GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vieux pc sur TV par prise S-vidéo, çà donne quoi ?

+2
oiseau de proie
Clinteeswoud
6 participants

Aller en bas

Vieux pc sur TV par prise S-vidéo, çà donne quoi ? Empty Vieux pc sur TV par prise S-vidéo, çà donne quoi ?

Message par Clinteeswoud Sam 2 Oct 2010 - 13:36

Slt

Je pense brancher un vieux pc sur ma tv cathodique qui n'a comme entrée que 2 prises péritel, des prises rca et une S-vidéo.
Pour éventuellement jouer ou surfer voire lire des dvd, plutôt que de mettre le pc à la cave.

Au niveau qualité d'affichage, quelqu'un a essayé ?C'est franchement dégueux ou c'est potable ?
Car passer par une prise rca (via sortie composite du pc), je pense que ce n'est même pas la peine.

Désolé pour c'te question de noob mais bon merci pour ceux qui ont fait l'expérience. 😉
Clinteeswoud
Clinteeswoud
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 84
Localisation : Hospice des vieux glands
Date d'inscription : 17/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vieux pc sur TV par prise S-vidéo, çà donne quoi ? Empty Re: Vieux pc sur TV par prise S-vidéo, çà donne quoi ?

Message par oiseau de proie Sam 2 Oct 2010 - 17:29

J'avais essayé ça il y a très longtemps, c'était avec une carte Riva TNT, la première bonne carte graphique de Nvidia.
Là qualité pouvait aller si tu restais dans de faibles résolutions, genre 640x480.
Pour la vidéo ça devrait passer par contre pour surfer ça risque de te rendre aveugle; l'image sera entrelacée donc le scintillement sera fatiguant à la longue, même en 60Hz.
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vieux pc sur TV par prise S-vidéo, çà donne quoi ? Empty Re: Vieux pc sur TV par prise S-vidéo, çà donne quoi ?

Message par Clinteeswoud Sam 2 Oct 2010 - 20:43

Merci pour ton retour d'expérience (comment je cause bien)

Des cartes riva tnt, j'en ai encore 2 je crois Mr. Green ; le pc que je vais brancher en a une plus récente qd même(nvidia fx 5200 drunken ).
Quand j'aurai branché le bouzin je te dirai ce que çà donne Wink
Cà serait cool que le résultat soit bon car la diagonale de l'écran fait 80 cms environ, si je peux jouer çà serait top moumoute (tv achetée à la période de transition avec les écrans plats de crotte)

Voili voilou
Clinteeswoud
Clinteeswoud
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 84
Localisation : Hospice des vieux glands
Date d'inscription : 17/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vieux pc sur TV par prise S-vidéo, çà donne quoi ? Empty Re: Vieux pc sur TV par prise S-vidéo, çà donne quoi ?

Message par oiseau de proie Sam 2 Oct 2010 - 21:33

Tu veux jouer à quel type de jeux ?
La FX 5200 c'est en effet beaucoup plus puissant Wink
Par contre elle et ses consœurs (donc la gamme 5xxx) furent un gros échec commercial et technologique pour Nvidia. ATI en a profité à l'époque pour repasser devant.
En fait si t'as une Geforce 4 haut de gamme qui traîne, ça pourrait même être plus intéressant pour ton PC !
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vieux pc sur TV par prise S-vidéo, çà donne quoi ? Empty Re: Vieux pc sur TV par prise S-vidéo, çà donne quoi ?

Message par lebahif Sam 2 Oct 2010 - 21:49

Bas sa dépend de la taille de ton cathodique plus il sera grand ,plus il faudra une meilleure graph pour éviter d'avoir du flou Wink
lebahif
lebahif
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 559
Age : 31
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vieux pc sur TV par prise S-vidéo, çà donne quoi ? Empty Re: Vieux pc sur TV par prise S-vidéo, çà donne quoi ?

Message par barbarian_bros Sam 2 Oct 2010 - 22:00

lebahif a écrit:Bas sa dépend de la taille de ton cathodique plus il sera grand ,plus il faudra une meilleure graph pour éviter d'avoir du flou 😉

Heu quelle que soit la diagonale de l'écran, une TV cathodique en PAL c'est 576 lignes affichables (entrelacées) sur 625. (en NTSC c'est 480 lignes affichables (entrelacées) sur 525)
Les écrans de grande taille ont soit des pixels plus grands, soit des lignes plus espacées.
Seuls quelques modèles haut de gamme vont plus haut (affichage 'progressif' avec connexion 'composantes'....)

Pour du 800*600 la 5200 suffira largement... même pour jouer. Pour les jeux récents par contre ça va être dur : peu de mémoire et compatibilité optimisée DirectX9a (le 9c pose problème avec certains modèles).

Par contre c'est pas seulement pour internet que tu vas te niquer les yeux, rien que le bureau Windows va te paraître bien flou en entrelacé.
Et effectivement l'image sera moins crade en S-Video qu'en composite.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vieux pc sur TV par prise S-vidéo, çà donne quoi ? Empty Re: Vieux pc sur TV par prise S-vidéo, çà donne quoi ?

Message par Clinteeswoud Dim 3 Oct 2010 - 0:02

oiseau de proie a écrit:Tu veux jouer à quel type de jeux ?
La FX 5200 c'est en effet beaucoup plus puissant 😉

Oh, rien qui nécessite une grosse config': Silent hunter 3, finir Cold fear que j'avais commencé, Resident Evil 4 , du Quake, des échecs (Fritz) et de l'ému ...En fait surtout des vieux jeux que je m'étais promis de finir(sauf les échecs qui n'ont pas de fin Mr. Green ).
Je n'achète plus de jeux récents puisque je ne finis presque jamais mes jeux sur pc bizarrement, je préfère encore la bobox ou la Ps2..
Sinon j'ai un autre pc plus récent mais que je devrais upgrader niveau CG si je voulais jouer à des jeux actuels mais bon (il me sert à surfer et bosser)...En ce moment ce sont les échecs, là un pentium 3 et une carte 64 Mo suffisent :)

Quand j'aurai branché le truc (semaine prochaine) je vous dirai ce que çà donne...

nb:Le pc en question a un Pentium 4 à 3 Ghz, c'est fou comme çà tourne encore bien, çà me ferait mal au coeur de le laisser moisir.

@Barbarian: oui, j'espère que l'image ne sera pas top crado, après tout avec la xbox1 sur cet écran, je peux matter des dvd avec une bonne image avec juste le câble composite d'origine, j'espère que ce sera pareil ici mais avec la sortie S-vidéo...
Clinteeswoud
Clinteeswoud
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 84
Localisation : Hospice des vieux glands
Date d'inscription : 17/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vieux pc sur TV par prise S-vidéo, çà donne quoi ? Empty Re: Vieux pc sur TV par prise S-vidéo, çà donne quoi ?

Message par Clinteeswoud Ven 8 Oct 2010 - 22:34

Des nouvelles...


Sinon, c'est flou et l'image sautille un petit peu (çà c'est supportable)
J'ai vu dans les propriétés de la CG que la fréquence était à 60 Hz.Est-ce que çà changerait quelque chose si je l'augmentais (il me semble qu'elle peut aller à 75, si je retrouve comment), car là le pc affiche comme périph de sortie "moniteur"...
Par contre pour l'impression de flou qui donne mal à la tête au bout de 5 mn, çà va changer quelque chose ?

J'ai passé un dvd quelques minutes: l'image est moins bonne qu'avec la xbox 1 et son câble composite Shocked : couleurs pâles et définition bof Confused

Bon je crois que ce n'est pas demain que je vais jouer à Silent Hunter sur ma tv, si ?


Dernière édition par Clinteeswoud le Ven 5 Sep 2014 - 12:38, édité 1 fois
Clinteeswoud
Clinteeswoud
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 84
Localisation : Hospice des vieux glands
Date d'inscription : 17/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vieux pc sur TV par prise S-vidéo, çà donne quoi ? Empty Re: Vieux pc sur TV par prise S-vidéo, çà donne quoi ?

Message par Pheldge Sam 9 Oct 2010 - 2:44

"Le basset qui murmurait à l'oreille des Clint"

Vieux pc sur TV par prise S-vidéo, çà donne quoi ? Denisot25ux
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

Vieux pc sur TV par prise S-vidéo, çà donne quoi ? Empty Re: Vieux pc sur TV par prise S-vidéo, çà donne quoi ?

Message par oiseau de proie Sam 9 Oct 2010 - 5:11

Ta télé ça ne serait pas le dernier modèle 100Hz de chez Thomson ?
Autrement si t'as une télé classique 50/60Hz, évite de monter au-dessus, ça pourrait faire des étincelles :)
De toute façon pas sûr que ta carte carte graphique t'autorises à aller au-delà de 60Hz sur sa sortie S-Vidéo, ça pourrait être une sécurité.
Pour le flou peut-être que tu peux arranger ça dans les réglages de ta carte graphique.
Regarde l'option précision de l'image, elle doit être activée quand tu passes par la sortie s-vidéo.
Elle se trouve dans la section correction des couleurs (dans Propriétés d'Affichage, clique sur l'onglet Paramètres, puis sur bouton Avancé et enfin clique sur l'onglet carte GeForce FX 5200 ou un truc dans le genre).
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vieux pc sur TV par prise S-vidéo, çà donne quoi ? Empty Re: Vieux pc sur TV par prise S-vidéo, çà donne quoi ?

Message par Clinteeswoud Sam 9 Oct 2010 - 9:55

@Oiseau de proie: c'est bien une 100 Hz, elle est de 2005.
Bon, je vais d'abord rebrancher sur un moniteur et zieuter les options de la cg(car si j'essaie de régler en regardant sur la tv je vais devenir aveugle !)...Mais c'est tellement flou que j'ai du mal à croire que je vais pouvoir améliorer quelque chose sur la tv.
Autant les vieux ordis c'est impec, autant avec un pc plus récent...C'est le progrès Mr. Green

@Pheldge: tu ne crois pas si bien dire, ce chien a des vertus apaisantes sur moi: jamais énervé (ou pas longtemps), toujours gentil etc...Ces chiens-là sont adorables de toutes façons.
Clinteeswoud
Clinteeswoud
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 84
Localisation : Hospice des vieux glands
Date d'inscription : 17/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vieux pc sur TV par prise S-vidéo, çà donne quoi ? Empty Re: Vieux pc sur TV par prise S-vidéo, çà donne quoi ?

Message par oiseau de proie Sam 9 Oct 2010 - 17:16

En fait j'ai reconnu ta TV parce que j'ai aussi la même chez moi Very Happy
"Tripote" la fonction que j'ai évoqué en amont et tu verras qu'à défaut de perdre tes deux yeux tu pourras peut-être en sauver un cyclops
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vieux pc sur TV par prise S-vidéo, çà donne quoi ? Empty Re: Vieux pc sur TV par prise S-vidéo, çà donne quoi ?

Message par Clinteeswoud Sam 9 Oct 2010 - 17:48

Oui, c'est une bonne tv, pour ceux qui ont flairé la bonne affaire à l'époque (alors que le tout-venant se précipitait sur les écrans lcd-plasma de daube qui sortaient Mr. Green )
Bon je vais tripoter (mais pas tout de suite Sad ), en espérant trouver un truc potable.
Faut que je réinstalle le driver récent qui a plein d'options, contrairement au driver vingtdaube qui date de la proto-histoire.
Merci de suivre ce post Oiseau, je me dis que je ne suis pas si arriéré que çà à tester le S-vidéo Mr. Green , au fait c'est complètement dépassé ce truc non ?


Dernière édition par Clinteeswoud le Dim 10 Oct 2010 - 10:55, édité 1 fois
Clinteeswoud
Clinteeswoud
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 84
Localisation : Hospice des vieux glands
Date d'inscription : 17/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vieux pc sur TV par prise S-vidéo, çà donne quoi ? Empty Re: Vieux pc sur TV par prise S-vidéo, çà donne quoi ?

Message par Crash Sam 9 Oct 2010 - 18:47

Pour la netteté je doute que tu arrives à grand chose de bien lisible avec un écran CRT même récent

pour les couleurs pas contre oui voir pour bidouiller les réglages de la TV et de la carte

Cdt
Crash
Crash
Crash
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vieux pc sur TV par prise S-vidéo, çà donne quoi ? Empty Re: Vieux pc sur TV par prise S-vidéo, çà donne quoi ?

Message par oiseau de proie Sam 9 Oct 2010 - 18:50

A l'air tu tout numérique on peut dire que oui, l'analogique du S-Vidéo est dépassé mais c'était déjà le cas face au RVB.
En plus tu ne peux pas véhiculer du son via ce connecteur, il te faut donc un deuxième câble.
Comme driver pour ta FX, tu peux aller dans les 6, 7 ou 8, normalement ça doit se trouver chez Nividia dans la rubrique téléchargement.
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vieux pc sur TV par prise S-vidéo, çà donne quoi ? Empty Re: Vieux pc sur TV par prise S-vidéo, çà donne quoi ?

Message par Clinteeswoud Dim 10 Oct 2010 - 10:58

@Crash: oui, c'est l'impression que j'ai eue tout de suite pour la netteté en faisant l'essai, grosse déception..

@Oiseau de proie: en effet, çà confirme ce que je pensais, dommage, c'est bien pratique une si petite prise pour véhiculer de la vidéo.
Faudra peut-être que je me mette aux écrans plats de crotte finalement, j'ai des boutons rien que d'y penser.
Clinteeswoud
Clinteeswoud
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 84
Localisation : Hospice des vieux glands
Date d'inscription : 17/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vieux pc sur TV par prise S-vidéo, çà donne quoi ? Empty Re: Vieux pc sur TV par prise S-vidéo, çà donne quoi ?

Message par Crash Dim 10 Oct 2010 - 11:50

Tu as pas trop le choix si tu compte lire le moindre texte sur un écran

perso j'ai un écran CRT samsung avec une entrée HDMI et impossible de lire des caractère d'imprimerie ....

pour du jeu le CRT suffis amplement (surtout avec une Carte gaphique un peut faible) mais si c'est pour aussi faire du surf internet .... pas le choix
Crash
Crash
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vieux pc sur TV par prise S-vidéo, çà donne quoi ? Empty Re: Vieux pc sur TV par prise S-vidéo, çà donne quoi ?

Message par oiseau de proie Dim 10 Oct 2010 - 18:50

Pour jouer essai quand même de bidouiller la fonction "précision de l'image", ça pourrait suffire ainsi que pour regarder une vidéo. Pour le reste emprunte l'iPad de Drfloyd Mr. Green
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vieux pc sur TV par prise S-vidéo, çà donne quoi ? Empty Re: Vieux pc sur TV par prise S-vidéo, çà donne quoi ?

Message par Clinteeswoud Dim 10 Oct 2010 - 20:55

J'essairai dans la semaine je pense.
Merci de vos avis 😉
Clinteeswoud
Clinteeswoud
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 84
Localisation : Hospice des vieux glands
Date d'inscription : 17/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum