GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Last of Us 2 - Topic officiel

+38
Kouris
Dexter-95
dw85
MAINORDAVOS
Fanfan La Ray-Ban
TrAkA
Beaulaireau
Captain Obvious
mic
mateo
Vortex
cyph
zguen06
Kamehameha
Ataré
rastlin
MajorTom
jObiwan
Doomy
baalst
kalo99
le_ben
FK-corporation
Mastergurt
Ouais_supère
milodiid
F.L
CityStars
tilou
oldgamer24
Ben-j
drfloyd
chacs
Supasaya
rugalwave
kimi941
Snoz
Rompeprop
42 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 6 Empty Re: The Last of Us 2 - Topic officiel

Message par Supasaya Jeu 2 Nov 2017 - 10:42

Bah justement, elle est quand même très rarement respectée cette recommandation.
Et puis bon, entre les jeux violents, les séries ou films ultra gore, et les tv réalité, je crois qu’ils ont bien plus l’habitUde que nous des images violentes.
Vous inquiétez pas trop pour les ados.

Pour moi, le jeu tlou 2 avec ce trailer marque le pas : il s’adressera a un public mur. D’ou l’intérêt de ce trailer. Ambiancer et prévenir. C’etait Le but.

Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 18736
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 6 Empty Re: The Last of Us 2 - Topic officiel

Message par MAINORDAVOS Jeu 2 Nov 2017 - 10:43

Il y avait le Pegi au début du trailer de toute façon non? Ou j'ai rêvé?
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 6 Empty Re: The Last of Us 2 - Topic officiel

Message par Invité Jeu 2 Nov 2017 - 10:49

Supasaya a écrit:
Gringos10 a écrit:En même temps on sait déjà que Last of us n'est pas destiné aux enfants, pas besoin d'avertissement avant chaque vidéo...

A sa décharge, rien n’indiquait en temps réel qu’on allait voir tlou 2. On l’a su qu’au titre a la fin du trailer.
Mais le soucis n’est pas là, puisque peu importe le titre, la « violence » était avant et il me semble qu’un avertissement a été lancé brièvement au debut du trailer.

Au temps pour moi je ne pensais pas aux conditions du direct effectivement..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 6 Empty Re: The Last of Us 2 - Topic officiel

Message par Dexter-95 Jeu 2 Nov 2017 - 10:57

Pas vu d'avertissement au moment de la conférence


Supasaya : 9ans ça fait "très jeune" ado la non Razz .
Dexter-95
Dexter-95
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 6 Empty Re: The Last of Us 2 - Topic officiel

Message par MAINORDAVOS Jeu 2 Nov 2017 - 10:58

Alors si le Pegi n'était pas présent pour le trailer ok.
Mais c'est tout, derrière, oui le jeu est violent, il aura un beau PEGI 18. Tu sais à quoi t'attendre.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 6 Empty Re: The Last of Us 2 - Topic officiel

Message par Supasaya Jeu 2 Nov 2017 - 11:19

Ouais 9 ans c’est chaud j’avoue. Mais c’est bizarre il me semblait que même pendant le direct il y avait eu un petit message avant le lancement du trailer. Ou alors je dois confondre avec un autre trailer...
En tout cas si y a pas eu de messages, oui en effet je reconnais que c’eSt chaud...
Mais après verif il semble en effet qu’il n’y en ait pas eu... Donc mea culpa. Wink 
Après c’est peut-être le real qui a pas diffusé le message en direct sur yt. Ce qui fait qu’il y a eu un gros raté du coup. Pas cool.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 6 Empty Re: The Last of Us 2 - Topic officiel

Message par Invité Jeu 2 Nov 2017 - 12:01

Il faut des jeux pour tout les et tout le monde mais plus ca va plus le terme jeu (et amusement, divertissement et par le contexte)) s'eloigne des productions actuelles et a venir.
C est pas nouveau mais je trouve ca de plus en plus exarcebé.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 6 Empty Re: The Last of Us 2 - Topic officiel

Message par antifrog Jeu 2 Nov 2017 - 12:14

C'est pas un problème de principe de représentation mais de légitimité; je trouve le traitement de la violence over the top un peu chiante en fait, plus que dérangeante.

J'ai collectionné et suivi Walking Dead (le comic, pas la série toute pourrie) pendant 3 ans et finalement complètement lâché après une escalade débile dans le display de la violence.
Ok, ce sont les humains les méchants pas les zombies, c'est le discours du truc.
Bon au début pour soutenir ça, on se trucide pépère entre survivants, après on se viole, après on se mange, après on les décapite joyeusement et on plante les têtes sur des pieux, après on bute les gosses à la machette puis ça suffit pas alors on met une grosse scène gore et gratuite sur deux pages etc etc
Très bien, on a saisi - la série continue et faut entretenir l'intérêt du noyau dur qui reste là pour ça mais perso, ça ne m'intéresse plus, je trouve ça angoissant et useless.

Ce trailer me fait un peu cet effet: le premier TLOU, j'avais beaucoup aimé malgré les redondances de gameplay, surtout pour les rapports assez bien écrits entre des personnages profonds.

Là le trailer me refroidit complètement -si c'est pour avoir du survival ultra violent gratos ce sera sans moi...
Même si quelques passages de ce style dans le jeu peuvent ajouter de l'intérêt -dans le premier opus
Spoiler:
je ne trouve pas ce sentiment très sain sur une totalité de jeu (je me rappelle de Soldier of Fortune 2 que j'avais droppé parce que je passais mon temps à m'amuser à découper les NPCs et que c'était fatiguant)

Qu'ils mettent tout l'accent sur des rapports ultraviolent dans le trailer, ça me refroidit complètement -et pourtant je suis pas puritain ou contre la violence)
C'est juste que je ne recherche pas du stress dans un jeu (ou pas que) et là, toute la promo est mise sur ça, sans doute pour faire buzzer.
Je pense que je me ferais plutôt Breath of the Wild cet hiver Mr. Green ça a l'air plus chill
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26229
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 6 Empty Re: The Last of Us 2 - Topic officiel

Message par Dexter-95 Jeu 2 Nov 2017 - 12:25

le principal étant et je l'espère : c'est que ce L O US 2 soit EXCELLENT et c'est visiblement bien parti Cool
Dexter-95
Dexter-95
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 6 Empty Re: The Last of Us 2 - Topic officiel

Message par antifrog Jeu 2 Nov 2017 - 12:30

Bah je vois pas en quoi c'est bien parti: on a vu zéro gameplay pour l'instant, juste Ronda Rousey qui se fait pendre à un arbre et une asiatique se faire défoncer l'avant bras à coup de marteau...

Ok, la réalisation a l'air complètement ouf, on s'en doute bien, c'est Naughty Dog mais c'est pas ce qui fait un jeu (remember Crysis 2 ou Uncharted 3) et la direction narrative... bah pour l'instant, c'est des coups de schlass dans les méchants sadiques quoi

Edit: Mondo avait d'ailleurs sorti un beau poster en partenariat avec ND qui résume bien le truc

The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 6 TLOU-FINAL_grande
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26229
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 6 Empty Re: The Last of Us 2 - Topic officiel

Message par Supasaya Jeu 2 Nov 2017 - 13:58

Mais vous emballez pas non plus. C’est juste un trailer de 5 min... n’en tirez pas de conclusions hâtives sur le jeu hein.
Ouais c’est violent mais ca veut pas dire que le jeu sera violent pendant 15h.
C’est pas du resident debile ou du evil within qui sont bien plus trashs.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 6 Empty Re: The Last of Us 2 - Topic officiel

Message par antifrog Jeu 2 Nov 2017 - 13:59

Bah j'ai fait le EW2 et c'est justement pas du tout la même chose: on a du bon vieux monstre rigolo, c'est très grand guignolesque -à la japonaise.
RE7, peut pas dire: je l'ai trouvé tellement moche que j'ai drop 
mais sur le 4 ou le 5, c'est pas psychologiquement violent ou réaliste (le 6 n'existe pas)

Puis dans les trailer, en général l'accent est mis sur ce qui est vendu comme ligne directrice du futur produit...
Bref, on verra mais pour l'instant, il sort de mon radar.
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26229
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 6 Empty Re: The Last of Us 2 - Topic officiel

Message par MAINORDAVOS Jeu 2 Nov 2017 - 14:10

Dexter-95 a écrit:le principal étant et je l'espère : c'est que ce L O US 2 soit EXCELLENT et c'est visiblement bien parti Cool

Difficile à dire tant qu'on a pas de phase de gameplay à vrai dire.

Mais la violence du trailer (faut le reconnaitre, c'est violent) ne me gène pas plus que ca.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 6 Empty Re: The Last of Us 2 - Topic officiel

Message par Invité Jeu 2 Nov 2017 - 14:15

Supasaya a écrit:Mais vous emballez pas non plus. C’est juste un trailer de 5 min... n’en tirez pas de conclusions hâtives sur le jeu hein.
Ouais c’est violent mais ca veut pas dire que le jeu sera violent pendant 15h.
C’est pas du resident debile ou du evil within qui sont bien plus trashs.

Resident et consorts, cca touche pas a l'humain du coup ca passe "mieux"
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 6 Empty Re: The Last of Us 2 - Topic officiel

Message par Supasaya Jeu 2 Nov 2017 - 14:17

Ah bon ? Ils s’attaquent a des extraterrestres ? MDR
Première nouvelle Mr. Green
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 6 Empty Re: The Last of Us 2 - Topic officiel

Message par Invité Jeu 2 Nov 2017 - 14:23

Fais pas celui qui comprend pas
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 6 Empty Re: The Last of Us 2 - Topic officiel

Message par Captain Obvious Jeu 2 Nov 2017 - 14:49

Supasaya a écrit:Mais vous emballez pas non plus. C’est juste un trailer de 5 min... n’en tirez pas de conclusions hâtives sur le jeu hein.
Ouais c’est violent mais ca veut pas dire que le jeu sera violent pendant 15h.
C’est pas du resident debile ou du evil within qui sont bien plus trashs.
La violence, c'est un des éléments de Gameplay que je trouvais très réussi dans le premier, on avait vraiment le sentiment de luter physiquement pour survivre, les coups reçus et donnés faisaient mal et pas que dans les cutscenes...


A l'inverse ce que j'avais trouvé un peu décevant c'est que les relations entre les persos n'étaient développées que lors des cinématiques, le reste du temps on se retrouvait à parler avec un fantôme parce qu'Ellie était en dehors du champs de vision, à la traîne, ou avec son Ia qui déraillait elle passait devant les ennemis qui ne la voyaient pas... Au final il y avait assez peu d'interactions entre les deux persos, ce qu'ils ont fait  dans le dlc à ce niveau là me semblait déjà plus cohérent et plus intéressant, j'espère qu'ils continueront sur cette voie.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 6 Empty Re: The Last of Us 2 - Topic officiel

Message par baalst Sam 11 Nov 2017 - 23:50

Je trouve l'analyse super convaincante dans cette vidéo , les déductions collent bien ensemble.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 6 Empty Re: The Last of Us 2 - Topic officiel

Message par Supasaya Dim 10 Déc 2017 - 10:59

Des news (pas énormes) du PSX :

Le jeu serait à 50-60% terminé.
La motion capture a été poussé très loin, incluant des captures de cascades apparemment inédites dans le milieu.
Des détails sur les persos du trailer de la PGW ont aussi été donné, mais ne voulant pas être spoilé, je n'ai pas lu ce passage.

On est pas prêt de le voir arrivé sur PS4 celui-là… The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 6 517947
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 6 Empty Re: The Last of Us 2 - Topic officiel

Message par drfloyd Dim 10 Déc 2017 - 11:09

PS5 ?  Mr. Green

_______________________________________________________
The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 6 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181990
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 6 Empty Re: The Last of Us 2 - Topic officiel

Message par MAINORDAVOS Dim 10 Déc 2017 - 11:13

drfloyd a écrit:PS5 ?  Mr. Green

Franchement ca sent la sortie fin de PS4 debut PS5, avec une version Goty sur PS5
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 6 Empty Re: The Last of Us 2 - Topic officiel

Message par Supasaya Dim 10 Déc 2017 - 11:40

Ca sent le jeu de lancement énorme de Sony pour la PS5 (avec possiblement une version PS4 dans les cartons en même temps)
En tout cas, ça confirme les méthodes hallucinantes de Sony pour vendre des jeux avec ses annonces 5 ans avant sa sortie, 2-3 trailers bien placés et zou, carton monumental à la sortie...
Ils devraient directement annoncés leurs jeux sur PS5, 6 et 7 dès maintenant pour être surs de pas louper le coche...  Rolling Eyes

Bon faut quand même dire que les grosses sorties s'enchaînent mais les fers de lance de la marque sont tout de même trèèèèèèès longs à sortir, et faut être patient bordel... 

Bientôt faudra se cryogéniser pour attendre les jeux... Peut-être même qu'ils y ont pensé en accessoire de la PS5 Mr. Green 

La console + PSVR + 2 manettes + la machine nespresso + le caisson à cryogénisation + une pièce de 150m2 pour tout contenir pour seulement 155 000€ !!!! affraid  *


* Payable en 60 fois sans frais pendant 100 ans sur 2 générations avec crédit de 80%. Voir conditions.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 6 Empty Re: The Last of Us 2 - Topic officiel

Message par MAINORDAVOS Dim 10 Déc 2017 - 11:41

Ouaid j’avoue sur le com’ c’est abusé, ca traine en longueur
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 6 Empty Re: The Last of Us 2 - Topic officiel

Message par zguen06 Dim 10 Déc 2017 - 11:52

Si le jeu est effectivement à 50/60%, alors on peut tabler sur du début 2019. Donc ça se passera sur PS4.

Mais si le jeu a besoin de tourner sur une PS5 pour être au point, alors je suis prêt à attendre. amoureux
zguen06
zguen06
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 6 Empty Re: The Last of Us 2 - Topic officiel

Message par Supasaya Dim 10 Déc 2017 - 11:56

Le seul truc qui rassure à peu près, c'est ça :

The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 6 Captur10

Mais bon, on a aussi vu le coup de fourbe par le passé du "je te change le support ni vu ni connu…" The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 6 517947
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 6 Empty Re: The Last of Us 2 - Topic officiel

Message par Karuga Lun 22 Juin 2020 - 9:00

La vache plus de nouveau message depuis 2017 pour un jeu pareil ? Shocked Ca m'étonne...

Simplement précision et sans spoiler, svp !!! J'hésite à annuler ma précommande du collector que je trouve pas mal cher mais en même temps, plus dispo' nulle part donc j'ai peur de regretter.

Je vois partout les joueurs détruire le jeu car claque technique... Mais c'est tout ! Qu'il serait carrément une insulte au premier au niveau de son scénario et sa fin ...

C'est vrai qu'une fois le jeu fini et la hyper descendue, le jeu n'est pas terrible au final ?
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 6 Empty Re: The Last of Us 2 - Topic officiel

Message par Invité Lun 22 Juin 2020 - 9:02

Il y a un autre topic  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 6 Empty Re: The Last of Us 2 - Topic officiel

Message par Karuga Lun 22 Juin 2020 - 9:11

Ah oui ok lundi matin j'ai de la merde dans les yeux :lol: Merci Wink
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 6 Empty Re: The Last of Us 2 - Topic officiel

Message par Fellock Mer 15 Fév 2023 - 18:46

Maintenant que j'ai une PS5 (ma PS4 est à l'agonie), je me suis enfin lancé dans ce titre. La première heure de "jeu" a été difficile. Mais près ça, je suis rentré dans l'histoire et j'aime beaucoup. Le gameplay est basique. Quand on a joué au 1, on sait jouer au 2. Je retrouve les mêmes trucs qui m'avaient énervé dans le premier opus comme les moments "pose ta manette" où le jeu désactive toutes les touches et on se contente de marcher en écoutant les dialogues.
A part ça, ce titre est magnifique et l'histoire est vraiment prenante.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11659
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 6 Empty Re: The Last of Us 2 - Topic officiel

Message par MajorTom Mer 15 Fév 2023 - 19:38

C'est un très bon jeu d'infiltration/survival, à condition de monter la difficulté au max (comme d'hab pour ce genre de jeu)
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 6 Empty Re: The Last of Us 2 - Topic officiel

Message par Fellock Jeu 16 Fév 2023 - 6:22

MajorTom a écrit:C'est un très bon jeu d'infiltration/survival, à condition de monter la difficulté au max (comme d'hab pour ce genre de jeu)
Même en normal, ce n'est pas super simple. J'essaie d'utiliser mes flingues au minimum et je dois avoir à peine une dizaine de munitions.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11659
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum