GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup de gueule contre les prix la poste

+31
Mastergurt
Marazizou
jemenvais
mic
petitevieille
lessthantod
kainrijames
lulrik
Jayseb64
ChistopheS
pedro
Egodan
gaetanlevert
avalon471
rhod-atari
Doc_Skunkovitch
HkFarewell
Ataré
DePouLe02
Calou
akinos
LiquiD-GaminG
zoe
Mbx
Maxicrash
flyz57
TrAkA
Urbinou
lesTrésorsdugrenier
ekarrissor
darktet
35 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Coup de gueule contre les prix la poste - Page 3 Empty Re: Coup de gueule contre les prix la poste

Message par Egodan Jeu 21 Déc 2017 - 13:00

Ça tombe bien Marazizou, on a clos les débats bien avant ton réveil... faudrait apprendre à lire !
Sinon le sujet est :
Coup de gueule contre les prix à la poste !
Je présume que ses composantes peuvent être mis en cause (pour MR qui ne paie pas ou mal ou la Poste) et donc leur statut qui rentre forcément en ligne de compte...
Le managérial est souvent la clef de la façon dont tourne une boîte (et donc mutation et salaire), et malheureusement Privé vs Public
Bon j espère que ce lien est suffisamment sérieux :
https://www.senat.fr/rap/r02-344/r02-34463.html
Au passage, je suis le seul a sourcer... vous préférez l invective 😙
Calamiteux 🤣
Ou je suis d accord avec Hk c est que dans le temps ça devrait s améliorer...

Egodan
Patient contaminé

Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les prix la poste - Page 3 Empty Re: Coup de gueule contre les prix la poste

Message par Mastergurt Jeu 21 Déc 2017 - 13:02

Moi j' y travaille à La Poste pas besoin de sourcer.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les prix la poste - Page 3 Empty Re: Coup de gueule contre les prix la poste

Message par Egodan Jeu 21 Déc 2017 - 13:03

https://www.capital.fr/votre-carriere/l-impressionnant-taux-d-absenteisme-des-fonctionnaires-de-la-poste-1237564
Je me doute que mes détracteurs sont fonctionnaires...
avatar
Egodan
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les prix la poste - Page 3 Empty Re: Coup de gueule contre les prix la poste

Message par Marazizou Jeu 21 Déc 2017 - 13:09

Ben tu doutes mal. T’as encore perdu une occasion de ne rien dire. Ne loupe pas la prochaine! 😉
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les prix la poste - Page 3 Empty Re: Coup de gueule contre les prix la poste

Message par aariciae Jeu 21 Déc 2017 - 13:12

Egodan a écrit:https://www.capital.fr/votre-carriere/l-impressionnant-taux-d-absenteisme-des-fonctionnaires-de-la-poste-1237564
Je me doute que mes détracteurs sont fonctionnaires...

ca prouve quoi ? à part que ça va très mal à la poste ? ^^
aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4580
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les prix la poste - Page 3 Empty Re: Coup de gueule contre les prix la poste

Message par Egodan Jeu 21 Déc 2017 - 13:15

Que tout a un coût...
Et qu'une absence impact forcément la réception du client, où le traitement des colis, donc nous... et là on est bien sur le sujet !
Le prix correspond aussi à un service. Et là, le service est forcément moindre. CQFD
avatar
Egodan
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les prix la poste - Page 3 Empty Re: Coup de gueule contre les prix la poste

Message par aariciae Jeu 21 Déc 2017 - 13:18

Ça prouve que donc la poste ne met pas le cout nécessaire au bon déroulement de son service et n'embauche pas assez :)

On sait que par moment amazon à les même problèmes "sociaux' c'est à dire des cadences honteusement infernales ^^
aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4580
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les prix la poste - Page 3 Empty Re: Coup de gueule contre les prix la poste

Message par darktet Lun 25 Déc 2017 - 2:59

Les prix de la poste sont chers,surtout hors de la France.C'était mon "coup de gueule"
Cependant,je tiens a signaler que tout les jeux expédiés sont a priori arrivés a "bon port" et assez vite.
Y'avais 8 envois,en 10 jours.Environ 100 e de frais de port (pour environ 300 e  de vente et échange sans les fdp)
Cher,mais ça a le mérite d'être  efficace.J'ai grogné ,mais je dit aussi que le service a été rempli.

ps: merci aux postiers qui font le taf (Calou  salut)
ps 2 : pas merci ,aux dirigeants qui appliquent une politique de prix abusés. Thumb down
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7483
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les prix la poste - Page 3 Empty Re: Coup de gueule contre les prix la poste

Message par pouletmagique Lun 25 Déc 2017 - 9:18

Egodan a écrit:https://www.capital.fr/votre-carriere/l-impressionnant-taux-d-absenteisme-des-fonctionnaires-de-la-poste-1237564
Je me doute que mes détracteurs sont fonctionnaires...

En tout cas, tu ne donnes pas envie de débattre/parler avec toi si tu ponds des lieux communs comme ceux-ci.

Mais c'est bien, cet argument dont on se sert pour diviser les gens (privé Vs fonctionnaire) a encore de beaux jours devant lui.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7319
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les prix la poste - Page 3 Empty Re: Coup de gueule contre les prix la poste

Message par Mastergurt Lun 25 Déc 2017 - 9:18

aariciae a écrit:
Egodan a écrit:https://www.capital.fr/votre-carriere/l-impressionnant-taux-d-absenteisme-des-fonctionnaires-de-la-poste-1237564
Je me doute que mes détracteurs sont fonctionnaires...

ca prouve quoi ? à part que ça va très mal à la poste ? ^^

Cette année une hausse de 9% du trafic colis ,La Poste se porte très bien arretez de dire et de lire des salades.
Y a trois Gus qui n'ont pas reçu leurs colis ils vont relayer 150 fois l' info sur le net à coté tu as plusieurs millions de gens qui ont bien reçu les leurs. Ca devient agaçant. Arretez de parler de choses que vous ne savez pas.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les prix la poste - Page 3 Empty Re: Coup de gueule contre les prix la poste

Message par gaetanlevert Lun 25 Déc 2017 - 9:38


Y a trois Gus qui n'ont pas reçu leurs colis ils vont relayer 150 fois l' info sur le net à coté tu as plusieurs millions de gens qui ont bien reçu les leurs. Ca devient agaçant. Arretez de parler de choses que vous ne savez pas.[/quote]

ça me rapelle quand la 6 eme chaine ou une autre diffusait l'emission des plombiers arnaqueurs en camera cachée , on m'en parlait souvent apres (c'est mon metier) , les gens quant ils m'en parlait scrutaient mon travail différemment , avec le temps ça passe,le public avale tout , le gens sont des moutons c'est tout .
gaetanlevert
gaetanlevert
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 42
Localisation : ligerien
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les prix la poste - Page 3 Empty Re: Coup de gueule contre les prix la poste

Message par suisseretrogaming Lun 25 Déc 2017 - 10:34

darktet a écrit:La postière m'annonce 12 e + une déclaration a remplir au douane!  Shocked

Je sais pas si ça a été répondu mais cette déclaration c'est tout à fait normal, ça s'apelle CN23 (Google image pour voir). Il y a juste à écrire le nom de la marchandise, le poids et son prix. Pour la Suisse, si la valeur de la marchandise écrit sur ce formulaire + port dépassent les 60CHF, on chope les frais de douane (très élevés). Donc on demande toujours au vendeur d'écrire une valeur basse (genre 10€).

Certains vendeurs ne savent pas qu'il faut mettre une déclaration pour l'envoie à l'étranger, et les guichets n'ont plus. Donc le colis est envoyé sans. Arrivée à la douane en Suisse, ils ouvrent le paquet comme des sauvages pour voir ce qu'il y a, puis ils te contactent par courrier pour que tu leur envoie la facture. Ensuite ils peuvent procéder au dédouanement.


avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3846
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les prix la poste - Page 3 Empty Re: Coup de gueule contre les prix la poste

Message par Invité Lun 25 Déc 2017 - 10:51

pouletmagique a écrit:
Egodan a écrit:https://www.capital.fr/votre-carriere/l-impressionnant-taux-d-absenteisme-des-fonctionnaires-de-la-poste-1237564
Je me doute que mes détracteurs sont fonctionnaires...

En tout cas, tu ne donnes pas envie de débattre/parler avec toi si tu ponds des lieux communs comme ceux-ci.

Mais c'est bien, cet argument dont on se sert pour diviser les gens (privé Vs fonctionnaire) a encore de beaux jours devant lui.
Quels poncifs!? Ahh ces feignasses de fonctionnaires, jamais contents, et toujours prêts à suivre les ordures syndicalistes pour faire la grève  Coup de gueule contre les prix la poste - Page 3 435303  MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les prix la poste - Page 3 Empty Re: Coup de gueule contre les prix la poste

Message par lessthantod Lun 25 Déc 2017 - 12:03

Imaginez une France remplie de petits Egodan ... quelle vie de m___e!

Sinon, perso je n'ai jamais eu de soucis avec les services de la poste et même si les prix sont en légère hausse sur ces dernières années, c'est quand même beaucoup moins chère que dans les années 90 et du début des années 2000.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les prix la poste - Page 3 Empty Re: Coup de gueule contre les prix la poste

Message par pouletmagique Mar 26 Déc 2017 - 8:33

@gringos : oui tu as tout compris. On met en avant les "avantages" d'une classe particulière pour faire râler les autres puis ensuite ça permet de faire passer tout le reste en souplesse : loi travail, augmentation du salaire des maires des grandes villes, frais divers pour les politiciens etc etc
C'est beau.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7319
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les prix la poste - Page 3 Empty Re: Coup de gueule contre les prix la poste

Message par mic Mar 26 Déc 2017 - 8:54

La poste va finir comme france telecom devenu ORANGE..

bientôt ça va s'appeller CITRON 😂
mic
mic
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4342
Age : 49
Localisation : 80
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les prix la poste - Page 3 Empty Re: Coup de gueule contre les prix la poste

Message par Vzurkr Mar 26 Déc 2017 - 9:35

gaetanlevert a écrit:ça me rapelle quand la 6 eme chaine ou une autre diffusait l'emission des plombiers arnaqueurs en camera cachée , on m'en parlait souvent apres (c'est mon metier)  , les gens quant ils m'en parlait scrutaient mon travail différemment , avec le temps ça passe,le public avale tout ,  le gens sont des moutons c'est tout .

Je me souviens qu'une fois ma mère avait appelée un plombier. Il fait son taf (je sais plus quelle connerie) et là, il annonce 600€... ma mère est devenue pâle, à la limite de la syncope... et là le gars lui sort "ok, ok... 400€." Coup de gueule contre les prix la poste - Page 3 435303
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les prix la poste - Page 3 Empty Re: Coup de gueule contre les prix la poste

Message par Calou Mar 26 Déc 2017 - 11:25

Mastergurt a écrit:Moi j' y travaille à La Poste pas besoin de sourcer.
Salut camarade postier!
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 44
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les prix la poste - Page 3 Empty Re: Coup de gueule contre les prix la poste

Message par Mastergurt Mar 26 Déc 2017 - 11:50

salut
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les prix la poste - Page 3 Empty Re: Coup de gueule contre les prix la poste

Message par LiquiD-GaminG Mar 26 Déc 2017 - 11:57

gaetanlevert a écrit:
ça me rapelle quand la 6 eme chaine ou une autre diffusait l'emission des plombiers arnaqueurs en camera cachée , on m'en parlait souvent apres (c'est mon metier)  , les gens quant ils m'en parlait scrutaient mon travail différemment , avec le temps ça passe,le public avale tout ,  le gens sont des moutons c'est tout .

c'est le genre d'info que j'aime entendre car me réconforte dans ma façon de pensée décrié par tous (sur ce forum du moins)
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les prix la poste - Page 3 Empty Re: Coup de gueule contre les prix la poste

Message par Marazizou Mar 26 Déc 2017 - 11:57

Egodan a écrit:Ça tombe bien Marazizou, on a clos les débats bien avant ton réveil... faudrait apprendre à lire  !
Sinon le sujet est :
Coup de gueule contre les prix à la poste !
Je présume que ses composantes peuvent être mis en cause (pour MR qui ne paie pas ou mal ou la Poste)  et donc leur statut qui rentre forcément en ligne de compte...
Le managérial est souvent la clef de la façon dont tourne une boîte (et donc mutation et salaire), et malheureusement Privé vs Public
Bon j espère que ce lien est suffisamment sérieux :
https://www.senat.fr/rap/r02-344/r02-34463.html
Au passage, je suis le seul a sourcer... vous préférez l invective 😙
Calamiteux 🤣
Ou je suis d accord avec Hk c est que dans le temps ça devrait s améliorer...
Déjà rassure toi je sais très bien lire, même les inepties. La Poste, j'y travaille, et ce n'est pas parce que tu as vu le JT de Jean Pierre Pernaut dire que les fonctionnaires sont la cause de tous les maux de notre entreprise qu'il faut prendre cela pour argent comptant.

Deuxièmement tu parles d'un sujet que tu ne connais pas.  Ta source est peut-être Sénat.fr mais l'article que tu cites date de juin 2003!! ohnon ohnon, pour la pertinence de la source tu repasseras ( en plus Gerard Larcher!!).
Je peux aussi te ressortir des articles vieux de 15 ans qui tirent la sonnette d'alarme pour un problème dont on a trouvé la solution depuis!
Depuis le début des années 2000, La Poste ne recrute plus de fonctionnaires, uniquement des contractuels de droit privé.

Ensuite, parce que ton raccourci fonctionnaires/prix élevés est absurde, je t'invite à t'interroger sur la raison pour laquelle les prix sont plus élevés maintenant que dans les années 90 alors que La Poste était alors quasiment uniquement composée de fonctionnaires.

Enfin, les syndicats que tu critiques et qui semblent d'après ta fine analyse être la raison de la supposée mauvaise santé financière de La Poste, sache que leurs attributions sont régies par le Code du Travail ainsi que les accords de branche et d'entreprise, signés par la Direction elle-même. Si cela ne te convient pas rien ne t'empêche de prendre ta plus belle plume et d'écrire à notre cher Président pour protester contre cet état de fait.
PS: Tu ne devrais pas te priver, La Poste transmettra ton courrier au Président gratuitement, pas besoin de l'affranchir! Wink
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les prix la poste - Page 3 Empty Re: Coup de gueule contre les prix la poste

Message par Calou Mar 26 Déc 2017 - 12:02

Egodan a écrit:https://www.capital.fr/votre-carriere/l-impressionnant-taux-d-absenteisme-des-fonctionnaires-de-la-poste-1237564
Je me doute que mes détracteurs sont fonctionnaires...
Au lieu de balancer des articles de journalistes dont la profession jouit encore de belles niches fiscales alors qu'ils crachent sur les fonctionnaires qui ont certes un emploi sois disant garanti mais pouvant être révoqué ( virer sans retraite)  pour faute grave, ayant un salaire limité par rapport à la fonction et pouvant être réquisitionné lorsqu'il y'a manque de personnel. Au niveau de la Poste, il n'y a plus de concours à la Poste depuis Avril 2001 donc cette clase d'employé a vieilli est est plus sujet aux absences, le trafic en courrier a certes baisser mais les effectifs ont été trop sérieusement réduit par rapport au trafic actuel et suite à la fermeture des CTC départementaux pour des PIC régionales dont le parc machine a été modernisé mais aux cadences beaucoup plus élevées. Au niveau des facteurs, ces derniers sont confrontés aux rallongement de leurs tournées et à la sécabilité (remplacement des collègues absents sans compensation). Etant encadrant courrier en PIC, je suis le premier témoin du malaise de mes équipiers qui dans la grande majorité font ce qu'ils peuvent pour faire le travail au mieux mais sont de plus en plus touchés par les TMS (tendinites....). Donc à tous nos détracteurs, je vous conseille de venir bosser une semaine soit en tant que facteur sous les intempéries ou agent à porter des charges lourdes au lieu de raconter n'importe quoi sur notre profession comme des moutons fidèles à nos politiques qui n'ont jamais transpirer de leur vie mais qui donnent des leçons.
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 44
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les prix la poste - Page 3 Empty Re: Coup de gueule contre les prix la poste

Message par aariciae Mar 26 Déc 2017 - 12:03

Calou a écrit:
Egodan a écrit:https://www.capital.fr/votre-carriere/l-impressionnant-taux-d-absenteisme-des-fonctionnaires-de-la-poste-1237564
Je me doute que mes détracteurs sont fonctionnaires...
Au lieu de balancer des articles de journalistes dont la profession jouit encore de belles niches fiscales alors qu'ils crachent sur les fonctionnaires qui ont certes un emploi sois disant garanti mais pouvant être révoqué ( virer sans retraite)  pour faute grave, ayant un salaire limité par rapport à la fonction et pouvant être réquisitionné lorsqu'il y'a manque de personnel. Au niveau de la Poste, il n'y a plus de concours à la Poste depuis Avril 2001 donc cette clase d'employé a vieilli est est plus sujet aux absences, le trafic en courrier a certes baisser mais les effectifs ont été trop sérieusement réduit par rapport au trafic actuel et suite à la fermeture des CTC départementaux pour des PIC régionales dont le parc machine a été modernisé mais aux cadences beaucoup plus élevées. Au niveau des facteurs, ces derniers sont confrontés aux rallongement de leurs tournées et à la sécabilité (remplacement des collègues absents sans compensation). Etant encadrant courrier en PIC, je suis le premier témoin du malaise de mes équipiers qui dans la grande majorité font ce qu'ils peuvent pour faire le travail au mieux mais sont de plus en plus touchés par les TMS (tendinites....). Donc à tous nos détracteurs, je vous conseille de venir bosser une semaine soit en tant que facteur sous les intempéries ou agent à porter des charges lourdes au lieu de raconter n'importe quoi sur notre profession comme des moutons fidèles à nos politiques qui n'ont jamais transpirer de leur vie mais qui donnent des leçons.

Net clair précis... n'en déplaise à Erdogan :)
aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4580
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les prix la poste - Page 3 Empty Re: Coup de gueule contre les prix la poste

Message par Calou Mar 26 Déc 2017 - 12:09

De plus à titre perso, je suis encadrant qui tourne à 50H/ semaine en moyenne et dans notre fonction et je ne m'en plains pas car j'aime mon boulot. On n'est pas du genre à rester assis dans un bureau car on est quotidiennement en production pour filer un coup de main aux équipiers. A bon entendeur, salut.
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 44
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les prix la poste - Page 3 Empty Re: Coup de gueule contre les prix la poste

Message par Marazizou Mar 26 Déc 2017 - 12:42

Calou a écrit:De plus à titre perso, je suis encadrant qui tourne à 50H/ semaine en moyenne et dans notre fonction et je ne m'en plains pas car j'aime mon boulot. On n'est pas du genre à rester assis dans un bureau car on est quotidiennement en production pour filer un coup de main aux équipiers. A bon entendeur, salut.
Comme cela a été dit par Darktet plus haut, si les choix et orientations pris par les dirigeants du groupe sont parfois discutables, il est stupide de faire des généralités et de jeter l'opprobre sur une partie de la population sous prétexte qu'elle est fonctionnaire ou non. Nous avons tous été témoins, au cours de notre parcours professionnel, du fait que chaque entreprise peut compter en son sein des tire-au-flanc qui savent user d'ingéniosité pour en faire le moins possible. La grande majorité des fonctionnaires que je côtoie ont une réelle conscience professionnelle et je ne compte plus le nombre d'agents de La Poste qui viennent travailler malgré leurs maux de dos, tendinites et compagnie par souci de leurs clients et de leurs collègues.
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les prix la poste - Page 3 Empty Re: Coup de gueule contre les prix la poste

Message par LiquiD-GaminG Mar 26 Déc 2017 - 12:53

ca fait des années que nos gouvernements nous martèlent qu'on est des faignants (Macron est plus direct que les autres) par rapports aux autres pays d'Europe, faut pas en vouloir à certains qui, à force de martellement, y croit.
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les prix la poste - Page 3 Empty Re: Coup de gueule contre les prix la poste

Message par petitevieille Mar 26 Déc 2017 - 16:19

Si le statut de fonctionnaire est à ce point une planque de profiteurs et de privilégiés, j'ai une bonne nouvelle pour les partisans de ces clichés : la planque est accessible à tous, sur simple concours, sans discrimination. Allez-y si c'est à ce point le paradis sur terre.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les prix la poste - Page 3 Empty Re: Coup de gueule contre les prix la poste

Message par LiquiD-GaminG Mar 26 Déc 2017 - 16:23

pour avoir essayé, c'est plus simple de mentir sur son CV dans une boite privée que de passer l'oral à un concours pour etre fonctionnaire ^^
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les prix la poste - Page 3 Empty Re: Coup de gueule contre les prix la poste

Message par Marazizou Mar 26 Déc 2017 - 16:24

C’est ce que je réponds depuis des années aux gens qui tiennent ce discours! Bien vu Petitevieille! 👍
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les prix la poste - Page 3 Empty Re: Coup de gueule contre les prix la poste

Message par Ataré Mar 26 Déc 2017 - 16:45

petitevieille a écrit:Si le statut de fonctionnaire est à ce point une planque de profiteurs et de privilégiés, j'ai une bonne nouvelle pour les partisans de ces clichés : la planque est accessible à tous, sur simple concours, sans discrimination. Allez-y si c'est à ce point le paradis sur terre.

parfaitement

comme ceux qui critiquent les profs des écoles mais qui refusent de s'occuper d'instruire un seul enfant ne supportant pas le bruit, n'ayant pas la patience quand parfois les classes tournent à 28 ou 30 élèves
Le concours est ouvert, il y a un gros recrutement en ce moment, on manque de prof des écoles ( car c'est pas payé cher)

bien dit
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19582
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les prix la poste - Page 3 Empty Re: Coup de gueule contre les prix la poste

Message par darktet Mar 17 Avr 2018 - 9:15

Coup de gueule contre les prix la poste n 2


Je vais de surprise en surprise avec ce service


-Expedier hors de la France est devenu hors de prix (c'était mon coup de gueule n1)


-Grande surprise en allant au guichet ce matin...On ne peux plus envoyer de colis sans signature au dessus de 5 kilos. Shocked
Colis a + de 5 kilos c'est colissimo recommandé obligatoire .
C'est pas du tout le même prix.
En gros pour un coli de 5.5 kg j'en ai eu pour 23 euros.C'est abusé.


Encore une fois je n'ai rien contre les postiers,juste contre les dirigeants qui fixent une politique de prix "pété".
J'ai vraiment la sensation d'etre pris pour un gros pigeon.23 e un coli de 5.5 kg ,vous multipliez cela par des 10 000 voir 100 000 par jour,la marge est immense...Ou va tout cet argent ??!
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7483
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum