GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TEST] Day of the Tentacle Remastered (PC)

+4
drfloyd
Doc_Skunkovitch
lessthantod
barbarian_bros
8 participants

Aller en bas

[TEST] Day of the Tentacle Remastered (PC) Empty [TEST] Day of the Tentacle Remastered (PC)

Message par barbarian_bros Ven 6 Mai 2016 - 17:27

[TEST] Day of the Tentacle Remastered (PC) Header

Day of the Tentacle Remastered.
Support :  PC (version Steam).
Existe aussi sur : PS4, PS Vita, Mac, PC sans DRM (GoG ou Humble Store)
Developpeur : DoubleFine Productions
Editeur : DoubleFine Productions (sous licence LucasFilms.Ltd/Disney)
Sortie : 22 Mars 2016
Genre : Lifting d'un Point&Click légendaire

Durée de vie :  J'ai fini le jeu en à peine 4h, mais c'est parce que je me souvenais de la plupart des énigmes, ayant fini la version de 1993 un paquet de fois (sous, DOS, Windows95/98, Dosbox et ScummVM), si vous ne connaissez pas du tout le jeu, comptez une bonne douzaine d'heure et quelques arrachages de cheveux.


Niveau écriture, scénario et dialogues, rien n'a changé et le jeu est toujours aussi bon et drôle.
6 ans après les évènements de Maniac Mansion, le geek Bernard doit retourner dans le manoir du Dr Fred Edison. Celui-ci avait créé des animaux de compagnie assez particulier : des tentacules de la taille d'un être humain. Si la tentacule verte était devenue un ami de Bernard, la tentacule pourpre a toujours eu un mauvais fond. Or la tentacule pourpre a avalé un produit mutagène qui lui a donné des bras, et l'envie de dominer le monde !
Bernard retourne donc au manoir  avec ses amis Laverne et Hoagie pour aider la tentacule verte à maitriser son homologue pourpre. Mais trop tard...
Le Dr Fred a la solution et décide de renvoyer nos 'héros' 24h dans le passé pour couper le générateur de mutagène AVANT que la tentacule pourpre ne boive l'eau contaminée. Mais rien ne se passe comme prévu et Bernard reste dans le présent tandis qu'Hoagie se retrouve  200 ans dans le passé en compagnie de Georges Washington et que Laverne se retrouve dans le futur dans un monde dominé par les tentacules.
Les énigmes sont souvent tordues (comme toujours chez LucasArts), d'autant plus que cette fois la ligne temporellea son importance : modifier un élément du passé peut permettre de débloquer une situation dans le futur.

[TEST] Day of the Tentacle Remastered (PC) 890b8cf6-d9cd-46cc-8c9f-065ce364665e
Nouveaux graphismes, nouvelle interface, et nouvelle musique

Si rien n'a changé niveau écriture (déjà excellente à l'époque), le lifting graphique est assez réussi, avec un rendu un peu lisse, mais qui renforce l'aspect cartoon du jeu.
Côté commandes on peut choisit le mode 'barre' à l'ancienne, avec les verbes d'action et les icônes d'inventaire, qui a l'inconvénient de beaucoup réduire la fenêtre du jeu, ou une roue d'action à activer avec le bouton droit de la souris.  
[TEST] Day of the Tentacle Remastered (PC) B3719ede-2146-41ca-8d48-b7dc565b66b3
Nouveaux graphismes et ancienne interface

La musique est très bien réarrangée et réorchestrée. Les enregistrements des voix sont plus propres et moins compressés qu'à l'époque.
On passera aussi sur le mode rétro (graphisme ou musiques) qu'on essaye 2-3 fois  pour voir puis qu'on oublie vite D'ailleurs la musique 'rétro' est assez limitée, avec un rendu en deçà de celui d'une soundblaster d'époque, alors que le jeu proposait de superbes mélodies sur MT-32 ou en General Midi (avec le synthé Windows par exemple).
Les commentaires des réalisateurs sont bien intégrés et plutôt intéressants avec plein d'anecdotes, mais sont plutôt à activer lors d'une seconde partie.
[TEST] Day of the Tentacle Remastered (PC) 12c7de7b-f592-4016-bb54-39e79813663f
Anciens graphismes et nouvelle interface


Le jeu compte beaucoup de succès Steam et j'apprécie le fait que la plupart soient 'cachés' et qu'ils ne se dévoilent qu'une fois obtenus. D'ailleurs comme je connaissais le jeu par coeur, je n'ai pas essayé certaines lignes de dialogues ou combinaisons d'objet, du coup je n'ai pas obtenu les succès lié à ces essais infructueux.
Il ont aussi laissé la possibilité de jouer au Maniac Mansion Original (version PC EGA 16 couleurs et son 'buzzer' grâce à l'ordinateur dans la chambre du fils Edison. Si en 1993  offrir un jeu vieux de 6 ans était une vraie plus-value, en 2016 le joueur nostalgique ne testera probablement ce jeu vieux de 29 ans que quelques minutes avant de fuir devant sa difficulté élevée et son ergonomie antique.
[TEST] Day of the Tentacle Remastered (PC) 001deb6e-3fcc-4195-9529-ee1b943c221b
On peut jouer à Maniac Mansion en 1080p... mais avec les graphismes, et les sons d'origine

Si j'ai adoré rejouer à ce jeu avec un visuel et des musiques plus modernes, j'ai quand même trouvé quelques petits défauts agaçants concernant  surtout l'ergonomie et l'interface :
-Pourquoi avoir foutu un bouton 'inventaire/changement de perso' en bas à gauche de l'écran ?
Il aurait été tellement plus élégant de faire apparaitre l'inventaire quand on approche la souris du bord inférieur de l'écran. C'est vrai que dans DOTT on n'a quasiment jamais besoin de l'inventaire ou de changer de perso... Et que l'apparition automatique de l'inventaire n'est devenu une base du point&click qu'en 1996 avec Broken Sword (Les chevaliers de Baphomet).
[TEST] Day of the Tentacle Remastered (PC) 3b756ee6-5036-46a3-8cb3-bfa333667451
L'inventaire nouvelle version, à ouvrir et fermer manuellement...


-Pas de possibilité de couper un dialogue d'un simple clic de souris ? J'ai pas franchement envie de réécouter toute la phrase à chaque fois que je teste une action qui ne fonctionne pas. Je sais bien que c'était pas dans le jeu d'origine, mais c'est un confort auquel les Point&Click des 15 dernières années nous ont habitués.
-Même chose pour le déplacement rapide : pourquoi ne pas avoir ajouté la possibilité de se déplacer instantanément avec un double-clic ?au lieu de devoir se taper la traversée de chaque pièce pour la 50ieme fois?
-Pourquoi à chaque lancement le jeu décide de se lancer en mode fenêtre ? Si je choisis le mode plein écran dans les options c'est que je veux être en plein écran bordel de diou.
-La traduction des sous-titres n'a pas été corrigée et comporte les mêmes erreurs qu'il y a 23 ans... Exemple le plus marquant : après avoir utilisé les chronos-WC le texte dit "l'un a été envoyé deux cent ans dans le passé et l'autre est partie deux ans dans le futur" (alors que Laverne est bien partie 200 ans dans le futur).
[TEST] Day of the Tentacle Remastered (PC) Df0d7ac9-e657-46fc-84a6-13bdb435e920
Une belle erreur de traduction, toujours présente 23 ans après (spleen en français c'est la rate)

Bref il s'agit vraiment d'un remaster d'un très bon jeu et pas d'un remake : si c'est visuellement plus agréable et légèrement plus maniable il y a quelques défauts d'ergonomie qui peuvent agacer le joueur des années 2010 et qui auraient pu être supprimés assez facilement.

[TEST] Day of the Tentacle Remastered (PC) C78507ef-61ce-4cd4-9c70-b89c081998bf
This is the end...

Suppos :
Pour le fanboy des point&clics des années 90 : 5,5/6
Pour les autres : 4/6 à cause de l'ergonomie trop datée.



Dernière édition par barbarian_bros le Dim 8 Mai 2016 - 11:57, édité 1 fois
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Day of the Tentacle Remastered (PC) Empty Re: [TEST] Day of the Tentacle Remastered (PC)

Message par lessthantod Ven 6 Mai 2016 - 18:25

Merci pour ce 1er avis sur DOTT en version remastered, je me laisserais bien tenter à mon tour n'ayant pas retouché au jeu depuis au moins 10 ans ... là c'est peut-être l'occasion de me le refaire! 😄


Dernière édition par lessthantod le Ven 6 Mai 2016 - 19:38, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Day of the Tentacle Remastered (PC) Empty Re: [TEST] Day of the Tentacle Remastered (PC)

Message par Doc_Skunkovitch Ven 6 Mai 2016 - 18:44

Je trouve vraiment que la plus value VS la version Scumm est très restreinte quand même, seuls les commentaires m'interressaient, (ceux dans monkey island 2 étaient tops)

Bon je le prendrai quand même surement parce que bon c'est quand meme le 2eme meilleur jeu du monde ever ( d'ailleurs j'y pense mon meilleur jeu IMHO , Flashback, avait lui eu droit a un remake VRAIMENT pourri pour le coup)  j'ai pas de bol avec les remasters de mes jeux preferés
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Day of the Tentacle Remastered (PC) Empty Re: [TEST] Day of the Tentacle Remastered (PC)

Message par drfloyd Ven 6 Mai 2016 - 18:52

Merci pour ce test Barbarian ! thumleft

_______________________________________________________
[TEST] Day of the Tentacle Remastered (PC) Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Day of the Tentacle Remastered (PC) Empty Re: [TEST] Day of the Tentacle Remastered (PC)

Message par barbarian_bros Ven 6 Mai 2016 - 18:59

ScummVM ne permet pas l'affichage de la fenêtre de jeu en 'fullscreen'. En gros elle peut ressembler au mieux à la version 'nouveaux graphismes/ancienne interface', donc en 4/3.
Et surtout pour y jouer avec ScummVM il faut les fichiers originaux du jeu (à moins d'être un vilain pirate).
Le lissage de cette version remastered reste quand même plus propre que n'importe quel filtre scummVM vu que chaque élément à été retravaillé à manuellement après lissage, alors que le filtre est par définition 'automatique'.
D'ailleurs pour ScummVM/Dosbox/Mame je désactive toujours les filtres de lissage, je trouve le résultat ou hideux ou illisible (à la limite j'utilise le normal2x/normal3x pour grossir les pixels)

Le son est lui aussi retravaillé : les enregistrements d'époque ont été nettoyés/retravaillés pour donner un son beaucoup plus propre : plus de souffle, plus de distorsion à cause d'une compression trop destructrice.
La musique a été réarrangée, mais reste en MIDI pour pouvoir utiliser le moteur de musique adaptative iMuse, avec des instruments proches de la version MT-32

Je ne le conseillerais pas à 15€, mais en promo/soldes à moins de 10€ il ne faut pas hésiter si on aime l'original. (perso j'ai gagné mon exemplaire, donc le prix n'était pas un facteur déterminant).


Dernière édition par barbarian_bros le Ven 6 Mai 2016 - 19:19, édité 1 fois
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Day of the Tentacle Remastered (PC) Empty Re: [TEST] Day of the Tentacle Remastered (PC)

Message par drfloyd Ven 6 Mai 2016 - 19:08

je n'ai jamais réussi à le terminer, je me suis arraché les cheveux dessus à l'epoque.....

_______________________________________________________
[TEST] Day of the Tentacle Remastered (PC) Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Day of the Tentacle Remastered (PC) Empty Re: [TEST] Day of the Tentacle Remastered (PC)

Message par Doc_Skunkovitch Ven 6 Mai 2016 - 19:24

Marrant pour le son il me semblait que c'etait un jeu de l'epoque I.muse a priori non alors.

Pour scumm pareil je n'utilise aucun filtre et a vrai dire j'aime assez les graphismes d'origine, et je trouve que le simple lissage n'apporte pas grand chose ( sur Monkey Island I et II il y avait un vrai taf la dessus  )

Ba il sera bien dans un humble bundle monthly prochainement pour que je me le recupere.

@Doc : Et bien c'est l'occasion, ce jeu est une tuerie !!
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Day of the Tentacle Remastered (PC) Empty Re: [TEST] Day of the Tentacle Remastered (PC)

Message par barbarian_bros Ven 6 Mai 2016 - 19:28

Doc_Skunkovitch a écrit:Marrant pour le son il me semblait que c'etait un jeu de l'epoque I.muse a priori non alors
Si si c'est bien un jeu iMuse, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont laissé des musiques MIDI dans le remaster... impossible de garder cette 'evolutivité' musicale avec des morceaux enregistrés.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Day of the Tentacle Remastered (PC) Empty Re: [TEST] Day of the Tentacle Remastered (PC)

Message par billou5767 Ven 6 Mai 2016 - 19:55

c'était si mauvais en qualité graphique en 1er edition ?

j'en avais pas ce souvenir
avatar
billou5767
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 50
Localisation : moselle
Date d'inscription : 06/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Day of the Tentacle Remastered (PC) Empty Re: [TEST] Day of the Tentacle Remastered (PC)

Message par barbarian_bros Ven 6 Mai 2016 - 21:57

billou5767 a écrit:c'était si mauvais en qualité graphique en 1er edition ?

j'en avais pas ce souvenir

Ha non à l'époque c'était :
-super bien animé
-un des premiers jeux d'aventure avec un doublage intégral et de qualité (VOSTF)
-très beau... pour du 320x200 256 couleurs.

La version d'origine :
[TEST] Day of the Tentacle Remastered (PC) Dott_008small_zps8yzhenv8
même image agrandie pour qu'on y voit quelque chose :
[TEST] Day of the Tentacle Remastered (PC) Dott_008big_zpsto6ng9zj
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Day of the Tentacle Remastered (PC) Empty Re: [TEST] Day of the Tentacle Remastered (PC)

Message par drfloyd Mer 18 Mai 2016 - 21:18

publié ! Avec du retard Wink 10 suppo$

_______________________________________________________
[TEST] Day of the Tentacle Remastered (PC) Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Day of the Tentacle Remastered (PC) Empty Re: [TEST] Day of the Tentacle Remastered (PC)

Message par Chô Aniki Mer 18 Mai 2016 - 21:33

Il était en solde sur le PSN d'ailleurs, je ne sais pas si il l'est toujours.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Day of the Tentacle Remastered (PC) Empty Re: [TEST] Day of the Tentacle Remastered (PC)

Message par JSR Mer 18 Mai 2016 - 21:45

barbarian_bros a écrit:
-très beau... pour du 320x200 256 couleurs.


Si met souvenirs sont bons s'étais un des premiers jeux SVGA.
Pour ma part,c'est le meilleur point'n click que j'ai jouer.
Pour sa que je l'ai finis plusieurs a l'époque et scumVM également,puis le remastered (gagner aussi).
Un point qui ma chagriné,c'est qu'il manque "la protection"le plan de la super batterie dans la version HD.
JSR
JSR
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 26/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Day of the Tentacle Remastered (PC) Empty Re: [TEST] Day of the Tentacle Remastered (PC)

Message par barbarian_bros Jeu 19 Mai 2016 - 0:08

JSR a écrit:
barbarian_bros a écrit:
-très beau... pour du 320x200 256 couleurs.


Si met souvenirs sont bons s'étais un des premiers jeux SVGA.
Pour ma part,c'est le meilleur point'n click que j'ai jouer.
Pour sa que je l'ai finis plusieurs a l'époque et scumVM également,puis le remastered (gagner aussi).
Un point qui ma chagriné,c'est qu'il manque "la protection"le plan de la super batterie dans la version HD.

Tes souvenirs ne sont pas bons, c'est un jeu en VGA... LucasArts s'est mis très tard au SVGA pour ses jeux d'aventure, bien après Sierra par exemple, même The Dig et Full Throttle, pourtant sortis en 1995, étaient encore en VGA.
La protection ne manque pas... elle n'était présente que dans la version disquettes du jeu (facile à copier), pour la version CD, vu qu'il n'y avait pas de graveurs sur le marché (le grand public n'avait encore accès qu'à des lecteurs 2x ou 4x) il n'y avait pas besoin de protection. Et il s'agit ici d'un remaster de la version CD (à part la protection, la seule différence avec la version disquette étant l'ajout d'un doublage intégral en anglais,,, mais quelle différence ! )


Sinon je reviens sur 2 des 'points négatifs' que j'ai cités :
-Pour le mode fenêtre... bizarrement le jeu a fini par accepter de se lancer d'office en plein écran... dommage que ça soit uniquement arrivé APRES que j'ai terminé ma partie.
-Il est possible de couper les dialogues... avec la touche '.' (point) du pavé numérique... C'est effectivement marqué dans les options, mais je joue pas à un Point&Click pour devoir utiliser le clavier.


Dernière édition par barbarian_bros le Jeu 19 Mai 2016 - 0:17, édité 1 fois
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Day of the Tentacle Remastered (PC) Empty Re: [TEST] Day of the Tentacle Remastered (PC)

Message par lessthantod Jeu 19 Mai 2016 - 0:13

J'étais pourtant sûr à 100% que DOTT était le 1er LucasArts en SVGA ... je dois confondre!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Day of the Tentacle Remastered (PC) Empty Re: [TEST] Day of the Tentacle Remastered (PC)

Message par barbarian_bros Jeu 19 Mai 2016 - 0:39

Bah c'est simple, tu lances le jeu original dans dosbox et tu prends une capture d'écran, tu obtiendras une image en 320x200 (déformée en 16/10 à cause des pixels carrés des écrans actuels).
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Day of the Tentacle Remastered (PC) Empty Re: [TEST] Day of the Tentacle Remastered (PC)

Message par lessthantod Jeu 19 Mai 2016 - 0:49

Je dois confondre avec le fait que ce soit le 1er P'NC LucasArts sur support CD-ROM ... juste avant Dark Forces pour le FPS.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Day of the Tentacle Remastered (PC) Empty Re: [TEST] Day of the Tentacle Remastered (PC)

Message par Oma_pika Jeu 19 Mai 2016 - 11:46

Test très sympa.

Ca donne envie de s'y remettre !  Razz
avatar
Oma_pika
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 30
Age : 28
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Day of the Tentacle Remastered (PC) Empty Re: [TEST] Day of the Tentacle Remastered (PC)

Message par barbarian_bros Jeu 19 Mai 2016 - 15:37

lessthantod a écrit:Je dois confondre avec le fait que ce soit le 1er P'NC LucasArts sur support CD-ROM ... juste avant Dark Forces pour le FPS.

Exception faite de la version 'enhanced CD-ROM' de Monkey Island en 1992, qui était éditée par Software Toolworks et non par Lucas et qui ajoutait des musiques CD et l'interface par icônes de Monkey Island 2 à la version VGA de Monkey Island, DOTT est le premier jeu LucasArts à tirer partie du support CD, avec le doublage intégral prévu dès le départ. La version disquette n'est sortie que parce qu'il ne fallait pas se couper du marché de ceux qui n'avaient pas encore de lecteur CD (en 1993 ça coutait encore une fortune).

C'est aussi le dernier jeu Scumm à utiliser l'interface 'verbes/inventaire' en bas de l'écran, Sam&Max, quelques mois plus tard, passera à l'affichage plein écran avec un curseur à modifier d'un clic-droit selon l'action désirée (en copiant au passage l'interface des jeux Sierra SCI).
Ensuite il y aura, toujours en 1993, la ressortie de Indiana Jones & The Fate of Atlantis en version CD-Talkie sur le modèle de Sam&Max (version qui ne verra jamais le jour en France, comme toutes les ressorties 'enhanced' de jeux d'aventure Lucas, qu' UbiSoft ne prendra pas la peine d'éditer chez nous : Monkey Island VGA et Enhanced, Indy 3 VGA, Loom CD Talkie, Indy 4 CD Talkie).




barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Day of the Tentacle Remastered (PC) Empty Re: [TEST] Day of the Tentacle Remastered (PC)

Message par lessthantod Jeu 19 Mai 2016 - 17:49

C'est ce qui s’appelle être précis, complet et concis ... maintenant j'y vois plus clair, merci 😄
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Day of the Tentacle Remastered (PC) Empty Re: [TEST] Day of the Tentacle Remastered (PC)

Message par Doc_Skunkovitch Jeu 19 Mai 2016 - 20:30

Pour ceux que ça intéresse j'ai un coupon 33 % de réduction sur steam pour le remaster, je n'en ai pas l'utilité je le file à qui en voudra
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum