GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

aide choix d'un ecran pour xbox première du nom

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

aide choix d'un ecran pour xbox première du nom - Page 2 Empty Re: aide choix d'un ecran pour xbox première du nom

Message par CPC6128 Mer 31 Jan 2018 - 22:43

As-tu pris le temps de nous lire??

Le GDM-F520 n'est pas vraiment adapté pour une XBOX
De plus je me répète,  il a souvent des problème de luminosité qui devient trop forte avec le temps, celui que tu veux acheter à 99,99%  est d'occasion donc il a surement des problèmes, une usure etc...
C'est un écran qui est sortit il y a une vingtaine d'année.
C'est un écran conçu pour les graphistes et les photographes, pas pour les consoles.

Si tu peux le toucher à moins de 50€ et que tu peux le tester ça peut valoir le coup, sinon passe ton chemin.

CPC6128
Patient incurable

Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

aide choix d'un ecran pour xbox première du nom - Page 2 Empty Re: aide choix d'un ecran pour xbox première du nom

Message par MoDzGamer2B Jeu 1 Fév 2018 - 21:49

salut excuse moi j'ai mal lu je pensais que tu parlais du jvc ... :/  Bon j'ai laissé tomber ca me reviens bcp trop cher pour le transport. 
Donc voici ce que je peux avoir : 

- Moniteur pro CRT JVC TMH 150 (malgré le 15khz)
- Iiyama Vision Master 1403
- Sony HMD - A100
- Sony HMD A220
Sinon quelques tv à tubes, du trinitron bref ..
quesque vous me conseillez ? j'avoue que j'ai du mal à me renseigner sur la qualité des diff modèles. j'aimerai vraiment profiter à fond de mes jeux avec la meilleur image possible. Merci en tout cas pour votre aide.
MoDzGamer2B
MoDzGamer2B
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 43
Localisation : Corse
Date d'inscription : 26/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

aide choix d'un ecran pour xbox première du nom - Page 2 Empty Re: aide choix d'un ecran pour xbox première du nom

Message par CPC6128 Jeu 1 Fév 2018 - 22:28

Non t'inquiètes y a pas de mal ;-)

Alors le CRT JVC TMH 150 n'est que 15khz donc 480i, tu ne pourras pas profiter des jeux en réso supérieur, et je crois qu'il n'est pas équipé d'entrée RVB, donc impossible de brancher une console en RVB.

le Iiyama Vision Master 1403 est un 17"
Sony HMD - A100 un 14"
Sony HMD A220 un 17"

Je pense qu'il te faudrait mieux choisir un CRT de PC de parce que tu pourras profiter du 480p au moins, pour les autres résolutions, les 3 CRT que tu as trouvé ne dépasse pas le 1280x1024 malheureusement.
Mais il faut absolument les tester, car tu peux avoir de mauvaises surprises, vu leur âge et surtout parce que ce ne sont pas des modèles haut de gamme, donc une fabrication et des composants de moindre qualité.

Je ne connais pas très bien la xbox, mais il faudrait savoir si les jeux auquel tu compte jouer sont plutôt en 4/3 ou 16/9 et s'ils sont mieux en 480i, 480p ou en 720p, puisque c'est sélectionnable dans l'OS de la console.

L'idéale serait un PVM/BVM HD, car toutes les résos passes de plus en YUV, mais ils sont difficiles à trouver et cher.
Après il m'est arrivé de voir passer des 14" à des prix raisonnables, mais faut de la chance et de la patience.
De toutes façon si tu comptes te les faire envoyer un BVM supportera mieux le transport qu'un moniteur informatique.
Sur ebay UK et DE on en trouve de temps en temps, et certains vendeurs peuvent accepter de l'expédier sur palette, c'est le meilleur moyen.

Il le vendait combien le f520?
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

aide choix d'un ecran pour xbox première du nom - Page 2 Empty Re: aide choix d'un ecran pour xbox première du nom

Message par CPC6128 Jeu 1 Fév 2018 - 22:57

Je viens de repenser à une Télé Samsung 32" 480p 720p et 1080i avec entrée YUV et HDMI réf : WS32Z419T
La seule CRT HD grand public sortit en France (il y a une JVC aussi mais pas 720p).
Je l'ai possédé à l'époque, la qualité était correcte, mais ça reste du samsung, donc faut pas s'attendre à plus.
Petit inconvénient elle est "100hz".

Mais vu au prix à laquelle on la trouve actuellement, car elle est complètement inconnu des "joueurs", ça pourrait être un bon compromis pour toi.
Mais reste le problème de la livraison, mais par palette ça doit être possible.

https://www.leboncoin.fr/image_son/1375236124.htm?ca=12_s
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

aide choix d'un ecran pour xbox première du nom - Page 2 Empty Re: aide choix d'un ecran pour xbox première du nom

Message par MoDzGamer2B Ven 2 Fév 2018 - 0:40

Alors si j'ai bien compris sur xbox tout les jeux passe en 480p et une poignée gère en 720p? Après je suppose que le mieux est de jouer en 16/9 ? j'ai jamais tester honnêtement je peux pas te dire.
je viens de regarder les moniteurs pvm/bvm et bien tu avais raison c'est pas évident à chopper pour pas très chère et la plupart des gens ne souhaitent pas envoyez. Pour la tv que tu m'as envoyé 50e + livraisons palettes ça va me revenir très chère donc je pense pas trop me pencher dessus et faut que le gars soit ok :/
Je peux y mettre mais pas des masses parce que ça reste quand même des vieux écrans malgré leur qualité au top pour le rétro... bref, Pour le f520 le gars le vendait 35, 40 euros mais c'est mort il n'envoie rien c'est trop galère. 
Sinon regarde ce que j'ai trouvé , que penses tu de ça? : https://www.leboncoin.fr/image_son/869526418.htm?ca=12_s


ah  je galère à trouver je vais rejeter un oeil sur ebay mais bon.. merci pour ton aide et tes explications.
MoDzGamer2B
MoDzGamer2B
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 43
Localisation : Corse
Date d'inscription : 26/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

aide choix d'un ecran pour xbox première du nom - Page 2 Empty Re: aide choix d'un ecran pour xbox première du nom

Message par petitevieille Ven 2 Fév 2018 - 7:35

Il y a très peu de jeux en 720pets, avec du 4:3 480pets tu as l'écrasante majorité des jeux.

Je vois cette annonce, si un 15 pouces ne te paraît pas trop petit, c'est pas mal :

https://www.leboncoin.fr/image_son/1060991739.htm?ca=9_s
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

aide choix d'un ecran pour xbox première du nom - Page 2 Empty Re: aide choix d'un ecran pour xbox première du nom

Message par CPC6128 Ven 2 Fév 2018 - 14:40

Le Moniteur video COULEUR PANASONIC que tu as trouvé n'est un pas un moniteur pro, il vaut pas mieux qu'une télé de base, les 70€ ne sont pas du tout justifié.

Le moniteur Sony que te propose petite vieille est le meilleur compromis, puisque qu'il n'est pas cher et avec un peu de chance tu pourras le tester avant de l'acheter si tu n'est pas trop loin de Bastia.

35€ le F520 c'est clair que c'était tentant, mais bon...
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

aide choix d'un ecran pour xbox première du nom - Page 2 Empty Re: aide choix d'un ecran pour xbox première du nom

Message par Lewolfeur Ven 2 Fév 2018 - 23:46

Si tu veux un plasma 4:3 y'en a un de dispo en enchère, y'a une erreur de description c'est le CMP307XE

aide choix d'un ecran pour xbox première du nom - Page 2 180202115915125686

http://www.magnum.fr/wp-content/uploads/2016/05/37hitachi-fiche-technique.pdf
avatar
Lewolfeur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 37
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 12/03/2017

http://Dropingame.com

Revenir en haut Aller en bas

aide choix d'un ecran pour xbox première du nom - Page 2 Empty Re: aide choix d'un ecran pour xbox première du nom

Message par MoDzGamer2B Sam 3 Fév 2018 - 11:56

salut merci à toi pour le lien mais un plasma engendre une perte de qualité non ?

sinon voici ce que j'ai trouvé pour le moment qui est accessible pour moi : 

http://www.priceminister.com/offer/buy/1589553/Iiyama-Vision-Master-1403-Ecran-CRT-17-1280-x-1024-65-Hz-0-23-mm-VGA-HD-15-Ecran.html

http://www.priceminister.com/offer/buy/1206239/Iiyama-Vision-Master-1451-Ecran-CRT-19-1600-x-1200-76-Hz-0-26-mm-VGA-HD-15-blanc-Ecran.html

http://www.priceminister.com/offer/buy/49683982/Samsung-SyncMaster-793S-Ecran-CRT-17-1280-x-1024-65-Hz-0-27-mm-VGA-HD-15-Ecran.html?xtatc=15000&rtg=1b75df821a45e49345fc13417f3173fb


quesque vous me conseillez entre ces trois la et le sony sur leboncoin ? lequele est le mieux , ya un iiyama 19 pouce plus grand que les autres mais après sinon qualité je sais pas trop .
MoDzGamer2B
MoDzGamer2B
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 43
Localisation : Corse
Date d'inscription : 26/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

aide choix d'un ecran pour xbox première du nom - Page 2 Empty Re: aide choix d'un ecran pour xbox première du nom

Message par petitevieille Sam 3 Fév 2018 - 12:49

La principale qualité ce sera le niveau de fatigue. Un modèle moyen mais encore frais sera meilleur qu'un super haut de gamme complètemint rincé.

Entre les trois j'écarterais le Samsung, pour trancher entre les deux Iiyama ou le Sony près de chez toi, à voir le ratio taille / prix selon tes préférences.

Mais encore une fois le point clé c'est l'état de fatigue de l'engin. Les vendeurs sur PM devraient faire une photo en fonctionnement sur une image de type mire, ou similaire, pour montrer comment ils tournent.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

aide choix d'un ecran pour xbox première du nom - Page 2 Empty Re: aide choix d'un ecran pour xbox première du nom

Message par MoDzGamer2B Sam 3 Fév 2018 - 21:09

Ok merci, 
Bon j'ai décidé de quand même partir sur un moniteur pro, j'en n'ai jamais eu,  malgré sa limitation. J'ai vraiment envie de tester , je pense brancher le tout en péritel via un adaptateur je pense que c'est le mieux. Je pourrai brancher ducoup d'autre consoles dessus. 
Je pense partir sur celui là JVC TMH150CG : http://pro.jvc.com/pro/attributes/MONITOR/brochure/tmh150cg.pdf

Le moniteur est quasi neuf avec carte SDI en plus. Le gars habite à 2h de chez moi mais il peut me l'envoyer rapidement en train : 70e fraies inclus.
Après si jamais je négocie pour le sony pour pas très cher en plus..

Vous en pensez quoi ? En peritel le rendue sera beau ou pas ? Quesqun dentre vous joue sur un moniteur pro comme celui ci sur xbox ou meme gc ? Et il faut modder la xbox aussi pour sortir du 480p ?
MoDzGamer2B
MoDzGamer2B
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 43
Localisation : Corse
Date d'inscription : 26/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

aide choix d'un ecran pour xbox première du nom - Page 2 Empty Re: aide choix d'un ecran pour xbox première du nom

Message par CPC6128 Sam 3 Fév 2018 - 21:46

Alors le CRT JVC TMH 150 n'est que 15khz donc 480i, tu ne pourras pas profiter des jeux en réso supérieur, et je crois qu'il n'est pas équipé d'entrée RVB, donc impossible de brancher une console en RVB.
Vérifie bien ce point avant de l'acheter!
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

aide choix d'un ecran pour xbox première du nom - Page 2 Empty Re: aide choix d'un ecran pour xbox première du nom

Message par MoDzGamer2B Sam 3 Fév 2018 - 22:29

Un adaptateur BNC / peritel fera laffaire ?
MoDzGamer2B
MoDzGamer2B
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 43
Localisation : Corse
Date d'inscription : 26/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

aide choix d'un ecran pour xbox première du nom - Page 2 Empty Re: aide choix d'un ecran pour xbox première du nom

Message par MoDzGamer2B Sam 24 Fév 2018 - 13:34

Bonjour à tous, j'aurai encore besoin de votre aide.
J'ai laissé tomber le fait de faire passer la box en NTSC et de passer par un ecran vga tube catho car beaucoup trop galère pour moi. Meme combat pour ce qui est des moniteurs pro, c'est beaucoup trop chère et pas assez grand. 
J'ai donc acheté un câble officielle RGB xbox (Advanced cable de microsoft) que je vais bientôt recevoir.
Bref, il me faut maintenant une tv peritel , ayant envie de rejouer avec des potes aux anciens jeux ,je me suis dit que le meilleure serait une catho de 70, 80 cm histoire d'avoir un écran assez grands. 
J'ai lu pas mal d'article comme quoi les trinitron serait apparemment très fiables. Ya beaucoup de sites à ce sujet meme ici mais c'est uniquement pour les consoles rétro 16bits et autres. Je joue uniquement à la xbox dessus. 
Vous me conseillezuqoi comme tv pour la xbox ? Quelle marque , quelle type de tube ? 

Yen a une à 10min de chez moi c'est une philips, voici ces caractéristique :http://www.homecinema-fr.com/forum/achat-plasma-lcd-et-tv/vds-ecran-crt-philips-28pw6006-vendu-t29894524.html


Donc Tube Blackline-D Ultra Plat 16/9 avec chassie L01 LS - Winner A 2000 Silver Shadow.

Merci à vous pour vos réponses et aides.
MoDzGamer2B
MoDzGamer2B
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 43
Localisation : Corse
Date d'inscription : 26/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

aide choix d'un ecran pour xbox première du nom - Page 2 Empty Re: aide choix d'un ecran pour xbox première du nom

Message par Lewolfeur Dim 25 Fév 2018 - 23:14

C'est quoi comme tarif pour du moniteur pro beaucoup trop cher pour toi ?
pour exemple le philips d’après le site homecinema coûtait en neuf 450 € et un TM-H150CG le double et la carte rvb dans les 300€ soit 1200€.

Oui y'a pas que du sony trinitron y'a aussi normalement d'autres marques avec de bon modèles.

Pour de la xbox normalement cela semble bon si la plupart des jeux sont en 16:9. ( le mieux serait un sony bvm-d24 ou d32 ^^)
avatar
Lewolfeur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 37
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 12/03/2017

http://Dropingame.com

Revenir en haut Aller en bas

aide choix d'un ecran pour xbox première du nom - Page 2 Empty Re: aide choix d'un ecran pour xbox première du nom

Message par MoDzGamer2B Mar 27 Fév 2018 - 19:55

Ba voilà comme tu dis 200 euros dans ces eaux la quoi. 
Ducoup j'ai regarder un peux les sony pret de chez moi : je peux avoir : 

SONY trinitron KV-21LS30B

je peux aussi avoir un KV - 24WX1B

Le premier à l'ère d'etre un modèle de référence .. honnêtement je sais pas.

Le mieux c'est du 4/3 ou du 16:9 en jeux ? 
 la trinitron KV-21LS30B à lère detre au top..

La marque Hitachi bonne came ? 

merci pour ta réponse :)
MoDzGamer2B
MoDzGamer2B
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 43
Localisation : Corse
Date d'inscription : 26/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum