GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

aide pour choix smartphone aux environs de 200€

+14
Adola85
le_ben
Paradis
mario25
Mastergurt
Dexter-95
Brice1612
mateo
Amy
Wiix
gohan
Jean XXIII
sirkoss
Vortex
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

aide pour choix smartphone aux environs de 200€ Empty aide pour choix smartphone aux environs de 200€

Message par Vortex Sam 16 Jan 2016 - 14:23

Bonjour,
J’espère que je suis sur le bon topic.
J'ai actuellement un Lumia 640, sous Windows 10 mobile, mais qui rame un peu et qui me gave.
De plus, il manque pas mal d'applications du monde iOS ou Android.
Je cherche donc un mobile aux alentours de 200€, avec une bonne qualité photo (point fort du 640) , 4G et un port micro sd.
Je n'ai pas de marque favorite, je préfère du neuf avec garantie , et suis ouvert aux marques chinoises telles que Meizu, Xiaomi ou Huawei.
J'ai un peu regardé sur le net, je trouve le Wiko Ridge 4G pas mal ; j'ai déjà eu un Wiko Cinq Slim dans le passé, c'était une bonne expérience.
J'ai aussi remarqué le Acer Liquid Z630.
Merci pour votre aide.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide pour choix smartphone aux environs de 200€ Empty Re: aide pour choix smartphone aux environs de 200€

Message par sirkoss Sam 16 Jan 2016 - 14:48

Jusqu'au 14 Février 2016, Samsung vous rembourse jusqu'à 30€ pour l'achat d'un Galaxy GRAND Prime - Hors produits "C le Marché" -

Taille d'écran : 5"
1.2 GHz ; Quadruple coeur
4G
Résolution du Capteur : 8 mégapixel
Capacité de la mémoire interne : 8 Go
Système d'exploitation : Android 5.1 (Lollipop)

apres pour la photo ca depend ce que tu veux mais 8mp sur un tel c'est deja large :) j'ai un galaxy s5 c'est mieux en photo mais celui la est beaucoup moins cher ^^ ma femme viens de s'en prendre un pour virer son iphone 4s qui a deja du vécu et pour avoir plus d'appli android aussi.
et y a 30 balles de remboursé en ce moment Wink
sirkoss
sirkoss
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 980
Age : 43
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 06/05/2014

http://www.parenthesecafe.fr/vdi/nicolas52/

Revenir en haut Aller en bas

aide pour choix smartphone aux environs de 200€ Empty Re: aide pour choix smartphone aux environs de 200€

Message par sirkoss Sam 16 Jan 2016 - 14:49

http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/samsung-galaxy-grand-prime-value-edition-or/f-1440402-samsungg531for.html le galaxy grand prime
mdr si jte met pas le modele et le lien ca le fait pas :p
sirkoss
sirkoss
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 980
Age : 43
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 06/05/2014

http://www.parenthesecafe.fr/vdi/nicolas52/

Revenir en haut Aller en bas

aide pour choix smartphone aux environs de 200€ Empty Re: aide pour choix smartphone aux environs de 200€

Message par Jean XXIII Sam 16 Jan 2016 - 14:54

Moi j'ai un honor 6+, et franchement, je n'ai aucun problème.
Et pour le prix c'est une tuerie.
Et coté crash test: il est tombé du toit de ma voiture a 50KM/H.. verdict, une petite bosse dans l'angle et c'est tout.
Après tu peux envisager l'ASUS Zenphone 2 ZE551 ML.
Tous les comparatifs s'accordent a dire que c'est THE téléphone de milieu de gamme supérieur.
Jean XXIII
Jean XXIII
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 304
Age : 49
Localisation : cutry (M&M)
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

aide pour choix smartphone aux environs de 200€ Empty Re: aide pour choix smartphone aux environs de 200€

Message par Vortex Sam 16 Jan 2016 - 14:56

Merci.
Ca vaut quoi Samsung ?
Tous les téléphones Samsung auxquels j'ai eu à faire ramaient et buggaient, donc bon, Samsung n'est pas ma marque favorite, mais pourquoi pas. Je trouve la couleur "Or" sympa, bien que généralement j'achète des mobiles noirs.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide pour choix smartphone aux environs de 200€ Empty Re: aide pour choix smartphone aux environs de 200€

Message par Vortex Sam 16 Jan 2016 - 14:58

Sympa l'ASUS Zenphone 2 ZE551 ML et le Honor 6+, mais ils tournent plus autour des 300€ que des 200 Mr. Green 
Il me botterait bien mais je ne pense pas que Mme Beret soit d'accord aide pour choix smartphone aux environs de 200€ 517947 Mr. Green
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide pour choix smartphone aux environs de 200€ Empty Re: aide pour choix smartphone aux environs de 200€

Message par Jean XXIII Sam 16 Jan 2016 - 14:59

Green Beret a écrit:Sympa l'ASUS Zenphone 2 ZE551 ML, mais il tourne plus autour des 300€ que des 200 Mr. Green 
Il me botterait bien mais je ne pense pas que Mme Beret soit d'accord aide pour choix smartphone aux environs de 200€ 517947 Mr. Green

Oui, mais tu peux le trouver en promo a 249€.

Mais oui, je comprends bien l'histoire : Budget Vs Mme MDR
Jean XXIII
Jean XXIII
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 304
Age : 49
Localisation : cutry (M&M)
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

aide pour choix smartphone aux environs de 200€ Empty Re: aide pour choix smartphone aux environs de 200€

Message par Vortex Sam 16 Jan 2016 - 15:03

Jean XXIII a écrit:
Green Beret a écrit:Sympa l'ASUS Zenphone 2 ZE551 ML, mais il tourne plus autour des 300€ que des 200 Mr. Green 
Il me botterait bien mais je ne pense pas que Mme Beret soit d'accord aide pour choix smartphone aux environs de 200€ 517947 Mr. Green

Oui, mais tu peux le trouver en promo a 249€.

Mais oui, je comprends bien l'histoire : Budget Vs Mme MDR

Heureusement d'un côté, sinon j'aurais toutes les consoles, jeux, vélos, mais pas de belle maison Mr. Green ce qui est quand même plus important vieux
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide pour choix smartphone aux environs de 200€ Empty Re: aide pour choix smartphone aux environs de 200€

Message par Jean XXIII Sam 16 Jan 2016 - 15:04

Green Beret a écrit:
Heureusement d'un côté, sinon j'aurais toutes les consoles, jeux, vélos, mais pas de belle maison Mr. Green ce qui est quand même plus important vieux

Une belle maison... pour ranger toutes les consoles Mr. Green
Jean XXIII
Jean XXIII
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 304
Age : 49
Localisation : cutry (M&M)
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

aide pour choix smartphone aux environs de 200€ Empty Re: aide pour choix smartphone aux environs de 200€

Message par Vortex Sam 16 Jan 2016 - 15:10

Jean XXIII a écrit:
Green Beret a écrit:
Heureusement d'un côté, sinon j'aurais toutes les consoles, jeux, vélos, mais pas de belle maison Mr. Green ce qui est quand même plus important vieux

Une belle maison... pour ranger toutes les consoles Mr. Green

Ca serait top Mr. Green

Sinon, j'ai omis de signaler que je m'en fout des jeux sur smartphone, les points  que je privilégie sont la qualité photo, la réactivité, et l'autonomie ; je n'aime pas à avoir à me promener tout le temps avec un chargeur sur moi.
Si le tél n'est pas doué pour les jeux, mais réactif, je prends.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide pour choix smartphone aux environs de 200€ Empty Re: aide pour choix smartphone aux environs de 200€

Message par gohan Sam 16 Jan 2016 - 15:11

asus zenfone selfie, très bon rapport qualité prix, un peu hors budget certes mais la qualité des photos est excellente
sinon tu as moyen te toper un lg g3 aussi  Wink
gohan
gohan
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2768
Age : 41
Localisation : GUINGAMP
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

aide pour choix smartphone aux environs de 200€ Empty Re: aide pour choix smartphone aux environs de 200€

Message par Vortex Sam 16 Jan 2016 - 15:13

gohan a écrit:asus zenfone selfie, très bon rapport qualité prix, un peu hors budget certes mais la qualité des photos est excellente
sinon tu as moyen te toper un lg g3 aussi  Wink

Trop cher.
Cependant , je remarque qu'il existe un LG G3S, quelle est la différence avec le G3 ?
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide pour choix smartphone aux environs de 200€ Empty Re: aide pour choix smartphone aux environs de 200€

Message par Jean XXIII Sam 16 Jan 2016 - 15:16

En tres court resumé: C'est la version mini du G3
Jean XXIII
Jean XXIII
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 304
Age : 49
Localisation : cutry (M&M)
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

aide pour choix smartphone aux environs de 200€ Empty Re: aide pour choix smartphone aux environs de 200€

Message par gohan Sam 16 Jan 2016 - 15:19

ben beaucoup moins rapide, et surtout dans ton cas, le capteur photo est beaucoup moins bon aussi
gohan
gohan
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2768
Age : 41
Localisation : GUINGAMP
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

aide pour choix smartphone aux environs de 200€ Empty Re: aide pour choix smartphone aux environs de 200€

Message par gohan Sam 16 Jan 2016 - 15:23

il y a aussi l'alcatel one touch idol 3 qui te correspondrai bien bien, mais le téléphone fait un peu cheap dans ses finitions
gohan
gohan
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2768
Age : 41
Localisation : GUINGAMP
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

aide pour choix smartphone aux environs de 200€ Empty Re: aide pour choix smartphone aux environs de 200€

Message par Vortex Sam 16 Jan 2016 - 15:24

Merci.
J'avais repéré l'Alcatel OneTouch Idol 3 et le dernier Motorola Moto G 3ème génération, mais il se font un peu tailler dans les forums, ça ne met pas en confiance.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide pour choix smartphone aux environs de 200€ Empty Re: aide pour choix smartphone aux environs de 200€

Message par Wiix Sam 16 Jan 2016 - 15:25

Salut,

J'ai le Wiko Ridge depuis quatre mois. J'en suis satisfait : autonomie correcte (deux-trois jours si données mobiles désactivées), grand écran lumineux, appareil photo de bonne qualité, possibilité de mettre deux SIMS ou une SIM + carte SD ...
L'interface Android est claire, et je n'ai pas de problèmes de lag.

Après j'ai vu qu'une nouvelle version 4G est sortie depuis peu, je ne sais pas ce qu'elle vaut. Mais de base je te confirme que le Ridge de base est un bon téléphone pour ton budget et ce que tu recherches.
Wiix
Wiix
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

aide pour choix smartphone aux environs de 200€ Empty Re: aide pour choix smartphone aux environs de 200€

Message par Amy Sam 16 Jan 2016 - 15:27

Ma compagne à  acheté un wiko rainbow 4g à 100 euros je crois elle en est ravis, vu qu'elle passe son temps a jouer dessus.

Moi perso je prefere mon iphone...
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

aide pour choix smartphone aux environs de 200€ Empty Re: aide pour choix smartphone aux environs de 200€

Message par Vortex Sam 16 Jan 2016 - 15:28

Wiix a écrit:Salut,

J'ai le Wiko Ridge depuis quatre mois. J'en suis satisfait : autonomie correcte (deux-trois jours si données mobiles désactivées), grand écran lumineux, appareil photo de bonne qualité, possibilité de mettre deux SIMS ou une SIM + carte SD ...
L'interface Android est claire, et je n'ai pas de problèmes de lag.

Après j'ai vu qu'une nouvelle version 4G est sortie depuis peu, je ne sais pas ce qu'elle vaut. Mais de base je te confirme que le Ridge de base est un bon téléphone pour ton budget et ce que tu recherches.

Je le citais dans mon premier post ; Il y a 3-4 ans, j'avais acquis un Wiko Cinq Peax, j'en étais très content.
A l'époque, Wiko livrait un Android "pur" avec ses machines.
Je crois que ce n'est plus le cas désormais ; est-ce que la nouvelle surcouche n'est pas encombrante ? J'ai lu qu'ils avaient voulu qu'elle fasse ressembler Android à iOS ?
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide pour choix smartphone aux environs de 200€ Empty Re: aide pour choix smartphone aux environs de 200€

Message par gohan Sam 16 Jan 2016 - 15:32

Green Beret a écrit:Merci.
J'avais repéré l'Alcatel OneTouch Idol 3 et le dernier Motorola Moto G 3ème génération, mais il se font un peu tailler dans les forums, ça ne met pas en confiance.
ben je l'ai eu en main avec l'asus et je l'ai reposer direct, tu sens que le telephone n'est pas bien fini, pourtant il a des caractéristiques intéressantes
pour les wiko je ne les connais pas mais ma femme à un rainbow, la qualité photo n'est pas bonne, après il ne coûte même pas 100e
gohan
gohan
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2768
Age : 41
Localisation : GUINGAMP
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

aide pour choix smartphone aux environs de 200€ Empty Re: aide pour choix smartphone aux environs de 200€

Message par Wiix Sam 16 Jan 2016 - 15:37

Oui en effet ça ressemble à iOS. Bouton appel/SMS/Mail/Répertoire toujours en bas de ton écran, et tu défiles les écrans vers la gauche ou la droite pour accéder à tes applis.
Wiix
Wiix
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

aide pour choix smartphone aux environs de 200€ Empty Re: aide pour choix smartphone aux environs de 200€

Message par Vortex Sam 16 Jan 2016 - 15:46

Merci. Le Acer Liquid Z630 cité plus haut, vous en pensez  quoi ?
Depuis que je fais de l'informatique, on me dit qu'Acer c'est de la daube, résultat, les produits Acer que je possède sont parmi les plus solides que je n'ai jamais eu Mr. Green
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide pour choix smartphone aux environs de 200€ Empty Re: aide pour choix smartphone aux environs de 200€

Message par mateo Sam 16 Jan 2016 - 15:48

Je ne sais pas si Acer c'est solide pour les téléphones

En tout cas, j'ai eu deux ordis portables ACER et à chaque fois des soucis. Donc je préfère payer plus cher plutôt que d'acheter du bas de gamme
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

aide pour choix smartphone aux environs de 200€ Empty Re: aide pour choix smartphone aux environs de 200€

Message par Brice1612 Sam 16 Jan 2016 - 16:10

J'ai acheté un wiko rainbow à ma femme l'année dernière, c'est un très bon 5 pouces low cost.

Depuis le rainbow up est sorti et propose mieux (bien noté en photo sur les numériques.com), alors c'est ce que je te conseillerais ! :)
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide pour choix smartphone aux environs de 200€ Empty Re: aide pour choix smartphone aux environs de 200€

Message par Vortex Sam 16 Jan 2016 - 16:36

C'est bien ça ? :

http://www.dealabs.com/bons-plans/smartphone-55-meizu-mx5-32go-avec-odr-de-100/188952

Edit : trop cher pour ce que c'est, son seul avantage est la coque en VRAI métal.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide pour choix smartphone aux environs de 200€ Empty Re: aide pour choix smartphone aux environs de 200€

Message par Vortex Sam 16 Jan 2016 - 17:06

Brice1612 a écrit:J'ai acheté un wiko rainbow à ma femme l'année dernière, c'est un très bon 5 pouces low cost.

Depuis le rainbow up est sorti et propose mieux (bien noté en photo sur les numériques.com), alors c'est ce que je te conseillerais ! :)

Je viens de regarder les test du Rainbow Up : pas cher, mais pas assez reactif, et photos très moyennes.

J'avais un Wiko Cink Peax, l'un de ses principaux défauts était le volume de la sonnerie : dans la voiture, même à volume max, je n'entendais pas les appels. D'un côté ça m'évitait de subir les foudres de la maréchaussée. Mr. Green

Est-ce qu'on entend bien la sonnerie sur le Wiko Ridge ?
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide pour choix smartphone aux environs de 200€ Empty Re: aide pour choix smartphone aux environs de 200€

Message par sirkoss Sam 16 Jan 2016 - 17:17

pour samsung pour te répondre , je lui en met plein la tête , je dl avec utorrent dessus, + dropbox+ plein d'appli + plein de jeux a la "c.." je suis tout le temps dessus et j'ai pas de soucis. j'ai 2 enfants il est deja tombé pas mal de fois et j'ai pas de soucis. je n'aime pas perso wiko c'est une petite marque pas terrible plutot genre tokai lol (avis perso apres 5 ans dans la telephonie).
Pour moi tu ne veux pas de bug : iphone (pas de bug produit quali mais bon c'est pas franchement bandant non plus depuis le temps que c'est toujours a peu pret la meme soupe)
Si tu veux un truc simpa vaux mieux android : plus d'appli, plus de free plus "ouvert" (les pommes c''est bon pour pour blanche neige xD)
Et pour ceux qui ait des marques vaux mieux un samsung a 200 balles qu'une sous marque au même prix.
A 200 balles faudra pas lui demandé de faire dix ans de toute facon et s'il survit il sera obsolete.Les telephones c'est pas comme les jeux videos ca viellit mal.
Sinon htc j'iamais bien aussi ou asus (jamais test asus mais ca a l'air pas mal).
Je reste samsung :) le jour ou ca buggera (jaime pas que ca me prenne le chou) je testerais la compatibilité avec mon ecobubble.

(désolé je dois avoir un soucis d'ordi j'ai pas pu "citer" pour te repondre , je ne peux pas mettre de smiley non plus ni editer des posts je sais pas pourquoi)
sirkoss
sirkoss
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 980
Age : 43
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 06/05/2014

http://www.parenthesecafe.fr/vdi/nicolas52/

Revenir en haut Aller en bas

aide pour choix smartphone aux environs de 200€ Empty Re: aide pour choix smartphone aux environs de 200€

Message par Vortex Sam 16 Jan 2016 - 17:29

sirkoss a écrit:pour samsung pour te répondre , je lui en met plein la tête , je dl avec utorrent dessus, + dropbox+ plein d'appli + plein de jeux a la "c.." je suis tout le temps dessus et j'ai pas de soucis. j'ai 2 enfants il est deja tombé pas mal de fois et j'ai pas de soucis. je n'aime pas perso wiko c'est une petite marque pas terrible plutot genre tokai lol (avis perso apres 5 ans dans la telephonie).
Pour moi tu ne veux pas de bug : iphone (pas de bug produit quali mais bon c'est pas franchement bandant non plus depuis le temps que c'est toujours a peu pret la meme soupe)
Si tu veux un truc simpa vaux mieux android : plus d'appli, plus de free plus "ouvert" (les pommes c''est bon pour pour blanche neige xD)
Et pour ceux qui ait des marques vaux mieux un samsung a 200 balles qu'une sous marque au même prix.
A 200 balles faudra pas lui demandé de faire dix ans de toute facon et s'il survit il sera obsolete.Les telephones c'est pas comme les jeux videos ca viellit mal.
Sinon htc j'iamais bien aussi ou asus (jamais test asus mais ca a l'air pas mal).
Je reste samsung :) le jour ou ca buggera (jaime pas que ca me prenne le chou) je testerais la compatibilité avec mon ecobubble.

(désolé je dois avoir un soucis d'ordi j'ai pas pu "citer" pour te repondre , je ne peux pas mettre de smiley non plus ni editer des posts je sais pas pourquoi)

C'est pas un ordi Samsung au moins ? Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide pour choix smartphone aux environs de 200€ Empty Re: aide pour choix smartphone aux environs de 200€

Message par sirkoss Sam 16 Jan 2016 - 17:31

Lol nan Green :)
sirkoss
sirkoss
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 980
Age : 43
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 06/05/2014

http://www.parenthesecafe.fr/vdi/nicolas52/

Revenir en haut Aller en bas

aide pour choix smartphone aux environs de 200€ Empty Re: aide pour choix smartphone aux environs de 200€

Message par Vortex Mar 19 Jan 2016 - 19:19

Un asus zenfone 2 avec 2go de RAM et 16go de stockage c'est bien ?
Il y a plusieurs versions de ce tel ? J'ai trouvé à 200€ sur amazon mais plus haut sur ce topic il est à 249 en promo ? Ce n est pas le même ?
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum