GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+37
dami1
snkweb
kawickboy
GuiM
cutjules
Paradis
Xorion
Fellock
tilou
Henry 152
upsilandre
pcengineman
airdream
RePtiLe
Matari
Stef
eric21
Srogneugneu
ace76
Hpman
TaMa
wiiwii007
Tonkatsu
TotOOntHeMooN
killvan
Frogbull
4WD
Pops
Alfaccc
touko
Fleetwood
François
xinyingho
Nikeleos
Cormano
guyome
Luke
41 participants

Page 16 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Pops Ven 12 Avr 2024 - 14:10

guyome a écrit:Il est de notoriété publique que Aladdin sur SNES à mieux vieillit visuellement que la version MD. C'est factuel et hors avis perso.
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Gj5f4

Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 5702
Date d'inscription : 24/03/2009

Nikeleos offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par snkweb Ven 12 Avr 2024 - 14:51

guyome a écrit:
Stef a écrit:
C'est du second degré n'est ce pas ? MDR

Je ne plaisante jamais avec ce genre de choses.
Il est de notoriété publique que Aladdin sur SNES à mieux vieillit visuellement que la version MD. C'est factuel et hors avis perso.
Aladdin SNES c'est joli certes mais la patte graphique et l'animation sur MD en font une version bien plus convaincante. On se croit beaucoup plus dans le film. C'est "factuel".
snkweb
snkweb
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 47
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 02/05/2014

http://snkwebgames.canalblog.com/

Paradis et Nikeleos offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Luke Ven 12 Avr 2024 - 15:31

guyome a écrit:
Ca en dit long sur la médiocre qualité de conception de la MD. 

MDR Mon Dieu, ce qu'il ne faut pas lire. Toujours aussi haineux avec la 16 Bit de SEGA toi.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2229
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Xorion Ven 12 Avr 2024 - 16:55

Regardez moi comme c'est beau une Megadrive accompagné de son Mega CD !

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Captur12

ça en jette, ça a de la gueule, c'est mature et ça vieillit bien !

pas comme cette infâme SNES qui vieillit mal avec son plastique jaune pisse à la fin. et ses jeux en carton et son look si quelconque.

comment peut on préférer cette vulgaire SNES à moins d'être un mioche de moins de 8 ans ou un attardé ? MDR
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3964
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Paradis, ace76 et snkweb offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par dami1 Ven 12 Avr 2024 - 17:24

Le combo ultime, mon rêve de gosse.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4574
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Ven 12 Avr 2024 - 18:12

Xorion a écrit:Regardez moi comme c'est beau une Megadrive accompagné de son Mega CD !

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Captur12

ça en jette, ça a de la gueule, c'est mature et ça vieillit bien !

pas comme cette infâme SNES qui vieillit mal avec son plastique jaune pisse à la fin. et ses jeux en carton et son look si quelconque.

comment peut on préférer cette vulgaire SNES à moins d'être un mioche de moins de 8 ans ou un attardé ? MDR

Pour les collectionneurs de plastique, c'est beau, c'est top en vitrine cheers

Mais même avec le MegaCD en renfort la MD se fait atomiser par la SNES

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Mode7_10

Et je parle même pas de la ludothèque MDR
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1429
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Xorion Ven 12 Avr 2024 - 18:30

dami1 a écrit:Le combo ultime, mon rêve de gosse.

rêve que tu as réalisé j'imagine !
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3964
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par tilou Ven 12 Avr 2024 - 20:44

moi ca fait un moment qu'il prend la poussière 
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Img_2055
a noter que la version 1 est bien plus classe que la 2 en passant


Dernière édition par tilou le Ven 12 Avr 2024 - 20:46, édité 1 fois (Raison : orthographe)
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5842
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

xinyingho offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par xinyingho Ven 12 Avr 2024 - 20:57

J'ai tous les modèles : MD1, MD2, MD3, MD4 (Brésil), MCD1, MCD2, 32X, TeraDrive, Amstrad Mega PC, WonderMega, Nomad, Multi-Mega, Mega Jet. J'ai les variantes européennes et japonaise mais il me manque certaines américaines.

Je les embrasse toutes certains soirs. amoureux

Et puis, je fais des concours du genre "quelle est la plus haute entre ma tour du pouvoir et mon baton de puissance ?". Heureusement que personne me voit...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4568
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Ven 12 Avr 2024 - 22:29

tilou a écrit:moi ca fait un moment qu'il prend la poussière 
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Img_2055
a noter que la version 1 est bien plus classe que la 2 en passant

Ce qui est en dessous est bien plus joli !  Et en super état semble t-il Razz
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1429
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Sam 13 Avr 2024 - 0:12

guyome a écrit:
Xorion a écrit:Regardez moi comme c'est beau une Megadrive accompagné de son Mega CD !

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Captur12

ça en jette, ça a de la gueule, c'est mature et ça vieillit bien !

pas comme cette infâme SNES qui vieillit mal avec son plastique jaune pisse à la fin. et ses jeux en carton et son look si quelconque.

comment peut on préférer cette vulgaire SNES à moins d'être un mioche de moins de 8 ans ou un attardé ? MDR

Pour les collectionneurs de plastique, c'est beau, c'est top en vitrine cheers

Mais même avec le MegaCD en renfort la MD se fait atomiser par la SNES

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Mode7_10

Et je parle même pas de la ludothèque MDR
MDR mdr...
Y'a largement de quoi s'amuser sur Méga cd :
Sylpheed, Dune (oui,je sais il est sur tout les bons supports de l'époque sauf SNES)Sonic,Batman ,final fight,Keio flying squadron,Snatcher,Teminator,lunaire etc..
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5256
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Xorion Sam 13 Avr 2024 - 10:02

ptdr le graphique bidon à la con  MDR

les pauvres possesseurs de SNES misent tout sur leur mode 7 ! z'ont bien guère que ça...

pourtant cette Slow NES est sorti combien d'année après la MD ??

le mode 7 ma toujours fait pitié perso. quelle bouillie infâme de pixels. ah que c'est laid, le shoot là mais c'est hideaux.
F zero, me rappelle chez un pote qui avait la SNES, j'avais l'impression que la route défilait pas ....
jamais impressionné par ce mode qui est juste de la poudre aux yeux .

par contre la MD c'est plus solide dans tous les domaines, sauf peut être pour le nb de couleurs.

Ne me parlez du son de la SNES, ce son étouffé, surmixé. pour aimer cette daude sonore, faut aimer cette soupe comme la dance de l'époque !

le son MD lui est plus métal ! du son pour les vrais, les rockeurs.
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3964
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Le super cancre Sam 13 Avr 2024 - 10:25

Alors moi j'ai toujours trouvé que la méga drive avait des bruitages de flatulences il ont mi des fayots dans le processeur du son ?

Mais je l adore la méga Drive je joue toujours avec alors ma SNES je l'adorait étant ado légèrement plus que la méga drive 

J'ai possède les 2 a l'époque j'avais ma méga drive et la SNES 

A l'heure actuelle j'ai plusieurs model de méga drive super Nintendo Jap pal 

Mais perso la super NES m'attire plus du tout je joue jamais avec part contre la méga drive si elle carbure avec sont méga cd

Part contre la pc engine j'ai pas connus a l'époque a travers les magasine s et j'avais quelques amis qui avait des connaissances qui l'avait mais c'était des pinces 

Il voulait pas la ramener ou la prête a l'époque 


C'est tardivement que j'ai commencé a joué et découvrir la ludothèque en hu cards via la Xbox 1er génération 
Et part la suite j'ai récupéré une duo et franchement 
C'était vraiment une bombe la pc engine pour une fausse 8 bits les développeurs il se demandait bien
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1815
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Xorion Sam 13 Avr 2024 - 11:31

Le super cancre a écrit:Alors moi j'ai toujours trouvé que la méga drive avait des bruitages de flatulences il ont mi des fayots dans le processeur du son ?

Mais je l adore la méga Drive je joue toujours avec alors ma SNES je l'adorait étant ado légèrement plus que la méga drive 

J'ai possède les 2 a l'époque j'avais ma méga drive et la SNES 

A l'heure actuelle j'ai plusieurs model de méga drive super Nintendo Jap pal 

Mais perso la super NES m'attire plus du tout je joue jamais avec part contre la méga drive si elle carbure avec sont méga cd

Part contre la pc engine j'ai pas connus a l'époque a travers les magasine s et j'avais quelques amis qui avait des connaissances qui l'avait mais c'était des pinces 

Il voulait pas la ramener ou la prête a l'époque 


C'est tardivement que j'ai commencé a joué et découvrir la ludothèque en hu cards via la Xbox 1er génération 
Et part la suite j'ai récupéré une duo et franchement 
C'était vraiment une bombe la pc engine pour une fausse 8 bits les développeurs il se demandait bien


Belle maturité qui est venu avec le temps forcément (et la snes remisée au placard)  Very Happy

quand on est môme on est peut être ébloui par la SNES et ses belles couleurs, mais ensuite on grandit et fatalement on se tourne vers la megadrive  Wink bcp plus solide niveau Gameplay.

à mon sens si tu as plus de 7 ans et que tu joues à la SNES t'es un attardé  Mr. Green ou un super cancre MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 435303 du JV niveau skill
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3964
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Le super cancre Dim 14 Avr 2024 - 16:58

La Super NES c'est qui avait plein de dragon ball z et ont était en pleine période et les vs fighting Fatal Fury spécial 
Street fighter alpha zéro 2 sur le Tard ect....

( A côté la version saturn se fut la calque SF zéro 2 a l'époque comparé à la version SNES )

Je la garde pour killer Instinct trop fan de la licence mais à côté de la version arcade c'est un jeu au rabais même si la jouabilité super NES est très bonne
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1815
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TaMa Dim 14 Avr 2024 - 21:51

Je préfère largement les musiques de SF2' sur Megadrive à celles sur PCE.
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 688
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Dim 14 Avr 2024 - 22:31

Les musiques MD sont sympas mais alors le stage de Dhalsim ils auraient pu s'abstenir avec le barrissement, ça vrilles les tympans.
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1429
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

touko et TaMa offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Luke Dim 14 Avr 2024 - 23:02

La version SFII Remastered de Pyron, du vrai bonheur. Les voix ne font plus mal aux oreilles, pas encore au niveau de celles de la SNes mais aussi moins étouffées, graphiquement on est presque au niveau de la version turbo SNes, plus de détails qui la rapproche de la version arcade... Avec sa nervosité native supérieure, pour ma part on est sur la meilleure version 16 Bit. 
Y'aurait meme des frames d'animation de rajoutées, mais honnetement j'les ai pas vu. Des ptits détails opti qui font plaisir : les yeux de Guile, le regards d'un des gars assis dans la boucherie chez Chun Li, des musiques améliorées ?? Celles de Vega sonnent mieux, non ?

Oui, c'est pas officiel, mais n'est ce pas l'époque qui veut ça ? Les futurs Final Fight ou Mega R-Type, je prends. Tous ces titres légendaires qui manquaient en version cartouche sur la MD ou qui méritaient des améliorations, quel pied. Si ils étaient officiels comme le Darius Extra version, oui ça serait encore plus savoureux...
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2229
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par kawickboy Lun 15 Avr 2024 - 10:16

Le SF2' Pyron c'est un incontournable de mon MegaSG depuis que j'ai reçu mon cartmod. C'est un vrai plaisir que d'y jouer.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9549
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

RePtiLe offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Luke Lun 15 Avr 2024 - 10:24

Il réuni presque tous les meilleurs points, taille de zone de pixel, le son du YM, nervosité des commandes... Entre les versions SNes et PCE, c'est clairement celui qui se rapproche le plus de la version arcade.

Après y'a des choix de couleurs où je ne suis pas 100 % ok, comme le stage de Blanka. Le stage de Vega, toujours pas réussi, la version SNes reste de loin la plus belle sur celui ci.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2229
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par touko Lun 15 Avr 2024 - 11:58

 taille de zone de pixel
C'est quoi comme paramètre ça ?  scratch

Pour la jouabilité, sans le mode turbo, elles se jouent exactement pareil, pas une plus nerveuse que les autres ou qui se joue mieux, le pad est une question de goûts et d'habitude, perso je préfère celui de la snes pour ce jeu,les boutons sur la tranche je trouve ça bcp plus pratique et rapide .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

cutjules offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Lun 15 Avr 2024 - 12:05

Luke a écrit:Il réuni presque tous les meilleurs points, taille de zone de pixel, le son du YM, nervosité des commandes...

Et après on me dit d'arrêter de parler de ce que je connais pas MDR
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1429
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Luke Lun 15 Avr 2024 - 13:41

guyome a écrit:
Luke a écrit:Il réuni presque tous les meilleurs points, taille de zone de pixel, le son du YM, nervosité des commandes...

Et après on me dit d'arrêter de parler de ce que je connais pas MDR

Impossible d'échanger sans que ça rentre dans la confrontation ici, j vous kiff.

Pour la sonorité des musiques, que tu préfères la version SNes ça te regarde, n'empeche que sur la version MD on est plus proche de celle de l'arcade.
Pour la nervosité, on est un tas de joueurs à sentir la version MD plus nerveuse que les versions PCE et SNes. Faudrait que quelqu'un mesure l'input sur les 3, j serais pas surpris qu'on a 1 frame ou 2 de moins sur MD.
Pour la taille de zone de jeu :
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Street10
On a 266 pixels de large sur les 3 versions. 
On a 203 pixels de haut sur la SNes, 210 sur la MD, 202 sur la PCE sans la barre de score, 210 avec.

MD pawa, puisqu'on vous le dit thumleft 

Guyome, j te retourne ta remarque. Tu devrais écouter Totoon.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2229
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Lun 15 Avr 2024 - 13:55

Luke a écrit:

Impossible d'échanger sans que ça rentre dans la confrontation ici, j vous kiff.

Pour la sonorité des musiques, que tu préfères la version SNes ça te regarde, n'empeche que sur la version MD on est plus proche de celle de l'arcade.
Pour la nervosité, on est un tas de joueurs à sentir la version MD plus nerveuse que les versions PCE et SNes. Faudrait que quelqu'un mesure l'input sur les 3, j serais pas surpris qu'on a 1 frame ou 2 de moins sur MD.


Les musiques c'est subjectif et tu as le droit de préférer celles de la version MD. C'est vrai que certaines sont pas mal et j'ai moi-même déjà dit ici que je les préférais même à la version arcade. Pour ton histoire de nervosité plus proche de l'arcade, je suis pas technicien donc j'ai pas le moyen de vérifier mais ça sent le bullshit de fanboy à plein nez. Il n'y a probablement aucune différence à ce niveau alors que déjà ils ont gardé la résolution de la SNES. Mais j'attends volontiers qu'on me le démontre.
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1429
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par touko Lun 15 Avr 2024 - 13:55

On a 266 pixels de large sur les 3 versions. 
On a 203 pixels de haut sur la SNes, 210 sur la MD, 202 sur la PCE sans la barre de score, 210 avec.
Eh faut arrêter de pousser mémé, ne me dit pas que ça change l'expérience de jeu tes 5/7 pixels de dif sur la hauteur de l'écran !! .
Franchement je suis plus gêné par le manque de couleurs et les digits dégueulasses, que par tes pixels en moins (sérieux c'est même pas un argument) .

Pour ton histoire de nervosité plus proche de l'arcade, je suis pas technicien donc j'ai pas le moyen de vérifier mais ça sent le bullshit de fanboy à plein nez.
J'ai testé les 3 côte à côte, et mis à part si tu joues avec le mode turbo, les 3 sont identiques et réagissent pareil, après c'est plus le pad qui fera la dif, mais c'est une question d'habitudes .
Pour moi la meilleure version de SF2 reste le turbo .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

cutjules, guyome et jack oneil offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par kawickboy Lun 15 Avr 2024 - 14:01

Perso en maniabilité sur les SF2' la meilleure version est la MD, la moins bonne la PCE (la plupart des trucs que je faisais en arcade ne passaient plus), et sur Snes c'est excellent mais inférieur à la MD.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9549
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Lun 15 Avr 2024 - 14:04

kawickboy a écrit:Perso en maniabilité sur les SF2' la meilleure version est la MD, la moins bonne la PCE (la plupart des trucs que je faisais en arcade ne passaient plus), et sur Snes c'est excellent mais inférieur à la MD.

Oui mais là tu parles de la manette ? Mais si tu avais la même manette pour les 3 versions ? Moi franchement je vois pas de différences entre les 3 versions avec la même manette (en émulation donc)
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1429
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Luke Lun 15 Avr 2024 - 14:06

touko a écrit:
On a 266 pixels de large sur les 3 versions. 
On a 203 pixels de haut sur la SNes, 210 sur la MD, 202 sur la PCE sans la barre de score, 210 avec.
Eh faut arrêter de pousser mémé, ne me dit pas que ça change l'expérience de jeu tes 5/7 pixels de dif sur la hauteur de l'écran !! .
Franchement je suis plus gêné par le manque de couleurs et les digits dégueulasses, que par tes pixels en moins (sérieux c'est même pas un argument) .

J m'en fiche de tes histoires de mémé. Je ne faisais que souligner un avantage technique sur la MD, ni plus ni moins. Mais rien de neuf sous le soleil, ça t'arrache toujours la gueule de donner des points à la MD thumleft
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2229
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par touko Lun 15 Avr 2024 - 14:07

kawickboy a écrit:Perso en maniabilité sur les SF2' la meilleure version est la MD, la moins bonne la PCE (la plupart des trucs que je faisais en arcade ne passaient plus), et sur Snes c'est excellent mais inférieur à la MD.
Perso jamais eu aucun souci, moi c'est plus sur MD, mais à cause du pad 3 boutons que je n'aime pas du tout .

J m'en fiche de tes histoires de mémé. Je ne faisais que souligner un avantage technique sur la MD
Non tu soulignes juste un truc totalement insignifiant histoire d'avoir un truc positif à dire, les digits et les couleurs sont bien en deça des 2 autres, et ça c'est un réel défaut.Mais tu préfères t'attacher aux 5/7 pixels en plus en hauteur dont 99% des gens se branlent royal car personne ne l'a jamais remarqué .
J'aurai même plus dit le manque de parallaxes sur PCE .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par kawickboy Lun 15 Avr 2024 - 14:14

Moi c'est sur vrai hardware, et un MegaSG. Il faudrait que je tente sur les Analogue super NT et Duo.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9549
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Luke Lun 15 Avr 2024 - 14:18

touko a écrit:
kawickboy a écrit:Perso en maniabilité sur les SF2' la meilleure version est la MD, la moins bonne la PCE (la plupart des trucs que je faisais en arcade ne passaient plus), et sur Snes c'est excellent mais inférieur à la MD.
Perso jamais eu aucun souci, moi c'est plus sur MD, mais à cause du pad 3 boutons que je n'aime pas du tout .

J m'en fiche de tes histoires de mémé. Je ne faisais que souligner un avantage technique sur la MD
Non tu soulignes juste un truc totalement insignifiant histoire d'avoir un truc positif à dire, les digits et les couleurs sont bien en deça des 2 autres, et ça c'est un réel défaut.Mais tu préfères t'attacher aux 5/7 pixels en plus en hauteur dont 99% des gens se branlent royal car personne ne l'a jamais remarqué .
J'aurai même plus dit le manque de parallaxes sur PCE .

Où est ce que j'ai écrit que la version MD était meilleure parce qu'elle avait 7 pixels de plus en hauteur sur sa zone de jeu ? Malhonnete, comme d'hab.
Et tu dois etre le seul gars sur Terre à jouer à SFII sur MD en 2024 avec une manette 3 boutons MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 1f606

T'étais pas le doubleur pour le schtroumpf grognon dans récré A2 toi ? MDR
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2229
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum