GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

+42
aariciae
Xorion x
seita
FK-corporation
Ataré
cdga
Mastergurt
darktet
woliv
eric21
Marazizou
specialguest
Amy
Calou
Bahamut
Sejakun
K10Spad
jemenvais
Jayseb64
SMR
Respect
rastlin
Azerty0210
Biskui
lessthantod
Sylver78
kenshiraoh
florent1980
onizukakun
mateo
NinjaStorm
retroactionman
Docbaste
sloth
aragorn42
tilou
petitevieille
Elgregou
kainrijames
Metalik
Supasaya
fire-leo
46 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par Docbaste Sam 14 Juil 2018 - 20:05

Perso ça me dérange plus une personne achetant plusieurs fois la même consoles (pour avoir les différents coloris, ou juste car trouvés à pas cher) et jeux (l’intérêt d'avoir 15 Mario Kart ?) qu'une personne rachetant son jeu préféré sous blister.

Docbaste
Patient incurable

Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 05/11/2017

https://www.youtube.com/channel/UCNv7XFvyB6_KefGnSRDir2A?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par specialguest Sam 14 Juil 2018 - 20:06

Ben si, ça sert à se faire plaisir et c'est déjà pas mal.

@Docbaste Que l'on se sente frustré par la difficulté d'accéder à un logement, à un travail, à de la nourriture de qualité etc. je peux comprendre, mais un mec qui a 10 Mariokart ne te prive de rien, il n'empiète pas sur ta liberté et si ça le rend heureux grand bien lui fasse. De toute façon tôt ou tard ces jeux repartiront dans la circulation puis finiront à la poubelle.
specialguest
specialguest
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par Invité Sam 14 Juil 2018 - 20:16

L'achat sous blister peut être intéressant quand on cherche un jeu neuf, ce qui l'est encore plus pour des jeux sur CD. Il m'est déjà arriver d'acheter des jeux ayants pleins de micro rayures et qui passent mal sur des consoles dont le lecteur est un peu fatigué. L'achat d'un jeu sous blister, c'est généralement l'assurance d'avoir un jeu qui va marcher du début à la fin et qui tiendra longtemps à condition d'en prendre soin.

Par contre, si c'est pour acheter sans jamais l'ouvrir afin de l'exposer, clairement, aucun intérêt si ce n'est se faire un petit billet pouvant aider lors de la construction d'une propriété.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par Ataré Sam 14 Juil 2018 - 20:21

Un jeu même sous blister ne rapporte pas beaucoup...1000; 3000 euros pour les plus rares 

On fait quoi avec ça ?

Les frais de dossiers, les blisters pour gagner du blés, bof mieux vaut les bitcoins
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19582
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par kainrijames Sam 14 Juil 2018 - 20:37

Le blister pour gagner du blé a part sur le retro et a condition d'avoir choper ça a ras les pâquerettes a l'époque aujourd'hui je suis pas convaincu de l'investissement.. même sur la gen ps3/ps4/wii u ça touchera que quelques jeux tout au plus et faut trouver lequel dans le lot qui prendront de la valeur,c'est surement une dépense inutile de parié la dessus.

après perso j'ai des jeux sous blister dans ma collection exemple sur wii u j'ai terminer hyrule warriors j'ai eu l'occasion de rechoper le jeu sous blister a 10e bah j'ai upgradé,c'est pas un jeu que je referais je pense mais je le garde dans ma collection nintendo,au pire si je veux y rejouer un jour bah ma wii u est cracké.De toute façon dans les jeux reçents y a plus de notice donc bon que le jeu soit sous blister ça change pas grand chose.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10630
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par Elgregou Sam 14 Juil 2018 - 20:44

cdga a écrit:Vu tes posts, je m'abstiendrais de parler de l’immaturité du milieu, être à ce point intolérant, agressif et suffisant à 37ans ça fait peur.

Au contraire. L'immaturité, c'est accepter tout et n'importe quoi.
La maturité, c'est être capable de dire ce qu'on pense après réflexion personnelle. Quitte à passer auprès de ceux que ça irrite comme "intolérant".

Tu crois que je vais prendre des pincettes pour faire plaisir à tout le monde ? C'est mal me connaitre. Peut-être que certains sont trop habitués à ce qu'on les brosse dans le sens du poil lorsqu'ils présentent un blister : "Ooooh, c'est joliiii !"", ou "Aaah, belle pièce, ça a dû te coûter cher".
Ben désolé les gars, mais il faut accepter que d'autres, au contraire, vont se foutre de vous et n'auront rien à battre de l'état de votre jeu. C'est comme ça, c'est la vie.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par kainrijames Sam 14 Juil 2018 - 20:47

Elgregou t'as le droit de ne pas aimer les blisters mais y a une maniere de le dire c'est pas parce que tu n'aimes pas/que tu ne comprends pas que c'est forcément débile ou que ça te donne le droit d'insulter les gens,t'es sur un forum pour échanger si tu mets pas les formes t'attends pas a ce que ton avis soit bien reçu!
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10630
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par Elgregou Sam 14 Juil 2018 - 20:51

kenshiraoh a écrit:
Je pense que tu as conscience que pour beaucoup de collectionneurs, le temps passé à chercher des jeux a pris le pas sur le temps pour jouer. 
De toute façon, tu estimes que dans le jeu vidéo, la chose la plus intéressante est le programme (ce qui est vrai).
Donc même les collectionneurs d'exemplaires complets ont une activité complètement vaine.


Il y a (encore) une nuance que tu ne prends pas en compte.

Je ne considère pas le "programme" seulement, mais le "tout". Quand tu paies un jeu sous blister, tu paies pour le plastique, pour l'état, ET pour le jeu. Si tu négliges un seul de ces aspects, tu ne rends pas hommage au produit.


Je vais te donner un exemple :
Imagine, tu décides d'aller au restau. Tu vas dans un restaurant super chic, 5 étoiles. Donc tu paies le prix fort car tu paies le service, le cadre, et bien sûr la qualité de la nourriture.
Est-ce que ça te viendrait à l'idée de juste admirer le cadre, juste apprécier les conseils du sommelier... et de partir sans rien manger, content que tu es d'avoir payé fort pour les paillettes ?
De même, est-ce que tu paierais le prix fort dans le restau simplement pour qu'on te serve à bouffer sans politesse, relégué au coin de la salle, dans des assiettes fêlées ? Non plus.

Un achat, quel qu'il soit, doit proposer une corrélation justifiée entre le prix demandé et l'usage. Si tu négliges un seul des paramètres d'usage alors que le prix est important, tu te fais avoir.

Pour un blister, en l'occurrence, vu que tu ne profites de rien (puisque tu ne le déballes pas), tu paies juste plusieurs centaines d'euros un plastique (et à la rigueur la jaquette, mais que tu ne peux même pas toucher).
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par Elgregou Sam 14 Juil 2018 - 20:52

kainrijames a écrit:Elgregou t'as le droit de ne pas aimer les blisters mais y a une maniere de le dire c'est pas parce que tu n'aimes pas/que tu ne comprends pas que c'est forcément débile ou que ça te donne le droit d'insulter les gens,t'es sur un forum pour échanger si tu mets pas les formes t'attends pas a ce que ton avis soit bien reçu!

Je ne crois pas avoir insulté qui que ce soit. Le ton est virulent, mais les mots sont choisis.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par FK-corporation Sam 14 Juil 2018 - 20:54

kainrijames a écrit:Elgregou t'as le droit de ne pas aimer les blisters mais y a une maniere de le dire c'est pas parce que tu n'aimes pas/que tu ne comprends pas que c'est forcément débile ou que ça te donne le droit d'insulter les gens,t'es sur un forum pour échanger si tu mets pas les formes t'attends pas a ce que ton avis soit bien reçu!

+1
Sinon Elgregou vu que tu es très aimable, je poste une photo de ma collection qui va sûrement te brûler les yeux et te rendre aveugle.  

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 4 Cb2fb010
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13579
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par seita Sam 14 Juil 2018 - 20:55

Elgregou a écrit:
cdga a écrit:Vu tes posts, je m'abstiendrais de parler de l’immaturité du milieu, être à ce point intolérant, agressif et suffisant à 37ans ça fait peur.


La maturité, c'est être capable de dire ce qu'on pense après réflexion personnelle. Quitte à passer auprès de ceux que ça irrite comme "intolérant".

Tu crois que je vais prendre des pincettes pour faire plaisir à tout le monde ? C'est mal me connaitre. Peut-être que certains sont trop habitués à ce qu'on les brosse dans le sens du poil lorsqu'ils présentent un blister : "Ooooh, c'est joliiii !"", ou "Aaah, belle pièce, ça a dû te coûter cher".
Ben désolé les gars, mais il faut accepter que d'autres, au contraire, vont se foutre de vous et n'auront rien à battre de l'état de votre jeu. C'est comme ça, c'est la vie.

D'habitude j'interviens pas dans ce genre de topic à débat inutile et stérile mais là j'ai du mal à me retenir tant ce que je lis me hérisse les poils.

Parler de maturité et ensuite assumer le fait de se moquer ouvertement de quelqu'un qui poste une photo dans le but de partager. La moquerie (gratuite pour le coup hein), la maturité...

affraid affraid affraid
seita
seita
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 20/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par Docbaste Sam 14 Juil 2018 - 20:59

specialguest a écrit:Ben si, ça sert à se faire plaisir et c'est déjà pas mal.

@Docbaste Que l'on se sente frustré par la difficulté d'accéder à un logement, à un travail, à de la nourriture de qualité etc. je peux comprendre, mais un mec qui a 10 Mariokart ne te prive de rien, il n'empiète pas sur ta liberté et si ça le rend heureux grand bien lui fasse. De toute façon tôt ou tard ces jeux repartiront dans la circulation puis finiront à la poubelle.

Quand j'ai dit frustré c'était un bien grand mot hein ^^ Dans l'absolu je m'en fiche chacun fait ce qu'il veux et achète ce qu'il veut je disais juste que si on considère le fait qu'une personne qui achète du blister soit un problème dans ce cas là le fait d'acheter plusieurs fois la même chose aussi et si on s'amuse à considérer les deux comme de vrais problèmes et bien je mettrais celui qui collection x fois le même jeu au dessus du fan de blister.

Après c'est vrai qu'en regardant par exemple des vidéos de collections, voir des mecs avoir 10 SNES entassées et ne pas s'en servir alors que j'en recherchais une à prix sympa ça m'as fait chier ^^ Après c'était juste sur le moment, réellement je m'en fiché un peu.
Docbaste
Docbaste
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 31
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/11/2017

https://www.youtube.com/channel/UCNv7XFvyB6_KefGnSRDir2A?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par Ataré Sam 14 Juil 2018 - 20:59

kainrijames a écrit:Le blister pour gagner du blé a part sur le retro et a condition d'avoir choper ça a ras les pâquerettes a l'époque aujourd'hui je suis pas convaincu de l'investissement.. même sur la gen ps3/ps4/wii u ça touchera que quelques jeux tout au plus et faut trouver lequel dans le lot qui prendront de la valeur,c'est surement une dépense inutile de parié la dessus.

après perso j'ai des jeux sous blister dans ma collection exemple sur wii u j'ai terminer hyrule warriors j'ai eu l'occasion de rechoper le jeu sous blister a 10e bah j'ai upgradé,c'est pas un jeu que je referais je pense mais je le garde dans ma collection nintendo,au pire si je veux y rejouer un jour bah ma wii u est cracké.De toute façon dans les jeux reçents y a plus de notice donc bon que le jeu soit sous blister ça change pas grand chose.

Tout à fait 
À part par passion, il n’y a pas trop d’intérêt à avoir des blisters par specu.
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19582
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par Docbaste Sam 14 Juil 2018 - 21:00

FK-corporation a écrit:
kainrijames a écrit:Elgregou t'as le droit de ne pas aimer les blisters mais y a une maniere de le dire c'est pas parce que tu n'aimes pas/que tu ne comprends pas que c'est forcément débile ou que ça te donne le droit d'insulter les gens,t'es sur un forum pour échanger si tu mets pas les formes t'attends pas a ce que ton avis soit bien reçu!

+1
Sinon Elgregou vu que tu es très aimable, je poste une photo de ma collection qui va sûrement te brûler les yeux et te rendre aveugle.  

Spoiler:

Je me permet de m’immiscer dans la brèche pour te dire que c'est très jolie tout ça thumleft


Dernière édition par lessthantod le Sam 14 Juil 2018 - 21:51, édité 1 fois (Raison : spoiler)
Docbaste
Docbaste
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 31
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/11/2017

https://www.youtube.com/channel/UCNv7XFvyB6_KefGnSRDir2A?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par jemenvais Sam 14 Juil 2018 - 21:06

J'ai plus du mal avec ceux qui achètent x exemplaires du même jeu, ça participe à la montée prix (bon tout dépends du titre aussi).
Par exemple 5 Zelda NES FAH dans sa collection c'est pas sympa pour les autres.
En même temps une collection est par définition égoïste, à moins de la partager avec des personnes
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par Invité Sam 14 Juil 2018 - 21:09

çà me parle pas du tout ces blisters, je trouve çà même un peu triste de ne pas les avoir mis dans une console ces supers jeux. C'est comme si on me disait que la Nicole Kidman de Moulin Rouge mourrait vierge à 80 balais pig
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par jemenvais Sam 14 Juil 2018 - 21:10

FK-corporation a écrit:
kainrijames a écrit:Elgregou t'as le droit de ne pas aimer les blisters mais y a une maniere de le dire c'est pas parce que tu n'aimes pas/que tu ne comprends pas que c'est forcément débile ou que ça te donne le droit d'insulter les gens,t'es sur un forum pour échanger si tu mets pas les formes t'attends pas a ce que ton avis soit bien reçu!

+1
Sinon Elgregou vu que tu es très aimable, je poste une photo de ma collection qui va sûrement te brûler les yeux et te rendre aveugle.  

Spoiler:
Bof des jeux invendus en fait comme tous les jeux blistés qui ont 20 ans et plus ^^ (sûrement à cause de la traduction Fr très médiocre ^^)


Dernière édition par lessthantod le Sam 14 Juil 2018 - 21:53, édité 1 fois (Raison : spoiler)
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par Elgregou Sam 14 Juil 2018 - 21:22

seita a écrit:Parler de maturité et ensuite assumer le fait de se moquer ouvertement de quelqu'un qui poste une photo dans le but de partager. La moquerie (gratuite pour le coup hein), la maturité...


Dans le but de partager quoi ?
Tout le monde sait à quoi ressemble ces jeux sous emballage.
Il n'y a qu'une seule volonté : celle d'attirer quelques compliments pour obtenir une petite gloriole sur "la collec qu'est trop belle". Rien d'autre.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par kenshiraoh Sam 14 Juil 2018 - 21:34

Elgregou a écrit:
kenshiraoh a écrit:
Je pense que tu as conscience que pour beaucoup de collectionneurs, le temps passé à chercher des jeux a pris le pas sur le temps pour jouer. 
De toute façon, tu estimes que dans le jeu vidéo, la chose la plus intéressante est le programme (ce qui est vrai).
Donc même les collectionneurs d'exemplaires complets ont une activité complètement vaine.


Il y a (encore) une nuance que tu ne prends pas en compte.

Je ne considère pas le "programme" seulement, mais le "tout". Quand tu paies un jeu sous blister, tu paies pour le plastique, pour l'état, ET pour le jeu. Si tu négliges un seul de ces aspects, tu ne rends pas hommage au produit.


Je vais te donner un exemple :
Imagine, tu décides d'aller au restau. Tu vas dans un restaurant super chic, 5 étoiles. Donc tu paies le prix fort car tu paies le service, le cadre, et bien sûr la qualité de la nourriture.
Est-ce que ça te viendrait à l'idée de juste admirer le cadre, juste apprécier les conseils du sommelier... et de partir sans rien manger, content que tu es d'avoir payé fort pour les paillettes ?
De même, est-ce que tu paierais le prix fort dans le restau simplement pour qu'on te serve à bouffer sans politesse, relégué au coin de la salle, dans des assiettes fêlées ? Non plus.

Un achat, quel qu'il soit, doit proposer une corrélation justifiée entre le prix demandé et l'usage. Si tu négliges un seul des paramètres d'usage alors que le prix est important, tu te fais avoir.

Pour un blister, en l'occurrence, vu que tu ne profites de rien (puisque tu ne le déballes pas), tu paies juste plusieurs centaines d'euros un plastique (et à la rigueur la jaquette, mais que tu ne peux même pas toucher).

Tu me parles d'un moment et d'une prestation éphémère avec le restaurant.
Nous parlons de matérialisme et de possession là.
Le gars qui a les moyens de s'acheter un blister à 1 000/2 000 euros (voire plus), pourra s'acheter et un exemplaire TBE, et un exemplaire en loose pour jouer avec ses potes.

Tu mets en avant le fait que les collectionneurs de blisters priveraient un autre joueur de pouvoir avoir un exemplaire original...Priveraient en fait un autre matérialiste, donc pas trop grave...
Mais tu sais, lorsque tu vas au restaurant et que ce dernier est par la suite complet, tu prives parfois une autre personne qui voulait passer un bon moment en même temps : comment faire ?

Un achat, quel qu'il soit, doit proposer une corrélation justifiée entre le prix demandé et l'usage. Si tu négliges un seul des paramètres d'usage alors que le prix est important, tu te fais avoir.
Penses-tu que le gars gagnant 10 000 euros par mois et mettant 1 000 euros dans 1 blister ait l'impression de se faire avoir ?
Si cette personne n'est pas un fin gourmet, elle trouvera que balancer 300 euros dans un repas gastronomique est pire...

Chacun son délire.

Et je dis ça alors que je trouve aberrant les prix de certains blisters et que ça me fait même bien rire lorsqu'il y a des suspicions de faux blisters sur des pièces parties à fort prix ...^^.
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par Invité Sam 14 Juil 2018 - 21:54

Docbaste a écrit:
FK-corporation a écrit:
kainrijames a écrit:Elgregou t'as le droit de ne pas aimer les blisters mais y a une maniere de le dire c'est pas parce que tu n'aimes pas/que tu ne comprends pas que c'est forcément débile ou que ça te donne le droit d'insulter les gens,t'es sur un forum pour échanger si tu mets pas les formes t'attends pas a ce que ton avis soit bien reçu!

+1
Sinon Elgregou vu que tu es très aimable, je poste une photo de ma collection qui va sûrement te brûler les yeux et te rendre aveugle.  

Spoiler:

Je me permet de m’immiscer dans la brèche pour te dire que c'est très jolie tout ça thumleft
je dirais même : "Ooooh, c'est joliiii !"", ou "Aaah, belle pièce, ça a dû te coûter cher".  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par jemenvais Sam 14 Juil 2018 - 21:55

Je sens bcp de frustration dans ce topic.
Relativisez, les gars détestables sont ceux qui achètent 10 jeux Zelda botw sur wiiU car cette version sera côté plus tard (peu d'exemplaires produits, sorti en fin de vie).
Pour ensuite les vendre dans 10ans
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par Bahamut Sam 14 Juil 2018 - 22:00

Je suis abasourdie... Mais bon, on ne peut pas plaire à tout le monde. 

Je dis qu'il faut fermer gamopat car ce site finalement n'a aucun intérêt. Que des gens débiles... Et tous les collectionneurs débiles du monde entier doivent brûler leurs biens dans un magnifique feu de joie.
Bahamut
Bahamut
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 876
Age : 105
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par jemenvais Sam 14 Juil 2018 - 22:05

Bahamut a écrit:Je suis abasourdie... Mais bon, on ne peut pas plaire à tout le monde. 

Je dis qu'il faut fermer gamopat car ce site finalement n'a aucun intérêt. Que des gens débiles... Et tous les collectionneurs débiles du monde entier doivent brûler leurs biens dans un magnifique feu de joie.
Ça serait une belle vidéo YouTube à 1million de vues ^^
Tu sais des gens peu ouvert d'esprit il y en a partout.
Faut prendre ça à la rigolade et vivre zen
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par Elgregou Sam 14 Juil 2018 - 22:34

Bahamut a écrit:Je suis abasourdie... Mais bon, on ne peut pas plaire à tout le monde. 

Je dis qu'il faut fermer gamopat car ce site finalement n'a aucun intérêt. Que des gens débiles... Et tous les collectionneurs débiles du monde entier doivent brûler leurs biens dans un magnifique feu de joie.


L'ennui, c'est qu'à parler en petit comité réuni sous la même "passion", forcément cela ne va pas vous faire réaliser à quel point certains vont pouvoir trouver ridicule votre manière de faire.

C'est quand le jeu vidéo se frotte au public généraliste qu'il se rend compte, alors, de son immaturité. 
Certains l'acceptent.
D'autres retournent dans le comité, et continuent à se palucher et auto-congratuler sur des photos de blisters. C'est bien plus plaisant. C'est se voiler la face, certes, mais c'est plus plaisant...
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par Bahamut Sam 14 Juil 2018 - 23:02

Rassure moi, tu ne collectionnes pas ? Que fais tu ici ?  confused

Tu sembles être une personne complètement fermée, bornée, obtuse... Tu sembles être en colère contre le monde. On dirait un vieil homme aigri que la vie à malmené  Confused
Bahamut
Bahamut
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 876
Age : 105
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par Xorion x Sam 14 Juil 2018 - 23:07

je ne supporte pas les jeux sous Blister ! dés que j'en vois un, je déblisterise. ça m'est arrivé chez un pote, il a failli me tuer ! tout ça pour un pauvre film plastique qui multiplie parfois par 3 le prix d'un jeu. nan mais c'est tellement ridicule.

le blister c'est que pour les bouffons qui ne jouent pas et qui veulent se la péter et surtout faire du fric dans le futur. c'est juste détestable.
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par darktet Sam 14 Juil 2018 - 23:12

Shocked
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7483
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par Elgregou Sam 14 Juil 2018 - 23:14

Bahamut a écrit:Rassure moi, tu ne collectionnes pas ? Que fais tu ici ?  confused

Tu sembles être une personne complètement fermée, bornée, obtuse... Tu sembles être en colère contre le monde. On dirait un vieil homme aigri que la vie à malmené  Confused


Qu'est-ce que ça peut te foutre ? On est là pour parler des blisters et des gens qui les collectionnent. Pas de ma vie.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par mateo Sam 14 Juil 2018 - 23:21

Uridium64 a écrit:je ne supporte pas les jeux sous Blister ! dés que j'en vois un, je déblisterise. ça m'est arrivé chez un pote, il a failli me tuer ! tout ça pour un pauvre film plastique qui multiplie parfois par 3 le prix d'un jeu. nan mais c'est tellement ridicule.

le blister c'est que pour les bouffons qui ne jouent pas et qui veulent se la péter et surtout faire du fric dans le futur. c'est juste détestable.

Et ce genre de réflexion, pour un mec qui dit avoir 45 ans, c'est juste pitoyable et montre bien, encore une fois, le manque d'ouverture d'esprit dont tu fais preuve
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par Elgregou Sam 14 Juil 2018 - 23:24

C'est marrant ça : tout ce qui vous déplait et met à mal votre petit monde, c'est forcément de la fermeture d'esprit.  Very Happy
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par Invité Sam 14 Juil 2018 - 23:29

Alors pour revenir au sujet je trouve ça d un côté marrant d avoir un blister dans chaque console pour le côté histoire surtout les ancien sega / Nintendo le reste bon ba c est un film plastique :/ on a vu même pire avec le reedition de certain jeu... 
Sinon j adore garder mes jeux sous blister jusqu’au moment de les ouvrir Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum