GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES

+100
chiss
fiston
K10Spad
Kopec
oldgamer24
Enkidu02
antifrog
DRX1
fredinho67
Docteur Nambu
Albibak
Djam
petitevieille
azerty312
iceberg_slim
superspriteland
imot3p
Neocarter
vincent2105
Kamehameha
ika62
Vaval
nabil
mossaab88
anachronox
jack oneil
Mat-Chicken
Mastergurt
vingazole
barbarian_bros
jimpqfly
Dr House
lechatperché
Doomy
sradat
leZone
spip
maxou150
ace76
Kojiki2
Calou
MeteK
Tryphon
perfectneo
maxfly
kementari
Ned_Flanders
Brice1612
Snoz
SMR
Abraxas76
jejej54
mateo
Frank Drebin
seilebost
Supasaya
ShiningBZH
dw85
xtopher
JSR
Earthworm jo
CityStars
TrAkA
ekarrissor
Amy
Marazizou
Vortex
Mighty
Ouais_supère
viddal
Kouris
Lenoox
Iroquois-Plissken
Camé-Léon!
RobertWellson
Abfab126
jujuaquebec
Lequintal
Doc_Skunkovitch
sebnec
Maskass
avalon471
damspirit
Mbx
kawickboy
DoubleMG
darktet
pongiste25
fire-leo
Chô Aniki
Ataré
lulrik
lessthantod
Captain Obvious
drfloyd
Urbinou
Paradis
PC-kid
Reyn
FK-corporation
104 participants

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

etes vous pour ou contre une rubrique PC Rétro ? (XT AT 286-386-486-Pentium)

LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES - Page 16 Vote_lcap46%LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES - Page 16 Vote_rcap 46% 
[ 21 ]
LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES - Page 16 Vote_lcap15%LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES - Page 16 Vote_rcap 15% 
[ 7 ]
LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES - Page 16 Vote_lcap39%LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES - Page 16 Vote_rcap 39% 
[ 18 ]
 
Total des votes : 46
 
 
Sondage clos

LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES - Page 16 Empty Re: LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES

Message par Invité Dim 30 Oct 2016 - 21:12

Bon, vous allez pas vous friter entre vous, hein. Very Happy

Les vilains on s'en occupe, parfois ça prend plus de temps que ce que vous aimeriez, maison vérifie plein de trucs.
Et si vous avez des trucs à nous dire ou des noms, vous nous contactez. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES - Page 16 Empty Re: LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES

Message par drfloyd Dim 30 Oct 2016 - 21:44

CityStars a écrit:Mais Rod, tu vends tout toi, t'achètes pas 1000 balles par mois, si ? 

Sinon c'est effectivement dommage de voir des membres qui ne visitent le forum QUE pour la brocante. D'ailleurs c'est également valable pour les vendeurs hein. Ceux qui ne viennent que pour UP leurs topics, ou bien qui ne viennent d'une fois par an pour ouvrir une vente. M'enfin, au moins ça profite à la "communauté" et pas à la baie.


je ne vois pas de probleme, au contraire, c'est génial que des gens viennent cici pour vendre et acheter !!! C'etait mon but au départ ! Contourner Ebouse.

Les vrais dingues, eux, ils discutent de pixel, scrollings et sprites dans les topics de fans.

Tout le monde est bienvenue.

_______________________________________________________
LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES - Page 16 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182111
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES - Page 16 Empty Re: LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES

Message par damspirit Dim 30 Oct 2016 - 22:51

C'est juste qu'il semble difficilement tenable de dire, d'une part, que le forum est une communauté et, d'autre part, d'accepter la présence de gens qui ne viennent que pour la brocante. Si Gamopat est principalement un site de vente, pourquoi forcer les nouveaux membres à se présenter? Pourquoi 20 messages avant d'accéder à la brocante?

Dépenser beaucoup d'argent n'est pas, de mon point de vue, un problème. Je crois seulement que les gens les plus actifs (dont je ne fais pas forcément partie) devraient avoir la priorité face aux membres fantômes, tapis dans l'ombre en attendant de faire un bon coup et que, plus généralement et comme je le disais plus haut, le forum est tendu entre deux discours littéralement opposés.

M'enfin, après tout c'est ton forum doc, à toi de faire ce que tu en veux. Il faudrait juste que la ligne de conduite soit plus explicite.
damspirit
damspirit
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2057
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES - Page 16 Empty Re: LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES

Message par drfloyd Dim 30 Oct 2016 - 22:54

damspirit a écrit:pourquoi forcer les nouveaux membres à se présenter? Pourquoi 20 messages avant d'accéder à la brocante?


c'est une demande des anciens que franchement j'ai toujours eu du mal à accepter.... on perd enormement de mises en vente sur le forum a cause de cette regle.

et de plus ca crée du spam.

_______________________________________________________
LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES - Page 16 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182111
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES - Page 16 Empty Re: LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES

Message par Mbx Dim 30 Oct 2016 - 23:05

Oui, mais c est paradoxal quand même, certains achèteront ici a prix forum pour ensuite alimenter E/Blé a prix fumier.
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES - Page 16 Empty Re: LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES

Message par Invité Dim 30 Oct 2016 - 23:10

damspirit a écrit:Je crois seulement que les gens les plus actifs (dont je ne fais pas forcément partie) devraient avoir la priorité face aux membres fantômes
OK, mais comment concrètement tu obtiens ce résultat ? Tu mets quoi en place ?

Mbx a écrit:Oui, mais c est paradoxal quand même, certains achèteront ici a prix forum pour ensuite alimenter E/Blé a prix fumier.
Comme avec tout ce qui se collectionne hélas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES - Page 16 Empty Re: LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES

Message par SMR Dim 30 Oct 2016 - 23:20

J'espère qu'on ne parle pas de moi, quelque part je me suis senti concerné car cette semaine j'ai bien dû dépenser quelque chose comme 700 euros ici (après une longue période de vache maigre) mais c'est une rentrée d'argent occasionnelle et j'ai un peu craqué mon slip. Razz 
Après, je ne suis pas là pour revendre, ce que j'ai je le garde (sauf si ce sont des lots, il est normal que tout ne me plaise pas, mais ça j'en prends très rarement) et encore moins en sous marin, toutes mes ventes depuis mon inscription en mars se sont faites ici et pas ailleurs.
Mais si j'ai trop acheté et ai grillé la priorité à certains cette semaine, faut me le dire, de toutes façons c'était à titre exceptionnel et là j'ai tellement fait fumer le Paypal d'un coup qu'ils me l'ont bloqué!  Mr. Green
Et puis je participe au forum... Donc non, j'espère que cette prévention n'était pas pour moi. (mais dans le doute, mieux vaut qu'on en parle) Wink
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10610
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES - Page 16 Empty Re: LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES

Message par Ataré Dim 30 Oct 2016 - 23:22

Idem À onels4

Une merde sur une brocante est immediatement mise aux encheres sur ebaise
Et ça se vendra
Car il y a des blaireaux partout.
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19582
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES - Page 16 Empty Re: LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES

Message par Invité Dim 30 Oct 2016 - 23:24

SMR a écrit:J'espère qu'on ne parle pas de moi
Non Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES - Page 16 Empty Re: LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES

Message par Mbx Dim 30 Oct 2016 - 23:31

LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES - Page 16 954508ob185966bocuse
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES - Page 16 Empty Re: LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES

Message par damspirit Dim 30 Oct 2016 - 23:34

onels4 a écrit:
damspirit a écrit:Je crois seulement que les gens les plus actifs (dont je ne fais pas forcément partie) devraient avoir la priorité face aux membres fantômes

Sincèrement j'en sais rien. Je ne sais pas combien de membres sont régulièrement (disons de façon quotidienne sur des sujets hors-brocante) actifs ici mais ce qui est sur, c'est que les objets proposés à prix intéressant seraient vendus à coup sur. Alors la solution extrême serait de n'autoriser l'accès à la brocante (achats tout du moins) que sur des critères extrêmement restrictifs. Mais je vois aussi les limites du truc, ne t'inquiète pas.

Comme je disais, et dans le contexte actuel (ou en tout cas à cause de certains acheteurs), il est difficile de saisir l'aspect communautaire du forum. On se connait entre membres réguliers, certes, mais j'en viens à me dire qu'un positionnement rationnel de collectionneur serait de se dire "je m'inscris sur plusieurs forums, je ne participe que de façon très limitée et profite de ce que ces différents espaces ont à m'offrir, notamment les annonces". Personnellement, je ne suis présent que sur Gamopat parce qu'il me semble qu'il est difficile d'être réellement actif au même moment dans plusieurs communautés.

Bon je dramatise un peu, tout cela est énervant mais pas très important en réalité, ce ne sont que quelques profiteurs qui bénéficient du flou de la situation. Je sais que vous faites votre boulot les modos, donc un ou deux coups de pied plus tard, tout reviendra en ordre MDR
damspirit
damspirit
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2057
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES - Page 16 Empty Re: LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES

Message par barbarian_bros Dim 30 Oct 2016 - 23:40

Après il y a un moyen simple de calmer les achats 'fantômes' via MP :
si une vente est terminée alors qu'on ne voit pas d'acheteur sur le topic : 15 jours (avec augmentation de la durée si récidive) de ban pour le vendeur, qui est tout aussi (et même plus) responsable que l'acheteur si la vente se fait en sous-marin.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5372
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES - Page 16 Empty Re: LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES

Message par Invité Lun 31 Oct 2016 - 9:13

On a mis 30 jours dernièrement à un qui tente d'acheter par MP.
Mais là encore, il faut que les vendeurs en parlent (c'était pendant un topic d'estimation, donc ce n'est pas renoncer à un "client").
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES - Page 16 Empty Re: LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES

Message par vingazole Lun 31 Oct 2016 - 9:37

drfloyd a écrit:
damspirit a écrit:pourquoi forcer les nouveaux membres à se présenter? Pourquoi 20 messages avant d'accéder à la brocante?


c'est une demande des anciens que franchement j'ai toujours eu du mal à accepter.... on perd enormement de mises en vente sur le forum a cause de cette regle.

et de plus ca crée du spam.
++;
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES - Page 16 Empty Re: LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES

Message par Invité Lun 31 Oct 2016 - 9:44

le + simple, à mon sens mais je sais ce que vous allez en penser mais c'est la seule solution

Faire un topic de vente exprès pour ceux qui "ont fait leurs preuves" ... et genre faut avoir je sais pas moi, mini 30 ou 40 ventes pour y accéder.

Dans le meme temps, giclage des 20 posts mini pour accéder au forum vente ... tu peux vendre dès ton premier message ... MAIS du coup, tu viens pas pleurer si tu te fais arnaquer (genre pas d'envoi).

Voilà. C'est pas difficile à mettre en place (sachant que pour le nombre de vente, ca sous entend déjà un certain nombre de posts)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES - Page 16 Empty Re: LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES

Message par CityStars Lun 31 Oct 2016 - 9:47

Mais du coup, c'est une question de posture. Gamopat est un forum ou une plateforme de vente de ligne ? Il me semble que c'est, du moins à mes yeux, un forum où des ventes s'effectuent. Je trouverai dommage que ça devienne une LBC-bis, avec juste quelques mecs qui parlent à côté.

Après, ce n'est évidemment qu'un point de vue, et je suis loin d'être un membre historique LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES - Page 16 418468
CityStars
CityStars
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES - Page 16 Empty Re: LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES

Message par Ataré Lun 31 Oct 2016 - 10:02

Si ça devient un site de vente....dans 2 ans y aura que des rapaces et les prix deviendront dingues.

Maintenant laisser vendre sans limite de messages, pourquoi pas.
Mais il faut interdire la vente en lot entier aux nouveaux

Et meme en cas de vente mp
Ban def
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19582
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES - Page 16 Empty Re: LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES

Message par Invité Lun 31 Oct 2016 - 10:04

oui voilà. trouver des trucs radicaux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES - Page 16 Empty Re: LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES

Message par Mastergurt Lun 31 Oct 2016 - 10:33

Limiter le nombre d' objets qu on puisse acheter mensuellement. Ou une limite sur la somme d' argent au mois (ce serait difficile à mettre en place).
Oui il y a des pros qui viennent acheter ici cela ne fait aucun doute ce serait même leur site favori à  mon avis.
Mais quand même c' est moche de voir des gens JAMAIS ils ne postent. ils ne sont là que pour faire du business. Tu lis "je prends si dispo": le type tu te dis c est qui ?Date d' inscription 2009. Bon...Pourquoi pas.
Ils on le droit ok mais je trouve ça moche.
Il faudrait que les vendeurs prennent aussi leurs responsabilités, certains le font .
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES - Page 16 Empty Re: LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES

Message par mateo Lun 31 Oct 2016 - 11:02

rodmynameisrod a écrit:Faire un topic de vente exprès pour ceux qui "ont fait leurs preuves" ... et genre faut avoir je sais pas moi, mini 30 ou 40 ventes pour y accéder.
Voilà. C'est pas difficile à mettre en place (sachant que pour le nombre de vente, ca sous entend déjà un certain nombre de posts)

Ceci est déjà mis en place sur d'autres forums, cela veut dire que le forum devient élitiste et réservé à certaines personnes ? Je ne suis pas sûr que cela soit le souhait du Doc

Il faut se souvenir qu'au début du forum, cela a bien décollé et s'est fait connaître grâce à la broc

Des râtisseurs il y en a partout et il n'y a pas réellement de solutions. Toutes les semaines, on entend parler des râtisseurs en brocante sur le topic dédié et pourtant les gens continuent à y aller
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES - Page 16 Empty Re: LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES

Message par Invité Lun 31 Oct 2016 - 11:04

drfloyd a écrit:
damspirit a écrit:pourquoi forcer les nouveaux membres à se présenter? Pourquoi 20 messages avant d'accéder à la brocante?
 on perd enormement de mises en vente sur le forum a cause de cette regle.
Ce que tu as perdu à cause de la broc, c'est beaucoup de membres passionnés, qui préfèrent aller discuter sur d'autres forums (ou ailleurs) et revenir (ou pas) de temps en temps sur gamopat uniquement pour acheter/vendre, et en off ça crache sur le forum, qui devient un repaire de ratisseurs/pros/cre*vards en tout genre.

Ton but initial était de contourner ebay et ses prix abusifs, mais aujourd'hui, on trouve ici des prix équivalents voire supérieurs. Et quand on estime à prix forum, la réponse récurrente à laquelle on a droit c'est "ah bon, mais sur ebay, ça part à ce prix, je préfère garder ou vendre ailleurs". Quand ça rentre et ça sort comme dans un moulin, les inscrits de passage n'en n'ont rien à foutre de faire plaisir à la communauté.

Mais bon, peut-être que c'est l'expansion qui veut ça. Garder des prix forums et un esprit communautaire n'est surement possible que dans un cercle restreint.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES - Page 16 Empty Re: LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES

Message par Invité Lun 31 Oct 2016 - 11:06

Gamopat Uprising ! :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES - Page 16 Empty Re: LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES

Message par Invité Lun 31 Oct 2016 - 11:12

rodmynameisrod a écrit:Gamopat Uprising ! :)
Ce n'est pas la première fois que le débat à lieu, le forum a toujours vivoter sur ce fil ténu, le cul entre deux chaises : la passion et le racolage. Ça tient depuis des années et ça continuera, mais n'en déplaise au Doc (qui heureusement sait écouter), c'est grâce aux restrictions et coups de gueule des anciens, qu'on évite l'implosion et qu'on garde ce fragile équilibre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES - Page 16 Empty Re: LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES

Message par lessthantod Lun 31 Oct 2016 - 11:21

+10 000 gringos sunglass
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES - Page 16 Empty Re: LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES

Message par leZone Lun 31 Oct 2016 - 11:22

Ne nous mentons pas, vous êtes tous venu ici en 1er lieu pour les achats/ventes. C'est le fond de commerce, c'est l'attrape mouche, c'est comme ça que des personnes intéressantes sont venues, c'est comme ça que des gens se sont mis au rétro gaming.

Attention aussi, tous les joueurs de rétro gaming ne sont pas des passionnés, ne sont pas des collectionneurs, savent ne pas se faire entuber, ne sont pas à 20 euros près ... et ne participeront jamais aux autres topics du fofo car ce ne sont pas des fanas, juste des amateurs (qui participent à la montée des prix par leur demande non raisonnée)

Ataré a écrit:Si ça devient un site de vente....dans 2 ans y aura que des rapaces et les prix deviendront dingues.
ça a toujours été comme ça (voir les différents clashs qui ont eu lieu tous les 2 ans par le passé), c'est la philosophie de ce forum : faire venir 100 personnes pour les achats/ventes, et en conserver de manière naturelle 5% qui participeront aux autres topics

à la base, la liberté de vendre a été proposée pour que des gens "qui n'y connaissent rien" puissent venir ici vendre des trucs de leur grenier en demandant l'avis des "experts" que nous sommes, sans que ça parte sur des sites anonymes ou mondialisés (lbc, eb ...)
puis la limite à 20 msg a fait partir ces gens, et pas mal de "bonnes affaires" et surtout d'objets intéressants sont partis sur leboncoin sans faire un tour ici, participant à l'inflation des prix, et à la perte de notre status "d'experts"

barbarian_bros a écrit:Après il y a un moyen simple de calmer les achats 'fantômes' via MP
oui c'est hyper simple, c'est tout simplement faire comme on faisait avant : autoriser les gens à dire qu'ils sont intéressés sur les topics d'estim. Rien de plus simple, ça fonctionnait très bien avant ... (cad : dire simplement, je ne peux pas estimer car je suis intéressé, peux tu me prévenir lors de la mise en vente en postant sur ton topic d'estims")

depuis que cette règle de silence apparent a été mise en place, beaucoup de personnes regardent les estims, ne peuvent pas répondre, tentent un MP, ou pire font des surenchères en mp

il y a aussi les vendeurs qui te contactent pour te demander de faire une estim car ils n'ont pas de réponses, ça ne se voyait jamais avant ce genre de choses

sans oublier que beaucoup de personnes se connaissent sur d'autres forums, sur facebook, irl également, il y a forcément une part de ventes qui se font en sous main

De plus, les "noobs" qui font estimer, ne voyant personne donner de prix, vont voir ailleurs pour leurs ventes (autres forums, eb, lbc, cashconv, etc...), participant ainsi au déclin de notre status d'experts en JV, et laissant le marché purement financier mettre la main sur les objets, et engendrent l'inflation

Mbx a écrit:Oui, mais c est paradoxal quand même, certains achèteront ici a prix forum pour ensuite alimenter E/Blé a prix fumier.
tout à fait, ça a toujours été le cas et ça sera toujours le cas (tu ne peux pas moraliser l'être humain)
c'est donc à chacun, en son âme et conscience, de faire le tri de ses acheteurs
personnellement, ma méthode est de mettre des prix sur-côtés dans mon topic de vente, les rapaces et autres pros et noobs n'y viennent pas, et les habitués savent que je ristourne sans soucis et s'y retrouvent et reviennent
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES - Page 16 Empty Re: LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES

Message par Invité Lun 31 Oct 2016 - 11:31

leZone a écrit:Ne nous mentons pas, vous êtes tous venu ici en 1er lieu pour les achats/ventes. C'est le fond de commerce, c'est l'attrape mouche, c'est comme ça que des personnes intéressantes sont venues, t

+1
(Même si ce n'est pas mon cas. Moi c'est une recherche sur les retours de brocantes sur google)

Je ne suis pas contre retirer la limite à 20 messages et l'intérêt en estim, mais je suis curieux (et perplexe) de voir le résultat LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES - Page 16 418468
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES - Page 16 Empty Re: LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES

Message par drfloyd Lun 31 Oct 2016 - 11:36

Je suis d'accord avec le Dr Lezone, rien à rajouter.

_______________________________________________________
LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES - Page 16 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182111
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES - Page 16 Empty Re: LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES

Message par Invité Lun 31 Oct 2016 - 11:36

pour les estims ... je pense en revanche qu'il faut insister (pédagogie) en mettant systématiquement 2 Prix : un prix "ebay" et un prix "forum".

En faisant ça, on verrait du coup qui est là pour la culbute (fin estim > il part sur ebay > son nom est noté quelque part), et qui est pour la transmission entre collectionneurs (donc vente "prix forum" sur le forum).

Ca SIMPLIFIERAIT BEAUCOUP DE CHOSES.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES - Page 16 Empty Re: LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES

Message par Invité Lun 31 Oct 2016 - 11:38

drfloyd a écrit:Je suis d'accord avec le Dr Lezone, rien à rajouter.

Merci pour ton intervention. On ne s'en serait pas douter ohnon Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES - Page 16 Empty Re: LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES

Message par lessthantod Lun 31 Oct 2016 - 11:39

Je suis d'accord avec Gringos, rien à rajouter Twisted Evil
Gringos10 a écrit:Je ne suis pas contre retirer la limite à 20 messages et l'intérêt en estim, mais je suis curieux (et perplexe) de voir le résultat LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES - Page 16 418468
Et moi j'y suis totalement opposé Evil or Very Mad
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES - Page 16 Empty Re: LES EVOLUTIONS DE L'HOPITAL / LA BOITE A IDEES

Message par CityStars Lun 31 Oct 2016 - 11:51

leZone a écrit: les "noobs" qui font estimer, ne voyant personne donner de prix, vont voir ailleurs pour leurs ventes (autres forums, eb, lbc, cashconv, etc...), participant ainsi au déclin de notre status d'experts en JV, et laissant le marché purement financier mettre la main sur les objets, et engendrent l'inflation

Soyons honnêtes aussi, ça représente combien de personnes ? Parce qu'à moins d'ignorer la rareté d'un jeu ou le prix approximatif, on sait quand même si ça vaut qqch ou rien. Les gens qui ne savent pas du tout ce qu'ils vendent, ça peut se trouver en VG ou sur LBC à la limite. Mais pour atterrir ici, faut déjà un minimum d'intérêt pour le truc, non ?


Sinon, la règle des 20 messages ne me dérange pas. Ça permet effectivement de voir si la personne compte un minimum s'intéresser au forum ou si elle spam juste pour vite vendre / acheter. A la limite, la vente profite au forum donc tant mieux. Mais si c'est juste pour acheter (en masse ou pas), c'est un peu dommage. Ceci étant, reste que de nombreux vendeurs excluent d'eux-mêmes les membres trop récents / profils revendeurs de leur vente, ce que je ne trouve pas plus mal.
CityStars
CityStars
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum