GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

+42
aariciae
Xorion x
seita
FK-corporation
Ataré
cdga
Mastergurt
darktet
woliv
eric21
Marazizou
specialguest
Amy
Calou
Bahamut
Sejakun
K10Spad
jemenvais
Jayseb64
SMR
Respect
rastlin
Azerty0210
Biskui
lessthantod
Sylver78
kenshiraoh
florent1980
onizukakun
mateo
NinjaStorm
retroactionman
Docbaste
sloth
aragorn42
tilou
petitevieille
Elgregou
kainrijames
Metalik
Supasaya
fire-leo
46 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 2 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par onizukakun Sam 14 Juil 2018 - 12:10

Sylver78 a écrit:Perso je ne mange pas de viande, je ne bois pas de lait et je ne vais pas casser les couilles aux gens qui mangent de la viande ou boivent du lait ! C’est un choix personnel que je n’ai pas à imposer aux autres !
Un peu de tolérance dans ce monde de merde ça ne ferait pas de mal ! On ne devrait pas avoir à se justifier auprès de bien pensants sur sa façon d’agir, surtout si c’est quelque chose de personnel qui ne les regarde pas car ça ne les impacts pas !
tiens tu vois la tu rêves.....ma femme aussi a les mêmes convictions que toi, donc je connais bien ce milieu....et ben c'est exactement pareil.....tu peux pas savoir le nombre de "Veggan" qui font chier leur monde pour qu'on se rallie a leur cause.....ok la condition animale est importante, la dessus je suis entièrement d'accord. Mais qu'ils viennent nous faire c....pour qu'on arrete de manger ce qu'on veut la je suis pas d'accord. Donc la tolerance on repassera. je ne parle pas de toi  comprends le bien Wink
Pour en revenir aux jeux video c'est pareil...ceux qui veulent du blist bah qu'ils achetent du blist.....apres on peut toujours en discuter c'est pas interdit a ce que je sache et on a tout a fait le droit de dire moi je n’achète que du blist parceque j'aime ca et on a tout a fait le droit de dire moi les gens qui ne font que du blist je ne les comprends pas...tout en respectant....je vois pas ou est le probleme...apres faut pas s'insulter c'est tout.

ce qui est interessant dans un debat, c'est l'echange d'avis, d'opinions....c'est ce qu'on appelle la democratie


Dernière édition par onizukakun le Sam 14 Juil 2018 - 12:12, édité 2 fois

onizukakun
Infirmier

Nombre de messages : 4679
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 2 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par Biskui Sam 14 Juil 2018 - 12:10

Je participe rarement à des topics, faute de temps principalement, mais j'aime bien lire les différents posts.
Dans ce cas présent, je me permets d'apporter ma petite pierre à l'édifice car j'ai pour ma part un full DC sous blister, et je souhaitais donc donner quelques raisons à l'auteur (et ses partenaires de pensées) pour défendre ma position (et celle de mes partenaires de pensées  Mr. Green) :

 - J'ai joué à pratiquement tous les jeux DC étant gosse avec potes, famille, etc (la majorité en gravé, forcément...) mais aujourd'hui je n'ai plus le temps, donc les avoir en blister ou sans blister est finalement la même chose (je n'ai même plus de Dreamcast dans mon appart de toute façon MDR ).
 - J'ai joué gamin à beaucoup de jeux gravés car pas les moyens d'acheter de nouveaux jeux tous les mois donc quel kiff que de voir tous ces jeux chez moi aujourd'hui, comme chez Score Game à l'époque.
 - La quête d'un objectif, plus compliqué car blister, était juste géniale, peut-être encore plus que de les avoir tous finalement.
 - Le blister est l'état ultime du jeu, la vitrine du magasin en quelque sorte, et quand on a pas le temps de jouer, autant les laisser dans cet état.
 - La beauté des objets : toutes ces tranches bleues dans leur état parfait, c'est magnifique  amoureux
 - L'argent ? Ca m'a couté des sous oui, mais j'ai pris mon temps et tout le monde peut faire pareil pour éviter de dépenser des millions d'euros pour du blist...
 - Le sentiment de faire honneur à la console, aux éditeurs qui se sont déchirés pour pondre ces jeux, une sorte de devoir de mémoire si vous préférez, "unopened and sealed".
 - Je me répète mais, ces jeux sous blister sont une réelle madeleine de Proust pour moi (vitrine Score Game à l'époque...), les voir me rappelle d'excellents moments de mon enfance (et des phase de gameplay avec potes, frère, etc, pas que les vitrines justement !).
 - Cela ne m'empêche pas de, quand je rentre chez mes parents, ressortir ma console de l'époque et de jouer à tous ces jeux et de kiffer  Razz

Bref, je ne sais pas si très clair, ou très rationnel, mais peu importe, chacun vie sa passion comme il le souhaite et cela me rend heureux aujourd'hui, tout comme d'aider ceux qui sont dans la même quête que moi aujourd'hui.
Appelez-moi fétichiste, tocard, flambeur... je m'en fous car je  suis heureux rien qu'en regardant ces blisters  Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 2 418468
Biskui
Biskui
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1968
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 2 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par Azerty0210 Sam 14 Juil 2018 - 12:12

Vieux débat.
Je ne sais pas si ce sujet existe chez les collectionneurs autres que le JV, genre de jouets, de cartes de sport etc..

Car au final il y a beaucoup de collections qui tournent autour de l'entertainement.

Pour ma part je n'ai pas de blister mais je comprends tout a fait que l'on en achète, les considérations de valeur à l'argent me dépassent, car certains doivent déjà nous trouver débile de dépenser 30€ dans des vieux jeux...

En gros et même si c'est un pensif, chacun fait ce qu'il entend temps que cela n'empiète pas la liberté de l'autre non, (dans le principe)
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 2 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par onizukakun Sam 14 Juil 2018 - 12:16

@Biskui....VOILAAAAAA c'est exactement ce qu'on veut voir dans un debat....le gars expose tranquillement ces arguments, pourquoi il a fait ca, pourquoi il aime ca etc etc....
a ca moi je reponds, bravo mec, mais perso c'est dommage de ne meme plus avoir la console MDR MDR MDR 
Alors meme si je ne suis pas du tout partisant du blister, effectivement ca doit etre magnifique a voir (meme si c'est du fr MDR Razz )
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4679
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 2 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par rastlin Sam 14 Juil 2018 - 12:17

Si Si c est pareil partout. En bd, vinyle, figurines, lego, Playmobil, jouets anciens... certains veulent du neuf, d autre du looser d autre du vrac.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 2 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par rastlin Sam 14 Juil 2018 - 12:27

D ailleurs je ne sais pas si c est une raison mais ceux qui n'ont eu que peu de moyen enfants pour jouer peuvent trouver une motivation supplémentaire adulte pour collectionner. Le fait d avoir baver face à un blister a pu générer une frustration que l on comble a l age adulte. 

Par ailleurs, le matériel rassure face à une société  de plus en plus connectée  et déshumanisé.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 2 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par Respect Sam 14 Juil 2018 - 12:40

@ biskui : bon, ben je t'appellerai tocard, désormais. MDR (ceci était une vanne totalement gratuite, offerte par le ministère de l'environnement, de l'eau et des PCB)
Respect
Respect
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 2 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par Biskui Sam 14 Juil 2018 - 13:03

@onizukakun : Merci l'ami ! Et si, j'ai toujours la console, mais chez mes parents, avec mes jeux non blistés donc je continue à jouer à chaque retour en famille (les Powerstone 2 à 4 à chaque Noël amoureux amoureux )

@Respect : je te demanderais juste un peu de respect, Respect Razz MDR MDR MDR
Biskui
Biskui
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1968
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 2 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par SMR Sam 14 Juil 2018 - 13:10

Le blister c'est comme chacun l'entends, c'est comme les jeux en loose ou en boîte. Pour ma part, je m'en fiche du blister et la majorité de mes boîtes cartonnées sont des fabrications maisons et non des originaux. Mais je peux comprendre que ça ait de l'importance pour certains et je le respecte. En contrepartie, j'aimerai bien aussi qu'on respecte le fait que je puisse avoir de "fausses" boîtes cartonnées, car généralement quand je dis ça à un passionné de JV, il me sort une tête et un discours comme si j'avais assassiné 30 chatons.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10621
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 2 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par Jayseb64 Sam 14 Juil 2018 - 13:11

Intérêt : aucun .
Juste le plaisir.
Comme faire l'amour en gros
avatar
Jayseb64
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 981
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 2 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par kainrijames Sam 14 Juil 2018 - 13:15

onizukakun a écrit:
moi le seul truc qui m’énerve dans tout ça....c'est que les prix montent....et quelque soit la raison....ce sont des objets d'occaz et avec NOS conneries on a réussi a faire flamber les prix, sur ce coup la excusez moi du peu les zamis mais on a vraiment été TOUS cons

Les prix montent comme dans les autres milieux de la collection (figurine,bd,vinyl etc) ça tu peux pas y échapper quand y a une forte demande,après les français on est encore plus atteint avec la connerie du FAH et perso c'est un truc dont j'essaye de me défaire d'ailleurs j'ai acheter dernièrement des jeux SCN ou NOE et ça fait autant plaisir (en plus de faire des économies).

SMR a écrit:Le blister c'est comme chacun l'entends, c'est comme les jeux en loose ou en boîte. Pour ma part, je m'en fiche du blister et la majorité de mes boîtes cartonnées sont des fabrications maisons et non des originaux. Mais je peux comprendre que ça ait de l'importance pour certains et je le respecte. En contrepartie, j'aimerai bien aussi qu'on respecte le fait que je puisse avoir de "fausses" boîtes cartonnées, car généralement quand je dis ça à un passionné de JV, il me sort une tête et un discours comme si j'avais assassiné 30 chatons.

ouais t'inquiete ça met arriver aussi,j'avais demander un jour a un gros collectionneur super nintendo de me "dépanner" pour un scan et le mec m'a pris de haut Rolling Eyes par contre fanfaronner pour montrer sa collection pas de soucis,la passion $$$ surement!
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10630
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 2 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par Invité Sam 14 Juil 2018 - 13:28

Jayseb64 a écrit:Intérêt : aucun .
Juste le plaisir.
je trouve que ça a un intérêt de se faire plaisir Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 2 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par jemenvais Sam 14 Juil 2018 - 13:48

J'ai jamais gardé un jeu sous blister dans ma vitrine par peur que le jeu ou le manuel ne soit pas dedans (défaut d'usine, ça peut arriver ?) ^^

Perso je joue plus que je ne collectionne, après chacun son kiff
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 2 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par K10Spad Sam 14 Juil 2018 - 13:54

En fait, l'auteur du topic a balancé son caillou dans la mare... et s'est barré. MDR
K10Spad
K10Spad
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 38
Localisation : Région Parisienne, entre Béton et Goudron
Date d'inscription : 24/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 2 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par Sejakun Sam 14 Juil 2018 - 13:57

Moi j'aime bien collectionner, dans le meilleur état possible, et c'est vrai quand on peut se payer un jeu sous blister, c'est le top car effectivement le jeu est en état mint (alors que d'habitude quand un vendeur clame état mint, 99% du temps c'est en fait état moyen). Avoir un jeu sous blister, c'est un peu la nostalgie de quand on allait dans les magasins dans les années 80-90 pour se payer un jeu nes ou snes, de nos jours c'est beau.

Du coup, quand j'ai un jeu blister, je l'ouvre Mr. Green
Quand des jeux NES sous blister avaient refaits surface sur ebay y'a quelques années (battletoads, rad racer...), je les ai avais achetés et ouverts, ça m'a rappelé mon enfance, c'était délicieux. Pouvoir kiffer d'ouvrir un blister NES en 2015 c'était juste trop bon. J'ai joué aux jeux, les ai refermé délicatement et rangés dans un boitier de protection. Aujourd'hui ils sont toujours dans ma collec, bien à l'abris, j'y ai joué, je me suis fait super plaisir et ils sont toujours mint (et le resteront).
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 2 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par Sylver78 Sam 14 Juil 2018 - 14:07

onizukakun a écrit:tiens tu vois la tu rêves.....ma femme aussi a les mêmes convictions que toi, donc je connais bien ce milieu....et ben c'est exactement pareil.....tu peux pas savoir le nombre de "Veggan" qui font chier leur monde pour qu'on se rallie a leur cause.....ok la condition animale est importante, la dessus je suis entièrement d'accord. Mais qu'ils viennent nous faire c....pour qu'on arrete de manger ce qu'on veut la je suis pas d'accord. Donc la tolerance on repassera. je ne parle pas de toi  comprends le bien Wink
Pour en revenir aux jeux video c'est pareil...ceux qui veulent du blist bah qu'ils achetent du blist.....apres on peut toujours en discuter c'est pas interdit a ce que je sache et on a tout a fait le droit de dire moi je n’achète que du blist parceque j'aime ca et on a tout a fait le droit de dire moi les gens qui ne font que du blist je ne les comprends pas...tout en respectant....je vois pas ou est le probleme...apres faut pas s'insulter c'est tout.

ce qui est interessant dans un debat, c'est l'echange d'avis, d'opinions....c'est ce qu'on appelle la democratie
Des casse-couilles il y en a partout, des gens qui ont l'impression d'avoir une mission à accomplir c'est parfois la plaie !
Il y en a dans chez les croyants (et non croyants d'ailleurs), chez les vegan, chez les cyclistes, et chez les collectionneurs aussi on dirait MDR
Après pour quelques gens pénibles qui veulent imposer leur façon de penser aux autres, il y a des milliers de gens qui vivent leur truc dans leur coin sans rien demander, il ne faut pas l'oublier ! Ici il y a un gars qui a envie de crier sa haine du collectionneur de blister, j'ai envie de répondre : "ok c'est bien, c'est ta vie, garde la pour toi car on s'en fout de ton avis ..."
Autant il y a des sujets sur lesquels on peut débattre, autant il y en a d'autres qui font parti de préférences/croyances personnelles qui ne sont pas sujettes à débat ! Préférer les jeux en lose, en boite complète ou sous blister, c'est un truc personnel et ça ne regarde personne d'autre ... Le fait d'aimer manger des lentilles ou pas, ce n'est pas sujet à débat non plus par exemple ...
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 47
Localisation : Du côté de St Quentin en Yvelines (78)
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 2 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par tilou Sam 14 Juil 2018 - 14:13

argumentez vos dires  avec des photos de vos plus belles pièces blistées rien que pour le plaisir de l’œil
et peut-être ferez-vous changer d'avis les plus réfractaires
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5861
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 2 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par Bahamut Sam 14 Juil 2018 - 14:49

nan mais quelle rage !  Shocked ceux qui aiment le blister ont-ils tué des gens ? ont-ils commis des crimes atroces pour subir autant cette haine ? on dirait des remarques de types homophobes limite...  Rolling Eyes

tenez bouffez ça ! un jeu que j'ai terminé 4 ou 5 fois et que j'ai kiffé ! ouais j'ai kiffé FF VIII (là je parle aussi pour ses détracteurs  Mr. Green)

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 2 Img_2011

à bon entendeur, adieu  salut

edit : et balancer ça le jour de la "Liberté" ...  MDR
Bahamut
Bahamut
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 876
Age : 105
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 2 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par onizukakun Sam 14 Juil 2018 - 15:15

FFVIII scratch scratch  comment dire.....le blister est de rigueur pour celui-ci MDR MDR
il doit pas etre rare celui la sous blister? si!?
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4679
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 2 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par fire-leo Sam 14 Juil 2018 - 15:19

"quelle rage,tué des gens,crimes atroces,homophobes" faut pas pousser non plus,tu crois pas que tu en fais un peu trop là.Pas de haine de mon côté,juste une incompréhension.

J'au juste dis ne pas comprendre ceux qui achetaient des jeux neufs et de ne pas y jouer.


Et je vois pas non plus le rapport d'aimer ou non des lentilles avec des jeux blistés MDR



Bon je vais me faire un petit kiff.Je vais acheter ce jeu et l'ouvrir une fois reçu Mr. Green

https://www.ebay.fr/itm/Super-Mario-Bros-3-Nintendo-NES-blister-rigide-scelle/183308224626?hash=item2aae058872:g:D9oAAOSw-bdamdkW
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1437
Age : 44
Localisation : A côté d'une MD et SFC
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 2 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par Bahamut Sam 14 Juil 2018 - 15:36

je parlais surtout de elgregou. Et j'ai joué à ce jeu. Bref.
Bahamut
Bahamut
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 876
Age : 105
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 2 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par tilou Sam 14 Juil 2018 - 15:40

https://www.ebay.fr/itm/Super-Mario-Bros-3-Nintendo-NES-blister-rigide-scelle/183308224626?hash=item2aae058872:g:D9oAAOSw-bdamdkW

quand je lit l’annonce du vendeur je l'imagine conservant son exemplaire dans un coffre fort ultra sécurisé
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5861
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 2 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par Calou Sam 14 Juil 2018 - 15:41

Pour moi, aucun intérêt.
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 45
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 2 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par Amy Sam 14 Juil 2018 - 16:01

Pour les jeux anciens des années 80 et 90, je rejoints ceux qui veulent avoir les jeux qu'ils convoitaient lorsqu'ils étaient petits et qu'ils ne pouvaient pas forcement s'offrir.

Une vitrine nintendo remplis avec des jeux nes snes et N64 neuf sous blister rigide je trouve ça magnifique.

Apres pour les jeux moderne perso strictement aucun interet.

Et pour finir chacun fait ce qu'il lui plait de son pognon sans avoir a se justifier...

Wink
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 2 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par lessthantod Sam 14 Juil 2018 - 16:01

Jayseb64 a écrit:Intérêt : aucun .
Juste le plaisir.
Comme faire l'amour en gros
Juste le plaisir, t'es sûr que c'est le premier et seul intérêt de "la chose"? Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 2 435303
Moi qui pensais que la reproduction était la première nécessité de survie pour l'Homme ...
Calou a écrit:Pour moi, aucun intérêt.
Bref et concis ... made in Calou Cool
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73745
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 2 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par Elgregou Sam 14 Juil 2018 - 16:26

Bahamut a écrit:je parlais surtout de elgregou. Et j'ai joué à ce jeu. Bref.


Non, tu n'as pas joué à ce jeu. Tu as joué à l'autre jeu, celui que tu as déballé. Là, c'est juste un truc dont tu ne profites pas, et surtout dont aucune personne ne profite juste pour que tu puisses poser tes yeux dessus par stupidité, "passque cé bô dan la collec".

Mais comme je l'ai dit auparavant et comme tout le monde le prouve ici dès qu'on expose sans concession la stupidité de  l'acte : inutile de raisonner avec ce genre de personnes (... qui d'ailleurs crieront toujours au troll et à la haine de l'autre pour se défendre. Ce n'est pas nouveau, ça a toujours été comme ça, et je savais très bien à quoi m'attendre).

Juste une question pour ceux qui ont un enfant : s'il vous tanne pour lui acheter un jouet à Noël qui coûte une petite somme, qu'il ne le déballe pas et n'y joue pas... vous lui faites la leçon ou bien vous êtes content qu'il le laisse sous son emballage ?
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 2 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par specialguest Sam 14 Juil 2018 - 16:33

Si on va par là tout ce qui est produit sera un jour, qu'il soit consommé ou non, jeté.

Chacun trouve son plaisir où il veut et contrairement à ce que tu penses personne n'est privé parce qu'un collectionneur garde un blister dans son armoire. Au contraire cela participe à un travail de conservation du patrimoine vidéoludique. S'il existe des millions d'exemplaires d'un jeu déblistés, autant jouer à ceux là.

Il y a vraiment des gens qui veulent contrôler tous les aspects de la vie des autres. Qu'est ce que ça peut bien vous faire qu'on garde un jeu nickel ou qu'on ne débouche jamais un grand vin ou qu'on ne porte jamais une paire de basket? Faut vraiment se trouver d'autres causes un peu plus nobles si vous vous emmerdez tant que ça dans la vie.

Je serais ravi que mon gosse joue avec les cartons d'emballages ou le papier cadeau comme je l'ai fait étant petit et comme le font des millions d'enfants. Ca prouve que le môme a de l'imagination et des plaisirs simples.


Dernière édition par specialguest le Sam 14 Juil 2018 - 16:36, édité 1 fois
specialguest
specialguest
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 2 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par Elgregou Sam 14 Juil 2018 - 16:35

specialguest a écrit:Au contraire cela participe à un travail de conservation du patrimoine vidéoludique.

Donc, si je te suis bien, les mecs qui achètent les jeux sous blister les donnent à un musée, c'est ça ? :)
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 2 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par Marazizou Sam 14 Juil 2018 - 16:36

Ah parce que toutes les collections d’œuvres d’art sont dans des musées? Première nouvelle...
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 2 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par specialguest Sam 14 Juil 2018 - 16:37

Parce que la conservation passe forcément par des musées, les acteurs privés ne jouent pas un grand rôle d'après toi?
Franchement pour avoir visité les coulisses du Louvre et du museum d'histoire naturelle il vaut mieux que certaines pièces restent chez des particuliers...
specialguest
specialguest
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ? - Page 2 Empty Re: Quel est l'intérêt d'acheter des jeux sous blister ?

Message par kenshiraoh Sam 14 Juil 2018 - 16:41

Elgregou a écrit:
Bahamut a écrit:je parlais surtout de elgregou. Et j'ai joué à ce jeu. Bref.
Juste une question pour ceux qui ont un enfant : s'il vous tanne pour lui acheter un jouet à Noël qui coûte une petite somme, qu'il ne le déballe pas et n'y joue pas... vous lui faites la leçon ou bien vous êtes content qu'il le laisse sous son emballage ?
MDR MDR MDR
C'est vrai que vu sous cet angle....bon exemple.

Par contre, la stupidité de l'acte, on la connait déjà, pas besoin de faire des leçons ^^.
Et au risque de me répéter, vous critiquez le blister car c'est forcément sûr que l'acheteur ne va pas jouer avec mais vous oubliez qu'une grande partie des collectionneurs ne joue pas non plus à tous leurs jeux d'occasion. 
Ce n'est pas qu'une question de blister.

Vous n'aimez pas les collectionneurs, c'est tout, pas seulement les collectionneurs de jeux blistés.
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum