GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Besoin d'avis Sony vs Thomson pour lecteur LD et jeux vidéos

+2
Vortex
80Pierre90
6 participants

Aller en bas

Besoin d'avis Sony vs Thomson pour lecteur LD et jeux vidéos Empty Besoin d'avis Sony vs Thomson pour lecteur LD et jeux vidéos

Message par 80Pierre90 Mer 25 Mai 2016 - 10:23

Salut, je viens d'acheter mon premier lecteur de LD et j'hésite sur plusieurs modèles pour remplacer mon LCD actuel :


Mon LCD actuel :

Grandin LV32W10-2
- LCD TFT 81 cm
- Résolution : 1366 x 768 
- Luminosité : 450 cd/m² 
- Contraste : 8000:1 
- Temps de réponse : 8 ms 
- Entrées vidéo : 2 HDMI, 2 péritels, YUV 

Les téléviseurs par chez moi :


https://www.leboncoin.fr/image_son/959252615.htm?ca=2_s

https://www.leboncoin.fr/image_son/961559383.htm?ca=2_s

https://www.leboncoin.fr/image_son/972115800.htm?ca=2_s

Mon lecteur LD :

Pioneer cld-d515

Besoin d'avis Sony vs Thomson pour lecteur LD et jeux vidéos Wp_20110


Dernière édition par 80Pierre90 le Jeu 26 Mai 2016 - 17:59, édité 11 fois
80Pierre90
80Pierre90
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1348
Age : 38
Localisation : Landes (côte)
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis Sony vs Thomson pour lecteur LD et jeux vidéos Empty Re: Besoin d'avis Sony vs Thomson pour lecteur LD et jeux vidéos

Message par Vortex Mer 25 Mai 2016 - 20:12

Salut,
Tu as vraiment besoin du format 36cm ?
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5738
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis Sony vs Thomson pour lecteur LD et jeux vidéos Empty Re: Besoin d'avis Sony vs Thomson pour lecteur LD et jeux vidéos

Message par MeteK Mer 25 Mai 2016 - 20:19

Moi je prendrai le 3ème ou le 5ème
MeteK
MeteK
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4386
Age : 43
Localisation : Menton
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis Sony vs Thomson pour lecteur LD et jeux vidéos Empty Re: Besoin d'avis Sony vs Thomson pour lecteur LD et jeux vidéos

Message par mael_b Mer 25 Mai 2016 - 20:31

Le 3ieme a une excellente dalle (j'ai le même).

mael_b
mael_b
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis Sony vs Thomson pour lecteur LD et jeux vidéos Empty Re: Besoin d'avis Sony vs Thomson pour lecteur LD et jeux vidéos

Message par MeteK Mer 25 Mai 2016 - 20:36

Moi aussi mais en taille un peu plus grande, et effectivement, c'est le top ...

J'aime beaucoup les CRT plats de chez Sony.
MeteK
MeteK
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4386
Age : 43
Localisation : Menton
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis Sony vs Thomson pour lecteur LD et jeux vidéos Empty Re: Besoin d'avis Sony vs Thomson pour lecteur LD et jeux vidéos

Message par 80Pierre90 Mer 25 Mai 2016 - 21:20

Merci pour vos premiers avis  Very Happy

Donc, pour l'instant je peux supprimer les 3 modèles 36 cm ?

Je viens d'ouvrir un autre post à propos d'un Trinitron 16/9 pour mon lecteur LD:

https://www.gamopat-forum.com/t87209-choix-de-televiseur-pour-lecteur-ld#2354721

Pouvez vous me donner votre avis ? sunny
80Pierre90
80Pierre90
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1348
Age : 38
Localisation : Landes (côte)
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis Sony vs Thomson pour lecteur LD et jeux vidéos Empty Re: Besoin d'avis Sony vs Thomson pour lecteur LD et jeux vidéos

Message par CPC6128 Mer 25 Mai 2016 - 22:04

Je te conseille de lire ce sujet ça t'aidera à mieux choisir.

Sinon si Lacanau n'est pas trop loin de chez toi, un gars donne une Sony 4/3 de 70cm, très belle esthétiquement je trouve, qui fera très bien l'affaire pour tes consoles et ton LD.

Car il faut quand même que tu saches que l'écrasante majorité des Laser disc sont en 4/3 même si les films sont en 16/9 ou en Cinémascope Wink
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis Sony vs Thomson pour lecteur LD et jeux vidéos Empty Re: Besoin d'avis Sony vs Thomson pour lecteur LD et jeux vidéos

Message par 80Pierre90 Mer 25 Mai 2016 - 22:17

CPC6128 a écrit:Je te conseille de lire ce sujet ça t'aidera à mieux choisir.

Sinon si Lacanau n'est pas trop loin de chez toi, un gars donne une Sony 4/3 de 70cm, très belle esthétiquement je trouve, qui fera très bien l'affaire pour tes consoles et ton LD.

Car il faut quand même que tu saches que l'écrasante majorité des Laser disc sont en 4/3 même si les films sont en 16/9 ou en Cinémascope Wink

Merci d'avoir fait une recherche  😄
Mais j'ai + de 300 km aller retour Besoin d'avis Sony vs Thomson pour lecteur LD et jeux vidéos 418468
Donc je reste sur ces 2 modèles :

https://www.leboncoin.fr/image_son/969135433.htm?ca=2_s

https://www.leboncoin.fr/image_son/871959187.htm?ca=2_s
80Pierre90
80Pierre90
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1348
Age : 38
Localisation : Landes (côte)
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis Sony vs Thomson pour lecteur LD et jeux vidéos Empty Re: Besoin d'avis Sony vs Thomson pour lecteur LD et jeux vidéos

Message par CPC6128 Mer 25 Mai 2016 - 22:32

De rien Wink

Alors je te conseille largement ce Thomson blackpearl, plus grand, moins cher et surtout avec un tube bombé beaucoup plus adapté aux consoles rétro et donc à ton LD Wink

Cherche blackpearl sur ce sujet.
warlok_return77 a écrit:le trinitron c'est une valeur sur mais j'avais tenté , graçe au retour vu sur un forum , les écran "blackpearl" de chez thomson et ça fait superbement le boulot avec les odlies aussi .
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis Sony vs Thomson pour lecteur LD et jeux vidéos Empty Re: Besoin d'avis Sony vs Thomson pour lecteur LD et jeux vidéos

Message par 80Pierre90 Jeu 26 Mai 2016 - 0:13

CPC6128 a écrit:Car il faut quand même que tu saches que l'écrasante majorité des Laser disc sont en 4/3 même si les films sont en 16/9 ou en Cinémascope Wink

Sur tous mes LD, j'ai :

* 13 LD en Widescreen ou Cinemascope 2.35
* 4 Widescreen 1.85
* 2 LD Panoramique
* 1 LD 1.66 Respecté
* 1 LD format plein cadre d'origine
* 3 LD ou j'ai rien vu de précisé
80Pierre90
80Pierre90
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1348
Age : 38
Localisation : Landes (côte)
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis Sony vs Thomson pour lecteur LD et jeux vidéos Empty Re: Besoin d'avis Sony vs Thomson pour lecteur LD et jeux vidéos

Message par MeteK Jeu 26 Mai 2016 - 0:26

CPC6128 a écrit:De rien Wink

Alors je te conseille largement ce Thomson blackpearl, plus grand, moins cher et surtout avec un tube bombé beaucoup plus adapté aux consoles rétro et donc à ton LD Wink

Cherche blackpearl sur ce sujet.
warlok_return77 a écrit:le trinitron c'est une valeur sur mais j'avais tenté , graçe au retour vu sur un forum , les écran "blackpearl" de chez thomson et ça fait superbement le boulot avec les odlies aussi .

Mouais et je ne suis pas tout à fait d'accord, je trouve qu'un bon CRT plat pour du oldies, c'est top.
MeteK
MeteK
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4386
Age : 43
Localisation : Menton
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis Sony vs Thomson pour lecteur LD et jeux vidéos Empty Re: Besoin d'avis Sony vs Thomson pour lecteur LD et jeux vidéos

Message par mael_b Jeu 26 Mai 2016 - 8:12

Je me suis fait la même réflexion. Je préfère un tube plat.
Un trinitron plat c'est le top.
mael_b
mael_b
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis Sony vs Thomson pour lecteur LD et jeux vidéos Empty Re: Besoin d'avis Sony vs Thomson pour lecteur LD et jeux vidéos

Message par CPC6128 Jeu 26 Mai 2016 - 11:39

CPC6128 a écrit:Je n'irai pas jusqu'à dire que l'image est déformée sur toute la surface du tube, mais dans les 4 coins une correction numérique sera apportée pour que justement l'image ne soit pas trop déformée. 
Un tube plat n'est pas naturel quand on connais le fonctionnement des CRT,  le canon à électron balaye en arc de cercle et pas de manière rectiligne!
Vous aurez des problèmes de linéarité horizontale par exemple.
TotOOntHeMooN a écrit:Enfin, les modèles des années 90 ont un écran plat, coins carrés, ce qui permet de ne pas déformer l'image et perdre des pixels dans les coins de l'écran.
Plutôt fin 90 années 2000.
Si l'écran plat a été généralisé à cette époque ça n'est pas du tout pour ne pas déformer l'image et perdre des pixels dans les coins de l'écran, au contraire!
C'est purement commercial, c'est pour faire acheter des nouvelles télés!

Il n'y a qu'à voir du côté des pro, les BVM Sony en sont un parfait exemple, ils ont tous (à quelques exceptions près) conservé leurs tubes cylindriques!
Aucun professionnel de "broadcast" n'aurait voulu des tubes plats de basse qualité vendu pour le grand public.
Et si vous n'êtes toujours pas convaincu allez faire un tour ici et vous comprendrez.
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis Sony vs Thomson pour lecteur LD et jeux vidéos Empty Re: Besoin d'avis Sony vs Thomson pour lecteur LD et jeux vidéos

Message par MeteK Jeu 26 Mai 2016 - 15:19

Mouais sauf qu'après toutes les considérations techniques, (Je ne suis pas technicien, et je travaille encore moins en régie) je trouve juste que d'un point de vue rendu, c'est sympa...

Chacun sa sensibilité !
MeteK
MeteK
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4386
Age : 43
Localisation : Menton
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis Sony vs Thomson pour lecteur LD et jeux vidéos Empty Re: Besoin d'avis Sony vs Thomson pour lecteur LD et jeux vidéos

Message par CPC6128 Jeu 26 Mai 2016 - 21:44

Exactement chacun sa sensibilité! Wink
D'ailleurs il y a quelques tubes "plat" qui sont plus que correct.

On va dire que les tubes "bombés" "cylindriques" sont mieux adaptés aux consoles rétro, quand on recherche le rendu le plus fidèle.

Et puis faut dire que j'utilise majoritairement des Sony BVM, la comparaison avec les tubes "plats" n'est pas très équilibrée Mr. Green
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis Sony vs Thomson pour lecteur LD et jeux vidéos Empty Re: Besoin d'avis Sony vs Thomson pour lecteur LD et jeux vidéos

Message par 80Pierre90 Jeu 26 Mai 2016 - 22:22

Merci pour votre aide, donc on est a Trinitron 1 VS Blackpearl 1  😄

D'autres avis ?  😄
80Pierre90
80Pierre90
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1348
Age : 38
Localisation : Landes (côte)
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis Sony vs Thomson pour lecteur LD et jeux vidéos Empty Re: Besoin d'avis Sony vs Thomson pour lecteur LD et jeux vidéos

Message par Dioxaz Mer 1 Juin 2016 - 10:30

J'ajoute mon grain de sel concernant les tubes plats. En plus de requérir davantage de profondeur, ceux-ci peuvent être beaucoup plus touchés par des problèmes de géométrie avec l'âge, surtout si c'est du Trinitron. Pour du Trinitron, préférer du cylindrique en 55cm (51 réel), les 70cm ont plus de chance de voir leur géométrie se dégrader avec l'âge à cause de la grande taille du tube. Pour du PIL (comme les exemples Thomson), préférer évidemment du bombé. De mon expérience, les PIL peuvent aussi voir leur géométrie se dégrader sur les modèles 70cm, mais moins que les Trinitron. C'est donc plus "safe" d'aller sur du PIL si on vise du 70cm (sauf si on tombe sur un Trinitron en excellent état).
Dioxaz
Dioxaz
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : 13
Date d'inscription : 13/08/2013

https://www.youtube.com/user/Dioxaz

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis Sony vs Thomson pour lecteur LD et jeux vidéos Empty Re: Besoin d'avis Sony vs Thomson pour lecteur LD et jeux vidéos

Message par 80Pierre90 Mer 1 Juin 2016 - 17:28

Dioxaz a écrit:J'ajoute mon grain de sel concernant les tubes plats. En plus de requérir davantage de profondeur, ceux-ci peuvent être beaucoup plus touchés par des problèmes de géométrie avec l'âge, surtout si c'est du Trinitron. Pour du Trinitron, préférer du cylindrique en 55cm (51 réel), les 70cm ont plus de chance de voir leur géométrie se dégrader avec l'âge à cause de la grande taille du tube. Pour du PIL (comme les exemples Thomson), préférer évidemment du bombé. De mon expérience, les PIL peuvent aussi voir leur géométrie se dégrader sur les modèles 70cm, mais moins que les Trinitron. C'est donc plus "safe" d'aller sur du PIL si on vise du 70cm (sauf si on tombe sur un Trinitron en excellent état).

Hello, merci de ton avis, je récupère le thomson demain pour 5 euros :

https://www.leboncoin.fr/image_son/961559383.htm?ca=2_s

Rassures moi, c'est bien un cylindrique ce modèle ?
80Pierre90
80Pierre90
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1348
Age : 38
Localisation : Landes (côte)
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis Sony vs Thomson pour lecteur LD et jeux vidéos Empty Re: Besoin d'avis Sony vs Thomson pour lecteur LD et jeux vidéos

Message par Dioxaz Mer 1 Juin 2016 - 19:23

80Pierre90 a écrit:Rassures moi, c'est bien un cylindrique ce modèle ?
Bombé, oui. C'est un PIL.
Dioxaz
Dioxaz
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : 13
Date d'inscription : 13/08/2013

https://www.youtube.com/user/Dioxaz

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum