GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+28
TotOOntHeMooN
Copper
Hpman
corben
upsilandre
Manuhide94
Alucardark
Tonkatsu
Stef
Frogbull
Fleetwood
Fellock
airdream
jack oneil
tilou
Alfaccc
wiiwii007
TaMa
Pops
xinyingho
killvan
Cormano
Luke
Djam
Nikeleos
ace76
guyome
touko
32 participants

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par touko Ven 12 Jan 2024 - 22:14

Oui, tout ce que j'ai posté tourne sur une snes stock.
Tu as une vidéo ici d'un jeu bullet hell en dev ici :
https://mag.mo5.com/248430/rex-nobilis-un-manic-shooter-en-developpement-sur-super-nintendo/
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2366
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Ven 12 Jan 2024 - 22:28

touko a écrit:Oui, tout ce que j'ai posté tourne sur une snes stock.
Tu as une vidéo ici d'un jeu bullet hell en dev ici :
https://mag.mo5.com/248430/rex-nobilis-un-manic-shooter-en-developpement-sur-super-nintendo/

Oui j'ai vu la video que tu as posté plus haut.

C'est bon ça, un bullet hell sur Snes Very Happy
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 12 Jan 2024 - 22:51

Luke a écrit:
wiiwii007 a écrit:

Ouai mais si ma lapine. L'interview ne prouve absolument rien. Tu peux sortir tout ce que tu veux, ça sert juste à rien. Une interview de ce style (promotionnelle) n'est absolument pas une interview normale ou objective ou tout ce que tu veux. Ce qui est avéré c'est que la Snes est casse couille à programmer, pas qu'elle ne peut pas faire tourner Gunstar. 

A-t-il réellement essayé avant de dire ça ? Je crois que non. A partir de là, même si t'as développé sur Snes, tu ne peux pas savoir. Puis bon, je le répète encore une fois, mais Sega donne du pognon à cette entreprise ^^ Donc en promo, sortir que la Snes ferait aussi bien que la machine de ton patron du moment, ce serait pas très intelligent.

Après, si tu veux y croire, pourquoi pas, perso je mbel Hy'en fou ^^ En plus j'aime pas Gunstar  Razz

MDR Purée mais je croyais que tu les avais toutes faites, mais non. Le père Wiiwii qui sait mieux que des mecs qui ont codé sur les deux consoles, sur des titres comme Contra III ou Castlevania...
"Ouaaaais mais t'en sais rien, c'est ptete du marketing..." MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! 418468 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! 418468

Pourquoi ils seraient allés se faire chier sur une MD qui n'a pas fonctionnée au Japon ? Si ils voulaient du changement par ras le bol du fonctionnement de chez Nintendo, pourquoi ne sont-ils pas allés sur la ptite douée de Nec qui cartonnait la bas ? Et pourquoi critiquer la SNes sur un truc qui serait ptete faux ? Le mec il aurait préparé du bullshit avant l'interview ?

ohnon
Wiiwii est le plus gros faux-cul de Gamopat ou plutot un bel hypocrite en ce qui concerne cette guerre SEGA/Nintendo.
Il joue le mec objectif et détaché mais fait preuve d'une mauvaise foi incroyable!!

Le son:C'est toujours pourri sur Md.Monsieur s'y connait car il est musicien et mélomane;par contre les instrus détunées dégueulasses les boucles samplées a 4khz sur S-nes ça le dérange pas.

Pourtant,quand tu lis les interviews des plus grands compositeurs de l'époque y'a pas photo:la Megadrive est bien préférée à la 16 bits de Nintendo.Rob Hubbard,Tommy Tallarico,Picq,Jesper Kyd etc....

Mais on atteint des sommets de malhonneteté intellectuelle quand Wiiwii prétend que les codeurs/devs sont limite corrompus par leur client.

Y'a pas un jeu MEGADRIVE  ou SEGA qui trouve grace a tes yeux WiiWii soit franc.
Quand tu testes un jeu avec ta copine cette dernière le trouve toujours bof,quand on te cite un grand succès Arcade tu t'en fous ,tu prèféres les RpG.

Assumes ton status de Nintendoll's et fait pas semblant de t'interesser a autre chose .
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 12 Jan 2024 - 22:54

touko a écrit:Oui, tout ce que j'ai posté tourne sur une snes stock.
Tu as une vidéo ici d'un jeu bullet hell en dev ici :
https://mag.mo5.com/248430/rex-nobilis-un-manic-shooter-en-developpement-sur-super-nintendo/
Ca fait plaisir de voir(enfin) quelqu'un exploiter la console,pourvu que ça aille au bout. Very Happy
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nikeleos Ven 12 Jan 2024 - 22:54

wiiwii007 a écrit:Ouai mais si ma lapine. L'interview ne prouve absolument rien. Tu peux sortir tout ce que tu veux, ça sert juste à rien. Une interview de ce style (promotionnelle) n'est absolument pas une interview normale ou objective ou tout ce que tu veux. Ce qui est avéré c'est que la Snes est casse couille à programmer, pas qu'elle ne peut pas faire tourner Gunstar. 

A-t-il réellement essayé avant de dire ça ? Je crois que non. A partir de là, même si t'as développé sur Snes, tu ne peux pas savoir. Puis bon, je le répète encore une fois, mais Sega donne du pognon à cette entreprise ^^ Donc en promo, sortir que la Snes ferait aussi bien que la machine de ton patron du moment, ce serait pas très intelligent.

Après, si tu veux y croire, pourquoi pas, perso je m'en fou ^^ En plus j'aime pas Gunstar  Razz
Le gars de Treasures n'a pas vraiment dit ce qu'il a clairement dit.  I don\'t want that

A ce propos, il est avéré que la Saturn est casse couille à programmer, pas qu'elle ne peut pas faire tourner Cyber Punk 2077. D'ailleurs, a-t-on réellement essayé ?  MDR


Dernière édition par Nikeleos le Sam 13 Jan 2024 - 9:56, édité 2 fois
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 42
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par touko Ven 12 Jan 2024 - 22:56

Le problème dans ce genre de topics à la con,c'est que les mecs comparent leurs goûts persos en fait,donc l'objectivité tu peux la chercher longtemps dans les 2 camps .
En définitive, quelle est l'objectivité dans le choix d'un ou l'autre machine ? aucune, t'as acheté ou préféré une des 2, parce que les jeux correspondent à ce que tu aimes, point barre .

Le vrai fanboy faux cul, c'est le mec qui préfère la version de sa machine qd c'est elle qui se rapproche le plus d'une version arcade car c'est comme l'arcade, et la préfère aussi quand c'est la plus éloignée, car justement elle pas comme l'arcade .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2366
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Alucardark et jack oneil offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 12 Jan 2024 - 23:01

touko a écrit: et la préfère aussi quand c'est la plus éloignée, car justement elle pas comme l'arcade .
Effectivement..
J'ai lu ça a propros de TOKI sur Md,quelle honte.
Quand on voit la version Amiga ou Lynx ohnon ohnon
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par touko Ven 12 Jan 2024 - 23:11

ace76 a écrit:
touko a écrit: et la préfère aussi quand c'est la plus éloignée, car justement elle pas comme l'arcade .
Effectivement..
J'ai lu ça a propros de TOKI sur Md,quelle honte.
Quand on voit la version Amiga ou Lynx ohnon ohnon
Non mais je le disais sérieusement en plus, car j'ai souvent lu ça dans des coms .  saispas
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2366
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Djam Ven 12 Jan 2024 - 23:16

@Pops sur sa chaine YouTube, le mec donne son Twitter : https://twitter.com/NIWAchannel
Et sur son Twitter, il donne l’adresse de son site sur lequel il vend ses productions : https://niwachannel.square.site/
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10829
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Pops et airdream offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Luke Ven 12 Jan 2024 - 23:27

touko a écrit:Le problème dans ce genre de topics à la con,c'est que les mecs comparent leurs goûts persos en fait,donc l'objectivité tu peux la chercher longtemps dans les 2 camps .
En définitive, quelle est l'objectivité dans le choix d'un ou l'autre machine ? aucune, t'as acheté ou préféré une des 2, parce que les jeux correspondent à ce que tu aimes, point barre .

Le vrai fanboy faux cul, c'est le mec qui préfère la version de sa machine qd c'est elle qui se rapproche le plus d'une version arcade car c'est comme l'arcade, et la préfère aussi quand c'est la plus éloignée, car justement elle pas comme l'arcade .

Deja y'a plusieurs catégories : les trolls qui savent qu'on sait MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! 1f601, les trolls qui font genre qu'ils sont pas des trolls MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! 1f606, les mecs plus honnetes que la moyenne thumleft, les mecs de "plus mauvaise foi tu meurs",... MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! 1f606 

touko, y'a aussi des problèmes d'écriture, de manière de s'exprimer. Y'a une différence entre écrire "je peux pas saquer un jeu" et décréter "ce jeu est médiocre". Par exemple y'a personne qui va se plaindre que des joueurs ici peuvent pas saquer les jeux de David Perry, perso j'en ai rien a foutre. Mais décréter que Aladdin MD est un jeu médiocre, c'est soit être de mauvaise foi, sinon ne pas savoir ce qu'est un JV 2D. J'interprète plutot ça comme du bullshit de rageux, mais j'peux me tromper.
Pour le "dossier" Treasure, tu penses que wiiwii est un gars honnète et cohérent, c'est toi que ça regarde Mr. Green
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2265
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 12 Jan 2024 - 23:34

touko a écrit:
ace76 a écrit:
touko a écrit: et la préfère aussi quand c'est la plus éloignée, car justement elle pas comme l'arcade .
Effectivement..
J'ai lu ça a propros de TOKI sur Md,quelle honte.
Quand on voit la version Amiga ou Lynx ohnon ohnon
Non mais je le disais sérieusement en plus, car j'ai souvent lu ça dans des coms .  saispas
ah mais je trolles pas,tu as raison.
Outrun,altered beast,golden axe,Alien storm par exemple sont des conversions honnetes et on peut dire que ç'était l'arcade a la maison
En revanche, 
Sunset riders,Runark,thunderblade... MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! 418468
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Cormano Ven 12 Jan 2024 - 23:37

Après, les gars de Treasure ne vivaient pas que d'amour (du jeu vidéo) et d'eau fraîche, ils ont d'ailleurs ensuite fait un jeu Mc Donald, je ne pense pas que c'était par amour du Big Mac non plus. SEGA était leur unique client à leurs débuts et on peut comprendre qu'ils le caressaient dans le sens du poil, en égratignant le concurrent au passage.

Je comprends donc le doute de wiiwii sur leur partialité, mais ce qui me fait penser qu'ils sont dans le vrai, c'est qu'il y a d'autres développeurs qui ont fait des titres aussi impressionnants que ceux de Treasure sur MD, alors que sur SNES il y a nada. Si ce qu'elle peut faire de mieux en "Gunstar-like" est ce qu'a posté Touko, ça confirme d'autant plus.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3397
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par touko Ven 12 Jan 2024 - 23:40

Mais décréter que Aladdin MD est un jeu médiocre, c'est soit être de mauvaise foi, sinon ne pas savoir ce qu'est un JV 2D. J'interprète plutot ça comme du bullshit de rageux, mais j'peux me tromper.
Ou que la personne n'aime simplement pas ce jeu  saispas
Pour ces mêmes fanboys qui te disent parlent de moutons sur un autres sujet parce que n'aime pas un truc que la plus grande majorité aime .
Encore juste une histoire de goûts, comme ceux qui trouvent SMK ou mario nazes, ou axelay naze,super aleste naze ou pas pêchu, etc ..


Dernière édition par touko le Ven 12 Jan 2024 - 23:41, édité 1 fois
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2366
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 12 Jan 2024 - 23:40

Luke a écrit:
Pour le "dossier" Treasure, tu penses que wiiwii est un gars honnète et cohérent, c'est toi que ça regarde Mr. Green
En fait le WiiWii est un bon mec,c'est sur.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par touko Ven 12 Jan 2024 - 23:43

Si ce qu'elle peut faire de mieux en "Gunstar-like" est ce qu'a posté Touko, ça confirme d'autant plus.
Non c'est juste un jeu HB, tu peux pas comparer non plus un HB fait par 1 mec et un jeu fait pas une équipe pro .
Un jeu taillé spécialement pour le hard d'une machine, sera impossible à faire sur une autre sans concessions, c'est un fait .
Vas faire un jeu 3D temps réel sur NG, et pourtant qui dirait qu'une console 16 bits est plus puissante qu'une NG ?
La partialité de treasure, vaut autant que celle d'une boite exclusive à nintendo .


Dernière édition par touko le Ven 12 Jan 2024 - 23:46, édité 1 fois
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2366
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 12 Jan 2024 - 23:45

touko a écrit:
Mais décréter que Aladdin MD est un jeu médiocre, c'est soit être de mauvaise foi, sinon ne pas savoir ce qu'est un JV 2D. J'interprète plutot ça comme du bullshit de rageux, mais j'peux me tromper.
Ou que la personne n'aime simplement pas ce jeu  saispas
Pour ces mêmes fanboys qui te disent parlent de moutons sur un autres sujet parce que n'aime pas un truc que la plus grande majorité aime .
Encore juste une histoire de goûts, comme ceux qui trouvent SMK ou mario nazes, ou axelay naze,super aleste naze ou pas pêchu, etc ..
Axelay naze c'est pour moi MDR
En revanche Super Aleste amoureux

Je suis consterné que ce jeu ne soit jamais cité dans les ténors du shoot.Je pense que les casus le citent comme un reflexe(comme Last resort,r type,tf4 etc..)
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par touko Ven 12 Jan 2024 - 23:46

Axelay naze c'est pour moi 
Mr. Green bonne pioche alors .

Donc tu vois que t'es un faux cul aussi !  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! 435303

c'est qu'il y a d'autres développeurs qui ont fait des titres aussi impressionnants que ceux de Treasure sur MD, alors que sur SNES il y a nada. Si ce qu'elle peut faire de mieux en "Gunstar-like" est ce qu'a posté Touko, ça confirme d'autant plus.
Rien que les jeux nintendo, sont tout autant impressionnants dans ce qu'ils proposent, car chaque côté exploite les capacités propres de la machine .Pas d'équivalant de gunstar on est d'accord, mais pas d'équivalant de fzero non plus (pour ne citer que celui là) .
Les 2 contras en sont le parfait exemple, 2 tueries qui exploitent chacune des machines et donc infaisables d'un côté comme de l'autres sur la concurrente .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2366
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Luke Sam 13 Jan 2024 - 0:07

touko a écrit:
Mais décréter que Aladdin MD est un jeu médiocre, c'est soit être de mauvaise foi, sinon ne pas savoir ce qu'est un JV 2D. J'interprète plutot ça comme du bullshit de rageux, mais j'peux me tromper.
Ou que la personne n'aime simplement pas ce jeu  saispas
Pour ces mêmes fanboys qui te disent parlent de moutons sur un autres sujet parce que n'aime pas un truc que la plus grande majorité aime .
Encore juste une histoire de goûts, comme ceux qui trouvent SMK ou mario nazes, ou axelay naze,super aleste naze ou pas pêchu, etc ..

Encore une fois, on voit bien dans ta réponse la limite de la communication par message...

T'as lu en travers mon message, ou bien toutes les phrases ? J'm'en contrefiche qu'un gus trouve Aladdin MD de naze. Ca me pose un probleme quand il "décrète" qu'il est naze. Tu vois pas la nuance ?
Je crois que 100 joueurs sur 100 trouveront la jouabilité de Fantasia MD de médiocre. décréter celle de Aladdin MD de médiocre, à ce compte là 95 % des plateformers 2D 16 Bit sont médiocres Confused
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2265
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Sam 13 Jan 2024 - 0:15

Purée mais vous avez que Aladdin ou quoi sur MD ??

Il est moche ce jeu en plus sérieux. Ok c'est bien animé mais c'est pas le seul sur MD.
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par killvan Sam 13 Jan 2024 - 0:21

touko a écrit:
Axelay naze c'est pour moi 
Mr. Green bonne pioche alors .

Donc tu vois que t'es un faux cul aussi !  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! 435303

J'aurai dit plutôt un bon gros blasé du JV vu comment il a taillé Starfox et SMK, ce cher Ace76... Bref, la mauvaise foi aussi, ça il connait, alors bon, avant de se permettre de tailler Wiiwii en place public, faudrait déjà un peu se regarder dans le miroir de temps en temps hein.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11110
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nikeleos Sam 13 Jan 2024 - 0:24

Non, on en a plein d’autres mais celui-là on l’aime particulièrement parce qu’il fait rager les Nintendo Boys depuis 1993.  Mr. Green
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 42
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020

Cormano offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Cormano Sam 13 Jan 2024 - 0:25

touko a écrit:
Axelay naze c'est pour moi 
Mr. Green bonne pioche alors .

Donc tu vois que t'es un faux cul aussi !  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! 435303

c'est qu'il y a d'autres développeurs qui ont fait des titres aussi impressionnants que ceux de Treasure sur MD, alors que sur SNES il y a nada. Si ce qu'elle peut faire de mieux en "Gunstar-like" est ce qu'a posté Touko, ça confirme d'autant plus.
Rien que les jeux nintendo, sont tout autant impressionnants dans ce qu'ils proposent, car chaque côté exploite les capacités propres de la machine .Pas d'équivalant de gunstar on est d'accord, mais pas d'équivalant de fzero non plus (pour ne citer que celui là) .
Les 2 contras en sont le parfait exemple, 2 tueries qui exploitent chacune des machines et donc infaisables d'un côté comme de l'autres sur la concurrente .

Je parlais uniquement de jeux dans le genre de Gunstar, de trucs qui affichent beaucoup de choses animées différentes simultanément à l'écran et qui bougent bien. Parce que sinon c'est évident que chaque console a des avantages et des inconvénients variables selon les secteurs.

Tu cites les versions de Contra, c'est justement un bon exemple de "Gunstar-like" (si j'ose dire ^^) où on voit que la SNES ne peut pas faire de miracles pour afficher autant de trucs que la MD. Du coup elle fait quoi, du mode 7, que la MD ne peut pas faire c'est vrai, mais que perso je trouve moche et pas fun. Mais de toutes façons comme je disais, le sujet était seulement "est-ce que la SNES est capable de sortir ça", et apparemment la réponse est non.

Après c'est très bien que chacune ait eu ses limites, ses couleurs, son son (pas le jeu ^^), cette diversification a apporté beaucoup de richesse au JV Wink


Dernière édition par Cormano le Sam 13 Jan 2024 - 0:29, édité 1 fois
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3397
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Nikeleos offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Sam 13 Jan 2024 - 0:28

Nikeleos a écrit:Non, on en a plein d’autres mais celui-là on l’aime particulièrement parce qu’il fait rager les Nintendo Boys depuis 1993.  Mr. Green

Un peu comme nous avec F-Zero alors.

Le jeu INFAISABLE sur MD Cool
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nikeleos Sam 13 Jan 2024 - 0:34

guyome a écrit:
Nikeleos a écrit:Non, on en a plein d’autres mais celui-là on l’aime particulièrement parce qu’il fait rager les Nintendo Boys depuis 1993.  Mr. Green

Un peu comme nous avec F-Zero alors.

Le jeu INFAISABLE sur MD Cool
Totalement. Sauf que
1) On ne prétend pas que le jeu est portable tel quel sur MD
2) On ne prétend pas que « en fait le jeu a été plébiscité par l’ensemble de la presse et des joueurs mais en fait c’est juste parce que la presse était pro-MD et que les joueurs n’y connaissaient rien ».
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 42
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nikeleos Sam 13 Jan 2024 - 0:36

Ah et j’oubliais, 3) https://m.youtube.com/watch?v=mqT9gKsxGSg
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! 435303
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 42
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Luke Sam 13 Jan 2024 - 0:41

Les devs de Thunder Force 4 avaient clairement dit que c'etait infaisable sur SNes. Je penses plutôt à du marketing, ils bossaient pour Sega, et après tout, il n'ont jamais prouvé l'inverse.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2265
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Sam 13 Jan 2024 - 0:43

Nikeleos a écrit:Ah et j’oubliais, 3) https://m.youtube.com/watch?v=mqT9gKsxGSg
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! 435303

Je suis pas certain que cette video comparative soit très flatteuse pour la MD mais chacun voit midi à sa porte.

On dirait plutôt une démo qui tourne sur Commodore 64 mais avec un peu plus de couleurs.


Tiens voilà la version PC Engine :

guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par xinyingho Sam 13 Jan 2024 - 0:56

touko a écrit:
Mais décréter que Aladdin MD est un jeu médiocre, c'est soit être de mauvaise foi, sinon ne pas savoir ce qu'est un JV 2D. J'interprète plutot ça comme du bullshit de rageux, mais j'peux me tromper.
Ou que la personne n'aime simplement pas ce jeu  saispas
Pour ces mêmes fanboys qui te disent parlent de moutons sur un autres sujet parce que n'aime pas un truc que la plus grande majorité aime .
Encore juste une histoire de goûts, comme ceux qui trouvent SMK ou mario nazes, ou axelay naze,super aleste naze ou pas pêchu, etc ..
Ah ouais, j'ai écrit quelques jours plutôt que SMK et Star Fox sont devenus nazes. Evidemment, c'est suivant mes goûts d'aujourd'hui de 30 ans d'expérience en jeux 3D. Par contre, c'étaient des très bons jeux au moment de leurs sorties. J'arrive encore à le reconnaître.

Luke a écrit:Les devs de Thunder Force 4 avaient clairement dit que c'etait infaisable sur SNes. Je penses plutôt à du marketing, ils bossaient pour Sega, et après tout, il n'ont jamais prouvé l'inverse.
Ben, ils ont adapté Thunder Force 3 sur SNES, Lightening Force. Il y a des ralentis dans tous les sens, la SNES a vraiment du mal. TF4 a 2 fois plus de sprites avec des stages 3 fois plus grands que TF3. La SNES peut pas suivre...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Luke Sam 13 Jan 2024 - 1:02

xinyingho a écrit:


Luke a écrit:Les devs de Thunder Force 4 avaient clairement dit que c'etait infaisable sur SNes. Je penses plutôt à du marketing, ils bossaient pour Sega, et après tout, il n'ont jamais prouvé l'inverse.
Ben, ils ont adapté Thunder Force 3 sur SNES, Lightening Force. Il y a des ralentis dans tous les sens, la SNES a vraiment du mal. TF4 a 2 fois plus de sprites avec des stages 3 fois plus grands que TF3. La SNES peut pas suivre...

J'ai essayé de troller, mais c'est un exercice assez délicat coquin
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2265
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

xinyingho offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nikeleos Sam 13 Jan 2024 - 1:05

guyome a écrit:
Nikeleos a écrit:Ah et j’oubliais, 3) https://m.youtube.com/watch?v=mqT9gKsxGSg
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! 435303

Je suis pas certain que cette video comparative soit très flatteuse pour la MD mais chacun voit midi à sa porte.

On dirait plutôt une démo qui tourne sur Commodore 64 mais avec un peu plus de couleurs.
C’est vrai, c’est pas très flatteur. D’ailleurs, ça me fait un peu penser à la tentative de portage de Sonic sur SNES.
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 42
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum