GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lecteur DVD 360 fait un bruit de frottement

3 participants

Aller en bas

Lecteur DVD 360 fait un bruit de frottement Empty Lecteur DVD 360 fait un bruit de frottement

Message par MrBruce Mar 5 Sep 2017 - 17:44

Bonjour,

Voilà ayant une 360 Phat dont je ne me sers quasi plus (trop bruyant par rapport à la slim). J'ai voulu récupéré le xkey dedans pour le mettre dans une slim que j'utilise régulièrement.

Cependant, comme cela fait bien 2-3 ans que la console 360 phat est dans son carton et qu'à l'époque je passais via le xkey, je n'avais pas (ou peut-être ne faisait-il pas) remarqué que le lecteur faisait par moment comme un bruit de frottement.
Bruit uniquement en jeu mais de manière sporadique (quand la lentille bouge ? ou que le lecteur charge un truc ?)

Le lecteur est un DG 162S
Les jeux passent sans soucis visiblement. Je n'ai pas constaté malgré ce bruit de frottement de rayures sur les DVD (testé avec 3-4 dvd sans soucis).


Après démontage du lecteur je ne vois rien d'anormal.
J'ai nettoyé la lentille à l'alcool isopropylique

Une petite vidéo faite avec le téléphone, le son n'est pas top mais l'on arrive à entendre ce petit bruit. Fait pendant une cession de SF4

https://youtu.be/4l5tQRaGvJE

MAJ : Vidéo 2 https://youtu.be/sgT9lpiRg8A (son un peu meilleur)
Ex on entend assez bien le bruit : 29 à 33 sec - 42 à 44 - 54 à 59 - 1,22 à 1, 27min...

Quelqu'un aurait-il une idée d'où cela peut venir et ce que je pourrais faire pour y remédier.


Dernière édition par MrBruce le Mar 5 Sep 2017 - 19:02, édité 2 fois
MrBruce
MrBruce
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 790
Age : 99
Localisation : Terre
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur DVD 360 fait un bruit de frottement Empty Re: Lecteur DVD 360 fait un bruit de frottement

Message par LiquiD-GaminG Mar 5 Sep 2017 - 18:10

salut, rien d'anormal, c'est le mouvement du bloc optique qui fait ce bruit Wink

ca peut paraitre bizarre mais je te rassure tous les lite-on (DGxxxS) font ce bruit.

a moins que tu parles du shhhhhh constant
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur DVD 360 fait un bruit de frottement Empty Re: Lecteur DVD 360 fait un bruit de frottement

Message par MrBruce Mar 5 Sep 2017 - 18:55

LiquiD-GaminG a écrit:salut, rien d'anormal, c'est le mouvement du bloc optique qui fait ce bruit Wink

ca peut paraitre bizarre mais je te rassure tous les lite-on (DGxxxS) font ce bruit.

a moins que tu parles du shhhhhh constant
Merci pour ton retour.

J'ai mis en ligne une autre petite vidéo je pense plus audible que celle d'avant.

J'ai une autre phat avec un lecteur  DG 16D2S (mais 74850C, l'autre 93450C),  et il ne fait pas ce bruit.
Je n'ai d'ailleurs pas souvenir très sincèrement que le lecteur faisait ce bruit avant, ça m'aurait interpellé, même si comme ça fait pas mal de temps j'en ai pas la certitude.

Voilà le lien de la vidéo 2 :
https://youtu.be/sgT9lpiRg8A

Ex on entend assez bien le bruit : 29 à 33 sec - 42 à 44 - 54 à 59 - 1,22 à 1, 27min...
MrBruce
MrBruce
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 790
Age : 99
Localisation : Terre
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur DVD 360 fait un bruit de frottement Empty Re: Lecteur DVD 360 fait un bruit de frottement

Message par TrAkA Mar 5 Sep 2017 - 19:25

Ça me fait exactement la même chose chez moi aussi au démarrage d'un jeu. Par contre, j'installe systématiquement le jeu sur disque dur. Après le lancement du jeu, le lecteur ne gratte plus.
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 40
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum