou un Super Aleste sont de très bons jeux malgré toute l'agitation qu'on pourra avoir autour des limites techniques ou autres...tant qu'on y prend du plaisir c'est le principal
  • oui j'ai aimé jouer à Toilet Kids et défoncer des étrons il y a 30 ans... Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 4 435303

En shmups horizontaux, la PCE fait fort aussi avec des titres comme Gadius, Salamander, R-Type, Winds of Thunder, Gates of Thunder, Aldynes, Magical Chase, Cotton et j'en passe…
Ah mais tout à fait...seulement je (libre aux autres de penser différemment) qu'en ce qui concerne la PCE la concurrence est plus ouverte en horizontal qu'en vertical (ou pour moi elle domine de la tête et des épaules). Cela ne m'empêche pas de surkiffer certains horinzontaux et notamment les "cute' em up" comme PC Denjin, Coryoon, Hanata Kadaka ou Mr Heli...
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5779
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 4 Empty Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive

Message par xinyingho Jeu 2 Mar 2023 - 9:53

Mermoz a écrit:ah, t'as une drôle façon de voir l'agressivité et l'insulte, surtout que bon en lisant un peu tes posts, je pense que tu as dressé un bel auto-portait .
Probablement tu vois le côté agressif sur le fait de ne pas être habitué à ce qu'on te demande de démontrer ce que tu avances .  Mr. Green
Ecoutes, je me suis jamais montré agressif face à tes messages et toi, tu t'es montré agressif face aux messages de plusieurs membres du forums.
Ensuite, plusieurs membres et moi-même t'avons déjà montré dans plusieurs messages ce qu'on veut dire avec des exemples concrets. Si tu ignores la moitié des messages et ne lis que les passages qui te permettent de nous troller, pourquoi j'irai faire une explication constructif alors que je l'ai déjà fait et que tu reviens troller ? Je vais pas passer mon temps à subir tes humeurs de gamin, j'ai des choses plus intéressantes à faire dans la vie.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 4 Empty Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive

Message par Invité Jeu 2 Mar 2023 - 9:55

Je suis dsl, mais je n'ai jamais été agressif ou insultant(contrairement à toi), j'ai juste été insistant sur le fait que tu me montres à quel moment tu as vu du M7 sur SMS/MD/PCE avant la snes, rien de plus .

Ensuite, plusieurs membres et moi-même t'avons déjà montré dans plusieurs messages ce qu'on veut dire avec des exemples concrets. Si tu ignores la moitié des messages et ne lis que les passages qui te permettent de nous troller, pourquoi j'irai faire une explication constructif alors que je l'ai déjà fait et que tu reviens troller ? Je vais pas passer mon temps à subir tes humeurs de gamin, j'ai des choses plus intéressantes à faire dans la vie.
Justement, si j'en ai pas tenu compte, c'est qu'ils ne sont pas valables, car c'est beau de prétendre quelque chose et ensuite faire l'anguille pour en faire autre chose .
En gros tu as essayé de légèrement me prendre pour un con, rien de plus .

Tu prétends que le M7 existait avant la snes, pas difficile de montrer un lien YT vers un jeu qui l'utilise, pas besoin de me faire des paragraphes d'enfumage, et me mettre ensuite tout sur le dos .
Sur ce la discussion sur le sujet est close, j'ai ma réponse depuis le début .


Dernière édition par Mermoz le Jeu 2 Mar 2023 - 10:17, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 4 Empty Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive

Message par Laucops Jeu 2 Mar 2023 - 10:07

ace76 a écrit:J'aimerai franchement connaitre les shoots Pc engine qui "ouvrent en deux" la Megadrive.
J'attends les spécialistes......

Je ne le ferai que si l'intéressé ouvre (la boîte de Pandorre) un topic spécifique sur le sujet.

parce que faire un shmups pce vs shmups md en parenthèse d'un shmups snes vs shmups md, c'est comme si on jouait un Real vs OM en lever de rideau d'un Guingamp vs OM  pfffff
Laucops
Laucops
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 772
Age : 44
Localisation : Gard
Date d'inscription : 08/01/2020

Pops et sebastienpate offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 4 Empty Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive

Message par ropy Jeu 2 Mar 2023 - 10:21

A quand un top shoot-them-up sur toutes les consoles 16bits confondues ?

Mon top 5 :
Thunder Force 4
Thunder Force 3
Gynoug
Axelay
Super Alest

Je n'ai pas pu tester à l'époque tous les shoot Super Nes, et n'ai joué à Gleylancer et Eliminate Down que dernièrement ce qui fait que je n'ai pas le côté nostalgique avec ces jeux qui renforce l'attachement.
avatar
ropy
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4221
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum