GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive

+38
Warner
Keirdul
riunaruto
kimengumi
Gracchus59
drfloyd
Luke
vorakain
lessthantod
hell_onslaught
Z
Beubleu
kawickboy
ace76
Tanooki
antifrog
Rudolf III.
Cormano
xinyingho
Paradis
Fellock
jack oneil
Stef
fire-leo
Jack O'Lantern
suisseretrogaming
Poor_Li
Le super cancre
scrolling
dav1974
RePtiLe
youki
eraserhead
tilou
lebonpresident
Jacques Atari
Kenji Ōba
lincruste
42 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive Empty La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive

Message par lincruste Lun 27 Sep 2021 - 20:50

objectivement, hors avis perso
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive Empty Re: La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive

Message par Kenji Ōba Lun 27 Sep 2021 - 21:10

Grave MDR
Kenji Ōba
Kenji Ōba
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2135
Age : 43
Localisation : Plus très loin
Date d'inscription : 31/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive Empty Re: La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive

Message par Jacques Atari Lun 27 Sep 2021 - 21:39

J'ai été fâché avec la MD pendant plus de 25 ans. On m'en avait prêté une en 1989, elle venait juste de sortir au Japon. A Paris, on pouvait l'obtenir en import pour 2000frs et le pote d'un copain d'un ami (!) avait craqué. J'ai donc pu l'avoir pour quelques jours. Je n'ai pas pu voir grand-chose hélas. Ma télé n'aimait pas cette console et j'avais une image dégueulasse. Dommage, j'aimais beaucoup l'aspect de cette première MD qui tranchait des cubes moches et beiges-gris habituels.

Le temps a passé et la MD est devenue LA console 16 bits du moment. En 1992, un pote m'a prêté la sienne. Cette fois-ci, plus d'import mais une machine pal française. Ça marchait. Et là, j'ai détesté ce que j'ai vu! Je ne sais pas pourquoi mais j'avais l'impression d'être sur un Amiga à peine dopé. J'avais beau avoir Sonic dans les jeux, j'ai pas accroché, alors que j'adorais la version SMS que j'avais. Je voyais en la MD une console faite pour les ricains avec des tas de jeux sur le basket ou le foot US, alors que je cherchais avant toute chose des jeux avec la touche nipponne. La MD en avait très peu.

En 1993, j'achète une Super Nintendo avec le pack SF2 et là, révélation! La voilà la console que je voulais! Les voilà les vrais jeux japonais! Parodius, Twinbee, Astro Go! Go!, Ranma 1/2 etc. Voyant ça, je me mets à dégueuler encore plus sur la MD, qui venait de sortir son modèle 2, une horreur absolue pour moi. Le premier modèle était si classe! Ce modèle 2 faisait tellement "pauvre"... Durant toute ma période Super Nintendo, je n'ai eu que mépris pour la MD. C'était la console des gueux pour moi. La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive 418468

Voilà 10 ans en gros, je récupère quelques émulateurs et roms. Dedans, Kega je crois, pour la MD. J'allais le virer et puis bon... On en était plus à vouloir faire de la place pour des trucs vraiment utiles, alors autant le garder. Et puis je me mets à le tester. Je charge quelques roms et là, wow! Eh mais c'est pas mal! Strider, Golden Axe, Sonic 3... Des classiques mais j'étais tellement fâché après cette machine que je n'y avais jamais joué. Bonne surprise! Sauf Streets Of Rage par contre, là c'était vraiment mauvais... Mr. Green

Voilà trois ans, j'écris un dossier sur la MD pour un journal et je me replonge dans le bain, et là, je découvre une console vraiment sympa. Bon, le son, c'est pas la Super Nintendo hein, les couleurs non plus sur les mêmes jeux, mais elle faisait de son mieux et c'était déjà pas mal. Emballé, je me paye au début 2021 une MD premier modèle avec quelques jeux. Je la trouve toujours aussi belle, avec son volume sur le côté. J'ai fait la paix avec elle. Je suis devenu sage en vieillissant et j'ai vu ses qualités. Mais bon, la Super Nintendo l'écrase totalement quand même... coquin
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive Empty Re: La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive

Message par lincruste Lun 27 Sep 2021 - 22:15

Qu'est-ce que c'est que ce topic de merde y'a plus de modération ici ou quoi
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive Empty Re: La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive

Message par Jacques Atari Lun 27 Sep 2021 - 22:32

lincruste a écrit:Qu'est-ce que c'est que ce topic de merde y'a plus de modération ici ou quoi
La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive Barracus
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive Empty Re: La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive

Message par lincruste Lun 27 Sep 2021 - 22:49

+1
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive Empty Re: La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive

Message par Invité Mar 28 Sep 2021 - 0:40

Super topic, mais @lincruste, t'as encore inversé les mots dans le titre Mr. Green ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive Empty Re: La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive

Message par lebonpresident Mar 28 Sep 2021 - 0:45

On avait dit plus de sujets politiques sur gamopat !
lebonpresident
lebonpresident
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1978
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive Empty Re: La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive

Message par tilou Mar 28 Sep 2021 - 6:15

Mon slogan !
Nintendo c'est beau ...SEGA c'est caca....Atari c'est pourri..........et SNK c'est trop bien mais j'ai pas les moyens
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5859
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive Empty Re: La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive

Message par lincruste Mar 28 Sep 2021 - 7:35

Purée la gueule de bois que je me paye
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive Empty Re: La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive

Message par eraserhead Mar 28 Sep 2021 - 10:03

Moi je n'aime pas la super nes, essentiellement parce que si on y pense, pas de super nes signifie pas de Pokemon par la suite et surtout pas de débiles de fullsetters GC.

Le cancer de notre société moderne trouve sa filiation dans cette console surfaite.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Pooch182 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive Empty Re: La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive

Message par youki Mar 28 Sep 2021 - 10:27

Tu t'es vu quand tu as bu?  

Le seul truc qui est mieux sur la SNES que sur la megadrive  , c'est la palette de couleur!

Mais bon tu resouds facilement se Pb , en jouant sur un ecran monochrome!
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12669
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive Empty Re: La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive

Message par Jacques Atari Mar 28 Sep 2021 - 16:33

youki a écrit:Tu t'es vu quand tu as bu? Le seul truc qui est mieux sur la SNES que sur la megadrive  , c'est la palette de couleur!
Et le son. Et les rotations. Et les zooms. Et la manette à 6 boutons. Razz
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive Empty Re: La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive

Message par RePtiLe Mar 28 Sep 2021 - 16:44


La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive Pad-megadrive-6-boutons-en-boite
Mr. Green
RePtiLe
RePtiLe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 47
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 28/09/2012

http://www.rpgfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive Empty Re: La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive

Message par Jacques Atari Mar 28 Sep 2021 - 16:54

RePtiLe a écrit:La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive Pad-megadrive-6-boutons-en-boite
Mr. Green
Oui je sais mais il fallait l'acheter à part.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive Empty Re: La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive

Message par Kenji Ōba Mar 28 Sep 2021 - 19:59

Monsieur Atari a écrit:
RePtiLe a écrit:La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive Pad-megadrive-6-boutons-en-boite
Mr. Green
Oui je sais mais il fallait l'acheter à part.
Comme le câble rgb chez Nintendo fallait l'acheter à part, chez Sega on se fout pas de la gueule des joueurs.
Kenji Ōba
Kenji Ōba
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2135
Age : 43
Localisation : Plus très loin
Date d'inscription : 31/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive Empty Re: La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive

Message par Jacques Atari Mar 28 Sep 2021 - 20:05

Kenji Ōba a écrit:
Monsieur Atari a écrit:
RePtiLe a écrit:La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive Pad-megadrive-6-boutons-en-boite
Mr. Green
Oui je sais mais il fallait l'acheter à part.
Comme le câble rgb chez Nintendo fallait l'acheter à part, chez Sega on se fout pas de la gueule des joueurs.
Sur quelle console?
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive Empty Re: La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive

Message par Kenji Ōba Mar 28 Sep 2021 - 20:06

Toutes les consoles Sega^^ on avait droit à un vrai câble rgb, pas du rca de merde.
Kenji Ōba
Kenji Ōba
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2135
Age : 43
Localisation : Plus très loin
Date d'inscription : 31/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive Empty Re: La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive

Message par dav1974 Mar 28 Sep 2021 - 20:11

En même temps, chez Nintendo ils sont super équilibrés: le câble de merde va avec la console de merde.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive Empty Re: La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive

Message par Jacques Atari Mar 28 Sep 2021 - 20:15

Kenji Ōba a écrit:Toutes les consoles Sega^^ on avait droit à un vrai câble rgb, pas du rca de merde.
En même temps, pour afficher aussi peu de couleurs, tout cela était bien luxueux... Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive Empty Re: La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive

Message par scrolling Mar 28 Sep 2021 - 20:30

tant de couleur sur super nintendo pour afficher 3 sprites c'est trop MDR
scrolling
scrolling
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 18/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive Empty Re: La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive

Message par Jacques Atari Mar 28 Sep 2021 - 21:02

scrolling a écrit:tant de couleur sur super nintendo pour afficher 3 sprites c'est trop MDR

La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive 33501-Donkey_Kong_Country_(Europe)_(En,Fr,De)-4

La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive Large

La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive Giphy

La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive Chrono-trigger-photo-chrono-trigger-1095610

La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive Final-Fantasy-VI

La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive Seiken-densetsu-3-snes-part-5-wide

La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive EnormousObviousHalibut-size_restricted

La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive Casediscute
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive Empty Re: La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive

Message par Le super cancre Mar 28 Sep 2021 - 21:08

Pour avoir les 2 à l'époque et les avoir racheté revendu pas mal de fois avec énormément de jeux sur les 2 support.

( tv 140 sur 140 en 4/3 avec home cinéma à la maison période plus Snes) 

J'ai beaucoup aimé la super ninrendo 

Mais Perso je joue plus avec la
 mega drive même aujourd'hui 

La super ninrendo je trouve qu'elle de plus beau graphismes et les couleurs le son ect...

La Megadrive c'est vrai sur les jeux sortie les couleurs sont moins jolie 
Pour certains jeux j'ai toujours trouvé 
Qu'elle avait des sont de flatulences 
Notamment dans golden axe pour donné un exemple mais Perso j'ai les 2 console et la super famicom est dans sa boîte et je joue très rarement avec 

Alors que le mega drive est toujours branché 

Mais bon la neogeo les écrasés toute les 2 vue que je suis fan de vs fighting elle font pas le poids

1 neogeo 
2 mega drive 
3 Snes
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive Empty Re: La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive

Message par Poor_Li Mer 13 Oct 2021 - 13:49

Ben oui la SNES. 

Parce que 1 : Nintendo ; 2 : Konami ; 3 : Capcom, 4 : Square. 

Merci et au revoir.
Poor_Li
Poor_Li
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 609
Age : 43
Localisation : South Town Shack
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive Empty Re: La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive

Message par Kenji Ōba Mer 13 Oct 2021 - 13:57

La question qu'il faut se poser, c'est: pourquoi pas de Xeno Crisis sur SNES ? Ah oui faudrait y mettre 3 puces dans la cartouche La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive 435303

La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive Nicky-larson
Kenji Ōba
Kenji Ōba
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2135
Age : 43
Localisation : Plus très loin
Date d'inscription : 31/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive Empty Re: La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive

Message par lincruste Mer 13 Oct 2021 - 14:21

Qui est l'imbécile qui a fait un topic pareil putain la question se pose même pas la SNES c'est la meilleure console objectivement (hors avis perso)
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive Empty Re: La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive

Message par suisseretrogaming Mer 13 Oct 2021 - 15:18

Mieux
Ce qui vaut mieux, ce qui est préférable

Préférable
Choisi grâce à ses avantages ou ses qualités supérieures aux autres solutions.

Choisir
Se décider entre deux ou plusieurs partis ou plusieurs solutions.

Solutions
Réponse à un problème.

A-t-on tous les même problèmes ?
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3846
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive Empty Re: La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive

Message par lincruste Mer 13 Oct 2021 - 15:24

+1
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive Empty Re: La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive

Message par Jack O'Lantern Mer 13 Oct 2021 - 15:30

je préfère laaaaaaaaaargement la MD même si j'aime aussi la SNES pour certaines de ses exclues
début 90, même pauvre, c'est pourtant bien vers une SNES que j'ai porté mes économies (alors qu'au fond de moi je voulais la MD du pauvre)
peut être que je voulais être celui que je n'étais pas ?
peut être que le pack Mario kart acheté à l'époque fut un leurre ?

enfin bref plusieurs décennies plus tard, mon avis a changé

je trouve que les jeux SNES ont plutôt mal vieillis en terme de re-jouabilité 
je veux dire par là que je kiffe toujours autant faire du Streets of rage ou du Golden Axe aujourd'hui plutôt que du Mario Kart ou Mario tout court...
MK version SNES je peux plus en 2021 alors qu'à l'époque je l'avais éclaté dans tous les sens ! ça doit être cet horrible mode 7 qui ne passe plus !
par contre la SNES a accueilli le meilleur Zelda à ce jour en mon sens
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4533
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive Empty Re: La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive

Message par Poor_Li Mer 13 Oct 2021 - 16:07

Jack O'Lantern a écrit:je préfère laaaaaaaaaargement la MD même si j'aime aussi la SNES pour certaines de ses exclues
début 90, même pauvre, c'est pourtant bien vers une SNES que j'ai porté mes économies (alors qu'au fond de moi je voulais la MD du pauvre)
peut être que je voulais être celui que je n'étais pas ?
peut être que le pack Mario kart acheté à l'époque fut un leurre ?

enfin bref plusieurs décennies plus tard, mon avis a changé

je trouve que les jeux SNES ont plutôt mal vieillis en terme de re-jouabilité 
je veux dire par là que je kiffe toujours autant faire du Streets of rage ou du Golden Axe aujourd'hui plutôt que du Mario Kart ou Mario tout court...
MK version SNES je peux plus en 2021 alors qu'à l'époque je l'avais éclaté dans tous les sens ! ça doit être cet horrible mode 7 qui ne passe plus !
par contre la SNES a accueilli le meilleur Zelda à ce jour en mon sens

En gros moi c'est l'inverse  Very Happy

J'adore la MD et c'est celle que j'avais. Mais bon, globalement... Je trouve qu'un Super Aleste, Parodius, Macross, ISS Deluxe, Mario World, Street Fighter II Turbo, Super Mario Kart, FF6, Chrono, Axelay, Super Metroid, Super Bomberman, Megaman, Pop n Twinbee, Super Gouls and Ghost... Bah voilà c'est juste mieux, comme ça l'était déjà à l'époque  Razz
Poor_Li
Poor_Li
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 609
Age : 43
Localisation : South Town Shack
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum