GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

+42
aariciae
Xorion x
seita
FK-corporation
Ataré
cdga
Mastergurt
darktet
woliv
eric21
Marazizou
specialguest
Amy
Calou
Bahamut
Sejakun
K10Spad
jemenvais
Jayseb64
SMR
Respect
rastlin
Azerty0210
Biskui
lessthantod
Sylver78
kenshiraoh
florent1980
onizukakun
mateo
NinjaStorm
retroactionman
Docbaste
sloth
aragorn42
tilou
petitevieille
Elgregou
kainrijames
Metalik
Supasaya
fire-leo
46 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 5 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par Invité Sam 14 Juil 2018 - 23:29

Alors pour revenir au sujet je trouve ça d un côté marrant d avoir un blister dans chaque console pour le côté histoire surtout les ancien sega / Nintendo le reste bon ba c est un film plastique :/ on a vu même pire avec le reedition de certain jeu... 
Sinon j adore garder mes jeux sous blister jusqu’au moment de les ouvrir Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 5 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par Bahamut Sam 14 Juil 2018 - 23:31

J'ai touché la corde sensible ? Free hugs  amoureux
Bahamut
Bahamut
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 876
Age : 105
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 5 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par Elgregou Sam 14 Juil 2018 - 23:41

Pas du tout. Je n'ai pas à me plaindre de ma vie. Outre une petite femme merveilleuse, je rencontre avec mon boulot plein de gens de divers métiers et conditions, toujours très intéressants à écouter. D'où le contraste encore plus grand avec les gens de ce forum. Wink

Satisfaite ?

Allez, on revient au sujet.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 5 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par mateo Sam 14 Juil 2018 - 23:48

Elgregou a écrit:C'est marrant ça : tout ce qui vous déplait et met à mal votre petit monde, c'est forcément de la fermeture d'esprit.  Very Happy

Se faire traiter de bouffon est une belle preuve d'intelligence et montres le manque d'argument dont certains font preuve

Maintenant Elgregou, nous avons bien compris ton petit jeu et je ne rentrerai pas dedans...

Mais saches que la jalousie est un vilain défaut Mr. Green
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 5 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par Invité Dim 15 Juil 2018 - 0:10

Elgregou a écrit:
Bahamut a écrit:Je suis abasourdie... Mais bon, on ne peut pas plaire à tout le monde. 

Je dis qu'il faut fermer gamopat car ce site finalement n'a aucun intérêt. Que des gens débiles... Et tous les collectionneurs débiles du monde entier doivent brûler leurs biens dans un magnifique feu de joie.


L'ennui, c'est qu'à parler en petit comité réuni sous la même "passion", forcément cela ne va pas vous faire réaliser à quel point certains vont pouvoir trouver ridicule votre manière de faire.

C'est quand le jeu vidéo se frotte au public généraliste qu'il se rend compte, alors, de son immaturité. 
Certains l'acceptent.
D'autres retournent dans le comité, et continuent à se palucher et auto-congratuler sur des photos de blisters. C'est bien plus plaisant. C'est se voiler la face, certes, mais c'est plus plaisant...

Oui c est ça c'est tellement immature le JV qu'aujourd'hui ca touche toute les tranches generationelles...
En même temps tout regroupement de passionnés est là pour comparer/montrer sans forcement chercher à être superieur à un autre...
Si on te suit je ne devrais meme pas etre sur Gamopat, car moi le retro c'est des super souvenirs et de la nostalgie à fond les ballons mais aujourd'hui je suis incapable de rejouer à ces titres d'anta, et pourtant j ai meme tenté la SNES MINI.
Aujourd'hui je suis sur le site car voilà j'ai toujours la passion du JV, et que j'ai "evolué" avec lui et ce su'il propose desormais.
Est ce que pour autant je vais pourrir ceux qui venèrent master system et autres N64 ou pc engine...? Non, juste tout simplement car chacun voit midi à sa porte et que selon moi l'immaturité c'est avant de ne pas respecter ça.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 5 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par FK-corporation Dim 15 Juil 2018 - 0:11

Uridium64 a écrit:je ne supporte pas les jeux sous Blister ! dés que j'en vois un, je déblisterise. ça m'est arrivé chez un pote, il a failli me tuer ! tout ça pour un pauvre film plastique qui multiplie parfois par 3 le prix d'un jeu. nan mais c'est tellement ridicule.

le blister c'est que pour les bouffons qui ne jouent pas et qui veulent se la péter et surtout faire du fric dans le futur. c'est juste détestable.

Bon bon bon... 3 mois que t’es sur le forum et tenir ce genre de discours... Au pire tu vas te trouver un autre forum a pourrir non ?
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13584
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 5 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par aariciae Dim 15 Juil 2018 - 0:12

Pourquoi acheter des jeux sous blister ?

bah pour l'état...CD, DVD, jaquette, boite, notice etc... tout le plus parfait possible
... et ca n’empêche pas de jouer

voilà... j'ai répondu bonne nuit ^^
aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4583
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 5 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par NinjaStorm Dim 15 Juil 2018 - 0:15

@Elgregou
C'est à se demander si tu vas vraiment bien malgré ce que tu dis.
Tant de condescendance, d'aigreur, d'agressivité, d'etroitesse d'esprit, ça m'inspire plus de la pitié qu'une réelle envie de disserter avec toi vu le faible niveau de pensée.
Le simple fait que tu refuse de comprendre que "je n'adhère pas" n'est pas synonyme de "vous êtes vraiment tous des cons et je vous méprise du haut de ma pensée unique" en dit long sur ta personne.
Quelle tristesse !
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 5 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par kainrijames Dim 15 Juil 2018 - 0:16

mateo a écrit:
Uridium64 a écrit:je ne supporte pas les jeux sous Blister ! dés que j'en vois un, je déblisterise. ça m'est arrivé chez un pote, il a failli me tuer ! tout ça pour un pauvre film plastique qui multiplie parfois par 3 le prix d'un jeu. nan mais c'est tellement ridicule.

le blister c'est que pour les bouffons qui ne jouent pas et qui veulent se la péter et surtout faire du fric dans le futur. c'est juste détestable.

Et ce genre de réflexion, pour un mec qui dit avoir 45 ans, c'est juste pitoyable et montre bien, encore une fois, le manque d'ouverture d'esprit dont tu fais preuve

Nan mais t’inquiète il est comme ça sur tous les topics ou il poste Wink laisse couler..
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10630
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 5 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par Docbaste Dim 15 Juil 2018 - 0:24

Arrêtons de nourrir les trolls Mr. Green
Docbaste
Docbaste
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 31
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/11/2017

https://www.youtube.com/channel/UCNv7XFvyB6_KefGnSRDir2A?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 5 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par Elgregou Dim 15 Juil 2018 - 0:51

mateo a écrit:Mais saches que la jalousie est un vilain défaut Mr. Green


Trop gros. Réessaie. :)
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 5 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par Emeldiz Dim 15 Juil 2018 - 1:43

Mouais perso je suis pas fan car j'aime avant tout jouer à mes jeux. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait une grosse coupe dans ma collec' il n'y a pas si longtemps car il y avait trop de jeux que je ne ferai jamais et que les garder en se disant "peut etre qu'un jour ...." n'était qu'illusoire.

Donc du blister, ba forcément ça va être dur de jouer avec surtout si on l'a payé plein tarif, on a pas envie de perdre une somme colossale en un instant, ce qui me semble logique. Qu'on le veuille ou non, un objet sous blister coute plus cher qu'un objet d'occasion et donc, le déblisté c'est perdre des sous alors qu'une revente de l'objet neuf pour ensuite acquérir le même d'occasion permettrait d'être gagnant sur les 2 tableaux.

Aprés j'irai pas jusqu'à porter un jugement de valeur sur ceux qui font ça. En revanche, qu'on ne me fasse pas croire que c'est pour une raison de conservation du patrimoine ou quoi que ce soit car, comme le dit gregou, il ne suffit pas d'accumuler chez soi pour dire qu'on participe à la conservation. Tout comme je ne vois pas en quoi un jeu neuf servirai plus la conservation du patrimoine qu'un jeu d'occasion parfaitement conservé ET utilisable. J'airai même plutôt dire que la version d'occasion permet de transmettre beaucoup plus de chose que la version blister qui hormis son packaging (partiellement visible), ne transmet absolument rien. Une simplement vidéo capturée avec un téléphone en 240p d'un jeu transmettra beaucoup plus de chose qu'un jeu sous blister.

Aussi l’argument "j'ai pas le temps de jouer" est quand même sacrément douteux. Vous n'avez pas le temps car vous n'allouez pas de temps à ça, ce n'est pas que vous n'en avez pas de potentiellement disponible. Forcément rechercher sans cesse des jeux pour agrandir sa collec', c'est chronophage, mais si vous cherchiez finalement à jouer plus qu'à accumuler sans cesse, ba vous vous débloqueriez du temps. Surtout que bon, on est assez à faire des jeux récents ou ancien pour montrer que des jeux que tu vas torcher en moins de 2h au 1er run c'est pas qui manque, surtout sur les vieilles bécanes. Se dire "tiens aujourd'hui je vais me faire ce jeu" si c'est un truc style action plateforme ou plateforme standard à la Duck Tales, Power Blade, un BTU lambda ou quoi, en 1h le jeu il est plié.

Aussi l'argument de dire "je connais mes jeux même si j'en ai 2000 et même s'ils sont sous blister", je doute que ce soit le cas chez la majorité. Connaitre un jeu c'est pas lire 2 paragraphes wikipedia et regarder 5 minutes de longplay. Tester si la cartouche récupérée marche ça permet pas non plus de connaitre le jeu. Je ne dis qu'il faut forcément torcher le jeu de bout en bout, mais quand même y avoir vraiment joué à un moment donné.

Quand on accumule du jeu, surtout sous blister, c'est avant tout pour son plaisir perso, pour se satisfaire de l'objet (et uniquement de l'objet) et faut l'assumer. Ya pas de honte à dire, "je balek du jeu, je veux juste avoir l’objet neuf". Au moins ce ne sera pas un comportement hypocrite. Tout comme ya pas de honte à dire qu'on ne joue pas à ce qu'on achete, faut simplement assumer ce qu'on fait.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 5 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par kainrijames Dim 15 Juil 2018 - 1:51

Elgregou a écrit:C'est marrant ça : tout ce qui vous déplait et met à mal votre petit monde, c'est forcément de la fermeture d'esprit.  Very Happy

Non pas du tout mais tu te réfugie derrière le soit disant franc parler mais pour moi ça masque juste ton intolérance sur le sujet,y a des personnes dans ce topic qui ont dit ne pas aimer les blisters on a entendu leurs arguments et y a pu y avoir un échange,mais a la différence de toi j'ai entendu personne (a part Trollium64 mais c'est pas une référence..) employer les termes que tu as pu dire comme "ridicule" "con" au sujet des collectionneurs de blister,pour moi la manière dont tu as couper court au bout d'un ou deux messages en disant: "je pense comme ça,ça plait pas basta" ça montre que t'es fermer sur le sujet et que la discussion n'est pas possible malgré le fait que certains t'aient donner leurs vision des choses par rapport a ce que tu dis dans ton premier message page 1.
Après si tu pense détenir la vérité (ta vérité) qu'est ce que tu veux qu'on te dise?
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10630
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 5 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par Invité Dim 15 Juil 2018 - 1:59

distribution de gx :
uridium, 3 jours pour "les bouffons".
elgregou, 7 jours pour l'ensemble de ton oeuvre, quand tu reviendras le topic sera surement fermé et tu pourras continuer à faire tes courses, avec ceux qui voudront bien te vendre des trucs.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 5 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par kainrijames Dim 15 Juil 2018 - 2:01

Gringos10 a écrit:distribution de gx :
uridium, 3 jours pour "les bouffons".

merci! on va pouvoir passer une finale de coupe du monde sans troll!
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10630
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 5 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par Emeldiz Dim 15 Juil 2018 - 2:03

elgregou, 7 jours pour l'ensemble de ton oeuvre, quand tu reviendras le topic sera surement fermé et tu pourras continuer à faire tes courses, avec ceux qui voudront bien te vendre des trucs.

Ceci dit je serai trés curieux d'avoir le % de membres qui sont là juste pour faire du business et le % qui est là pour parler JV, quelque chose me dit que l'un explose l'autre. Franchement ce serai se voiler la fasse que de penser que ce forum n'est pas une plateforme commerciale non déclarée pour un énorme % des membres actifs ^^
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 5 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par FK-corporation Dim 15 Juil 2018 - 2:07

Gringos10 a écrit:distribution de gx :
uridium, 3 jours pour "les bouffons".
elgregou, 7 jours pour l'ensemble de ton oeuvre, quand tu reviendras le topic sera surement fermé et tu pourras continuer à faire tes courses, avec ceux qui voudront bien te vendre des trucs.

Merci.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13584
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 5 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par MeteK Dim 15 Juil 2018 - 3:32

Ce topic ... amoureux
MeteK
MeteK
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4386
Age : 43
Localisation : Menton
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 5 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par kainrijames Dim 15 Juil 2018 - 4:28

MeteK a écrit:Ce topic ... amoureux

t'as vu? un hymne a l'amour,la tolérance et la compréhension amoureux
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10630
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 5 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par tilou Dim 15 Juil 2018 - 7:38

sous blister ???
Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 5 Gx-40010
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5861
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 5 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par Reyn Dim 15 Juil 2018 - 7:53

Il a déjà été établi un parallèle entre la collection (dans son ensemble) et des troubles psychologique (syllogomanie, névrose...) donc on peu sans doute se dire que la collection de jeux sous blister c'est un stade assez avancé d'une pathologie sévère..  Very Happy
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 5 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par aariciae Dim 15 Juil 2018 - 8:09

Comme ce topic est passionnant !

je propose d'ouvrir d'autres du genre, pour débattre bien sûr :

- Pourquoi baiser si vous ne voulez pas d'enfant ?
- Pourquoi manger de la merde alors qu'on peut manger du bio ?
- Pourquoi payer une entrée au musée, vu que tu regarde juste et que tu te casse sans rien pouvoir toucher ?

Vous avez 2 heures... :)
aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4583
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 5 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par Reyn Dim 15 Juil 2018 - 8:28

aariciae a écrit:Comme ce topic est passionnant !

je propose d'ouvrir d'autres du genre, pour débattre bien sûr :

- Pourquoi faire l'amour si vous ne voulez pas d'enfant ?
- Pourquoi manger de la merde alors qu'on peut manger du bio ?
- Pourquoi payer une entrée au musée, vu que tu regarde juste et après tu te casses sans rien pouvoir toucher ?

Vous avez 2 heures... :)

Le rapport avec les JV ? Aussi pourri que soit ce topic, le sujet est bien réel et plutôt à sa place.
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 5 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par spaceranger Dim 15 Juil 2018 - 8:36

Topic qui dès la première page est partit en vrille, je sais même pas pourquoi vous continué à faire plaisir au deux où trois troll du forum qui attendent juste de se défouler sur un collectionneur.....

Topic à laisser couler il y a tellement plus intéressant sur le forum
spaceranger
spaceranger
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 994
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 5 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par aariciae Dim 15 Juil 2018 - 8:44

Reyn a écrit:
aariciae a écrit:Comme ce topic est passionnant !

je propose d'ouvrir d'autres du genre, pour débattre bien sûr :

- Pourquoi faire l'amour si vous ne voulez pas d'enfant ?
- Pourquoi manger de la merde alors qu'on peut manger du bio ?
- Pourquoi payer une entrée au musée, vu que tu regarde juste et après tu te casses sans rien pouvoir toucher ?

Vous avez 2 heures... :)

Le rapport avec les JV ? Aussi pourri que soit ce topic, le sujet est bien réel et plutôt à sa place.

Ces propositions ont un rapport avec le débat passionnant que j'ai pris le temps de lire... comme aller au resto et ne rien manger, juste regarder = c'est comme collectionner des blister

Et au pire ce sont des débats d'un même niveau, alors je les propose c'est tout Wink
aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4583
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 5 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par Invité Dim 15 Juil 2018 - 8:52

Allez on a fait le tour de ce sujet passionnant, à la prochaine.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum