GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Snatcher, 25 ans après ca donne quoi?

+6
Tryphon
Stef
iral
Sylver78
Paradis
MAINORDAVOS
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Snatcher, 25 ans après ca donne quoi? Empty Snatcher, 25 ans après ca donne quoi?

Message par MAINORDAVOS Jeu 22 Fév 2018 - 9:51

Je me suis récemment procuré un reproduction (très propre) de Snatcher dans sa version Pal sur Mega CD. Ca fait super longtemps que je voulais me le faire. Je suis pas forcément un grand fan de Kojima, mais j'aime bien ce qu'il fait.
Du coup j'ai lancé le jeu le week end dernier, et mon Dieu que c'est bon! Ca respire le Kojima de bout en bout, grosse inspiration Blade Runner et Terminator. Les animations font un poil daté, et l'interface est très minimaliste, mais le jeu est bourré de petite discussion caché (genre choper le numéro de téléphone de la danseuse "exotique"  Mr. Green).
L'histoire est assez top, alors c'est sur qu'en 2018 on a vu plus complexe encore (surtout coté Kojima) malgré tout pour l'époque je pense qu'on avait rarement vu aussi poussé, avec des enjeux très mature.
Le seul vrai problème du jeu c'est que parfois on cherche un peu ce qu'on doit faire, sans aucune indication. Par exemple il faut parfois poser plusieurs fois la même question pour faire avancer l'intrigue, et ca c'est vraiment au pif.
Et puis les phases de shot c'est à mon sens un peu inutile, ca sent le remplissage.

Bref je vous recommande chaudement d'y jouer, de quel que façon que ce soit. Après la version pal en original part dans les 350€ sur ebay (même pas complet...), la version US elle tourne dans les 200. Est ce que le jeu vaut ce prix? Sincèrement je pense pas, malgré tout c'est un titre important dans la carrière de Kojima et c'est vraiment un jeu à faire. Perso je l'ai fini en 6h, mais en trainant un peu et en cherchant les easter eggs on peut facilement monter à 7-8.

Je me suis trouvé une repro de Policenauts traduit en anglais, c'est le prochain sur ma liste.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Snatcher, 25 ans après ca donne quoi? Empty Re: Snatcher, 25 ans après ca donne quoi?

Message par Invité Jeu 22 Fév 2018 - 10:07

T'as une photo de ta repro ? T'as trouvé ça où ? (mp)
C'est mon arlesienne ce jeu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Snatcher, 25 ans après ca donne quoi? Empty Re: Snatcher, 25 ans après ca donne quoi?

Message par MAINORDAVOS Jeu 22 Fév 2018 - 10:10

Je ferai une photo ce soir si tu veux, ce qui est surtout très propre c'est le CD, imprimé directement dessus (alors que c'est un CD-R).

Cherche repro snatcher sur Google tu tombe sur le site où je l'ai eu (en angleterre, 20€ in environs). La jaquette et le livret sont pas parfait mais ca va.

Pourquoi arlésienne? T'as pas réussi à t'y mettre?
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Snatcher, 25 ans après ca donne quoi? Empty Re: Snatcher, 25 ans après ca donne quoi?

Message par Invité Jeu 22 Fév 2018 - 10:16

Non pas réussi à y mettre le prix.

Ça me donne envie ta repro mais j'ai lu que les cdr endommageaient les lecteurs des Mega CD.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Snatcher, 25 ans après ca donne quoi? Empty Re: Snatcher, 25 ans après ca donne quoi?

Message par MAINORDAVOS Jeu 22 Fév 2018 - 10:19

Franchement j'en sais rien, si vraiment j'ai un jour un problème de lentille je la remplacerais. Mais au bout d'un moment c'est soit ca, soit j'y joue pas.
Chez le même vendeur j'ai pris Terminator également, j'attend de le recevoir. Je l'avais fini en émulation et c'est vraiment un super titre aussi.
Après il doit certainement être possible de faire presser une repro, et du coup ne pas utiliser un CDR, jusque là toutes les repro que j'ai vu au format CD c'était toujours avec des CDR.
Mine de rien sur Mega CD il y a de belles pépites (qui coute un bras par contre...)
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Snatcher, 25 ans après ca donne quoi? Empty Re: Snatcher, 25 ans après ca donne quoi?

Message par Invité Jeu 22 Fév 2018 - 10:22

Le boîtier est au format Mega CD également ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Snatcher, 25 ans après ca donne quoi? Empty Re: Snatcher, 25 ans après ca donne quoi?

Message par MAINORDAVOS Jeu 22 Fév 2018 - 10:25

Bien sur, triple CD ils appellent ca je crois.
Le mec a même fait des repro de jeu US en utilisant des iso adapté au 50htz, comme par exemple Lunar. Du coup la voix et l'image sont synchronisés (ce qui n'est pas le cas quand on utilise un iso NTSC sur une console Pal).
Mais va voir sur le site, ca donne une bonne idée du rendu. Pour 20 balles in c'est franchement propre (peut être un peu plus, 25 je crois).
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Snatcher, 25 ans après ca donne quoi? Empty Re: Snatcher, 25 ans après ca donne quoi?

Message par Invité Jeu 22 Fév 2018 - 10:39

Oui j'ai vu le site Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Snatcher, 25 ans après ca donne quoi? Empty Re: Snatcher, 25 ans après ca donne quoi?

Message par Paradis Jeu 22 Fév 2018 - 10:47

Ça me donne envie ta repro mais j'ai lu que les cdr endommageaient les lecteurs des Mega CD.
D'après se que j'ai lu, ce n'est pas franchement le CRD qui abime la lentille, mais plutôt la vitesse a laquel il a été gravé.
Apparemment x1 / x4 maximum.
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23241
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Snatcher, 25 ans après ca donne quoi? Empty Re: Snatcher, 25 ans après ca donne quoi?

Message par MAINORDAVOS Jeu 22 Fév 2018 - 10:49

Bah c'est pas compliqué, au delà de 4 le mega cd ne lira pas le CDR (j'ai déjà essayé...), hors les graveurs récent le grave souvent qu'à 8x au minimum.
C'est devenu assez relou de graver pour Mega CD.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Snatcher, 25 ans après ca donne quoi? Empty Re: Snatcher, 25 ans après ca donne quoi?

Message par Sylver78 Jeu 22 Fév 2018 - 11:47

Je n'ai pas encore fait Snatcher (d'ailleurs je vais regarder s'il y a une version traduite de la version PC Engine), par contre j'ai adoré SD-Snatcher sur MSX2, ce jeu a marqué ma jeunesse tellement je l'ai adoré ! C'est une RPG sur le thème de Snatcher, si vous êtes fan de l'univers de Snatcher, ça risque de vous plaire Wink
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 47
Localisation : Du côté de St Quentin en Yvelines (78)
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Snatcher, 25 ans après ca donne quoi? Empty Re: Snatcher, 25 ans après ca donne quoi?

Message par MAINORDAVOS Jeu 22 Fév 2018 - 11:48

A ma connaissance il n'est pas traduit sur PC Engine (pas de fan trad j'entends). La seule version disponible en anglais c'est la version US/Pal sorti sur Mega CD.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Snatcher, 25 ans après ca donne quoi? Empty Re: Snatcher, 25 ans après ca donne quoi?

Message par iral Jeu 22 Fév 2018 - 13:05

Je pense que je me suis procuré le même Snatcher que toi Wink

Quel jeu... Pour moi il est aussi fondateur qu'un Shenmue ou un Wonderboy 3.

Policenauts je l'ai commencé vite fait sur ma Recalbox, mais impossible de passer au Cd 2, je n'ai jamais capté la commande.

Ou as-tu trouvé la repro traduite en anglais de Policenauts? Ça m’intéresse!

(Et je précise que les Snatchers et Policenauts je les ai tous en original japonais. Pas en Pal ça c'est sur...).
iral
iral
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 43
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Snatcher, 25 ans après ca donne quoi? Empty Re: Snatcher, 25 ans après ca donne quoi?

Message par MAINORDAVOS Jeu 22 Fév 2018 - 13:24

Ouais je songe a me choper un Snatcher jap également, peut etre sur Saturn pour voir la difference.

Pour Policenauts c’est sur Etsy, genre de priceminister uk
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Snatcher, 25 ans après ca donne quoi? Empty Re: Snatcher, 25 ans après ca donne quoi?

Message par iral Jeu 22 Fév 2018 - 13:30

Et il faut une Saturn modifiée? Je vois que le vendeur parle de Pseudo Saturn

Perso j'ai une Saturn Pal avec un Action Replay non modifié pour faire passer les imports jap.
iral
iral
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 43
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Snatcher, 25 ans après ca donne quoi? Empty Re: Snatcher, 25 ans après ca donne quoi?

Message par MAINORDAVOS Jeu 22 Fév 2018 - 13:39

Evidemment il faut une pseudo saturn, sinon faut swapper.
Et dans le cas de Policenauts je pense qu’il faut une console qui tourne en 60htz, et donc NTSC. Ca marchera sans ca mais tu risque d’avoir des ecarts entre les dialogues et l’image sur une pal, je pense pas que l’iso soit optimisé 50htz (mais je peux me tromper)
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Snatcher, 25 ans après ca donne quoi? Empty Re: Snatcher, 25 ans après ca donne quoi?

Message par Stef Jeu 22 Fév 2018 - 16:48

Je crois que je n'ai jamais reçu autant de remerciement durant tout le temps du développement de mon émulateur Megadrive que le jour où j'ai réussi à faire fonctionner Snatcher dessus, à ma grande honte je ne connaissais même pas le jeu à cette époque ^^
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Snatcher, 25 ans après ca donne quoi? Empty Re: Snatcher, 25 ans après ca donne quoi?

Message par Sylver78 Jeu 22 Fév 2018 - 17:08

MAINORDAVOS a écrit:A ma connaissance il n'est pas traduit sur PC Engine (pas de fan trad j'entends). La seule version disponible en anglais c'est la version US/Pal sorti sur Mega CD.
Effectivement j'ai juste trouvé les traces d'un projet avorté ! Dommage je vais devoir le faire sur émulateur du coup Sad
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 47
Localisation : Du côté de St Quentin en Yvelines (78)
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Snatcher, 25 ans après ca donne quoi? Empty Re: Snatcher, 25 ans après ca donne quoi?

Message par MAINORDAVOS Jeu 22 Fév 2018 - 17:14

En effet c’est dommage, entendre le lecteur tourner plus vite à chaque dialogue c’est assez magique Mr. Green MDR
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Snatcher, 25 ans après ca donne quoi? Empty Re: Snatcher, 25 ans après ca donne quoi?

Message par Invité Jeu 22 Fév 2018 - 18:23

Gringos10 a écrit:Non pas réussi à y mettre le prix.

Ça me donne envie ta repro mais j'ai lu que les cdr endommageaient les lecteurs des Mega CD.

Source et info s'il te plaît !

Stef a écrit:Je crois que je n'ai jamais reçu autant de remerciement durant tout le temps du développement de mon émulateur Megadrive que le jour où j'ai réussi à faire fonctionner Snatcher dessus, à ma grande honte je ne connaissais même pas le jeu à cette époque ^^

C'est quoi cette histoire ? Tu as développé ton propre émulateur Mega Drive ? Est-il fonctionnel ? Open-source ? Si oui, es-tu un dieu ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Snatcher, 25 ans après ca donne quoi? Empty Re: Snatcher, 25 ans après ca donne quoi?

Message par Tryphon Jeu 22 Fév 2018 - 18:48

L'émulateur en question est Gens, il fonctionne très bien, il est open-source, et oui, Stef est un Dieu Mr. Green
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Snatcher, 25 ans après ca donne quoi? Empty Re: Snatcher, 25 ans après ca donne quoi?

Message par MAINORDAVOS Jeu 22 Fév 2018 - 18:49

Attend on a le mec derriere Gens sur le fofo? Et on nous dit rien??
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Snatcher, 25 ans après ca donne quoi? Empty Re: Snatcher, 25 ans après ca donne quoi?

Message par Invité Jeu 22 Fév 2018 - 19:00

Tryphon a écrit:L'émulateur en question est Gens, il fonctionne très bien, il est open-source, et oui, Stef est un Dieu Mr. Green

Tu serais pas en train de me troller par hasard ?

Si c'est le cas, c'est ouf ! Vraiment ouf ! D'autant plus que j'ai toujours souhaité reprendre le source de Gens pour travailler sur un projet qui me tient vraiment à cœur !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Snatcher, 25 ans après ca donne quoi? Empty Re: Snatcher, 25 ans après ca donne quoi?

Message par Invité Jeu 22 Fév 2018 - 19:10

tu crois quoi Shingo, l'hôpital comprend son lot de patients de marque; il n'y a pas que des trolls heureusement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Snatcher, 25 ans après ca donne quoi? Empty Re: Snatcher, 25 ans après ca donne quoi?

Message par Invité Jeu 22 Fév 2018 - 19:12

@Gringos10 c'est super ! Par contre t'as pas répondu à ma question concernant le Mega CD Snatcher, 25 ans après ca donne quoi? 418468 Snatcher, 25 ans après ca donne quoi? 418468
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Snatcher, 25 ans après ca donne quoi? Empty Re: Snatcher, 25 ans après ca donne quoi?

Message par Invité Jeu 22 Fév 2018 - 19:32

c'est pas une question, je n'ai pas vu de point d'interrogation....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Snatcher, 25 ans après ca donne quoi? Empty Re: Snatcher, 25 ans après ca donne quoi?

Message par Invité Jeu 22 Fév 2018 - 19:37

Gringos10 a écrit:c'est pas une question, je n'ai pas vu de point d'interrogation....

Bah tu dis que les CDR abîme la lentille du Mega CD, donc je te demande si tu as des sources ou des infos, se serait sympa de partager.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Snatcher, 25 ans après ca donne quoi? Empty Re: Snatcher, 25 ans après ca donne quoi?

Message par Invité Jeu 22 Fév 2018 - 19:42

je ne sais plus où je l'ai lu, mais c'est connu, il y a des problèmes à cause de la vitesse de gravure. Tiens on en parlait ici aussi :

https://www.gamopat-forum.com/t13235-les-mysteres-du-mega-cd
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Snatcher, 25 ans après ca donne quoi? Empty Re: Snatcher, 25 ans après ca donne quoi?

Message par Invité Jeu 22 Fév 2018 - 20:05

Le topic est très intéressant, je vais tout lire, mais si la vitesse 8x c'est trop pour une Dreamcast comme indiqué dans un post, ça l'est forcément aussi pour une Saturn. Quel merdier !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Snatcher, 25 ans après ca donne quoi? Empty Re: Snatcher, 25 ans après ca donne quoi?

Message par MAINORDAVOS Jeu 22 Fév 2018 - 21:40

Bah 8x ca passe sur une Saturn, est ce que c’est souhaitable...
Bon sinon snatcher Mr. Green
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum