GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout est de la FAUTE de NINTENDO

+34
Emeldiz
Paradis
thofff
Tonkatsu
petitevieille
Stef
Hpman
Metalik
onizukakun
fanoplusplus64K
Djam
tilou
darktet
upsilandre
Alucardark
specialguest
Chenguoli1
Proper
avalon471
Menadel
antifrog
wiiwii007
dw85
lessthantod
NinjaStorm
Maximilien
Marazizou
Tryphon
kainrijames
drfloyd
Vortex
mateo
MAINORDAVOS
Agathon
38 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Tout est de la FAUTE de NINTENDO - Page 7 Empty Re: Tout est de la FAUTE de NINTENDO

Message par onizukakun Jeu 17 Mai 2018 - 13:27

ok, aucun probleme Wink.....c'est dommage y a de bons jeux chez Nintendo et je ne te parle pas des licences Nintendo bien entendu

onizukakun
Infirmier

Nombre de messages : 4679
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tout est de la FAUTE de NINTENDO - Page 7 Empty Re: Tout est de la FAUTE de NINTENDO

Message par Invité Jeu 17 Mai 2018 - 13:53

onizukakun a écrit:et au final Marmotjoy....t'aimes SEGA ou pas? MDR MDR MDR
Alors on va faire simple. Je ne suis pas dans la mouvance "gros collectionneur fullsetteur Mint Complet" donc j'achète pour me faire plaisir. Vu que c'est la mode de poster des photos pour se "justifier":
Tout est de la FAUTE de NINTENDO - Page 7 P1010223
Tout est de la FAUTE de NINTENDO - Page 7 P1010227
Tout est de la FAUTE de NINTENDO - Page 7 P1010226
Tout est de la FAUTE de NINTENDO - Page 7 P1010224Tout est de la FAUTE de NINTENDO - Page 7 P1010225
C'est certainement pas une collection à faire baver, mais je pense pas que ça transpire le hater Wink Mais bon, Shingo va m'expliquer que j'ai dépensé des centaines (voir plus) d'euros pour me donner bonne conscience et sauver les apparences.
shingosama a écrit:Je ne possède aucune console Nintendo à titre personnel.
Mec, t'as une Wii ................. faut assumer clown
onizukakun a écrit:ok, aucun probleme Wink.....c'est dommage y a de bons jeux chez Nintendo et je ne te parle pas des licences Nintendo bien entendu
ça fait un an qu'on essaie de lui expliquer.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout est de la FAUTE de NINTENDO - Page 7 Empty Re: Tout est de la FAUTE de NINTENDO

Message par Invité Jeu 17 Mai 2018 - 14:04

Les photos peuvent provenir de n'importe où. Il faudrait qu'on te voit sur la photo avec les jeux.

La Wii ainsi que la DS et 3DS ne sont pas à moi, mais à mon fils
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout est de la FAUTE de NINTENDO - Page 7 Empty Re: Tout est de la FAUTE de NINTENDO

Message par onizukakun Jeu 17 Mai 2018 - 14:15

jolie collection tout de meme pour un Nintendomaniac MDR Wink

shingosama a écrit:Les photos peuvent provenir de n'importe où. Il faudrait qu'on te voit sur la photo avec les jeux.

La Wii ainsi que la DS et 3DS ne sont pas à moi, mais à mon fils
alors la Shingo t'es balaise...tu doutes de l’honnêteté des gens mais en plus ton fils te sert de bouc émissaire....la vache Embarassed MDR MDR MDR tu me fais rire, je te kiff coquin
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4679
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tout est de la FAUTE de NINTENDO - Page 7 Empty Re: Tout est de la FAUTE de NINTENDO

Message par Invité Jeu 17 Mai 2018 - 14:40

shingosama a écrit:Les photos peuvent provenir de n'importe où. Il faudrait qu'on te voit sur la photo avec les jeux.
j'hésite entre çà:
Tout est de la FAUTE de NINTENDO - Page 7 Photofunky
ou çà:
Tout est de la FAUTE de NINTENDO - Page 7 2cccfa5c

ou j'en ai trouvé un très marrant avec Jack Nicholson ......... mais ça m'aurait valu de la GX4000 clown

Non mais sérieux, t'es grave là, franchement, d'habitude je rigole mais là pas trop  Evil or Very Mad Et puis qu'est-ce que ça changerait que je montre ma tête vu que je ne l'ai jamais affiché ici scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout est de la FAUTE de NINTENDO - Page 7 Empty Re: Tout est de la FAUTE de NINTENDO

Message par onizukakun Jeu 17 Mai 2018 - 14:46

ou alors il fait totalement exprès, c'est de la provoque...nous ne voyons pas d'autres explications
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4679
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tout est de la FAUTE de NINTENDO - Page 7 Empty Re: Tout est de la FAUTE de NINTENDO

Message par Invité Jeu 17 Mai 2018 - 14:48

Si seulement saispas

Faut que tu comprenne que le Shingo est une bestiole étrange. C'est un être binaire: tu es en vénération de SEGA ou contre SEGA. Quand tu dis que t'as une préférence pour Nintendo, tu es un hater qui crache sur Maitre SEGA. Quand tu préfère Mario à Sonic, tu dis que Sonic c'est de la merde.

D'ailleurs je me rends compte que j'ai plus de console de salons SEGA que Nintendo avec les doubles Mr. Green Mais faut que je sois honnête, les 4 SMS sont à réparer (la 2 la sortie vidéo, 2 SMS1 le convertisseur de tension à changer, et la dernière, je sais pas).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout est de la FAUTE de NINTENDO - Page 7 Empty Re: Tout est de la FAUTE de NINTENDO

Message par wiiwii007 Jeu 17 Mai 2018 - 14:50

Non mais il a oublié les smiley ^^ Enfin je crois...  scratch J'espère...  scratch scratch En fait j'espère plus rien de Shingo je crois...  Razz

En tout cas, jolie collection Sega marmotte !  thumleft
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tout est de la FAUTE de NINTENDO - Page 7 Empty Re: Tout est de la FAUTE de NINTENDO

Message par Invité Jeu 17 Mai 2018 - 14:59

Ah mais ce n'est pas toi sur la photo de profil derrière ton écran...?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout est de la FAUTE de NINTENDO - Page 7 Empty Re: Tout est de la FAUTE de NINTENDO

Message par Invité Jeu 17 Mai 2018 - 15:00

wiiwii007 a écrit:En tout cas, jolie collection Sega marmotte !  thumleft
Mouais, il y a quelques trucs qui me manquerait sur MD et Saturn mais voilà les prix, ça me fait chier de mettre ces sommes-là. J'ai un peu abandonné, je fais quand je tombe sur un truc par hasard.

Mais, vite avant qu'on me traite de disciple de Shingo MDR :
Tout est de la FAUTE de NINTENDO - Page 7 P1010228

Ah mais ce n'est pas toi sur la photo de profil derrière ton écran...?
Non, je suis plus velu Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout est de la FAUTE de NINTENDO - Page 7 Empty Re: Tout est de la FAUTE de NINTENDO

Message par Invité Jeu 17 Mai 2018 - 15:05

En tout cas pour celui qui doute de la véracité des tes photos Sega, je crois reconnaître la même tapisserie sur la photo de ta collection NES (oeil de lynx qu'on m'appelle).

A moins que là aussi, tu sois allé piquer des images chez quelqu'un d'autre
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout est de la FAUTE de NINTENDO - Page 7 Empty Re: Tout est de la FAUTE de NINTENDO

Message par onizukakun Jeu 17 Mai 2018 - 15:08

son voisin
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4679
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tout est de la FAUTE de NINTENDO - Page 7 Empty Re: Tout est de la FAUTE de NINTENDO

Message par Invité Jeu 17 Mai 2018 - 15:22

sdebrou a écrit:En tout cas pour celui qui doute de la véracité des tes photos Sega, je crois reconnaître la même tapisserie sur la photo de ta collection NES (oeil de lynx qu'on m'appelle).
Elle est est jolie, non? Mr. Green c'est l'intérieur d'un placard dans une pièce au sous-sol. A refaire mais pas prioritaire. Et c'est carrément sur la même étagère, j'arrive à faire côtoyer du Nintendo et du Sega.
onizukakun a écrit:son voisin
si mon voisin collectionne du retro, ce dont je doute, ce sera sûrement des PONG clown
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout est de la FAUTE de NINTENDO - Page 7 Empty Re: Tout est de la FAUTE de NINTENDO

Message par Paradis Jeu 17 Mai 2018 - 15:23

En effet, belle collec' MD Marmot.
Tu as de sacré bons titres Very Happy

Par contre, sans méchanceté aucun hein, ta tapisserie est vraiment très laide Mr. Green
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23255
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tout est de la FAUTE de NINTENDO - Page 7 Empty Re: Tout est de la FAUTE de NINTENDO

Message par onizukakun Jeu 17 Mai 2018 - 15:25

Nintendomaniac oblige MDR MDR MDR MDR MDR
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4679
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tout est de la FAUTE de NINTENDO - Page 7 Empty Re: Tout est de la FAUTE de NINTENDO

Message par Invité Jeu 17 Mai 2018 - 15:27

Paradis a écrit:Par contre, sans méchanceté aucun hein, ta tapisserie est vraiment très laide Mr. Green
non, dur de me vexer là  Mr. Green
Mais comme çà, je la regarde et après, les couleurs sur MD passent mieux dwarf
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout est de la FAUTE de NINTENDO - Page 7 Empty Re: Tout est de la FAUTE de NINTENDO

Message par onizukakun Jeu 17 Mai 2018 - 15:41

MDR vilain
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4679
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tout est de la FAUTE de NINTENDO - Page 7 Empty Re: Tout est de la FAUTE de NINTENDO

Message par Invité Jeu 17 Mai 2018 - 15:43

J'ai regardé les jeux MD, t'as quelques bons titres, mais il te manque pas mal de hits ! Tu fais quoi avec les jeux FIFA ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout est de la FAUTE de NINTENDO - Page 7 Empty Re: Tout est de la FAUTE de NINTENDO

Message par Invité Jeu 17 Mai 2018 - 15:44

J'aurais dit que la tapisserie se marie bien à la partie Nintendo.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout est de la FAUTE de NINTENDO - Page 7 Empty Re: Tout est de la FAUTE de NINTENDO

Message par Invité Jeu 17 Mai 2018 - 20:03

shingosama a écrit:J'ai regardé les jeux MD, t'as quelques bons titres, mais il te manque pas mal de hits ! Tu fais quoi avec les jeux FIFA ?
Ah des bons titres seulement, moi qui croyais que SOR 2, Sonic, TF4 etc etc etc étaient des tueries mais si même toi tu dis que ce ne sont que des bons jeux.  clown
Sinon t'es quand memê gonflé pour faire le blasé comme çà mais bon je suis pas ici pour faire le concours de la plus grosse. Les hits, si je les aient pas c'est qu'ils sont soit trop cher, soit qu'il m'intéresse pas. Et j'achète très peu de jeu ces derniers temps, je suis en voie de guérison. En plus, si je veux vraiment faire un titre, je le fais sur la mini, je m'en contente très bien. Mais je peux t'assurer que sur SMS et GG, il m'en manque pas beaucoup. Le seul gros manque pour moi est le Phantasy Star sur Sms.

Les FIFA ce sont des jeux que j'ai eu dans des lots. Bah écoute, une fois par an ça m'amuse d'en lancer un. Et pour les revendre 1€, je préfère encore les garder.
shingosama a écrit:J'aurais dit que la tapisserie se marie bien à la partie Nintendo.
La tapisserie c'est juste l'intérieur du placard et je le redis: c'est une maison en RÉNOVATION .........qui dure.

Sinon au boulot ce soir, j'ai pensé à toi. J'avais un groupe de 4 ados qui parlaient de vieux JV. Meme moi j'ai été choqué de les entendre parler de Sega. Avec toi, ils repartaient sans dents  MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout est de la FAUTE de NINTENDO - Page 7 Empty Re: Tout est de la FAUTE de NINTENDO

Message par Invité Jeu 17 Mai 2018 - 20:18

@marmotjoy c'était pas une critique hein, c'est juste que c'est dommage d'avoir autant de jeux (en boîte en plus), mais de ne pas avoir plus de gros hits. D'ailleurs c'est pour cela que dans le topic où on parle du prix du retro, je te dis bien que ce qui m'intéresse avant tout, se sont principalement les gros hits de la console et puis généralement, il me faut systématiquement chaque épisode quand il y a de suites ! Mais sinon, oui, c'est une belle ludothèque, après chacun ses goûts.

Perso j'avais commencé avec des PAL et US, mais maintenant je recentre ma ludo sur du JAP ! Bien que j'aimerais aussi avoir une partie en Genesis. Les boîtes PAL, je ne sais pas pourquoi, mais ça m'insupporte en ce moment.

Pour la tapisserie c'était du troll hein, pas la peine de te justifier.

Pour le moment j'ai cramé mon budget jeu vidéo, j'ai tout de même commandé 5kg de jeux en provenance du Japon avec pas mal de gros titres. Je pense me constituer une petite ludo SNES, mais bon, faut que je prenne le temps de définir les titres qui pourrait vraiment me plaire. Je vais éviter les licences Nintendo (je crois même rayer le logo le Nintendo), m’équiper de gants en latex, pour tenter d'apprécier certains jeux. Forcément, je vais sûrement acheter des jeux d'arcade. Je me tâte à me prendre les FF (le 3 est sacrément cher).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout est de la FAUTE de NINTENDO - Page 7 Empty Re: Tout est de la FAUTE de NINTENDO

Message par wiiwii007 Jeu 17 Mai 2018 - 20:38

Un conseil, ne prend pas les FF, tu vas péter un plomb...

Même moi qui aime bien Nintendo je ne les mets pas dans les jeux à avoir si tu connais les SOR.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tout est de la FAUTE de NINTENDO - Page 7 Empty Re: Tout est de la FAUTE de NINTENDO

Message par Invité Jeu 17 Mai 2018 - 21:35

shingosama a écrit:@marmotjoy c'était pas une critique hein, c'est juste que c'est dommage d'avoir autant de jeux (en boîte en plus), mais de ne pas avoir plus de gros hits. D'ailleurs c'est pour cela que dans le topic où on parle du prix du retro, je te dis bien que ce qui m'intéresse avant tout, se sont principalement les gros hits de la console et puis généralement, il me faut systématiquement chaque épisode quand il y a de suites ! Mais sinon, oui, c'est une belle ludothèque, après chacun ses goûts.
je t'ai dis, les Fifa c'était dans les lots. Quand t'as une MD avec 2 pads, Sonic 1 et 2, Moonwalker, Sonic Pinball, Castle Of Illusion et je sais plus quel jeu pour 40 balles, tu pleures parce qu'il y a un Fifa dans le lot? scratch

Les gros hits? soit on parle de "courant" que j'ai connu gamin, souvent accessibles et dont j'ai un affect avec, soit ce sont des raretés hyper chères que je n'ai pas connu donc j'accepte de ne pas les avoir en physique. S'ils coutent 150 balles, je les laisse volontiers à d'autres.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout est de la FAUTE de NINTENDO - Page 7 Empty Re: Tout est de la FAUTE de NINTENDO

Message par lessthantod Jeu 17 Mai 2018 - 22:02

Qui parie avec moi que le shingo-marmot show va durer encore longtemps ... très (trop?) longtemps!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tout est de la FAUTE de NINTENDO - Page 7 Empty Re: Tout est de la FAUTE de NINTENDO

Message par antifrog Jeu 17 Mai 2018 - 22:03

lessthantod a écrit:Qui parie avec moi que le shingo-marmot show va durer encore longtemps ... très (trop?) longtemps!

Tout est de la FAUTE de NINTENDO - Page 7 Aleph-e1408514648541
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26230
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tout est de la FAUTE de NINTENDO - Page 7 Empty Re: Tout est de la FAUTE de NINTENDO

Message par avalon471 Jeu 17 Mai 2018 - 22:10

What the fuck ?!?

Ils ont pas fini encore les deux la?
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23396
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tout est de la FAUTE de NINTENDO - Page 7 Empty Re: Tout est de la FAUTE de NINTENDO

Message par Emeldiz Jeu 17 Mai 2018 - 22:11

wiiwii007 a écrit:Un conseil, ne prend pas les FF, tu vas péter un plomb...

Même moi qui aime bien Nintendo je ne les mets pas dans les jeux à avoir si tu connais les SOR.

Il parle de FF3 US je pense, qui correspond au 6, considéré comme le meilleur FF 2D et même FF tout court pour beaucoup. Tu ne l'as pas encore fait si je me souviens bien.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Tout est de la FAUTE de NINTENDO - Page 7 Empty Re: Tout est de la FAUTE de NINTENDO

Message par Invité Jeu 17 Mai 2018 - 22:18

Lumli a écrit:
wiiwii007 a écrit:Un conseil, ne prend pas les FF, tu vas péter un plomb...

Même moi qui aime bien Nintendo je ne les mets pas dans les jeux à avoir si tu connais les SOR.

Il parle de FF3 US je pense, qui correspond au 6, considéré comme le meilleur FF 2D et même FF tout court pour beaucoup. Tu ne l'as pas encore fait si je me souviens bien.

On parle de Final Fight...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout est de la FAUTE de NINTENDO - Page 7 Empty Re: Tout est de la FAUTE de NINTENDO

Message par Emeldiz Jeu 17 Mai 2018 - 22:32

shingosama a écrit:
Lumli a écrit:
wiiwii007 a écrit:Un conseil, ne prend pas les FF, tu vas péter un plomb...

Même moi qui aime bien Nintendo je ne les mets pas dans les jeux à avoir si tu connais les SOR.

Il parle de FF3 US je pense, qui correspond au 6, considéré comme le meilleur FF 2D et même FF tout court pour beaucoup. Tu ne l'as pas encore fait si je me souviens bien.

On parle de Final Fight...

Ah oui vu que tu parlais de ludo jap c'est tout de suite plus logique, my bad ^^
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Tout est de la FAUTE de NINTENDO - Page 7 Empty Re: Tout est de la FAUTE de NINTENDO

Message par Agathon Jeu 17 Mai 2018 - 22:59

marmotjoy a écrit:
onizukakun a écrit:et au final Marmotjoy....t'aimes SEGA ou pas? MDR MDR MDR
Alors on va faire simple. Je ne suis pas dans la mouvance "gros collectionneur fullsetteur Mint Complet" donc j'achète pour me faire plaisir. Vu que c'est la mode de poster des photos pour se "justifier":
Tout est de la FAUTE de NINTENDO - Page 7 P1010223
Tout est de la FAUTE de NINTENDO - Page 7 P1010227
Tout est de la FAUTE de NINTENDO - Page 7 P1010226
Tout est de la FAUTE de NINTENDO - Page 7 P1010224Tout est de la FAUTE de NINTENDO - Page 7 P1010225
C'est certainement pas une collection à faire baver, mais je pense pas que ça transpire le hater Wink Mais bon, Shingo va m'expliquer que j'ai dépensé des centaines (voir plus) d'euros pour me donner bonne conscience et sauver les apparences.
shingosama a écrit:Je ne possède aucune console Nintendo à titre personnel.
Mec, t'as une Wii ................. faut assumer clown
onizukakun a écrit:ok, aucun probleme Wink.....c'est dommage y a de bons jeux chez Nintendo et je ne te parle pas des licences Nintendo bien entendu
ça fait un an qu'on essaie de lui expliquer.
Mito va, j'ai vu les même photos sur une annonce eBay  Mr. Green (humour inside )
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tout est de la FAUTE de NINTENDO - Page 7 Empty Re: Tout est de la FAUTE de NINTENDO

Message par Invité Jeu 17 Mai 2018 - 23:24

@Agathon bien joué ! Je le savais que le bougre essayait de nous arnaquer avec ces photos ! Le pire, c'est les consoles SEGA bien poussiéreuse qui sentent la mort ! Le tout est disposé comme pour une annonce en lot.

clown
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum