GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Last of Us 2 - Topic officiel

+38
Kouris
Dexter-95
dw85
MAINORDAVOS
Fanfan La Ray-Ban
TrAkA
Beaulaireau
Captain Obvious
mic
mateo
Vortex
cyph
zguen06
Kamehameha
Ataré
rastlin
MajorTom
jObiwan
Doomy
baalst
kalo99
le_ben
FK-corporation
Mastergurt
Ouais_supère
milodiid
F.L
CityStars
tilou
oldgamer24
Ben-j
drfloyd
chacs
Supasaya
rugalwave
kimi941
Snoz
Rompeprop
42 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 5 Empty Re: The Last of Us 2 - Topic officiel

Message par drfloyd Mar 31 Oct 2017 - 22:37

ca respire le Uncharted 4 bis.... un beau film interactif avec des scenes d'action pas credibles et un gameplay frustrant

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 181990
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 5 Empty Re: The Last of Us 2 - Topic officiel

Message par Invité Mar 31 Oct 2017 - 22:53

Je n'aime pas trop uncharted, mais j'ai adoré le premier TLOU donc j'attends cette suite avec grand intérêt
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 5 Empty Re: The Last of Us 2 - Topic officiel

Message par drfloyd Mar 31 Oct 2017 - 23:03

c'est toujours mieux qu'un épisode Walking Dead

_______________________________________________________
The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181990
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 5 Empty Re: The Last of Us 2 - Topic officiel

Message par Invité Mar 31 Oct 2017 - 23:21

Franchement dans le domaine (des zombies), c'est une belle réussite et les metteurs en scène de la série walking dead devraient en effet prendre quelques cours auprès des petits gars de naughty dog.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 5 Empty Re: The Last of Us 2 - Topic officiel

Message par Supasaya Mar 31 Oct 2017 - 23:23

On pourrait peut-être changer le titre du topic par topic officiel non ? Very Happy
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 5 Empty Re: The Last of Us 2 - Topic officiel

Message par Rompeprop Mer 1 Nov 2017 - 0:09

Done
Rompeprop
Rompeprop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 5 Empty Re: The Last of Us 2 - Topic officiel

Message par Ataré Mer 1 Nov 2017 - 0:14

En tout cas l'ambiance est énorme

On verra bien
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19574
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 5 Empty Re: The Last of Us 2 - Topic officiel

Message par drfloyd Mer 1 Nov 2017 - 0:26

Gringos10 a écrit:Franchement dans le domaine (des zombies), c'est une belle réussite et les metteurs en scène de la série walking dead devraient en effet prendre quelques cours auprès des petits gars de naughty dog.

n'importe quel étudiant en cinéma pourrait donner des cours aux metteurs en scène de Walking daube....

_______________________________________________________
The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181990
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 5 Empty Re: The Last of Us 2 - Topic officiel

Message par dw85 Mer 1 Nov 2017 - 9:06

Le cas The Last of Us est intéressant puisque pour la plupart, c'est tout ou rien.

Pour moi c'est plutôt rien (j'avoue j'y vais fort  Mr. Green)
Je n'ai pas réussi à entrer dans l'univers du premier, je l'ai fini sans vraiment l'apprécier, je me suis même ennuyé.

L'approche cinématographique dans le jeu vidéo m'emballe rarement, seulement quand cela mène
à de la réflexion ou propose un pur délire.

Et c'est malheureusement le cas pour ce jeu (comme pour les autres Naughty Dog), à part une réalisation technique avec une vision personnel post apo, le scénario est assez basique et la relation entre les deux perso n'est pas si bouleversante, une fin tragique aurait peut être renforcée ce sentiment?

Bref, alors que j'ai pas du tout envie de jouer aux derniers Uncharted, je me dis pourquoi pas à propos de The Last Of Us 2, en espérant y trouver un peu d'intérêt.
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9481
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 5 Empty Re: The Last of Us 2 - Topic officiel

Message par Invité Mer 1 Nov 2017 - 18:21

drfloyd a écrit:
Gringos10 a écrit:Franchement dans le domaine (des zombies), c'est une belle réussite et les metteurs en scène de la série walking dead devraient en effet prendre quelques cours auprès des petits gars de naughty dog.

n'importe quel étudiant en cinéma pourrait donner des cours aux metteurs en scène de Walking daube....

mdr... cette manie de clasher tout ce qui a du succés ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 5 Empty Re: The Last of Us 2 - Topic officiel

Message par kimi941 Mer 1 Nov 2017 - 18:39

Oui et puis en plus le doc n'en peu plus des tps mais recherche quand même tomb raider et horizon zéro dawn...
Va comprendre
avatar
kimi941
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3875
Age : 43
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 5 Empty Re: The Last of Us 2 - Topic officiel

Message par Snoz Mer 1 Nov 2017 - 19:35

dw85 a écrit:Le cas The Last of Us est intéressant puisque pour la plupart, c'est tout ou rien.

Pour moi c'est plutôt rien (j'avoue j'y vais fort  Mr. Green)
Je n'ai pas réussi à entrer dans l'univers du premier, je l'ai fini sans vraiment l'apprécier, je me suis même ennuyé.

L'approche cinématographique dans le jeu vidéo m'emballe rarement, seulement quand cela mène
à de la réflexion ou propose un pur délire.

Et c'est malheureusement le cas pour ce jeu (comme pour les autres Naughty Dog), à part une réalisation technique avec une vision personnel post apo, le scénario est assez basique et la relation entre les deux perso n'est pas si bouleversante, une fin tragique aurait peut être renforcée ce sentiment?

Bref, alors que j'ai pas du tout envie de jouer aux derniers Uncharted, je me dis pourquoi pas à propos de The Last Of Us 2, en espérant y trouver un peu d'intérêt.
La fin est en parti tragique... et sujet à interprétations... ce jeu est un chef-d'oeuvre. L'ambiance et l'OST sont juste trop bien.

Uncharted 4 est un jeu pop corn sans grand intérêt, ça je l'accorde grandement.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 5 Empty Re: The Last of Us 2 - Topic officiel

Message par Ataré Mer 1 Nov 2017 - 19:39

Le seul jeu cinematographique qui m'a tué à l'époque...jamais revu depuis c'est metal gear solid 1

Une vraie mise en scene pour l'epoque.

Jamais egalé
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19574
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 5 Empty Re: The Last of Us 2 - Topic officiel

Message par Vortex Mer 1 Nov 2017 - 19:49

Moi c'était Another World sur Amiga.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5774
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 5 Empty Re: The Last of Us 2 - Topic officiel

Message par Supasaya Mer 1 Nov 2017 - 20:01

J’ai jamais pu jouer a metal gear solid perso. Ces films m’ont rebutés direct tellement on passe du tout à regarder des cinématiques pendant des heures...


Dernière édition par Supasaya le Mer 1 Nov 2017 - 20:52, édité 1 fois
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 5 Empty Re: The Last of Us 2 - Topic officiel

Message par Ataré Mer 1 Nov 2017 - 20:14

Green Beret a écrit:Moi c'était Another World sur Amiga.

Exact aussi bon pour moi
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19574
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 5 Empty Re: The Last of Us 2 - Topic officiel

Message par jObiwan Mer 1 Nov 2017 - 20:16

On peut citer Dragon's Lair ou Space Ace ...? MDR
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5023
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 5 Empty Re: The Last of Us 2 - Topic officiel

Message par Dexter-95 Jeu 2 Nov 2017 - 8:20

Petit coup de gueule MERCI a Sony d'avoir balancé cette BA sans avertir du contenu, nous etions installé (heureusement NOUS) devant l'écran avec mon fils de 9ans Confused, dés le début de la pendaison j'ai senti que ce n'était pas un jeu pour lui, donc je l'ai envoyé faire un petit tour....un p'tit PEGI 18 aurait été appréciable avant de lancer la video non ?
Dexter-95
Dexter-95
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 5 Empty Re: The Last of Us 2 - Topic officiel

Message par Mastergurt Jeu 2 Nov 2017 - 8:40

Cette dernière vidéo est de mauvais gout c' est vraiment de la violence gratuite bien crade qui n' a rien à faire sur un site de jeux vidéo grand publique.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 5 Empty Re: The Last of Us 2 - Topic officiel

Message par kimi941 Jeu 2 Nov 2017 - 8:59

Pfff ce qu 'il faut pas lire franchement....
Avant le début de la vidéo il y a le signalement que le contenu est inapproprié aux enfants...
Et puis le débat sur la soit disant violence gratuite mouais...
Je trouve ça léger comme argument.
Comme toute oeuvre il s'agit d'une vision personnelle et non pas une réalité en soit.Si le développeur pense que le monde serait d'une extrême violence si un virus se dépendait sur Terre bah pourquoi pas...Si ça choque des gens et bien tournez les talons mais ne jugez pas comme si vous déteniez la vérité
avatar
kimi941
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3875
Age : 43
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 5 Empty Re: The Last of Us 2 - Topic officiel

Message par Invité Jeu 2 Nov 2017 - 9:38

En même temps on sait déjà que Last of us n'est pas destiné aux enfants, pas besoin d'avertissement avant chaque vidéo...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 5 Empty Re: The Last of Us 2 - Topic officiel

Message par MAINORDAVOS Jeu 2 Nov 2017 - 9:39

Mastergurt a écrit:Cette dernière vidéo est de mauvais gout c' est vraiment de la violence gratuite bien crade qui n' a rien à faire sur un site de jeux vidéo grand publique.

Le gros 18 sur la boite t'expliquera simplement que c'est tout sauf grand public... C'est pour un public adulte, comme GoT ou Walking Dead.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 5 Empty Re: The Last of Us 2 - Topic officiel

Message par Supasaya Jeu 2 Nov 2017 - 9:45

Nan mais c’est quoi le problème avec la violence dans le jv ?
Ca vous emmerde tant que ça que ça crédibilise le monde dans lequel se place le jeu ?
C’est la violence en général qui vous rend fragiles ou c’est juste que vous concevez pas le jeu vidéo avec de la violence ?
Vois savez que des jeux sont bien plus gores que cette séquence ? Et qu’au cinéma ou séries on voit bien pire ?
Pourquoi ce faux débat sincèrement ???
Si vous ne comprenez pas l’utilisation de la violence, c’est que vous n’avez pas compris de quoi parle jeu.
Et si vous n’avez pas comrpis, ne venez pas geindre n’importe quoi sous prétexte que vous avez la parole.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 5 Empty Re: The Last of Us 2 - Topic officiel

Message par Supasaya Jeu 2 Nov 2017 - 9:49

Gringos10 a écrit:En même temps on sait déjà que Last of us n'est pas destiné aux enfants, pas besoin d'avertissement avant chaque vidéo...

A sa décharge, rien n’indiquait en temps réel qu’on allait voir tlou 2. On l’a su qu’au titre a la fin du trailer.
Mais le soucis n’est pas là, puisque peu importe le titre, la « violence » était avant et il me semble qu’un avertissement a été lancé brièvement au debut du trailer.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 5 Empty Re: The Last of Us 2 - Topic officiel

Message par Mastergurt Jeu 2 Nov 2017 - 9:55

Non mais la je parle de la vidéo et pas du jeu ni en générale des jeux trop violents. Impressions partagées par Gianni Molinaro de Gameblog qui dit sur la news du trailer que personnellement il n aurait pas posté cette vidéo a une heure de grande écoute.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 5 Empty Re: The Last of Us 2 - Topic officiel

Message par MAINORDAVOS Jeu 2 Nov 2017 - 9:56

Supasaya a écrit:Nan mais c’est quoi le problème avec la violence dans le jv ?
Ca vous emmerde tant que ça que ça crédibilise le monde dans lequel se place le jeu ?
C’est la violence en général qui vous rend fragiles ou c’est juste que vous concevez pas le jeu vidéo avec de la violence ?
Vois savez que des jeux sont bien plus gores que cette séquence ? Et qu’au cinéma ou séries on voit bien pire ?
Pourquoi ce faux débat sincèrement ???
Si vous ne comprenez pas l’utilisation de la violence, c’est que vous n’avez pas compris de quoi parle jeu.
Et si vous n’avez pas comrpis, ne venez pas geindre n’importe quoi sous prétexte que vous avez la parole.

Pas souvent d'accord avec toi Supa (notamment sur Bioshock infinite Mr. Green) mais là 100% d'accord.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 5 Empty Re: The Last of Us 2 - Topic officiel

Message par Kouris Jeu 2 Nov 2017 - 9:59

Moi j'étais déjà choquer quand ont devaient détruire des vagues d'alien au moyen d'un canon laser  Wink


Dernière édition par Kouris le Jeu 2 Nov 2017 - 11:46, édité 1 fois
Kouris
Kouris
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2691
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 5 Empty Re: The Last of Us 2 - Topic officiel

Message par Supasaya Jeu 2 Nov 2017 - 10:35

Ouais alors l’heure de grande écoute pour protéger nos têtes blondes qui se gavent de gta a 14 ans. Juste lol MDR
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 5 Empty Re: The Last of Us 2 - Topic officiel

Message par Dexter-95 Jeu 2 Nov 2017 - 10:36

Gringos10 a écrit:En même temps on sait déjà que Last of us n'est pas destiné aux enfants, pas besoin d'avertissement avant chaque vidéo...

J'ai du zappé qu'ils allaient montrer L.O.U.S 2 dans l'annonce alors....

Je ne mets pas en question "la violence dans les jeux" loin de la j'aime trop les jeux vidéos de tout genre pour critiquer, mais plutôt à la façon dont cela a été  amené je trouve cela limite. Si je n'avais pas été devant la TV à ce moment la ça m'aurait dérangé que mon gamin voit cela. Y a pas trop de débat c'est juste un fait a l'instant T de la façon dont ce trailer a été "balancer" a l'écran.

to Supasaya je n'ai aucun problème avec la violence dans les jeux, ce n'est absolument pas de problème de violence gratuite dont je faisais référence, je pense que tu as du lire un peu trop vite mon "petit coup de gueule". Et donc je me répète ce n'est pas un débat mais un "petit" coup de gueule.
Dexter-95
Dexter-95
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 5 Empty Re: The Last of Us 2 - Topic officiel

Message par Dexter-95 Jeu 2 Nov 2017 - 10:39

Supasaya a écrit:Ouais alors l’heure de grande écoute pour protéger nos têtes blondes qui se gavent de gta a 14 ans. Juste lol MDR
ça c'est juste de l'éducation, chaque parent est libre de laisser ses enfants jouer ou pas aux jeux non appropriés a la catégorie d'âge
Dexter-95
Dexter-95
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Last of Us 2 - Topic officiel - Page 5 Empty Re: The Last of Us 2 - Topic officiel

Message par Supasaya Jeu 2 Nov 2017 - 10:42

Bah justement, elle est quand même très rarement respectée cette recommandation.
Et puis bon, entre les jeux violents, les séries ou films ultra gore, et les tv réalité, je crois qu’ils ont bien plus l’habitUde que nous des images violentes.
Vous inquiétez pas trop pour les ados.

Pour moi, le jeu tlou 2 avec ce trailer marque le pas : il s’adressera a un public mur. D’ou l’intérêt de ce trailer. Ambiancer et prévenir. C’etait Le but.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum